La Preuve qu'un Au-Delà existe
+17
Geveil
bernard1933
_InfinimentGrand
SkyD
dan 26
idrom
Tibouc
Foetus.
JO
orthon7
Nailsmith
tango
Opaline
Anthyme
_La plume
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
21 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La Preuve qu'un Au-Delà existe
Tu n'as peut-être pas fait le tour des manipulations possibles ?Nicolas
comment savoir si notre mental ne nous joue pas des tours? ou si l'on ne nous manipule pas, si nous ne constatons jamais d'interaction entre le spirituel et le matériel? .
Tant que tu ne pourras pas montrer tes découvertes aux autres , il y aura incrédulité !
C'est normal, n'est-ce pas ?
Même le christ, qui en connaissait un rayon, n'a pas pu amener aux hommes , un seul coin de son ciel !
Les autres, c'est pareil !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Je suis d'accord avec toi il y a des énergies, nous sommes nous mêmes énergie baignant dans des énergies, et la pensée peut agir comme un catalyseur de ces énergies.Ces énergies ne sont ni bonnes ni mauvaises mais c'est leur utilisation qui est soit bonne soit mauvaise, le problème c'est qu'en général ceux là qui connaissent comment utiliser et catalyser ces énergies le font pour des motifs négatifs, et ceux qui ont des intentions bonnes; qui peuvent utiliser ces énergies pour le bien, on leur fait croire depuis leur enfance, soit que ces énergies n'existent pas, soit qu'ils ne sauront jamais s'en servir où plus simplement, ils ont la paresse de faire l'effort de chercher à savoir comment utiliser ces énergies pour faire du bien à eux même, à leur entourage et même à la planète. Évidement c'est pas en restant dans certaines confessions qui ne l'apprennent pas où en doutant de tout, ou en n'y croyant pas que l'on pourra maîtriser ces énergies, c'est en ayant un esprit curieux ouvert critique et entreprenant que l'on peut expérimenter des choses.La plume a écrit:Y a pas qu'au Brésil, en Afrique ou à Haïti qu'on pratique la magie noire, si on savait le nombre de français qui consultent des "sorciers" on serait surpris. Hé oui, c'est comme ça. Ça marche ou ça marche pas, mais il y a bien des énergies destructrices, à commencer par nos propres pensées.
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
Opaline a écrit:- Ton histoire, qui se veut moralisatrice, ne milite nullement pour l'existence de l'au-delà .Nicolas
La preuve Qu’un au-delà existe
Je dirais : au contraire !
!
" Tu peux mieux t'expliquer? mon histoire ne se veut pas du tout moralisatrice je me fous des choix de chacun, nous sommes libres et de nos choix et de leurs conséquences. Le but de cette histoire vraie, est de montrer comment certaines choses qui nous arrivent viennent d'un monde que nous ne percevons pas qui obéit à des lois, des règles et des énergies précisent pour celui qui sait exactement sur quel boutons appuyer, l'au delà dont on parles n'est pas de la fiction, il est là en nous autour de nous, seulement nous n'en sommes pas conscient c'est tout parce que nous n'appuyons tout simplement pas sur le bon bouton."
Ce serait un au-delà complètement incohérent, pervers et néfaste, toujours.
Ce qui n'est guère encourageant, on préfère ne pas y croire !
" c'est un exemple, bien évidemment l'au delà n'est pas seulement cela bien sûrs, si le mal existe dans cet au delà c'est que le bien également, je ne trouvais pas utile de le préciser, c'est l'évidence même"
- C'est une resucée de l'histoire d'Abraham, ce qui prouve que l'imagination n'est pas au pouvoir et que 5000 ans d'évolution n'ont servi à rien si on s'y attarde !
Ce qui prouve que le scepticisme aveugle fait dire également tout et n'importe quoi, c'est quand même trop facile, de dire devant certains fait étranges mais vécus qui jalonnent l'histoire de l'humanité que c'est de l'imagination, sans même essayer de faire le moindre effort le réflexion, tu crois que tu es la seule à avoir le monopole de l'intelligence quand tu ne daigne même pas faire l'effort de t'en servir? en quoi cette histoire est plus incroyable que celle d'un serpent qui parle dans un paradis hypothétique, ou d'une théorie psychanalytique comme le complexe œdipien où autres fadaises de notre temps? enfin en quoi des faits vécus sont t'ils imaginaires?
- Nous sommes entourés de gens pratiquant l'ésotérisme, la magie, la manipulation psychologique...(dans certains pays, encore plus!).
Jusqu'où va-t-elle cette magie ?
C'est ce que j'aimerais qu'on éclaircisse mais il y a des oppositions parce que c'est un véritable marché occulte.
"Oui effectivement ces gens existent et malheureusement le contraire n'existe pas des masses à cause bien souvent du scepticisme, de l'apathie et du manque de discernement et de volonté de l'humanité qui se complait dans son sort et se plaint en permanence de l'inaction d'un Dieu, dont le rôle n'est pas d'intervenir dans nos vies."
Choisissez parmi ces trois explications !
Nailsmith a écrit:Il y a des textes sur les forces mystiques écrits par Sédir (Yvon Le Loup) au début de 20 ième siècles. Voir le lien ci-dessous.
Forces Mystique (Sédir)
Aussi sa biographie:
Biographie de Sédir par Emile Besson
Je ne pense pas que nous parlons de la même chose, je pense que tu t'ai trompé de rubrique et que tu voulais faire ton commentaire dans la rubrique christianisme je t'inviterai à aller vers ce lien en toute amitié
https://www.forum-metaphysique.com/t6571-jesus-christ-n-est-pas-le-chemin?highlight=jesus+christ+n+est+pas+le+chemin
Rien á voir avec l'aude-lá.
La magie noire serait-elle vraiment assez généreuse pour faire gagner á un individu de quelconques sommes d'argents?
Ca fait tout simplement réver. A partir de lá il est trés facile de tenir quelqu'un par le crochet de l'esprit.
Il est claire que l'objectif de ces manipulations d'esprit est simplement de tuer les gens, comme certaines sectes.
Qui égorgerait ses enfants pour devenir riche? Personne, sauf un monstre.
Alors quoi de plus facile que de rendre un homme malade comme un chien. Voilá tout simplement ce qu'il en est de cette magie, il n'y a rien de magique.
Quelques gouttes suffisent dans la soupe pour rendre un homme malade, grace á une subtile préparation venant du fin-fond de la fran-maconnerie, ou d'une urine de chévre lépreuse d'Afrique, et le tour est joué!!
La magie noire serait-elle vraiment assez généreuse pour faire gagner á un individu de quelconques sommes d'argents?
Ca fait tout simplement réver. A partir de lá il est trés facile de tenir quelqu'un par le crochet de l'esprit.
Il est claire que l'objectif de ces manipulations d'esprit est simplement de tuer les gens, comme certaines sectes.
Qui égorgerait ses enfants pour devenir riche? Personne, sauf un monstre.
Alors quoi de plus facile que de rendre un homme malade comme un chien. Voilá tout simplement ce qu'il en est de cette magie, il n'y a rien de magique.
Quelques gouttes suffisent dans la soupe pour rendre un homme malade, grace á une subtile préparation venant du fin-fond de la fran-maconnerie, ou d'une urine de chévre lépreuse d'Afrique, et le tour est joué!!
_InfinimentGrand- Maître du Temps
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Tu parles de phénomènes psychologiques dans mon histoire fabriquée où non ( je vous le redit c'est pas le plus important) où sont ces phénomènes psychologiques? j'ai l'impression que depuis que l'on a inventé la psychologie quand on a commencé à douter de la religion, c'est devenu l'argument de notre ignorance et de notre mauvaise foi.Nous nous complaisons dans les miettes que nous prenons de la vie en nous voilant nous même la face.Opaline a écrit:
Pour revenir au sujet qui te met en joie :
Si l'histoire, complètement fabriquée, utilise des exemples forts pour frapper les esprits et faire peur, on ne peut , pour autant, nier les phénomènes psychologiques qui peuvent mener à la ruine (pas seulement financière) si on n'en reconnait pas les méfaits.
Ce qui est triste, dans cette histoire, c' est que personne ne se préoccupe de ce que sont devenus les canards ! Du magret ? Et des petits hommes verts...Non, rouges !
" Fô" pas nous prendre pour des canards sauvages...
" Fô" pas nous prendre pour des canards sauvages...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
[quote="Anthyme"]
" Oui tu as très bien compris; C'est l'apanage de l'homme qui a un temps soi peut observer la vie et qui c'est rendu compte que quelque soit le lieu sur la terre où il vit il y a des phénomènes apparemment inexplicables, et que si il s'y intéressait plus il pouvait pratiquer ce que tu appelles la magie
Le mot « primitif » vous choque certainement ?
Il n’a rien de péjoratif s’il veut dire « exclu du progrès scientifique et technique ».
C'est quoi un progrès scientifique, l'utilisation du feu est un progrès scientifique? quels sont les hommes qui en sont exclus? moi j'utilise internet au Gabon suis-je un primitif? Et pourtant je crois en la magie, je sais que cela existe
Implicitement, vous semblez surpris que la « sensibilité sorcière » perdure dans les sociétés « évoluées » malgré le fait qu’on y vit dans un environnement (à peu près) sous contrôle.
" personne n'est surpris nous nous posons simplement la question de savoir si cette "sensibilité sorcière" fait réference à " un au delà" en rapport avec les faits et non des angoisses que j'ai exposé dans mon texte"
"Or moi, je pense que c’est le contraire qui me surprendrait !
" tu vois c'est toi qui est surprise"
Le Bushman vit en subissant un environnement qu’il n’a jamais contrôlé, il est de fait logique qu’il se tourne vers des démiurges « tout-puissants » maîtres de son devenir.
C'est simplifier à l'extrème, avec un esprit occidental des plus restreint une relation que certains être humains ont avec la nature depuis des générations et des générations, réduire tout cela en une angoisse existentielle.
Pour cela, il suffit simplement de faire l’impasse sur l’esprit critique et l’honnêteté intellectuelle.
Et je remarque que tu le fais très bien.
____
_______
Si je vous comprends bien, vous me dites que le recours à la « magie » n’est pas l’apanage de « primitifs perclus dans leurs superstitions ».La plume a écrit:Y a pas qu'au Brésil, en Afrique ou à Haïti qu'on pratique la magie noire, si on savait le nombre de français qui consultent des "sorciers" on serait surpris.
" Oui tu as très bien compris; C'est l'apanage de l'homme qui a un temps soi peut observer la vie et qui c'est rendu compte que quelque soit le lieu sur la terre où il vit il y a des phénomènes apparemment inexplicables, et que si il s'y intéressait plus il pouvait pratiquer ce que tu appelles la magie
Le mot « primitif » vous choque certainement ?
Il n’a rien de péjoratif s’il veut dire « exclu du progrès scientifique et technique ».
C'est quoi un progrès scientifique, l'utilisation du feu est un progrès scientifique? quels sont les hommes qui en sont exclus? moi j'utilise internet au Gabon suis-je un primitif? Et pourtant je crois en la magie, je sais que cela existe
Implicitement, vous semblez surpris que la « sensibilité sorcière » perdure dans les sociétés « évoluées » malgré le fait qu’on y vit dans un environnement (à peu près) sous contrôle.
" personne n'est surpris nous nous posons simplement la question de savoir si cette "sensibilité sorcière" fait réference à " un au delà" en rapport avec les faits et non des angoisses que j'ai exposé dans mon texte"
"Or moi, je pense que c’est le contraire qui me surprendrait !
" tu vois c'est toi qui est surprise"
Le Bushman vit en subissant un environnement qu’il n’a jamais contrôlé, il est de fait logique qu’il se tourne vers des démiurges « tout-puissants » maîtres de son devenir.
C'est simplifier à l'extrème, avec un esprit occidental des plus restreint une relation que certains être humains ont avec la nature depuis des générations et des générations, réduire tout cela en une angoisse existentielle.
Pour cela, il suffit simplement de faire l’impasse sur l’esprit critique et l’honnêteté intellectuelle.
Et je remarque que tu le fais très bien.
____
_______
Je répondrai plus tard , à ton long commentaire.
Ne te fache pas, nous avons tous, nos raisons pour accepter ou refuser certaines idées.
Ne te fache pas, nous avons tous, nos raisons pour accepter ou refuser certaines idées.
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Tu parles de phénomènes psychologiques dans mon histoire fabriquée où non ( je vous le redit c'est pas le plus important) où sont ces phénomènes psychologiques?Opaline a écrit:
Pour revenir au sujet qui te met en joie :
Si l'histoire, complètement fabriquée, utilise des exemples forts pour frapper les esprits et faire peur, on ne peut , pour autant, nier les phénomènes psychologiques qui peuvent mener à la ruine (pas seulement financière) si on n'en reconnait pas les méfaits.
Ils sont évidents : toute ton histoire tourne autour de procédés psychologiques pour impressionner et manipuler(attention, je ne dis pas que c'est toi qui manipule.) .
Pourquoi lui en veut-on ?
Il n'a pas respecté les marchés conclus ?
J'ai l'impression que l'on ne t'a pas tout dit !
j'ai l'impression que depuis que l'on a inventé la psychologie quand on a commencé à douter de la religion, c'est devenu l'argument de notre ignorance et de notre mauvaise foi.
A l'inverse de l'esprit divin, l'esprit humain est démontrable.
On peut l'étudier, on connait sa force et ses faiblesses.
On sait qu'il s'est constitué de mille et une influences qui l'on rendu unique.
C'est pourquoi, le premier acte que font les sectes, c'est un lavage de cerveau pour pouvoir imprimer d'autres réflexes.
Nous nous complaisons dans les miettes que nous prenons de la vie en nous voilant nous même la face.
Je préfère me contenter des miettes que j'ai bien assimilées et dont j'ai compris le sens plutôt que d'aller me fourvoyer dans les expériences d'autres personnes qui ne seront, pour moi, qu'une connaissance partielle.
Je reste ouverte à d'autres possibles mais j'attends la preuve, la mienne !
[quote="InfinimentGrand"]Rien á voir avec l'aude-lá.
" c'est quoi l'au delà pour toi? s'il te plait
" Oui c'est pour cette raison que les gens font de la magie noire, surtout pour accumuler des biens matériels"
"parfois d'en faire des esclaves mystiques, des zombies où leur subtiliser leur énergies vitales"
Qui égorgerait ses enfants pour devenir riche?
Personne, sauf un monstre.
Chez nous en Afrique, les crimes rituels sont monnaies courantes et beaucoup de gens obtiennent d'immenses richesses par ces moyens
" Oui c'est pour cette raison que les gens font de la magie noire, surtout pour accumuler des biens matériels"
"parfois d'en faire des esclaves mystiques, des zombies où leur subtiliser leur énergies vitales"
Chez nous en Afrique, les crimes rituels sont monnaies courantes et beaucoup de gens obtiennent d'immenses richesses par ces moyens
Opaline a écrit:Je suis sur la même longueur d'onde que toi avec une réserve :Anthyme
Le « monde occidental » finissant nourrit chez l’Européen une angoisse de la finitude plus sûrement et totalement angoissante qu’un orage de grêle sur la tête d’un Bushman !
Le monde occidental n'est pas finissant !
"le monde en général est finissant mais là est un autre débat"
Il est tellement finissant que les habitants des pays qui ne fonctionnent pas comme nous , voudraient tous venir nous rejoindre !
Pas tous heureusement! et sivous ne nous exploitiez pas tant et ne mainteniez pas par la force des dictateurs au pouvoirs chez nous( total en Afrique) ces pays pourraient se développer et les gens n'auraient pas besoin de venir chez vous, personnellement cela ne me tente aucunement
Pour le reste , tu as bien raison, La magie (le mot n'est pas bon!) est illusoire et dangereuse !
La magie est dangereuse nous sommes d'accord, mais illusoire pourquoi? si on en reste à mon histoire où est l'illusion?
Nicolas, je t'ai envoyé un mp. Regarde dans ta messagerie stp
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Nicolas Rousselot a dit
C'est pourquoi je dis que l'audelá n'a rien a voir. Ce post, si je peux me permettre, convient plus pour la rubrique chaman, rituel& Cie.
Je pense qu'une fois que tu seras dans l'audelá, tu n'auras peut-étre pas les moyens de reconstituer (á plusieurs reprises, parce-qu'il faut retourner á la bijouterie, ce qui doit étre trés contraignant, on a plus ou moins autres choses á faire dans l'aude-lá surtout si on ne peut pas toucher les objets en tant qu'esprit, á moins d'apprendre au prés d'un maitre caché sur une étoile par le biais de stage)des bagues magiques et de les replacer aux endroits prévus qui font peur, ni de faire un prélevement ou des transferts d'argent pour monsieur Dupont intel.
L'audelá est pour moi l'autre coté du miroir, mais un peu plus volage, avec un peu moins de gravité. On y voit probablement le meme monde, avec un point de vue surement plus globale, plus proche comme aux premiéres loges d'un théatre, mais également en y voyant toutes les chronicités du temps comme une mémoire. Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation avant de comprendre cela, avant de comprendre dans quel monde on se trouve et comment il fonctionne. Néanmoins on peut déjá se poser des questions de notre vivant, mais tu sais je ne me fatigue plus trop á expliquer mon point de vue, quand je vois qu'on avance pas trop dans les longs débats de rejets, d'ignorance, de refus de prise de conscience ou d'inconscience comme tu dis je crois plus haut ou ailleurs. Je rappelle simplement qu'il y a monde réel et monde irréel. Tout baigne comme l'eau et l'huile passées au mixer, les molécules sont multi-divisées...
...Il y a beaucoup plus de nombreux chemins possibles quand on ouvre ses sens certes, et certains n'empreintent que les voix du mal pour leurs fins personnelles, comme vous et vos grigris en os de chat ou d'embryons, mare de café et salive de vieille droguée aux plantes.
Mais ce n'est pas trés juste quand on en voit d'autres qui triment á l'année comme de braves péres de famille qui n'ont rien á donner á leurs enfants á noel par exemple.
Changez le monde si vous en avez les moyens, changez-le en bien.
Pas la peine de faire de la sorcellerie pour croire á l'audelá, je crois déjá á l'audelá.
Tiens si tu n'as rien á faire ce week-end, je veux bien une valise d'argent en pesos Colombien sous mon oreillé, une centaine de million( 200.000 euros c'est vraiment rien)devrait me convenir, s'il te plait, le pesos vaut rien ici donc tu peux y aller, je travaille déjá dur, j'ai deux boulots, je ne bois pas, je ne fume pas. Te plante pas d'adresse, les voisins ne rendent jamais la monnaie.
"InfinimentGrand" Rien á voir avec l'aude-lá.
C'est pourquoi je dis que l'audelá n'a rien a voir. Ce post, si je peux me permettre, convient plus pour la rubrique chaman, rituel& Cie.
Je pense qu'une fois que tu seras dans l'audelá, tu n'auras peut-étre pas les moyens de reconstituer (á plusieurs reprises, parce-qu'il faut retourner á la bijouterie, ce qui doit étre trés contraignant, on a plus ou moins autres choses á faire dans l'aude-lá surtout si on ne peut pas toucher les objets en tant qu'esprit, á moins d'apprendre au prés d'un maitre caché sur une étoile par le biais de stage)des bagues magiques et de les replacer aux endroits prévus qui font peur, ni de faire un prélevement ou des transferts d'argent pour monsieur Dupont intel.
L'audelá est pour moi l'autre coté du miroir, mais un peu plus volage, avec un peu moins de gravité. On y voit probablement le meme monde, avec un point de vue surement plus globale, plus proche comme aux premiéres loges d'un théatre, mais également en y voyant toutes les chronicités du temps comme une mémoire. Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation avant de comprendre cela, avant de comprendre dans quel monde on se trouve et comment il fonctionne. Néanmoins on peut déjá se poser des questions de notre vivant, mais tu sais je ne me fatigue plus trop á expliquer mon point de vue, quand je vois qu'on avance pas trop dans les longs débats de rejets, d'ignorance, de refus de prise de conscience ou d'inconscience comme tu dis je crois plus haut ou ailleurs. Je rappelle simplement qu'il y a monde réel et monde irréel. Tout baigne comme l'eau et l'huile passées au mixer, les molécules sont multi-divisées...
...Il y a beaucoup plus de nombreux chemins possibles quand on ouvre ses sens certes, et certains n'empreintent que les voix du mal pour leurs fins personnelles, comme vous et vos grigris en os de chat ou d'embryons, mare de café et salive de vieille droguée aux plantes.
Mais ce n'est pas trés juste quand on en voit d'autres qui triment á l'année comme de braves péres de famille qui n'ont rien á donner á leurs enfants á noel par exemple.
Pas la peine de faire de la sorcellerie pour croire á l'audelá, je crois déjá á l'audelá.
Tiens si tu n'as rien á faire ce week-end, je veux bien une valise d'argent en pesos Colombien sous mon oreillé, une centaine de million( 200.000 euros c'est vraiment rien)devrait me convenir, s'il te plait, le pesos vaut rien ici donc tu peux y aller, je travaille déjá dur, j'ai deux boulots, je ne bois pas, je ne fume pas. Te plante pas d'adresse, les voisins ne rendent jamais la monnaie.
_InfinimentGrand- Maître du Temps
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Evidemment ce n'est certainement pas moi qui dirait le contraire je ne suis pas idiot.Lila a écrit:je veux bien admettre qu'un au-delà pourrait exister, mais ce n'est pas cet exemple là qui m'en convaincra. Pour moi, il est toujours dans le matériel.Nicolas a écrit:Mais cet au delà existe bel et bien, c'est cela que je veux montrer ici, par cet exemple.
" Donc aucun exemple ne pourras te faire admettre qu'un au delà existe, puisque des phénomènes qui se produisent dans une dimension non perceptible par nos sens et qui ont des manifestations sur le plan de la matière, sont considérés par toi comme étant matériels."
Une meilleure "preuve" serait les NDE, et encore: elles ne concernent qu'un moment, juste aux frontières de la mort, elles ne prouvent pas qu'il y a quelque chose "au-delà" (même si c'est, à mon avis, plus que probable).
Mais qu'appelles tu être aux frontières de la mort? est ce que toi tu perçois avec tes sens l'expérience vécu par une personne qui est en NDE? alors ce que nous ne pouvons percevoir avec nos sens font parti d'un monde au delà de la matière quelque soit la gradation que tu veux donner une fois que tu ne perçois plus quelque chose qui existe pourtant quelque part tu fais référence à l'au delà.d'accord avec toi, mais je ne vois pas cela comme deux mondes différents (spirituel d'un côté, matériel de l'autre). Tout cela est progressif: il peut y avoir toute une gradation de "corps" entre la matière et l'esprit. Max Heindel cite: matière, énergie, émotions, pensées, esprit, nature divine... (je m'arrête aux pensées, cela me suffit )Un au delà qui ne coexisterait pas avec la vie ordinaire serait bien trop subjectif, hypothétique, voire illusoire, comment savoir si notre mental ne nous joue pas des tours? ou si l'on ne nous manipule pas, si nous ne constatons jamais d'interaction entre le spirituel et le matériel?
Matière c'est matière! et appartient au plan matériel! tout le reste est immatériel et donc appartient à un monde, un au delà immatériel
je trouve même ridicule de discuter une telle évidence
Je trouve plus logique de considérer que la matière est la concrétisations d'énergies de l'"esprit", que de penser que l'esprit est généré par la matière.
et c'est quoi, la matière, pour toi ?
L'esprit parvient à expliquer tour à tour la lumière, l'attraction, l'électricité, la notion d'énergie pure, jusqu'au jour où la science moderne sera tentée de réduire la matière, jadis sacro-sainte, à n'être plus qu'un aspect de cette même énergie, de ne considérer dans sa particule élémentaire, l'électron, en somme, «qu'une apparence... une localisation de cette énergie dans un espace généralement très petit».
Huyghe, Dialog. avec visible, 1955, p.144.
L'esprit parvient à expliquer tour à tour la lumière, l'attraction, l'électricité, la notion d'énergie pure, jusqu'au jour où la science moderne sera tentée de réduire la matière, jadis sacro-sainte, à n'être plus qu'un aspect de cette même énergie, de ne considérer dans sa particule élémentaire, l'électron, en somme, «qu'une apparence... une localisation de cette énergie dans un espace généralement très petit».
Si nous considérons la matières d'un point de vue énergétique, il est clair que la matière c'est de l'Énergie donc en fait sur un plan purement énergétique la matière n'existe pas et donc ce monde physique fait de manière n'existe pas en tant que tel et la ton explication de différente gradation des corps ce comprend mais si nous parlons de la matières comme expérience vécu par nous humains pour moi ce qui est matière c'est que je peux mesurer avec des instruments de mesures à l'echelle humaine, la lumière, l'électricité, l'électromagnétisme, la pesanteur, la masse, le volume, les ondes sonores etc. Maintenant si je prend le cas d'une personne qui arrivent à déplacer un objet par le simple pouvoir de sa pensée ou qui réussi à léviter donc à mobiliser une force, ou énergie ou ce quelque chose que l'on ne peut pas mesurer avec nos instruments de mesure actuel, on est plus sur le plan de la matière.Lila a écrit:et c'est quoi, la matière, pour toi ?
InfinimentGrand a écrit:Nicolas Rousselot a dit"InfinimentGrand" Rien á voir avec l'aude-lá.
Comme réponse tu me sert comme beaucoup d'amis sur ce forum des je pense que, il se pourrait que, mais mon ami ce ne sont qu'hypothèses qui n'ont de valeurs que pour toi et tes cogitations, moi je te prend un exemple concret vécu, je te donne des faits existants, toi dans la mesure où tu n'as aucune idées précises sur le sujet où alors tu fais semblant de croire que ces choses là n'existent pas, tu ironises; Pensant que l'ironie te donneras raison, non mon ami, la logique et ton expérience est la seule chose que je recherche ici, et ma logique et mon expérience dit ceci: " l'au delà est composé de ces mondes ces plans habités par des entités conscientes, bonnes où mauvaises, des plus basses aux plus élevées sur l'échelle de la spiritualité et dont nous ne pouvons généralement avoir l'expérience que par une expérience au delà de nos sens. Pour toi tu te représente l'au delà comme une planète habité par des anges, et les démons où sont t'ils? il est clair que tu n'as aucune idée de ce qu'il y a, comme tu dis, de l'autre côté du miroir, sinon tu comprendrais que pour un esprit qui est l'autre côté dans l'au delà, faire apparaître où disparaitre un objet n'est pas aussi fantastique que tu sembles le croire. Pour l'argent cela prouve à suffisance s'il en était que tu n'as pas lu mon texte car tu aurais remarqué qu'à aucun moment je ne dis que quelqu'un donne de l'argent à cette connaissance, mais que c'est par des pratiques que ces esprits qui sont dans cet "au delà" inférieur ( d'autres parlent d'astral inférieur) qu'il réussit du jour au lendemain à avoir des marchés qui ont fait de lui un homme riche. Affectueusement cher ami.
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire tout cela, je n'ai aucune influence en haut lieu.Pas tous heureusement! et si vous ne nous exploitiez pas tant et ne mainteniez pas par la force des dictateurs au pouvoirs chez nous( total en Afrique) ces pays pourraient se développer et les gens n'auraient pas besoin de venir chez vous, personnellement cela ne me tente aucunement
J'ai, bien sûr, mon opinion sur la question, qui n'est pas très éloignée de la tienne.
Illusoire dans le sens où on n' en retire pas que du bien, pas que des avantages.La magie est dangereuse nous sommes d'accord, mais illusoire pourquoi? si on en reste à mon histoire où est l'illusion?
je suis d'accord avec toi!
ok, je comprends, c'est le point de vue classique. J'ai changé ma façon de voir, pour finalement englober les émotions dans la matière.NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Si nous considérons la matières d'un point de vue énergétique, (...)Lila a écrit:et c'est quoi, la matière, pour toi ?
Conception bouddhiste, sans doute, puisque notre ego est illusoire, et les émotions lui sont attachées.
Pour la pensée, je ne sais pas si on peut la considérer comme matérielle ou non: il y a peut-être une gradations: des pensées plus "lourdes", réflexes, et d'autre plus subtiles ?
Un au-delà du réel mesurable et constatable par la démarche scientifiqueest constatble, ne serait-ce que par l'évidence de l'inconscient, personnel, puis collectif . En deça, comme au-delà, la perception physique s'arrête. Mais il y a des sons inaudibles et des couleurs que nous ne voyons pas .Il y a, logiquement, de l'ultra monde, comme il y a des ultra sons. Nous ne sommes pas la mesure du réel .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
[quote]
Amicalement
Les NDE ont été expliquées scientifiquement !! Donc toujours pas d'audelà prouvé désoléLila a écrit:je veux bien admettre qu'un au-delà pourrait exister, mais ce n'est pas cet exemple là qui m'en convaincra. Pour moi, il est toujours dans le matériel.Nicolas a écrit:Mais cet au delà existe bel et bien, c'est cela que je veux montrer ici, par cet exemple.
Une meilleure "preuve" serait les NDE, et encore: elles ne concernent qu'un moment, juste aux frontières de la mort, elles ne prouvent pas qu'il y a quelque chose "au-delà" (même si c'est, à mon avis, plus que probable).
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
théorie, Dan: ils ont seulement une théorie (peu plausible, d'ailleurs), pas une "explication".
Ils s'accrochent désespérément à la moindre théorie: en effet, les NDE remettent trop en question la théorie matérialiste, c'est trop déstabilisant pour ses partisans: on comprends leur résistance.
D'autre part, la science se doit d"être prudente, c'est son métier
Ils s'accrochent désespérément à la moindre théorie: en effet, les NDE remettent trop en question la théorie matérialiste, c'est trop déstabilisant pour ses partisans: on comprends leur résistance.
J'ai déjà longuement donné les explications simples qui sont produites par les scientifiques . Tout d'abord l'ame et l'esprit ne font qu'un , et emanent du cerveau .Lila a écrit:théorie, Dan: ils ont seulement une théorie (peu plausible, d'ailleurs), pas une "explication".
La sensation ressentie lors de ces fameuse NDE peut etre reproduite avec des drogues connues . Ce n'est pas la moindre théorie c'est le point de vue de la plus part des expêrts en science cognitives !!!
Amicalement
il y a aussi des microbes, des ondes, des courants , des atomes, des faits , etc .......que nous n'avions pas vu pendant des années , et que la science a expliqués plus tard.JO a écrit:Un au-delà du réel mesurable et constatable par la démarche scientifiqueest constatble, ne serait-ce que par l'évidence de l'inconscient, personnel, puis collectif . En deça, comme au-delà, la perception physique s'arrête. Mais il y a des sons inaudibles et des couleurs que nous ne voyons pas .Il y a, logiquement, de l'ultra monde, comme il y a des ultra sons. Nous ne sommes pas la mesure du réel .
Amicalement
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7