Les femmes sont des champs de labour ?
+22
Bulle
JO
Bénédicte
Trouvère
Sorcière
_Krinou
Cochonfucius
Magnus
meulan
_athéesouhaits
Chahida
-interprete
troubaadour
_EtoileCantique
la-hija
gaston21
zizanie
_Florent51
alterego
yacoub
_La plume
Mr Abricot
26 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Les femmes sont des champs de labour ?
Je viens de te le donner... c'est une pratique qui ne trouve pas son origine dans l'islam...
-interprete- Maître du Temps
ce n'est pas un avis..
tu approuves ou tu réprouves?
tu approuves ou tu réprouves?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Si tu veux entendre de moi que c'est une pratique "révoltante, obscurantiste, dégueulasse, méprisante, salissante, intolérable", alors non je ne verserai pas dans ce type d'excès. Car si même des filles choisissent de plein gré de se faire exciser, je n'ai pas à juger leurs choix. Chacun fait ce qu'il veut de son corps.
S'il s'agit d'une pratique forcée, alors oui il y a de quoi la dénigrer, mais sinon tu sors de ton bon droit de le faire.
S'il s'agit d'une pratique forcée, alors oui il y a de quoi la dénigrer, mais sinon tu sors de ton bon droit de le faire.
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos échanges et une seule question me vient à l'esprit. Ne serait-il pas temps que les musulmans aient un autre regard sur les femmes ? Lorsque je te lis Interprète, j'ai peur en tant que femme. L'Islam est pour moi incompatible avec l'idée que je me fais de l'égalité des sexes. Tu l'as d'ailleurs écrit toi-même, noir sur blanc Interprète.
Je viens de lire vos échanges et une seule question me vient à l'esprit. Ne serait-il pas temps que les musulmans aient un autre regard sur les femmes ? Lorsque je te lis Interprète, j'ai peur en tant que femme. L'Islam est pour moi incompatible avec l'idée que je me fais de l'égalité des sexes. Tu l'as d'ailleurs écrit toi-même, noir sur blanc Interprète.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
Et tu as raison d'avoir peur de l'islam. En pays d'islam, la femme n'est même pas propriétaire de son propre corps. Ses propres parents peuvent l'égorger si elle faute
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Bien sûr que je l'ai écrit noir sur blanc, car je ne suis pas ici pour te convertir. Tu m'as demandé quelle était la situation sur le terrain, alors je te l'ai décrite.
Tu prends vraiment Krinou pour une débile profonde ?yacoub a écrit: Ses propres parents peuvent l'égorger si elle faute
a moi de te demander des pruves de ce que tu avancesinterprete a écrit:Si tu veux entendre de moi que c'est une pratique "révoltante, obscurantiste, dégueulasse, méprisante, salissante, intolérable", alors non je ne verserai pas dans ce type d'excès. Car si même des filles choisissent de plein gré de se faire exciser, je n'ai pas à juger leurs choix. Chacun fait ce qu'il veut de son corps.
prouves moi que les filles choisissent d'etre excisées
Je n'ai pas dit que LES filles choisissent d'être excisées. J'ai dit DES filles.
J'ai un témoignage d'une femme de village qui en parle, mais c'est en arabe. Pour elle, c'était comme un rite de passage, et dans beaucoup de villages la plupart des petites filles attendent ça avec impatience, comme preuve que ce ne sont plus des gamines, pour enfin rejoindre "la cour des grands".
Une autre femme interviewée explique qu'elle n'aime pas cette pratique et qu'elle aurait préféré que sa fille ne s'y soumette pas, mais cette dernière était tellement impatiente qu'elle ne voulait pas lui empêcher de faire comme toutes ses petites camarades.
Je précise qu'il s'agit d'un article qui dénonce l'ampleur alarmante du phénomène en Egypte, il n'en fait certainement pas l'éloge (cela fait longtemps qu'Al Azhar essaye d'enrayer le phénomène).
J'ai un témoignage d'une femme de village qui en parle, mais c'est en arabe. Pour elle, c'était comme un rite de passage, et dans beaucoup de villages la plupart des petites filles attendent ça avec impatience, comme preuve que ce ne sont plus des gamines, pour enfin rejoindre "la cour des grands".
Une autre femme interviewée explique qu'elle n'aime pas cette pratique et qu'elle aurait préféré que sa fille ne s'y soumette pas, mais cette dernière était tellement impatiente qu'elle ne voulait pas lui empêcher de faire comme toutes ses petites camarades.
Je précise qu'il s'agit d'un article qui dénonce l'ampleur alarmante du phénomène en Egypte, il n'en fait certainement pas l'éloge (cela fait longtemps qu'Al Azhar essaye d'enrayer le phénomène).
des preuves pas du blabla!
Je posterai un lien quand je le retrouverai !!!
En attendant je te rappelle qu'il s'agissait simplement de t'expliquer pourquoi la pratique était si répandue, et non pas de la défendre, ce que tu sembles avoir perdu de vue, au regard de tes réactions de défi...
En attendant je te rappelle qu'il s'agissait simplement de t'expliquer pourquoi la pratique était si répandue, et non pas de la défendre, ce que tu sembles avoir perdu de vue, au regard de tes réactions de défi...
interprete a écrit:Je posterai un lien quand je le retrouverai !!!
heu non
tu n'a rien expliqué du tout
pourquoi la pratique est si répandue?
pourquoi on ne couperait pas le gland aux mecs?
c'est bizarre c'est sur les femmes que ça tombe
les femmes ont dit un jour
"tiens on va se couper le clito, y'a pas de raison qu'on ait du plaisr, les hommes ont le droit mais pas nous ..allez mamy prépare ton rasoir"
En attendant je voulais te poster un autre lien concernant un sondage qui avait été réalisé auprès d'étudiants égyptiens sur l'excision, mais je n'ai pas le droit...
Des femmes musulmanes tuées à cause de l'islam.
Le général Mellou, compagnon de Napoléon, pourtant converti à l'islam a vu sa femme égyptienne égorgée par son propre père.
Dans mon village, encore un père a tranché la gorge de sa fille parce qu'elle a épousé un anglais.
Souvent aussi des frères égorgent leur soeur parce qu'elle a soi disant fauté.
Google regorge de faits divers de ce genre où des musulmanes se font trancher le cou mais la mauvaise foi d'Interprète ne trompe personne.
Du moins, je l'espère.
Coeur sensible s'abstenir.
Femme afghane au nez coupé par son mari
Le général Mellou, compagnon de Napoléon, pourtant converti à l'islam a vu sa femme égyptienne égorgée par son propre père.
Dans mon village, encore un père a tranché la gorge de sa fille parce qu'elle a épousé un anglais.
Google regorge de faits divers de ce genre où des musulmanes se font trancher le cou mais la mauvaise foi d'Interprète ne trompe personne.
Du moins, je l'espère.
Coeur sensible s'abstenir.
Femme afghane au nez coupé par son mari
Dernière édition par yacoub le Ven 25 Nov 2011 - 13:42, édité 1 fois
Elle est répandue en raison de l'ignorance et des légendes sur la question, tout simplement. Tu aurais trouvé d'avantage de détails sur le lien que je voulais poster.
En attendant j'ai trouvé un autre article en arabe qui contient lui aussi une interview d'une femme de village. Google Translate (si populaire ici...) est ton ami. Je t'aide juste avec le titre : Jetons à bas le mur du silence.
كسر جدار الصمت
القاهرة: أطلقت مصر سنة 2003 التي أعلن أنها "سنة الفتاة المصرية" برنامجاً طموحاً لـمحاربة ختان البنات المحظور رسمياً منذ عام 1997 الاّ أن هذه المسألة ما زالت تعتبر من الـمحرمات التي تـمس غالبية عظمى من المصريين. وضمن نشاطات البرنامج تستقبل مصر بين 21 و 23 حزيران\ يونيو الحالي مؤتمراً عربياً إفريقيا تنظمه الـمفوضية الأوروبية والمجلس القومي للطفولة والأمومة، وهو جهاز رسمي برئاسة سيدة مصر الأولى سوزان مبارك.
وقالت دينا النجار مسؤولة المؤتمر في برنامج الأمم الـمتحدة للتنمية، الشريك في المشروع، "يجب كسر جدار الصمت وإيجاد حوار قومي من أجل منع انتقال ختان البنات الى الأجيال اللاحقة". وأضافت أن "هناك خلطاً كبيراً على صعيد الأفراد الذين لا يعرفون أصول الختان ولا عواقبه الطبية والنفسية والاجتماعية له" موضحة أنه يـمارس في العالم العربي في السودان ومصر واليمن بسبب علاقات هذه الدول مع إفريقيا حيث تم إستيراد هذه العادة مع فكرة أنها تحمي عذرية الفتيات.
وكانت وزارة الصحة المصرية قررت بموجب مرسوم حظر ختان البنات عام 1997 وأيد ذلك مجلس الدولة مستنداً الى القانون الجنائي الذي يمنع "مس الجسد البشري باستثناء الضرورات الطبية" لكنه لم يحدد ختان البنات بشكل واضح". وأوضحت النجار أن من يُخالف القانون يواجه بعقوبة أقصاها ثلاث سنوات سجن، "ولكن يجب تفهم أن من يمارسون هذه العادة بدافع الحب لبناتهم إنما يصغون الى قلوبهم وليس للقانون".
وأكدت أم أيمن العاملة في تنظيف المنازل في القاهرة والـمنحدرة من بني سويف (جنوب) أنها تستعد لإرسال إبنتها بسمة (9 أعوام) الى "البلد" لكي تخضع للختان مؤكدة دون أي شعور بالعيب "لإنه هكذا عشنا دائماً". وبدورها، تروي ربة المنزل شهيرة، في الخمسينات من العمر، أن الأمر كان عبارة عن "طقوس في عائلتنا كنا سعداء، بنات اعمامي وأنا، عندما يصل الدور الينا لأن ذلك يؤكد أننا بلغنا مرحلة الكبر". وأضافت بصوت يعتريه الندم "لكن عندما اقترحت عملية الختان لبناتي رفض زوجي الطبيب ذلك".
En attendant j'ai trouvé un autre article en arabe qui contient lui aussi une interview d'une femme de village. Google Translate (si populaire ici...) est ton ami. Je t'aide juste avec le titre : Jetons à bas le mur du silence.
كسر جدار الصمت
القاهرة: أطلقت مصر سنة 2003 التي أعلن أنها "سنة الفتاة المصرية" برنامجاً طموحاً لـمحاربة ختان البنات المحظور رسمياً منذ عام 1997 الاّ أن هذه المسألة ما زالت تعتبر من الـمحرمات التي تـمس غالبية عظمى من المصريين. وضمن نشاطات البرنامج تستقبل مصر بين 21 و 23 حزيران\ يونيو الحالي مؤتمراً عربياً إفريقيا تنظمه الـمفوضية الأوروبية والمجلس القومي للطفولة والأمومة، وهو جهاز رسمي برئاسة سيدة مصر الأولى سوزان مبارك.
وقالت دينا النجار مسؤولة المؤتمر في برنامج الأمم الـمتحدة للتنمية، الشريك في المشروع، "يجب كسر جدار الصمت وإيجاد حوار قومي من أجل منع انتقال ختان البنات الى الأجيال اللاحقة". وأضافت أن "هناك خلطاً كبيراً على صعيد الأفراد الذين لا يعرفون أصول الختان ولا عواقبه الطبية والنفسية والاجتماعية له" موضحة أنه يـمارس في العالم العربي في السودان ومصر واليمن بسبب علاقات هذه الدول مع إفريقيا حيث تم إستيراد هذه العادة مع فكرة أنها تحمي عذرية الفتيات.
وكانت وزارة الصحة المصرية قررت بموجب مرسوم حظر ختان البنات عام 1997 وأيد ذلك مجلس الدولة مستنداً الى القانون الجنائي الذي يمنع "مس الجسد البشري باستثناء الضرورات الطبية" لكنه لم يحدد ختان البنات بشكل واضح". وأوضحت النجار أن من يُخالف القانون يواجه بعقوبة أقصاها ثلاث سنوات سجن، "ولكن يجب تفهم أن من يمارسون هذه العادة بدافع الحب لبناتهم إنما يصغون الى قلوبهم وليس للقانون".
