L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

+39
Sorcière
_Adso
_Bib
casimir
phil235
tango
Moiraine
_bradou
Tibouc
troubaadour
_Spin
la-hija
Anthyme
Pakete
_La plume
_Le Grand Absent
Lila
Petrus
Leleu
zizanie
lagaillette
Magnus
maya
ronron
NICOLAS ROUSSELOT
badabing
Jipé
Ladysan
freefox
bernard1933
Millenium
Bulle
JPG
JO
democrite
dan 26
Matteo
MrSonge
Satieme
43 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 17 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par democrite Sam 23 Juil 2011 - 10:57

lagaillette a écrit:
Faut pas tout mélanger.
Pour ce qui est des sourciers, il y avait ici, dans mon patelin, un homme qu'on faisait venir quand il s'agissait de trouver l'endroit où creuser un puits.
Aucun mystère à ça. Il arrivait avec sa baguette, parcourait le terrain et à un moment donné, sa baguette se redressait (rigolez pas), c'était là qu'il fallait creuser ; il a ainsi indiqué je ne sais combien de fois l'endroit où la nappe d'eau était le plus accessible et promettait un bon rendement.
Il y a, bien sûr, une explication physique à ça.
Je ne sais pas si « les athées » ont un avis là-dessus.

"Une explication physique a ça" ? Je ne sais pas !
Dans le livre de Charpak et Broch "devenez sorciers, devenez savants" il est clairement démontré que cela n'est pas une "science" exacte ! Il y a expliqué les travaux de la faculté des sciences de Nice qui teste plusieurs sourciers sur une installation de tuyaux numérotés ..............les sourciers doivent trouver dans quel tuyau s'écoule l'eau............. !
Résultats en moyenne : 2 sur 20 essais furent concluants ! Oui 2/20 seulement ! Ils en déduisent que c'est la vision qui est le facteur déclenchant ! ?? A lire !

Chez moi aussi, lors de la mise en place d'une pince, le sourcier a trouvait l'eau a l'emplacement souhaité ! Une autre personne questionné (non sourcier) qui met en place des pinces ma clairement dit que l'eau est partout dans la région donc la baguette s'agite toujours a l'emplacement désiré !
Quelle conclusion peut on en tirée ? Cela fonctionne vraiment, mais comment ?
Salutation

Dernière édition par democrite le Sam 23 Juil 2011 - 11:55, édité 1 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Identité métaphysique : athée en attendant ...

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 17 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par tango Sam 23 Juil 2011 - 11:18

Jipé a écrit:Tu nous l'a fait TJ, évangélistes....Tango ! Tu gonfles un peu avec tes prêchi-prêcha, on se fout de ton dieu comme de l'an 40, et ton chemin mystique essaye de ne pas nous l'imposer tous les deux posts que tu mets sur ce forum, stp!
Bonjour Jipé. rire
de notre confrontation jaillissent des idées qui ne sont pas si dénuées d'intérêt...
mais dis-moi, en quoi te dérange l'idée qu'un Dieu puisse exister ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Message par MrSonge Sam 23 Juil 2011 - 11:21

Bulle a écrit : Pour avoir un avis acceptable, encore faut-il être capable d'émettre une critique sur ce qu'il a écrit et non pas sur le "monsieur".
Je n'ai émis aucune critique sur le monsieur, si ce n'est un petit jeu de mot que je trouvais bien innocent (c'est mon dada les jeux de mots). Au surplus, le sujet n'étant évidemment pas une analyse de l'Esprit de l'athéisme, je me suis permis d'éviter à mes lecteurs une critique approfondie de cet ouvrage, post qui n'aurait pas sa place ici mais qui ne serait pas, dans l'absolu, impensable à rédiger un jour ou l'autre. Quand ce sera le sujet, et il sera passionnant. Cela dit, comme disait Nietzsche, un philosophe ne fait rien d'autre que le système de sa propre personnalité, par conséquent, émettre un jugement sur le monsieur, ou sur ce qu'il a écrit, la plupart du temps, c'est beaucoup moins éloigné qu'on ne pourrait le penser.

Bulle a écrit : Et lire chez un jeune homme à la tête bien pleine qu'une spiritualité sans Dieu est "réductrice" de l'homme montre, à mon sens, mais cela n'engage que moi, la vraie question de fond, ce « Qui va m’offrir le valium d’une solide croyance ? ».
Au delà du fait que je ne sois évidemment pas le seul à penser cela, pourquoi diable est-ce si inquiétant de voir un jeune homme émettre l'opinion modeste et personnelle qu'il se pourrait peut-être qu'en y regardant bien, parfois, le concept de spiritualité sans Dieu ne soit qu'une grosse arnaque ? ^^
Je ne dis pas que j'en suis sûr, ni même que j'en suis persuadé, simplement qu'il me semble que, comme toute hypothèse, elle n'est pas à jeter sans considération, sauf à verser dans l'amer pensée unique, bien sûr, en fermant définitivement une porte qui ne convient pas à certains, mais ce n'est pas le but. Wink

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par Anthyme Sam 23 Juil 2011 - 11:39

Bonjour Moiraine,
Moiraine a écrit:[…]Heu juste... Y'a quelqu'un qui a lu ce que j'ai écrit? […]
« Y'a quelqu'un qui a lu ce que j'ai écrit ? »

Oui, au moins moi … et avec grand intérêt.

Suis-je capable de vous comprendre à votre mesure ?
Je le pense …

Il me suffit de fouiller dans le souvenir de ma jeunesse.

Ne vous arrêtez pas aux commentaires idiots de @tango.

Vous exprimez avec sincérité la difficile marche d’une découverte de vous-même.

La droiture et la simplicité sont deux précieux piliers d’un questionnement de valeur.
Moiraine a écrit:[…]Pour la spiritualité, on s'en fou non ? Laissons à qui veut être spirituel d'être spirituel.[…]
Être ou paraître ?

Personnellement, je ne perçois pas de « spiritualité » dans le concours de vertu que se livrent @tango et @Mrsonge.
Pour ma décharge : je ne « suis » pas … un grand connaisseur !

Peut-être insuffisant, à votre avis ?
Mais non … mais non …
Vous cherchez. C’est si rare.
Passionnante quête, parfois pénible, mais toujours fructueuse.

Au plaisir de vous lire encore.
Bien à vous.

Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Identité métaphysique : Libre

Message par tango Sam 23 Juil 2011 - 12:22

Anthyme a écrit:_______________________________

Ne vous arrêtez pas aux commentaires idiots de @tango.

Anthyme, il est fort probable que j'ai pu dire des choses qui t'apparaissent comme des idioties, mais plutôt que de généraliser et d' essayer d'influencer les autres à rejeter tout ce que pourrait dire tango... peut-être serait-il constructif de citer l'idiotie et de permettre un éclaircissement.

Par avance, merci de nous ouvrir les yeux.
tango
tango

Message par MrSonge Sam 23 Juil 2011 - 12:25

Tiens, en parlant d'idiot, je ne sais pas si Tango en est un, mais je sais en revanche que celui de Dostoïevski, il dit cela :
«A mesure que vous progresserez dans l'amour, vous nous convaincrez que Dieu existe et que l'âme est immortelle.» Wink

MrSonge

Message par tango Sam 23 Juil 2011 - 12:33

MrSonge a écrit:Tiens, en parlant d'idiot, je ne sais pas si Tango en est un, mais je sais en revanche que celui de Dostoïevski, il dit cela :
«A mesure que vous progresserez dans l'amour, vous nous convaincrez que Dieu existe et que l'âme est immortelle.» Wink
Heureux le simple d'esprit, le royaume des cieux lui est accessible.
tango
tango

Message par _bradou Sam 23 Juil 2011 - 13:20

Pour être idiot ne faut-il pas d'abord avoir un esprit? Je n'ai pas encore compris le sens de ce fil, pourquoi chercher des phénomènes inexpliqués pour prouver ou nier l'esprit, alors que le monde et l'homme doué d'esprit sont eux-mêmes des phénomènes inexpliqués.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par lagaillette Sam 23 Juil 2011 - 13:37

democrite a écrit:
Chez moi aussi, lors de la mise en place d'une pince, le sourcier a trouvait l'eau a l'emplacement souhaité ! Une autre personne questionné (non sourcier) qui met en place des pinces ma clairement dit que l'eau est partout dans la région donc la baguette s'agite toujours a l'emplacement désiré !
Quelle conclusion peut on en tirée ? Cela fonctionne vraiment, mais comment ?
Salutation
Moi, pas plus que les paysans qui ont eu recours à ce "sourcier", nous ne sommes pas des naïfs. J'ai suivi personnellement sa démarche quand ma fille, maraîchère, a fait appel à lui quand elle a voulu creuser un puits.
Il y a, dans le fond de son terrain, un petit "talweg" qui aboutit à une petite mare ; il a commencé par là, et puis a remonté le talweg, tout en pointant sa baguette à mesure qu'il avançait ; par moment, il disait, là, il y en a, là, il y en a ....et il a continué jusqu'au moment où sa baguette a vraiment vibré ; il a dit : c'est là ; vous aurez, à tant de mètres de profondeur, tel débit. On a fait venir le tracto-pelle qui s'est mis à creuser ; venu également, un paysan qui a fait la coopération en Afrique, où il a participé au forage de nombreux puits.
Le tracto-pelle creusait, creusait, et toujours rien ; on rappelle le sourcier, bien embêté, crainte de s'être trompé ; jusqu'au moment où l'eau s'est mise à suinter des parois ; le paysan qui a été en Afrique est descendu au fond du trou pour installer les buses qui devaient constituer la réserve de fond ; il pensait en placer trois, il n'a eu le temps que d'en placer deux, car l'eau arrivait, risquant de faire s'effondrer les parois.

Cela fait maintenant dix ans que ce puits fonctionne, avec le débit prévu ; jamais à sec même les années où la pluviométrie est insuffisante.

Cela fonctionne vraiment,

la preuve !

comment ?
Je ne sais pas. Certaines personnes seulement ont le "don", c'est-à-dire une sensibilité particulière à quelque chose : "magnétisme" ? qui émane des courants d'eau souterrains.

J'espérais que les "scientifiques" auraient un élément de réponse.
L'expérience à laquelle tu fais allusion reproduit-elle bien les conditions nécessaires ? Un tuyau d'eau n'est pas un courant d'eau souterrain. Il faudrait que tes "scientifiques" fassent leur expérience "in situ".
Salutation

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Identité métaphysique : socratique

Message par Jipé Sam 23 Juil 2011 - 13:52

tango a écrit:
Jipé a écrit:Tu nous l'a fait TJ, évangélistes....Tango ! Tu gonfles un peu avec tes prêchi-prêcha, on se fout de ton dieu comme de l'an 40, et ton chemin mystique essaye de ne pas nous l'imposer tous les deux posts que tu mets sur ce forum, stp!
Bonjour Jipé. rire
de notre confrontation jaillissent des idées qui ne sont pas si dénuées d'intérêt...
mais dis-moi, en quoi te dérange l'idée qu'un Dieu puisse exister ?
Mais Tango, dis-toi bien que pas un seul instant je pense que dieu puisse avoir une existence telle que les définissent les croyances religieuses, mystiques et autres déjantés de toutes sortes.
Mon cher Tango, puis-je te dire ce que je pense de toi ? Je devance ta réponse...en de donnant mon opinion: tu es un faux nez à mon avis, un personnage fuyant comme une anguille, qui essaye de distiller par petites touches insidieuses sa croyance en pensant détenir la Vérité au mépris de ce qui en doute.
Ta voie, cette fameuse révélation venue bouleverser ta vie comme un accident peut traumatiser une victime, m'est complètement indifférente, je dirais même je la trouve tellement "juvénile et bidon" qu'il me semble, que pour en parler comme tu le fais, et ne pas avoir conscience de l’abscons dans les figures de rhétorique que tu nous imposes, me paraît à la limite du pathos.
Alors, en résumé et amicalement je te dis que ton travail d'essayer de convaincre que tu es sur le chemin de l'éveil et que ceux qui ne le suivent pas sont et resteront des "abrutis congénitaux", tu te le gardes bien au chaud, tu en fais ce que tu veux, mais tu t'abstiens de nous l'étaler à ta sauce prosélyte.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Moiraine Sam 23 Juil 2011 - 14:08

Allez vous battre dans la cours d'à-côté les enfants, et s'il vous plaît, apprenez la tolérance!
*affiche un sourire innocent devant leurs regards noirs*
OK OK, continuez, dans trois ans on saura peut être qui a raison. J'ai rien dis, pardon!

----
Merci Anthyme, ça fait vraiment plaisir :)
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Identité métaphysique : Athée

Message par Millenium Sam 23 Juil 2011 - 14:12

Nous sommes sur un forum de partage de croyances ,si ça ne te plaît pas jipé il ne faut pas venir ici , si c'est juste pour dénigrer bêtement sans argument et sans respect ,il y a bien d'autres forums de jojo pour le faire. stop
Millenium
Millenium

Masculin Nombre de messages : 1975
Identité métaphysique : chercheur

Message par Jipé Sam 23 Juil 2011 - 14:29

Millenium a écrit:Nous sommes sur un forum de partage de croyances ,si ça ne te plaît pas jipé il ne faut pas venir ici , si c'est juste pour dénigrer bêtement sans argument et sans respect ,il y a bien d'autres forums de jojo pour le faire. stop
Ce fil demande l'avis des athées, et lorsqu'ils le donne, on leur dit que finalement leur avis n'est qu'erreur de raisonnement et qu'au fond ils ne sont pas vraiment des athées!
C'est se foutre de la gueule du monde, je dis...et un non respect de l'athéisme.
Alors si tu es choqué par mes propos, c'est à toi de dégager du forum, ok!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Bulle Sam 23 Juil 2011 - 14:44

tango a écrit:Ce sont tes mots... un excès d'émotions peut être insupportable...
Mon mot est "pathétique" et pathétique traduit une émotion vive et profonde mais pas pour autant un excès d'émotion.
C'est toi qui parlait d'effet miroir non ?
On dirait que tu parles de Dan.
Pourquoi ?
L' image du valium me semble un peu excessive... je dirais que l' homme a le potentiel de se poser des questions, et qu'il serait désolant de ne penser qu'à se distraire pour éviter de vivre avec ces questions...
Cela a un rapport avec ce que je disais pour toi ?
Et en quoi la bondieuserie serait-elle une question ? Elle est bien plus une réponse qui évite de se poser quelque question que ce soit. D'où l'effet valium.
Aussi celui qui affronte ces questions n' a pas, pour moi l'aspect d'un malade, mais d'un chevalier vaillant.
lol! De quels combats parles-tu donc ?
Tu dis bien "bondieuseries"... tu sous-entends là que tu serais dégoûtée du folklore qu'il y aurait autour du culte de Dieu...
Oui oui je dis et je répète bondieuseries : comme confiserie, tu sais ce truc sucré que l'on donne comme récompense ou comme compensation à des personnes qui confondent suc et sucre...
Il me semble que ce soit ces euphories de groupes qui te dérangent... ces groupes religieux qui t'imposeraient une image du divin.
Tss tss... Où vois-tu des euphories de groupes ? Où vois-tu une image euphorique du divin ?
En fait je ne te pense pas si athée que ça... je pense simplement que tu acceptes de cheminer spirituellement, mais que tu refuses de poursuivre un parcours qui te serait imposé...
Parce qu'il faut un dieu pour cheminer spirituellement ?
Que dirais-tu si un jour le yéti t'apparaissait ?...
Je crois que je me poserais la question - intelligente- de savoir si le yéti m'est apparu ou si j'ai cru le voir parce que cela me convenait ainsi.
Après je chercherais peut-être à savoir si l'apparition valait le coup lol!
Si un jour tu découvrais le divin en toi, tu comprendrais alors qu'il puisse y avoir la réalité de la présence de cet esprit... mais bien sur tant que tu n'en auras pas fait l'expérience cela te semblera illusoire, ou, utopique.
Ben voyons rire
Dieu est bien trop nul, à mon sens, pour que l'humain qui est en moi soit en admiration...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58749
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par tango Sam 23 Juil 2011 - 14:48

Jipé a écrit:
Mais Tango, dis-toi bien que pas un seul instant je pense que dieu puisse avoir une existence telle que les définissent les croyances religieuses, mystiques et autres déjantés de toutes sortes.
On voit bien là, les considérations que tu portes à tous ceux qui parleraient de cheminements spirituels... des déjantés... OK, tu es conforme à ton attitude de chasseur de gourou.
Mon cher Tango, puis-je te dire ce que je pense de toi ? Je devance ta réponse...en de donnant mon opinion: tu es un faux nez à mon avis, un personnage fuyant comme une anguille, qui essaye de distiller par petites touches insidieuses sa croyance en pensant détenir la Vérité au mépris de ce qui en doute.
Non je ne méprise pas les gens... l'attention que je porte à tes propos en témoigne...
Je dirais qu' il me semble être bien moins méprisant que toi.
Ta voie, cette fameuse révélation venue bouleverser ta vie comme un accident peut traumatiser une victime, m'est complètement indifférente, je dirais même je la trouve tellement "juvénile et bidon" qu'il me semble, que pour en parler comme tu le fais, et ne pas avoir conscience de l’abscons dans les figures de rhétorique que tu nous imposes, me paraît à la limite du pathos.
Je te remercie de nous révéler à quel point tu ne t'intéresses pas à ce que pourraient dire les individus qui ne seraient pas conformes à tes idées.

Alors, en résumé et amicalement je te dis que ton travail d'essayer de convaincre que tu es sur le chemin de l'éveil et que ceux qui ne le suivent pas sont et resteront des "abrutis congénitaux", tu te le gardes bien au chaud, tu en fais ce que tu veux, mais tu t'abstiens de nous l'étaler à ta sauce prosélyte.
Tu me prêtes des sentiments, de dénigrement envers les autres, que je n'ai pas.
C'est toi qui me traites d'abruti, de faux nez, de juvénil, de bidon, de déjanté etc... n'inverses pas les rôles svp.

tango
tango

Message par tango Sam 23 Juil 2011 - 15:25

Bulle
ça m'a fait penser à Dan, avec sa collection de 3000 bouquins qu'il feuillette frénétiquement, en disant que la religion est un placebo, sans même voir que sa frénésie est un symptome qu'il soigne par le feuilletage.
Cela a un rapport avec ce que je disais pour toi ?
Et en quoi la bondieuserie serait-elle une question ? Elle est bien plus une réponse qui évite de se poser quelque question que ce soit. D'où l'effet valium.
Effectivement les religions ont cette apparence de ne proposer que des bondieuseries, mais leur objectif originel est de proposer un cheminement en profondeur... Bien sur beaucoup de pratiquants s'arrêtent en route...
Aussi celui qui affronte ces questions n' a pas, pour moi l'aspect d'un malade, mais d'un chevalier vaillant.
lol! De quels combats parles-tu donc ?
Il s'agit des combats contre soi-même... Tout se passe dans l'approche de notre vraie nature, et pour cela il faut se battre contre toutes les identifications que notre vraie nature adopterait à notre insu...
Tss tss... Où vois-tu des euphories de groupes ? Où vois-tu une image euphorique du divin ?
Ben dans les temples, églises, concerts, terrains de sport, il y a des effets de groupe qui font que l'individu perd sa singularité en se diluant dans l'identité du groupe.
Quand au divin on peut le retrouver dans les chants, ou les grandes orgues, cette émotion qui nous transporte dans un au-delà...
Parce qu'il faut un dieu pour cheminer spirituellement ?
Dieu, pas Dieu, peu importe... ce qui importe c'est justement de ne pas partir du postulat qu'il existe ou qu'il n'existe pas.
tango
tango

Message par JO Sam 23 Juil 2011 - 15:34

Pour avoir un avis acceptable, encore faut-il être capable d'émettre une critique sur ce qu'il a écrit et non pas sur le "monsieur
".
merci de le rappeler, Bulle
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par MrSonge Sam 23 Juil 2011 - 15:49

Et moi, je pense au contraire que l'inacceptabilité absolue des critiques visant l'homme aussi bien que l’œuvre est une forme sournoise de totalitarisme de la pensée, voilà. rire

Mais encore une fois, je rappelle que ce n'est pas ici le lieu de disserter sur les travaux de monsieur Comte-Sponville, en bien ou en mal d'ailleurs. Wink

MrSonge

Message par freefox Sam 23 Juil 2011 - 16:13

Jipé a écrit:
Ta voie, cette fameuse révélation venue bouleverser ta vie comme un accident peut traumatiser une victime,
Est-il indiscret d'en savoir un peu plus Tango?

Amical sourire Wink
freefox
freefox

Masculin Nombre de messages : 1880
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol

Message par tango Sam 23 Juil 2011 - 16:29

freefox a écrit:
Jipé a écrit:
Ta voie, cette fameuse révélation venue bouleverser ta vie comme un accident peut traumatiser une victime,
Est-il indiscret d'en savoir un peu plus Tango?

Amical sourire Wink
Faudrait demander l'autorisation à Monsieur Jipé. rire

Jipé m'a déjà dit que je le gonflais... je ne voudrais pas être responsable de son explosion.explo
tango
tango

Message par JO Sam 23 Juil 2011 - 17:01

Des tas de gens ont connu et décrit comment , d'un coup, la révélation d'une autre dimension leur est advenue (Claudel a décrit ça ...mais n'est pas le seul). Cette révélation, chacun l'"habille" , avec ses propres ressources intérieures , mais elle est un fait réel . Les NDE font souvent cet effet révélateur .Pourquoi le nier, parceque , soi, on n'en a pas eu l'expérience ?
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par freefox Sam 23 Juil 2011 - 17:01

tango a écrit:Faudrait demander l'autorisation à Monsieur Jipé. rire

Jipé m'a déjà dit que je le gonflais... je ne voudrais pas être responsable de son explosion.explo

Tango,

Ne comprenez vous pas que je puisse prendre cela comme une fuite.
Ne comprenez vous pas que nous n'avons nul besoin d'autorisation.
Ne comprenez vous pas que je vous taquine présentement.

Faites comme bon vous semble Tango.

Amical sourire Wink
freefox
freefox

Message par tango Sam 23 Juil 2011 - 17:46

freefox a écrit:
Tango,

Ne comprenez vous pas que je puisse prendre cela comme une fuite.
Ne comprenez vous pas que nous n'avons nul besoin d'autorisation.
Ne comprenez vous pas que je vous taquine présentement.

Faites comme bon vous semble Tango.

Amical sourire Wink
J' en ai déjà parlé sur ce forum dans tous les sens...
en fait il n'y a rien à dire, et, curieusement pour le décrire je pourrais remplir des bibliothèques.
En espérant que Jipé n'y voit pas une préchomanie pathologique, je pourrais répondre à tes questions...
Alors que veux-tu savoir ?

Ps: Excusez-moi pour mon tutoiement, mais j'aurais plutôt tendance à ne pas trop prêter attention à la distinction entre nous... aussi comme je n'ai pas l'habitude de me nounoyer... rire
tango
tango

Message par freefox Sam 23 Juil 2011 - 18:17

Allo Papa Tango Charly,

tango a écrit:J' en ai déjà parlé sur ce forum dans tous les sens...
:
Ah désolé, mince alors shrogneugneu de shrogneugneu, je n'ai pas du aller ou il fallait. Suspect

tango a écrit:Alors que veux-tu savoir ?
Moi rien, je voulais juste que vous parliez un peu de votre expérience.
C'est toujours sympa d'entendre/de lire l’expérience d'un être humain pour un autre être humain.

Amical sourire Wink
freefox
freefox

Message par _Bib Dim 24 Juil 2011 - 12:04

@Tango aussi comme je n'ai pas l'habitude de me nounoyer...

Excellente réplique cher Tango-

(Je veux bien être nounoyée par le ver de terre amoureux de l'étoile ..pensa-t-elle)

les phénomènes inexpliqués sont ils des anathèmes sans théorème ?
Dans 1 dimension qui n'est pas à portée de notre entendement-
Il faut du temps au temps pour certaines choses ..
L'invention du carbone 14 a résolu 1 grand nombre d'énigmes..
Les hommes continuent de chercher et d'inventer -
C'est compulsif chez l'humain -
Et leur instinct de vouloir comprendre.. incommensurable-

Humains levez-vous les yeux vers l'aube du savoir ?

Ps : Je ne sais pas à ce jour si je suis athée ou sans thé en bonne santé certes ! -

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant