Les femmes sont des champs de labour ?
+22
Bulle
JO
Bénédicte
Trouvère
Sorcière
_Krinou
Cochonfucius
Magnus
meulan
_athéesouhaits
Chahida
-interprete
troubaadour
_EtoileCantique
la-hija
gaston21
zizanie
_Florent51
alterego
yacoub
_La plume
Mr Abricot
26 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Les femmes sont des champs de labour ?
y'a rien a comprendre ...interprete a écrit:Et l'Islam est en comparution devant quel tribunal, au juste ?Krinou a écrit:Interprète, reconnais que ces passages ne plaident pas en faveur de l'Islam quand même.
La faveur de l'islam n'a pas à être plaidée, il faut arrêter avec vos illusions de supériorité, votre impression d'être en position de force, sur un promontoire qui vous permet de juger le reste du monde selon VOS critères... je me demande s'il y en a beaucoup qui sont sortis de leur pays ici...
Pour ta gouverne, un certain nombre de ces hadiths sont sans fondement. Si les hadiths authentiques parmi la liste te choquent, peut-être qu'avant de juger il faudrait chercher à les comprendre plus avant ? Mais ça, ça demande une sincérité dans l'intention, qui n'est pas l'apanage de tout le monde (je ne te vise pas particulièrement en disant cela).
quand une femme est dans une prison ambulante de chiffons c'est uen infamie...
y'a rien a expliquer ...elles sont cachées parcequ'elle sont considérées comme des diablesses ...
sinon vas y explique nous le bien fondé de la burka...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Krinou, je peux te citer à chaud la description de Marie, qui est mentionnée avec bien plus d'éloge que nombre de Prophètes cités par le Coran. Connais-tu le passage auquel je fais référence ?
Toujours est-il que Athéesouhait nous a soumis des textes, alors tant qu'à faire pourquoi ne pas en parler, car l'interprétation qu'il en fait est de toute évidence erronée, comme je l'ai déjà expliqué.
Toujours est-il que Athéesouhait nous a soumis des textes, alors tant qu'à faire pourquoi ne pas en parler, car l'interprétation qu'il en fait est de toute évidence erronée, comme je l'ai déjà expliqué.
-interprete- Maître du Temps
[quote="athéesouhaits"]
En disant ça, tu es au même niveau que tout obscurantiste, si seulement tu t'en rendais compte. Il faudrait accepter tes paroles come l'Evangile, sans chercher à comprendre, bravo !
y'a rien a comprendre ...
Apporte tes preuves et tes arguments, si tu ne mens pas. Tes copier-collers, ce ne sont pas des arguments, au cas où tu le croierais...
quand une femme est dans une prison ambulante de chiffons c'est uen infamie...
y'a rien a expliquer ...elles sont cachées parcequ'elle sont considérées comme des diablesses ...
Il n'y en a aucun, la burka n'existait pas au temps du Prophète, et sa création se fonde sur un hadith faible. Ce n'est pas un hasard si la burka ne se retrouve qu'au Pakistan et en Afghanistan, et que le niqab n'est porté que par les salafis.sinon vas y explique nous le bien fondé de la burka...
Dernière édition par interprete le Jeu 24 Nov 2011 - 20:35, édité 1 fois
je n'ai fait aucune interprétation ...
j'ai juste cité les versets et les hadiths
pas besoin de les interprétér ils sont très clairs...
j'ai juste cité les versets et les hadiths
pas besoin de les interprétér ils sont très clairs...
Absurdité. Toute lecture est une interprétation.athéesouhaits a écrit:je n'ai fait aucune interprétation ...
Si clairs que tu les as compris de travers.pas besoin de les interprétér ils sont très clairs...
Interprète,
Je n'en doute pas, mais comme le dis Yacoub, il n'y a que trois femmes qui échappent au flot de haine envers les femmes dans l'Islam. Marie en fait partie.
Je veux bien que tu me parles des textes d'Athéesouhaits, mais s'il te plait, fais-le d'une manière claire et sans détour afin que je puisse comprendre.
Je n'en doute pas, mais comme le dis Yacoub, il n'y a que trois femmes qui échappent au flot de haine envers les femmes dans l'Islam. Marie en fait partie.
Je veux bien que tu me parles des textes d'Athéesouhaits, mais s'il te plait, fais-le d'une manière claire et sans détour afin que je puisse comprendre.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
pas besoin de preuves...une femme sous une burka c'est une ignominie c'est tout...Apporte tes preuves et tes arguments, si tu ne mens pas. Tes copier-collers, ce ne sont pas des arguments, au cas où tu le croierais...
comme la lapidation ou la pendaison de homosexuels
pas besoins de preuves
c'est ignoble ..point barre.
Je te demandais des preuves pour ce que tu avançais, quand tu disais "les femmes sont cachées parce que considérées comme des diablesses".athéesouhaits a écrit:pas besoin de preuves...une femme sous une burka c'est une ignominie c'est tout...Apporte tes preuves et tes arguments, si tu ne mens pas. Tes copier-collers, ce ne sont pas des arguments, au cas où tu le croierais...
pas besoins de preuves
non mais tu te rends compte de ton niveau?interprete a écrit:Absurdité. Toute lecture est une interprétation.athéesouhaits a écrit:je n'ai fait aucune interprétation ...
je peux donc dire la même chose de toiSi clairs que tu les as compris de travers.pas besoin de les interprétér ils sont très clairs...
quand il est écrit" j'ai vu l'enfer peuplé de femmes?"
c'est clair ...je ne vois pas ce que je comprends de travers...
athéesouhaits a écrit:pas besoin de preuves...une femme sous une burka c'est une ignominie c'est tout...Apporte tes preuves et tes arguments, si tu ne mens pas. Tes copier-collers, ce ne sont pas des arguments, au cas où tu le croierais...
pas besoins de preuves
Là, je ne suis pas d'accord, c'est important les preuves. On ne peut accuser sans preuve, c'est d'ailleurs cette erreur que tu as faites avec MJ.
tu as besoin de preuves pour dire qu'une femme qui es sous une burka c'est ignoble?Krinou a écrit:athéesouhaits a écrit:pas besoin de preuves...une femme sous une burka c'est une ignominie c'est tout...Apporte tes preuves et tes arguments, si tu ne mens pas. Tes copier-collers, ce ne sont pas des arguments, au cas où tu le croierais...
pas besoins de preuves
Là, je ne suis pas d'accord, c'est important les preuves. On ne peut accuser sans preuve, c'est d'ailleurs cette erreur que tu as faites avec MJ.
que pendre les homosexuels c'est ignobles
que la lapidation c'est ignoble
moi il me suffit de le voir et le savoir pour le dénoncer...
Athéesouhaits, pas la peine d'essayer de me rabaisser à ton niveau...
Oui toute lecture est une interprétation, y compris la mienne. Sauf que ce qui importe, que je sache, c'est l'interprétation des Musulmans, puisque ce sont eux qui appliquent l'islam et pas toi. As-tu le niveau pour comprendre ça, toi qui parle du niveau des autres ?
Et si le Prophète a vu l'enfer peuplé de femmes, en quoi cela implique-t-il que les femmes sont le diable ? Argumente au lieu d'essayer de vendre TON interprétation à la va-vite.
Oui toute lecture est une interprétation, y compris la mienne. Sauf que ce qui importe, que je sache, c'est l'interprétation des Musulmans, puisque ce sont eux qui appliquent l'islam et pas toi. As-tu le niveau pour comprendre ça, toi qui parle du niveau des autres ?
Et si le Prophète a vu l'enfer peuplé de femmes, en quoi cela implique-t-il que les femmes sont le diable ? Argumente au lieu d'essayer de vendre TON interprétation à la va-vite.
Non mais tu fais exprès d'être à ce point obtus, ou quoi ? Je viens de te rappeler ton assertion infondée d'après laquelle l'islam considère que les femmes sont des diablesses, et tu cherches à contourner ta bourde... sauf qu'à l'écrit sur un forum, ça s'oublie difficilement.tu as besoin de preuves pour dire qu'une femme qui es sous une burka c'est ignoble?
que pendre les homosexuels c'est ignobles
que la lapidation c'est ignoble
moi il me suffit de le voir et le savoir pour le dénoncer...
Athéesouhaits,
je parlais de preuves concernant l'interprétation donnée aux passages du Coran que tu as postés.
Je ne parle pas arabe, toi non plus, dans ces conditions, comment être sûre que cela a été bien traduit. C'est ce que j'aimerai qu’Interprète fasse. Qu'il me dise sa propre définition de ces passages.
Pour le reste, nous sommes entièrement d'accord.
je parlais de preuves concernant l'interprétation donnée aux passages du Coran que tu as postés.
Je ne parle pas arabe, toi non plus, dans ces conditions, comment être sûre que cela a été bien traduit. C'est ce que j'aimerai qu’Interprète fasse. Qu'il me dise sa propre définition de ces passages.
Pour le reste, nous sommes entièrement d'accord.
Je suis tout à fait prêt à le faire, si vous ne m'en sortez pas 36 à la fois comme c'est l'habitude d'Athéesouhaits avec ses copier-coller en provenance d'autres sites anti-islam.
Non Interprète, uniquement ceux d'Athéesouhaits. Merci.
Très bien, alors j'attends qu'Athéesouhait me poste ses hadiths avec leurs références (compilateur et numéro), car sans référence il est impossible de prouver qu'un hadith n'a pas été écrit par un internaute qui n'avait rien de mieux à faire.
Pour le moment je ne peux m'en tenir qu'aux hadiths connus qu'il a cités :
Remarque d'ailleurs que cette idée est aussi présente dans l'Eglise catholique, comme je l'ai déjà dit. Une nonne ne se retrouve JAMAIS seule avec un prêtre, il faut toujours la présence d'une tierce presonne.
Pour le moment je ne peux m'en tenir qu'aux hadiths connus qu'il a cités :
C'est l'illustration du fait qu'un homme et une femme seuls vont forcément penser à un moment ou à un autre à un scénario où ils seraient d'avantage que des amis. Obligatoirement, quand un homme parle à une femme en seul à seul (et j'entends la même chose des femmes qui me l'ont confirmé), il se demandera si ça pourrait marcher entre eux, à quoi ils ressembleraient comme couple, si elle est bonne au lit, etc. Et de fil en aiguïlle ça peut (ou non) déboucher sur autre chose. Toujours est-il que ces pensées, en islam, sont l'oeuvre du diable.
« Dès qu’un homme se trouve seul avec une femme, le diable s’installe aussitôt entre eux. »
Remarque d'ailleurs que cette idée est aussi présente dans l'Eglise catholique, comme je l'ai déjà dit. Une nonne ne se retrouve JAMAIS seule avec un prêtre, il faut toujours la présence d'une tierce presonne.
Je n'avais jamais entendu la deuxième partie de la phrase, donc à moins qu'Athéesouhaits n'apporte les références (et il n'y arrivera sûrement pas, vu que ce n'est pas lui qui a trouvé ces morceaux choisis), il m'est impossible de dire si la phrase est authentique ou inventée de toutes pièces par un islamophobe du site où ces textes ont été pêchés.« Le diable est toujours présent lorsqu’un homme se trouve avec une femme. Il est préférable qu’un homme se frotte avec un cochon qu’avec une femme qui ne lui appartient pas. »
Toujours est-il que c'est la même idée qui est exprimée différemment, avec en plus pour la deuxième phrase (si elle est vraie) une insistance sur la gravité du péché risqué. Cette idée de toutes façons se retrouve dans d'autres hadiths, mais pas avec la mention d'un cochon, qui m'est tout à fait inconnue.
Idem, il s'agit d'une reformulation d'exactement la même idée. Cela ne veut en aucun cas dire que la femme est le diable, simplement que le diable profite de la faiblesse de l'homme pour la femme pour semer la corruption. Et c'est ainsi qu'il est compris en pays musulman, en tout cas en Egypte et au Maghreb, ainsi qu'en Malaisie (les pays que je connais bien).« Lorsque la femme vient, le diable arrive avec elle, et lorsqu’elle part, il part aussi avec elle. »
Voilà un exemple de malhonnêteté flagrante. Il s'agit là du verset 31 de la sourate 24. Or, quel est le verset 30, c'est-à-dire le verset juste avant ? :
« Dis aux croyantes de baisser leurs regards et de protéger leurs sexes. »
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de protéger leurs sexes. "[/b]
Ainsi, le passage original se lit comme suit :
Alors après un tel exemple, qu'on ne vienne pas me dire que c'est avec un "esprit critique" et dans une optique de "recherche de la vérité" que ces personnes s'attaquent à l'islam et manipulent les textes qu'ils citent.
30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté [...]
Et je m'en tiens à cela parce qu'il y en a beaucoup trop, et un très grand nombre m'ont l'air plus que douteux et presque certainement mensongers. Donc j'attends qu'on me soumette des hadiths AVEC références (or tout hadith cité par une source sérieuse est TOUJOURS accompagné des références), et je me ferai un plaisir de dire comment il est compris en terre d'islam.
Merci Interprète, j'attendais que tu aies fini pour ne pas poster entre tes messages. Je vais lire tout ça.
interprète le menteur..
les miens sont referencés
page 3
alors j'attends tes excuses.
c'est Krinou qui a posté ces hadiths...Très bien, alors j'attends qu'Athéesouhait me poste ses hadiths avec leurs références (compilateur et numéro),
les miens sont referencés
page 3
alors j'attends tes excuses.
Ce ne sont pas les tiens Athéésouhaits ? J'avoue ne pas avoir fait attention.
Moi non plus, j'ai tellement pris l'habitude de ses copier-coller que j'étais persuadé que c'était lui. Cela dit je ne m'excuserai pas, vu que tu as déjà pris le soin de me traiter de menteur !
ta haine t'aveugle? c'est ça?interprete a écrit:Moi non plus, j'ai tellement pris l'habitude de ses copier-coller que j'étais persuadé que c'était lui.
combien de copié/collés de ma part?
et en quoi les copié/collé sont ils répréhensibles?
c'est juste une question de gain de temps...
mais toi tu juges la forme plutot que le fond
tu préfères parler de mes copié/collé que de démentir les versets et hadiths
c'est plus facile de me montrer du doigt que d'argumenter...
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13