Les femmes sont des champs de labour ?

+22
Bulle
JO
Bénédicte
Trouvère
Sorcière
_Krinou
Cochonfucius
Magnus
meulan
_athéesouhaits
Chahida
-interprete
troubaadour
_EtoileCantique
la-hija
gaston21
zizanie
_Florent51
alterego
yacoub
_La plume
Mr Abricot
26 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 10 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par Trouvère Sam 26 Nov 2011 - 12:37

marine2010 a écrit:Tout à fait Trouvère mais l'excision n'est pas une affaire de religion mais de tradition. Qu'on me sorte les versets du Coran qui demande la coupe des clitos!!
Je n'ai pas "accusé" le Coran..
Cette pratique a été découverte en Afrique centrale, en Asie du sud-est, je crois..

Je préfère quand même la femme-objet de nos pays que celle de ces pays-là..

Suivez bien l'actualité.. On a maintenant des hommes-objets.. J'ai eu quelques relations, en tout bien, tout honneur , accueil avec le monde de la Haute-couture.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 10 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 12:48

yacoub a écrit:
Aussi, je te propose de copier/coller des textes dont tu veux la traduction et de me les envoyer par MP.

Bonjour Yacoub,

Je te remercie, c'est très gentil à toi mais comment savoir quels sont les passages importants, il y en a tellement.
Au fait, j'ai vu le film "Le message" hier soir avec le Mitou.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395

Message par _EtoileCantique Sam 26 Nov 2011 - 12:52

interprete a écrit:Je ne sais pas si tu as remarqué, Athéesouhaits, mais mes discussions se passent toujours très bien, sauf avec toi et EtoileCantique. C'est à se demander pourquoi.

Je peux dire pareil de toi mon p'tit interprète. Tu es bien le seul qui m'agresse et me traite de tous les noms.

Mais j'ai remarqué que tu agressais aveuglément alors je te pardonne.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 12:59

Oh, quelle miséricorde, j'en ai les larmes aux yeux !

Montre-moi les insultes que je t'ai adressées ? Qui m'a traité de grand malade à deux reprises, "qui admire ma bêtise" et je cite texto ?

Normal que je sois le seul à qui tu t'en prennes, vu que je suis le seul à avoir un son de cloche différent de ton idéologie de haine.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 13:08

Krinou a écrit:comment savoir quels sont les passages importants.
Franchement, là, je ne sais pas.

Il te reste la solution d'apprendre l'arabe.

Anne-Marie Delcambre propose sur son site une méthode facile d'apprentissage de cette langue.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par _EtoileCantique Sam 26 Nov 2011 - 13:23

interprete a écrit:Oh, quelle miséricorde, j'en ai les larmes aux yeux !

Montre-moi les insultes que je t'ai adressées ? Qui m'a traité de grand malade à deux reprises, "qui admire ma bêtise" et je cite texto ?

Normal que je sois le seul à qui tu t'en prennes, vu que je suis le seul à avoir un son de cloche différent de ton idéologie de haine.

Je n'ai aucune haine calme toi.
Et grand malade n'est pas si méchant. Ne le prends pas mal. Sniff.
Il faut juste reconnaître une réalité : déformer la réalité pour la faire coller à la tienne et la plaquer sur les gens montre un certain problème. Surtout quand tu sous entend que tout le monde est un abrutis endoctriné mis à par toi qui possède cette clairvoyance. Tu sais un terme juste même s'il est dur peu parfois être simplement de la compassion.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 13:26

yacoub a écrit:
Krinou a écrit:comment savoir quels sont les passages importants.
Franchement, là, je ne sais pas.

Il te reste la solution d'apprendre l'arabe.

Anne-Marie Delcambre propose sur son site une méthode facile d'apprentissage de cette langue.

Tu plaisantes Yacoub ? J'essaye déjà de me mettre à l'anglais et je flanche déjà sur la prononciation de l'alphabet.
Je sais que l'arabe est une langue très riche, dense et complexe contrairement à l'anglais qui lui est assez basique.
Donc si je n'arrive pas à évoluer en anglais, comment pourrai-je apprendre l'arabe ?
Heu...faut dire aussi que je ne suis pas d'une nature très assidue. Embarassed
je vais quand même aller sur le site, on ne sait jamais, elle a peut-être une méthode facile, même si j'en doute.
Merci Yacoub.

_Krinou

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 13:40

Je sais que l'arabe est une langue très riche, dense et complexe contrairement à l'anglais qui lui est assez basique.
Ne pas se fier aux apparences ! L'anglais semble basique justement parce qu'il est hautement illogique et aléatoire, avec énormément d'irrégularités que le seul moyen de maîtriser est la pratique pendant plusieurs années.

L'arabe est complexe certes, mais une fois la complexité de la grammaire maîtrisée (en 2 ou 3 ans je dirais), on découvre un système parfaitement logique et flexible, tellement riche qu'il laisse très peu de place aux "exceptions" inexplicables telles que celles de l'anglais. Il y a en arabe très peu de "parce que c'est comme ça".

La méthode de loin la plus efficace que je connaisse (et j'en ai essayé beaucoup à mes débuts) est celle de Deheuvels, prof à l'Inalco.

-interprete
Maître du Temps

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 13:50

Bonjour Interprète,

Je trouve que l'anglais est assez basique si je le compare au français.
Ils utilisent beaucoup de raccourcis, leurs phrases n'ont pas de nuances.
Ce que tu dis est vrai, je ne sais jamais dans quel sens il faut mettre les mots, c'est dans un sens complètement différent de la langue française.

Deux ou trois ans ! Me connaissant, tu peux ajouter une année supplémentaire.

Merci pour la référence, on peut la trouver où ?

_Krinou

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 13:53

Sur Amazon.
"Les phrases de l'anglais n'ont pas de nuances" ? Sans vouloir te vexer, quand on dit ça, c'est généralement qu'on n'est pas encore arrivé au bout de l'apprentissage. Car il n'y a rien de plus casse-tête que de traduire les nuances de l'anglais en français !

-interprete
Maître du Temps

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 14:02

Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire n'ont pas de richesse dans le vocabulaire, c'est un peu simpliste comme langue, mais bon peut-être que je me trompe encore, comme je le disais, je commence tout juste.
Ceci dit, je l'ai toujours entendu dire et même par un prof d'anglais...anglais et qui était très admiratif de la langue française, bien qu'un peu trop compliquée à ses yeux à cause de toutes les exceptions grammaticales et le fait qu'il y ait plusieurs mots pour définir une seule et même chose.

_Krinou

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 14:12

Bof, quand je vois l'anglais qui a freedom et liberty alors qu'on n'a que liberté...
qui a to start et to commence alors qu'on n'a que commencer...
qui a company et enterprise alors qu'on n'a entreprise...
qui a to check et to verify alors qu'on n'a que vérifier...

Alors qu'aucun des mots que j'ai cités n'est l'exact synonyme de l'autre, ils comportent des nuances qu'on ne peut que difficilement exprimer en français puisqu'à chaque fois on n'a qu'un seul mot pour le dire.

-interprete
Maître du Temps

Message par gaston21 Sam 26 Nov 2011 - 14:16

athéesouhaits a écrit:contrairement aux petits musulmans qui sont matraqués et ont le cerveau lavés depuis le biberon,et donc ont les circonstances atténuantes, interprète a choisi cette religion en toute connaissance de cause, il n'est donc pas excusable de tenir des propos machistes et mysogines.
Je ne suis pas de ton avis . Nous sommes tous conditionnés . Et Interprete est le type même de la personne conditionnée jusqu'au bout des ongles . Mais je ne le juge pas parce que je suis certain qu'il est honnête dans ce qu'il affirme .
Justifier l'excision et même affirmer que l'excision serait presque jouissive, fô le faire ! Quant à l'esclavage abordé dans un autre post...Il donne de l'Islam une image très négative.
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 14:21

Gaston1, je n'ai qu'un conseil pour toi : apprends à lire !
Je ne suis pas une autorité religieuse, ce n'est donc pas à moi de justifier quoi que ce soit, et je n'ai jamais justifié quoi que ce soit.

Je ne suis pas là pour convertir, alors je ME BATS LE CRISTALLIN AVEC UNE PATTE DE HOMARD de savoir quelle image de l'islam vous retiendrez des infos que j'apporte.

C'est clair, où il te faut un dessin ?

-interprete
Maître du Temps

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 14:25

alterego a écrit:vous n'avez pas fini de parler des musulmanes a leur place, bonne nouvelle, aujourd'hui je suis conviée chez une amie qui reçoit une jeune juive impatiente de se convertir officiellement a l'islam, même si elle a déjà fait sa chahada toute seule.
lol!
Tu appelles ça, une bonne nouvelle, toi, alors qu'elle est en train de s'égarer.

Cette jeune juive va sans doute épouser un mahométan dont elle va être l'esclave.

Il pourra la battre puisque c'est conforme à la Loi Divine.

Elle ne doit pas se refuser à lui car sinon les anges vont la maudire.

Elle ne peut cultiver aucune amitié masculine car "un homme et une femme seule et Satan s'invite".

yacoub

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 14:39

Tu appelles ça, une bonne nouvelle, toi, alors qu'elle est en train de s'égarer.
Et elle pense que c'est toi l'égaré. A quoi ce genre de réactions sert-il ? C'est puéril et vain.

Pour le reste de tes commentaires, ils sont assez risibles dans le sens où ils ne reflètent qu'une théorie extrémiste complètement centrée sur les devoirs de la femme et les prérogatives de l'homme, qui est très peu observable dans la majorité des familles musulmanes.
Cette jeune juive va sans doute épouser un mahométan dont elle va être l'esclave.
Je connais PLEIN de couples musulmans heureux, où la femme ne se sent certainement pas traitée comme une esclave, et où l'homme ne la traite pas comme telle.
Il pourra la battre puisque c'est conforme à la Loi Divine.
Et pourquoi battrais-tu quelqu'un que tu aimes ? Ca ne t'a pas effleuré l'esprit, que chez les musulmans aussi, on pouvait être amoureux de sa femme et l'aimer plus que soi-même ?

Elle ne doit pas se refuser à lui car sinon les anges vont la maudire.
Et pourquoi se refuserait-elle à lui s'il ne se refuse pas à elle ? Et pourquoi ne s'abstiendrait-il pas au moindre signe de sa conjointe qu'elle n'est pas d'humeur à le faire ?

Elle ne peut cultiver aucune amitié masculine car "un homme et une femme seule et Satan s'invite".
Et il en va de même pour son mari !

-interprete
Maître du Temps

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 14:49

Comment un homme même potentionnellement polygynique peut rendre une femme heureuse ?

"Le drame des femmes vivant sous le joug de Mahomet":

yacoub

Message par Bulle Sam 26 Nov 2011 - 14:52

gaston21 a écrit:Justifier l'excision et même affirmer que l'excision serait presque jouissive, fô le faire ! Quant à l'esclavage abordé dans un autre post...Il donne de l'Islam une image très négative.
...ou une image fort juste ?

Dernière édition par Bulle le Sam 26 Nov 2011 - 14:54, édité 1 fois

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 14:53

Et pourquoi pas Yacoub ? J'en connais des dizaines et des dizaines. C'est à croire que tu n'as jamais mis les pieds dans un pays musulman ! Je commence à douter de ta véritable identité !

-interprete
Maître du Temps

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 14:57

Heu... je n'aimerais pas devoir partager le Mitou avec d'autres femmes, je serais jalouse, qu'il s'avise seulement de me tromper ! furieux

_Krinou

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 15:00

Il suffit alors de le stipuler comme condition à ton mariage, ce que font pratiquement toutes les femmes égyptiennes, Krinou !

-interprete
Maître du Temps

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 15:02

Krinou a écrit:Heu... je n'aimerais pas devoir partager le Mitou avec d'autres femmes, je serais jalouse, qu'il s'avise seulement de me tromper ! furieux
Mais en terre d'islam, les femmes sont heureuses, les esclaves sont heureux, les enfants sont heureux.
Pourquoi ?
Ils sont gouvernés par Allah qui est Puissant et Sage et non par des êtres humains.

La Loi Divine vaut mieux que les lois humaines.
Mais pourquoi rêvent ils de quitter le Paradis ?
Parce que Dar El Islam reste le pays de Kafka et d'Orwell.

yacoub

Message par _Krinou Sam 26 Nov 2011 - 15:11

Excuse-moi, je vais te paraître vieux-jeu, mais pour moi, l'amour c'est un homme et une femme, au-delà, j'appelle ça une partouze... heu... pardon...partie fine comme ils disent à la TV avec l'affaire DSK.
Je ne suis pas sûre que l'on puisse aimer plusieurs femmes en même temps.
Autre chose, pourquoi ce qui est permis à l'homme ne l'est pas à la femme ?
Dans un autre post, tu m'as appelée Karinou, c'est marrant, parce que c'est le deuxième surnom que me donne le Mitou. Karinou, quand je suis gentille, Krinou, quand je suis bad.
Je sais pas pourquoi, il m'appelle plus souvent Krinou. non mais

Yacoub, je viens de voir ton message. Punaise ! Je suis heureuse de ne pas être née en terre d'Islam.

_Krinou

Message par -interprete Sam 26 Nov 2011 - 15:30

Je ne suis pas sûre que l'on puisse aimer plusieurs femmes en même temps.
Il y a pas mal de drames romantiques français et même américains qui ont fait un tabac au cinéma sur cette question précise... Ils sont tous tirés par les cheveux ? C'est pourtant un poncif de la littérature romantique de toutes époques.

Cela dit j'ai déjà expliqué que beaucoup de femmes musulmanes sont contre, et si elles posent la monogamie comme condition du mariage, le mari n'a d'autre choix que d'accepter cette condition ou trouver quelqu'un d'autre.

J'ai toujours pensée que Krinou devait se lire Karinou en fait, comme JP se lit Jipé par exemple (d'ailleurs lui je l'appelle JP pour le coup).

-interprete
Maître du Temps

Message par yacoub Sam 26 Nov 2011 - 15:36

En terre d'islam à l'exception de la Tunisie et de la Turquie, le divorce reste facile.
Il suffit de dire trois fois à sa femme "je te divorce" pour jeter la malheureuse à la rue.

Des avocates ont écrit des livres sur ce sujet.

Pourquoi la polygynie quand on peut si facilement divorcer ?

L'un des petits-fils de Mahomet a eu 300 femmes tout en respectant la règle de son grand-père, pas plus de 4 femmes à la fois.

yacoub

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant