Pédophilie!!
+29
_La plume
Millenium
le lynx
Tibouc
_athéesouhaits
Gepeto
Trouvère
orthon7
_Krinou
Ling
_bradou
apollonius
yacoub
Anna
Magdalena
Jipé
JO
Bulle
gaston21
Magnus
maya
MrSonge
democrite
freefox
_Spin
Curbud
Opaline
_Adso
alterego
33 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: Pédophilie!!
Magnus a écrit:C'est peut-être à l'origine de son rejet de la religion, mais seul Gaston peut nous dire s'il a le sentiment que son enfance lui a été volée.Stirica a écrit:Par ce geste, il vous a volé votre enfance. Quel est la peine juste pour ce geste? Il aurait du être écarté d'autres enfants, il aurait du être enfermé à vie.gaston21 a écrit:Une question bête mais provoquante : ce qui m'est arrivé vers 1945 arrive aujourd'hui . La main du confesseur s'égare dans la culotte du petit zouave ( pas la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave !).
Le gamin en parle à ses parents qui le dénoncent à la justice . Enquête, jugement ...Vous êtes juge ...Quelle serait votre sentence ?
C'était pas les années 70. Il n'a pas dit qu'il y avait pris du plaisir comme les gamins dont parlent Dany qui en redemandaient, mais Gaston n'a pas l'air de quelqu'un traumatisé par le sexe
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Je suis heureuse pour Gaston qu'il n'en garde pas de séquelles apparentes. Je dis "apparentes" parce que nous ne sommes pas lui, il y a peut-être une marge entre ce qu'il dit et ce qu'il ressent réellement.
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ses propos concernant la pédophilie.
Je suis d'ailleurs étonnée de sa réaction, il devrait être le premier à réagir violemment.
Je suis d'ailleurs étonnée de sa réaction, il devrait être le premier à réagir violemment.
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
A propos de la politesse dont je parlais plus haut entre adultes :
- Madame, puis-je ?
- Non mais, ça va pas la tête ? Dégage espèce de vicieux personnage !!!
Même quand on le leur demande poliment, elles sont capables d'appeler les flics pour harcèlement !
Voyez l'inverse :
- Monsieur, puis-je ?
- Evidemment, quelle question !
- Madame, puis-je ?
- Non mais, ça va pas la tête ? Dégage espèce de vicieux personnage !!!
Même quand on le leur demande poliment, elles sont capables d'appeler les flics pour harcèlement !
Voyez l'inverse :
- Monsieur, puis-je ?
- Evidemment, quelle question !
(Jean Anouilh)
Krinou a écrit:Je suis heureuse pour Gaston qu'il n'en garde pas de séquelles apparentes. Je dis "apparentes" parce que nous ne sommes pas lui, il y a peut-être une marge entre ce qu'il dit et ce qu'il ressent réellement.
Gaston à écrit :
Nous, les anciens, semblons être moins réceptifs à " l'épouvantivité " de la pédophilie telle que présentée ces dernières années. Bien sûr qu'elle est condamnable, mais on en fait vraiment trop . Une simple caresse un peu déplacée et vous vous retrouvez au trou...
Moi aussi je suis étonné mais bon si on replace tout ça dans un certain contexte de l'époque et toute la confiance qu'on avait en monsieur le curé ... j'imagine. Peut être que Gaston était déjà vicieux à cet âge et à qui confier ses fantasmes à cette époque sinon à monsieur le curé ?
Gaston :
" Mon père je confesse à Dieu que j'ai beaucoup péché en pensée et en action " (t'imagines à12 ans...)
- Délivres toi de tes péchés, mon fils, tu sais que tu peux tout me raconter, nous sommes seuls tous les deux dans le secret et la pénombre de ce confessional, et il n'y a que Dieu qui nous entende...
- ben , j'ai eu des mauvaises pensées mon père ...
- Quel genre de mauvaises pensées mon fils ?
- j'ai eu des pensées charnelles. C'est à cause de la fille de la ferme, la dernière fois, elle m'a emmené dans la grange et elle a baissé sa culotte et ma montré son...heu sa...
- oui... continues mon fils (le curé commence à respirer bruyamment)
- ça m'a fait un drôle d'effet, et...je me suis touché
- aaah oui, mais où tu t'es touché ? comment ? racontes aaaah!
- ben le kiki mon père, il était tout drôle ...
- aaaaaah aaaaaah et quel effet ça t'as fait ?
censuré
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
gaston21 a écrit:JO, bien d'accord avec ce que tu as écrit. Nous, les anciens, semblons être moins réceptifs à " l'épouvantivité " de la pédophilie telle que présentée ces dernières années. Bien sûr qu'elle est condamnable, mais on en fait vraiment trop . Une simple caresse un peu déplacée et vous vous retrouvez au trou...L'initiateur, le constructeur et l'exploitant d'une très charmante petite ligne ferroviaire touristique à Dijon a été arrêté et écroué pour attouchements déplacés sur des enfants ;
la ligne a été fermée aussitôt et n'a jamais réouvert, au grand dam des enfants et de leur famille . Puis, il me semble que tout s'est terminé "en eau de boudin" (si Anna a d'autres précisions, je la remercie de nous les donner ).
C'est marrant que tu me cites à ce propos ! Quand j'allais rue d'Auxonne, je l'ai rencontré ce type-là. Autant qu'il m'en souvienne, les charges contre lui étaient quand même assez lourdes. Et ce que j'en ai su, c'est de lui-même que je le tenais. En tant qu'intervenante extérieure je n'avais évidemment pas accès aux dossiers des détenus. Ce monsieur était très sympa, comme beaucoup des détenus pour moeurs...
A propos de la mise à l'écart des "pointeurs", ou "pointus", c'est vrai qu'ils sont victimes non des "vrais truands" mais plutôt des petits c... dealers et Cie. D'ailleurs dès qu'un type de plus de 40 ans arrive, il est catalogué d'office comme pointu ! Surtout s'il est faible. Les costauds arrivent à se faire respecter. De toutes façons, en prison comme dehors, un type qui a du fric et un peu de culot, peut très bien asseoir une certaine autorité...
Dire que j'ai laissé passer l'offre qui m'était faite d'essayer les pétards...ça les faisait marrer quand je disais que je n'avais jamais goûté à ça !
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Je vois que Gaston ne répond pas, je repose les questions:
Jipé a écrit:c'est quoi une caresse un peu déplacée ? Où s'arrête l'acceptable et ou commence le geste déplacé ?Gaston a écrit
Une simple caresse un peu déplacée et vous vous retrouvez au trou...
gaston21 a écrit:Une question bête mais provoquante : ce qui m'est arrivé vers 1945 arrive aujourd'hui . La main du confesseur s'égare dans la culotte du petit zouave ( pas la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave !).
Le gamin en parle à ses parents qui le dénoncent à la justice . Enquête, jugement ...Vous êtes juge ...Quelle serait votre sentence ?
En terre d'islam, c'est l'acquittement en vertu de la jurisprudence faite par Mahomet lui même.
Mahomet avait coutume d'introduire dans sa bouche les petits zbibs de ses petits-fils Hassan et Hussein.
Et dans le livre de GH Bousquet, l'éthique sexuelle de l'islam, un père qui a sodomisé son fils de 5 ans au point de le tuer a été relaxé par un tribunal de Loi Divine.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Si l'éthique sexuelle de l'islam autorise la pédophilie, il est islamiquement normal que cet homme n'ait pas été puni pour sa pédophilie.Yacoub a écrit:Et dans le livre de GH Bousquet, l'éthique sexuelle de l'islam, un père qui a sodomisé son fils de 5 ans au point de le tuer a été relaxé par un tribunal de Loi Divine.
Mais pourquoi n'a-t-on pas retenu contre lui le crime d'homicide involontaire ?...?
(Jean Anouilh)
Bof, il ne l'a pas fait exprès...
Si je me souviens bien, le Cadi a déclaré que c'est son fils et donc il a tous les droits sur lui même celui de vie et de mort.
De toutes façons, la justice islamique est viciée dès le départ puisque une femme par exemple qui se plaindra de viol sera elle même punie comme l'ont prouvé plusieurs affaires scandaleuses se déroulant en Arabie, à Bahrein, en Afghanistan, au Pakistan, en Somalie.
De toutes façons, la justice islamique est viciée dès le départ puisque une femme par exemple qui se plaindra de viol sera elle même punie comme l'ont prouvé plusieurs affaires scandaleuses se déroulant en Arabie, à Bahrein, en Afghanistan, au Pakistan, en Somalie.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
La rue d'Auxonne dont parle Anna, c'est la prison de Dijon . Je ne me souviens pas du tout s'il y a eu une condamnation et laquelle elle était . Mais le petit chemin de fer de la vallée de l'Ouche a disparu ! Je pense qu'il faudrait parfois tenir compte des conséquences immédiates avant de mettre un responsable au trou, quitte à prévoir un délai pour l'enfermement et moyennant des conditions à préciser. Et après, on met vingt ans pour condamner ! J-C Mas, l'escroc aux prothèses mammaires, n'a pas à se faire du "mouron", il passera le restant de sa vie dans sa villa, bien peinard, avant d'affronter le tribunal...
Je reviens à mon affaire .Non, je n'ai pas été du tout traumatisé . Si j'en ai parlé, c'est parce que le sujet est apparu sur le forum, sans plus.
Etonné, ahuri, oui ! Entendre depuis toujours et sans arrêt, par le curé de la paroisse, puis par l'aumônier , puis par les frères qui géraient l' établisssement, que le pire des péchés était l'impureté, voilà ce qui traumatise un gamin et très sérieusement ! Voilà où se trouve le viol de l'âme ! Ce n'est pas du tout la main du curé qui s'égare . Ca n'a été qu'un fait-divers, mais un fait-divers qui m'a surpris compte tenu du milieu " castrant" dans lequel je vivais . Et ça n'a pas influé du tout sur ma croyance . Les vraies questions sont venues beaucoup plus tard .
Je reviens à mon affaire .Non, je n'ai pas été du tout traumatisé . Si j'en ai parlé, c'est parce que le sujet est apparu sur le forum, sans plus.
Etonné, ahuri, oui ! Entendre depuis toujours et sans arrêt, par le curé de la paroisse, puis par l'aumônier , puis par les frères qui géraient l' établisssement, que le pire des péchés était l'impureté, voilà ce qui traumatise un gamin et très sérieusement ! Voilà où se trouve le viol de l'âme ! Ce n'est pas du tout la main du curé qui s'égare . Ca n'a été qu'un fait-divers, mais un fait-divers qui m'a surpris compte tenu du milieu " castrant" dans lequel je vivais . Et ça n'a pas influé du tout sur ma croyance . Les vraies questions sont venues beaucoup plus tard .
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Tout à fait dans cette ligne . On nous mettait en garde contre "l'impureté" et on savait que c'était situé dans la tête à propos de la culotte .A présent, les parents veillent à éclairer les petits sur la vie sexuelle, ou les éducateurs s'en chargent . Les enfants sont avertis de très bonne heure, et regardent le pire à la télévision . Cela ne dépasse pas , chez eux, la part de virginité due à l'ignorance de la réalité. Il faut leur préciser des impératifs de refus face aux agressions sexuelles, même gentilles . Mais reste le fait que la chose peut être amenée avec douceur ... et procurer du plaisir à l'enfant aussi . Là, seule la parole , le conseil d'attendre de grandir avant d'expérimenter, la morale ( eh! oui) font garde fou éventuel .Tout le monde a joué précocément à touche pipi. Mais il faut bien que l'enfant sache que les adultes ne doivent plus y jouer avec eux . C'est passible des pires calamités .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Si Gaston pouvait avoir la politesse de répondre à mes questions, cela fait deux fois que je les pose sans succès !
A croire qu'il a une grande difficulté avec celles-ci...
A croire qu'il a une grande difficulté avec celles-ci...
Ce n'est pas à moi de répondre, mais Gaston a déjà dit qu'il n'était pas traumatisé...
merci Anna, mais ce n'est pas la question !Anna a écrit:Ce n'est pas à moi de répondre, mais Gaston a déjà dit qu'il n'était pas traumatisé...
Les questions que je pose à Gaston sont: "c'est quoi une caresse un peu déplacée ? Où s'arrête l'acceptable et ou commence le geste déplacé ?"
Nous voici devant un cas de figure récurant : la victime, sous le regard "des bonnes gens" se voit trop souvent transformé en en complice, voire parfois en coupable...
La chasse aux sorcières, reste malheureusement d'une actualité toujours renouvelée. Combattre le mal, expurger de la présence du démon, c'est tellement jouissif, tellement gratifiant!
Cela nous dispense surtout d'avoir à nous interroger, à chercher à comprendre les rouages qui nous meuvent. Cela nous permet aussi de prendre de la distance, de nous dissocier, nous ne faisons pas partie de ces gens pervers et troubles qui nous troublent et dans lesquels nous pourrions peut être nous reconnaitre!
La chasse aux sorcières, reste malheureusement d'une actualité toujours renouvelée. Combattre le mal, expurger de la présence du démon, c'est tellement jouissif, tellement gratifiant!
Cela nous dispense surtout d'avoir à nous interroger, à chercher à comprendre les rouages qui nous meuvent. Cela nous permet aussi de prendre de la distance, de nous dissocier, nous ne faisons pas partie de ces gens pervers et troubles qui nous troublent et dans lesquels nous pourrions peut être nous reconnaitre!
Gepeto- Maître du Temps
Réponse originale, intéressante, à méditer... .Gepeto a écrit:Nous voici devant un cas de figure récurant : la victime, sous le regard "des bonnes gens" se voit trop souvent transformé en en complice, voire parfois en coupable...
(Jean Anouilh)
Gepeto a écrit:Nous voici devant un cas de figure récurant : la victime, sous le regard "des bonnes gens" se voit trop souvent transformé en en complice, voire parfois en coupable...
La victime "transformée en complice" ???
Même en cherchant bien, je suis tout à fait certaine de ne pas faire partie de "ces gens pervers et troubles" qui d'ailleurs ne me "troublent" pas.
Nous parlons ici de pédophilie. Ce n'est pas tout le monde qui se reconnaît dans ce cas, et heureusement.
Si, arrivés à un âge adulte, on en est encore à se chercher, à ne pas savoir qui on est, il y a de quoi s'inquiéter. La vie n'est pas une éternelle adolescence... Ou ne devrait pas l'être.
Anna a écrit:.../...La victime "transformée en complice" ???.../...
Jipé a écrit:.../...Les questions que je pose à Gaston sont: "c'est quoi une caresse un peu déplacée ? Où s'arrête l'acceptable et ou commence le geste déplacé ?"
Gepeto- Maître du Temps
Heu..., Gepeto ? Ta réponse ce sont ces deux citations ?
(Jean Anouilh)
La victime se sent forcément coupable si l'incident déclenche un tsunami. Quand le mal est fait, il est quand même encore temps d'informer et de donner des lignes de conduite pour l'avenir .Avant de retourner la planète . Ce qui n'empêche pas de veiller à mettre le vrai coupable hors circuit.
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
La 1ère chose à faire vis à vis de la victime, c'est justement de lui dire, et de la convaincre qu'elle n'est que victime.
Je ne sais pas si nos intervenants ont bien compris ce texte. Il invite, me semble-t-il, à une autre dimension dans l'approche du problème.Gepeto a écrit:La chasse aux sorcières, reste malheureusement d'une actualité toujours renouvelée. Combattre le mal, expurger de la présence du démon, c'est tellement jouissif, tellement gratifiant!
(Jean Anouilh)
Magnus a écrit:Heu..., Gepeto ? Ta réponse ce sont ces deux citations ?
Anna a écrit:.../...La victime "transformée en complice" ???.../...
Je comprend que Gaston ne réponde pas, il nous dit avoir été victime d'attouchements et il est talonné par :
Jipé a écrit:.../...Les questions que je pose à Gaston sont: "c'est quoi une caresse un peu déplacée ? Où s'arrête l'acceptable et ou commence le geste déplacé ?"
Désolé de m'apercevoir que mes propos sont si sibyllins.
Gepeto- Maître du Temps
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21