Procès des végétaliens...
+14
Lawrence
Geveil
_L'Olivier
Bulle
orthon7
phil235
Alice
Opaline
tango
JO
raphael-rodolphe
bernard1933
Lila
Jipé
18 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Procès des végétaliens...
Il y a des animaux à la mode , comme ça !Tango
comme je connais ton fonctionnement d'éléphant, je puisse avoir quelques réactions.....
Peut-être parce qu'ils sont en danger d'extinction !
Les éléphants sont des animaux intelligents qui ne méritent pas d'être utilisés par tes petites colères !
Tango !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Si tu ne sais pas, alors ne dis pas...tango a écrit:Excuses moi Jipé, mais je n'ai pas l'habitude de croire ce que me disent les médias... alors tu comprendras que comme je ne connais pas cette affaire, et, comme je connais ton fonctionnement d'éléphant, je puisse avoir quelques réactions....Jipé a écrit:quoi ?? un enfant qui meurt carencé, il n'y a pas d'enquête, mais tu plaisantes ou quoi?!!!tango a écrit:Ah si le gamin avait été suivi par un toubib reconnu par l' ordre, même s'il était décédé de la même manière, alors à ce moment-là il n' y aurait pas eu d'enquêtes, et, les parents auraient été insoupçonnés...
Faut arrêter la came mon petit Tango!
Lorsqu'il y a un décès suspect, comme celui d'un enfant très maigre ou si on voit sur son corps des traces de coups, brûlures etc... constatés par un médecin, une procédure judiciaire est ouverte. Suite à cette enquête préliminaire, une autopsie est ou non demandée par le Procureur de la République.
Le corps ne quittera l'institue médico-légal que lorsque le permis d'inhumer aura été délivré par le magistrat chargé de l'enquête.
Tes propos :
sont d'une connerie affligeante, j'espère que tu le reconnaîtras!Ah si le gamin avait été suivi par un toubib reconnu par l' ordre, même s'il était décédé de la même manière, alors à ce moment-là il n' y aurait pas eu d'enquêtes
Jipé
tu remarqueras en relisant ce qui a été dit, que tu ne relèves que les idées sur lesquelles tu aurais encore quelques prises... mais tu occultes les principales.
Combien de morts à cause des médicaments sont passées sous silence ?
Pourquoi met-on en avant des faits divers singuliers, si ce n'est pour occulter et affirmer l'impérialisme du système totalitariste qui ne cesse d'envahir la planète.
Si ces parents ont déconné avec leur gosse, c'est possible, ça arrive dans tous les milieux, ce n'est pas pour ça qu'il faut condamner les végétaliens ou autres... peut-être que ce seront les seuls à ne pas crever du régime alimentaire plus que douteux qui nous est de plus en plus imposé, par ce système impérialiste.
tu remarqueras en relisant ce qui a été dit, que tu ne relèves que les idées sur lesquelles tu aurais encore quelques prises... mais tu occultes les principales.
Combien de morts à cause des médicaments sont passées sous silence ?
Pourquoi met-on en avant des faits divers singuliers, si ce n'est pour occulter et affirmer l'impérialisme du système totalitariste qui ne cesse d'envahir la planète.
Si ces parents ont déconné avec leur gosse, c'est possible, ça arrive dans tous les milieux, ce n'est pas pour ça qu'il faut condamner les végétaliens ou autres... peut-être que ce seront les seuls à ne pas crever du régime alimentaire plus que douteux qui nous est de plus en plus imposé, par ce système impérialiste.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
C'est surtout un "procès de cons bornés"... Un bébé qui dépérit, ça se voit bon sang ! Faut-il être aveuglé par un fanatisme idéologique pour ne pas voir que son enfant va mal... Triste.
Moi les végétaliens que je connais sont très bien informés et très prudents s'agissant de leur régime alimentaire pour éviter les carences. Ce couple devait avoir un "problème" indépendant du végétalisme pour en être arrivé à une telle extrémité (le fanatisme des nouveaux convertis ? ou un syndrôme d'état-limite ? allez savoir...)
Moi les végétaliens que je connais sont très bien informés et très prudents s'agissant de leur régime alimentaire pour éviter les carences. Ce couple devait avoir un "problème" indépendant du végétalisme pour en être arrivé à une telle extrémité (le fanatisme des nouveaux convertis ? ou un syndrôme d'état-limite ? allez savoir...)
Alice- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Lila
Lila
Jipé
Il me semble que le couple de cette affaire soit bien illuminé. Il faut faire attention à ne pas prendre un aspect de ce drame et d'en tirer des conclusions généralisatrices.
Le choix du titre est vraiment exécrable comme l'a dit Lila, il parait clair que si ces parents n'avaient pas une vision déformée de la médecine, au point de ne pas emmener l'enfant à l'hopital, ce drame ne se serait point produit qu'ils aient été végétaliens ou pas.
La prépondérance de ce point rend impossible toute conclusion (positive ou négative) quant au bénéfice/nocivité du végétalisme à partir de cette affaire.
- Spoiler:
- Lila a écrit:erreur de formulation dans le titre, qui est une forme de manipulation. L'information est faussée.
Dire "c'est un procès contre les végétaliens" est une malhonnêteté . Les causes du décès sont ailleurs : pas de soin, régime alimentaire déséquilibré.
Oui le végétalisme n'est pas la seule chose à prendre en compte ici, le refus de la médecine moderne me paraît un élément bien plus important. Le titre induit en erreur. Néanmoins on ne peut pas affirmer de manière concluante que le végétalisme est inoffensif pour les enfants en bas âge avec les information proposées.
On peut seulement conclure que le végétalisme n'amène pas rapidement une mort fulgurante. Il faudrait rajouter des liens vers des études scientifiques sur le sujet pour pouvoir évaluer la question.Il est difficile, mais possible de se nourrir tout à fait bien en étant végétalien.
Personne ne sera condamné pour "végétalisme".D'autres parents sont condamnés pour "maltraitance" parce qu'ils donnent trop d'aliment dont les pubs nous harcèlent à longueur de journée. L'obésité gagne du terrain et cause beaucoup de morts et de maladies graves, mais cela, tu trouves normal ? Manger des saloperies pour lesquelles on est conditionné depuis le plus jeune âge grâce à des manipulations perverses et criminelles (pub mensongère et harcelante), ça ne te dérange pas ? Il faut que tu focalises sur "les végétaliens" en général ?
Bravo !
"Tu quoque" et hors sujet
- Spoiler:
Oui ce titre paraît bien meilleur.Lila a écrit:
toujours discriminatoire. Tu aurais dû titrer "procès de parents responsables de la mort de leur enfant".Procès des végétaliens responsables de la mort de leur enfant...
Cela pose la question du coût de ces ajouts et compléments.Il est facile de prendre des compléments en vitamine B12, fer, etc.
Eviter les carences, actuellement, avec les possibilités de suivi médical, ne pose plus le moindre problème. Il suffit, en cas de doute, de faire une analyse de sanguine.
Je ne suis pas végétarienne, et je dois aussi prendre ces compléments (précisément les mêmes que les végétaliens !).
Beaucoup de préparations végétaliennes, laits végétaux, etc, sont actuellement enrichis en vitamines et sels minéraux.
Leur attitude a été criminelle par le fait qu'ils ont refusé de leur plein gré de prodiguer à leur enfant des soins nécessaires et accessibles.Ces parents sont des criminels, extrémistes dangereux, mais pas parce qu'ils sont végétaliens.
- Spoiler:
affirmation sans preuve, les hommes ont été et sont encore en grande partie omnivore non pas par nature mais par nécessité (due à l'environnement).bernard1933 a écrit:L' homme est un omnivore de par sa nature et je pense que la viande est nécessaire à sa santé .
Lila
- Spoiler:
Cela prouve seulement qu'un groupe humain peut survivre en étant végétalien. Il faudrait évaluer l'impact intrinsèque de ce style d'alimentation sur l'espérance de vie et leur prédisposition face à un corpus élargi de maladies et infections.Lila a écrit:Bernard: il y a des peuplades entières qui sont végétaliennes, sans inconvénient pour la santé.
C'est une question d'habitude.Lila a écrit:Les grosses erreurs que font les irréalistes extrémistes, c'est de simplement supprimer le produit animaux ou de suivre toutes les "modes", là, évidemment on arrive à une alimentation tout à fait déséquilibrée. Le passage au végétalisme, et plus encore pour le végétalisme, doit se faire progressivement, sur des années, avec contrôle médical et apprentissage ds nouvelles habitudes alimentaires. Ce n'est pas facile, quand on est entouré de familles et de cantines omnivores (et, à mon avis, parfaitement inutile, et trop risqué pour des enfants. Végétarien, OK, végétalien, non!)
Quel est le lien entre difficultés à garder ses engagements quand l'entourage ne suit pas ceux-ci et l'équilibre d'une alimentation?
Cela reste à démontrer.Lila a écrit:Bernard, crois tu que la façon dont s'alimentent les jeunes dans nos pays soit équilibrée et non carencée ???
Répond, s'il te plaît.
Je pense que leur espérance de vie sera bien inférieure à celle de notre génération: enfants, ils ont déjà des maladies de vieux.
- Spoiler:
- raphael-rodolphe a écrit:Végétalien ou pas ... c'est dans les yeux de l'enfant ou se reflète notre image et parfois notre âme, que l'on perçois ou entr'aperçois l'amour que l'on prodigue. Ces gens là, peut importe leurs convictions, ne se sont jamais approchés assez près de ces yeux tendres pour ne simplement voir que leur reflet dedans.
Aveuglés par leurs croyances, éblouis par leurs désirs, ils ont fait périr le seul Être qui avait foi en eux.
Ils n'ont fait que ce que tout parent fait: prodiguer à l'enfant ce qu'il croît être bon pour ce dernier. L'amour n'a rien à voir avec l'issue tragique de cette affaire.
Jipé
- Spoiler:
- Jipé a écrit:Lila:Jipé: en reprenant ce titre tel quel, tu l'as "approuvé".
mais bien sûr que je l'approuve, je ne dis pas le contraire!
Les végétaliens sont des gens dangereux, qui crèvent eux, c'est leur choix d'adultes, mais qu'ils entraînent leurs enfants est coupable et cela mérite une condamnation sévère!
Donc ce n'est pas le végétalisme qui est coupable, c'est son application pure et dure sur des enfants (en conjonction avec le refus de l'accès aux soins de la médecine moderne) qui l'est. Donc le titre est généralisateur et peut induire en erreur.
- Spoiler:
- Jipé a écrit:Lila:
Voilà ta malhonnêteté intellectuelle (ou alors tu es stupide, pire que ce que je pensais!)non, parce que je juge que
- être végétalien et
- maltraiter ses enfants
...sont deux choses totalement différentes et qui n'ont pas de lien entre elles.
Des végétaliens qui nourrissent leurs enfants de manière végétalienne, c'est à dire, partant du même principe de base que pour eux, en supprimant ce qui est nécessaire (vitamine B12, carences en fer, en zinc, ect...) à leurs enfants, est criminel.
Si tu veux donner des excuses à des parents infanticides, c'est ton droit, mais assumes ce genre de propos, moi je ne peux les cautionner!
Il faut que tu prouves que le végétalisme entraînent logiquement que tous les parents végétaliens nourrissent forcément leur enfants de façon végétalienne et qu'aucun modèle d'alimentation végétalien n'est viable pour les enfants.
prenez vos parapluies, il pleut des ad hominem...
- Spoiler:
- Lila a écrit:Que veux tu, c'est une mentalité qui révèle beaucoup d'angoisse.
"Ciel ! Des gens qui ne mangent pas comme moi !!! Ce sont des gens dan-ge-reux !!!"
épouvantail et ad hominem
- Spoiler:
- tango a écrit:Ah si le gamin avait été suivi par un toubib reconnu par l' ordre, même s'il était décédé de la même manière, alors à ce moment là il n' y aurait pas eu d'enquêtes, et, les parents auraient été insoupçonnés...
"Tu quoque" et affirmation sans preuve
- Spoiler:
Hors sujettango a écrit:
C'est exactement le même problème, sauf que justement tout est fait pour nous écarteler avec de multiples préoccupations, pour qu'on n' arrive pas à comprendre.Jipé a écrit:
quel rapport avec le végétalisme ? Tu parles pour ne rien dire...ou vas sur le sujet du nucléaire si tu veux!
Et à ce que je vois tu joues le même jeu de tout éparpiller...
On dit bien: "séparer pour mieux régner".
Jipé, ouvres les yeux, et, ne te laisses plus avoir par le système...
Sais-tu seulement qu'il y a plein de morts à cause du système, et, que de ceux-là on n'en parle pas.
- Spoiler:
Tu quoquetango a écrit:Jipé
Combien de morts à cause des médicaments sont passées sous silence ?tango a écrit:Pourquoi met-on en avant des faits divers singuliers, si ce n'est pour occulter et affirmer l'impérialisme du système totalitariste qui ne cesse d'envahir la planète.
Hors-sujettango a écrit:Si ces parents ont déconné avec leur gosse, c'est possible, ça arrive dans tous les milieux, ce n'est pas pour ça qu'il faut condamner les végétaliens ou autres... peut-être que ce seront les seuls à ne pas crever du régime alimentaire plus que douteux qui nous est de plus en plus imposé, par ce système impérialiste.
Belle tentative d'explication de la mort de l'enfant par un "Shit Happens" en ne répondant pas aux arguments adverses.
Il me semble que le couple de cette affaire soit bien illuminé. Il faut faire attention à ne pas prendre un aspect de ce drame et d'en tirer des conclusions généralisatrices.
Le choix du titre est vraiment exécrable comme l'a dit Lila, il parait clair que si ces parents n'avaient pas une vision déformée de la médecine, au point de ne pas emmener l'enfant à l'hopital, ce drame ne se serait point produit qu'ils aient été végétaliens ou pas.
La prépondérance de ce point rend impossible toute conclusion (positive ou négative) quant au bénéfice/nocivité du végétalisme à partir de cette affaire.
phil235- Affranchi des Paradoxes
Ce n'est pas que les parents ne voient pas que l'enfant dépérit, c'est qu'ils considèrent l'utilisation de la médecine classique comme néfaste et donc ne la considèrent pas comme une option tout court. Donc oui, c'est le fanatisme et la fermeture de l'esprit qui sont indirectement responsable de la mort de l'enfant.Alice a écrit:C'est surtout un "procès de cons bornés"... Un bébé qui dépérit, ça se voit bon sang ! Faut-il être aveuglé par un fanatisme idéologique pour ne pas voir que son enfant va mal... Triste.
Phil, j'ai donné des références à des études qui ont été faites sur la longévité des végétariens, à grande échelle, dans nos pays, et qui concluaient qu'ils n'avaient pas constaté de différence de longévité avec les omnivores. Libre à toi de suivre les liens proposés dans l'article cité pour en savoir plus.
Tu évoques le prix des compléments alimentaires: rassure toi, c'est beaucoup moins cher que de manger de la viande, du poisson et du fromage, et de toutes façons, cela fait partie du choix. Je l'ai dit et je le répète: je ne suis pas pour le régime végétalien dans nos pays et encore moins pour les enfants, c'est trop difficile à équilibrer et c'est contre notre culture, c'est à dire qu'on se met en marge de la société, les enfants sont constamment mis à l'écart des repas à l'école, dans les fêtes, etc, c'est une souffrance pour eux, et on n'a pas le droit de leur imposer cela. Ce n'est que mon avis personnel (après de années de végétarisme que je n'ai pas pu poursuivre: il ne me convient pas, alors le végélalien à fortiori !).
Il convient à certains qui savent comment le gérer et ont des organismes qui le permettent, et bien sûr aussi dans les pays où c'est de tradition, avec abondance de produits et des recettes adaptées.
Tu évoques le prix des compléments alimentaires: rassure toi, c'est beaucoup moins cher que de manger de la viande, du poisson et du fromage, et de toutes façons, cela fait partie du choix. Je l'ai dit et je le répète: je ne suis pas pour le régime végétalien dans nos pays et encore moins pour les enfants, c'est trop difficile à équilibrer et c'est contre notre culture, c'est à dire qu'on se met en marge de la société, les enfants sont constamment mis à l'écart des repas à l'école, dans les fêtes, etc, c'est une souffrance pour eux, et on n'a pas le droit de leur imposer cela. Ce n'est que mon avis personnel (après de années de végétarisme que je n'ai pas pu poursuivre: il ne me convient pas, alors le végélalien à fortiori !).
Il convient à certains qui savent comment le gérer et ont des organismes qui le permettent, et bien sûr aussi dans les pays où c'est de tradition, avec abondance de produits et des recettes adaptées.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Lila a écrit:Tu évoques le prix des compléments alimentaires: rassure toi, c'est beaucoup moins cher que de manger de la viande, du poisson et du fromage, et de toutes façons, cela fait partie du choix. Je l'ai dit et je le répète: je ne suis pas pour le régime végétalien dans nos pays et encore moins pour les enfants, c'est trop difficile à équilibrer et c'est contre notre culture, c'est à dire qu'on se met en marge de la société, les enfants sont constamment mis à l'écart des repas à l'école, dans les fêtes, etc, c'est une souffrance pour eux, et on n'a pas le droit de leur imposer cela. Ce n'est que mon avis personnel (après de années de végétarisme que je n'ai pas pu poursuivre: il ne me convient pas, alors le végétalien à fortiori !).
Si les compléments alimentaires coûtent moins cher que la viande alors pourquoi dis-tu que c'est "trop difficile à équilibrer"?
"c'est contre notre culture", "bien sûr aussi dans les pays où c'est de tradition": ahem.. argument par la tradition
Bon sinon j'ai suivi ton lien, et ai recherché un peu sur le net et il paraît claire qu'une alimentation végétalienne équilibré est possible avec des compléments et à peu près aussi saine que d'autres alimentations, comme tu le dis. Il apparaît clairement que ce n'est pas le végétalisme qui a tué l'enfant mais la connerie humaine...
Une question intéressante est: pourquoi ces parents refusent les médicaments classiques?
Je vois deux hypothèses:
1) refus lié à un rejet de la science. croyances mystiques, pseudo sciences naturelles etc...
2) refus des médicaments car ceux-ci sont à base de produits animaux.
Mais sachant que les compléments alimentaires utilisé par les végétaliens responsables ne sont pas des produits animaux, l'hypothèse 2 est peu probable (quand bien même les médicaments pour la bronchite nécessiteraient des
produits animaux, l'absence de compléments alimentaires renforçant les défenses immunitaires de l'enfant ne fait pas sens).
Ce qui laisse l'hypothèse 1. Dont je tire le corollaire suivant: Ces parents sont irresponsables, ont des croyances irrationnelles, et sont complètement illuminés.
par expérience. Cela exige des recettes particulières,des pilules à avaler, un suivi médical: tout le monde n'a pas les mêmes besoins, notamment pour les compléments. Je suis contre les compléments (sauf nécessité), le me dis si l'alimentation n'apporte pas ce dont on a besoin, c'est qu'elle n'est pas bonne.Si les compléments alimentaires coûtent moins cher que la viande alors pourquoi dis-tu que c'est "trop difficile à équilibrer"?
J'ai pourtant expliqué par deux fois: c'est contre notre culture, c'est à dire qu'on se met en marge de la société, les enfants sont constamment mis à l'écart des repas à l'école, dans les fêtes, etc, c'est une souffrance pour eux, et on n'a pas le droit de leur imposer cela."c'est contre notre culture", "bien sûr aussi dans les pays où c'est de tradition": ahem.. argument par la tradition
il n'y a pas que le rejet "de la science", mais le rejet de la médecine, qui est tellement mauvaise dans beaucoup de cas. La refuser en bloc est évidemment idiot et criminel. Mon médecin qui pratique les médecines "parallèles" nous envoie à la clinique ou chez un spécialiste dès que nécessaire, et n'hésite pas à prescrire des antibiotiques, des opérations, des analyses... Traiter un rhume avec des tisanes est suffisant, mais pour le cas de de bébé je partage ton avis à 200%Une question intéressante est: pourquoi ces parents refusent les médicaments classiques?
Je vois deux hypothèses:
1) refus lié à un rejet de la science. croyances mystiques, pseudo sciences naturelles etc...
2) refus des médicaments car ceux-ci sont à base de produits animaux.
Avec l'esprit irrationnel et leur négligence criminelle leur enfants aurait été en danger de toutes façons: jouet d'expériences et mal soigné. Demande à une assistante sociale, elle te parlera d'autres cas d'enfants mal nourris et mal soignés, ou regarde ces parents qui mettent du coca dans le biberon de leur bébé ou les nourrissent avec ce que les pubs suggèrent (aussi mensongères et nocive que la propagande des sectes). Mal se nourrir et se bourrer de médicaments parfois douteux est tout à fait admis par la société, cause beaucoup de morts, mais de ces morts là, on ne parle pas, ni des cancers provoqués par l'ingestion continue de toxiques et produits dont l'innocuité n'est pas prouvée (aussi dans l'environnement: plastiques, polluants, peintures, vinyles...)Ces parents sont irresponsables, ont des croyances irrationnelles, et sont complètement illuminés.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Voir ce que dit l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/747.pdf
page 11
Phil,
le végétalisme est bien LE problème chez l'enfant en cours de croissance, puisqu’il ne peut apporter à lui seul une nourriture qui fera croître normalement l'enfant. S'il faut apporter des compléments, c'est bien la preuve que le végétalisme amène à être carencé. Un enfant nourri par végétalisme ne pourra atteindre un poids normal pour son âge et risque même sans mourir de graves séquelles.
Donc, je maintiens que des parents optant pour nourrir leurs enfants en bas âge par le végétalisme, sans suivi médical, est un comportement criminel et méritent la prison.
http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/747.pdf
page 11
Phil,
le végétalisme est bien LE problème chez l'enfant en cours de croissance, puisqu’il ne peut apporter à lui seul une nourriture qui fera croître normalement l'enfant. S'il faut apporter des compléments, c'est bien la preuve que le végétalisme amène à être carencé. Un enfant nourri par végétalisme ne pourra atteindre un poids normal pour son âge et risque même sans mourir de graves séquelles.
Donc, je maintiens que des parents optant pour nourrir leurs enfants en bas âge par le végétalisme, sans suivi médical, est un comportement criminel et méritent la prison.
Est-ce que les girafes doivent renoncer à leur régime végétalien ?
tu sens ton cou s'allonger ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.JO a écrit:tu sens ton cou s'allonger ?
Hé Jipé, j'y pense... ne faudrait-il pas mettre en prison tous les utilisateurs d'automobiles ?
T' as vu tous les morts qu'il y a tous les jours ?
Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette idée "d'amour" que tu écris là. C'est bien une question d'amour, mais d'amour propre (qu'ils se portent à leur personne ) immergent ces géniteurs dans leurs propres regards sur eux même, au point d'oublier l'Essence (donc l'essentiel ! et encore "les sens" ! ) de l'Amour.phil235 a écrit:raphael-rodolphe a écrit:Végétalien ou pas ... c'est dans les yeux de l'enfant ou se reflète notre image et parfois notre âme, que l'on perçois ou entr'aperçois l'amour que l'on prodigue. Ces gens là, peut importe leurs convictions, ne se sont jamais approchés assez près de ces yeux tendres pour ne simplement voir que leur reflet dedans.
Aveuglés par leurs croyances, éblouis par leurs désirs, ils ont fait périr le seul Être qui avait foi en eux.
Ils n'ont fait que ce que tout parent fait: prodiguer à l'enfant ce qu'il croît être bon pour ce dernier. L'amour n'a rien à voir avec l'issue tragique de cette affaire.
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique
Tango:
tes arguments sont au même niveau que ton intellect...c'est à dire platHé Jipé, j'y pense... ne faudrait-il pas mettre en prison tous les utilisateurs d'automobiles ?
La vraie question les parents ont ils le droit
de laisser mourir leur enfant, pour leur
propre conviction ?
de laisser mourir leur enfant, pour leur
propre conviction ?
Oui mes arguments sont aussi plats que les tiens... des crêpes... voilà ce que tu veux faire des végétaliens... le titre de ton sujet est insidieux...Jipé a écrit:Tango:tes arguments sont au même niveau que ton intellect...c'est à dire platHé Jipé, j'y pense... ne faudrait-il pas mettre en prison tous les utilisateurs d'automobiles ?
j'ai déjà expliqué :tango a écrit:Oui mes arguments sont aussi plats que les tiens... des crêpes... voilà ce que tu veux faire des végétaliens... le titre de ton sujet est insidieux...Jipé a écrit:Tango:tes arguments sont au même niveau que ton intellect...c'est à dire platHé Jipé, j'y pense... ne faudrait-il pas mettre en prison tous les utilisateurs d'automobiles ?
Il faudra le dire au journaliste de l'AFP, je n'ai que repris le titre sur sa page...
J'ai cité la source.
Procès des végétaliens: 30 mois ferme pour les parents du bébé décédé
De Nicolas GUBERT (AFP)
Oui, tu mets un bouclier devant pour te protéger mais tu as dit ensuite:Jipé a écrit:j'ai déjà expliqué :tango a écrit:
Oui mes arguments sont aussi plats que les tiens... des crêpes... voilà ce que tu veux faire des végétaliens... le titre de ton sujet est insidieux...
Il faudra le dire au journaliste de l'AFP, je n'ai que repris le titre sur sa page...
J'ai cité la source.
ça démontre bien que tu avais une intention insidieuse, de persuader de manière détournée qu'il fallait condamner les végétaliens.mais bien sûr que je l'approuve, je ne dis pas le contraire!
