Islam et humour
+50
manuramolo
_Spin
safirbleu
_dede 95
troubaadour
Anna
zizanie
_mister am
orthon7
_athéesouhaits
Ling
Sorcière
ruban de moebius
Trouvère
_Krinou
meulan
Ptolémée Philadelphe
Glloq
Alpatrok
Stahlder
Téoma
_La plume
Libre Penseur
gaston21
alterego
freefox
JouretNuit
_Hamza Muslim
Magnus
ronron
Mr Abricot
democrite
_EtoileCantique
elmakoudi
Syphax
_zakari
Nailsmith
raphael-rodolphe
_Le Grand Absent
tango
bernard1933
_Justícia
Zed
_bradou
Cochonfucius
Ladysan
Geveil
SkyD
Chahida
yacoub
54 participants
Page 15 sur 26
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26
L'islam est incompatible avec l'humour
Re: Islam et humour
athéesouhaits a écrit:Monsieur jambon
vous affirmez mais ne prouvez rien.
je vous ai posé deux questions auquelles vous "répondez" par des banalités affligeantes...
1dans quel pays vivez vous ? ce fameux pays ou tout le monde vit en bonne entente
2 vous dites que certains se réclament d'etre musulmans mais ne le sont pas ..
je vous demande DANS LA PRATIQUE quel est le vrai musulman...
Par exemple :celui qui vit dans un pays du kouffr alors qu'il pourrait retourner en pays islamique?
Celui qui applique TOUS les ordres divins ou celui qui se contente des p^rières et du ramadan?
pas de pirouette svp...
1- je suis citoyen du monde, je crois que je vous ait deja répondu. jai pas de pays, mon pays est l'amour.
2- dans la pratique je ne veux méme pas employer le mot "vrai" mais juste le musulman est celui qui doit témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan, si on le peut.
De payer la Zakatt obligatoire (aumône), si on a les moyens
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)." si on a la capacité.
_mister am- Exclu du forum
Identité métaphysique : .
pourtant je tai repndu clairement c'est la connaissance de cette profession de foi qui est le sens de souhaiter a autrui ce qu'on souhaite poue soi méme.EtoileCantique a écrit:mister am a écrit:EtoileCantique a écrit:Je peux resumer cela à croire dieu unique et souhaiter à autrui ce que l'on veut à soi méme.
Quel verset du coran dit qu'il faut souhaiter à autrui ce qu'on souhaite à soit même? Et aux non musulmans?
Allah ou dieu si tu veux a dit "connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaisser pas comment pouvez vous m'adorer", Jesus dit qui m'a vu a vu le Pére. la connaissance est la base. le premier verset que le prophéte a reçu est" Lis,"= la connaissance. malheureusement certains n'ont rien compris la pratique avant la théorie est presque inutile.. C'est qui méne en général au fanatisme et sur tous les conneries qu'on donne aux musulmans car qu'ils n'ont pas atteint le statut.
C'est juste pour te dire que cette connaissance est dans la formule "la ilha ilala" Nul divinité que l'on adore que dieu. Cette formule précédente répond à ta question et elle est citée plusieurs fois dans le coran.
Tu ne réponds pas a la question que tu veux contourné par tout un tas de texte dont tu essayes de te convaincre.
Je ne t'ai pas demandé où est ce qu'il était dit de croire en un seul dieu mais où est ce qu'il est dit "de souhaiter à son prochain ce qu'on souhaite à soi même"?
...
EtoileCantique a écrit:mister am a écrit:mister am a écrit:EtoileCantique a écrit:Je peux resumer cela à croire dieu unique et souhaiter à autrui ce que l'on veut à soi méme.
Quel verset du coran dit qu'il faut souhaiter à autrui ce qu'on souhaite à soit même? Et aux non musulmans?
Allah ou dieu si tu veux a dit "connaissez moi avant de m'adorer car si vous ne me connaisser pas comment pouvez vous m'adorer", Jesus dit qui m'a vu a vu le Pére. la connaissance est la base. le premier verset que le prophéte a reçu est" Lis,"= la connaissance. malheureusement certains n'ont rien compris la pratique avant la théorie est presque inutile.. C'est qui méne en général au fanatisme et sur tous les conneries qu'on donne aux musulmans car qu'ils n'ont pas atteint le statut.
C'est juste pour te dire que cette connaissance est dans la formule "la ilha ilala" Nul divinité que l'on adore que dieu. Cette formule précédente répond à ta question et elle est citée plusieurs fois dans le coran.
essais de tendre vers une pureté spirituelle de ton ame et esprit, je vous comprends tous dans l'ensemble, ce qui passe actuellement dans le monde n'a rien a voir avec l'islam, l'islam c'est la paix, l'amour, et croitre à la quintessence divine et spirituelle dans l'education de son égo. Le prophéte quand il disait le jihad c'est au sens de s'éduquer physiquement apparant et en caché.. et non pas s'exploser devant des innoncents pour des fins politiques tous ça ce sont des sottises, Mahommed dit celui qui tue une personne injustement equivaut à tuer toute l'humanité
Tu propages une idée fausse qui n'a jamais été dite. Dans le coran Mahomet dit qu'il a été dit au juif que celui qui tue un homme c'est comme si il tué l'humanité tout entière (ce qui est écrit dans la bible).
Mais ce n'est pas le commandement que Mahomet donne aux musulman. Ils leur dit que comme personne n'écoute il faut les tuer :5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
5.34. à l'exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux.
Ce qui est un peu différent.
Alors soit tu essayes de propager de fausse idées. Soit tu ne sait pas lire et essaye de te convaincre de ce que tu veux pour te maintenir dans une illusion.
je te répondrait demain ne te préoccupe pas .
Sorcière a écrit:Non, mais c'est de la propagande!
C'est une tentative de convertir pas de discuter.
C'est insultant!
Pour ma, j'ai fait remarquer a Mister Am que j'avais l'impression qui me prenais pour une idiote. Son absence de réponse, est a mes yeux une confirmation, qu'il me crois idiote. Ce qui est une preuve de son manque de respect.
je ne fais pas de la propagande jessais juste de discuter . et je ne tente pas non plus de vous convertir. C'est juste qu'il beaucoup de questions que je dois répondre dans ce topic et aussi dans d'autres et par ailleurs je suis trés pris par le temps je me connecte trés tard la nuit. Je men excuse à toi et aussi a dautres et je vais m'everteur de vous repondre a vous au maximum.
mille excuses!!
yacoub a écrit:mister am a écrit:
Islam est un mot qui comprend salam et salam veut dire la paix. C'est un message d'unicité de paix et de liberté dans le coeur , l'esprit, l'ame, et dans les actes. Il faut pas aller loin mon chère regarde en toi et tu verras.
Islam veut dire soumission soit disant à Allah mais en réalité à Mahomet.
Salam veut dire paix.
Maintenant, la propagande islamique très forte endoctrine en disant que l'islam c'est la religion de l'amour de la tolérance et de la paix mais la réalité des pays d'islam est toute autre.
Et s'il n y avait pas Israël, les pays d'islam se feraient volontiers la guerre entre eux.
Le mot islam provient de la racine sémitique "slm" qui exprime l'idée de paix et que l'on retrouve dans le mot hébreu "shalom",
Une petite précision, j'ai beaucoup de contrainte de temps mais je vais essayer de vous répondre a toutes vos questions.
Sachez aussi que je suis tolérant assez pour que vous croyez que je ne suis aucunement touché par les paroles; je pense que c'est à à chacun son niveau de compréhension et je les respecte méme s'il ya par contre certains qui nourissent une polémique au lieu de relativiser comme des intellos et de se vouer à chacun un respect profond. Et sachez aussi que je ne suis pas là pour vous convaincre de se convertir, mahomed a dit "nul contrainte dans la religion", et je ne suis pas là aussi pour une propagande de la religion, je respecte tout le monde dailleurs un chretien fait parti de mes meilleurs amis. Je respecte toutes les confessions c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. " des athées, des croyants, des sceptiques qui débattent ardement dans le respect strict de la liberté d'expression à la française".
A + prenez soin de vous!
