Les indignés
+16
Jipé
lagaillette
Vent d'Est
Magnus
troubaadour
Anna
zizanie
dan 26
MrSonge
democrite
gaston21
maya
Lila
JO
ElBilqîs
Millenium
20 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Les indignés
@ Dan:
On est en train de parler de pauvreté et tu me parles de "libre entreprise"... Je ne vois pas quoi dire de plus... tellement tu es en décalage avec la réalité...
J'ai jamais vu un entrepreneur sans le sous.
Bref, on tourne en rond ^^
On est en train de parler de pauvreté et tu me parles de "libre entreprise"... Je ne vois pas quoi dire de plus... tellement tu es en décalage avec la réalité...
Vent d'Est- Affranchi des Paradoxes
Pour modérer un tout petit peu ceci, si dans «entrepreneur» tu inclus les travailleurs indépendants, tu serais surpris de voir le nombre d'entre eux qui peuvent prétendre aux minima sociaux.Vent d'Est a écrit:J'ai jamais vu un entrepreneur sans le sous.
De même il y a des salariés qui vivent plus que confortablement.
Ceci dit, je suis d'accord avec le principe de solidarité. Dan, «que ceux qui crèvent la dalle se bougent un peu plus» n'est pas recevable. Ça n'est pas parce que tu te débats (la plupart le font, faut pas déconner) que ça marche. S'ensuit un découragement. Et si comme tu dis on ne nait pas tous «équipés pareil», ben alors c'est aux mieux lotis de protéger les moins bien lotis. Sinon ça s'appelle juste de l'égoïsme, de l'indifférence… beubeurk…
Magdalena- Jeune Padawan
Identité métaphysique : cherche le Chemin
Un entrepreneur est une "Personne qui engage des capitaux et utilise une main-d'œuvre salariée en vue d'une production déterminée." (TLF). Bien sûr il peut tomber en faillite ou avoir très dur, mais au moins au départ, il dispose d'un minimum de capitaux...
Pour les indépendants, je sais
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Et vient s'ajouter a ce climat,l'hypocrisie générale des gens qui osent dire "n'oublions jamais" 10 ans après les 3000 morts du WTC,au lieu de se préoccuper de tout ceux qui crèvent de faim en ce moment même,mais bon comme la télé n'en parle pas,c'est pas pris en compte.
Fornaro- Affranchi des Paradoxes
ouaip et 3000 morts à mettre en face des centaines de milliers d'innocents pendant l'invasion de l'Irak, et ailleurs...
Faut pas les oublier non plus, les autres: ce sont aussi des victimes de cet attentat...
Faut pas les oublier non plus, les autres: ce sont aussi des victimes de cet attentat...
Moi le truc qui m'a fait vraiment rire,c'est les 5.6 tours qu'ils vont reconstruire a la place.. En mémoire.. EN MEMOIRE. Risible,mais vraiment .
Fornaro- Affranchi des Paradoxes
Vent d'Est a écrit:@ Dan:
La personne qui desire s'en sortir peut facilement monter son entreprise .
Tu devrais te renseigner avant de dire qu'il n'y a pas d'entreprenuerus sans les sous!!! Des centaines d'entrepreneurs deposent le bilan, et se trouvent souvent sans ressources, et avec leur patrimoine récupéré par les créanciers , banques, fournisseurs, et les chyrographaires , etc!!!!
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Lila a écrit:ouaip et 3000 morts à mettre en face des centaines de milliers d'innocents pendant l'invasion de l'Irak, et ailleurs...
Reprends les chiffres il n'y a eu que des frappes chrirurgicales, des degats collateraux tres reduits .
. amicalement
Lila a écrit:Un entrepreneur est une "Personne qui engage des capitaux et utilise une main-d'œuvre salariée en vue d'une production déterminée." (TLF). Bien sûr il peut tomber en faillite ou avoir très dur, mais au moins au départ, il dispose d'un minimum de capitaux...
Et alors on peut etre entrepreneur avec 3000 euros de Capital, et avoir des prets à taux 0 , des pres banquaires à toux modérés , plus des aides importantes , point de charges, des subventions des parrains, etc etc , le tout et de vouloir, se prendre en main, et de ne pas toujours attendre des autres . Ras le burnous des assités , qui attendent des autres et sont incapables de se prendre en main seul. La France à besoin de gagneurs pas de pleureurs .
amicalement
Mais oui, mais oui... Je travaille dans une Startup, je sais à quel point c'est dur de monter une boîte, et pourtant mon boss a facilement 50 fois ma fortune... Et inversement, je suis loin d'être le plus mal loti... Certains sont au SMIC, d'autres au RSA, va pas me faire croire qu'ils peuvent monter leur boîte...dan 26 a écrit:La personne qui desire s'en sortir peut facilement monter son entreprise .
Okey, donc si ils ont déposé le bilan, ils n'entreprennent plus... Donc il n'y a pas d'entrepreneurs sans le sous: CQFD.dan 26 a écrit:Tu devrais te renseigner avant de dire qu'il n'y a pas d'entreprenuerus sans les sous!!! Des centaines d'entrepreneurs deposent le bilan, et se trouvent souvent sans ressources, et avec leur patrimoine récupéré par les créanciers , banques, fournisseurs, et les chyrographaires , etc!!!!
lawl ^^dan 26 a écrit:Lila a écrit:ouaip et 3000 morts à mettre en face des centaines de milliers d'innocents pendant l'invasion de l'Irak, et ailleurs...
Reprends les chiffres il n'y a eu que des frappes chrirurgicales, des degats collateraux tres reduits .
. amicalement
La chaine où tu t'informes, c'est la Fox?
Ah non... même sur la Fox, ils n'ont pas des mensonges aussi gros...
Encore un sujet d'indignation :
Troy Davis va être exécuté demain !
Là, on peut vraiment parler de frappe chirurgicale, et cependant aveugle. Et c'est la haine qui aveugle ses assassins, alors qu'il n'y a aucune preuve contre cet homme. Mais il est noir.
La femme du policier tué il y a plus de 20 ans assistera à l'exécution avec ses 2 enfants, je ne peux pas comprendre ça...
Troy Davis va être exécuté demain !
Là, on peut vraiment parler de frappe chirurgicale, et cependant aveugle. Et c'est la haine qui aveugle ses assassins, alors qu'il n'y a aucune preuve contre cet homme. Mais il est noir.
La femme du policier tué il y a plus de 20 ans assistera à l'exécution avec ses 2 enfants, je ne peux pas comprendre ça...
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Anna, moi aussi je suis indigné . J'ai suivi un peu l' affaire . C'est un scandale . Et je comprends encore moins que le gouverneur du Texas, Perry, puisse être en même temps évangéliste et bourreau .
L'Evangile ne semble pas inspirer les Bush, Perry et consorts.
L'Evangile ne semble pas inspirer les Bush, Perry et consorts.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Pour suivre, s'informer et agir, il faut aller sur le site de "Ensemble contre la peine de mort".
Même si nous avons parfois une réaction épidermique face à certains crimes particulièrement révoltants, il suffit de réfléchir quelques secondes pour reconnaître que tuer quelqu'un, dans tous les cas, c'est un meurtre. Le fait que ce meurtre soit "légal" est encore plus écoeurant. De plus, ça ne sert à rien, ce n'est même pas dissuasif, ce n'est que pure vengeance. Il n'y a pas plus d'assassinats dans les états qui ont aboli cette peine barbare que dans ceux qui la conservent.
Bravo la pédagogie : je te tue pour apprendre aux autres qu'il ne faut pas tuer... ça me met en colère !
Je sais que tous ne peuvent le faire, mais aux autres je me permets de dire de prier pour Troy Davis, pour ceux qui attendent "leur tour"... et pour tous ceux qui se démènent pour obtenir l'abolition de la peine de mort.
Même si nous avons parfois une réaction épidermique face à certains crimes particulièrement révoltants, il suffit de réfléchir quelques secondes pour reconnaître que tuer quelqu'un, dans tous les cas, c'est un meurtre. Le fait que ce meurtre soit "légal" est encore plus écoeurant. De plus, ça ne sert à rien, ce n'est même pas dissuasif, ce n'est que pure vengeance. Il n'y a pas plus d'assassinats dans les états qui ont aboli cette peine barbare que dans ceux qui la conservent.
Bravo la pédagogie : je te tue pour apprendre aux autres qu'il ne faut pas tuer... ça me met en colère !
Je sais que tous ne peuvent le faire, mais aux autres je me permets de dire de prier pour Troy Davis, pour ceux qui attendent "leur tour"... et pour tous ceux qui se démènent pour obtenir l'abolition de la peine de mort.
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
dan 26 a écrit:Ras le burnous des assités , qui attendent des autres et sont incapables de se prendre en main seul. La France à besoin de gagneurs pas de pleureurs.
- Spoiler:
- «La France», qu'est-ce qu'on en a à fiche de ce dont a besoin «La Frânce » ! Comme si c'était une personne !
Tout le monde ne part pas avec la même chance dans la vie, a-t-on le droit de juger ceux qui ont besoin d'aide ?
Tu en veux des assistés ?
Magdalena- Jeune Padawan
Identité métaphysique : cherche le Chemin
Magdalena a écrit :
Tout le monde ne part pas avec la même chance dans la vie !
A t-on le droit de juger ceux qui ont besoin d'aide ?
Bravo girl !
Bien sur que tout le monde ne part pas dans la vie avec un même pied d'égalité ! Malheureusement !
Je m'interdis de parler avec Dan de politique ! Car je le respecte trop en matière de savoir historique et religieux !
Dan est un véritable érudit ! Mais en politique c'est un extra-terrestre incompréhensible, surtout vu son niveau d'érudition ! ??
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Ca devrait te faire réfléchir, démocrite, sur la différence entre intelligence et érudition...
Allez, élève démocrite: ouvrez votre dictionnaire !
ou cliquez ICI et ICI
ou cliquez ICI et ICI
Lila a écrit:Ca devrait te faire réfléchir, démocrite, sur la différence entre intelligence et érudition...
ou cliquez ICI et ICI
Oh Lila tu es devenue Bulle ??
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
]quote="Vent d'Est"]Mais oui, mais oui... Je travaille dans une Startup, je sais à quel point c'est dur de monter une boîte, et pourtant mon boss a facilement 50 fois ma fortune... Et inversement, je suis loin d'être le plus mal loti... Certains sont au SMIC, d'autres au RSA, va pas me faire croire qu'ils peuvent monter leur boîte...dan 26 a écrit:La personne qui desire s'en sortir peut facilement monter son entreprise .
Je suis président d'une plateforme d'inititative locale, et peux te certifier que nombreux sont les chomeurs qui ne trouvant pas de travail on le courage de monter leur boite . Va voir sur Google "initiative locale, ou créafil !!! "Il y a de nombreuses aides pour cela , encore faut il avoir le courage de le faire .
Je te conseille de te renseigner avant de dire cela .
Okey, donc si ils ont déposé le bilan, ils n'entreprennent plus... Donc il n'y a pas d'entrepreneurs sans le sous: CQFD.[/quote]dan 26 a écrit:Tu devrais te renseigner avant de dire qu'il n'y a pas d'entrepreneurs sans les sous!!! Des centaines d'entrepreneurs deposent le bilan, et se trouvent souvent sans ressources, et avec leur patrimoine récupéré par les créanciers , banques, fournisseurs, et les chyrographaires , etc!!!!
Il y a des entrepreneurs qui réussissent et d'autre pas , tout le blème est là. La réussite est liée au risque !!Problème nombreux sont ceux qui veulent plus , sans risque et sans efforts!!!
Amicalement
Non cela vient du fait que nous ne sommes pas egaux à la naissance, si Dieu a été incapable de faire des personnes identiques , pourquoi l'homme devrait il reparer ses incapacités .]quote="Vent d'Est"]@ Dan:
Si il n'y a ni égalité ni même égalitarisme, c'est de la faute de la société. Point.
Nous ne sommes pas responsable des conditions climatiques causes des innégalités sur la terre .La raison et la logique n'imposent pas que certains crèvent la dalle. Non.
Dans le cas contraire, puisque tu parles bien ici de raison et de logique (en opposition au coeur de Lila), j'attends donc une démonstration logique qui fasse office de preuve indiscutable comme quoi le seul système réaliste nécessite pour tenir debout qu'il y ait des très riches et des très pauvres.
Merci d'avance, Dan, et bonne chance, tu en auras besoin !
tu dis vraiment n'importe quoi (excuse moi,) tu oublies la classe moyenne qui est majoritaire dans de tres nombreux pays, là ou les conditions climatiques n'imposent pas la misére. Pour information nous sommes le pays du monde où il y a le plus d'aide sociales , et ces aides ont marginaliser une grande partie de la population , comme un cancer . tout le problème est là pour la France .
tu vois ce n'est pas si scompliqué de te répondre . Amicalement
]quote="Magdalena"]dan 26 a écrit:Ras le burnous des assités , qui attendent des autres et sont incapables de se prendre en main seul. La France à besoin de gagneurs pas de pleureurs.Marche ou crève ? T'es un winner ou tu dégages ? On a pas besoin de «gens comme toi» ?
- Spoiler:
«La France», qu'est-ce qu'on en a à fiche de ce dont a besoin «La Frânce » ! Comme si c'était une personne !
Tout le monde ne part pas avec la même chance dans la vie, a-t-on le droit de juger ceux qui ont besoin d'aide ?
Tu en veux des assistés ?
tu n'as pas compris ma demarche il faut faire le distingo avec ceux qui ont besoin d'etre aidé, et ceux qui profitent des aides, tout notre malheur vient de là !!!
Combien ont préféré profiter des aides que de se mettre au travail. Je suis administrateur d'une mission locale et vois malheureusement cela tous les jours . Aidons ceux qui en ont besoin et denonçons ceux qui profitent du système !!!
C'est le seul moyen de se relever .
Amicalement
[
democrite a écrit:Magdalena a écrit :
Tout le monde ne part pas avec la même chance dans la vie !
A t-on le droit de juger ceux qui ont besoin d'aide ?
Bravo girl !
Bien sur que tout le monde ne part pas dans la vie avec un même pied d'égalité ! Malheureusement !
Je m'interdis de parler avec Dan de politique ! Car je le respecte trop en matière de savoir historique et religieux !
Dan est un véritable érudit ! Mais en politique c'est un extra-terrestre incompréhensible, surtout vu son niveau d'érudition ! ??
Mon seul defaut et d'etre présent dans de nombreuses organisations économiques, d'insertion, d'intégration, d'aides aux personnes et aux enteprises et de ce fait pouvoir témoigner de ce qui se passe réellement dans notre pays .
Si etre extra terrestre est témoigner ce que je vois, et vis touts les jours j'assume .
Je rappelle au passage que 700 000 emplois sont à fournir dans les metiers techniques à ce jour, et que les artisants ne trouvent personne pour travailler sur ces postes .
30 % des chomeurs sont inemployables car totalement décallés par rapport au monde du travail (ayant eté marginalisés par les aides !!!)
Ne te gène pas Democrite, la contradiction ne me dérange pas
Amicalement
Lila a écrit:Ca devrait te faire réfléchir, démocrite, sur la différence entre intelligence et érudition...
ou cliquez ICI et ICI
Tout à fait savoir n'a rien à voir avec intelligence !!!
qui peut juger de l'intelligence de l'autre ? '
amicalement
Ah bon c'était une démonstration logique ça ? Vu d'ici ça ressemble plus à une opinion jetée en pâture ^^dan 26 a écrit:Dans le cas contraire, puisque tu parles bien ici de raison et de logique (en opposition au coeur de Lila), j'attends donc une démonstration logique qui fasse office de preuve indiscutable comme quoi le seul système réaliste nécessite pour tenir debout qu'il y ait des très riches et des très pauvres.
Merci d'avance, Dan, et bonne chance, tu en auras besoin !
tu dis vraiment n'importe quoi (excuse moi,) tu oublies la classe moyenne qui est majoritaire dans de tres nombreux pays, là ou les conditions climatiques n'imposent pas la misére. Pour information nous sommes le pays du monde où il y a le plus d'aide sociales , et ces aides ont marginaliser une grande partie de la population , comme un cancer . tout le problème est là pour la France .
tu vois ce n'est pas si scompliqué de te répondre . Amicalement
0_oDan a écrit:Non cela vient du fait que nous ne sommes pas egaux à la naissance, si Dieu a été incapable de faire des personnes identiques , pourquoi l'homme devrait il reparer ses incapacités .
Un athée qui cite Dieu à la rescousse pour masquer son manque d'argument... on aura tout vu...O_o
LA question de savoir si l'assistanat n'est pas créateur d'inégalité pour celui qui le touche. A savoir que cela peut l'enfoncer dans un systeme néfaste.
Le RMI est une absurdité économique et humaine. LE I étant un mensonge et une tromperie. LA première des reinsertions est d retourner travailler.
Que les gens touchent le chômage pendant 2 ou 3 ans max pour chercher du travail c'est normal. Au dela il n'est pas question de les laisser mourir de faim, mais si ils veulent toucher un revenu ils doivent fournir un travail (genre mi-temps payer au smic) pour la collectivité. Un salaire doit avoir une contre parie.
Quand tu penses qu'il y a des mairies qui n(ont pas d'argent pour entretenir les écoles primaires et que d'autres sont payés à rester chez eux... on se demande où l'on va.
Travailler n'est ni un gros mot ni une honte ni un scandale.
Le RMI est une absurdité économique et humaine. LE I étant un mensonge et une tromperie. LA première des reinsertions est d retourner travailler.
Que les gens touchent le chômage pendant 2 ou 3 ans max pour chercher du travail c'est normal. Au dela il n'est pas question de les laisser mourir de faim, mais si ils veulent toucher un revenu ils doivent fournir un travail (genre mi-temps payer au smic) pour la collectivité. Un salaire doit avoir une contre parie.
Quand tu penses qu'il y a des mairies qui n(ont pas d'argent pour entretenir les écoles primaires et que d'autres sont payés à rester chez eux... on se demande où l'on va.
Travailler n'est ni un gros mot ni une honte ni un scandale.
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13