Les femmes sont des champs de labour ?

+22
Bulle
JO
Bénédicte
Trouvère
Sorcière
_Krinou
Cochonfucius
Magnus
meulan
_athéesouhaits
Chahida
-interprete
troubaadour
_EtoileCantique
la-hija
gaston21
zizanie
_Florent51
alterego
yacoub
_La plume
Mr Abricot
26 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 9 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _EtoileCantique Sam 26 Nov 2011 - 2:07

Bénédicte a écrit:Interprete dit :
Mais il faut bien reconnaître que si toutes les femmes détestaient cela, on n'en aurait pas 95% d'excises en Egypte... les statistiques parlent d'elles-mêmes.

Te rends-tu compte de ce que tu dis ?

Non je ne pense pas qu'il se rende compte de ce qu'il dit. Que c'est une pratique infâme et qu'une gamine ne choisi pas. Qu'elle ne sait même pas de quoi on parle et qu'elle écoute les grands.

Mais pour cet être là, tout lui est égale et rien ne le choque. Un meurtre, manger, dormir, tout lui est la même chose. Ce n'est qu'une question de point de vu.
N'est ce pas ça?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 9 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 2:12

yacoub a écrit:
Krinou a écrit:Ton premier lien est en arabe Yacoub, je ne suis pas sûre que Gaston comprenne, moi non plus d'ailleurs segrattelementon

Il y a le traducteur Google.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais bien Yacoub, mais reconnais que c'est pas vraiment au point leur truc.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395

Message par alterego Sam 26 Nov 2011 - 7:36

vous n'avez pas fini de parler des musulmanes a leur place, bonne nouvelle, aujourd'hui je suis conviée chez une amie qui reçoit une jeune juive impatiente de se convertir officiellement a l'islam, même si elle a déjà fait sa chahada toute seule.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Identité métaphysique : Raisonnable

Message par JO Sam 26 Nov 2011 - 8:02

je suis de l'avis d'alterego . Balayons chacun devant notre porte .
Je souhaite vivement que ton amie réalise que ce n'est pas la manière (religion) de prier qui importe, mais l'intensité de la relation à Dieu,personnelle, non dogmatique, qui compte . Tu es sincère dans ta pratique et c'est celà qui la séduit, je pense . Dieu l'inspire et l'assiste ! Les croisés aussi, naguère, voulaient convertir les Arabes à la "vraie foi" . Ne fais pas comme eux . Ta victoire sera neutre ou sera une manipulation .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 8:11

A ETOILECANTIQUE

Non mais c'est pas bientôt fini, ta petite vendetta mesquine et fielleuse à mon encontre ?

Tu as l'impression que tes délires névrosés apportent quelque chose au débat ?

Contrairement à toi, je n'attends pas embusqué le moindre post des autres pour venir déverser ma hargne et ma frustration en leur attribuant des dires sciemment déformés ou qu'ils n'ont tout simplement jamais écrit. A part dans ton cerveau de dérangé.

En l'ocurrence, là où tu me cites, je faisais référence aux mères et non pas aux filles. Mais il faut un minimum de réflexion pour comprendre ça, chose que tu n'as pas puisque tu n'es là que pour appuyer sur "répondre" et nous inonder de ta rage !

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011 - 9:44

mon pauvre interprètre...
tu te debat comme tu peux pour essayer de nier la réalité que tout le monde connait, que tout le monde peut vérifier...
on te donne
-les versets
-les hadiths
-les temoignages d'anciennes musulmanes
-des documents

enfin tout cequi prouve que la femme en islam est très loin d'etre l'égale de l'homme, qu'elleest considérée comme une bonniche et un vagin, qu'elle est impure et dangereuse aux yeux des hommes etc etc

et toi tes reponses sont
-les versets sont hors contextes, mal traduits, mal interprétés
-les hadiths sont faibles ou tu essayes de les triturer (sans résultat) pour retomber sur tes pieds
-les témoignages sont falsifiés par les media
- les documents sont des copie/collés de site islamophobe...

je te l'ai deja dit

tu n'arriveras jamais a nous convaincre que le statut de la femme en islam est juste et équitable...
tu tépuises et te ridiculises de plus en plus.
u

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _EtoileCantique Sam 26 Nov 2011 - 9:57

Waou du calme.
Ah pardon des mères.
À ben oui. À croire aussi que les femmes en Afghanistan aiment la burqa puisqu'elles le porte.

Et c'est évident que si 95 % sont mutilées c'est qu'elles aiment qu'on leur ai retiré une partie de leur intimité.
Il n'y a aucune pression social la derrière et acceptation de chose ignoble et terrible.

À croire qu'on devrait proposer ça aux femmes ailleurs dans le monde.

Mais tout va bien.
Je pense que tu ne te rends effectivement pas compte de ce que tu dis.

Sinon il y a de la hargne dans mes propos? Sincèrement je ne le vois pas trop. Et je m'excuse mais je n'ai jamais agi comme ça, en ce sens.
Je dois juste dire que certains de tes propos me choque car j'ai l'impression que tout est égale et que tu ne mesures rien. tu parles sans ressenti humain. C'est cette distance et cette froideur qui me choque vis à vis des ressenti et qui te permettent de dire des choses pareil. Mais je ne te juge pas plus que ça.
Ce n'ai qu'une impression.
Et tu as le droit et n'es peut être pas entièrement responsable de cela.
Après je comprends tes propos de ton point de vue détaché et analytique sans ressenti.
Puis de toute manière ce n'est qu'un point de vue je me trompe sûrement.
Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas une vendetta! (j'epargnerai ta famille:p)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011 - 10:07

contrairement aux petits musulmans qui sont matraqués et ont le cerveau lavés depuis le biberon,et donc ont les circonstances atténuantes, interprète a choisi cette religion en toute connaissance de cause, il n'est donc pas excusable de tenir des propos machistes et mysogines.

_athéesouhaits

Message par _EtoileCantique Sam 26 Nov 2011 - 10:20

alterego a écrit:vous n'avez pas fini de parler des musulmanes a leur place, bonne nouvelle, aujourd'hui je suis conviée chez une amie qui reçoit une jeune juive impatiente de se convertir officiellement a l'islam, même si elle a déjà fait sa chahada toute seule.

Je pense qu'elle a du perdre sa famille sinon ça ne serait pas possible ou ça serait trop dur.:(
C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'elle se convertie. Non?:s elle est en souffrance et les a reniés :(

Mais tu lui a conseillé de lire ce forum avant?:p
Et le coran!:p

Moi je propose Yacoub comme parrain!:p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par Bénédicte Sam 26 Nov 2011 - 11:20

Alterego, je n'ai pas parlé des musulmanes.
Je parlais de l'excision qui est bien antérieure à l'Islam.

J'étais juste outrée de la réflexion de Interprète qui ne devrait pas parler de l'excision puisqu'il ne connaît ni la façon dont elle est pratiquée ni ses multiples conséquences douloureuses, voire mortelles. Selon lui, s'il y a plus de 90 % des femmes excisées dans certains pays, c'est qu'elles aiment ça.

Je ne pouvais pas laisser passer ça. C'est tout.

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Identité métaphysique : agnostique

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 12:21

Athéesouhaits, tes gesticulations pathétiques de gladiateur virtuel sur une arène de combat me désespèrent.

NON, contrairement à toi, je ne viens pas ici pour le plaisir de contredire et de montrer que je suis le meilleure en joutes oratoires.

NON, contrairement à toi, je ne suis pas prêt à tous les coups bas pour salir la réputation des autres et faire croire au reste du monde que "j'ai gagné".

Alors tes petits mensonges te présentant comme le plus honnête des débatteurs n'ayant reçu aucune réponse satisfaisante de ma part, tu ferais mieux de les garder pour toi, parce que les preuves sont là, noir sur blanc, sur ce forum !

N'est-ce pas TOI qui postes des hadiths copiés-collés dont la traduction est FAUSSE, et que j'ai relevée à plusieurs reprises, sans bien sûr que tu répondes à cela, préférant passer à autre chose comme d'habitude (si tu t'es planté sur un sujet, pas grave, tu en as toujours un autre à ouvrir !).