Sachez aussi que je suis tolérant assez pour que vous croyez que je ne suis aucunement touché par les paroles; je pense que c'est à à chacun son niveau de compréhension et je les respecte méme s'il ya par contre certains qui nourissent une polémique au lieu de relativiser comme des intellos et de se vouer à chacun un respect profond. Et sachez aussi que je ne suis pas là pour vous convaincre de se convertir, mahomed a dit "nul contrainte dans la religion", et je ne suis pas là aussi pour une propagande de la religion, je respecte tout le monde dailleurs un chretien fait parti de mes meilleurs amis. Je respecte toutes les confessions c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. " des athées, des croyants, des sceptiques qui débattent ardement dans le respect strict de la liberté d'expression à la française".
A + prenez soin de vous!
tu es bien gentil , am mais il y a grave problème avec toi:
c'est que
tu occultes tout un pan de l'islam....
tu oublies toute une partie des actes commis par ton prophète
tu négliges tout le coté guerrier de l'islam
tu ne veux pas voir les versets et hadith qui inferiorisent la musulmane
en bref tu vois ce qui t'arranges et nies ce qui te dérange.
je te pose donc une question
Comment fais tu pour te considerer comme un bon un vrai musulman si tu ne mets en pratique. QUE les piliers de l'islam ,
Que fais tu de tous les ordres divins ecrits dans le coran?
tu les mets au panier?
tu considères qu'ils sont obsolètes?
un citoyen du monde a un logement tu n'es pas sdf?
tu ne réponds pas parceque cela te met en porte a faux avec ce que tu devrais faire en tant que musulman?
j'aimerais que tu répondes a la question posée plus haut:
le musulman qui vit dans un pays du kouffr alors qu'il pourrait retourner en pays islamique est il un bon musulman?
a la question
c'est que
tu occultes tout un pan de l'islam....
tu oublies toute une partie des actes commis par ton prophète
tu négliges tout le coté guerrier de l'islam
tu ne veux pas voir les versets et hadith qui inferiorisent la musulmane
en bref tu vois ce qui t'arranges et nies ce qui te dérange.
je te pose donc une question
Comment fais tu pour te considerer comme un bon un vrai musulman si tu ne mets en pratique. QUE les piliers de l'islam ,
Que fais tu de tous les ordres divins ecrits dans le coran?
tu les mets au panier?
tu considères qu'ils sont obsolètes?
un citoyen du monde a un logement tu n'es pas sdf?
tu ne réponds pas parceque cela te met en porte a faux avec ce que tu devrais faire en tant que musulman?
j'aimerais que tu répondes a la question posée plus haut:
le musulman qui vit dans un pays du kouffr alors qu'il pourrait retourner en pays islamique est il un bon musulman?
a la question
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
mister am a écrit:Sorcière a écrit:Non, mais c'est de la propagande!
C'est insultant!
Pour ma, j'ai fait remarquer a Mister Am que j'avais l'impression qui me prenais pour une idiote. Son absence de réponse, est a mes yeux une confirmation, qu'il me crois idiote. Ce qui est une preuve de son manque de respect.
je ne fais pas de la propagande jessais juste de discuter . et je ne tente pas non plus de vous convertir. C'est juste qu'il beaucoup de questions que je dois répondre dans ce topic et aussi dans d'autres et par ailleurs je suis trés pris par le temps je me connecte trés tard la nuit. Je men excuse à toi et aussi a dautres et je vais m'everteur de vous repondre a vous au maximum.
mille excuses!!
Le nombre de versets, que tu cites est de la propagande. CLD, c'est aussi fait reprocher, sur un autre sujet, se genre de propagande.
Certaine de tes affirmations, comme l'erreur de la definition du mot islam, est de la propagande. Que tu en sois conscient ou pas.
J'ai remarqué, que beaucoup trop de musulmans et de défenseur de l'islam, fond ce genre de propagande. Et quand bien même, si ce sont des erreurs en tout bonne fois, cela n'engendre pas la discussion. Au contraire, elles insultent ceux qui savent, que ce n'est pas vrai.
