Les femmes sont des champs de labour ?

+22
Bulle
JO
Bénédicte
Trouvère
Sorcière
_Krinou
Cochonfucius
Magnus
meulan
_athéesouhaits
Chahida
-interprete
troubaadour
_EtoileCantique
la-hija
gaston21
zizanie
_Florent51
alterego
yacoub
_La plume
Mr Abricot
26 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 8 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 14:25

Moi hier, je me baladais dans la rue, et j'ai croisé l'islam, il était vénère, il a failli me mettre une claque pour ensuite me décapiter.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes sont des champs de labour ? - Page 8 Empty Re: Les femmes sont des champs de labour ?

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 14:25

Il faudrait vraiment le jeter en prison, Islam, c'est un type dangereux !

-interprete
Maître du Temps

Message par _Krinou Ven 25 Nov 2011 - 14:28

Merci Yacoub, effectivement, je pense que tu es bien placé pour dénoncer tout ça. Tu as toute mon amitié. copains

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395

Message par Trouvère Ven 25 Nov 2011 - 14:35

yacoub a écrit:Je suis une victime de l'islam, je serai toujours du côté des victimes de l'islam
-les femmes, les non-musulmans et je ne me laisserai jamais abusé par la propagande mahométane.
Yacoub,

En lisant quotidiennement tes textes, on s'aperçoit que tu souffres ou a souffert..
Ton combat pour la femme m'agrée.. Je suis avec toi.

Les textes dits sacrés, Bible, Coran, Evangiles, Epîtres mettent la femme au second plan..
Il faut être aveugle pour ne pas s'en apercevoir...

La première Epître aux Corinthiens de Paul de Tarse devrait être supprimée par l'Eglise..
"Femmes, couvrez-vous et taisez-vous dans les assemblées !"
C'était la mentalité de l'époque: soit.. Mais au 21° siècle, mettre la femme sous la tutelle du mâle est obscurantiste..
Gros bisous à toutes les femmes du forum !

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par _Krinou Ven 25 Nov 2011 - 14:49

Gros bisous à toi Trouvère. copains

_Krinou

Message par gaston21 Ven 25 Nov 2011 - 15:29

Krinou, tu es en train de te faire "embobiner "!. Il y a un juste milieu . Interprete exagère . Que des filles se précipitent pour se faire exciser, c'est comme si je disais que les gosses courent chez le dentiste pour se faire arracher une dent. Bien sûr que c'est impardonnable . Et l'Islam la condamne . Et Yacoub en rajoute toujours dans l'excentricité et les excès en tout genre. Faut s'y faire et en rire..., mais surtout n'en rien croire ! Les femmes en Islam ont encore beaucoup de chemin à parcourir , c'est évident . Il en était de même chez nous il n'y a pas si longtemps . Il y a encore chez nous des femmes âgées qui ne sortiront jamais à l'extérieur sans coiffure . Conditionnement.. selon St Paul ...
Et il faut bien constater que ce sont la plupart du temps les femmes elles-mêmes qui s'imposent ces usages moyen-âgeux. Conditionnement toujours...Il faut que le monde musulman fasse un jour sa révolution intérieure et jette aux chiens ( leur animal fétiche...) ces idioties concernant les femmes.
Nota: Il y a deux mois, je promène mon chien dans ma combe; il est en liberté. Au loin, un homme habillé genre imam, sa femme et leurs trois gosses, de 2 à 4 ans . Ca pond dru...Je suis à 50 mètres. Mon épagneul s'approche gentiment , en gambadant. Ont-ils vu le diable ? Je ne sais pas, mais la dame a rappelé ses gamins "fissa" et mon imam m'a fusillé du
regard! J'ai rappelé mon toutou qui est de suite revenu vers moi . Lui n'a pas encore compris pourquoi il a été aussi mal accueilli...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 15:38

C'est celui sur la photo ? Le pauvre, j'imagine tout à fait sa mine...

Pour revenir à ce que tu dis, non je n'exagère pas, moi j'ai des interviews à l'appui, toi tu n'en as pas. Je n'ai jamais dit que ça concernait toutes les filles, mais visiblement il y en a qui souhaitent ce rite de passage, tout comme de nombreux petits garçons sont très contents de se faire circoncire (et surtout de la fête que cela occasionne, j'imagine).
Toujours est-il que je ne cautionne cela en aucun cas, puisque pour moi ce n'est qu'une pratique culturelle régionale que personnellement je ne ferais jamais subir à ma fille si j'en avais.
Mais il faut bien reconnaître que si toutes les femmes détestaient cela, on n'en aurait pas 95% d'excises en Egypte... les statistiques parlent d'elles-mêmes.

Et il faut bien constater que ce sont la plupart du temps les femmes elles-mêmes qui s'imposent ces usages moyen-âgeux. Conditionnement toujours..
.Ben voilà, tu le dis toi-même.

-interprete
Maître du Temps

Message par _Krinou Ven 25 Nov 2011 - 15:45

Bonjour Gaston,

Ne penses-tu pas que Yacoub est bien placé pour en parler ? C'était sa religion quand même. Apparemment il en a souffert, cela n'a donc rien d'étonnant qu'il soit virulent. Je pense qu'il fait cela pour frapper les esprits et nous mettre en garde contre l'obscurantisme.
Je suis née libre et je veux le rester.
Reconnais quand même que si l'église catholique est misogyne, ce n'est rien en comparaison de l'Islam. Dans une église, je peux y entrer sans être couverte, sans croire en Dieu et m’asseoir à côté d'un homme sans être fusillée du regard.
Comme tu le dis si bien "il faut que le monde musulman fasse un jour sa révolution intérieure et jette aux chiens ces idioties concernant les femmes".
En attendant ce jour, qui je l'espère ne tardera pas trop, permets-moi Gaston, d'avoir des réserves sur cette religion.

_Krinou

Message par yacoub Ven 25 Nov 2011 - 18:03

gaston21 a écrit: Et l'Islam la condamne . Et Yacoub en rajoute toujours dans l'excentricité et les excès en tout genre
Tu es devenu Alem.

L'islam ne condamne pas l'excision.

Les quatre écoles juridiques divergents seulement dans l’excision soit un devoir ou pas.
    Autrement dit: Les juristes des quatres écoles convergent vers un même avis, sauf pour son obligation.

Quatre écoles, voir liens wikipedia
    - Abou Hanifa dit: si les habitants d’Egypte s’accordent a ce que l’excision ne soit plus pratiquée, il sera du devoir du gouverneur de les combattre, car cela est un rituel et une spécificité de l’Islam.
    - Chez Al-Chafii, fondateur du Chaféisme: c’est un devoir pour les femmes et les hommes.
    - Chez Ahmed Ibn Hanbal: la circoncision est un devoir pour les hommes et un honneur pour les femmes.
    - Chez l’imam Malik : Il est dans la tradition pour les deux, et non un devoir au même niveau que l’obligation, mais celui qui ne le fait pas commet ainsi un pêché.
    Il considère la circoncision et l’excision comme étant un aspect originel de la création.

Approbation du prophète de l’islam:
    Les juristes ce sont basés sur le le récit de Oum Atiya Al Anssariya.

Le prophète Mohamed dit a Oum Atiya:
    - Modère et ne coupe pas trop.
    Récit rapporté par Tabarani dans el ma’djam al awssat et authentifié par Al Albany.

ولعلوقد ورد في شأنه أحاديث صحيحة، وأخرى ضعيفة، فمما ورد فيه من الأحاديث الصحيحة قوله صلى الله عليه وسلم لأم عطية إذا خفضت فأشمي ولا تنهكي. رواه الطبراني في المعجم الأوسط، وصححه الألباني في السلسلة الصحيحة، lien (1)

Il est aussi rapporté: Il y avait une femme qui excisait à Médine,
    Le prophète lui dit: ne coupe pas trop (la tanhaki), c’est une chance pour l’homme et un honneur pour la femme.

Autre récit:
    Quand les femmes arrivèrent à Médine au temps de l’hégire, il eu parmi elles Oum Habiba qui était connu par l’excision des esclaves
    Quand le prophète l’a vu, il lui demanda: Ô Oum Habiba, es ce que ce que tu avais dans la main est ce celui que tu as aujourd’hui ?
    Elle répondit : Oui ô prophète, sauf si c’est illicite et que tu ne me l’interdises.
    Le prophète lui dit:
    C’est plutôt licite, approche toi que je t’apprenne quelque chose, elle s’approcha et il lui dit:
    Ô Oum Habiba, si tu le fais, n’abuse pas (dans la coupe), c’est une illumination pour le visage de la femme et une préférence pour l’homme.

La tradition donc rapporte que dans le cas de l’excision, la coupe doit être partielle.

Pourquoi l’excision ??
    Elle se pratique pour atténuer le désir sexuel chez la femme sans du moins l’éradiquer complètement.
    L’excision lui permet aussi de se contrôler pendant l’orgasme.
    Préserve l’honneur et la dignité de la femme.

L’excision doit se faire de préférence à l’enfance, car le rétablissement est plus rapide.
    La plupart des juristes préfèrent le septième jour de la naissance.
    Sauf les hanafites et les malekites l’interdisent car cela est une similitude avec la coutume juive.

Il n’y a pas de texte(s) qui donne un âge ou un moment pour le faire.
    Il le recommande entre l’âge de sept et dix ans, car c’est la période dans laquelle on donne l’ordre à l’enfant de faire sa prière.
    Ainsi, il est laissé le choix au père ou tuteur après la naissance du garçon ou de la fille.

Ibn taymiya les rejoint majmou al fatawa مجموع الفتاوى 21/ 114 et le rejoingent ses éléves tels: Ibn Qayyim Al jawziya et Kadi Abou bakr Ben Al Arabi.
    Nawaoui (dans son al majmou في المجموع ) 1/367-368) c’est un devoir pour l’homme et la femme.

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292

Message par _Krinou Ven 25 Nov 2011 - 18:14

Ton premier lien est en arabe Yacoub, je ne suis pas sûre que Gaston comprenne, moi non plus d'ailleurs segrattelementon

_Krinou

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 18:16

Il est très facile de trouver du "pour" et du "contre", des centaines de fatawa ont été écrites sur la question.
Ce qui compte, si je ne m'abuse, c'est qu'aujourd'hui les positions majoritaires soient contre cette pratique.

Et n'oublions pas que cette pratique est observée dans un GRAND nombre de pays d'Afriques de tradition animiste où elle avait cours bien avant l'arrivée de l'islam, dont le Bénin, la côte d'Ivoire, le Sierra Leone, Djibouti, la Centrafrique, le Kenya, le Chad, le Liberia, la Mauritanie, le Cameroun, le Ghana, l'Ouganda, le Togo, et la liste est trop longue pour tous les citer.
Source : Wikipedia, sous Excision

-interprete
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Ven 25 Nov 2011 - 18:26

, il ne suffit pas d'etre contre il faut demander a ton imam de dire au preche du vendredi qu'il faut arrêter de mutiler les fillettes!!!
c'est ce qui compte aujourd'hui!!!
tu le feras?

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 18:37

Non, parce qu'il le fait déjà. Je l'ai déjà dit à deux reprises sur ce fil, j'ai posté un article (en arabe certes, mais googletranslate est là pour vous donner une idée, et j'ai essayé et le résultat est compréhensible avec un peu de flexibilité linguistique). Fais-moi stp le plaisir de lire l'article, je suis sûr qu'il t'intéressera.

-interprete
Maître du Temps

Message par yacoub Ven 25 Nov 2011 - 18:44

Krinou a écrit:Ton premier lien est en arabe Yacoub, je ne suis pas sûre que Gaston comprenne, moi non plus d'ailleurs segrattelementon

Il y a le traducteur Google.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yacoub

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 19:22

J'ai trouvé un lien en français, mais comme je ne peux pas le poster, je vous laisse le soin de taper dans google : "Al-Azhar condamne l'excision"