Les végétaliens sont des gens dangereux, qui crèvent eux, c'est leur choix d'adultes, mais qu'ils entraînent leurs enfants est coupable et cela mérite une condamnation sévère!
Je me demande si toi tu ne mangerais pas un peu trop de viande, et si ça ne te rendrait pas un peu trop agressif.... peut-être qu'un petit régime végétalien te ferait du bien
Dernière édition par tango le Dim 3 Avr 2011 - 9:21, édité 1 fois
Ben non, réfléchi un peu, si tu peux...
Si je voulais être insidieux et tromper celui qui lit, je ne dirais pas que j' approuve le titre et que je considère les végétaliens comme dangereux en particulier avec les enfants!
Le titre n'est pas de moi, je l'ai repris tel quel et je l'approuve, c'est clair, donc pas insidieux et encore moins détourné...
Si tu n'as pas compris, je peux essayer de recommencer avec un dessin
ps:
Si je voulais être insidieux et tromper celui qui lit, je ne dirais pas que j' approuve le titre et que je considère les végétaliens comme dangereux en particulier avec les enfants!
Le titre n'est pas de moi, je l'ai repris tel quel et je l'approuve, c'est clair, donc pas insidieux et encore moins détourné...
Si tu n'as pas compris, je peux essayer de recommencer avec un dessin
ps:
rendraitet si ça ne te rendrais
Laisse tomber les comparaisons ridicules vas ! C'est tangiblement décevant de ta part.tango a écrit:
Chez les animaux, la B12 (par exemple) n'est pas synthétisée de la même manière que chez l'homme et en particulier chez les ruminants. Et c'est la raison pour laquelle l'homme a besoin de trouver la B12 dans des apports alimentaires alors que pour l'animal la présence de bactéries qu'il a dans la flore intestinale est suffisante.
Le titre est insidieux, et, tu approuves que tous les végétaliens sont condamnables.Jipé a écrit:Ben non, réfléchi un peu, si tu peux...
C'est pour cela que je t'ai demandé si tu pensais qu'il fallait condamner tous les utilisateurs d'automobiles...
Excuses moi, mais quand j' entends le tam-tam des éléphants ça me donnes des réflexes de m'en éloigner en rejoignant l' absolu... et comme dirait l'autre:Bulle a écrit:Laisse tomber les comparaisons ridicules vas ! C'est tangiblement décevant de ta part.tango a écrit:
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
[Albert Einstein]
Ben voyons ! Lorsqu'on condamne dans un procès c'est qu'il y a un délit ou un crime.tango a écrit:Le titre est insidieux, et, tu approuves que tous les végétaliens sont condamnables.
Et il y a condamnation ou non donc faute sanctionnable ou non...
En l'occurrence oui il y avait une faute. Je ne vois donc pas en quoi le titre du journaliste ayant écrit l'article serait "insidieux".
Et bien encore une fois cela ne tient pas debout ; pour que la comparaison tienne tu devrais poser la question de savoir s'il faut condamner tous les utilisateurs d'automobiles ayant provoqué la mort par leur faute !C'est pour cela que je t'ai demandé si tu pensais qu'il fallait condamner tous les utilisateurs d'automobiles...
Et là et bien on devrait répondre oui !
Car que ce soit volontaire ou pas quand il y a atteinte à la personne ayant provoqué le décès, c'est condamnable...
Mais c'est dingue, regardes le titre du sujet: Procès des végétaliens...
Pourquoi on met tous les végétaliens dans ce procès ?
Si les coupables avaient été d' une autre minorité, se serait-on permis de faire le procès de cette autre minorité ?
Si ce couple condamné est blanc, pourquoi ne pas mettre en titre: Procès des blancs...
à vous voir insister de la sorte, vous me semblez de plus en plus grossiers...
Pauvre métaphysique, le forum semblerait ne plus vouloir la sauvegarder !
Pourquoi on met tous les végétaliens dans ce procès ?
Si les coupables avaient été d' une autre minorité, se serait-on permis de faire le procès de cette autre minorité ?
Si ce couple condamné est blanc, pourquoi ne pas mettre en titre: Procès des blancs...
à vous voir insister de la sorte, vous me semblez de plus en plus grossiers...
Pauvre métaphysique, le forum semblerait ne plus vouloir la sauvegarder !
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6