وأكدت أم أيمن العاملة في تنظيف المنازل في القاهرة والـمنحدرة من بني سويف (جنوب) أنها تستعد لإرسال إبنتها بسمة (9 أعوام) الى "البلد" لكي تخضع للختان مؤكدة دون أي شعور بالعيب "لإنه هكذا عشنا دائماً". وبدورها، تروي ربة المنزل شهيرة، في الخمسينات من العمر، أن الأمر كان عبارة عن "طقوس في عائلتنا كنا سعداء، بنات اعمامي وأنا، عندما يصل الدور الينا لأن ذلك يؤكد أننا بلغنا مرحلة الكبر". وأضافت بصوت يعتريه الندم "لكن عندما اقترحت عملية الختان لبناتي رفض زوجي الطبيب ذلك".
Ma mauvaise foi ? Moi au moins je n'ai pas l'indécence de prendre les lecteurs tels que Krinou pour des imbéciles finis, tu crois qu'elle ne sait pas que ce que tu décris est un crime, même en pays musulmans ??? Tu crois que les meurtres ne sont que l'apanage de l'islam, et qu'elle va gober ça tout crû ?yacoub a écrit:Des femmes musulmanes tuées à cause de l'islam.
Du moins, je l'espère.
Tiens d'ailleurs yacoub, puisque tu tiens à participer à la discussion par des remarques si productives, pourquoi n'aiderais-tu pas Athéesouhait à traduire les passage les plus pertinents de l'article que je viens d'apporter.
Ce n'est pas un sectateur du gourou fou qui me dictera ce que je dois faire.
Voici en Egypte des femmes harcelées sexuellement sans que la police n'intervienne.
Il n'est pas impossible dans ce pays de voir un homme corriger sa moitié comme le Saint Coran le prescrit.
Voici en Egypte des femmes harcelées sexuellement sans que la police n'intervienne.
Il n'est pas impossible dans ce pays de voir un homme corriger sa moitié comme le Saint Coran le prescrit.
J'espérais que ton niveau d'arabe serait suffisant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le témoignage bouleversant d'une soudanaise qui a failli être fouettée pour avoir porté un pantalon dans ce pays où on applique la Loi Divine.
-Trancher des mains
-Trancher des pieds
-Décapiter
-Lapider
-Fouetter
Elle s'appelle Loubna. Je crois qu'elle a fui son pays et s'est refugiée en europe.
Le témoignage bouleversant d'une soudanaise qui a failli être fouettée pour avoir porté un pantalon dans ce pays où on applique la Loi Divine.
-Trancher des mains
-Trancher des pieds
-Décapiter
-Lapider
-Fouetter
Elle s'appelle Loubna. Je crois qu'elle a fui son pays et s'est refugiée en europe.
Yacoub,
Je ne comprends pas pourquoi tu es si critiqué. Je suis sûre que ta démarche est humaniste.
Tu es du côté des femmes et rien que pour ça je te remercie.
Je ne comprends pas pourquoi tu es si critiqué. Je suis sûre que ta démarche est humaniste.
Tu es du côté des femmes et rien que pour ça je te remercie.
Je suis une victime de l'islam, je serai toujours du côté des victimes de l'islam
-les femmes, les non-musulmans et je ne me laisserai jamais abusé par la propagande mahométane.
-les femmes, les non-musulmans et je ne me laisserai jamais abusé par la propagande mahométane.
Ca, je crois que ça ressort assez clairement de ton comportement !yacoub a écrit:Je suis une victime
Content pour toi que tu aies trouvé un bouc émissaire à tous tes maux, "l'islam"... si ça peut te soulager de la façon dont on t'a traité...
Yacoub, peux-tu me dire en quoi tu as été victime de l'Islam. Si tu penses que je suis trop indiscrète, dis-le moi, je comprendrai.
L'islam n'est pas un bouc émissaire.
Il continue de faire des victimes.
Il continue à circoncire, il continue à exciser, il continue à égorger, il continue à décapiter, il continue à lapider.
Seul la mort de l'islam peut sauver l'humanité.
@Krinou
-La circoncision
-le dressage coranique dans la madrassaavec la falaqa
-La vie dans une société hyper violente et sans femmes
Toute mixité étant haram
Il continue de faire des victimes.
Il continue à circoncire, il continue à exciser, il continue à égorger, il continue à décapiter, il continue à lapider.
Seul la mort de l'islam peut sauver l'humanité.
@Krinou
-La circoncision
-le dressage coranique dans la madrassaavec la falaqa
-La vie dans une société hyper violente et sans femmes
Toute mixité étant haram
Dernière édition par yacoub le Ven 25 Nov 2011 - 14:25, édité 1 fois
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13