L'univers est similaire à Dieu.
+23
Sebi
MystikSheep
Cochonfucius
yoann17
orthon7
casimir
JO
bernard1933
Millenium
_bradou
Athéna
Intégraal
Geveil
NICOLAS ROUSSELOT
_L'Olivier
Lila
bbes
ronron
_La plume
Opaline
democrite
_Coeur de Loi
_Varuna
27 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: L'univers est similaire à Dieu.
les paroles affichées sont justes, mais surtout j'aime beaucoup la musique: sais tu l'auteur ? Ce n'est pas très honnête de ne même pas le citer ...Varuna a écrit:https://www.dailymotion.com/video/x5m94w_l-universalisme-philosophique_webcam
Ca peut interresser certains...
Amicalement
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Bonjour Lila
Merci de participer.
Susheela Raman - thrust in me. album : salt rain.
Désoler d'etre pas très honnete.
Amicalement
Merci de participer.
Susheela Raman - thrust in me. album : salt rain.
Désoler d'etre pas très honnete.
Amicalement
_Varuna- Maître du Temps
merci, je vais explorer sa musique.
Pour le "pas très honnête", je pensais au créateur de la vidéo, c'est carrément du vol d'utiliser une musique sans même citer son auteur.
Pour le "pas très honnête", je pensais au créateur de la vidéo, c'est carrément du vol d'utiliser une musique sans même citer son auteur.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
je suis le créateur de la video. C'est signaler dans les messages on m'a poser la question en 2008, si tu regarde bien en réalité.
Amicalement
Amicalement
_Varuna- Maître du Temps
Beau travail, belle maitrise de l'outil info.
L'Olivier
L'Olivier
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
Varuna a écrit:je suis le créateur de la video. C'est signaler dans les messages on m'a poser la question en 2008, si tu regarde bien en réalité.
Amicalement
Merci pour ton excellent travail Mr. Varuna !
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
l'univers c'est quoi? le monde physique? et DIEU? est t'il physique? si il existe? Si DIEU et l'univers ne font, donc quelle est la nature de DIEU?
L'univers vient d'où ou DIEU vient d'où? y a t'il un début à l'univers-DIEU? y a t'il une fin?
L'univers vient d'où ou DIEU vient d'où? y a t'il un début à l'univers-DIEU? y a t'il une fin?
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
Pourquoi toutes ces questions ?
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
bbes a écrit:"Il a un début,
il est muable, il aura une fin"
Alors selon votre croyance? Que trouve t'on avant le début, et après la fin? a quoi ressemble le 'rien'? Je veux dire, quel argument(s) vous permet(tent) de vous accorder avec votre croyance sur ce point là?
Je ne parviens pas a imaginer que le temps puisse exister si ce n'est en repère. Dés lors trouver que l'univers est similaire à Dieu peut sembler être une complication inutile et fastidieuse.
L'Energie matérielle suit un cycle, manifestée/non manifestée, évolution/involution.
Qui a dit que l'univers était similaire à Dieu ? pas moi.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Ben dis donc, Laplume, t'en sais des choses !!!!
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
J'aurais du préciser "selon mes croyances" mais j'ai remarqué que personne ne le fait ici,
alors je ne vois pas pourquoi je prendrais des pincettes par rapport à d'autres qui assènent leur vérité à tout bout de champs, persuadés de savoir, alors que moi, parmi toute cette ignorance, je ne dis pas que je sais, je dis que "JE CROIS" mais je crois aussi que mes croyances sont les meilleures par rapport aux autres, sinon je n'y croirais pas, logique non ?
et s'agissant de croyances, je n'ai pas à prouver quoi que ce soit.
alors je ne vois pas pourquoi je prendrais des pincettes par rapport à d'autres qui assènent leur vérité à tout bout de champs, persuadés de savoir, alors que moi, parmi toute cette ignorance, je ne dis pas que je sais, je dis que "JE CROIS" mais je crois aussi que mes croyances sont les meilleures par rapport aux autres, sinon je n'y croirais pas, logique non ?
et s'agissant de croyances, je n'ai pas à prouver quoi que ce soit.
Non, il a dit " je crois "Gereve a écrit:Ben dis donc, Laplume, t'en sais des choses !!!!
Donc, moi, je dis que j'en sais plus que lui parce que je dis que "je sais"
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Varuna a écrit:je suis le créateur de la video. C'est signaler dans les messages on m'a poser la question en 2008, si tu regarde bien en réalité.
Amicalement
Ayant également visionné la vidéo, j'ai pu noter hormis le côté sympathoche que la conclusion n'est pas synthèse du reste, puisque on voit le créationnisme poindre d'un seul coup sans explication particulière.
bbes- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Até boudiste
bon puisque certains trouvent que je pose trop de question, je vais en poser une, l'univers est similaire à DIEU, DIEU ET L'UNIVERS SONT T'IL PHYSIQUE, MATIERE?
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:bon puisque certains trouvent que je pose trop de question, je vais en poser une, l'univers est similaire à DIEU, DIEU ET L'UNIVERS SONT T'IL PHYSIQUE, MATIERE?
J'arrive pas à intégrer l'idée d'un Dieu créateur de l'univers !
Pour moi, l'univers (ou multivers) c'est l'infini ,
Un Dieu créateur de l'infini , ça veut dire quoi ?
Et je ne parle même pas de l'éternité !
L'univers est physique et matière !NICOLAS ROUSSELOT a écrit:bon puisque certains trouvent que je pose trop de question, je vais en poser une, l'univers est similaire à DIEU, DIEU ET L'UNIVERS SONT T'IL PHYSIQUE, MATIERE?
Quant a dieu est l'univers ou dieu créateur de l'univers cela reste d'hypothétiques raisonnements mystiques anti physique ou anti matérialiste !
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
L'univers est physique et matière !
Quant a dieu est l'univers ou dieu créateur de l'univers cela reste d'hypothétiques raisonnements mystiques anti physique ou anti matérialiste !
Tu as remarqué que tu étais sur un forum métaphysique ? Il te faut aller sur un forum physique, tu t'es trompé d'adresse.
ETUDES DES TEXTES RELIGIEUX :: Interprétations libresLa plume a écrit:Tu as remarqué que tu étais sur un forum métaphysique ? Il te faut aller sur un forum physique, tu t'es trompé d'adresse.L'univers est physique et matière !
"l'univers est similaire à Dieu"...je trouve cette affirmation curieuse.
Il me semble que le mot "Dieu" est déjà un mot donné à quelque chose qu'on ne connait pas, et que l'univers nous est tout aussi mal connu... pour moi la seule similitude est ce flou.
Il me semble que le mot "Dieu" est déjà un mot donné à quelque chose qu'on ne connait pas, et que l'univers nous est tout aussi mal connu... pour moi la seule similitude est ce flou.
Intégraal- Maître du Temps
Identité métaphysique : aucune
Votre pensée, avec laquelle je suis d'accord, a quelque ressemblance avec celle du physicien Andreï Linde : ''Rien, dans ma théorie, n'indique de commencement ni de fin à l'univers.'' Vertigineuse autant qu'indémontrable, la vision d'Andreï Linde fait de plus en plus d'adeptes... [Science et Vie, no 1024 (2003), p. 117]Opaline a écrit:J'arrive pas à intégrer l'idée d'un Dieu créateur de l'univers !
Pour moi, l'univers (ou multivers) c'est l'infini ,
Un Dieu créateur de l'infini , ça veut dire quoi ?
Et je ne parle même pas de l'éternité !
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Je suis d'accord avec toi mais considérons que l'univers est composé dans ca majorité de matière noire et d'energie noire.L'univers est physique et matière !
Amicalement
_Varuna- Maître du Temps
http://www.cnes.fr/imagezoom.php?location=public&file=p7301_2994639f08899ba59497469d33fad1cbopo0301a.jpeg&label=Image+de+l%27Univers+lointain+r%E9alis%E9e+par+le+t%E9l%E9scope+spatial+Hubble.+Cr%E9dits+%3A+NASA%2FESA.
C'est vraiment très beau ce qu'on ne connait pas...
https://www.dailymotion.com/video/x2t4ct_cosmologie-de-linfini_tech
Amicalement
C'est vraiment très beau ce qu'on ne connait pas...
https://www.dailymotion.com/video/x2t4ct_cosmologie-de-linfini_tech
Amicalement
_Varuna- Maître du Temps
ne nous éloignons pas du fil chers amis, tu veux dire que DIEU étant similaire à l'univers, il est fait de matière? (la couleur m'importe peu)Je suis d'accord avec toi mais considérons que l'univers est composé dans ca majorité de matière noire et d'energie noire.
Extrait de wiki : En astrophysique, la matière noire (ou matière sombre), traduction de l’anglais dark matter, désigne une catégorie de matière hypothétique jusqu'à présent non détectée, invoquée pour rendre compte d’observations, notamment les estimations de masse des galaxies, des amas de galaxies et les propriétés des fluctuations du fond cosmologique. Différentes hypothèses ont été émises et explorées sur la composition de cette hypothétique matière noire : gaz moléculaire, étoiles mortes, naines brunes en grand nombre, trous noirs, etc. Cependant, les estimations de la densité de l'univers et l'estimation de sa densité sous forme d'atomes, la matière baryonique donc, impliquent plutôt une nature non-baryonique, et donc encore inconnue, encore que l’on suppose fortement des particules, peut-être des super-partenaires tels que le neutralino (voir la page sur la supersymétrie). Ces particules exotiques sont regroupées sous le nom générique de WIMP, acronyme de l’anglais Weakly interacting massive particles, traduction de mauviettes, d'où l'appellation parfois rencontrée en français[1].
La matière noire aurait pourtant une abondance au moins cinq fois plus importante que la matière baryonique, pour constituer de 83 %[2] à 90 %[3] de la densité totale de l’Univers observable[4], selon les modèles de formation et d’évolution des galaxies, ainsi que les modèles cosmologiques.
C'est ca mon point de vue :
On ne peut pas dire que l'univers est a 100% materielle, car ca majorité est inconnu.
Amicalement
La matière noire aurait pourtant une abondance au moins cinq fois plus importante que la matière baryonique, pour constituer de 83 %[2] à 90 %[3] de la densité totale de l’Univers observable[4], selon les modèles de formation et d’évolution des galaxies, ainsi que les modèles cosmologiques.
C'est ca mon point de vue :
On ne peut pas dire que l'univers est a 100% materielle, car ca majorité est inconnu.
Amicalement
_Varuna- Maître du Temps
L'Univers est une bulle d'énergie.
L'Olivier
Une galaxie enfante les systèmes solaires.
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12