Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?
+17
Matteo
Tibouc
zizanie
Moustarchid
dan 26
democrite
alterego
maya
_InfinimentGrand
_Florent51
Bulle
Syphax
_Spin
bernard1933
yacoub
_Hamza Muslim
Mr Abricot
21 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les ravages de l'Islam sur les sociétés un exemple ?
Ces mensonges se trouvent dans les paroles même qu'il professe, je n'y peux rien s'il s'agit d'un constat. Quant à ses sources (quand il les postent), sont souvent réputées pour leur manque de crédibilité (tant idéologique qu'historique).
Lorsque je réponds à ses balivernes, je n'ignore rien, puisque je connais déjà les pseudo-arguments dont il use à longueur de temps (il passe des dizaines d'heure par jour, à squatter les forums pour déverser son islamophobie, même quand un forum ou un topic ne traite pas des questions religieuses....).
Pour le Coran, son effet sur le coeur, les prophéties qu'il contient et qui se sont réalisés des années, décennies, siècles et même 14 siècles plus tard, ses vérités spirituelles et métaphysiques, etc.
J'ai déjà cité à plusieurs reprises des auteurs qui ont traité la question de manière précise et profonde, pour ceux qui voudraient en savoir plus, mais ce qui n'est visiblement pas ton cas (ce n'est pas une injure, sois-en rassurée), sinon tu aurais déjà cherché (sérieusement, et sans parti pris), par toi-même (chose que j'ai faite de ma propre initiative, depuis plusieurs années maintenant.
PS : Pour le pacte d'Umar, je dois vérifier moi-même l'oeuvre de Ibn Al-Qayyim pour voir si ce que dit wikipédia est vrai. Et il ne s'agit pas d'Umar (le deuxième calife) mais d'Umar II.
Lorsque je réponds à ses balivernes, je n'ignore rien, puisque je connais déjà les pseudo-arguments dont il use à longueur de temps (il passe des dizaines d'heure par jour, à squatter les forums pour déverser son islamophobie, même quand un forum ou un topic ne traite pas des questions religieuses....).
Pour le Coran, son effet sur le coeur, les prophéties qu'il contient et qui se sont réalisés des années, décennies, siècles et même 14 siècles plus tard, ses vérités spirituelles et métaphysiques, etc.
J'ai déjà cité à plusieurs reprises des auteurs qui ont traité la question de manière précise et profonde, pour ceux qui voudraient en savoir plus, mais ce qui n'est visiblement pas ton cas (ce n'est pas une injure, sois-en rassurée), sinon tu aurais déjà cherché (sérieusement, et sans parti pris), par toi-même (chose que j'ai faite de ma propre initiative, depuis plusieurs années maintenant.
PS : Pour le pacte d'Umar, je dois vérifier moi-même l'oeuvre de Ibn Al-Qayyim pour voir si ce que dit wikipédia est vrai. Et il ne s'agit pas d'Umar (le deuxième calife) mais d'Umar II.
_Hamza Muslim- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Muslim
Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit , ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion.
Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité
la pierre angulaire de la politique de l'islam envers les non-musulmans est inscrite dans le Saint Coran lui même.
Le calife Omar après avoir colonisé la Syrie et la Palestine l'a un peu plus étoffé.
Invité à Jérusalem à visiter une église et l'heure de la prière venant, il se retira de l'église alors que le curé l'a invité à faire sa prière à l'église.
Omar a répondu:
Je connais mes musulmans, si je prie dans cette église, elle deviendra une mosquée.
Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité
la pierre angulaire de la politique de l'islam envers les non-musulmans est inscrite dans le Saint Coran lui même.
Le calife Omar après avoir colonisé la Syrie et la Palestine l'a un peu plus étoffé.
Invité à Jérusalem à visiter une église et l'heure de la prière venant, il se retira de l'église alors que le curé l'a invité à faire sa prière à l'église.
Omar a répondu:
Je connais mes musulmans, si je prie dans cette église, elle deviendra une mosquée.
Dernière édition par yacoub le Dim 27 Mar 2011 - 16:36, édité 1 fois
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Oui, les combattre, dans le contexte d'une guerre déclarée contre les musulmans. Sinon, en temps normal, ils doivent vivre en de bons termes.
Hamza Muslim a écrit:Ces mensonges se trouvent dans les paroles même qu'il professe, je n'y peux rien s'il s'agit d'un constat. Quant à ses sources (quand il les postent), sont souvent réputées pour leur manque de crédibilité (tant idéologique qu'historique).
Ton post m'a poussé à créer un sujet, on verra ce que tu as à y dire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Florent51 le Dim 27 Mar 2011 - 16:50, édité 1 fois
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Oui
L'islam ne pratique que la guerre défensive.
C'est comme ça que sans jamais attaquer le premier, il s'est emparé de la Syrie, de la Palestine, de l'Iran, de l'irak, de l'Egypte, de l'Inde, de l'Afrique du nord et d'une partie de la Chine.
Seule l'Espagne a réussi à s'arracher à la terrible secte après 8 siècles de colonisation.
L'islam ne pratique que la guerre défensive.
C'est comme ça que sans jamais attaquer le premier, il s'est emparé de la Syrie, de la Palestine, de l'Iran, de l'irak, de l'Egypte, de l'Inde, de l'Afrique du nord et d'une partie de la Chine.
Seule l'Espagne a réussi à s'arracher à la terrible secte après 8 siècles de colonisation.
Sans oublier qu'il faut apprendre un botin par coeur, ce qui veut dire que dieu a eu le meme chez lui(avec actualisation des nouvelles versions), donc que le bouquin de la vie flotte dans l'espace...
...on aura tout vu, mais regardez plutot:
[youtube][/youtube]
...on aura tout vu, mais regardez plutot:
[youtube][/youtube]
_InfinimentGrand- Maître du Temps
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Au Bengla Desh, le pays de Taslima Nasreen, une jeune fille violée a trouvé la mort.
Morte d'avoir été violée.
Morte d'avoir été violée.
Ibn khaldûn, historien du XIVéme siècle
idhâ 'urribat khurribat
en français
Quand les tribus arabes déferlent, la ruine s'installe.
Il a vu toutes les sciences rationnelles fuir l'Afrique du nord pour être remplacées par la "science du corané, la "science du hadith", la "science de la sîra".
Et il l'a déploré.
idhâ 'urribat khurribat
en français
Il a vu toutes les sciences rationnelles fuir l'Afrique du nord pour être remplacées par la "science du corané, la "science du hadith", la "science de la sîra".
Et il l'a déploré.
yacoub a écrit:Ibn khaldûn, historien du XIVéme siècle
idhâ 'urribat khurribat
en français
Et il l'a déploré.
Ce que tu dis est tout simplement faux. Dans ses ouvrages il défend l'islam mais déplore certaines mentalités arabes (leur psyché qui leur est spécifique, et que l'Islam est venu adoucir ou supprimé, dans ce qu'il y avait de négatif, comme leur tendance au racisme, à la misogynie, à l'agressivité, etc. qui est remonté à la surface depuis quelques siècles).
Il était très versé dans les sciences islamiques et "profanes", c'était d'ailleurs un soufi (qui suivait scrupuleusement la Charia).
- les arabes selon ibn Khaldoun:
LES ARABES N'ÉTABLISSENT LEUR DOMINATION QUE SUR DES PAYS DE PLAINES.
Ibn Khaldoun
Ils sont en effet, en raison de leur naturel farouche, gens de pilleries et de brigandage : tout ce dont ils peuvent se saisir sans lutte et sans danger, ils l'enlèvent, puis ils s'enfuient vers leurs pâturages du désert. Ils n'attaquent point ouvertement, ni ne combattent en bataille rangée, à moins d'y être contraints pour leur propre défense : aussi, s'ils se heurtent à une forteresse ou à un endroit qui leur réserve des difficultés, ils les laissent de côté, sans les attaquer, et se tournent vers quelque objet de conquête facile. Les tribus qui se retranchent contre eux dans les rochers des montagnes sont à l'abri de leurs rapines et de leurs violences, car ils n'escaladent point les hauteurs, ni ne s'engagent dans des terrains difficiles, ni ne s'exposent à des dangers pour les atteindre. Quant aux plaines, s'ils peuvent s'en emparer du fait qu'elles sont mal gardées ou que le pouvoir gouvernemental manque de force, elles deviennent leur butin et la proie qu'ils dévorent : ils y multiplient leurs incursions, leurs pilleries et leurs violences, en raison de la facilité qu'elles leur offrent, si bien que leurs habitants finissent par tomber sous leur domination; puis ils se les passent les uns aux autres, et le désordre aboutit à la ruine de leur civilisation : Dieu a puissance sur ses créatures; il est l'Unique, le Coerciteur, et il n'est point d'autre Seigneur que Lui.
UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ
C'est là, en effet, un peuple farouche, chez lequel la rudesse de moeurs s'est ancrée au point de devenir leur tempérament propre et leur naturel; et ils s'y complaisent, parce qu'elle leur permet d'échapper à l'emprise de l'autorité et à la sujétion à un gouvernement. Un tel naturel est incompatible avec la civilisation, et leur interdit de se développer, car errer et être les plus forts sont les seuls buts que leur assigne leur manière de vivre, ce qui interdit la vie sédentaire, de laquelle dépend la civilisation, et est incompatible avec elle. Si, par exemple, ils ont besoin de pierres pour caler leurs marmites, ils en arrachent aux constructions, les ruinant pour en avoir; de même, s'ils ont besoin de bois pour faire des poteaux ou des piquets pour leurs tentes, ils démolissent des toitures pour en avoir : la nature de leur existence est donc incompatible avec l'art de construire, qui est la base de la civilisation. Voilà comment il en va d'eux en général.
En outre, leur naturel est d'arracher aux autres ce qu'ils possèdent : leurs moyens d'existence sont à la pointe de leurs lances, et ils ne connaissent, pour ce qui est de prendre le bien d'autrui, aucune limite à laquelle ils se tiennent; au contraire, chaque fois que leurs yeux tombent sur un troupeau, un objet, un ustensile, ils se l'approprient de force. Si, ayant pris le dessus et s'étant adjugé l'autorité souveraine, ils ont toute latitude de se comporter ainsi, il n'est plus aucun moyen administratif de protection de la propriété, et la civilisation est ruinée.
Également, ils obligent les artisans et les corps de métier à des travaux sans leur en verser le salaire et le juste prix. Or le travail est, comme je l'exposerai, la véritable source de la richesse; si donc le travail est vicié, du fait qu'il n'est pas plus profitable, l'espoir en la richesse s'évanouit, les bras cessent le travail, l'ordre établit se dérange, et la civilisation se corrompt.
De plus, ils n'ont aucun souci de gouverner, d'empêcher les gens de mal faire et de les protéger les uns des autres : la seule chose dont ils se préoccupent, c'est ce qu'ils arrachent aux autres, soit par le pillage, soit par des extorsions. Parvenus à ce but, ils ne voient pas loin : nulle préoccupation d'améliorer la situation de la population, de veiller à ses intérêts, d'empêcher certains de mal faire. Souvent, il est vrai, ils infligent des amendes pécuniaires, espérant en tirer profit, en exigent des sommes considérables, comme ils s'y entendent, mais cela ne suffit pas pour empêcher de mal faire et arrêter ceux qui ont de mauvais desseins. Au contraire, car en la matière une amende pécuniaire pèse en regard de la réalisation des desseins.
C'est pourquoi leurs sujets restent, sous leur domination, comme privés de gouvernement, sans personne pour les régir, et l'absence de gouvernement est la perte de l'humanité et la ruine de la civilisation, en vertu de ce que j'ai exposé, à savoir que l'existence de l'autorité souveraine convient particulièrement à l'homme, et lui est naturelle, et qu'il ne peut avoir en dehors d'elle d'existence et de vie sociale.
En outre, tous parmi eux aspirent à commander : il est extrêmement rare que l'un d'eux consente à abandonner l'autorité à un autre, fût-il son père, son frère, ou le principal de sa famille, et encore n'agit-il ainsi qu'à contre-coeur et par respect humain. Si bien qu'un grand nombre d'entre eux sont pourvus d'autorité et de pouvoir, qui pressurent et tyrannisent concurremment leurs sujets, et c'est la ruine et la fin de la civilisation.
Un Arabe venu en députation auprès de `Abdalmalik, comme celui-ci s'informait auprès de lui d'al-Hajjaj, lui répondait (et dans son esprit c'était là faire l'éloge de la manière dont il gouvernait et rendait prospère sa province) : « Quand je l'ai quitté, il ne faisait de tort qu'a lui-même».
Aussi, considère tous les pays qu'ils ont conquis et assujettis depuis la Création : tu verras combien leur civilisation est disloquée, leurs habitations appauvris; leur terre elle-même est transformée. Au Yamen, tous les établissements sédentaires sont ruinés, à l'exception de quelques villes. Dans l'Irak Arabe il en va de même : la civilisation que les Perses y avaient développé est ruinée pour sa plus grande part. En Syrie, de nos jours, il en va de même. En Ifriquiya et au Maghreb, depuis que les Banou-Hilal et les Banou-Soulaïm y sont passés, au début du Ve siècle, et se sont acharnés sur ces pays pendant 350ans, toutes les plaines sont ruinées, alors qu'autrefois su Soudan jusqu'à la Méditerranée tout était cultivé, comme l'attestent les vestiges qui s'y trouvent : monuments, constructions, traces de fermes et de villages. Dieu recevra en héritage la terre et ceux qu'elle porte :«Il est le meilleur des héritiers» (Coran, 21, 89).
DE TOUT LES PEUPLES LES ARABES SONT LE PLUS INCAPABLE DE GOUVERNER.
La cause en est qu'ils sont le plus bédouin de tous les peuples, celui qui erre le plus profondément à l'intérieur des déserts, celui qui sait le mieux se passer des objets de première nécessaire et des grains des régions cultivées, tant ils sont accoutumés à une vie dure et grossière, si bien qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Leur goût et la rudesse de leurs moeurs font qu'ils n'acceptent que difficilement d'être soumis les uns aux autres; lorsque leur chef fait appel à eux, c'est le plus souvent à cause de l'esprit de corps qui les pousse à assurer leur commune défense, et il est obligé de n'exercer son autorité qu'en les ménageant et se garder de les contrarier, de peur de voir cet esprit de corps lui manquer, ce qui serait sa perte et la leur : or l'art de gouverner un empire ou un royaume exige que celui qui gouverne contienne par la force ses sujets dans leur devoirs, sinon il ne gouvernera pas correctement. En outre, il est du naturel des Arabes, comme je l'ai déjà dit, d'arracher aux autres ce qu'ils possèdent en propre, et ils ne s'occupent de rien d'autres. Si donc ils deviennent les maîtres d'un peuple quelconque, le but qu'ils assignent à leur domination est d'en profiter pour lui prendre ce qu'il possède, et ils négligent tout autre souci gouvernemental. Souvent ils remplacent par des amendes pécuniaires les châtiments corporels destinés à punir les mauvaises actions, se proposant d'augmenter par là leurs revenus et de profiter d'avantage : pareille pratique est incapable de contenir les hommes dans leur devoir, et souvent même elle pousse au mal, car celui qui a dessein de mal faire considère ce qu'il doit débourser de la sorte comme de peu d'importance en regard de ce que lui assure la réalisation de son dessein; en ****équence, les crimes se multiplient, ce qui amène la ruine de la civilisation. Un tel peuple reste donc comme s'il était dépourvu de gouvernement, chacun cherche à voler le voisin, la civilisation ne peut plus se développer correctement et est rapidement ruinée par l'anarchie, comme j'ai déjà dit.
Pour tous ces motifs, le naturel des Arabes les rend donc incapables de gouverner un empire : ils n'y peuvent parvenir qu'après avoir modifié leur caractère sous l'influence d'une religion qui efface d'eux tous ces défauts, leur fasse trouver un frein dans leur propre conscience, et les pousse à protéger les hommes les uns contre les autres, comme j'ai déjà dit.
A titre d'exemple, considère ce qu'il en fut de leur pouvoir lorsque, devenus musulmans, la religion leur offrit une base ferme de gouvernement dans la Loi et celles de ses stipulations qui sauvegardent, aussi bien d'une manière externe que d'une manière interne, les intérêts de la civilisation : les califes d'alors appliquant les uns après les autres ces prescriptions, leur empire devint considérable et leur pouvoir très fort. Lorsqu'il vit les musulmans se rassembler pour la prière, Roustem s'écria :«'Omar me ronge le coeur : il enseigne aux chiens la bonne éducation!» Par la suite, des tribus cessèrent de prêter leur appui au pouvoir et négligèrent les préceptes de la religion, si bien qu'elles désapprirent l'art de gouverner et revinrent à leurs déserts, oubliant à la longue, du fait qu'elles n'étaient plus soumises à qui que ce fût et ignoraient les devoirs gouvernementaux, qu'elles aient jamais fait cause commune avec les représentants de l'autorité gouvernementale : elles retournèrent ainsi aux moeurs grossières qui avaient été les leurs auparavant, et le mot «empire» n'évoqua plus pour elles autre chose que leur communauté d'origine et de race avec les califes. Lorsque la puissance du califat disparut sans laisser de traces, les Arabes perdirent toute autorité au profit exclusif des races étrangères : ils demeurèrent alors dans les solitudes de leurs déserts, ne sachant plus ce que c'est qu'un empire et l'art de le gouverner, ignorant même, pour leur plus grand nombre, qu'ils avaient autrefois possédé un empire, quand aucun peuple au monde n'eut jamais empire comme celui que détinrent leurs tributs, témoins les dynasties de `Ad, de Thamoud, des Amalécites, de Himyar, et des tobba' du Yemen, puis au sein de l'Islam la dynastie modarite : Omayyades et Abbassides. Ils sont devenus incapables de gouverner lorsque, oubliant les préceptes de la religion, ils sont revenus à leur bédouinisme originel : il peut arriver parfois qu'ils s'assujettissent des États faibles, comme c'est aujourd'hui le cas au Maghreb, mais ils n'aboutissent alors qu'à ruiner la civilisation des pays dont ils se sont emparés, comme nous l'avons dit : Dieu donne à qui il veut Sa puissance souveraine.
Source ? De plus ici il est question des arabes ("ils se sont toujours mis d'accord pour ne jamais être d'accord"), pas des musulmans. Comme l'a dit Ibn Khaldûn, l'islam a réussi a adoucir les mauvaises tendances "naturelles" des arabes...
Merci pour le texte sinon
Merci pour le texte sinon
En Afrique du nord, on ne peut parler d'arabes mais d'arabisés.
Ibn Rochd, Tarik Ibn Ziyad sont de souche berbère.
« Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? […] Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela grâce aux soins que prit El-Mamoun de faire traduire ces ouvrages.
[…] Les Musulmans, lors de la conquête de la Perse, trouvèrent dans ce pays, une quantité innombrable de livres et de recueils scientifiques et [leur général] Saad ibn Abi Oueccas demanda par écrit au khalife Omar ibn al-Khattab s’il lui serait permis de les distribuer aux vrais croyants avec le reste du butin. Omar lui répondit en ces termes : "Jette-les à l’eau ; s’ils renferment ce qui peut guider vers la vérité, nous tenons de Dieu ce 'qui nous y guide encore mieux' ; s’ils renferment des tromperies, nous en serons débarrassés, grâce à Dieu !" En conséquence de cet ordre, on jeta les livres à l’eau et dans le feu, et dès lors les sciences des Perses disparurent. »
Ibn Khaldoûn
— Prolégomènes, 3e partie, éd. Quatremère, pages 89-90 et 125
Ibn Rochd, Tarik Ibn Ziyad sont de souche berbère.
« Que sont devenues les sciences des Perses dont les écrits, à l’époque de la conquête, furent anéantis par ordre d’Omar ? Où sont les sciences des Chaldéens, des Assyriens, des habitants de Babylone ? […] Où sont les sciences qui, plus anciennement, ont régné chez les Coptes ? Il est une seule nation, celle des Grecs, dont nous possédons exclusivement les productions scientifiques, et cela grâce aux soins que prit El-Mamoun de faire traduire ces ouvrages.
[…] Les Musulmans, lors de la conquête de la Perse, trouvèrent dans ce pays, une quantité innombrable de livres et de recueils scientifiques et [leur général] Saad ibn Abi Oueccas demanda par écrit au khalife Omar ibn al-Khattab s’il lui serait permis de les distribuer aux vrais croyants avec le reste du butin. Omar lui répondit en ces termes : "Jette-les à l’eau ; s’ils renferment ce qui peut guider vers la vérité, nous tenons de Dieu ce 'qui nous y guide encore mieux' ; s’ils renferment des tromperies, nous en serons débarrassés, grâce à Dieu !" En conséquence de cet ordre, on jeta les livres à l’eau et dans le feu, et dès lors les sciences des Perses disparurent. »
Ibn Khaldoûn
— Prolégomènes, 3e partie, éd. Quatremère, pages 89-90 et 125
coeurs sensibles s'abstenir
Quelle horreur, cette lapidation, et cette furie furieuse des hommes. Quelle faute peut justifier cette barbarie.
Pauvres femmes en terre d'Islam.
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Même en Occident, des femmes musulmanes souffrent
Il n y a pas longtemps, Ghofrane a été lapidée à Marseille même.
Il n y a pas longtemps, Ghofrane a été lapidée à Marseille même.
Ce sont des cas rares, et mal appliqués en plus de ça, on s'est déjà expliqué une vingtaine de fois sans que yacoub ne comprenne rien étant donné son QI inférieur à 0 (un QI négatif quoi !), et un esprit critique digne d'un cailloux.
La lapidation n'est pas applicable si on suit le Coran à la lettre !
La lapidation n'est pas applicable si on suit le Coran à la lettre !
ah hamza, mais yacoub s'en fout de savoir ce qui est applicable ou non, ce qui est justifiable ou pas, ce qu'est un contexte, tout ce qui l'intéresse ce sont des mots clefs c'est tout!
il me fait penser à l'animateur vedette rachid de la chaine alhayat qui passe son temps à cracher du venin sur l'islam et qui s'excite dés que son invité insulte l'islam!!
il me fait penser à l'animateur vedette rachid de la chaine alhayat qui passe son temps à cracher du venin sur l'islam et qui s'excite dés que son invité insulte l'islam!!
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
Mahomet lui même a lapidé au moins trois fois
Tout le monde le sait
Il a lapidé un couple de juifs, une femme enceinte et un homme qui s'est accusé d'adultère.
Tout le monde le sait
Il a lapidé un couple de juifs, une femme enceinte et un homme qui s'est accusé d'adultère.
Les coupables d'adultères n'ont fait que suivre les codes culturels, et ont imposé cela (cette décision) au Prophète à plusieurs reprises !
Entre Jésus et Mahomet, il n y a pas photo
Jésus :"va et ne pèche plus"
Mahomet lance des pierres ni trop grandes ni trop petites pour que la mort vienne ni rapidement ni lentement
A l'exemple du Beau Modèle
Jésus :"va et ne pèche plus"
Mahomet lance des pierres ni trop grandes ni trop petites pour que la mort vienne ni rapidement ni lentement
A l'exemple du Beau Modèle
maya a écrit:Quelle horreur, cette lapidation, et cette furie furieuse des hommes. Quelle faute peut justifier cette barbarie.
Oui Maya tu la dit une horreur et d'une lâcheté ............! Pauvre femme !
Non aucune faute ne peut justifier cela !
Les religions a la base se voulaient être une solution mais en définitive elles sont devenues de gros problèmes ! Quel dommage !
Des mauvaises interprétation humaines ?
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
eh ben à vous lire j'ai envie de rire, mais vous croyez quoi exactement?
que la femelle est attachée à la table de cuisine, la chaine a de longueur ce qui lui permet juste d'atteindre le lavabo et la gazinière???????
vous parlez de la lapidation, vous employez de grands mots, comme s'il y avait à chaque coin de rue quatre policier prêt à prendre en flagrant délit un acte adultérin!!!
expliquez moi déjà ce qu'est la lapidation, dans quel cas doit-t-elle être appliquée, et vous vous rendrez compte qu'à moins d'un aveux il est impossible d'appliquer cette sentence!!
yacoub arrête de mentir, si toi tu es déviant ne prends pas sur ton dos celle des autres, car ce que tu véhicules se retournera contre toi tôt ou tard!
que la femelle est attachée à la table de cuisine, la chaine a de longueur ce qui lui permet juste d'atteindre le lavabo et la gazinière???????
vous parlez de la lapidation, vous employez de grands mots, comme s'il y avait à chaque coin de rue quatre policier prêt à prendre en flagrant délit un acte adultérin!!!
expliquez moi déjà ce qu'est la lapidation, dans quel cas doit-t-elle être appliquée, et vous vous rendrez compte qu'à moins d'un aveux il est impossible d'appliquer cette sentence!!
yacoub arrête de mentir, si toi tu es déviant ne prends pas sur ton dos celle des autres, car ce que tu véhicules se retournera contre toi tôt ou tard!
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
Alterego à écrit : expliquez moi déjà ce qu'est la lapidation, dans quel cas doit-t-elle être appliquée, et vous vous rendrez compte qu'à moins d'un aveux il est impossible d'appliquer cette sentence!!
Mais mème avec l'aveu d'avoir coucher avec dix hommes à la suite...rien ne justifiera jamais cette barbarie.
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7