Pédophilie!!
+29
_La plume
Millenium
le lynx
Tibouc
_athéesouhaits
Gepeto
Trouvère
orthon7
_Krinou
Ling
_bradou
apollonius
yacoub
Anna
Magdalena
Jipé
JO
Bulle
gaston21
Magnus
maya
MrSonge
democrite
freefox
_Spin
Curbud
Opaline
_Adso
alterego
33 participants
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: Pédophilie!!
Soit. Mais cela justifie-t-il, dans ce cas bien précis, le terme de "monstruosité" utilisé par les parents et la "haine" que du coup les voisins de Victor se sont mis à avoir envers lui ?
(Jean Anouilh)
Gide et Montherlant auraient dû, en bonne justice, aller en prison mais comme ce sont des écrivains ils étaient intouchables.gaston21 a écrit:Gide, Montherlant étaient-ils des monstres ? On tombe toujours dans l'excès , surtout si les medias s'y mettent . Et la pédophilie fait vendre...
Ainsi Gabriel Matzneff peut venir à la télévision se vanter de ses amours pédophiles.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Magnus a écrit:Soit. Mais cela justifie-t-il, dans ce cas bien précis, le terme de "monstruosité" utilisé par les parents et la "haine" que du coup les voisins de Victor se sont mis à avoir envers lui ?
Oui... un parent est supposé protèger un enfant. Il n'est pas supposé se servir de lui pour satisfaire ses pulsions.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Après, il faut voir si la peine de prison est "équilibrée" au regard du préjudice causé à la victime.
Le problème ici c'est que le petit risque de se culpabiliser toute sa vie d'avoir envoyé son grand-père en prison et ce deuxième préjudice risque d'être beaucoup plus grave que le premier puisque l'enfant l'a pris comme un jeu.
Le problème ici c'est que le petit risque de se culpabiliser toute sa vie d'avoir envoyé son grand-père en prison et ce deuxième préjudice risque d'être beaucoup plus grave que le premier puisque l'enfant l'a pris comme un jeu.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
c'est curieux que les adultes ne visent pas, d'abord, la déculpabilisation du gamin et son éducation sexuelle . Quitte à envoyer pépé chez les vieux , où sa libido s'orientera vers les mémés ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Autres temps, autres moeurs. Comparaison n'est pas raison.yacoub a écrit:Gide et Montherlant auraient dû, en bonne justice, aller en prison mais comme ce sont des écrivains ils étaient intouchables.gaston21 a écrit:Gide, Montherlant étaient-ils des monstres ? On tombe toujours dans l'excès , surtout si les medias s'y mettent . Et la pédophilie fait vendre...
Ainsi Gabriel Matzneff peut venir à la télévision se vanter de ses amours pédophiles.
synchro, Zizanie !
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Qui peut juger du ressenti des parents au moment où ils apprennent que le papy a commis un acte pareil ? Est-ce possible d'imaginer le dégoût qu'inspire à ce moment là l'idée que son propre père puisse faire cela à son fils ? Avec le temps, on peut relativiser sans doute, mais sur le coup, le sol doit se dérober sous ses pieds! Les voisins, pour un peu qu'ils soient eux-mêmes des parents d'enfants du même âge, doivent transposer cette idée sur leur enfant, et la peur et le dégoût engendrent une réaction épidermique peut-être excessive, mais assez naturelle, je pense...Magnus a écrit:Soit. Mais cela justifie-t-il, dans ce cas bien précis, le terme de "monstruosité" utilisé par les parents et la "haine" que du coup les voisins de Victor se sont mis à avoir envers lui ?
il y a eu une affaire dernièrement d'un gamin(ado?) qui avait accusé son grand père d'attouchements qui s'est retrouvé en prison . Ayant grandi il s'est rétracté...
le grand père est toujours en prison...
Je me suis demandé alors, si une fois adulte il n'a pas jugé que son grand père avait assez payé et qu'en démentant il pourrait le faire sortir..
le grand père est toujours en prison...
Je me suis demandé alors, si une fois adulte il n'a pas jugé que son grand père avait assez payé et qu'en démentant il pourrait le faire sortir..
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
On a parlé aussi des affaires de mœurs de Daniel Cohn Bendit et de Roman Polanski, probablement plus graves au regard de notre société actuelle que ce qui était couramment pratiqué ou toléré à l'époque.
De plus, la justice doit être impartiale et s'abstraire des passions.
De plus, la justice doit être impartiale et s'abstraire des passions.
Autre temps, autre moeurs.
Faux.
Gabriel Matzneff vit toujours et rien ne dit qu'il ne continue pas à sévir.
Puis je reproche à Mahomet sa relation avec Aïcha au VII éme siécle qui continue de servir d'exemple à beaucoup de mahométans.
Faux.
Puis je reproche à Mahomet sa relation avec Aïcha au VII éme siécle qui continue de servir d'exemple à beaucoup de mahométans.
Que dire de l'affaire d'Outreau?
Qu'il continua à sévir, c'est autre chose mais faut-il en préjuger?yacoub a écrit:Autre temps, autre moeurs.
Faux.
Quant à la loi coranique ... Je suis, comme tout français, très attachée à la séparation de l'église et de l'état.
que le juge à mal fait son travail, que la justice ne lui a pas donné les moyens nécessaires.zizanie a écrit:Que dire de l'affaire d'Outreau?
AMD cite dans son livre, la schizophrénie de l'islam, le cas d'un français musulman, vrai pilier de mosquées, qui a imposé des relations sexuelles à sa fille naturelle dont il a épousé la mère après et qui n'a jamais fait l'objet d'aucune plainte.
http://www.20minutes.fr/societe/855494-petit-fils-retire-accusations-viol-christian-iacono-retourne-prison
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Dans la loi française mettre le doigt, ou autre chose, dans l'anus, c'est un viol.
Pourquoi sanctionner certains viols et pas les autres ?
Jusqu'où serait allé le grand'père s'il n'avait pas été arrêté ?
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
On ne sait pas Anna où le grand-père pouvait aller, rien ne sert de faire des supputations, mais déjà le passage de l'idée à l'acte laisse entendre qu'il y a un réel problème.Anna a écrit:Dans la loi française mettre le doigt, ou autre chose, dans l'anus, c'est un viol.
Dans la famille Iacono, d'après ce que j'ai lu, ce sont les parents du gamin qui l'ont manipulé pour faire accuser son grand'père. C'est ce que dit maintenant le petit-fils... Une très vilaine affaire de famille.
Jipé a écrit:
On ne sait pas Anna où le grand-père pouvait aller, rien ne sert de faire des supputations, mais déjà le passage de l'idée à l'acte laisse entendre qu'il y a un réel problème.
Bien sûr, on ne sait pas...
La justice se prononce sur des faits, déjà un témoignage d'enfant est fragile. Alors supposer ce qui aurait pu arriver si ... c'est comme tester des enfants de 3 ans pour détecter des futurs délinquants.
zizanie a écrit:La justice se prononce sur des faits, déjà un témoignage d'enfant est fragile. Alors supposer ce qui aurait pu arriver si ... c'est comme tester des enfants de 3 ans pour détecter des futurs délinquants.
La comparaison est pour le moins excessive !
athéesouhaits a écrit:http://www.20minutes.fr/societe/855494-petit-fils-retire-accusations-viol-christian-iacono-retourne-prison
Le jeune passe 10 ans a affrimer que sont grand-père l'a violer puis ce rétracte en dissant que c'était pas lui...
Cela recemble a des pressions du style, Ton grand-père a 78 ans, tu va le faire mourir en prison.
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
JO a écrit:Bon : c'est vrai qu'il eut été plus pédagogique de lui apprendre à écrire sans fautes , mais le gosse a dû être plus traumatisé des conséquences que de l'aventure .Engueuler sévèrement pépère aurait suffi , sans doute .
