Voyage Chamanique

+23
Xavier A
_Personne
badabing
Tibouc
Magnus
Cochonfucius
_bradou
Job'tempère
Anthyme
Petrus
Bulle
JO
Jipé
bernard1933
NICOLAS ROUSSELOT
maya
tango
_La plume
freefox
dan 26
_L'Olivier
Lila
Africain2
27 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voyage Chamanique - Page 5 Empty Re: Voyage Chamanique

Message par dan 26 Dim 19 Juin 2011 - 15:24

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Dan Je crois qu'il faut prendre un exemple de voyage astral ou d'expérience hors du corps pour faire la différence avec une simple croyance, imagine une personne qui se trouve à des milliers de km de là où tu vis, et avec qui vous communiquez par le net ou autre chose et que maîtrisant le voyage astral cette personne décide astralement de venir te rendre visite tu lui donnes juste ton adresse, elle se projette dans l'astral, elle vient dans ton quartier, ta rue, devant ta maison, et comme elle en aura eu l'autorisation de ta part, elle rentres dan ta maison; le lendemain elle te donne tout les détails de ta maison, de toi-même de ta chambre etc. alors que physiquement elle n'y était jamais allé, voilà c'est de cela que l'on parle, pas de croyance en ceci ou cela invérifiable, mais de fait perçu à l'aide de son esprit, cela n'est plus une croyance, se sont des expériences décrites et vécus qui n'ont rien à avoir avec la foi. Imagine que tu sois la personnes à qui l'on rend visite que diras tu Dan?

Tu as raison de dire imagines toi !!! Tout n'est qu'imagination il n'y a eu aucune expérience de ce type qui a pu etre etudiée scientifiquement avec des personnes indépendantes, tout ce que tu rapportes est rapportés par des personnes à qui l'on a rapporté que etc etc . Ce que tu decrits se retrouve aussi dans des hopitaux pyschiatriques .
QUAND un chamane vit ce genre d'expérience et qu'il te décrit des endroits existants avec force et détails qu'il dit avoir exploré avec son esprit, que ce phénomène se produit dans différentes cultures et sociétés vivants à des milliers de km les unes des autres, et cela depuis la nuit des temps, pourquoi y voire de la crédulité?
Je désirerai avoir des élements précis de ce que tu avances pas des propos rapportés par des fidéles
comme tout ce qui existe un doute raisonnable est de mise, mais faut t'il toujours être dans le doute? à un moment il faut valider ou invalider ce doute pour avoir une certitude, sinon on ne change pas. A tu essayer de pratiquer le voyage astral pour dire que cela n'est qu'illusion de l'esprit? quelles valeurs peuvent avoir tes paroles devant celle de quelqu'un qui te décris une expérience comme celle que je te décris plus haut et qui dit en être l'acteur avec des preuves à l'appui?
Mais qu'elle preuve non de non, il faut arreter de dire tout et n'importe quoi !!!

Toutes ces questions n'en sont pas vraiment. ce sont juste des interrogations que je te demande d'avoir, car tes réponses on les connait déjà. Comme La Plume disait c'est que du copier-collé, sans chercher à réfléchir; Au point ou personnellement je ne prend que très rarement la peine de te lire ou de te répondre.
Au regard des fautes d'orthographes que je fais régulièrement tu devrais voir que je suis certainement le seul ici, à ne pas utiliser ce fameux copié collé . Donne moi une seule preuve précise, pas une histoire qui se raconte le soir devant le feu, de la case!!!
Si tu ne veux pas me répondre , c'est la preuve que tu m'as lu, au moins!!!!
Amicalement
Amicalement
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 19:21

Merci Nicolas pour tes réponses. Mais pourquoi doit-on perdre la mémoire en s'incarnant pour la retrouver seulement dans l'inconscient et jouer au jeu des devinettes en faisant basculer notre inconscient dans le conscient? Me suis-tu? Quel est le but de se souvenir de qui ont est réellement dans l'inconscient (durant notre sommeil, où on se balade dans le monde astral) pour tout oublier à notre réveil et avoir pour jeux ou mission de s'en rappeler donc de faire basculer notre inconscient dans le conscient? Pourquoi ne pas aller avec notre conscience dans le monde astral? À moins que ça ne soit impossible voire irréel, tout comme cette histoire qui est peut-être un autre conte pour manipuler les masses.

Invité
Invité

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 19 Juin 2011 - 22:21

dan 26 a écrit:
Dan Je crois qu'il faut prendre un exemple de voyage astral ou d'expérience hors du corps pour faire la différence avec une simple croyance, imagine une personne qui se trouve à des milliers de km de là où tu vis, et avec qui vous communiquez par le net ou autre chose et que maîtrisant le voyage astral cette personne décide astralement de venir te rendre visite tu lui donnes juste ton adresse, elle se projette dans l'astral, elle vient dans ton quartier, ta rue, devant ta maison, et comme elle en aura eu l'autorisation de ta part, elle rentres dan ta maison; le lendemain elle te donne tout les détails de ta maison, de toi-même de ta chambre etc. alors que physiquement elle n'y était jamais allé, voilà c'est de cela que l'on parle, pas de croyance en ceci ou cela invérifiable, mais de fait perçu à l'aide de son esprit, cela n'est plus une croyance, se sont des expériences décrites et vécus qui n'ont rien à avoir avec la foi. Imagine que tu sois la personnes à qui l'on rend visite que diras tu Dan?

Tu as raison de dire imagines toi !!! Tout n'est qu'imagination il n'y a eu aucune expérience de ce type qui a pu etre etudiée scientifiquement avec des personnes indépendantes, tout ce que tu rapportes est rapportés par des personnes à qui l'on a rapporté que etc etc . Ce que tu decrits se retrouve aussi dans des hopitaux pyschiatriques .
QUAND un chamane vit ce genre d'expérience et qu'il te décrit des endroits existants avec force et détails qu'il dit avoir exploré avec son esprit, que ce phénomène se produit dans différentes cultures et sociétés vivants à des milliers de km les unes des autres, et cela depuis la nuit des temps, pourquoi y voire de la crédulité?
Je désirerai avoir des élements précis de ce que tu avances pas des propos rapportés par des fidéles
comme tout ce qui existe un doute raisonnable est de mise, mais faut t'il toujours être dans le doute? à un moment il faut valider ou invalider ce doute pour avoir une certitude, sinon on ne change pas. A tu essayer de pratiquer le voyage astral pour dire que cela n'est qu'illusion de l'esprit? quelles valeurs peuvent avoir tes paroles devant celle de quelqu'un qui te décris une expérience comme celle que je te décris plus haut et qui dit en être l'acteur avec des preuves à l'appui?
Mais qu'elle preuve non de non, il faut arreter de dire tout et n'importe quoi !!!

Toutes ces questions n'en sont pas vraiment. ce sont juste des interrogations que je te demande d'avoir, car tes réponses on les connait déjà. Comme La Plume disait c'est que du copier-collé, sans chercher à réfléchir; Au point ou personnellement je ne prend que très rarement la peine de te lire ou de te répondre.
Au regard des fautes d'orthographes que je fais régulièrement tu devrais voir que je suis certainement le seul ici, à ne pas utiliser ce fameux copié collé . Donne moi une seule preuve précise, pas une histoire qui se raconte le soir devant le feu, de la case!!!
Si tu ne veux pas me répondre , c'est la preuve que tu m'as lu, au moins!!!!
Amicalement
Amicalement
amicalement
J'avais oublié à quel point ce n'est que pur perte de temps de vouloir te répondre, je pense que c'est bien la dernière fois. Et j'espère que d'autres sur ce forum auront la sagesse de ne plus perdre du temps à te répondre. Voyage Chamanique - Page 5 82954

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673

Message par Lila Dim 19 Juin 2011 - 22:31

Marine, ta question est très pertinente, et Nicolas saura très bien y répondre, j'en suis sûre.

