Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.
+38
dan 26
starman
meulan
Alpatrok
Sorcière
stana
Ptolémée Philadelphe
reed_hur
_bradou
maya
troubaadour
Aaron
_La plume
thp_77
democrite
gaston21
JouretNuit
Mr Abricot
_EtoileCantique
Libre Penseur
_Spin
alterego
_Le Grand Absent
mab93
JoJo
YOD
Magnus
Jipé
bernard1933
le lynx
bad04
Bulle
Pakete
Matteo
Moustarchid
_Hamza Muslim
yacoub
_Florent51
42 participants
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.
Cela n'a rien d'évident : si le Coran est destiné à l'humanité entière, il doit être rédigé dans la langue la plus courante de la région, c'est à dire soit l'araméen, soit le grec, soit le pehlvi de l'empire sassanide.mab93 a écrit:Le prophète Muhammed été arabe donc c'est évident que la révélation doit être de la même langue que son prophète.
Ceci étant, il est maintenant connu qu'il a un substrat syriaque antérieur à sa version arabe.
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : athée
Le Grand Absent a écrit:
Il est très facile de débarrasser n'importe quel livre sacré d'un tas de fatras pour aller à l'essentiel :
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
On demanda à un rabbin ce qu'est le judaïsme et il a répondu par cette phrase
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
Je connais des dizaines de versets coraniques qui n'ont de coranique que le nom
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Dans ce cas la fameuse inimitabilité du coran n'est valable, si elle est vraie, que pour les arabophones qui maitrisent la langue du coran.mab93 a écrit:
Le prophète Muhammed été arabe donc c'est évident que la révélation doit être de la même langue que son prophète.
Pour tous les autres ce n'est qu'une supposition. Pourquoi devrait-on croire les musulmans lorsqu'ils disent cela?
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Florent51 a écrit:Dans ce cas la fameuse inimitabilité du coran n'est valable, si elle est vraie, que pour les arabophones qui maitrisent la langue du coran.mab93 a écrit:
Le prophète Muhammed été arabe donc c'est évident que la révélation doit être de la même langue que son prophète.
Pour tous les autres ce n'est qu'une supposition. Pourquoi devrait-on croire les musulmans lorsqu'ils disent cela?
C'est tellement dur a imiter que meme Dieu n'y arriverait pas dans une autre langue !
Honnêtement,ca aurait était beaucoup plus simple de faire descendre le meme message a toute les populations existences au meme moment et de facon a ce que chacun le comprenne.Ca éviterait tous ces débats,ces guerres et autres autour.Suspect quand meme.
Libre Penseur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre Penseur
Oui effectivement. Si "Dieu" avait fait "descendre" le meme message dans des langues différentes à différentes personnes à différents endroits au même moment, cela aurait été plus simple quand même.
Peut être même qu'il n'aurait pas eu à menacer sans arrêt pour se soumettre à lui et "au prophète".
De même que s'il avait fait "descendre" des anges pour que tout le monde puisse les voir plutôt que seulement à un gars douteux qui étrangement se défini toujours comme quelqu'un de parfait qui a des privilèges.
La si tout le monde avait eu le même message dans des langues différentes, peut etre qu'on ne se serait pas battu...
Assez pervers cette manière de faire non?
Pourtant des gens arrivent à y croire....
Peut être même qu'il n'aurait pas eu à menacer sans arrêt pour se soumettre à lui et "au prophète".
De même que s'il avait fait "descendre" des anges pour que tout le monde puisse les voir plutôt que seulement à un gars douteux qui étrangement se défini toujours comme quelqu'un de parfait qui a des privilèges.
La si tout le monde avait eu le même message dans des langues différentes, peut etre qu'on ne se serait pas battu...
Assez pervers cette manière de faire non?
Pourtant des gens arrivent à y croire....
_EtoileCantique- Maître du Temps
Celui qu'on nomme Allah dans le Coran j'ai l'impression qu'il veut tromper les gens, en gros les chrétiens qui croient le servir s'ils refusent l'Islam parce que selon la Bible tu ne peux pas accepter cette croyance, il va brûler, pour rien, juste parce que Allah le veut.
Si t'es pas musulman ça veut dire que Allah veut pas, donc il te brûle parce qu'il veut. Ce Dieu il est franchement très bizarre.
D'ailleurs cette notion de sélection ça ressemble aux doctrines rabbiniques.
Si t'es pas musulman ça veut dire que Allah veut pas, donc il te brûle parce qu'il veut. Ce Dieu il est franchement très bizarre.
D'ailleurs cette notion de sélection ça ressemble aux doctrines rabbiniques.
Mr Abricot- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Chrétien
Non je suis désolé au nom de tous les musulmans car si vous êtes dans cette confusion c'est tous simplement que les musulmans qui ont de la science n'ont pas fait l'effort de venir sur internet et de répondre à vos questions, car il y a des réponses à vos questions. Moi je n'ai pas assez de science et un vocabulaire assez riche pour pouvoir vous éclairsir ( j'écris ce message sans aucune prétention xD ) que la paix soit sur vous !
mab93- Jeune Padawan
Identité métaphysique : ?
Des musulmans, il y en a des tas sur le net.
Mais ils sont bien trop occupés à se flatter sur leurs forums d'être les meilleurs des hommes pour venir se prendre des douches froides de la part des kafirs.
Mais ils sont bien trop occupés à se flatter sur leurs forums d'être les meilleurs des hommes pour venir se prendre des douches froides de la part des kafirs.
le coran nous apprend que par le passé Dieu s'est occupé lui-même de punir les peuples qui ont refusés de croire en Lui, on a l'exemple du déluge avec Noé paix sur lui, Moïse paix sur Lui et la noyade du pharaon, le peuple de Aad, Loute.
avec Mohammad (pbsl) le procédé est diffèrent. Le coran est le dernier rappel, c'est pourquoi Allah (swt) insiste autant, il s'agit de la dernière chance donnée à l'humanité avant l'avènement de l'heure. C'est pourquoi Allah (swt) n'a pas extérminé les infidéles de qorayche mais a mandaté le prophète (pbsl) de les combattre afin que la parole d'Allah triomphe.
Dieu est plus savant.
avec Mohammad (pbsl) le procédé est diffèrent. Le coran est le dernier rappel, c'est pourquoi Allah (swt) insiste autant, il s'agit de la dernière chance donnée à l'humanité avant l'avènement de l'heure. C'est pourquoi Allah (swt) n'a pas extérminé les infidéles de qorayche mais a mandaté le prophète (pbsl) de les combattre afin que la parole d'Allah triomphe.
Dieu est plus savant.
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
Tu crois nous faire peur? À quoi tu joues?alterego a écrit:le coran nous apprend que par le passé Dieu s'est occupé lui-même de punir les peuples qui ont refusés de croire en Lui, on a l'exemple du déluge avec Noé paix sur lui, Moïse paix sur Lui et la noyade du pharaon, le peuple de Aad, Loute.
Dieu est plus savant.
non je réponds en toute transparence à ce qui est écrit plus haut, je n'ai pas à te faire peur et vis versa, ce n'est pas du jeu.
Ok, tu répondais à Abricot. C'est à voir avec lui.alterego a écrit:non je réponds en toute transparence à ce qui est écrit plus haut, je n'ai pas à te faire peur et vis versa, ce n'est pas du jeu.
ma réponse est globale donc elle peut tout à fait t'intéresser et si tu as des arguments tu peux les poster on est là pour débattre.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéréssant en ce qui me concerne dans tes propos. Qu'est-ce qu'un homme rationnel du 21ème siècle pourrait-il retirer de ces propos du Moyen-âge?alterego a écrit:ma réponse est globale donc elle peut tout à fait t'intéresser et si tu as des arguments tu peux les poster on est là pour débattre.
Ce ne sont pas tous les musulmans qui disent ça mais surtout les plus fanatisés par exemple au Pakistan il y a un parti islamiste qui se propose de faire de l'arabe langue nationale et officielle au détriment des langues locales.Florent51 a écrit:
Dans ce cas la fameuse inimitabilité du coran n'est valable, si elle est vraie, que pour les arabophones qui maitrisent la langue du coran.
Et l'arabe coranique est une langue archaïque, une langue morte qui ne tient encore qu'à cause de la religiosité des pays écrasés par l'islam.
et dire que tu prétend être d'origine arabe!!
tu t'es vendu vraiment pas cher!!
Et toi tu hais tant que ça les Arabes pour leur dénier d'être doués de raison ?
où ai je dis cela?
alterego a écrit:et dire que tu prétend être d'origine arabe!!
Pauvre petite fille complètement encoranisée.
Je ne me suis vendu à personne. Je dis la Vérité sur ton abomnable gourou et sa redoutable secte et tu ne me feras pas taire, toi qui n'as pas compris encore que islamité et arabité ne sont plus à correler.
20% des arabes sont chrétiens.
20% des musulmans sont arabes.
Combien de fois dois je te le répéter ?
ce que tu dis me conforte dans l'idée que je me fais de toi!!
pourquoi détestes tu l'arabe si la majorité des musulmans sont asiatiques?
le fait d'être arabe n'est pas incompatible avec le fait d'être chrétien ou juif!!
pourquoi détestes tu l'arabe si la majorité des musulmans sont asiatiques?
le fait d'être arabe n'est pas incompatible avec le fait d'être chrétien ou juif!!
alterego a écrit:ce que tu dis me conforte dans l'idée que je me fais de toi!!
pourquoi détestes tu l'arabe si la majorité des musulmans sont asiatiques?le fait d'être arabe n'est pas incompatible avec le fait d'être chrétien ou juif!!
Par la barbe du Saint Prophète, tu fais exprès de comprendre de travers, je ne deteste aucun arabe ni aucun musulman.
Je déteste cette secte ridicule sanglante et sanguinaire et son abominable gourou comme tant d'autres ex-musulmans comme Ali Sina, Ibn Warraq, Wafa Sultan, Kateb Yacine, Rachid Boudjedra, Rachid Mimouni, Mohamed Boukhobza, Assia Djabar..etc
tu détestes la langue arabe!!
c'est différent!
c'est différent!
alterego a écrit:tu détestes la langue arabe!!
c'est différent!
Encore dans l'erreur, ma brave dame.
L'arabe moderne ne me cause aucun problème.
Qui empêche cette langue d'évoluer sinon l'arabe coranique qui est comme un boulet.
Et cette manie quand des députés ou des ministres de parler c'est toujours au nom d'Allah et du meilleur de ses Messagers.
Tu as vu que j'aime écouter Abd el Halim Hafez, Doukkali, Al Ankiss, Fayrouz et que je lis plus d'auteurs maghrébins que toi qui t'es limitée à la seule lecture du coran et qui qui admire Shariati alors que moi, je le tiens pour un gredin.
oui le coran, le sublime livre que nul ne peut reproduire!!
je suis bien heureuse de l'avoir comme référence car il me guérit contre la haine!!
je suis bien heureuse de l'avoir comme référence car il me guérit contre la haine!!
bernard1933 a écrit:Eh bien, mab, Mahomet s' est trompé. Je l' ai lu , mot après mot, avec une attention extrême . Je l' ai annoté ; je le consulte souvent, et je reste persuadé qu' il n' est qu' un livre écrit par un homme ( et encore, à vérifier ) . Il ne faut pas affirmer n' importe quoi . C'est ainsi que vous perdez toute crédibilité . Si au moins vous étiez capables
d'adapter ces vieux textes , qui méritent la respectabilité, aux connaissances scientifiques , médicales, sociologiques actuelles .Le Christianisme le fait, avec beaucoup de retard . Vous, vous restez comme figés dans le temps, incapables de vous adapter . Le cochon, l'abattage hallal, la position de la femme par rapport à
l' homme, ça sent vraiment le ranci...
Tant que le coran est considéré comme Parole d'Allah, tous les progrès faits par des pays comme l'Algérie, la Tunisie ou le Maroc sont menacés.
Et il y a la lâcheté des grands intellectuels maghrébins qui sont agnostiques ou athées mais n'osent pas le dire.
Seule la Tunisie a des Moncef Marzouki et des Hamadi Redissi ainsi que des femmes comme Raja Ben Slama qui osent se dire tel.
Et voici une sourate pour rire qui m'a été révélé hier par l'ange Gabriel:
Sourate de la terre.
1 Alif, mim, nun
2Dis aux vrais croyants
3la terre est plate comme une galette, comme une couverture
4Les méchants mécréants veulent aveugler les musulmans
5Ils n'aveuglent qu'eux mêmes
6Ils seront précipités en enfer où ils subiront un châtiment douloureux
7Allah est Puissant et Sage.
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25