C’est une première. L’Université al-Azhar du Caire, plus haute référence religieuse du monde musulman, a lancé une fatwa contre les mutilations génitales féminines, qualifiées de «crime contre l’espèce humaine».
Une coutume que subissent chaque année deux millions de victimes.
Fini de tergiverser. L'excision est «une agression répréhensible» et ceux qui la pratiquent doivent être poursuivis pour «crime contre l'espèce humaine». Cette fatwa sans équivoque vient d'être prononcée fin novembre à l'Université al-Azhar du Caire, la plus haute référence religieuse du monde sunnite. Pour la première fois, l'islam officiel déclare la guerre à l'abominable tradition de la mutilation génitale féminine, qui selon les estimations des ONG touche 90 millions de victimes dans le monde. Et frappe chaque année deux millions de fillettes.
Impossible, désormais, de tolérer la pratique de l'ablation du clitoris sous prétexte que la religion musulmane ne la proscrit pas explicitement. Le grand mufti d'Egypte Ali Goma'a et dix autres figures éminentes du monde musulman ont ensemble tranché la question. L'islam, disent-ils, interdit d'infliger des souffrances aux autres. Or, c'est précisément ce que font les parents qui excisent leurs filles, dans l'espoir que cela les empêchera de mener une vie dissolue. En réalité, c'est surtout une opération qui détruit la sensibilité et provoque souvent des douleurs sans fin.

La fatwa doit maintenant être propagée dans le monde musulman, mais en particulier dans l'Afrique noire, au Soudan et surtout en Egypte, où 97% des femmes ont subi l'excision, selon les estimations de l'Unicef. Une plaie qui toucherait encore une adolescente sur deux dans ce pays.

-interprete
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Ven 25 Nov 2011 - 19:37

bonne chose...réalisée grace a la pression internationale et des associations féminines et autres.
5 ans après ou vous en etes ?
on sait si la fatwa a eu des effets?
ou si ces rites barbares sont encore en vigueur?

_athéesouhaits

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 19:48

Non, je suis assez bien intégré, mais pas au point d'aller fouiller dans les petites culottes des gamines... Et ça fait à peu près un an maintenant qu'on parle d'une seule et même question dans les médias, et je peux te dire que ce n'est pas l'excision.

-interprete
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Ven 25 Nov 2011 - 19:52

c'est bien ce qui me fait peur ...
une fatwa qui ne sera pas suivi d'effet...

_athéesouhaits

Message par _athéesouhaits Ven 25 Nov 2011 - 19:56

tu dis je suis bien intégré...ça veut dire que tu n'es pas égyptien?

_athéesouhaits

Message par yacoub Ven 25 Nov 2011 - 20:10

athéesouhaits a écrit:bonne chose...réalisée grace a la pression internationale et des associations féminines et autres.
5 ans après ou vous en etes ?
on sait si la fatwa a eu des effets?
ou si ces rites barbares sont encore en vigueur?
Une fatwa ne signifie rien en islam sunnite, n'importe qui peut faire une autre fatwa qui autorisera l'excision.

Souviens toi de la fatwa de l’allaitement des adultes.

Al Quardaoui, Président du Conseil de la Fatwa en Europe, animateur de l'émission "la charia et la vie" sur Al Jazeera n'a jamais désavoué l'excision.

yacoub

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 20:42

athéesouhaits a écrit:tu dis je suis bien intégré...ça veut dire que tu n'es pas égyptien?
Ben euh non, je suis franco-américain...

-interprete
Maître du Temps

Message par _EtoileCantique Ven 25 Nov 2011 - 20:44

Deux pays infâmes et totalitaires où l'endoctrinement empêche totalement de penser. :p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 21:06

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient infâmes ou totalitaires... merci de travestir mes propos...

-interprete
Maître du Temps

Message par Bénédicte Ven 25 Nov 2011 - 22:35

Interprete dit :
Mais il faut bien reconnaître que si toutes les femmes détestaient cela, on n'en aurait pas 95% d'excises en Egypte... les statistiques parlent d'elles-mêmes.

Te rends-tu compte de ce que tu dis ?

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401

Message par -interprete Ven 25 Nov 2011 - 23:32

De quoi dois-je me rendre compte ?

-interprete
Maître du Temps

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant