Islam et humour
+50
manuramolo
_Spin
safirbleu
_dede 95
troubaadour
Anna
zizanie
_mister am
orthon7
_athéesouhaits
Ling
Sorcière
ruban de moebius
Trouvère
_Krinou
meulan
Ptolémée Philadelphe
Glloq
Alpatrok
Stahlder
Téoma
_La plume
Libre Penseur
gaston21
alterego
freefox
JouretNuit
_Hamza Muslim
Magnus
ronron
Mr Abricot
democrite
_EtoileCantique
elmakoudi
Syphax
_zakari
Nailsmith
raphael-rodolphe
_Le Grand Absent
tango
bernard1933
_Justícia
Zed
_bradou
Cochonfucius
Ladysan
Geveil
SkyD
Chahida
yacoub
54 participants
Page 5 sur 26
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
L'islam est incompatible avec l'humour
Re: Islam et humour
Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ?
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ?
Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre.
La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Je ne trouve pas cela humoristique !
Mais même dramatique cela reflète la réalité !
Franchement c'est pas marrant du tout c'est très grave car des gens vivent tout cela !
Mais même dramatique cela reflète la réalité !
Franchement c'est pas marrant du tout c'est très grave car des gens vivent tout cela !
Dernière édition par democrite le Mar 28 Juin 2011 - 23:52, édité 1 fois
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
_Le Grand Absent- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : athée
yacoub a écrit: Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), Hadith 469 :
Ou pourrais-je trouver des références qui justifie l'authenticité de ce hadith, merci.
Mr Abricot- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Chrétien
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Muslim est comme Boukhari un compilateur de hadiths.Mr Abricot a écrit:
Ou pourrais-je trouver des références qui justifie l'authenticité de ce hadith, merci.
Tu peux trouver son recueil dans n'importe quelle librairie islamique.
C'est le hadith 469
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j't en rajoute une couche !!!
bernard1933- Aka Tpat
Eh bien moi, j'ai eu, hier, l'occasion de discuter avec deux jeunes musulmans ayant un sacré sens de l'humour, tout en finessse. (Je précise tout de même que ce n'est pas de religion que nous avons parlé...). Ils avaient deux autre qualités : l'honnêteté et la politesse. Une honnêteté sans naïveté, et une politesse qui n'avait rien de cette politesse doucereuse et maniérée qu'affichent si souvent certains Témoins de Jéhovah, par exemple.
C'est dans un pays ravagé par le fanatisme islamique qu'il y a le plus de blagues sur Mahomet, Allah et le coran. C'est là aussi où on brûle sans états d'âme le coran.
Amr Ibn Ali a entendu d'abd'Allah qui a entendu de Hicham Ibn Abi Abdallah qui a entendu d'Abou Zoubeir qui a entendu de Jabeir:
Le Prophète a vu une femme alors il il est venu chez sa femme Zeinab qui tannait du cuir, et il a eu une relation avec elle.
Puis il est venu rejoindre ses compagnons et leur a dit:
la femme avance et recule à l'image d'un démon.
Alors quand l'un de vous voit une femme, il doit venir rejoindre sa femme, cela apaisera ce qu'il ressent.
Si DSK avait lu ce Noble Hadith et l'avait appliqué, il ne se serait pas trouvé dans cette situation.
Le Prophète a vu une femme alors il il est venu chez sa femme Zeinab qui tannait du cuir, et il a eu une relation avec elle.
Puis il est venu rejoindre ses compagnons et leur a dit:
la femme avance et recule à l'image d'un démon.
Alors quand l'un de vous voit une femme, il doit venir rejoindre sa femme, cela apaisera ce qu'il ressent.
Si DSK avait lu ce Noble Hadith et l'avait appliqué, il ne se serait pas trouvé dans cette situation.
Moi je ne trouve pas ça drôle.
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Moi, non plus, je ne trouve pas l'islam drôle. Je le trouve cruel, violent, sectaire, raciste, intolérant, fanatique.
Je ne trouve pas ça drôle, et sinon yacoub, tu as utilisé les qualificatifs qui te décrivent à la perfection !
_Hamza Muslim- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Muslim
yacoub a écrit:Je conseille à tous ceux qui veulent rire un bon coup
de lire L'authentique tradition musulmane d'El Bokhari
Edition Sindbad, traduits et présentés par G.H. Bousquet.
Les hadiths sont connus mais Bousquet procède comme Desproges dans la minute nécessaire de Monsieur Cyclopède,
il fait un commentaire qui ridiculise le plus Noble des Prophètes.
Un exemple:
Page 252
Abou Saïd a dit:"un homme vint voir le Prophète(prières et saluts d'Allah sur lui) et lui dit:"mon frère a un relâchement du vent.
-Donne-lui à boire du miel lui réondit-il"
Il lui en fit boire, puis revint et lui dit:
"Certes je lui en ai fait prendre, mais rien n'a augmenté si ce n'est sa diarhée.
-Allah, répliqua le très Saint Prophète, a dit vrai, mais c'est le ventre de ton frère qui ment".
Commentaire de Bousquet:
Explication théologique d'une profondeur admirable.
Et cette déclaration finale du traducteur
L'infidèle, le pauvre mouderrès, le drogman ignorant et malhabile, Georges, père de Charles, fils de Jean-Georges,
fils de Georges Bousquet, le Génevois a dit:
"Grâce à la Clémence et aux Bienfaits d'Allah(qu'Il soit éxalté), j'ai achevé de colliger les hadiths de l'Envoyé
d'Allah(à lui prières et saluts d'Allah)en langue française le 7 Redjeb 1383(24 novembre 1963).
Louange à Allah seul, bénédiction et salut au prophète Mohamed, à sa famille et aux siens."
Yacoub, est-ce bien toi qui, en me souhaitant la bienvenue dans ce forum avait espéré pour moi que je sorte de la nuit islamique? Pourtant, ton pseudonyme est bien Yacoub, un prophète d'Allah, tu ne dois donc pas être bien loin de la nuit islamique non plus
Plus sérieusement, tu as envie de te moquer? C'est ça ton kiff? Tu te sens superieur? Eclairé? Tant mieux pour toi si c'est le cas, amuse toi bien!
Personnellement, ma foi de musulmane m'interdit de me moquer de toi et de tes croyances car si Dieu avait voulu, Il nous aurait tous fait une seule communauté de croyants, mais Il a ainsi voulu nous doter de liberté de pensée et de libre arbitre! C'est juste dommage que certains d'entre nous ne trouvent pas mieux à faire avec cette liberté que de se moquer d'autrui et de les incendier!
Nous les musulmans, Dieu nous a dit de ne pas nous en faire en entendant des conneries pareilles et qu'il y aura toujours des mécréants et des injustes qui se croieront très malins. Donc tu vois, on s'en remet à sa volonté, des propos pareils seront mille fois tenus par des millions de personnes, ça ne nous dérange pas! Que la paix soit sur toi! mais toi, que te dicte ta tête? Parce que ça semble te déranger au plus haut point que l'Islam et les musulmans existent...
JouretNuit- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Croyante
Salam Journuit,
La façon dont vous percevez le Allah de votre cœur, le regard que vous portez, votre sens de l'humour étiolé, enfin du moins sur ce forum me font vous percevoir comme un mur.
Vous ne me donnez pas envie de voir l'islam à travers vous.
J'ai des amis musulmans, ils sont gentils, ne jugent pas du haut de leurs remparts, on se marre ensemble et ne sont pas susceptibles (surtout avec moi qui adore rigoler) et pas agressifs...Avec eux je me sens musulman.
Certaines religions les font brûler en enfer (vous aussi). Quelle horreur!
Journuit, je ne serais pas pour vous un croisé et je vous laisse en haut de vos murs, je vous laisse Jérusalem. Je préfère le désert que j'ai appris à apprécié avec des amis bédouins et L'amour et la paix d'Allah m'y semble plus présent.
Cette amour et cette paix je vous en envoie un chouia avec mon modeste souffle en espérant que vous en recevrez quelques pétale.
Amical sourire
La façon dont vous percevez le Allah de votre cœur, le regard que vous portez, votre sens de l'humour étiolé, enfin du moins sur ce forum me font vous percevoir comme un mur.
Vous ne me donnez pas envie de voir l'islam à travers vous.
J'ai des amis musulmans, ils sont gentils, ne jugent pas du haut de leurs remparts, on se marre ensemble et ne sont pas susceptibles (surtout avec moi qui adore rigoler) et pas agressifs...Avec eux je me sens musulman.
Certaines religions les font brûler en enfer (vous aussi). Quelle horreur!
Journuit, je ne serais pas pour vous un croisé et je vous laisse en haut de vos murs, je vous laisse Jérusalem. Je préfère le désert que j'ai appris à apprécié avec des amis bédouins et L'amour et la paix d'Allah m'y semble plus présent.
Cette amour et cette paix je vous en envoie un chouia avec mon modeste souffle en espérant que vous en recevrez quelques pétale.
Amical sourire
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Mince j'ai mis Journuit au lieu de Jouretnuit! Désolé!
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
freefox,
il faut nous comprendre aussi, un musulman ne se permettra jamais de manquer de respect à Dieu et ses prophètes, et ce n'est pas tout,
même les blagues à propos des différentes ethnies sont proscrites, car en se moquant par exemple d'un belge, un black ou un arabe, on peut blesser, les sensibilités sont différentes et les gens n'ont pas tous le même humour, c'est pour ça qu'il faut faire attention au ressentiment des gens n'est plus ni moins.
sourate 49
11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
cela ne signifie pas que l'on n'a pas d'humour, même l'humour ne doit pas contenir des propos mensongers, on rapporte même que le prophète mohammad (salla allah alayhi wa salam) avait de l'humour.
il faut nous comprendre aussi, un musulman ne se permettra jamais de manquer de respect à Dieu et ses prophètes, et ce n'est pas tout,
même les blagues à propos des différentes ethnies sont proscrites, car en se moquant par exemple d'un belge, un black ou un arabe, on peut blesser, les sensibilités sont différentes et les gens n'ont pas tous le même humour, c'est pour ça qu'il faut faire attention au ressentiment des gens n'est plus ni moins.
sourate 49
11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
cela ne signifie pas que l'on n'a pas d'humour, même l'humour ne doit pas contenir des propos mensongers, on rapporte même que le prophète mohammad (salla allah alayhi wa salam) avait de l'humour.
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
Page 5 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26
Page 5 sur 26