N'est-ce pas TOI qui part sur une tangente à chaque fois que je te demande une réponse qui te dérange !

N'est-ce pas TOI, quand je te donne un article en arabe sur une FEMME EGYPTIENNE MUSULMANE QUI DEFEND L'EXCISION, qui fait comme si je n'avais rien posté, malgré mes multiples invitations pour que tu le lises, et qui après ça a le culot de me dire que tu postes des témoignages d'anciennes musulmanes ???

Après, demande-toi lequel de nous deux est ridicule...

-interprete
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011 - 12:25

......................
tu viens pourquoi?

Dernière édition par athéesouhaits le Sam 26 Nov 2011 - 12:27, édité 1 fois

_athéesouhaits

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 12:27

Bénédicte a écrit:Alterego, je n'ai pas parlé des musulmanes.
Je parlais de l'excision qui est bien antérieure à l'Islam.

J'étais juste outrée de la réflexion de Interprète qui ne devrait pas parler de l'excision puisqu'il ne connaît ni la façon dont elle est pratiquée ni ses multiples conséquences douloureuses, voire mortelles. Selon lui, s'il y a plus de 90 % des femmes excisées dans certains pays, c'est qu'elles aiment ça.

Je ne pouvais pas laisser passer ça. C'est tout.

Tu peux être aussi outrée que tu voudras, ça ne changera pas la réalité des choses. Je ne défends PAS l'excision, et ça je l'ai déjà dit, mais encore faut-il avoir lu la discussion au lieu de la prendre au vol et de poster des commentaires outrés pour rien !

Oui, il y aura toujours des femmes pour défendre l'excision au nom de la tradition, et oui, il y aura toujours des femmes pour défendre la burqa, même si ce ne seront jamais elles qui écriront des bouquins ou qui seront interviewées sur des chaînes françaises.

J'ai sous les yeux un article de journal égyptien interrogeant une Egyptienne, qui dit en substance "Je trouve dommage de ne pas pouvoir faire exciser mes filles, je me souviens qu'à mon époque on était très contentes, c'était un rite de passage qui prouvait qu'on était devenues grandes, mais mon mari qui est médecin refuse catégoriquement et j'en suis un peu déçue".

Je précise que l'excision a été interdite par le gouvernement égyptien.

-interprete
Maître du Temps

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 12:29

Je ne sais pas si tu as remarqué, Athéesouhaits, mais mes discussions se passent toujours très bien, sauf avec toi et EtoileCantique. C'est à se demander pourquoi.

-interprete
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Sam 26 Nov 2011 - 12:31

un rite de passage a cet age?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_athéesouhaits

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 12:32

athéesouhaits a écrit:......................
tu viens pourquoi?
Je viens pour dire ce que je sais, et non pas pour convaincre qui que ce soit d'une idéologie, contrairement à toi.
Je n'ai jamais cherché à défendre l'égalité des hommes et des femmes comme tu le prétends faussement, puisque je sais et j'ai reconnu sans problème dans d'autres fils (mais c'était peut^-etre celui-là même) que l'islam ne les reconnaît pas comme égales.

Je suis là pour échanger des informations véridiques, et je me fous des conclusions que les autres en tirent.

Toi, c'est exactement l'inverse : tu te moque de ce que tes infos soient vraies ou fausses, du moment qu'elles sont tape-à-l'oeil et ont l'air convaincantes, l'important étant de rallier la foule à TON opinion sur l'islam.

Voilà la différence.

-interprete
Maître du Temps

Message par alterego Sam 26 Nov 2011 - 12:33

franchement vous avez sérieusement un problème, vous ne lisez pas, la fille je ne la connais pas mais je ne manquerai pas de lui passer votre salam, elle a sa famille par ailleurs farouchement contre, elle ne connais pas de musulman, elle a beaucoup de questions et se contentais d'arrêter les femmes voilées dans la rue pour leur demander jusqu'a ce qu'on a donné son numéro a un imam qui s'est contenté de le donner au mari de mon amie convertit ( ancienne raciste). Alors le conditionnement.....