Je vais donner ma réponse, mais il faudra la corriger/compléter.
"Si tout cela est vrai", j'y vois "la punition d'Adam et Eve": un péché d'orgueil qui est puni non pas de mort, mais d'ignorance de ce qui se passe avant la naissance et après la mort.
Pour passer au-dessus, il faut se corriger, et la conscience (des déplacements astraux)vient avec... la conscience (à chaque moment de notre vie).

D'après mes lectures, quand on est dans notre corps astral, il se déplace là où est notre pensée. Donc si on pense à quelqu'un, on se retrouve près de lui, si on a peur, on se retrouve dans le terrifiant "bas-astral"... Il ne serait donc pas opportun de se souvenir de ses "voyages" avant d'avoir acquis une maîtrise suffisante pour les maîtriser. Pour comprendre ce que je veux dire, essaye de penser à un objet pendant le plus longtemps possible, sans te laisser distraire une fraction de seconde. Il y a peu de chance que tu dépasses la minute ! Essaye, quand tu fais quelque chose, de rester pleinement consciente de chaque geste que tu fais, de ta respiration... c'est pratiquement impossible sans un très long entraînement.

Bon, j'insiste, tout cela, je n'en n'ai pas de certitude: c'est pour moi juste une "théorie plausible et cohérente". Je m'entraîne à reste consciente, mais simplement parce que cela m'apporte un bénéfice immédiat.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 19 Juin 2011 - 22:52

marine2010 a écrit:Merci Nicolas pour tes réponses. Mais pourquoi doit-on perdre la mémoire en s'incarnant pour la retrouver seulement dans l'inconscient et jouer au jeu des devinettes en faisant basculer notre inconscient dans le conscient? Me suis-tu? Quel est le but de se souvenir de qui ont est réellement dans l'inconscient (durant notre sommeil, où on se balade dans le monde astral) pour tout oublier à notre réveil et avoir pour jeux ou mission de s'en rappeler donc de faire basculer notre inconscient dans le conscient? Pourquoi ne pas aller avec notre conscience dans le monde astral? À moins que ça ne soit impossible voire irréel, tout comme cette histoire qui est peut-être un autre conte pour manipuler les masses.
Oui c'est une bonne question. Ce qui est important ce n'est pas le but, retrouver la mémoire; à ce propos Lao tseu disait: " Le but n'est pas le but, c'est le chemin" ce qui est important, c'est tout ce que tu feras avant de retrouver la mémoire de toi-même (le chemin), toutes les expériences que tu auras vécu, l'intelligence que tu auras développer qui te permettras comme maintenant de poser les bonnes questions, l'intuition que tu auras développer qui t'a par exemple permis de choisir ce forum au lieu d'un forum de discussion régime ou culinaire, des capacités que tu auras acquises sur le plan mental et psychologique, par la maîtrise parfaites de tes désirs et émotions; Des échecs et des réussites de ta vie qui t'auront amenés là où tu es aujourd'hui: à la porte de la connaissance; Parce que tu auras acquis suffisamment d'expérience dans ta vie et dans tes vies antérieures, que tu es prêtes, ton véritable moi est prêt à avoir les réponses dans ce monde de matière où tu ne pourras avoir l'ultime certitude qu'en la transcendant et ceci de ton vivant, et quand consciemment tu te souviendras par l'expérience direct avec toi-même, et seulement à ce moment là, on pourra dire que ton âme est assez mure assez mature, Pour continuer son évolution dans une autre dimension. car toutes ces expériences resteront inscrites en toi, te servirons et
serviront à l'univers pour un usage ultérieur quelque part dans
l'univers.Tu vois donc que si tu n'oubliais pas ta vraie nature avant chaque incarnation, tu n'aurais aucun mérite, ton âme n'aurait rien a expérimenter.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par dan 26 Dim 19 Juin 2011 - 23:35

J'avais oublié à quel point ce n'est que pur perte de temps de vouloir te répondre, je pense que c'est bien la dernière fois. Et j'espère que d'autres sur ce forum auront la sagesse de ne plus perdre du temps à te répondre.
tu as raison, Nicolas car me répondre oblige de se confronter à la réalité des choses , et quand on est attiré par la metaphysique , en tant que tel cet une confrontation que l'on evite .

On prefere rester dans l'imaginaire , c'est ton droit et ton choix, je le respecte.
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 20 Juin 2011 - 0:07, édité 1 fois

dan 26

Message par _La plume Dim 19 Juin 2011 - 23:37

Exact, l'oubli est nécessaire en se réincarnant, et puis on ne pourrait pas supporter ce poids des vies passées, déjà qu'on a du mal à se rappeler notre tendre enfance, mais tout est gravé sur le disque dur de l'âme. Il faut développer l'intuition qui seule peut nous permettre de saisir la causalité d'une situation.

Il y a des cas de re souvenance. La psychologie moderne nous parle de traumatismes subis durant l'enfance pour expliquer des difficultés à vivre certaines situations, mais souvent on ne trouve rien, car il s'agit de traumatismes vécus dans une vie passé et gravés dans l'inconscient.

Exemple une peur panique de l'eau peut indiquer une mort par noyade. Certaines traces physiques sont aussi des marques d'une vie passée.
Dans une tribu africaine de l'est, une coutume veut qu'on coupe une phalange à des personnes décédées, et on a constaté que des enfants naissaient avec une phalange en moins. Dans certains peuples très attachés a leurs traditions, il arrive que l'âme se réincarne dans la même lignée, voire dans la même famille.

Certains ont des intérêts très forts et inexplicables pour un lieu, un pays, une époque, ou des dons innés pour les arts. Ce sont des indicateurs d'une vie passée.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par dan 26 Lun 20 Juin 2011 - 0:05

[quote]
bernard1933 a écrit:Le rêve, le voyage imaginaire... et le conditionnement du cerveau . Je ne crois pas une seconde à ce monde de l'au-delà accessible aux chamanes . Ils sont dans leur propre rêve et le ressentent comme une réalité . Les drogues, la fumée hallucinogène aident certainement à " décoller " du réel, mais on peut certainement aussi, avec de l' exercice et de la concentration, exciter les zones cérébrales qui nous font voyager dans le délire.
C'est ce que font les fameux sages , phénomène que l'on peut atteindre avec certaines drogues connues , j'i eu l'occasion déjà d'en parler. Il semblerait qu'un AVC suivant les cas peut produire les mêmes sensations . Le fameux voyage astral!!!!

Pendant des années après mon départ en retraite, je passais mes nuits à rêver de déraillements, de suicides sous un train...Mon cousin, conducteur de train, conduisait des trains toutes les nuits...On se crée un monde de souvenirs; si on croit à ce monde de fantasmagorie, et on peut être formé pour, alors c'est parti...Et vive le vaudou...Il n'y a que le poulet qui n' apprécie pas...
y-a-t-il une seule étude sérieuse et documentée sur le sujet ?
Tout à fait d'accord Bernard, si ce n'est que les reves , le subconscient ont eté expliqués , scientifiquement .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 20 Juin 2011 - 0:13

[quote]
La plume a écrit:

Certains ont des intérêts très forts et inexplicables pour un lieu, un pays, une époque,

Quelqu'un de ma famille proche pense cela ...................mais seulement depuis qu'elle suit des formations tres spéciales (et chères ) de la part de personnes qui se disent chaman , elle à 55 ans et avant , cette idée ne lui etait jamais venue à l'esprit etrange n'est ce pas !!!

ou des dons innés pour les arts.
Je ne pense pas que les prédispositions à l'art soient à rapprocherr avec une quelconque vie passée , pourquoi donc?

Ce sont des indicateurs d'une vie passée.
Je ne le pense pas puisque ces ressentis de vies passées n'arrivent qu'apres une certaine formation.
amicalement

dan 26

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 10:26

Bulle a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire : chamanisme = suggestion et rien d'autre.
Sauf bien entendu lorsque cela prend des formes très très très dangereuses: exemple
Si le chamanisme n'existe pas, la magie noire existe bien. J'en ai eu la preuve ce week-end. Immédiatement après ma dernière réplique à Bulle samedi soir je n'ai plus obtenu de connexion internet au forum jusqu'à aujourd'hui, lundi, alors que toute autre connexion fonctionnait. N'est-ce pas magique?
Evidemment il ne peut pas s'agir de quelque chose de surnaturel, c'est certainement matériel, cyber-netique; et les puissances occultes derrière ce phénomène ne peuvent être que matérialistes, mais, voyez-vous, très très dangereuses.

Invité
Invité

Message par tango Lun 20 Juin 2011 - 10:50

patanjali a écrit:
Bulle a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire : chamanisme = suggestion et rien d'autre.
Sauf bien entendu lorsque cela prend des formes très très très dangereuses: exemple
Si le chamanisme n'existe pas, la magie noire existe bien. J'en ai eu la preuve ce week-end. Immédiatement après ma dernière réplique à Bulle samedi soir je n'ai plus obtenu de connexion internet au forum jusqu'à aujourd'hui, lundi, alors que toute autre connexion fonctionnait. N'est-ce pas magique?
Evidemment il ne peut pas s'agir de quelque chose de surnaturel, c'est certainement matériel, cyber-netique; et les puissances occultes derrière ce phénomène ne peuvent être que matérialistes, mais, voyez-vous, très très dangereuses.
Là patanjali, tu as le cerveau en ébullition. rire
Ne vois-tu pas que la Bulle que tu crois dehors, est en toi ?
Curieux, n'est-ce pas ces synchronicités ?
tango
tango

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Message par Bulle Lun 20 Juin 2011 - 11:19

patanjali a écrit: Immédiatement après ma dernière réplique à Bulle samedi soir je n'ai plus obtenu de connexion internet au forum jusqu'à aujourd'hui, lundi, alors que toute autre connexion fonctionnait. N'est-ce pas magique?
Tu n'es pas le seul dans ce cas...
Le problème a été signalé sur forum actif
Voir ICI
Dommage hein tu aurais presque pu te faire passer pour une pauvre victime en disant que c'est moi la responsable mdr

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58795
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par tango Lun 20 Juin 2011 - 11:28

Bulle a écrit:
Dommage hein tu aurais presque pu te faire passer pour une pauvre victime en disant que c'est moi la responsable mdr
Bulle tu as peut-être une chamane refoulée en toi.
Peut-être est-ce la puissance de ta pensée qui au delà de toi, a semé le trouble sur pleins de connexions internet.
Tu devrais essayer de faire un travail sur toi-même, pour dompter tes pouvoirs. rire
tango
tango

Message par bernard1933 Lun 20 Juin 2011 - 16:57

Bulle, je trouve tout à fait normal que tu la coinces . Vraiment rien de surnaturel là-dedans...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 20 Juin 2011 - 17:23

Voyage Chamanique - Page 5 3399923747

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par Bulle Lun 20 Juin 2011 - 23:25

lol!

Bulle
Aka Lamité

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 23:46

Lila a écrit:"Si tout cela est vrai", j'y vois "la punition d'Adam et Eve": un péché d'orgueil qui est puni non pas de mort, mais d'ignorance de ce qui se passe avant la naissance et après la mort.
Malheureusement personne n'arrive à se mettre d'accord sur les symboles de la genèse. Pour ma part ce que j'en ai compris c'est qu'Ève et Adam on étaient chassés du jardin car ils avaient désobéi à Dieu. Ils ont croqué dans le fruit qui leur a permis d'ouvrir les yeux où devrais-je dire de découvrir la sexualité. Donc finalement à cause de ce geste toutes l'humanité entière est condamné à ne pas savoir ce qu'il y a après la mort et avant la naissance? Mais pourtant nous le savons déjà. il n'y a rien! Car avant on n'existe pas! Avant que le spermatozoïde et l'ovule fusionnent il n'y a rien! Pas de bébé, pas de vie naissante juste des candidats potentiels prêts à fusionner leur ADN. D'ailleurs dans la réincarnation il y a un moment où sa foire. Car on est 7 milliards bientôt alors d'où viennent toutes ses nouvelles âmes? Qui les fabriquent?
Lila a écrit:D'après mes lectures, quand on est dans notre corps astral, il se déplace là où est notre pensée. Donc si on pense à quelqu'un, on se retrouve près de lui, si on a peur, on se retrouve dans le terrifiant "bas-astral"... Il ne serait donc pas opportun de se souvenir de ses "voyages" avant d'avoir acquis une maîtrise suffisante pour les maîtriser. Pour comprendre ce que je veux dire, essaye de penser à un objet pendant le plus longtemps possible, sans te laisser distraire une fraction de seconde. Il y a peu de chance que tu dépasses la minute ! Essaye, quand tu fais quelque chose, de rester pleinement consciente de chaque geste que tu fais, de ta respiration... c'est pratiquement impossible sans un très long entraînement.

Bon, j'insiste, tout cela, je n'en n'ai pas de certitude: c'est pour moi juste une "théorie plausible et cohérente". Je m'entraîne à reste consciente, mais simplement parce que cela m'apporte un bénéfice immédiat.
Je vais essayer!! Je connais un peu la loi de l'attraction, c'est marrant de voir qu'une fille qui pense que les mecs sont tous des SAL*** tombera sur des SAL***. Et oui l'univers nous apporte ce à quoi on pense, ce à quoi on croit. Mais revenons au voyage astral. Donc si avant de m'endormir je pense à ce conte fée que je viens de lire où vais-je me retrouver? À côté du prince ou de la sorcière peut être? Tous deux sorties de l'imaginaire, y a-t-il un imaginaire dans l'astral? Surtout que si l'astral est lui-même imaginaire alors peut-il y avoir un imaginaire dans l'imaginaire?
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Oui c'est une bonne question. Ce qui est important ce n'est pas le but, retrouver la mémoire; à ce propos Lao tseu disait: " Le but n'est pas le but, c'est le chemin" ce qui est important, c'est tout ce que tu feras avant de retrouver la mémoire de toi-même (le chemin), toutes les expériences que tu auras vécu, l'intelligence que tu auras développer qui te permettras comme maintenant de poser les bonnes questions, l'intuition que tu auras développer qui t'a par exemple permis de choisir ce forum au lieu d'un forum de discussion régime ou culinaire, des capacités que tu auras acquises sur le plan mental et psychologique, par la maîtrise parfaites de tes désirs et émotions; Des échecs et des réussites de ta vie qui t'auront amenés là où tu es aujourd'hui: à la porte de la connaissance; Parce que tu auras acquis suffisamment d'expérience dans ta vie et dans tes vies antérieures, que tu es prêtes, ton véritable moi est prêt à avoir les réponses dans ce monde de matière où tu ne pourras avoir l'ultime certitude qu'en la transcendant et ceci de ton vivant, et quand consciemment tu te souviendras par l'expérience direct avec toi-même, et seulement à ce moment là, on pourra dire que ton âme est assez mure assez mature, Pour continuer son évolution dans une autre dimension. car toutes ces expériences resteront inscrites en toi, te servirons et
serviront à l'univers pour un usage ultérieur quelque part dans
l'univers.Tu vois donc que si tu n'oubliais pas ta vraie nature avant chaque incarnation, tu n'aurais aucun mérite, ton âme n'aurait rien a expérimenter.
Donc si j'ai bien compris, mon âme avide d'expériences a décidé de tester la matière, plus précisément la vie humaine. Tout ça pour embellir son CV universel. Mais à quoi vont me servir toutes ses expériences? Je veux dire c'est quoi les usages ultérieurs? C'est d'autres vies, d'autres incarnations? Mais quand mon âme saturée en expérience terrestre sera assez mûre, que se passera-t-il? J'irais vivre indéfiniment dans l'astral?

Tu dis : "ton véritable moi est prêt à avoir les réponses dans ce monde de matière" Mais les réponses à quoi? Quelles questions emprisonne mon âme dans ce monde matériel? Ce monde matériel que je dois transcender pour passer à la suite!

Invité
Invité

Message par Bulle Mar 21 Juin 2011 - 8:01

Marine a écrit:Donc si avant de m'endormir je pense à ce conte fée que je viens de lire où vais-je me retrouver?
Et si on lit la bible on se retrouve à côté de dieu ?

Bulle
Aka Lamité

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 21 Juin 2011 - 8:09

Marine a écrit: Donc si j'ai bien compris, mon âme avide d'expériences a décidé de
tester la matière, plus précisément la vie humaine. Tout ça pour
embellir son CV universel. Mais à quoi vont me servir toutes ses
expériences? Je veux dire c'est quoi les usages ultérieurs? C'est
d'autres vies, d'autres incarnations? Mais quand mon âme saturée en
expérience terrestre sera assez mûre, que se passera-t-il? J'irais vivre
indéfiniment dans l'astral?
Mais Marine quand tu envois ton enfant à l'école, puis au lycée, ensuite à l'université c'est pourquoi? Et quel est l'avantage pour lui d'apprendre au contact d'autres enfants par rapport au fait d'apprendre à la maison?
Tu dis : "ton véritable moi est prêt à avoir les réponses dans ce monde de matière"
Mais les réponses à quoi? Quelles questions emprisonne mon âme dans ce
monde matériel? Ce monde matériel que je dois transcender pour passer à
la suite!
Les réponses aux questions existentielles que nous nous posons tout les jours sur ce forum, mais comme je te l'ai dit les réponses ne sont pas importantes, c'est ce que l'âme est obligé de faire, de devenir pour avoir ces réponses, c'est un peu comme un problême de mathématiques ce sont les élèves les plus intelligents, qui auront travaillé le plus, qui auront les réponses à ce problème, les autres devront continué à travaillé voire reprendre la classe jusqu'à ce qu'ils soient capable de résoudre le problème, la réincarnation c'est un peu comme un élève qui redouble, ou qui revient dans une classe supérieur. Il aura fini quand il aura pu avoir son dernier diplôme à l'université et rentrera alors dans le monde du travail, travail qu'il exercera en fonction de sa formation, de son expérience scolaire et universitaire.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par JO Mar 21 Juin 2011 - 8:13

Les enfants à qui on a raconté la mer ne la connaissent qu'en la voyant pour la première fois et en s'y immergeant . Est-ce que ça doit s'évaluer en termes d'usage ultérieur ? Ben : on serait dans la mer ... comme disent les enfants pour débuter un jeu .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par JO Mar 21 Juin 2011 - 8:14

"Papa, c'est loin, l'Amérique ? "-"tais-toi et rame!" conclut l'adulte ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 21 Juin 2011 - 8:34

JO a écrit:Les enfants à qui on a raconté la mer ne la connaissent qu'en la voyant pour la première fois et en s'y immergeant . Est-ce que ça doit s'évaluer en termes d'usage ultérieur ? Ben : on serait dans la mer ... comme disent les enfants pour débuter un jeu .
ENSUITE ils apprennent à nager ce qui leur permet de mieux apprécier la mer, et peut également être utile au cas où la pirogue qui les conduits vers les Amériques coulerait à ce moment là on sera bien content qu'ils aient mélangés l'utile à l'agréable. Cette expérience aura sauvé leur vie.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Message par tango Mar 21 Juin 2011 - 9:12

Il y a bien cette progression, comme si nous étions là pour apprendre de plus en plus...

