quel chemin pour atteindre l'éveil?
+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants
Page 33 sur 43
Page 33 sur 43 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43
Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?
tu prends quoi comme came ? elle a l'air bonne pfiouuu !Hitori a écrit:Ben ouais…tu ne le savais pas ?Jipé :
si nous ne le savons pas, comment sais-tu que nous sommes réalisés ? es-tu DieuBen ouais…tu ne le savais pas ?Les chemins réveillent ?
A l’évidence, t'es un peu limité comme mec, tu ne sais pas grand-chose, dis donc. Mais ne te gêne surtout pas, si tu as d’autres questions aussi intelligentes, je me ferais un plaisir d’y répondre intelligemment.
J' attends simplement qu' on me donne les réalisations obtenues par ces Eveillés, dans quelque domaine que ce soit, scientifique, médical, mathématique, astronomique, littéraire
et, j'ose dire, philosophique . Un seul domaine peut-être, l' éolien...La religion? Euh...Jésus et Mahomet savaient aussi mettre les mains dans le cambouis...
et, j'ose dire, philosophique . Un seul domaine peut-être, l' éolien...La religion? Euh...Jésus et Mahomet savaient aussi mettre les mains dans le cambouis...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Cher Bernard ta question est incomplète, de quels éveillés parle tu? Donne nous des noms, puisque tu sembles en avoir rencontrés qui t'ont dit comme L'Olivier qu'ils l'étaient, ainsi nous pourrons te dire ce qu'ils ont réalisés dans leurs vies. Demande leur leurs adresse électronique je leur demanderais ce qu'ils font dans la vie et ce qu'ils apportent à la société, puisque c'est si important pour toi."bernard1933"J' attends simplement qu' on me donne les réalisations obtenues par ces Eveillés, dans quelque domaine que ce soit, scientifique, médical, mathématique, astronomique, littéraire
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
Que devrais je dire moi qui suis à la retraite!!!Lila a écrit:juste ! mais comme je suis en congé... c'est tous les jours dimanche
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Allez pour essayer d'avancer , et de conclure.
Le chemin c'est .............;
L'eveil c'est ...................
Pour moi le chemin c'est la methode,
L'eveil c'est la quiétude .
Et vous ? Avec quelques mots et phrases simples
Amicalement
Amicalement
Quoique infinie, la morsure désertera avec assurance l’instant schizophrène, qui devenu anachronique rejoindra la crypte violée au mépris de l’oubli sacerdotal. Est-ce ainsi que la spirale mythomane décompose bêtement les bruissements ambitieux ? Pas sûr, car dans une brisure infinie l’impulsion initiale, en pelures membranaires, nos corps investit.Dan :
Pourquoi les amphétamines lobotomisées gangrènent-elles par à-coups le printemps fossile ? Peut être à cause des rythmes débiles et discontinus qui s’éternisent douloureusement sur le miroir de leurs nuits blanches.
Pourquoi la solitude lyophilisée envie-elle l’essence métaphysique, avec une résolution comportementale s’acharnant à détruire le lien unificateur liant l’oscillation transcendantale de tous les niveaux de l’être ? Peut être par la loi des miroirs, renvoyant les ondes diffractées d’une structure dissipative du tissu spatial du temps gravitationnel en une myriade d’harmoniques, représentant les agrégats subliminaux, qui dans un ballet incessant, par une fluctuation quantique, de la matrice à l’entité voyagent sur la queue de la comète.
Voilà Dan et ne me dis pas que tu ne comprends pas
Invité- Invité
DAN
le chemin c'est tout ce que l'on a dit ici et ce que l'on dira encore, l'éveil c'est ce que chacun en a fait, fait, et fera.... tu vois c'est ouvert.... et on impose rien à personne! mais peux t'on conclure?
le chemin c'est tout ce que l'on a dit ici et ce que l'on dira encore, l'éveil c'est ce que chacun en a fait, fait, et fera.... tu vois c'est ouvert.... et on impose rien à personne! mais peux t'on conclure?
pour moi le chemin c'est la vie, une succession de moments présents à vivre le mieux possible. "Mieux" étant différent pour chacun. La notion de chemin implique une progression, une réflexion, un apprentissage et une remise en question permanente.dan 26 a écrit:Allez pour essayer d'avancer , et de conclure.
Amicalement
L'éveil c'est la pleine conscience, l'objectivité, l'abandon des illusions, la perception juste de la vraie nature des choses, comme une lumière qui s'allume et nous permet de "voir" sans les distorsions que nous infligent notre émotivité et même notre intellect trop limité. Il mène nécessairement à une capacité d'amour et une action totalement désintéressées.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
La sagesse est pour toi sans valeur?bernard1933 a écrit:J' attends simplement qu' on me donne les réalisations obtenues par ces Eveillés, dans quelque domaine que ce soit, scientifique, médical, mathématique, astronomique, littéraire
Répondre à ta question est impossible, parce que les "éveillés" ne se vantent pas de l'être, ils peuvent être n'importe qui autour de toi, tu en croises peut-être tous les jours. Rare sont ceux qui font de sermons ou se poseront en prophète. A mon avis, on les trouve dans tous les domaines, sans doute surtout dans les professions où ils aident à soulager la souffrance, l'ignorance et l'injustice: médecins, professeurs, juges, mère de famille dévouée, balayeur de rue toujours joyeux et aimable, chercheur, mais aussi contemplatifs chez qui les autres vont se ressourcer, apprendre quelles sont les valeurs fondamentales de la vie... Ils se reconnaissent à leur altruisme, leurs action efficace dans le monde, leur ouverture, leur "rayonnement", leur sérénité...
S'ils passent leur temps à regarder leur nombril, pour moi, ils sont simplement tombés dedans, c'est tout
Il ne faut pas confondre "éveillés", avec "allumés" ou "illuminés"
[/quote]]quote="Hitori"]Quoique infinie, la morsure désertera avec assurance l’instant schizophrène, qui devenu anachronique rejoindra la crypte violée au mépris de l’oubli sacerdotal. Est-ce ainsi que la spirale mythomane décompose bêtement les bruissements ambitieux ? Pas sûr, car dans une brisure infinie l’impulsion initiale, en pelures membranaires, nos corps investit.Dan :
Pourquoi les amphétamines lobotomisées gangrènent-elles par à-coups le printemps fossile ? Peut être à cause des rythmes débiles et discontinus qui s’éternisent douloureusement sur le miroir de leurs nuits blanches.
Pourquoi la solitude lyophilisée envie-elle l’essence métaphysique, avec une résolution comportementale s’acharnant à détruire le lien unificateur liant l’oscillation transcendantale de tous les niveaux de l’être ? Peut être par la loi des miroirs, renvoyant les ondes diffractées d’une structure dissipative du tissu spatial du temps gravitationnel en une myriade d’harmoniques, représentant les agrégats subliminaux, qui dans un ballet incessant, par une fluctuation quantique, de la matrice à l’entité voyagent sur la queue de la comète.
Voilà Dan et ne me dis pas que tu ne comprends pas
Merci de la demo Hitori, c'est exactement ce que je pense , cacher un pseudo science sous des mots et phrases qui ne veulent rien dire. Une forme de Gnose en quelque sorte , connaissance impossible à decrire , mais qui est!!!!!!!! .
Amicalement
(Jean Anouilh)
Je reviens tout bêtement au livre du Dr Jill Bolte Taylor, " Voyage au-delà de mon cerveau ". Elle a obtenu l' Eveil d' un coup, un AVC massif qui a mis HS son hémisphère gauche et donc l' a isolée complètement des sensations , perceptions, calculs et raisonnements . Elle n' est plus restée branchée que sur son cerveau droit.
" Au bout de quelques heures, je suis passée par un état de conscience modifié où il me semblait ne plus faire qu' un avec l' Univers; ce qui m' a permis de comprendre de quelle partie de notre cerveau dépend notre capacité à connaître un état mystique ".
" Du point de vue de l' hémisphère droit, il n' existe pas d' autre temps que le présent."
" Ma conscience est parvenue à une forme d' omniscience où je ne faisais pour ainsi dire plus qu' un avec le reste de l' Univers, ce qui m' a d'ailleurs beaucoup plu."
" Me voilà en train de me fondre dans l' espace environnant."
" Je suis la vie dans toute sa splendeur ! Je suis un océan prisonnier
d' une membrane !... Je suis la vie cellulaire à l' état pur !...
J' ai connu un état de grâce, une quiétude intérieure dématérialisée..."
C' est aussi bête que cela ! Ne plus dépendre que du cerveau droit . Peut-on y arriver par la méditation et l' ascèse ? Je le pense , au moins partiellement . Mais il s' agit alors de conditionnement, de travail sur soi qui pourrait aller jusqu'à l' état modifié de conscience . Par contre, ça ne prouve strictement rien quand à la réalité d' un monde
hors de portée du manant au regard obscurci par le vin ou la débauche...
Et je persiste ! L' Eveillé vit dans son monde magique ! Question efficience, du vent...
" Au bout de quelques heures, je suis passée par un état de conscience modifié où il me semblait ne plus faire qu' un avec l' Univers; ce qui m' a permis de comprendre de quelle partie de notre cerveau dépend notre capacité à connaître un état mystique ".
" Du point de vue de l' hémisphère droit, il n' existe pas d' autre temps que le présent."
" Ma conscience est parvenue à une forme d' omniscience où je ne faisais pour ainsi dire plus qu' un avec le reste de l' Univers, ce qui m' a d'ailleurs beaucoup plu."
C' est aussi bête que cela ! Ne plus dépendre que du cerveau droit . Peut-on y arriver par la méditation et l' ascèse ? Je le pense , au moins partiellement . Mais il s' agit alors de conditionnement, de travail sur soi qui pourrait aller jusqu'à l' état modifié de conscience . Par contre, ça ne prouve strictement rien quand à la réalité d' un monde
Et je persiste ! L' Eveillé vit dans son monde magique ! Question efficience, du vent...
bernard1933- Aka Tpat
Lila a écrit:
Répondre à ta question est impossible, parce que les "éveillés" ne se vantent pas de l'être, ils peuvent être n'importe qui autour de toi, tu en croises peut-être tous les jours. Rare sont ceux qui font de sermons ou se poseront en prophète. A mon avis, on les trouve dans tous les domaines, sans doute surtout dans les professions où ils aident à soulager la souffrance, l'ignorance et l'injustice: médecins, professeurs, juges, mère de famille dévouée, balayeur de rue toujours joyeux et aimable, chercheur, mais aussi contemplatifs chez qui les autres vont se ressourcer, apprendre quelles sont les valeurs fondamentales de la vie... Ils se reconnaissent à leur altruisme, leurs action efficace dans le monde, leur ouverture, leur "rayonnement", leur sérénité...
On dirait la description du fameux "ravi " qui se trouvait dans certains villages provençaux, le béni oui oui du village.
Amicalement
Il ne faut pas confondre "éveillés", avec "allumés" ou "illuminés"
Tout le problème est là les frontières sont fines.
Cela revient à ce sentiment d'exaltation que l'on ressent chez certaines religieuses, et moines .
Amicalement
Il semblerait que certaines expériences ont étés faites ,sur le cerveau avec du LSD, ou certaines drogues , on retrouverait la même sensation .bernard1933 a écrit:Je reviens tout bêtement au livre du Dr Jill Bolte Taylor, " Voyage au-delà de mon cerveau ". Elle a obtenu l' Eveil d' un coup, un AVC massif qui a mis HS son hémisphère gauche et donc l' a isolée complètement des sensations , perceptions, calculs et raisonnements . Elle n' est plus restée branchée que sur son cerveau droit.
amicalement
Il faut reconnaitre que certains doivent avoir plus de facilité que d'autres pour vider l'esprit , moins la bouteille est pleine plus c'est facile!!! Hi hi.[quote="Hitori]….vider son esprit, ça veut dire quoi…. dit Jipé
Poser la question dénote la hauteur de ton esprit.
Amicalement
Bernard
Une question:
Est-ce que tu lis les réponses qu'on te fait?
Une question:
Est-ce que tu lis les réponses qu'on te fait?
Bien sûr que je les lis ! Mais montre-moi des
découvertes fondamentales ou des réalisations
techniques faites par ces Eveillés ? Il a fallu que les Chinois aillent botter le c...aux Tibétains pour les sortir d' une ignorance crasse . C' est le cerveau gauche qui bosse, triture, analyse et synthétise . C' est celui-la qu' il faut privilégier si on veut faire oeuvre utile . Un petit sourire !
techniques faites par ces Eveillés ? Il a fallu que les Chinois aillent botter le c...aux Tibétains pour les sortir d' une ignorance crasse . C' est le cerveau gauche qui bosse, triture, analyse et synthétise . C' est celui-la qu' il faut privilégier si on veut faire oeuvre utile . Un petit sourire !
bernard1933- Aka Tpat
Y a plus qu'à aller piétiner les fleurs, la beauté, le rire de l'enfant...bernard1933 a écrit:Bien sûr que je les lis ! Mais montre-moi des
Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Le cul et la bouteilleronron:
Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?.
Invité- Invité
Hitori a écrit:Le cul et la bouteilleronron:
Est-il vraiment allé dans le fondement des choses ?
On lui pose la question !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Là aussi c'est bon, c'est quoi une decouverte fondamentale ?ronron a écrit:
Amicalement
Je crois que c'était [Bernard y référait] dans le sens technique, scientifique du terme (physique, médecine, etc.)...dan 26 a écrit:Là aussi c'est bon, c'est quoi une decouverte fondamentale ?ronron a écrit:
Amicalement
Finalement on se demande quel a été le rôle de la pensée ou de l'imagination dans l'affaire et d'où est venue telle ou telle idée...
Dernière édition par ronron le Mer 13 Avr 2011 - 1:12, édité 2 fois (Raison : [Précision apportée] et correction)
Que sait-on en effet du fondement des choses?Opaline a écrit:Hitori a écrit:Le cul et la bouteilleronron:
Est-il vraiment allé dans le fondement des choses ?
C'est en y allant qu'on le saura !ronron a écrit:Que sait-on en effet du fondement des choses?Opaline a écrit:Est-il vraiment allé dans le fondement des choses ?Hitori a écrit:Le cul et la bouteilleronron:Et toi, t'as réalisé quoi comme découverte fondamentale?.
Il faut mettre la main à la pate !
C'est pas tout de contempler !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Page 33 sur 43 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 43