L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

+39
Sorcière
_Adso
_Bib
casimir
phil235
tango
Moiraine
_bradou
Tibouc
troubaadour
_Spin
la-hija
Anthyme
Pakete
_La plume
_Le Grand Absent
Lila
Petrus
Leleu
zizanie
lagaillette
Magnus
maya
ronron
NICOLAS ROUSSELOT
badabing
Jipé
Ladysan
freefox
bernard1933
Millenium
Bulle
JPG
JO
democrite
dan 26
Matteo
MrSonge
Satieme
43 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par bernard1933 Dim 3 Juil 2011 - 16:15

Ces âmes qui volent, , c' est quand même dur à digérer. Penser qu' autour de moi et de mon épagneul, en ce moment, ça tourbillonne dans la
"carrée", ça me donne le vertige ! Et puis, pourquoi donc s' arrêter à
l' homme? A part un cerveau plus développé...Et l' âme du hanneton ?Je voudrais une réponse...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 3 Juil 2011 - 18:07

Millenium a écrit:Tu n'as pas à être désolé dan ,tu n'as rien démontré

Comment un cerveau peut il voir sans ses yeux?
Je t'ai donné les références , vas voir les resultat des expériences, si non tu as un journal connu intitulé "la Recherche " numero 439 de Mars 2010 qui traite de ce sujet fort interressant de la page 48 à 51!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 3 Juil 2011 - 18:09

Millenium a écrit:
Comment un cerveau peut il voir sans ses yeux?
Une reflexion qui me vient : quand tu reves penses tu que ceux sont tes yeux qui voient !!!
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Millenium Dim 3 Juil 2011 - 18:48

As tu seulement regardé les vidéos?
Pamela a su décrire la réalité ,ce n'était pas un rêve.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 3 Juil 2011 - 18:57

Millenium a écrit:As tu seulement regardé les vidéos?
Pamela a su décrire la réalité ,ce n'était pas un rêve.
Bien sûr et de ton coté as tu consulté les références que je t'ai donné .
Quand je parlais de reves c'etait pour répondre à ta question il faut des yeux pour voir
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 4 Juil 2011 - 22:57

[quote="democrite"]
Comment peut on alors parler ou classer quelque chose de phénomène inexpliqué si personne ne peu le constater ?
Heureusement qu'il y a des septiques, imagine sinon l'impact de propos de certain mal intentionné !
Il faut douter de tout tant que vous n'en avais pas fait l'expérience, mais vous vous accordez également le bénéfice du doute donc il faut être au milieu au milieu et ouvert aux expériences sans être trop dans l'attente d'un effet ou d'un résultat particulier, laisser l'expérience se faire sans l'intervention du mental, sinon on tombe dans l'illusion. on ne peut avoir de certitude que par SOI MÊME, autrui ne sert que de référentiel, pas de preuve.

Comment faire le tri entre phénomène inexpliqué, délire de mythomane, personne mal intentionné ou a but d'asservir, ........et expérience sérieuse d'un phénomène inexplicable ? Je sais pas !
Doute-> réflexion + introspection-> intuition->INTELLIGENCE + discernement-> expérience(= ascèse, méditation, respiration,prière, visualisation, prise de plantes sacrés, initiation... etc.) -> certitudes

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Lila Lun 4 Juil 2011 - 23:08

Millenium a écrit:Comment un cerveau peut il voir sans ses yeux? dubitatif
Pas "voir" mais "percevoir".
Nous ne "voyons" pas non plus les images de nos rêves, pourtant le cerveau le traduit bien en images, son, etc. Idem pour ce que nous imaginons: on peut se faire des représentation extrêmement précises sans que les yeux n'entrent en action.

Tous les signaux visuels et auditifs sont des ondes électromagnétiques, l'antenne TV les capte aussi et les traduit en film. Il est donc parfaitement logique que nous pourrions percevoir des image et des sons sans employer nos yeux et nos oreilles.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 4 Juil 2011 - 23:28

bernard1933 a écrit:Ces âmes qui volent, , c' est quand même dur à digérer. Penser qu' autour de moi et de mon épagneul, en ce moment, ça tourbillonne dans la
"carrée", ça me donne le vertige ! Et puis, pourquoi donc s' arrêter à
l' homme? A part un cerveau plus développé...Et l' âme du hanneton ?Je voudrais une réponse...
l'âme n'as pas de forme, pourquoi voudrais tu que l'âme d'un chien soit différente de l'âme d'un homme, ce sont simplement deux âmes qui n'ont pas la même expérience existentielle dans la matière, l'une est simplement une étape plus avancé que l'autre dans l’échelle de l'évolution cosmique; N'avez vous jamais eu l'impression quand vous êtes à côté de certains hommes qu'ils sont plus proches de l'animal que de l'humain? Comme si ils commençaient juste leur évolution humaine?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par zizanie Mar 5 Juil 2011 - 0:51

Lila a écrit:
Tous les signaux visuels et auditifs sont des ondes électromagnétiques, l'antenne TV les capte aussi et les traduit en film. Il est donc parfaitement logique que nous pourrions percevoir des image et des sons sans employer nos yeux et nos oreilles.
La lumière, la chaleur, les ondes radios, du téléphone de la télévision du wifi et du courant électrique sont des ondes électromagnétiques mais les ondes sonores ne sont que des ondes de pression. Les ondes électromagnétiques peuvent se propager dans le vide mais pas les ondes de pression (pas de son dans le vide).
Pour percevoir les ondes électromagnétiques autres que la lumière, il nous faudrait l'antenne adaptée (elle dépend de la longueur d'onde) et le bon décodeur (modulateur d'amplitude, de fréquence, BLU, etc ...) ce n'est donc pas si simple. Et si nous les captions, un poste de radio en serait capable aussi.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Lila Mar 5 Juil 2011 - 7:21

oui, je sais (pour le son) ... je n'ai pas voulu écrire une tartine technique, mais je te remercie d'avoir corrigé.
Voici comment j'imagine que se transmet cette information "sonore".
Je pense que la perception est globale et complète, et qu'elle est fractionnée ensuite par le cerveau en sons, images, pensées. La personne qui vit une NDE perçoit les pensées des gens, les instruments qui s'entrechoquent, et c'est dans son cerveau que c'est transformé en bruits, comme pour les rêves, on se "souvient" des bruits, des paroles, alors qu'on n'a entendu aucun son. Le son est une compression de l'air, mais l'information qu'il contient est nécessairement décodée par le cerveau (donc transformée en onde EM... ce qui le ramène donc aussi à une onde EM quelque part dans le processus, mais c'est l'interprétation qui l'est, pas l'information de base)
Idem pour la création: un compositeur de musique "entend" la musique qu'il va écrire, pourtant il n'y a aucun son perceptible, ni émis.

Ceux qui ont un perception "extrasensorielle" pourraient simplement avoir accès à cette perception globale, et ils ont du mal à la traduire en mots, parce qu'ils doivent employer des concepts limités par leurs sens, prendre des comparaisons, qui seront nécessairement maladroites et déformantes.

Enfin, ceci est la façon dont je m'explique ces phénomènes (ainsi que la radiesthésie, ect...), ce n'est évidemment qu'une théorie, à prendre ou à laisser Wink Pour moi il n'y a rien de magique, mais seulement des possibilités de perceptions que nous ignorons: nous les possédons à des degrés divers, mais nous les refusons, mous les bloquons, notamment parce que notre éducation et notre esprit rationnel nous disent "ce n'est pas possible, ce ne sont que des illusions", et aussi parce que nous avons du mal à faire la distinction entre ce qui est d'une part le produite de l'imagination et d'autre part les perceptions.
Bonne journée à tous!

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par democrite Mar 5 Juil 2011 - 9:29

NICOLAS ROUSSELOT
N'avez vous jamais eu l'impression quand vous êtes à côté de certains hommes qu'ils sont plus proches de l'animal que de l'humain? Comme si ils commençaient juste leur évolution humaine?

Moi non, je perçois plus un 'rustre' comme une personne qui se déshumanise plutôt qu'une personne qui commence a évoluer !
La perception de chacun est différente ! Perception ou interprétation de signes ! Comme quoi .............!

Moi perso je dégage énormément de chaleur . Les gens qui se collent près de moi me le disent tous, ou ma copine qui ne peut pas dormir toute la nuit près de moi sans étouffer tant je dégage de la chaleur !
Comment explique t-on cela ? Svp
Salutation amicale et ????

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 10:32

Pour tous ces phénomènes , je vous conseille le fameux livre de CharpaK, et Broch "devenez sorciers devenez savants", ils expliquent de nombreux phénomènes , que les mystiques aimeraient bien qu'ils soient inexpliqués , donc d'origine divine . Désolé.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par bernard1933 Mar 5 Juil 2011 - 11:22

democrite a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT
N'avez vous jamais eu l'impression quand vous êtes à côté de certains hommes qu'ils sont plus proches de l'animal que de l'humain? Comme si ils commençaient juste leur évolution humaine?

Moi non, je perçois plus un 'rustre' comme une personne qui se déshumanise plutôt qu'une personne qui commence a évoluer !
La perception de chacun est différente ! Perception ou interprétation de signes ! Comme quoi .............!

Moi perso je dégage énormément de chaleur . Les gens qui se collent près de moi me le disent tous, ou ma copine qui ne peut pas dormir toute la nuit près de moi sans étouffer tant je dégage de la chaleur !
Comment explique t-on cela ? Svp
Salutation amicale et ????
democrite, méfie-toi du Jurançon ! Même bu frais, c' est plein de calories !
Je pense que nos cerveaux sont de fantastiques émetteurs-récepteurs
d' ondes éléctromagnétiques , mais qu' il nous reste encore à découvrir
une infinité de secrets . Le nombre de fréquences en ce domaine est
pratiquement infini . Reste la puissance d' émission. Là aussi, que de mystères . Quand on voit les possibilités des téléphones portables, on peut s' interroger.
Par contre, pourquoi donner à l'âme humaine une existence dans l' au-delà et ne pas le faire pour l' épagneul, le hanneton, la fourmi, le poireau ou la bactérie ? A quel niveau tombe le couperet ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par democrite Mar 5 Juil 2011 - 12:17

Democrite a écrit:
Moi perso je dégage énormément de chaleur . Les gens qui se collent près de moi me le disent tous, ou ma copine qui ne peut pas dormir toute la nuit près de moi sans étouffer tant je dégage de la chaleur !
Comment explique t-on cela ? Svp
Salutation amicale et ????
Bernard 1933
democrite, méfie-toi du Jurançon ! Même bu frais, c' est plein de calories ! croule de rire Oui Bernard, surtout que je suis amateur de bon vin et de muscadet ! Comme de toutes bonnes choses d'ailleurs !
Je pense que nos cerveaux sont de fantastiques émetteurs-récepteurs
d' ondes éléctromagnétiques , mais qu' il nous reste encore à découvrir
une infinité de secrets . Le nombre de fréquences en ce domaine est
pratiquement infini . Reste la puissance d' émission. Là aussi, que de mystères . Quand on voit les possibilités des téléphones portables, on peut s' interroger. Oui je l'interprète comme ça . L'électromagnétisme ! Je ne supporte pas de rester trop longtemps avec un mobile collé a l’oreille / mal de crane direct et sensation désagréable !
Par contre, pourquoi donner à l'âme humaine une existence dans l' au-delà et ne pas le faire pour l' épagneul, le hanneton, la fourmi, le poireau ou la bactérie ? A quel niveau tombe le couperet ? Il est bien évident que si nous animaux humains nous sommes pourvus d'une âme il en vas de même obligatoirement avec tous les autres animaux terrestres ! Mais je pense que la dite âme n'est qu'une invention humaine pour espérer se croire supérieur au règne animal ou pour expliquer l’incompréhensible ! Je traduit l’âme (des religions) par l'esprit ou conscience ! Reste t-il des voix impénétrables de nos jours ??
Salutation amicale

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 5 Juil 2011 - 16:05

Bernard apparemment tu n'as pas lu mon commentaire sur l'âme de ton hanneton plus haut.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 16:20

bernard1933 a écrit:
Par contre, pourquoi donner à l'âme humaine une existence dans l' au-delà et ne pas le faire pour l' épagneul, le hanneton, la fourmi, le poireau ou la bactérie ? A quel niveau tombe le couperet ?
il tombe au niveau du langage et de l'imaginaire .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par _Le Grand Absent Mar 5 Juil 2011 - 16:30

Quelle vanité...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 18:03

Le Grand Absent a écrit:Quelle vanité...
Pourquoi ?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par zizanie Mar 5 Juil 2011 - 18:05

Le langage animal, l'imaginaire animal ne vous dit donc rien?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Mar 5 Juil 2011 - 23:31

zizanie a écrit:Le langage animal, l'imaginaire animal ne vous dit donc rien?
Je ne connais pas d'animaux qui ait pu me dire ce qu'il pense dans ce domaine , quelle religion il pratique !!Et toi.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par zizanie Mar 5 Juil 2011 - 23:52

Alors, il faut faire un peu d'éthologie. Les animaux rêvent, ils sont donc capable d'imagination. Nombres d'animeaux ont un langage. Certains savent aussi compter ou reconnaitre des visages humains
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par bernard1933 Mer 6 Juil 2011 - 20:20

dan, que faut-il faire pour te convaincre que tu es dans l' erreur ? Tiens, quelle relation y-a-t-il entre les prouesses sexuelles de Berlusconi et le Padre Pio ? Je te donne la réponse ! Les voies du Seigneur sont impénétrables ; les tiennes aussi...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110706.OBS6615/berlusconi-six-rapports-sexuels-par-semaine-repos-le-septieme-jour.html
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par _Le Grand Absent Mer 6 Juil 2011 - 21:12

dan 26 a écrit:
zizanie a écrit:Le langage animal, l'imaginaire animal ne vous dit donc rien?
Je ne connais pas d'animaux qui ait pu me dire ce qu'il pense dans ce domaine , quelle religion il pratique !!Et toi.
Et alors ? Pratiquer une religion procure une âme, peut-être ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Mer 6 Juil 2011 - 22:06

Le Grand Absent a écrit:
dan 26 a écrit:
zizanie a écrit:Le langage animal, l'imaginaire animal ne vous dit donc rien?
Je ne connais pas d'animaux qui ait pu me dire ce qu'il pense dans ce domaine , quelle religion il pratique !!Et toi.
Et alors ? Pratiquer une religion procure une âme, peut-être ?
C'est le fait de pratiquer une religion qui fait croire que l'on a une ame. LGA
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 8 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par _La plume Mer 6 Juil 2011 - 22:24

En tout cas, mes chats sont bien plus évolués spirituellement que Dan, ça ne fait aucun doute, je pratique la télépathie avec eux. Il y a des âmes qui ont revêtu des corps humain et qui sont des vrais démons. Il ne faut pas se fier au corps humain.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum