La Télépathie n'est pas un mythe
+39
Rubis
komyo
Fmr
droopy
M'enfin
mirage
Mnémosyne
MamaKilla
troubaadour
petit chaperon rouge
zizanie
mikael
Tiziano
_adrienne-
keinlezard
maya
gaston21
_dede 95
ronron
Ling
Africain2
orthon7
Geveil
_Antinea
Printemps
cana
Theo55
MystikSheep
Bulle
bernard1933
nuage bleu
Ladysan
JO
Magnus
Jipé
_pandore
bbes
Opaline
_L'Olivier
43 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: La Télépathie n'est pas un mythe
peut-être bien les 3 d'ailleurs!
Faculté non démontrée encore une fois.Rio sur Seine a écrit:C'est une faculté extrasensorielle, mais ce n'est pas au niveau du cerveau et des pensées que ça se passe. On peut donc toujours chercher là dedans et placer toutes les électrodes que l'on veut on ne trouvera jamais.
Il convient donc d'écrire : "ce serait une faculté extrasensorielle"...
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point : s'il n'y a rien à trouver on ne trouvera jamais ...
Bonne réponseBean a écrit:Illusionnistes, charlatans ou humoristes ?Jipé a écrit:Comment peut-on les qualifier ?
Et il y a celle-là aussi !
"Vous allez voir ce que vous allez voir"
Dernière édition par Bulle le Mar 24 Sep 2013 - 16:54, édité 1 fois
Peut-être que le mot le plus approprié c'est "médium". Mais même pour le terme télépathie les gens savent bien eux-même qu'il ne s'agit pas transmission de pensée à distance comme une voix off dans leur cerveau, donc toutes ces recherches sur la transmission de pensée c'est bidon.
Rio sur Seine- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Bouddhiste
Peut importe que ce soit une voix ou pas une voix. Lorsqu'on dit que l'on est médium les conséquences sont observables scientifiquement (traduire avec les conditions de rigueur scientifique) dans l'expérimentation. Or, encore une fois que dale : rien de plus que les probabilités normales de réussite de l'expérience sauf lorsqu'il y a eu tricherie....Rio sur Seine a écrit:Peut-être que le mot le plus approprié c'est "médium". Mais même pour le terme télépathie les gens savent bien eux-même qu'il ne s'agit pas transmission de pensée à distance comme une voix off dans leur cerveau, donc toutes ces recherches sur la transmission de pensée c'est bidon.
Personnellement je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit ni de convaincre qui que ce soit. Si on me pose des questions je réponds, mais polémiquer avec des gens qui n'y croient pas ce n'est pas mon problème. Encore une fois la science n'explique pas tout et elle est en retard dans beaucoup de domaines qui restent inexpliqués.
Je connais pas JO et pourtant tout ce qu'elle dit ça me parle, non pas parce que j'y crois, mais parce que ce sont des domaines qu'on ne peut comprendre réellement que si on en a fait l'expérience soi-même.
En plus je sais précisément que même en admettant que ce soit prouvé scientifiquement ça ne permettra même pas aux gens de comprendre quoi que ce soit concrètement.
Je connais pas JO et pourtant tout ce qu'elle dit ça me parle, non pas parce que j'y crois, mais parce que ce sont des domaines qu'on ne peut comprendre réellement que si on en a fait l'expérience soi-même.
En plus je sais précisément que même en admettant que ce soit prouvé scientifiquement ça ne permettra même pas aux gens de comprendre quoi que ce soit concrètement.
On ne peut pas ressentir en même temps la même chose sauf si la transmission de ce ressenti se fait de manière instantanée, et je ne crois pas qu'une interaction puisse être instantanée. Le naturel est confiné à une vitesse limite d'interaction, mais le surnaturel ne l'est pas. On peut imaginer l'instantanéité, mais on ne devrait pas l'utiliser dans nos concepts puisque rien d'utilisable concrètement n'a jamais eu lieu de manière instantané.JO a écrit:Il ne s'agit pas de communiquer à distance, mais de ressentir en même temps .
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Les expériences réalisées sur l'intrication sont pourtant tout à fait scientifiques et prouvent qu'au niveau des particules, c'est constant : corrélées puis dissociées, elles sont comme une seule, quelle que soit la distance qui les sépare . D'où l'instantanéité de réaction des deux , quand une seule est stimulée .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
JO, tous les scientifiques s'entendent pour dire que l'intrication quantique ne viole pas le principe de la relativité qui veut que rien ne dépasse la vitesse de la lumière.JO a écrit:Les expériences réalisées sur l'intrication sont pourtant tout à fait scientifiques et prouvent qu'au niveau des particules, c'est constant : corrélées puis dissociées, elles sont comme une seule, quelle que soit la distance qui les sépare . D'où l'instantanéité de réaction des deux , quand une seule est stimulée .
Wiki:
Par contre, la mécanique quantique est bien compatible avec la théorie de la relativité, car on démontre que les états intriqués ne peuvent pas être utilisés pour transmettre une information quelconque d'un point à un autre de l'espace-temps plus rapidement qu'avec de la lumière.
M'enfin- Le Repteux
J'ai un ami qui est médium, un soir on rentrait à la maison après avoir regardé un match au café il s'est aperçu qu'on lui avait piqué son téléphone portable. Il est donc retourné chercher son téléphone. Et l'autre qui disait "c'est pas moi, c'est pas moi"
Théorie falsifiable, il va sans dire. Théorie scientifique oblige...M'enfin a écrit:Wiki:
Par contre, la mécanique quantique est bien compatible avec la théorie de la relativité, car on démontre que les états intriqués ne peuvent pas être utilisés pour transmettre une information quelconque d'un point à un autre de l'espace-temps plus rapidement qu'avec de la lumière.
- E=MC2:
- En passant, c'est hs, mais je me demandais à quoi peut bien correspondre le fameux C2 dans la formule d'Einstein E=MC2.
Si on ne peut dépasser la vitesse de la lumière, comment peut-on l'élever ici au carré?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Comme quoi même un médium ne réagit pas plus vite que la lumière car sinon, il aurait vu le gars lui piquer son téléphone et l'aurait pris en flagrant délit.Rio sur Seine a écrit:J'ai un ami qui est médium, un soir on rentrait à la maison après avoir regardé un match au café il s'est aperçu qu'on lui avait piqué son téléphone portable. Il est donc retourné chercher son téléphone. Et l'autre qui disait "c'est pas moi, c'est pas moi"
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
je me souviens d'une réponse:ronron a écrit:Théorie falsifiable, il va sans dire. Théorie scientifique oblige...M'enfin a écrit:Wiki:
- E=MC2:
En passant, c'est hs, mais je me demandais à quoi peut bien correspondre le fameux C2 dans la formule d'Einstein E=MC2.
Si on ne peut dépasser la vitesse de la lumière, comment peut-on l'élever ici au carré?
"l’énergie = la masse élevée au carré de la vitesse de la lumière"
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Bien joué Bean, tu réagis plus vite que mon ombre!Bean a écrit:Comme quoi même un médium ne réagit pas plus vite que la lumière car sinon, il aurait vu le gars lui piquer son téléphone et l'aurait pris en flagrant délit.Rio sur Seine a écrit:J'ai un ami qui est médium, un soir on rentrait à la maison après avoir regardé un match au café il s'est aperçu qu'on lui avait piqué son téléphone portable. Il est donc retourné chercher son téléphone. Et l'autre qui disait "c'est pas moi, c'est pas moi"
M'enfin- Le Repteux
Toute théorie honnête se doit d'être falsifiable pour devenir fiable. Sinon, c'est de l’esbroufe ...ronron a écrit:Théorie falsifiable, il va sans dire. Théorie scientifique oblige...]
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Ils peuvent pas être en mode médium tout le temps. Par contre il peut décider de s'y mettre et là c'est du lourd. Il peut aussi discuter avec des inconnus et se mettre à leur raconter leur vie ou décrit comment c'est chez eux. Il ne gagne pas sa vie avec ça, il le fait juste la plus part du temps pour s'amuser ou lorsque c'est utile pour lui-même.
C'est exactement ce que je fais avec ce que tu as dans la tête Rio, mais tu ne veux pas me croire!Rio a écrit:Il peut aussi discuter avec des inconnus et se mettre à leur raconter leur vie ou décrit comment c'est chez eux.
M'enfin- Le Repteux
M'enfin a écrit: C'est exactement ce que je fais avec ce que tu as dans la tête Rio, mais tu ne veux pas me croire!
Il en sait aussi beaucoup sur moi, mais il ne me l'a jamais dit et je ne lui ai jamais demandé, sauf que je le sais, mais c'est pas dans la tête que ça se passe.
Crois-tu qu'il puisse en savoir plus sur toi que sur lui-même?
M'enfin- Le Repteux
Je sais pas, mais je ne crois pas.
Crois-tu qu'on puisse en savoir plus sur soi que sur les autres? À condition de ne pas leur mentir, bien sûr!
Dernière édition par M'enfin le Mar 24 Sep 2013 - 20:05, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
Je pense que oui, car les autres ne savent QUE ce que l'on veut bien, ou ce qu'on peut leur montrer (Il ne s'agit pas de mensonge)M'enfin a écrit:Crois-tu qu'on puisse en savoir plus sur soi que sur les autres? À condition de ne pas leur mentir pas, bien sûr!
Il s'agit d'une réalité de l'existence, et heureusement, tu te rend compte si quelqu'un pouvait savoir que je suis "communiste" ? Mais j'irais droit en prison et bani de ce forum!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
voir pire !dede 95 a écrit: Il s'agit d'une réalité de l'existence, et heureusement, tu te rend compte si quelqu'un pouvait savoir que je suis "communiste" ? Mais j'irais droit en prison et bani de ce forum!
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : cercle
Peut-être que tu l'as remarqué Dédé, mais j'aime bien dévoiler aux autre ce que j'ai dans le crâne pourtant, jusqu'à date, personne ne semble pouvoir comprendre ce que je dis. Inversement, quand j'essaye d’approfondir ce que je dis, je n'y arrive pas, ce qui signifie que je n'ai pas grand chose d'autre dans le crâne que ce que j'en dis. Suis-je le seul à avoir cette impression docteur? Hé, Dédé, il faut absolument que tu t'astreignes à prendre assidument tes petites pilules bleues si tu ne veux pas avoir l'impression de faire partie d'une organisation communiste mondiale.
M'enfin- Le Repteux
Non je prend mes petites pilules rouges. Les bleues sont trop républicaines...
Du reste ce n'est pas une impression, tiens un complice (hé hé) de mon appartenance!
Mais seulement pour toi hein, ne donne pas la clef à Troubaadour et consors!
Du reste ce n'est pas une impression, tiens un complice (hé hé) de mon appartenance!
Mais seulement pour toi hein, ne donne pas la clef à Troubaadour et consors!
- Secret, réservé à M'Enfin:
- http://www.arte.tv/fr/trotski-la-fabrique-de-l-ennemi-public-numero-1/1060086.html
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40