Tu oublies, que certain d'entre nous ne considère pas le coran, comme un livre saint. Pour ma par, le plus grand défaut du coran, c'est qu'il est fait de papier et d'encre, qu'un être humain a fabriquer, et comme, c'est deux élément sont humain, tout ce qui y est rattacher est humain et non divin. Peu m'importe que tu croix ou non, que ton dieu l'ai crée. C'est un livre qui appartient a ce monde, qui est loin d'être parfait.
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
Pourtant je tai tout expliquer mais bon tu reste encore sur la défensive. Je ne fais pas de la propagrande et je ne suis pas là encore pour vous amener à vous convertir.Sorcière a écrit:mister am a écrit:Sorcière a écrit:Non, mais c'est de la propagande!
C'est insultant!
mille excuses!!
Le nombre de versets, que tu cites est de la propagande. CLD, c'est aussi fait reprocher, sur un autre sujet, se genre de propagande.
Certaine de tes affirmations, comme l'erreur de la definition du mot islam, est de la propagande. Que tu en sois conscient ou pas.
J'ai remarqué, que beaucoup trop de musulmans et de défenseur de l'islam, fond ce genre de propagande. Et quand bien même, si ce sont des erreurs en tout bonne fois, cela n'engendre pas la discussion. Au contraire, elles insultent ceux qui savent, que ce n'est pas vrai.
Tu oublies, que certain d'entre nous ne considère pas le coran, comme un livre saint. Pour ma par, le plus grand défaut du coran, c'est qu'il est fait de papier et d'encre, qu'un être humain a fabriquer, et comme, c'est deux élément sont humain, tout ce qui y est rattacher est humain et non divin. Peu m'importe que tu croix ou non, que ton dieu l'ai crée. C'est un livre qui appartient a ce monde, qui est loin d'être parfait.
Comment apelle t'on quelqu'un que l'on montre le soleil à l'horizon et ce dernier dit qu'il n'a rien vu, alors que le soleil brille!
A +
Comment apelle t'on quelqu'un que l'on montre le soleil à l'horizon et
ce dernier dit qu'il n'a rien vu, alors que le soleil brille!
Tout dépend d'ou ce trouve cette personne. Si tu es sur une colline et lui entre 2, il ne peut voir ce que tu vois. Comme tu ne peux pas voir ce que lui vois. Le ciel n'est pas le seule endroit ou il y a des merveilles.
Je te ferais remarquer, que c'est encore de la propagande. Tu dit ça, comme si tu détenais la vérité.
Je ne sais pas!
Tout ce que je sais, c'est que des islamistes (je ne préjuge pas du nombre, ni de leur intégrisme religieux ou non) ne semblent pas avoir suffisamment de recul par rapport à leur religion pour, si ce n'est rire ou sourire, permettre que d'autres (ou les leurs) caricaturent leur très cher Mohammed.
Tout ce que je sais, c'est que des islamistes (je ne préjuge pas du nombre, ni de leur intégrisme religieux ou non) ne semblent pas avoir suffisamment de recul par rapport à leur religion pour, si ce n'est rire ou sourire, permettre que d'autres (ou les leurs) caricaturent leur très cher Mohammed.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Ce n'est pas une question de recule, Zizanie, l'islam interdit l'humour, si cela concerne leurs religion.
Hé oui, parce qu'ils ont encore le nez en plein dedans! Quand ils auront pris un peut de distance, et certains l'ont prise, il se rendront bien compte que ça ne sens pas aussi bon que ça, et que tout n'est pas rose en la matière!Sorcière a écrit:Ce n'est pas une question de recule, Zizanie, l'islam interdit l'humour, si cela concerne leurs religion.
Autrefois, les catholiques interdisaient le rire qui était considéré comme une manifestation du démon.
Autrefois, les catholiques interdisaient le rire qui était considéré comme une manifestation du démon.
Pas faux! Certain disent que c'est une forme d'orgasme.
Bien sur, comme les jubilations chrétiennes et juives!Sorcière a écrit:Autrefois, les catholiques interdisaient le rire qui était considéré comme une manifestation du démon.
Pas faux! Certain disent que c'est une forme d'orgasme.
Toutes les biographies de Mahomet disent qu'il ne riait jamais, mais qu'il lui arrivait de sourire parfois.Sorcière a écrit:Ce n'est pas une question de recule, Zizanie, l'islam interdit l'humour, si cela concerne leurs religion.
On a souligné aussi les lueurs de joie qu'il y avait dans ses yeux quand il égorgeait des mécréants.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
yacoub a écrit:Toutes les biographies de Mahomet disent qu'il ne riait jamais, mais qu'il lui arrivait de sourire parfois.Sorcière a écrit:Ce n'est pas une question de recule, Zizanie, l'islam interdit l'humour, si cela concerne leurs religion.
On a souligné aussi les lueurs de joie qu'il y avait dans ses yeux quand il égorgeait des mécréants.
Cela ne m'étonne pas, Même les monstres sourient!
Donc, le seul humour de l'islam, c'est l'humour noir!Sorcière a écrit:yacoub a écrit:Toutes les biographies de Mahomet disent qu'il ne riait jamais, mais qu'il lui arrivait de sourire parfois.Sorcière a écrit:Ce n'est pas une question de recule, Zizanie, l'islam interdit l'humour, si cela concerne leurs religion.
je suis musulman je souris je rigole je suis trés heureux moi!zizanie a écrit:Donc, le seul humour de l'islam, c'est l'humour noir!Sorcière a écrit:yacoub a écrit:Toutes les biographies de Mahomet disent qu'il ne riait jamais, mais qu'il lui arrivait de sourire parfois.Sorcière a écrit:Ce n'est pas une question de recule, Zizanie, l'islam interdit l'humour, si cela concerne leurs religion.
mister am a écrit:je suis musulman je souris je rigole je suis trés heureux moi!zizanie a écrit:Donc, le seul humour de l'islam, c'est l'humour noir!Sorcière a écrit:yacoub a écrit:Toutes les biographies de Mahomet disent qu'il ne riait jamais, mais qu'il lui arrivait de sourire parfois.Sorcière a écrit:Ce n'est pas une question de recule, Zizanie, l'islam interdit l'humour, si cela concerne leurs religion.
Oui et tu ecoutes de la musique aussi :p chose interdite par mahomet si ce n'est pour la religion.
Mais tu n'es pas musulman tu es un homme.
Et tu n'es pas mahomet ni ce que tu appelles la religion....
_EtoileCantique- Maître du Temps
Donc tu ne vis sûrement pas dans un pays d'islam.mister am a écrit:
je suis musulman je souris je rigole je suis trés heureux moi!
yacoub a écrit:Donc tu ne vis sûrement pas dans un pays d'islam.mister am a écrit:
je suis musulman je souris je rigole je suis trés heureux moi!
Le Sénégal est particulier en Dar El Islam.
Longtemps, il a été gouverné par Léopold Sédar Senghor très chrétien et père avec Césaire du concept de négritude.
Le Sénégal est laïque.
Et il y a une forte communauté chrétienne d'au moins 10%.
Le noble Moustarchid a daigné éclairé ce peuple de sa présence auguste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Longtemps, il a été gouverné par Léopold Sédar Senghor très chrétien et père avec Césaire du concept de négritude.
Le Sénégal est laïque.
Et il y a une forte communauté chrétienne d'au moins 10%.
Le noble Moustarchid a daigné éclairé ce peuple de sa présence auguste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour avoir une vision aussi idéaliste de la doctrine islamiste une chose est sure il ne vis pas dans un pays de charia dure .
C'est un encore un de ces baratineurs qui louange l'islam sans réellement le subir ,c'est un peu comme les niquabés en terre occidentale qui se battent pour cet accoutrement alors que dans les pays ou elles seraient obligés de subir la brutalité de cette dernière ces mêmes apologistes ne tiendraient pas une semaine.
C'est un encore un de ces baratineurs qui louange l'islam sans réellement le subir ,c'est un peu comme les niquabés en terre occidentale qui se battent pour cet accoutrement alors que dans les pays ou elles seraient obligés de subir la brutalité de cette dernière ces mêmes apologistes ne tiendraient pas une semaine.
ruban de moebius- Maître du Temps
Identité métaphysique : Athée
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26
Page 15 sur 26