Les indignés
+16
Jipé
lagaillette
Vent d'Est
Magnus
troubaadour
Anna
zizanie
dan 26
MrSonge
democrite
gaston21
maya
Lila
JO
ElBilqîs
Millenium
20 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Les indignés
Vent d'Est a écrit:@ Dan:
Euh... T'es sourd ? (je veux dire: aveugle?)
Banque centrale. J'ai souligné le terme que tu as du mal à lire.
Inutile de continuer la discussion tant que t'as pas fait tes devoirs de classe, à savoir te renseigner sur ce que sont les banques centrales, et leur histoire, notamment celle de l'Europe et des USA. Et ce n'est pas la fourmi qui trime qui dépense plus que ce qu'elle a, hein ? C'est l'état. En partie en dilapidant tout dans des aides au secteur privé, dont les banques (t'as vu, là je parle de banques, sans centrale).
Essaie aussi de comprendre les propos de Zizanie à ce sujet.
Non relis moi c'est la cigale, incapable de gerer sa vie, qui vient apres faire appel à la fourmi, qui elle a su se gerer. En terme clair les capables, payent pour les incapables . C'est ce qui se passe avec les etats mal gérés, les fonds souverains des etats bien gérés, viennent au secours des pays ne sachant pas se gerer, c'est à dire dépensant plus qu'ils ne gagnent .
amicalement ,
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Anna a écrit:Tu penses sincérement que les riches ne dépensent pas ? Ils ne mangent pas, n'ont pas de biens, pas de maison, pas de bateau , ils ne voyagent pas ils n'aident personne, etc etc!!!! C'est vrai ils ne font que rester assis sur leur tas d'or. Comme oncle Piscou , quelle misère .
Les assujettis à l'ISF ne sont que 7% à faire des dons aux oeuvres caritatives...Quelle misère !
et ils ne mangent ni ne consomment!!
Il est plus facile de partager les bien des autres que les siens n'est ce pas !!!
amicalement
]quote="Hitori"]@Dan
Alors si je te comprends bien, en te lisant, celui qui est ouvrier dans une usine au Smic, c’est bien fait pour sa pomme, parce que d’après toi il n’a qu’à s’élever sur l’échelon social et s’il ne le fait pas c’est que c’est une grosse feignasse.
Une persone d'un certains age, dans une grande entreprise, qui est au smig, et qui se plaint n'a qu'à s'en prendre à elle même, si elle ne cherche pas a evoluer avec toutes les possibilité intramuraux qui existent. Ce n'est pas un féignasse, mais une personne peut ambitieuse pour elle même. Si elle ne veut pas s'en sortir elle m'ême, elle n'a qu'à se le repprocher plutot qu'aux autres . Il y a énormement de possibilité d'evolution dans notre société .
Pour les premier certains profitent du systéme (pas tous), et je rappelle qu'il y a actuellement 700 000 emplois techniques qui ne sont pas occupés à ce jour . Ceux qui ralent le font car comme je le dis c'est plus simple de raler, que de se repprocher à soi même sa situation.Ceux qui ne trouvent pas de boulot, c’est qu’ils ne cherchent pas, ceux qui râlent, c’est parce qu’ils sont jaloux …….
On peut etre cherf d'entreprise et son propre patron , avec le statut d'auto entrepreneur , tres rapidement et sans qualification particulière si ce n'est le courage, et la volonté de......Tu oublies une chose importante, c’est que tout le monde n’a pas les capacités intellectuelles pour avoir un poste à responsabilité et à fortiori être chef d’entreprise.
Mais tout le monde peut prendre des cours, suivre de la formation, si il le désire je te rappelle les FIP, par exemple et certaines aides sont accessibles à tous . Trop se contentent de leur situation, il faudrait apprendre dans les écoles la possibilité de formation continue tout le long de sa vie . C'est pour cela que je préconise le coaching, afin de dynamiser certains .
Et surtout qu'ils ne veulent pas. La formation est accessible à tous , et à tous les niveaux, seul problème c'est que nombreux sont ceux qui ne veulent faire aucun effort pour avancer (déplacement, stages endehors de la famille, temps de stage, etude le soir, etc etc ) .Il y a ceux qui ne peuvent pas faire autrement que d’avoir des emplois « basiques », non parce qu’ils ne veulent pas, mais parce qu’ils ne peuvent pas.
Faut-il pour cela qu’ils aient une paye de misère, une vie merdique pour eux et leurs enfants ?
Oui bien sûr, c'est à eux de se prendre en main, avec tous les moyens gratuits mis à leurs dispositions . Ce n'est pas à la société de palier à leur laxisme . RAs le burnous des assités, si cela continue à cause de tous ces assistés nous allons devenir un pays sous dévelopé. REgarde les pays anglo saxons, l'envie de réussir est un element moteur pour tout la nation!! Il faut arreter que l'education nationnale nous forme des chomeurs, elle doit nous former des gagneurs, à tous les niveaux. .
Qu’ils soient les exclus du système ?
Ceux sont eux qui s'excluent en refusant de se prendre en main.
Ils ont le devoir de se prendre eux même en main eux même , c'est là que notre système educatif est totalement à coté de la plaque . Normal, il est noyauté par des gaucho extrèmes .Bien sûr que non, ils ont droit eux aussi à un salaire décent et à une vie digne.
Et ça, tu le comprends, ou toujours pas ?
amicalement
Jipé a écrit:Dan,
cite-moi un seul pays qui ne soit pas endetté ? Même la Suisse l'est (moins que nous mais qd même). Alors pourquoi tous font la même chose ?
La chine, qui encaisse tous les jours 5 milliards d'exedent budgétaire , les pays du moyen orient, grace au petro dollards, et certains pays en voie de développement, et oui, que veux tu c'est nous qui devenons sous-developpés !!!
. Il n'est pas question de ne pas etre endetté mais d'avoir des dettes ou des crédits avec une capacité de remboursement réaliste .
Valeurs mis à part, la France encaisse, 1000 Euros depenses 1300 Euros, et à 8000 euros de dettes comment veux tu qu'elle puisse rembourser ?
Alors qu'elle devrait encaisser 1300 euros depenser 1000 euros et avec les 300 euros excedentaires rembourser ses dettes accumulées depuis 30 ans .
J'ai mis des valeurs symboliques mais le rapport est le même .
Il faut etre fou pour avoir péréniser un tel système depuis plus de 30 ans!!! Tous nos politiques dans se domaine sont des incapables , j'ai honte pour nous.
amicalement
[quote]
Qui te parle de devenir tous directeurs il y a des hierrachies dans les grandes entreprises, avec des echelons que l'on peut grimper .Pour la notion de filsl de... et rentier, je suis d'accord mais c'est tres marginal, surtout depuis quelques années où les cadres sont soumis aux objectifs .
Tu voudrais peut etre que le PDG de REnault traville à la chaine!!!! Vraiment tres tres etrange ce raisonnement .
Amicalement
Lila a écrit:dans les mécaniciens qui travaillent dans une société que je fréquente pour mon boulot, la pluspart sont nettement plus intelligents et lucides que leur supérieur diplômé (ingénieur civil). Il n'y a pas que l'intelligence pour devenir directeur, il y a aussi la chance d'être le fils de ... et d'être rentier déjà à 21 ans, administrateur, etc.Tu oublies une chose importante, c’est que tout le monde n’a pas les capacités intellectuelles pour avoir un poste à responsabilité et à fortiori être chef d’entreprise.
Qui te parle de devenir tous directeurs il y a des hierrachies dans les grandes entreprises, avec des echelons que l'on peut grimper .Pour la notion de filsl de... et rentier, je suis d'accord mais c'est tres marginal, surtout depuis quelques années où les cadres sont soumis aux objectifs .
C'est normal, comme le contraire, mais je ne vois pas où est le problème .Je retournerais même ta phrase, Hitori, pour dire que beaucoup de directeurs seraient incapables, même avec la formation adéquate, de faire le boulot de ceux qui travaillent pour eux.
Tu voudrais peut etre que le PDG de REnault traville à la chaine!!!! Vraiment tres tres etrange ce raisonnement .
Amicalement
[quote]
Et alors reprends la répartition du capital(BCE et apres capital!!) et tu veras bien que ce n'est pas le privé qui est prorpiétaires mais tous les etats de l'union Européenne, comme je te le dis.
. r
amicalement
Vent d'Est a écrit:@ Dan:
Euh... T'es sourd ? (je veux dire: aveugle?)
Banque centrale. J'ai souligné le terme que tu as du mal à lire.
Et alors reprends la répartition du capital(BCE et apres capital!!) et tu veras bien que ce n'est pas le privé qui est prorpiétaires mais tous les etats de l'union Européenne, comme je te le dis.
. r
Tu devrais me relire attentivement la cigale dans mon exemple est l'etat , ou celui qui gere mal sa vie, et la fourmi l'etat raisonable ou celui qui ne vit pas au dessus de ses moyens.Inutile de continuer la discussion tant que t'as pas fait tes devoirs de classe, à savoir te renseigner sur ce que sont les banques centrales, et leur histoire, notamment celle de l'Europe et des USA. Et ce n'est pas la fourmi qui trime qui dépense plus que ce qu'elle a, hein ? C'est l'état. En partie en dilapidant tout dans des aides au secteur privé, dont les banques (t'as vu, là je parle de banques, sans centrale).
amicalement
Owiii ! Cent fois OUI !dan 26 a écrit:C'est normal, comme le contraire, mais je ne vois pas où est le problème .Lila a écrit:Je retournerais même ta phrase, Hitori, pour dire que beaucoup de directeurs seraient incapables, même avec la formation adéquate, de faire le boulot de ceux qui travaillent pour eux.
* En subliminal * banques centrales, banques centrales, banques centrales, banques centrales, banques centrales, banques centrales, banques centrales, ...
Aller, il va bien finir par en tenir compte, à force !!! ^^
Dernière édition par Vent d'Est le Ven 2 Sep 2011 - 0:30, édité 1 fois
Vent d'Est- Affranchi des Paradoxes
zizanie a écrit:
En conclusion: le banquier s'enrichit sur votre dos sans grand effort et vous, vous vous appauvrissez ... malgré vos efforts.
Tout à fait d'accord avec toi les banquiers s'enrichissent sur le dos des personnes qui vivent au dessus de leur moyen, et sont fort content des personnes , des entreprises qui ne savent pas se gerer , et se trouvent en sur endetement , comme les etats mal gérés.
Exemple tres précis hier soir à la TV, il y avait l'exemple d'une scoop, reprise par le personnel d'une entreprise de vente de poissons cuisinés. A la fin de l'emission l'entreprise tenue par des employées (15) à déposé le bilan avec comme escuse "les banques n'ont pas suivit" .
Ils oublient de dire qu'ils ont travaillé et été payé 6 mois sans chiffres d'affaire, et que le personnel à taper dans les fonds propres de l'entreprise, et le capital qui ne faisait pas de CA.
Alors que la moindre des logiques aurait voulu, qu'ils ne commencent qu'avec le minimum de personne avec une montée en charge du personnel en même tant que l'augmentation du chiffre d'affaire. C'est de la gestion pure toujours pareil ne pas depenser plus que ce que l'on gagne !!! efrayant que l'on ne puisse pas le faire comprendre . Ils se ventaient de tous toucher à peu pres le même salaire, mais sans ressources minimum c'est impossible, c'est pour cela que les banquiers n'ont pas voulu
continuer à preter de l'argent. Un banquier ne prete jamais quand il sent qu'il y a un risque de non remboursement . C'est normal .
Amicalement
[quote="Vent d'Est"]
Ceux sont des gamineries mon cher vent d'Est , et tu verais je pense la personen qui fait des menages comme PDG!!!
Amicalemetn
[]
Owiii ! Cent fois OUI !dan 26 a écrit:C'est normal, comme le contraire, mais je ne vois pas où est le problème .Lila a écrit:Je retournerais même ta phrase, Hitori, pour dire que beaucoup de directeurs seraient incapables, même avec la formation adéquate, de faire le boulot de ceux qui travaillent pour eux.
Ceux sont des gamineries mon cher vent d'Est , et tu verais je pense la personen qui fait des menages comme PDG!!!
Amicalemetn
[]
Un peu sur le ton de la gaminerie, oui, mais pas uniquement
Ce serait négliger les vertus éducatives d'un tel traitement... Comment veux-tu qu'un PDG puissent prendre la pleine mesure tout comme le respect de l'utilité de celui qui travaille dur pour l'enrichir ?
J'ai déjà fait l'usine pendant un job d'été, et franchement, tout le monde devrait faire ça au moins deux mois dans sa vie, pour savoir ce que c'est vraiment. Ca éviterait certains propos scandaleux qu'on entends parfois dans la bouche de ceux qui ont fait des études et qui ont une bonne place.
Et qui plus qu'une personne qui dirige devrait être au courant de la condition de ses employés ?
Ce serait négliger les vertus éducatives d'un tel traitement... Comment veux-tu qu'un PDG puissent prendre la pleine mesure tout comme le respect de l'utilité de celui qui travaille dur pour l'enrichir ?
J'ai déjà fait l'usine pendant un job d'été, et franchement, tout le monde devrait faire ça au moins deux mois dans sa vie, pour savoir ce que c'est vraiment. Ca éviterait certains propos scandaleux qu'on entends parfois dans la bouche de ceux qui ont fait des études et qui ont une bonne place.
Et qui plus qu'une personne qui dirige devrait être au courant de la condition de ses employés ?
g[quote]
Pour information j'ai été ouvrier , cadre, chef d'entreprise , président de clubs d'entreprises, responsable local, departement , regionnal de syndicat professionnel et je suis actuellement président de l'antenne de la CCI de ma ville . De plus je suis présent actif dans de nombreuse organisations d'insertion et de formation de ma ville de mon departement et de ma région, comme le service pour l'emploi, et les centres d'insertions, , ce qui veut dire que je cotoie les coulisses de nombreuse organisations, c'est pour cela que je parle de ce que je vois tous les jours, et que je connais de l'interieur . Cela peut choquer je le comprends fort bien, je suis là pour témoigner je ne souhaite qu'une chose c'est que cela fasse avancer , evoluer les mentalités .
Dernier points important avant que les jaloux m'agressent je fais cela tout bénévolement , je ne reçois strictement aucun salaire , pour mes activités associatives.
Demain matin par exemple à 7 heures 30 j'ai une réunion de chefs d'entreprises à 20Km de chez moi .
amicalement
Et puroqui donc mon cher démocrite, il est bon de voir toutes les faces du miroir.democrite a écrit:Dan, j'adore lire tes posts en matière de religion ou d'histoire mais lire ta vision politique des choses ... je peux pas !
Je viens de répondre à ce suejt, je ne parle pas que des patrons, mais des echelons que l'on peut gravir dans la société, grace aux aides de toutes part.Tu es trop obtus ou cloisonné ...quel dommage pour un être aussi brillant et érudit ! Vraiment dommage !
Essaye stp, de voir les choses de l'autre coté du miroir ! On ne peux pas être tous patrons ou entrepreneurs ! Devine . Comprend moi .
Salutations
Pour information j'ai été ouvrier , cadre, chef d'entreprise , président de clubs d'entreprises, responsable local, departement , regionnal de syndicat professionnel et je suis actuellement président de l'antenne de la CCI de ma ville . De plus je suis présent actif dans de nombreuse organisations d'insertion et de formation de ma ville de mon departement et de ma région, comme le service pour l'emploi, et les centres d'insertions, , ce qui veut dire que je cotoie les coulisses de nombreuse organisations, c'est pour cela que je parle de ce que je vois tous les jours, et que je connais de l'interieur . Cela peut choquer je le comprends fort bien, je suis là pour témoigner je ne souhaite qu'une chose c'est que cela fasse avancer , evoluer les mentalités .
Dernier points important avant que les jaloux m'agressent je fais cela tout bénévolement , je ne reçois strictement aucun salaire , pour mes activités associatives.
Demain matin par exemple à 7 heures 30 j'ai une réunion de chefs d'entreprises à 20Km de chez moi .
amicalement
[quote]
Comment veux tu qu'un pdg d'une entreprise de milliers de personnes puisse connaitre le travail de chacun , un peu de sérieux STP. Les DRH, sont fait pour cela.
Amicalement
Vent d'Est a écrit:Un peu sur le ton de la gaminerie, oui, mais pas uniquement
Comment veux tu qu'un pdg d'une entreprise de milliers de personnes puisse connaitre le travail de chacun , un peu de sérieux STP. Les DRH, sont fait pour cela.
Bien sur , mais ceux qui ont une bonne place ont fait des efforts pour l'avoir, et c'est effort sont accessibles par tous.J'ai déjà fait l'usine pendant un job d'été, et franchement, tout le monde devrait faire ça au moins deux mois dans sa vie, pour savoir ce que c'est vraiment. Ca éviterait certains propos scandaleux qu'on entends parfois dans la bouche de ceux qui ont fait des études et qui ont une bonne place.
Sérieusement tout depend de la grosseur de l'entreprise, c'est plus facile à 10 qu'à 25 000 !!REstons logique si tu le veux bien . Il y a de bons ouvriers, et des mauvais, au meme titre qu'il y a des bons et de mauvais patrons. Qu'on se le dise.Et qui plus qu'une personne qui dirige devrait être au courant de la condition de ses employés ?
Amicalement
[quote="dan 26"]g
Amicalement aussi Dan, bien sur !Et puroqui donc mon cher démocrite, il est bon de voir toutes les faces du miroir.democrite a écrit:Dan, j'adore lire tes posts en matière de religion ou d'histoire mais lire ta vision politique des choses ... je peux pas !
Mais cet justement ce que j'essaye de te faire comprendre ! Regarde ailleurs ou pense différemment ! Dans la réalité !
Je viens de répondre à ce suejt, je ne parle pas que des patrons, mais des echelons que l'on peut gravir dans la société, grace aux aides de toutes part.Tu es trop obtus ou cloisonné ...quel dommage pour un être aussi brillant et érudit ! Vraiment dommage !
Essaye stp, de voir les choses de l'autre coté du miroir ! On ne peux pas être tous patrons ou entrepreneurs ! Devine . Comprend moi .
Salutations
Alors 1° erreur ! Non Dan tout le monde ne peut pas devenir responsable ou gravir des échelons ! C'est une utopie, bien sur ! Qui fait le travail manuel, alors ? Tu réalise la distorsion du monde du travail que tu propose ou que tu t'imagine ? C'est utopique, malheureusement je te l'accorde !
Dernier points important avant que les jaloux m'agressent je fais cela tout bénévolement , je ne reçois strictement aucun salaire , pour mes activités associatives. Tu penses vraiment que tout le monde peut se le permettre ? Malgré l'envie de beaucoup ! Certaines personnes cumules deux jobs pour subvenir aux besoin de la famille, penses y !
Ben dis donc tu en fais des choses, quelles chances ! Moi je travaille du matin 7h30 et je rentre chez moi vers 18 h, voir plus ! Et quand je rentre je n'ai qu'une envie me reposer un peu au calme ! Je n'ai que le samedi pour m'occuper de la famille et l'entretien de la maison comme tout le monde ! Dimanche repos bien mérité, je pense ! Tu n'a jamais eu un travail physique, fatiguant ? C dur Dan surtout pour un putain de smic !
amicalement
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
C'est vrai que t'entends que ce que tu veux entendre, toi
J'ai pas parlé d'essayer tous les postes !
Réalise un peu que certains n'ont jamais eu l'opportunité de faire des études. Réalise-le. Certains ne peuvent même pas quitter le trou paumé où ils sont nés, réalise-le. L'égalité n'existe pas dans la société, pas plus qu'existe cet ersatz qu'on appelle égalitarisme, réalise-le.
Autre chose, inutile de caricaturer mon discours en pamphlet anti-patronat !
Amicalement
J'ai pas parlé d'essayer tous les postes !
On ne doit pas vivre sur la même planète.Dan a écrit:Bien sur , mais ceux qui ont une bonne place ont fait des efforts pour l'avoir, et c'est effort sont accessibles par tous.
Réalise un peu que certains n'ont jamais eu l'opportunité de faire des études. Réalise-le. Certains ne peuvent même pas quitter le trou paumé où ils sont nés, réalise-le. L'égalité n'existe pas dans la société, pas plus qu'existe cet ersatz qu'on appelle égalitarisme, réalise-le.
Autre chose, inutile de caricaturer mon discours en pamphlet anti-patronat !
Amicalement
Le dernier "Courrier de l'Unesco" est consacré à ce sujet: Changer le monde : comment
s'y prennent les jeunes http://www.unesco.org/new/fr/unesco-courier
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
dan 26 a écrit:Anna a écrit:Tu penses sincérement que les riches ne dépensent pas ? Ils ne mangent pas, n'ont pas de biens, pas de maison, pas de bateau , ils ne voyagent pas ils n'aident personne, etc etc!!!! C'est vrai ils ne font que rester assis sur leur tas d'or. Comme oncle Piscou , quelle misère .
Les assujettis à l'ISF ne sont que 7% à faire des dons aux oeuvres caritatives...Quelle misère !
et ils ne mangent ni ne consomment!!
Il est plus facile de partager les bien des autres que les siens n'est ce pas !!!
amicalement
Bien sûr qu'ils consomment ! Mais c'est bien connu que les riches sont moins généreux que les moins nantis.
Je n'aime pas ton allusion au partage des biens des autres; que sais-tu du partage de mes biens ?
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
il y a aussi une différence de "générosité" entre
-> donner ce qu'on a en surplus, ce qui ne changera rien à notre vie, s'en vanter pour se sentir "quelqu'un de bien", et de plus: être détaxé sur ce don, et
-> accepter de vivre plus modestement pour pouvoir donner plus de temps ou d'argent et
-> partager le nécessaire, se priver de manger pour qu'un autre mange, ce que font sans hésiter des gens qui vivent dans une grande pauvreté
On revient toujours à la phrase de Ghandi: "Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre."
Je pense que prétendre que c'est utopique n'est qu'un prétexte pour ne pas se remettre en question.
-> donner ce qu'on a en surplus, ce qui ne changera rien à notre vie, s'en vanter pour se sentir "quelqu'un de bien", et de plus: être détaxé sur ce don, et
-> accepter de vivre plus modestement pour pouvoir donner plus de temps ou d'argent et
-> partager le nécessaire, se priver de manger pour qu'un autre mange, ce que font sans hésiter des gens qui vivent dans une grande pauvreté
On revient toujours à la phrase de Ghandi: "Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre."
Je pense que prétendre que c'est utopique n'est qu'un prétexte pour ne pas se remettre en question.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
[quote="democrite"]
[quote]
tout le monde dans le parcours de sa vie professionnelle sur 40 ans peut gravir des echelons , il suffit de vouloir.
Je suis à la retraite j'ai la chance d'avoir le temps, mais quand j'etais en activité je consacrais aussi du temps aux autres ou a moi même pour de la formation par exemple. C'est sûr je en faisais pas 35 heures par semaine, mais plus proche des 60 ou 70 heures . pendant 10 ans je n'ai jamais pris de vacances!!!
amicalement
[quote]
dan 26 a écrit:gJe suis d'accord tant que l'on n'a pas vécu les situations que je decris .Et puroqui donc mon cher démocrite, il est bon de voir toutes les faces du miroir.democrite a écrit:Dan, j'adore lire tes posts en matière de religion ou d'histoire mais lire ta vision politique des choses ... je peux pas !
Mais cet justement ce que j'essaye de te faire comprendre ! Regarde ailleurs ou pense différemment ! Dans la réalité !Je viens de répondre à ce sujet, je ne parle pas que des patrons, mais des echelons que l'on peut gravir dans la société, grace aux aides de toutes part.]quote]
Alors 1° erreur ! Non Dan tout le monde ne peut pas devenir responsable ou gravir des échelons ! C'est une utopie, bien sur !
tout le monde dans le parcours de sa vie professionnelle sur 40 ans peut gravir des echelons , il suffit de vouloir.
Qui fait le travail manuel, alors ? Tu réalise la distorsion du monde du travail que tu propose ou que tu t'imagine ? C'est utopique, malheureusement je te l'accorde !
Le même parcours non bien sûr , mais evoluer en fonction de ses capacités, oui.Tu penses vraiment que tout le monde peut se le permettre ? Malgré l'envie de beaucoup ! Certaines personnes cumules deux jobs pour subvenir aux besoin de la famille, penses y !
Ben dis donc tu en fais des choses, quelles chances !
Je suis à la retraite j'ai la chance d'avoir le temps, mais quand j'etais en activité je consacrais aussi du temps aux autres ou a moi même pour de la formation par exemple. C'est sûr je en faisais pas 35 heures par semaine, mais plus proche des 60 ou 70 heures . pendant 10 ans je n'ai jamais pris de vacances!!!
Je te crois, mais n'as tu pas envie d'evoluer , au travers de ton metier ?Moi je travaille du matin 7h30 et je rentre chez moi vers 18 h, voir plus ! Et quand je rentre je n'ai qu'une envie me reposer un peu au calme ! Je n'ai que le samedi pour m'occuper de la famille et l'entretien de la maison comme tout le monde ! Dimanche repos bien mérité, je pense ! Tu n'a jamais eu un travail physique, fatiguant ? C dur Dan surtout pour un putain de smic !
amicalement
[quote]
Et alors la société n'est pas fautive, et il y a des possibilités d'en faire apres.
amicalement
.
.
Vent d'Est a écrit:
On ne doit pas vivre sur la même planète.
Réalise un peu que certains n'ont jamais eu l'opportunité de faire des études.
Et alors la société n'est pas fautive, et il y a des possibilités d'en faire apres.
Et pourtant là aussi il y a des moyens pour cela.Réalise-le. Certains ne peuvent même pas quitter le trou paumé où ils sont nés,
Entièrement d'accord mais si l'egalité n'existe pas ce n'est pas la faute de la société , c'est pour cela que de nombreux dispositifs existent pour gommer ces différences ,; c'est à ceux qui veulent progresser à les saisir .réalise-le. L'égalité n'existe pas dans la société, pas plus qu'existe cet ersatz qu'on appelle égalitarisme, réalise-le.
amicalement
.
.
[quote]
C'est une image toute faite qui n'a pas de réalité . Si ce n'est se réconforter dans cette idée.
Je ne pense pas avoir parlé de toi, mais c'est un principe de personnes de gauche fort bien connu . J'ai eu l'occasion de le voir assez régulièrement !!
Amicalement
Anna a écrit:
Bien sûr qu'ils consomment ! Mais c'est bien connu que les riches sont moins généreux que les moins nantis.
C'est une image toute faite qui n'a pas de réalité . Si ce n'est se réconforter dans cette idée.
Je n'aime pas ton allusion au partage des biens des autres; que sais-tu du partage de mes biens ?
Je ne pense pas avoir parlé de toi, mais c'est un principe de personnes de gauche fort bien connu . J'ai eu l'occasion de le voir assez régulièrement !!
Amicalement
[quote]
Amicalement
amicalement
A bon j'ai vu en Somalie par exemple des parents vendre les aides alimentaires destiner à leurs enfants pour faire de l'argent . Il me semblait que l'origine de l'esclavage, etait d'abord les familles qui vendaient leurs enfants aux chef du village, pour alimenter la filière!!! C'est une image d'Epinal qui nest pas forcement proche de la réalité .Lila a écrit:il y a aussi une différence de "générosité" entre
Ou ralentir le pas pour que d'autres aillent plus vite ok ok, c'est de l'utopie !!!On revient toujours à la phrase de Ghandi: "Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre."
Non c'est avoir les sentiments plus fort que la logique et la raison . Nous aimerions tous que le monde il soit plus beau, mais il faut rester réaliste., cela ne peut se faire avec de belles formules !!Je pense que prétendre que c'est utopique n'est qu'un prétexte pour ne pas se remettre en question.
Amicalement
amicalement
@ Dan:
Si il n'y a ni égalité ni même égalitarisme, c'est de la faute de la société. Point.
La raison et la logique n'imposent pas que certains crèvent la dalle. Non.
Dans le cas contraire, puisque tu parles bien ici de raison et de logique (en opposition au coeur de Lila), j'attends donc une démonstration logique qui fasse office de preuve indiscutable comme quoi le seul système réaliste nécessite pour tenir debout qu'il y ait des très riches et des très pauvres.
Merci d'avance, Dan, et bonne chance, tu en auras besoin !
Si il n'y a ni égalité ni même égalitarisme, c'est de la faute de la société. Point.
La raison et la logique n'imposent pas que certains crèvent la dalle. Non.
Dans le cas contraire, puisque tu parles bien ici de raison et de logique (en opposition au coeur de Lila), j'attends donc une démonstration logique qui fasse office de preuve indiscutable comme quoi le seul système réaliste nécessite pour tenir debout qu'il y ait des très riches et des très pauvres.
Merci d'avance, Dan, et bonne chance, tu en auras besoin !
@Dan
Ou tu es complètement dans ton truc et tu fonces comme un bourrin, ou tu es d’une mauvaise foi plus que manifeste, en éludant les questions.
Je t’ai écrit :
« Tu oublies une chose importante, c’est que tout le monde n’a pas les capacités intellectuelles pour avoir un poste à responsabilité et à fortiori être chef d’entreprise ».
Et toi, tu réponds :
« On peut etre cherf d'entreprise et son propre patron , avec le statut d'auto entrepreneur , tres rapidement et sans qualification particulière si ce n'est le courage, et la volonté de...... ».
Dans les AM on appelle cela Taï sabaki (une esquive).
Bon, j’ai pris cet exemple, mais tes posts en sont pleins de……..Taï sabaki!
Ou tu es complètement dans ton truc et tu fonces comme un bourrin, ou tu es d’une mauvaise foi plus que manifeste, en éludant les questions.
Je t’ai écrit :
« Tu oublies une chose importante, c’est que tout le monde n’a pas les capacités intellectuelles pour avoir un poste à responsabilité et à fortiori être chef d’entreprise ».
Et toi, tu réponds :
« On peut etre cherf d'entreprise et son propre patron , avec le statut d'auto entrepreneur , tres rapidement et sans qualification particulière si ce n'est le courage, et la volonté de...... ».
Dans les AM on appelle cela Taï sabaki (une esquive).
Bon, j’ai pris cet exemple, mais tes posts en sont pleins de……..Taï sabaki!
Invité- Invité
]quote="Vent d'Est"]@ Dan:
non cela vient du fait que nous ne naissons pas egaux, contrairement à ce que veut faire croire les droits de l'homme . Comment faire un monde egalitaire avec des personnes qui ne sont pas identiques à la naissance . C'est de la folie, de l'utopie .
Non bien sûr mais que ceux qui crevent la dale se bougent un peu!!! et arrete de pleurer en reprochant aux autres ce qu'ils sont!!!La raison et la logique n'imposent pas que certains crèvent la dalle.
Je n'ai jamais dit celà, mais seulement que les moins favorisés ont tous les moyens pour evoluer dans nos pays de la libre entreprise, et de la possibilité d'evolution . Voilà je viens de te répondre . La pauvreté doit etre un debut, un passage , l'echelon le plus bas de la société et apres c'est à l'homme à evoluer par lui même , surtout avec les moyens enormes qui sont mis à sa diposition . !RAs le burnou des assités, ils ont tous les moyens d'evolution ce n'est pas aux autres à s'occuper d'eux, c'est à eux à le faire .Dans le cas contraire, puisque tu parles bien ici de raison et de logique (en opposition au coeur de Lila), j'attends donc une démonstration logique qui fasse office de preuve indiscutable comme quoi le seul système réaliste nécessite pour tenir debout qu'il y ait des très riches et des très pauvres.
Pas du tout c'est tres tres simple je viens de te répondre .Amicalement Merci d'avance, Dan, et bonne chance, tu en auras besoin !
Amicalement
[quote]
tu n'as pas pris toute ma réponse en compte , j'ai également dit que l'on peut evoluer dans les entreprise au travers de la formation continue(Dif et autre ) , tout au long de sa vie , tu es selectif dans la lecture de mes arguments mon cher Hitori .
Voir aussi ma réponse du 1er septembre à 23heures 50!!!
amicalement
!
Hitori a écrit:@Dan
Je t’ai écrit :
Et toi, tu réponds :
tu n'as pas pris toute ma réponse en compte , j'ai également dit que l'on peut evoluer dans les entreprise au travers de la formation continue(Dif et autre ) , tout au long de sa vie , tu es selectif dans la lecture de mes arguments mon cher Hitori .
Voir aussi ma réponse du 1er septembre à 23heures 50!!!
amicalement
!
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Page 5 sur 13