La Télépathie n'est pas un mythe
+39
Rubis
komyo
Fmr
droopy
M'enfin
mirage
Mnémosyne
MamaKilla
troubaadour
petit chaperon rouge
zizanie
mikael
Tiziano
_adrienne-
keinlezard
maya
gaston21
_dede 95
ronron
Ling
Africain2
orthon7
Geveil
_Antinea
Printemps
cana
Theo55
MystikSheep
Bulle
bernard1933
nuage bleu
Ladysan
JO
Magnus
Jipé
_pandore
bbes
Opaline
_L'Olivier
43 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: La Télépathie n'est pas un mythe
Exactement
Sauf que ...
si tu "possèdes" les images mentales associées ...
tu as le Tout.
Mais le Tout doit se rencontrer
Sauf que ...
si tu "possèdes" les images mentales associées ...
tu as le Tout.
Mais le Tout doit se rencontrer
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
Jipé a écrit:Je ne souhaite pas rentrer dans les précisions de ma vie professionnelle sur un forum.Lolivier a écrit:Comment les as tu guéri ?
L'Olivier
Je ne m'étale jamais ou assez peu sur moi...
Jp j'imagine que vous n'avez pas guéri la cause mais vous avez seulement soigné la conséquence !
Et Il y a une différence de taille :)
La personne "soignée" est maintenant "présentable" pour la société et si cette derniére doit prendre des merdes toutes sa vie, pour "aller bien" et être "guérie" ca vous convient ?
Je veux dire c'est ca que vous appelez guérir?
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Salut,
Jipé, revoilà la question "de la mort" à laquelle tu n'as toujours pas répondu !!!
ihihihihihi
alors ?
Jipé, revoilà la question "de la mort" à laquelle tu n'as toujours pas répondu !!!
ihihihihihi
alors ?
L'Olivier a écrit:
C'est ce que je me tue à vous expliquer !
Avant qu'il ne soit trop tard !
Réveillez l'organe.
Vous n'imaginez même pas 1% de la capacité.
C'est de l'énergie !
Je sais le réveiller.
L'Olivier
Bonjour L'olivier, pourrais-tu développer cette théorie de l'énergie? Si tu l'as fait dans d'autres posts, merci de me les indiquer.
Printemps
Printemps- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Printemps
L'Olivier a écrit:Si tu colles un sentiment à ma personne, alors "j'entend" une émotion.
Malheureusement, ça dépend plus de vous que de moi.
Si vous pensez à moi et que je vous fait naitre une émotion intense.
Je suis un miroir amplificateur.
Vous allez récupérer vos émotions d'une manière puissante.
C'est cela qui fait péter les plombs.
Ce sont les émotions qui nous font .... être.
Vous êtes des animaux car vous ne l'avez pas encore conscient.
Des gens qui pensent comme Jipé, j'en déjà rencontré beaucoup.
Dans mon quotidien, ils sont pour la plupart comme cela.
J'ai déjà fait l'expérience de très nombreuses fois de ce que cela donne .....
Je sais.
L'Olivier
Cela m'arrive tout le temps, j'amplifie sans le faire exprès les sentiments que les gens éprouvent pour moi, exactement comme si j'étais un miroir réflecteur et amplificateur.
Printemps- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Printemps
Tout est en nous.
Le Un et le Tout
Tu es Un et tu participes au Tout
Fais un tour sur le fil
https://www.forum-metaphysique.com/t9280-la-conscience-selon-saint-edouard
Il y a des réponses au pourquoi du comment
Sache que tu subis l'empathie, c'est tout
Seuls les êtres véritables ont le poids de ce "don".
qui n'en est pas un
On peut le concevoir de beaucoup de manières différentes
Si tu viens ici pour cette question précise alors lis le reste pour t'imprégner de l'idée
et la compréhension se fera
Le Un et le Tout
Tu es Un et tu participes au Tout
Fais un tour sur le fil
https://www.forum-metaphysique.com/t9280-la-conscience-selon-saint-edouard
Il y a des réponses au pourquoi du comment
Sache que tu subis l'empathie, c'est tout
Seuls les êtres véritables ont le poids de ce "don".
qui n'en est pas un
On peut le concevoir de beaucoup de manières différentes
Si tu viens ici pour cette question précise alors lis le reste pour t'imprégner de l'idée
et la compréhension se fera
- carte d'avancement:
quand j'étais à la fac, un matin à l'heure de me lever , je me suis dit: "reste tranquille, si ça se trouve le prof sera pas là".
mais bon, c'était un TD, donc obligatoire, donc direction la gare.
quand je suis arrivé, des collègues s'en allaient. Ils m'ont dit: " allez on va boire un jus, le prof vient pas ce matin"
Intuition, télépathie ???
quand je suis arrivé, des collègues s'en allaient. Ils m'ont dit: " allez on va boire un jus, le prof vient pas ce matin"
_Antinea- Maître du Temps
Identité métaphysique : Antinea
Alors tu as déjà pratiqué la sortie du corps astral ?Jipé a écrit:
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
ça doit être génial.
j'ai une copine qui le fait à volonté.
mais elle n'en parle que rarement.
elle craint qu'on la prenne pour une neuneu.
_Antinea- Maître du Temps
Identité métaphysique : Antinea
Voyage astral non, mais voyage aux Australes, oui !Geveil a écrit:Alors tu as déjà pratiqué la sortie du corps astral ?Jipé a écrit:
Antinea a écrit:ça doit être génial.
Elle a pas tord, pour moi ce n'est que de l’intuition.
Mais bon si elle veut, elle peut toujours jouer au loto on ne sait jamais.
Un petit merci pour le cours de géographie.Jipé a écrit: mais voyage aux Australes, oui !
Africain2- Maître du Temps
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Peut-être avait-il tout simplement une grippeAntinea a écrit:quand j'étais à la fac, un matin à l'heure de me lever , je me suis dit: "reste tranquille, si ça se trouve le prof sera pas là".
- Spoiler:
Alors comment fais-tu pour t'étaler sur toi, même peu ?Jipé a écrit:
Voyage astral non, mais voyage aux Australes, oui !Geveil a écrit:
Alors tu as déjà pratiqué la sortie du corps astral ?Jipé a écrit:
Geveil- Akafer
Si on arretait de nourrir le flood , on pourrait peut-être examiner pourquoi les services secrets de plusieurs pays se servent du "mythe" en question .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Tiens JO, voilà de quoi examiner :JO a écrit:Si on arretait de nourrir le flood , on pourrait peut-être examiner pourquoi les services secrets de plusieurs pays se servent du "mythe" en question .
Je mets la conclusion pour ceux qui ne prendront pas le temps de lire la totalité de l'article :
SourceSous la direction d'Edwin May le programme de Targ et Puthoff s'est poursuivi sans eux au SRI jusqu'en 1989. Le partenariat avec la CIA et le Département de la Défense a donné lieu à d'importants investissements financiers, même s'ils ont fluctué en fonction du temps. En 1989, Stargate a quitté le SRI pour le SAIC (Palo Alto offices of Science Applications International Corporation). En 1995, la CIA, qui avait abandonné le programme avant de se le voir reconfier plus tard, conclut que « la vision à distance n'a pas montré de valeur dans les opérations de renseignement » ( « Remote viewing, as exemplified by the efforts in the current program, has not been shown to have value in intelligence operations ») et met fin au projet.
Targ et Puthoff avaient quitté le SRI depuis longtemps, Targ dès 1982, alors que la qualité de son travail était mise en cause par le Département de la Défense, et Puthoff en 1985, alors que la réputation de son équipe du SRI était sur le déclin.
Au moins, on a étudié la question . Et on continue : ici et là :
http://www.circee.org/Les-autres-services-de.html
Dans les années 60-70, tout le monde s'est intéressé à ce genre de question. Il s'agissait d'une piste à étudier. Dans un contexte de guerre froide, il ne fallait rien négliger.
Le Professeur Wiseman déclare:
Source
Tout le problème de la nature de la preuve en science.
Ces sujets sont trop sérieux pour être laissés aux "mystiques" ou "sceptiques zététiciens".
Le Professeur Wiseman déclare:
Je suis d’accord que d’après les standards de tout autre secteur de la science la vision à distance est prouvée, mais cela pose la question : Avons-nous besoin de standards de preuve plus élevés lorsque nous étudions le paranormal ? Je le pense (…) Si je déclarais qu’un UFO vient d’atterrir, vous voudriez probablement beaucoup plus de preuves. Puisque la vision à distance est une affirmation si extraordinaire qui révolutionnerait le monde, nous avons besoin d’une preuve écrasante avant de tirer des conclusions. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas cette preuve.
Source
Tout le problème de la nature de la preuve en science.
Ces sujets sont trop sérieux pour être laissés aux "mystiques" ou "sceptiques zététiciens".
Dernière édition par Stirica le Dim 11 Nov 2012 - 9:23, édité 1 fois
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Tout à fait Stirica.
Je suis bien de cet avis . Le site de Circee parait ne pas être dans des mains mystiques .
La télépathie est- peut-être- un mythe : c'est encore non scientifiquement prouvé, mais d'observation quasi quotidienne . Nous dirons donc que c'est un fait psychique, hors science exacte . On le savait déjà . Et le présent échange est bien situé dans la rubrique non scientifique du forum .
La télépathie est- peut-être- un mythe : c'est encore non scientifiquement prouvé, mais d'observation quasi quotidienne . Nous dirons donc que c'est un fait psychique, hors science exacte . On le savait déjà . Et le présent échange est bien situé dans la rubrique non scientifique du forum .
Qu'est-ce que la télépathie?
Là est la question.
Là est la question.
Quels faits de télépathie observables au quotidien ??JO a écrit:Je suis bien de cet avis . Le site de Circee parait ne pas être dans des mains mystiques .
Peut-être un mythe ?Stirica a écrit:Qu'est-ce que la télépathie?
Là est la question.
En tous les cas il n'y a rien à l'heure actuelle qui permet d'affirmer que cela n'en est pas un...
Le site référencé par Jo donne une bonne définition à mon sens des expériences "extraordinaires"
SourceUne expérience exceptionnelle, ou vécue comme "paranormale", est une expérience généralement rare, spontanée ou provoquée, impliquant du point de vue du sujet une interaction non-ordinaire avec son environnement. Elle engendre souvent des émotions intenses provenant de son caractère inhabituel et étrange
(...)
Ces expériences ont pour point commun d’impliquer une interaction avec l’environnement selon des modalités que le sujet va interpréter comme étant inexplicables. C’est probablement pour cette raison qu’au-delà de la variété de ces expériences, il est fréquent qu’une même personne en rapporte plusieurs. Elles correspondent à des processus psychologiques spécifiques que tente de comprendre et d’expliquer la psychologie des expériences exceptionnelles.
Bien mais cela pose un problème:
La somme des informations perçues par le cerveau est supérieure à la somme des informations enregistrées consciemment. En certaines circonstances, stress par exemple, il y a utilisation non consciente de ces informations.
Un exemple: en kendo, vous pouvez arriver à anticiper l'attaque de l'adversaire simplement en "utilisant" des informations perçues non-consciemment. Je suppose que cela est possible dans d'autres circonstances.
Il ne s'agit pas alors de "télépathie".
La somme des informations perçues par le cerveau est supérieure à la somme des informations enregistrées consciemment. En certaines circonstances, stress par exemple, il y a utilisation non consciente de ces informations.
Un exemple: en kendo, vous pouvez arriver à anticiper l'attaque de l'adversaire simplement en "utilisant" des informations perçues non-consciemment. Je suppose que cela est possible dans d'autres circonstances.
Il ne s'agit pas alors de "télépathie".
Je trouve ton hypothèse très intéressantes, Stirica, s't'iaplus qu'à la tester.
D'un autre côté, dans ma vision du monde, la thélépathie ne me paraît pas impossible, je m'explique: le ou les univers flottent dans rien, l'espace et le temps ne sont que les formes du vécu de la séparation. Autrement dit le monde n'est qu'un "il y a", une présence. Si les dimensions ne sont que des façons de vivre l'univers, mais n'ont aucune réalité en dehors d'êtres vivants, pourquoi ne pas admettre qu'une pensée puisse être partout à la fois ?
D'un autre côté, dans ma vision du monde, la thélépathie ne me paraît pas impossible, je m'explique: le ou les univers flottent dans rien, l'espace et le temps ne sont que les formes du vécu de la séparation. Autrement dit le monde n'est qu'un "il y a", une présence. Si les dimensions ne sont que des façons de vivre l'univers, mais n'ont aucune réalité en dehors d'êtres vivants, pourquoi ne pas admettre qu'une pensée puisse être partout à la fois ?
Geveil- Akafer
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40