Pédophilie!!
+29
_La plume
Millenium
le lynx
Tibouc
_athéesouhaits
Gepeto
Trouvère
orthon7
_Krinou
Ling
_bradou
apollonius
yacoub
Anna
Magdalena
Jipé
JO
Bulle
gaston21
Magnus
maya
MrSonge
democrite
freefox
_Spin
Curbud
Opaline
_Adso
alterego
33 participants
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Re: Pédophilie!!
si si ...si sibyllins .
en te lisant je me demandais si tu ne pensais pas qu'on etait tous des pédophiles en puissance...
PS sont ce des magrets?
en te lisant je me demandais si tu ne pensais pas qu'on etait tous des pédophiles en puissance...
PS sont ce des magrets?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Je me demande bien pourquoi ni Gaston, ni d'autres d'ailleurs, ne répondent à ces simples questions que je pose... ??
A ta question, Jipé, puisque tu l'adresses à tous, je dirais que seul(e) celui ou celle, qui fait un geste "de trop", sait à quel moment commence le geste "déplacé"...
Pour ma part, en tant que grand'mère, je ne me permettrais pas d'autre caresse que celle communément admise comme normale. Mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes normes !
Pour ma part, en tant que grand'mère, je ne me permettrais pas d'autre caresse que celle communément admise comme normale. Mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes normes !
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Jipé a écrit:Je me demande bien pourquoi ni Gaston, ni d'autres d'ailleurs, ne répondent à ces simples questions que je pose... ??
Peut-être par ce qu'il n'y a pas de réponse toute faite. Je pense que c'est selon la sensibilité de l'enfant et sa propre sensibilité.
Lorsque l'enfant grandit, il commence à prendre conscience de son corps et une certaine gêne s'instaure, il faut alors savoir respecter cette pudeur. Par exemple, le laisser faire sa toilette tout seul, ne plus entrer dans sa chambre sans avoir frappé au préalable, etc...
Il en est de même pour les caresses. Elles peuvent venir d'une bonne intention et êtres sans arrière-pensées, mais si on sent que l'enfant est mal à l'aise, il ne faut pas insister, sinon oui, le geste pour le coup devient déplacé.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
Tout à fait d'accord, Krinou.
En plus, les enfants ont un besoin fort de caresses, de contacts physiques, de jeux avec ses parents, c'est un apprentissage sans lequel ils risquent plus tard, d'être handicapés quand à leurs rapports avec l'autre.
Ce qui m'irrite un peu, parfois, c'est de voir que que l'on mesure les actes de pédophilie au poids d'une Morale qui fluctue en suivant les aléas des mœurs, ou suivant le vécu de chacun, alors que le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime. Mesure du poids de la souffrance essentiellement faite pour tenter de réparer, autant que cela soit possible, les dégâts physiques et psychologiques.
Pour le reste la justice est là, avec ses jurés pour juger en âme et conscience le cas particulier qui lui est présenté.
Les échanges de valeurs que nous pouvons avoir sur la pédophilie sur ce Forum sont obligatoirement des préjugés dans le sens strict du terme, car ils émettent un jugement de valeur "en général" donc éloigné du cas particulier de chaque crime ou infraction et sujet à l'erreur d’appréciation si on les étiquette et si on les plaque mécaniquement sur tous les cas de figure.
En plus, les enfants ont un besoin fort de caresses, de contacts physiques, de jeux avec ses parents, c'est un apprentissage sans lequel ils risquent plus tard, d'être handicapés quand à leurs rapports avec l'autre.
Personnellement, je suis particulièrement vigilant quand à la protection des enfants.Jipé a écrit:Je me demande bien pourquoi ni Gaston, ni d'autres d'ailleurs, ne répondent à ces simples questions que je pose... ??
Ce qui m'irrite un peu, parfois, c'est de voir que que l'on mesure les actes de pédophilie au poids d'une Morale qui fluctue en suivant les aléas des mœurs, ou suivant le vécu de chacun, alors que le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime. Mesure du poids de la souffrance essentiellement faite pour tenter de réparer, autant que cela soit possible, les dégâts physiques et psychologiques.
Pour le reste la justice est là, avec ses jurés pour juger en âme et conscience le cas particulier qui lui est présenté.
Les échanges de valeurs que nous pouvons avoir sur la pédophilie sur ce Forum sont obligatoirement des préjugés dans le sens strict du terme, car ils émettent un jugement de valeur "en général" donc éloigné du cas particulier de chaque crime ou infraction et sujet à l'erreur d’appréciation si on les étiquette et si on les plaque mécaniquement sur tous les cas de figure.
Gepeto- Maître du Temps
tu es sur une pente savonneuse là!
tu sous entends qu'il y aurait des gestes , caresses, attouchements , sur le sexe d'un enfant qui pourraient etre exonéré d'un jugement?
si le gamin(e) n'est pas traumatisé on doit laisser le "tripoteur" inpuni alors?
et comment tu détermines la souffrance?
si le gamin(e) a trouvé ça "sympa" on doit laisser la chose perdurer?
ta position est très ambigue...
tu sous entends qu'il y aurait des gestes , caresses, attouchements , sur le sexe d'un enfant qui pourraient etre exonéré d'un jugement?
si le gamin(e) n'est pas traumatisé on doit laisser le "tripoteur" inpuni alors?
Gepeto:
Cela voudrait dire, qu'une personne adulte qui donne du plaisir à un enfant, parce que c'est tout à fait possible que selon les gestes du pédophile, l'enfant éprouve du plaisir, cette personne ne serait pas coupable ?
On devrait dédouaner un "gentil" pédophile de ses actes ?
Serais-tu pour l'éducation sexuelle des mineurs par des adultes, parents ou pas ?
Edit: j'ai posté sans voir ton post athée!
je ne comprends pas très bien....on ne peut avoir qu'un jugement moral contre un pédophile, que s'il a causé de la souffrance physique ou morale sur un enfant.Ce qui m'irrite un peu, parfois, c'est de voir que que l'on mesure les actes de pédophilie au poids d'une Morale qui fluctue en suivant les aléas des mœurs, ou suivant le vécu de chacun, alors que le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime. Mesure du poids de la souffrance essentiellement faite pour tenter de réparer, autant que cela soit possible, les dégâts physiques et psychologiques.
Cela voudrait dire, qu'une personne adulte qui donne du plaisir à un enfant, parce que c'est tout à fait possible que selon les gestes du pédophile, l'enfant éprouve du plaisir, cette personne ne serait pas coupable ?
On devrait dédouaner un "gentil" pédophile de ses actes ?
Serais-tu pour l'éducation sexuelle des mineurs par des adultes, parents ou pas ?
les grands esprits se rencontrent!!Jipé a écrit:
tiens un message a disparu!!!
ah?! Lequel?athéesouhaits a écrit:tiens un message a disparu!!!
athéesouhaits a écrit:tu es sur une pente savonneuse là!
CA VA PAS LA TÊTE ? qui te parle de caresser le sexe d'un enfant! TU TE FOUT DE MOI OU QUOI ?
Gepeto- Maître du Temps
pas la peine de gueuler...
explique toi calmement
jipé et moi avons ressent i la même chose a la lecture de ton post pour le moins ambigü
explique toi calmement
jipé et moi avons ressent i la même chose a la lecture de ton post pour le moins ambigü
athéesouhaits a écrit:pas la peine de gueuler...
explique toi calmement
Je n'ai rien à expliquer à des esprits tordus.
Gepeto- Maître du Temps
Pardon ?!! et moi je te demande de t'expliquer, car oui, tu es dans l’ambiguïté là, et pas qu'un peu!Gepeto a écrit:athéesouhaits a écrit:pas la peine de gueuler...
explique toi calmement
Je n'ai rien à expliquer à des esprits tordus.
N'oublie pas que des gens lisent le forum et peut-être même des mineurs, alors le mieux c'est un discours très clair, non ?!
Je n'ai rien à expliquer à des esprits tordus. furieux
tu as raison ...tu risquerais de t'enfoncer.
la deuxième partie de ton texte est aussi très ambigu, je te cite:
Explique toi aussi là stp...Les échanges de valeurs que nous pouvons avoir sur la pédophilie sur ce Forum sont obligatoirement des préjugés dans le sens strict du terme, car ils émettent un jugement de valeur "en général" donc éloigné du cas particulier de chaque crime ou infraction et sujet à l'erreur d’appréciation si on les étiquette et si on les plaque mécaniquement sur tous les cas de figure.
Les lois ce n'est pas du cas particulier, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.Gépéto a écrit:Personnellement, je suis particulièrement vigilant quand à la protection des enfants.
La loi c'est par définition une règle générale.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Allons, du calme, les enfants, et on dit "oui papa".
Serais-je le seul, parmi les intervenants de ce thread, à ne pas déceler d'ambiguïtés dans le discours de Gepeto ?
Je l'ai dit plus haut : il aborde le sujet sous un autre angle, tout simplement.
Serais-je le seul, parmi les intervenants de ce thread, à ne pas déceler d'ambiguïtés dans le discours de Gepeto ?
Je l'ai dit plus haut : il aborde le sujet sous un autre angle, tout simplement.
(Jean Anouilh)
oui... mais a toujours vouloir trop intellectualiser on risque de déraper...
je me souviens d'un psy a qui l'équipe éducative disait qu'un gamin etait le souffre douleur du groupe et qu'il etait battu dès qu'on avait le dos tourné,On demandait comment agir la réponse nous a tué, elle etait du genre de celle de Gepeto:
"c''est comme cela qu'il existe, il préfère etre battu , ça lui donne une place"
les psy et intello sont certainement compétents en théorie (c'est possible que le mome préfère etre battu plutot que d'etre a part ...quoique) mais il sont a des années lumières de la réalité.
en l'occurence il faudrait choisir entre deux souffrances .
c'est insupportable.
je me souviens d'un psy a qui l'équipe éducative disait qu'un gamin etait le souffre douleur du groupe et qu'il etait battu dès qu'on avait le dos tourné,On demandait comment agir la réponse nous a tué, elle etait du genre de celle de Gepeto:
"c''est comme cela qu'il existe, il préfère etre battu , ça lui donne une place"
les psy et intello sont certainement compétents en théorie (c'est possible que le mome préfère etre battu plutot que d'etre a part ...quoique) mais il sont a des années lumières de la réalité.
en l'occurence il faudrait choisir entre deux souffrances .
c'est insupportable.
Jipé a écrit:Pardon ?!! et moi je te demande de t'expliquer, car oui, tu es dans l’ambiguïté là, et pas qu'un peu!
N'oublie pas que des gens lisent le forum et peut-être même des mineurs, alors le mieux c'est un discours très clair, non ?!
Je te retrouve bien là, mon cher Jipé!
Où as-tu vu que je disais autre chose que tous les actes sexuels envers les enfants sont criminels et condamnables ?
Tes allusions sont insultantes, indignes et diffamatoires! Moi, je te demande des excuses, mais je sais bien pour t'avoir vu déjà à l’œuvre que tu jubile de ces propos, à naviguer et à finasser pour avoir des explications que tu pourras interpréter à ta sauce!
A-tu eu seulement des enfants et des petits enfants ? A-tu eu ce bonheur d'un petit enfant qui te demande un câlin et qui s'endort dans tes bras? Est-ce ce manque qui te fait si aigre et si tordu ? Ta lourdeur chronique sur ce Forum me pousse à le penser.
Allez, je te fais quand même un gros poutou!
Gepeto- Maître du Temps
Veux-tu dire qu'il ne nous reste plus qu'à mettre un grand panneau HALTE A LA PEDOPHILIE !, à envoyer cinquante post blancs en guise de Marche blanche et puis à clôturer le sujet ? Pourquoi tous les sujets seraient-ils intellectualisables, sauf celui-ci ?athéesouhaits a écrit:oui... mais a toujours vouloir trop intellectualiser on risque de déraper...
(Jean Anouilh)
Magnus a écrit:Allons, du calme, les enfants, et on dit "oui papa".
Non Magnus.
Je n'ai pas non plus relevé de propos déplacés de la part de Gepeto et je comprends qu'il soit en colère que l'on puisse supposer qu'il serait d'accord avec des choses aussi abjectes.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
Les chiens aboient, la caravane passe...
Gepeto- Maître du Temps
Jipé a écrit:.../...Explique toi aussi là stp...
Tiens, je ne l'avais pas vue, celle là!
T'es trop mignon, mon chou!
Gepeto- Maître du Temps
le lynx- Maître du Temps
Identité métaphysique : Croyant
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21