C'est tout ?
_Krinou- Seigneur de la Métaphysique
A propos de l'affaire Iacono
- Spoiler:
GABRIEL : LE JOUET VIVANT (Source Libération)
jan22
portrait Gabriel Iacono. Pendant onze ans, il a accusé son grand-père, maire UMP, de l’avoir violé. Il s’est rétracté, une révision est en cours.
Par ONDINE MILLOT
Il allume une cigarette, s’affale dans son canapé et dit en vous regardant dans les yeux : «Je ne regarde jamais dans les yeux. Parce que je ne veux pas qu’on me perce.» Voici «l’enfant». Celui dont on parle à l’impersonnel. Il a pourtant un joli prénom, Gabriel, mais sa famille semble l’avoir oublié. Autour de Gabriel, on parle de «mensonge», d’«influence», de «cet enfant qui dit vrai», de «cet enfant qui a tout inventé». Mais on ne parle pas de Gabriel.
Gabriel Iacono a 20 ans. Lorsqu’il était âgé de 9 ans, il a dit que son grand-père, Christian Iacono, maire (UMP) de Vence (Alpes-Maritimes), l’avait violé. Il a décrit des sodomies. Ont suivi onze années d’enfer judiciaire et de conflit familial entre deux «clans». Le grand-père a été condamné à deux reprises à neuf ans de prison. Au mois de mai dernier, Gabriel a dit que tout était faux.
On n’est pas la première journaliste à s’asseoir dans son petit studio de Nice. Depuis sa «rétractation», comme il dit, c’est un défilé. Le but : obtenir la suspension de peine du grand-père, réincarcéré depuis lundi après des rebondissements procéduraux. La commission de révision des affaires pénales doit examiner la question lundi prochain.
A écouter Gabriel, on perd parfois de vue cet objectif. Pas de larmes, peu de regrets, des poses cyniques, une ambiguïté délibérée : on est loin du cliché de la culpabilité. Une collègue est repartie outrée : «Elle m’a dit que j’étais pervers, que je jouissais de la souffrance de mon grand-père.» Mais qu’attendre d’un garçon qui n’a connu que la manipulation ? Depuis vingt ans, Gabriel Iacono est la petite balle que se renvoient les deux clans de sa famille. Aujourd’hui, les «adultes» regardent effrayés ce jouet avec lequel ils ont trop joué.
L’histoire de Gabriel commence avant sa naissance. Au départ, un «chef de famille», médecin radiologue «reconnu» et bientôt maire de Vence. Christian Iacono, homme fier et portant beau, a un fils, Philippe, qui rapidement le déteste. Le sentiment est réciproque et, quand Philippe devient père à son tour, l’arrivée de Gabriel fournit un support à leur haine. Chaque visite, chaque coup de fil du petit-fils à ses grands-parents est prétexte à chantage et hurlements. «En 1997, nous avons fait une procédure pour avoir un droit de garde de l’enfant, raconte le grand-père. Mon fils ne l’a pas supporté. Il a dit qu’à son tour il nous traînerait devant les tribunaux.»
Au premier procès, appelé à la barre pour parler de son fils, Philippe, médecin pour l’industrie, parla cinq heures de son père. De son manque d’affection, de son côté «autoritaire»,«intrusif» (Christian Iacono avait écrit à la maîtresse de Gabriel pour donner ses conseils). Ce fut ensuite au tour du grand-père de déblatérer sur son fils. Entre les deux, Gabriel répétait qu’il voulait qu’on «l’entende», qu’on le «croie». Ces mots, il n’a qu’eux à la bouche. Encore aujourd’hui, ce sont les mêmes, à la différence qu’il s’agit d’innocenter et non plus d’accuser. Gabriel voudrait «exister».
Sur les raisons de chacun de ces deux mouvements, tous ont une théorie. Pour Cécile, sœur cadette de Philippe, son frère est «responsable» des accusations de Gabriel. «Il a toujours dit qu’il utiliserait l’enfant comme arme contre notre père.» Gérard Baudoux, avocat de Christian Iacono, évoque une influence «inconsciente».«Ses parents étaient en instance de divorce. Il a voulu les réunir contre le camp de son grand-père.»
Et Gabriel, qu’en pense-t-il ? «Je voulais que mes parents restent ensemble. Dès que j’avais un problème, on était à nouveau tous les trois. Avec cette histoire, je me suis dit qu’ils resteraient toujours avec moi.» Ensuite, psychologues, médecins, policiers ont accrédité son récit et, dit-il, il s’est retrouvé «prisonnier». A-t-il été «influencé» par son père ? Silence : «Je ne veux pas relancer la guerre des Iacono.»
Très tôt, Gabriel a été un enfant «nerveux, perturbé». Dans le clan du grand-père, on met cela sur l’éducation sévère du père. Peu de temps après ses accusations, Gabriel a essayé de s’étrangler. Il a fait ensuite d’autres tentatives de suicide. De cela non plus, il ne veut pas parler. Toujours par crainte de raviver «le conflit». Il jure que cela n’a rien à voir avec une quelconque agression. «On a violé mon cerveau. On ne m’a pas violé.»
Gabriel n’a jamais été à l’aise à l’école. Petit, il était abonné à l’infirmerie. «Je voulais faire croire que je m’étais cassé le bras, pour qu’on s’occupe de moi.» Le placement, décidé par son père, dans un internat catholique strict, l’a définitivement dégoûté. Il a «pété les plombs». Arrêté les études en troisième. Tenté une formation de cuisinier. Re-pété les plombs. Vivoté de petits boulots. Il est aujourd’hui étudiant en capacité de droit.
Gabriel a rencontré «l’amour de [sa] vie» il y a cinq ans. Avec elle, il a «tout vécu, tout partagé» : galères scolaires, prises de tête familiales, et bien sûr procès. Ils ont eu un enfant, Matthys, 1 an et demi. Se sont séparés peu après. C’est là que Gabriel a quitté Reims, où il vivait près de chez son père, pour rejoindre Nice, la ville du patriarche. C’est là aussi qu’il a décidé de se rétracter. Son père ne peut s’empêcher de relever «la concomitance». Gabriel réplique que le costume de victime était «bien plus confortable que celui de salaud». Que depuis qu’il dit la vérité, dans la rue, on le traite de «menteur».
Avec la rétractation, les clans se sont reformés. Du côté de Gabriel, ses anciens «ennemis» : grand-père, grand-mère, tante et grand-oncle paternels. De l’autre, père bien sûr, mais aussi grands-parents maternels, «qui ne veulent pas penser qu’ils ont cru onze ans à un mensonge», dit Gabriel. Sa mère, fragile et malade, a décidé de rester «neutre».
Gabriel a une beauté «presque dérangeante», relève un avocat. Nez aquilin, yeux verts translucides, carnation parfaite, cheveux longs en arrière… Il en joue, attiré par le gothique, les films d’horreur et le metal. Mais aime aussi Mozart et les comédies sentimentales. Se rend-il compte de ce qu’il dit lorsqu’il explique que ses films préférés sont ceux «où tout le long on croit quelque chose, pour se rendre compte à la fin qu’on s’est complètement fait avoir» ?
L’avocate de ses parents, Sandrine Reboul, qui ne croit pas à sa rétractation, pense qu’il a voulu relancer la procédure, «car il s’est construit avec elle, n’a jamais connu d’autres moyens de vivre». L’hypothèse est plausible. Dans les yeux verts de Gabriel, qui ne fuient pas tant que ça, on préfère croire autre chose. Que l’enfant enfin se rebelle. Que le jeu est terminé. Un jour, dit-il, il écrira un livre"J'y mettrai tout ce que j'ai ressenti. A la fin, le lecteur sera malade.»
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21