@benedicte, ma remarque ne t'etais pas adressée.
alterego
alterego

Féminin Nombre de messages : 1825
Identité métaphysique : Raisonnable

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 12:34

athéesouhaits a écrit:un rite de passage a cet age?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1- Tu arrives à voir quelque chose, sur cette photo ?

2 - C'est sûr que tu es bien plus autorisé à en parler qu'une Egyptienne excisée.

-interprete
Maître du Temps

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:47

athéesouhaits a écrit:contrairement aux petits musulmans qui sont matraqués et ont le cerveau lavés depuis le biberon,et donc ont les circonstances atténuantes, interprète a choisi cette religion en toute connaissance de cause, il n'est donc pas excusable de tenir des propos machistes et mysogines.
Ah...ah! Tout comme les machistes et misogynes qui hélas je le déplore sont dans le majeur partis des cas pas seulement musulmans mais simplement......"con"! Merci de me prouver le contraire si j'ai tort que seul les musulmans sont machistes et misogynes! Sinon les petits chrétiens c'est par l'eau bénite n'est ce pas qu'on leur bourre le crâne à Dieu? C'est ça où dites-moi si je me trompe qu'il n'y a que l'islam qui recrute depuis le biberon? Que dire du judaïsme aussi, laisse-t-il le choix à l'enfant né de parent juif?! Et après on va me reprocher d'être contre les haineux! Merci encore une fois de me donner raison!

Bonne journée!

Au faîte pour la circoncision les juifs aussi hélas je le déplore pratique la coupe des quéquettes, le 8ème jours c'est ça? Des juifs peuvent le confirmer non? Sa serai super!!

Bonne journée à tous les amis!!

Invité
Invité

Message par Trouvère Sam 26 Nov 2011 - 12:53

L'excision est un acte criminel !!!
Il est interdit en France..
Exciser une petite fille est honteux.. C'est reconnaître en l'homme une grosse part d'animalité..
Je ne comprends que des gens puissent défendre cela.
Je veux bien discuter mais avec des humains, pas avec des animaux sauvages.

Trouvère

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 12:56

Tout à fait Trouvère mais l'excision n'est pas une affaire de religion mais de tradition. Qu'on me sorte les versets du coran qui demande la coupe des clitos!!

Invité
Invité

Message par Trouvère Sam 26 Nov 2011 - 13:01

marine2010 a écrit:
Au faîte pour la circoncision les juifs aussi hélas je le déplore pratique la coupe des quéquettes, le 8ème jours c'est ça? Des juifs peuvent le confirmer non? Sa serai super!!
[/justify]
Une différence, même si je ne l'approuve pas pour tous les garçons.. La circoncision est pratiquée dans certains cas.. par les médecins (posthectomie) en cas de phimosis.. un sexe qui ne peut décalotter..

Trouvère

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 13:07

Au fait, je vois que tous les intervenants qui s'expriment sur la circoncision masculine pour des raisons autre que le phimosis sont fermement contre. Pourquoi ?

-interprete
Maître du Temps

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 13:24

Krinou a écrit:
yacoub a écrit:
Krinou a écrit:Ton premier lien est en arabe Yacoub, je ne suis pas sûre que Gaston comprenne, moi non plus d'ailleurs segrattelementon

Il y a le traducteur Google.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais bien Yacoub, mais reconnais que c'est pas vraiment au point leur truc.
Bonjour, Krinou.

Je ne vais pas traduire en direct des écrits arabes, je vais me faire vite incendier par Loubna/Alter égo qui n'a pas apprécié ma traduction du poème d'Ilya Abou Madi.
Lastou Adri.

Aussi, je te propose de copier/coller des textes dont tu veux la traduction et de me les envoyer par MP.

@Marine, tu as raison, ni la circoncision ni l'excision ne sont mentionnés dans le Saint Coran mais de Nobles Hadiths en font mention.
L'islam ce n'est pas uniquement le Saint Coran.
C'est le Coran + les Hadiths + les Sîras du Prophète.

Dernière édition par yacoub le Sam 26 Nov 2011 - 13:27, édité 1 fois

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 13:27

Oui, dans la transparence la plus totale, comme ça elle sera sûre de pouvoir s'appuyer sur le résultat !

-interprete
Maître du Temps

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant