La maison vide.
+23
nuage bleu
JPG
Bulle
Babylon5
MrSonge
gaston21
ronron
Magnus
Jipé
lagaillette
orthon7
Ladysan
freefox
lofrg
maya
bernard1933
JO
Nailsmith
Lila
_La plume
tango
Cochonfucius
_bradou
27 participants
Page 15 sur 26
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26
Re: La maison vide.
Il n'y a pas de miracle, Marine, une belle femme sera toujours plus alléchante qu'un laideron.Marine2010 a écrit : Avec une belle plastique on les achètes!!
En revanche, tout le monde n'a pas peut-être envie de tresser sa vie avec les courbes d'une top-model qui ne serait que cela.
Et je prie ceux qui en ont envie d'éviter de le faire savoir, ça me pourrirait mon groove.
MrSonge- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : En chemin
Ouais, en attendant on vous achète avec un corps! (je généralise bien sur) des hommes qui regardent la personnalité sa existent enfin à ce qu'il parait! Ce n'est pas de ma génération, trop jeune encore, pour penser à...comment tu dis déjà?!! Ah oui tresser sa vie !!
Invité- Invité
Au contraire. On se loue peut-être avec un corps (enfin certains d'entre nous...) mais pour nous acheter définitivement, il faut sortir le grand jeu, ce qui est autrement plus compliqué que de faire valoir une poitrine voluptueuse.Marine2010 a écrit : Ouais, en attendant on vous achète avec un corps! (je généralise bien sur) des hommes qui regardent la personnalité sa existent enfin à ce qu'il parait! Ce n'est pas de ma génération, trop jeune encore, pour penser à...comment tu dis déjà?!
Cela dit, nous sommes, je crois, de la même génération, et je trouve que tu es assez dure avec mes contemporains masculins qui, à mon avis, ne sont pas pires que ceux de la génération de nos pères, et ne vaudront pas mieux que ceux de la génération à venir ! ^^
Je pardonne à Marine mais pas à MrSponge de méconnaitre les hommes. Une belle femme est une oeuvre d'art, c-à-d un ravissement pour l'esprit. Mais les plus belles plastiques ne sont pas les plus excitantes. Il semblerait même, selon ce qui se dit, que sur le plan que vous savez, elles seraient très décevantes. Elles seraient une sorte de trompe-l'oeil. Elles perdraient d'un côté ce qu'elles gagnent de l'autre. C'est un peu comme les fleurs, plus elles sont belles moins elles sont odorantes.
C'est donc une erreur de croire que les hommes sont attirés par les belles femmes pour autre chose que leur beauté.
C'est donc une erreur de croire que les hommes sont attirés par les belles femmes pour autre chose que leur beauté.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Je n'ai pas dit « excitante » mais « alléchante », ce qui n'est pas tout-à-fait pareil. Et il me semble indéniable que la première chose qui attire l’œil (masculin ou pas) c'est la beauté, par la force des choses, puisque c'est la première chose à laquelle – normalement – on a accès lors d'une rencontre. Internet faisant exception. Il ne s'agit même pas de savoir si ladite jeune femme est douée au lit ou pas, si elle est gentille, intelligente, douce, calculatrice. Je voulais simplement dire qu'il est normal que le premier appât soit celui du regard, et donc de la qualité esthétique d'une personne. J'ai dit le premier, pas le plus important, soyons clairs.
Cela dit, il y a de nombreuses orchidées magnifiques qui embaument, ne l'oublions pas.
Cela dit, il y a de nombreuses orchidées magnifiques qui embaument, ne l'oublions pas.
Effectivement, ce n'est pas la même chose, alléchante dit plus. Tandis que je dis qu'elles ne sont pas les plus excitantes, vous dites qu'elles sont alléchantes, bonnes à déguster.MrSonge a écrit:Je n'ai pas dit « excitante » mais « alléchante », ce qui n'est pas tout-à-fait pareil.
Bon, on est là à en parler comme d'objets de plaisir. Ce qui n'est pas tout à fait faux, mais il est mal séant d'en parler comme ça. Pourtant tout le monde sait que plus elles sont ravissantes, mieux elles sont appréciées, que c'est davantage leur plastique que leurs qualités morales et intellectuelles qui fait leur capital. Ce n'est pas là un avis personnel, il ne faut donc pas m'en blâmer, mais c'est ainsi. Les lumières de l'esprit sont bien ternes devant l'éclat d'un sourire.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Oui hélas vous avez entièrement raison Marine (soyez louée et exaltée).marine2010 a écrit:aaaah.. les mecs toujours les mêmes!! Avec une belle plastique on les achètes!! Dieu tes créatures sont faibles!! Leur coeur est vide et leur tête est pleine de ...
Quelle merde!!
Quand je pense à Fernande, je b.....je heu...bisou-bisou à ...nounours voilà.
Mais alors quand je vois J.Lo...danser, tortiller du popotin alors là heu...je joue à la corde à sauter avec ma langue à moi.
Que puis-je y faire? Sauvez mon âme lubrique Ô Marine (louanges et bénédictions alléluia alléluia).
Que dois-je faire?
Me voici pendu à vos douces lèv...heu à vos réponses Ô Marine (mille et une bénédictions certifiées casher sur vous).
Amical sourire à vos pieds de lotus (tient vous être deux à présent)
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Je ne sais pas si c'est casher mais en tout cas c'est beaubradou a écrit:. Les lumières de l'esprit sont bien ternes devant l'éclat d'un sourire.
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Les jolies femmes sont des victimes.
Leur carrosserie aspire leur attention comme celle de leurs observateurs, en les détournant du cheminement de la découverte de leur vraie nature.
Cette vraie nature insaisissable se révèle d'autant plus qu'elle aura franchi les obstacles de l'apparence.
La beauté apparente peut cacher la laideur intérieure...
Mais quand on voit l' expression de la beauté à travers la laideur apparente, n'y a-t-il pas là une reconnaissance infinie ?... une reconnaissance où nul doute ne saurait l'ébranler ?
Leur carrosserie aspire leur attention comme celle de leurs observateurs, en les détournant du cheminement de la découverte de leur vraie nature.
Cette vraie nature insaisissable se révèle d'autant plus qu'elle aura franchi les obstacles de l'apparence.
La beauté apparente peut cacher la laideur intérieure...
Mais quand on voit l' expression de la beauté à travers la laideur apparente, n'y a-t-il pas là une reconnaissance infinie ?... une reconnaissance où nul doute ne saurait l'ébranler ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Plus... ou moins.bradou a écrit :Effectivement, ce n'est pas la même chose, alléchante dit plus. Tandis que je dis qu'elles ne sont pas les plus excitantes, vous dites qu'elles sont alléchantes, bonnes à déguster.
Une femme excitante sera forcément excitante sexuellement parlant, sinon nous n'utiliserions pas ce vocable précis. En revanche, une blanquette de veau peut-être alléchante. Mais elle n'en sera pas excitante pour autant. Du moins pour moi qui n'ai jamais considéré la blanquette de veau comme un plat particulièrement érotique. Par conséquent, une femme pourrait également être alléchante (comme une bonne affaire, une robe en vitrine, un glacier italien) sans forcément être excitante pour autant ; c'est-à-dire provoquer un attrait esthétique qui ne soit pas immédiatement décliné sous sa modalité libidinale.
Tu as l'art de tout inverser et d'échanger les rôlesMrSonge a écrit:
Une femme excitante sera forcément excitante sexuellement parlant, sinon nous n'utiliserions pas ce vocable précis. En revanche, une blanquette de veau peut-être alléchante. Mais elle n'en sera pas excitante pour autant.
Je te rappelle que moi j'ai dit excitante, or exciter signifie (sans voir le dictionnaire) alerter les sens, voire capter l'attention. Ne dit-on pas exciter la curiosité ?
Toi, tu as parlé d'allécher, qui vient de lécher qui évoque bien le goût gustatif et appartient au langage gastronomique. Qu'est-ce qu'une femme alléchante, sinon une femme que tu voudrais déguster?
J'avais donc raison au départ (car il faut rappeler le point de départ de cette discussion) de dire qu'une belle femme intéresse les hommes parce que c'est une oeuvre d'art et de reprocher à MrSonge de croire que les hommes la considèrent comme une bonne blanquette de veau à lécher.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Allécher ne signifie pas que saliver devant une blanquette de veau, comme je l'ai dit précédemment.
Il y a des affaires financières alléchantes, des propositions alléchantes, des marchandises alléchantes...
De même, exciter se rapporte, comme vous l'avez dit, aux sens (« stimuler pour provoquer une activité intellectuelle ou physique »). Bien. Mais il faudrait encore savoir de quel sens nous parlons. La plupart du temps, en matière de femmes, quand on fait appelle « aux sens », c'est d'un air entendu. Sens appelle sensualité, de manière tout-à-fait logique. Qu'est-ce qu'une femme qui excite les sens, sinon une femme sur laquelle on a envie de promener nos cinq sens, y compris le toucher ? Au surplus, je parie n'importe quoi qu'une femme a qui l'on dirait « Vous êtes excitante » comprendra très bien et très rapidement la portée toute sensuelle (j'hésite à dire : sexuelle) de ce compliment qui n'aura, la plupart du temps, rien à voir avec la platonique contemplation d'un esthète.
Il y a des affaires financières alléchantes, des propositions alléchantes, des marchandises alléchantes...
De même, exciter se rapporte, comme vous l'avez dit, aux sens (« stimuler pour provoquer une activité intellectuelle ou physique »). Bien. Mais il faudrait encore savoir de quel sens nous parlons. La plupart du temps, en matière de femmes, quand on fait appelle « aux sens », c'est d'un air entendu. Sens appelle sensualité, de manière tout-à-fait logique. Qu'est-ce qu'une femme qui excite les sens, sinon une femme sur laquelle on a envie de promener nos cinq sens, y compris le toucher ? Au surplus, je parie n'importe quoi qu'une femme a qui l'on dirait « Vous êtes excitante » comprendra très bien et très rapidement la portée toute sensuelle (j'hésite à dire : sexuelle) de ce compliment qui n'aura, la plupart du temps, rien à voir avec la platonique contemplation d'un esthète.
Dites donc les charmants hommes du forum...vous n'aimez pas la maison vide...????
C'est vrai qu'une femmeà l'intérieur c'est excit...ant
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
MrSonge, tu ne vas pas te défiler comme ça.
En fait le propos ne porte pas sur les mots exciter et allécher. Je peux te concéder que c'est la même chose.
Tu avais écrit que les belles femmes sont alléchantes.
J'ai fait une réserve en disant que les plus belles ne sont pas les plus excitantes et que si elles intéressent les hommes c'est pour leur beauté.
Donc
Pour toi les femmes qui se font belles pour être belles comme les belles et ressembler aux belles (le cas de toutes), c'est pour allécher (ou exciter, c'est comme tu veux), donc sont des allumeuses.
En fait le propos ne porte pas sur les mots exciter et allécher. Je peux te concéder que c'est la même chose.
Tu avais écrit que les belles femmes sont alléchantes.
J'ai fait une réserve en disant que les plus belles ne sont pas les plus excitantes et que si elles intéressent les hommes c'est pour leur beauté.
Donc
Pour toi les femmes qui se font belles pour être belles comme les belles et ressembler aux belles (le cas de toutes), c'est pour allécher (ou exciter, c'est comme tu veux), donc sont des allumeuses.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Réserve avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord. À mon sens, les plus belles femmes sont les plus excitantes, puisque l'excitation sensuelle ne peut-être, dans un premier temps, provoqué que par une expérience visuelle marquante, c'est-à-dire celle d'un corps de femme érotisé. Je ne dis pas qu'elles ne peuvent pas intéresser l'homme pour leur beauté (même si j'aurais tendance à dire que c'est plutôt le privilège des représentations picturales artistiques), mais je persiste à penser qu'au premier abord, une belle femme sera toujours plus excitante et alléchante qu'un laideron, même s'il ne s'agit ici que d'un arrêt sur image temporel qui n'exclut absolument pas que la situation évolue.bradou a écrit : J'ai fait une réserve en disant que les plus belles ne sont pas les plus excitantes et que si elles intéressent les hommes c'est pour leur beauté.
Partant du principe qu'une femme qui est belle n'a pas besoin de se faire belle, oui, je considère qu'une femme qui « se fait » belle (de manière excessive, hein, je ne parle pas d'une simple touche de maquillage pour sortir le soir) le fait dans le but implicite et parfois, malheureusement, inconscient, d'exciter ou d'allécher la gente masculine. Ou féminine, d'ailleurs, n'excluons personne !bradou a écrit : Pour toi les femmes qui se font belles pour être belles comme les belles et ressembler aux belles (le cas de toutes), c'est pour allécher (ou exciter, c'est comme tu veux), donc sont des allumeuses.
L'homme est-il vraiment le chef d'oeuvre de Dieu, comme il le prétend ?
Je n'en suis pas sûr .Il va tomber en pâmoison devant la beauté d' une femme, lui sacrifier sa fortune, sa santé et même parfois sa vie . Et puis, l'âge et la sagesse venant, entre la femme et la blanquette de veau, il choisira...la blanquette de veau !
Ceci me rappelle "le Masque" de Baudelaire...
Contemplons ce trésor de grâces florentines ;
Dans l’ondulation de ce corps musculeux
L’Élégance et la Force abondent, sœurs divines.
Cette femme, morceau vraiment miraculeux,
Divinement robuste, adorablement mince,
Est faite pour trôner sur des lits somptueux,
Et charmer les loisirs d’un pontife ou d’un prince.
— Aussi, vois ce souris fin et voluptueux
Où la Fatuité promène son extase ;
Ce long regard sournois, langoureux et moqueur ;
Ce visage mignard, tout encadré de gaze,
Dont chaque trait nous dit avec un air vainqueur :
« La Volupté m’appelle et l’amour me couronne ! »
À cet être doué de tant de majesté
Vois quel charme excitant la gentillesse donne !
Approchons, et tournons autour de sa beauté.
Ô blasphème de l’art ! ô surprise fatale !
La femme au corps divin, promettant le bonheur,
Par le haut se termine en monstre bicéphale !
— Mais non ! ce n’est qu’un masque, un décor suborneur,
Ce visage éclairé d’une exquise grimace,
Et, regarde, voici, crispée atrocement,
La véritable tête, et la sincère face
Renversée à l’abri de la face qui ment.
Pauvre grande beauté ! le magnifique fleuve
De tes pleurs aboutit dans mon cœur soucieux ;
Ton mensonge m’enivre, et mon âme s’abreuve
Aux flots que la Douleur fait jaillir de tes yeux !
— Mais pourquoi pleure-t-elle ? Elle, beauté parfaite
Qui mettrait à ses pieds le genre humain vaincu,
Quel mal mystérieux ronge son flanc d’athlète ?
— Elle pleure, insensé, parce qu’elle a vécu !
Et parce qu’elle vit ! Mais ce qu’elle déplore
Surtout, ce qui la fait frémir jusqu’aux genoux,
C’est que demain, hélas ! il faudra vivre encore !
Demain, après-demain et toujours ! — comme nous !
Je n'en suis pas sûr .Il va tomber en pâmoison devant la beauté d' une femme, lui sacrifier sa fortune, sa santé et même parfois sa vie . Et puis, l'âge et la sagesse venant, entre la femme et la blanquette de veau, il choisira...la blanquette de veau !
Ceci me rappelle "le Masque" de Baudelaire...
Contemplons ce trésor de grâces florentines ;
Dans l’ondulation de ce corps musculeux
L’Élégance et la Force abondent, sœurs divines.
Cette femme, morceau vraiment miraculeux,
Divinement robuste, adorablement mince,
Est faite pour trôner sur des lits somptueux,
Et charmer les loisirs d’un pontife ou d’un prince.
— Aussi, vois ce souris fin et voluptueux
Où la Fatuité promène son extase ;
Ce long regard sournois, langoureux et moqueur ;
Ce visage mignard, tout encadré de gaze,
Dont chaque trait nous dit avec un air vainqueur :
« La Volupté m’appelle et l’amour me couronne ! »
À cet être doué de tant de majesté
Vois quel charme excitant la gentillesse donne !
Approchons, et tournons autour de sa beauté.
Ô blasphème de l’art ! ô surprise fatale !
La femme au corps divin, promettant le bonheur,
Par le haut se termine en monstre bicéphale !
— Mais non ! ce n’est qu’un masque, un décor suborneur,
Ce visage éclairé d’une exquise grimace,
Et, regarde, voici, crispée atrocement,
La véritable tête, et la sincère face
Renversée à l’abri de la face qui ment.
Pauvre grande beauté ! le magnifique fleuve
De tes pleurs aboutit dans mon cœur soucieux ;
Ton mensonge m’enivre, et mon âme s’abreuve
Aux flots que la Douleur fait jaillir de tes yeux !
— Mais pourquoi pleure-t-elle ? Elle, beauté parfaite
Qui mettrait à ses pieds le genre humain vaincu,
Quel mal mystérieux ronge son flanc d’athlète ?
— Elle pleure, insensé, parce qu’elle a vécu !
Et parce qu’elle vit ! Mais ce qu’elle déplore
Surtout, ce qui la fait frémir jusqu’aux genoux,
C’est que demain, hélas ! il faudra vivre encore !
Demain, après-demain et toujours ! — comme nous !
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Ce vide qui aspire le plein...maya a écrit:Dites donc les charmants hommes du forum...vous n'aimez pas la maison vide...????
Ce vide qui est le réceptacle du miracle de la fécondation.
Il est curieux de voir comment l'homme est illusionné par tout le pourtour de ce vide, pour finalement se laisser berner à participer à la transmission de la vie.
Ainsi l'homme , aspiré par une jouissance éphémère, va et vient au gré de la vie.
COMMENT CA, DU "VIDE" ??? non mais tu sais ce qu'il te dit, le "vide" ??? Et il y en a qui osent dire que c'est "la beauté intérieure" qui compte...Il est curieux de voir comment l'homme est illusionné par tout le pourtour de ce vide
En tous cas, messieurs, après le topic sur le décolleté de Marine, vous voilà bien partis dans le même genre de sujet !
Un petit cadeau pour vous, qui tombe bien à propos: en se promenant, nous avons découvert cette boutique, et Elbî (oui en personne!) a dégrafé quelques boutons pour vous...
(Posté avec sa très aimable autorisation, bien sûr)
- @tango:
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Bonjour Lila.
Tu me connais en tant que lanceur de bouchon un peu loin, pour voir s'il y a du poisson.
Je vois que mes espoirs ont été fructifiés.
Ta réaction peut être vue comme l'expression de la source qui se trouve au tréfond de ce vide, comme elle peut être vue aussi comme ta réticence à accepter de te plonger dans ce vide.
Tu me connais en tant que lanceur de bouchon un peu loin, pour voir s'il y a du poisson.
Je vois que mes espoirs ont été fructifiés.
Toi qui pratiques assidument la méditation, tu peux comprendre ce qu'est la substance essentielle que contient la vacuité. Aussi, je peux te parler des deux aspects qu'il y a dans ta réaction...Lila a écrit:COMMENT CA, DU "VIDE" ??? non mais tu sais ce qu'il te dit, le "vide" ???Il est curieux de voir comment l'homme est illusionné par tout le pourtour de ce vide
Ta réaction peut être vue comme l'expression de la source qui se trouve au tréfond de ce vide, comme elle peut être vue aussi comme ta réticence à accepter de te plonger dans ce vide.
Il y a aussi là deux aspects... l'un qui serait une tentative maladroite de justifier un élan qu'il ne pourrait pas expliquer, et l'autre qui serait celui du pervers qui distrairait l'attention de sa proie.Et il y en a qui osent dire que c'est "la beauté intérieure" qui compte...
- @Lila:
haaaa cher Tango, j'étais sûre que tu réagirais comme cela
Il faut dire que la perche était longue...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Mr.songe on c'est mal compris, je vais essayais de mieux expliquer mon commentaire :MrSonge a écrit:Cela dit, nous sommes, je crois, de la même génération, et je trouve que tu es assez dure avec mes contemporains masculins qui, à mon avis, ne sont pas pires que ceux de la génération de nos pères, et ne vaudront pas mieux que ceux de la génération à venir ! ^^
Ouais, en attendant on vous achète avec un corps! (je généralise bien sur) des hommes qui regardent la personnalité sa existent enfin à ce qu'il parait! Ce n'est pas de ma génération, trop jeune encore, pour penser à...comment tu dis déjà?!
En gros ma génération celle des 18/25 ans a d'autres idées en tête que de rechercher la femme ou l'homme de sa VIE. Elle pense plus a faire mumuse qu'à chercher une relation stable et concrète. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.
Maintenant qu'on sait qu'une fille peut être soit une blanquette, soit une bonne affaire ou une vitrine, on remerciera ce bon vieux gaston qui a encore la classe je dirais l'élégance de savoir parler aux femmes avec plus de poésie! MERCI BERNARD ça fait du bien de lire des jolis vers de notre ami Baudelaire! Merci aussi de confirmer que...
...que l'homme se fait acheter avec une plastique!gaston21 a écrit:"Il va tomber en pâmoison devant la beauté d'une femme, lui sacrifier sa fortune, sa santé et même parfois sa vie"
Revenons en à nos moutons...Bradou tu me dis que ta maison qui devait être vide est finalement pleine de 3 vides! LESQUELS??? (vide couille, vide grenier et vide de bon sens peut être?)
Invité- Invité
Ainsi donc pourrait-on direMrSonge a écrit:
Partant du principe qu'une femme qui est belle n'a pas besoin de se faire belle, oui, je considère qu'une femme qui « se fait » belle (de manière excessive, hein, je ne parle pas d'une simple touche de maquillage pour sortir le soir) le fait dans le but implicite et parfois, malheureusement, inconscient, d'exciter ou d'allécher la gente masculine. Ou féminine, d'ailleurs, n'excluons personne !
Selon vos dires, que cela soit entendu
Que celles qui se font belles sont allumeuses,
Et qu’étant belles et allumeuses, elles sont plus nombreuses à s’offrir le plus souvent aux prédateurs pour sacrifier au Dieu Phallus.
Et ainsi pour cette double raison de nombre et de fréquence, pourrait-on dire, selon vos dires
Que s’il en est des débauchées, il ne peut y en avoir que de belles.
Et que n’étant pas débauchée, on ne peut être que laide.
Et ainsi pourrait-on conclure, sans trahir la logique de vos dires
Que débauchées, toutes le sont, et que celles qui ne le sont ce n’est point de ne pas vouloir, mais de ne point pouvoir
Et qu’Hugo de Victor avait bien raison de n’excepter que sa seule mère.
Selon vos dires bien entendu et bien entenduS.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Je plaisante, je plaisante...mais , au fond de moi-même, je pense qu'une femme séduira plus par son intelligence, sa vivacité, la profondeur de son regard...que par son enveloppe, aussi charmante soit-elle ! C'est ainsi que je me suis fait prendre, un certain jour de 1957...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Mais c'est tout-à-fait normal, Marine, et de tout temps, cela a été pareil ! La jeunesse, c'est l'âge des expériences multiples, on ne peut pas tomber sur son futur mari ou sa future femme du premier coup et il y a un temps pour tout. Si on avait les mêmes idées en tête à 18 ans, à 30 ans et à 65 ans, la vie serait un long fleuve tranquille. Et chiant, bien entendu. Heureusement, à 18 ans, nous avons d'autres idées en tête qu'à 25. Et à 30 nous en aurons encore d'autres. Et ainsi de suite. C'est une richesse.Marine2010 a écrit : En gros ma génération celle des 18/25 ans a d'autres idées en tête que de rechercher la femme ou l'homme de sa VIE. Elle pense plus a faire mumuse qu'à chercher une relation stable et concrète. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.
Non, fort heureusement la débauche n'est pas un club très select. Elle est ouverte aux laiderons, aussi bien.bradou a écrit : Que s’il en est des débauchées, il ne peut y en avoir que de belles.
Fort heureusement non, mais l'idée est amusante, je vous le concède.bradou a écrit : Et que n’étant pas débauchée, on ne peut être que laide.
En revanche, j'aimerais bien savoir comment vous passez de mon propos, dans lequel n'apparaît pas une seule fois le mot « débauchée » à ces extrapolations fallacieuses, bien entendu, mais qui ne manquent néanmoins pas de piquant !
Car vous oubliez que celles qui se font belles ne sont pas les seules à l'être. Celles qui sont belles sans avoir besoin de se faire belles, le sont aussi. Sans parler du fait qu'une allumeuse n'est pas forcément débauchée, mais là, c'est une autre question encore.
les moins belles se doivent d'être plus intelligentes, me disait une amie qui plaisait beaucoup malgré un physique peu banal . On ne pouvait pas la trouver laide , car l'expression d'un visage fait sa beauté .Mais ceux qui regardent le verso ne s'en aperçoivent pas .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26