Mon grand père me disait:
"ça sert à rien de mourir, il y a chaque jour, quelque chose de nouveau à apprendre."

Ce qu'il y a de curieux c'est qu'on n' apprend pas vraiment ce qu'on veut, mais plutôt ce qu'on ne veut pas. rire
tango
tango

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 21:48

Bulle a écrit:
Marine a écrit:Donc si avant de m'endormir je pense à ce conte fée que je viens de lire où vais-je me retrouver?
Et si on lit la bible on se retrouve à côté de dieu ?
croule de rire surement.
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Mais Marine quand tu envois ton enfant à l'école, puis au lycée, ensuite à l'université c'est pourquoi? Et quel est l'avantage pour lui d'apprendre au contact d'autres enfants par rapport au fait d'apprendre à la maison?
On apprend à vivre en société quand on va à l'école. Mais la véritable école c'est celle de la vie et non celle de l'Éducation nationale. J'ai compris qu'on se réincarne pour apprendre mais à quoi va nous servir le diplôme? Qu'est-ce que je vais faire quand mon âme sera assez mûre pour ne plus se réincarner? C'est quoi la suite du programme?
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Les réponses aux questions existentielles que nous nous posons tout les jours sur ce forum, mais comme je te l'ai dit les réponses ne sont pas importantes, c'est ce que l'âme est obligé de faire, de devenir pour avoir ces réponses, c'est un peu comme un problême de mathématiques ce sont les élèves les plus intelligents, qui auront travaillé le plus, qui auront les réponses à ce problème, les autres devront continué à travaillé voire reprendre la classe jusqu'à ce qu'ils soient capable de résoudre le problème, la réincarnation c'est un peu comme un élève qui redouble, ou qui revient dans une classe supérieur. Il aura fini quand il aura pu avoir son dernier diplôme à l'université et rentrera alors dans le monde du travail, travail qu'il exercera en fonction de sa formation, de son expérience scolaire et universitaire.
D'accord mais tout le monde ne se pose pas des questions existentielles. Du coup il y en a qui se réincarne juste pour découvrir la matière c'est ça? Et ceux qui se posent des questions se réincarnent pour trouver des réponses? C'est bête, la vie ne se résume pas à des sensations ou à des questions qui doivent trouver des réponses. Ça enlève la magie cette histoire de venir sur Terre juste pour un but, pour apprendre, pour une mission. Où est le plaisir, la passion là-dedans? Finalement venir sur Terre c'est comme faire un devoir; décidément la vie n'est que travail. Et vu sous cet angle pour une cancre que je suis, vivre éternellement sur un banc d'école rend la vie moins belle. Et que faut-il faire pour arrêter l'école de l'âme? J'ai un faible pour l'école buissonnière.
Comme demander plus haut l'école de l'âme c'est la vie sur Terre donc qu'est-ce que le travail de l'âme? Par qui et où on se fait embaucher diplôme en poche?

Invité
Invité

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 22 Juin 2011 - 0:17

Apprend à lire, à voir au-delà des exemples qui sont énoncés pour mieux te faire comprendre les choses, déjà quand tu poses des questions essaie de trouver la réponse en toi, car toutes les réponses sont en toi, faut juste tendre l'oreille; mon rôle n'est pas de t'apporter "mes" réponses au-delà de ce que je peux, mon rôle est de te montrer comment tu dois trouver les réponses aux questions que tu es venu chercher sur ce forum; assied toi dans le calme, met une bonne musique de relaxation, pose toi toutes ces questions, remue les dans ta tête, réflechi sur les réponses que je t'ai donnée confronte les à ton expérience et à ton intelligence, et attend, tu auras les bonnes réponses venant directement de toi-même.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant