Le revenu de base
+6
Geveil
bernard1933
JO
Millenium
_Coeur de Loi
Mayali
10 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le revenu de base
[/quote]]quote="Millenium"]Tu me parle de ta logique,de ta raison,qui est tout d'abord conditionné par ton niveau de conscience.
Pour être libre penseur ,il convient en premier lieu d'être conscient de ce que tu es ,hors tes messages démontrent que tu n'es pas conscient de cette identité humaine qui te ferait ressentir l'unité avec le reste du vivant .
Cette unité ressentie te montrerait que la solidarité prime sur la concurrence, et que le système est à revoir en profondeur.
C'est un problème de sensibilité personnelle .Ce n'est plus de la solidarité dans ce cas c'est du racket. Tu n'as pas répondu pour le financement comment fais tu ?
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Ça fait plusieurs fois que je te répond Dan ! tu me fatigues sérieusement
Voilà le lien vers le site qui a mis en téléchargement le doc en question, vas-y et demande ça aux personnes concernés puisqu'avec moi tu veux pas comprendre :
http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise
Voilà le lien vers le site qui a mis en téléchargement le doc en question, vas-y et demande ça aux personnes concernés puisqu'avec moi tu veux pas comprendre :
http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaise
Mayali- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Bouddhiste
[/quote]http://www.kultkino.ch/kultkino/besonderes/le_revenu_de_base_film_francaiseMayali a écrit:Ça fait plusieurs fois que je te répond Dan ! tu me fatigues sérieusement
Excuse moi mais ce n'est pas clair , il n'y a aucun detail des ressources .
il n'est pas tenu compte du nombre de personnes qui vont avoir un revenu et qui de fait double en nombre !!!
Amicalement
Pourquoi avoir arreté là le suejt interressant?
Amicalement
Amicalement
Parce que j'ai beau essayer de t'expliquer tu veux pas comprendre
Je t'ai de me de ma clarifier le financement qui n'est pas du tout clair!!!! C'est tout .Mayali a écrit:Parce que j'ai beau essayer de t'expliquer tu veux pas comprendre
Amicalement
Et je t'ai répondu que n'étant pas moi même économiste je ne peux t'expliquer mieux que les professionnels le font dans le reportage !
Justement le problème c'est qu'il y a de sérieuses lacunes, en particulier le cout global de cette disposition sachant que toute la population seraient rémunerée !!! C'est pour cela que je dis que c'est une utopie ...dangereuse , et irréaliste.Mayali a écrit:Et je t'ai répondu que n'étant pas moi même économiste je ne peux t'expliquer mieux que les professionnels le font dans le reportage !
Amicalement
Je viens de lire tout le sujet, et j'ai apprécié à quel point Dan pourrit le sujet!
Mayali, je suis bien sûre que tu sais que c'est une utopie, et qu'il y a peu de chance pour que ça puisse se réaliser un jour.
C'est au delà des problèmes de financement, bien sûr! Ça se situe à un autre niveau. Les riches sont jaloux de leur richesse, ils ne veulent pas la partager. Dan croit à tort que les pauvres jalousent les riches, ils n'en ont pas les moyens.
L'idée est jolie, mais elle ressort du domaine du rêve, quand même.
Pour quelqu'un qui ne vit qu'avec 400€ par mois, en avoir 1000 ou 2000, c'est effectivement un rêve. Mais celui qui gagne 100000 € ou beaucoup plus par mois, se moque éperdument d'en avoir ou non 1000 de plus (quoique!)
Dans ton argumentation, il me semble (mais je peux me tromper) que ce qui t'intéresse le plus, serait, non pas de ne pas travailler, mais qu'on reconnaisse le travail d'une femme (ou d'un homme) qui élève ses enfants.
Je ne crois pas, contrairement à Dan, que les "pauvres" soient tous des fainéants, mais ce qui est sûr, c'est que ceux qui le sont sont toujours mis en avant. Et les courageux qui ne trouvent pas de boulot (si, si, Dan, il y en a , payent les pots cassés.
Heureusement que le monde est peuplé d'utopistes (et aussi de matérialistes). Sinon, il n'y aurait pas de progrès possible.
Que les riches cessent de penser que tout le monde en veut à leur argent.
Et pouvons nous aussi envisager une autre question: faut-il travailler pour vivre? (Je ne répondrai pas non à cette question, mais "quand le travail est un plaisir, il n'y a plus de problème")
Mayali, je suis bien sûre que tu sais que c'est une utopie, et qu'il y a peu de chance pour que ça puisse se réaliser un jour.
C'est au delà des problèmes de financement, bien sûr! Ça se situe à un autre niveau. Les riches sont jaloux de leur richesse, ils ne veulent pas la partager. Dan croit à tort que les pauvres jalousent les riches, ils n'en ont pas les moyens.
L'idée est jolie, mais elle ressort du domaine du rêve, quand même.
Pour quelqu'un qui ne vit qu'avec 400€ par mois, en avoir 1000 ou 2000, c'est effectivement un rêve. Mais celui qui gagne 100000 € ou beaucoup plus par mois, se moque éperdument d'en avoir ou non 1000 de plus (quoique!)
Dans ton argumentation, il me semble (mais je peux me tromper) que ce qui t'intéresse le plus, serait, non pas de ne pas travailler, mais qu'on reconnaisse le travail d'une femme (ou d'un homme) qui élève ses enfants.
Je ne crois pas, contrairement à Dan, que les "pauvres" soient tous des fainéants, mais ce qui est sûr, c'est que ceux qui le sont sont toujours mis en avant. Et les courageux qui ne trouvent pas de boulot (si, si, Dan, il y en a , payent les pots cassés.
Heureusement que le monde est peuplé d'utopistes (et aussi de matérialistes). Sinon, il n'y aurait pas de progrès possible.
Que les riches cessent de penser que tout le monde en veut à leur argent.
Et pouvons nous aussi envisager une autre question: faut-il travailler pour vivre? (Je ne répondrai pas non à cette question, mais "quand le travail est un plaisir, il n'y a plus de problème")
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Mayali, pourquoi te plains-tu ? La semaine de 35 heures a mené la France à la ruine, beaucoup plus sûrement que les Rafales qui s' entassent à St-Dizier faute d' acheteurs ( mais fô bien que Dassault vive !), que le super-laser de Bordeaux ou le super-super qu' on va construire à Dijon !
Et puis, un peu d' espoir ! On va supprimer toute notion de travail hebdomadaire ! Terminées les 40 et les 48 heures par semaine ! Encore un peu de patience, et on supprimera les congés payés ! Vers 2017, il est question de faire travailler les enfants dans les mines...
La Gauche a fait tellement de mal à la France !
Et puis, un peu d' espoir ! On va supprimer toute notion de travail hebdomadaire ! Terminées les 40 et les 48 heures par semaine ! Encore un peu de patience, et on supprimera les congés payés ! Vers 2017, il est question de faire travailler les enfants dans les mines...
La Gauche a fait tellement de mal à la France !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Merci ElBilqîs !! enfin une réponse intéressante !
Pas uniquement ! il y aurait aussi le travail des artistes, des agriculteurs, des écologistes etc etc
Je tiens quand même à vous rappelez que c'est un sujet sérieux, en discussion dans 3 pays européen ! ça ne veut pas dire que ça passera mais ça signifie que c'est pas si utopiste que ça !! il n'y a pas si longtemps le droit de vote aux femmes était une utopie .... pour ce que j'en dit...
Absolument, surtout avec le pouvoir en place et la mentalité des françaisil y a peu de chance pour que ça puisse se réaliser un jour.
Pas uniquement ! il y aurait aussi le travail des artistes, des agriculteurs, des écologistes etc etc
Je tiens quand même à vous rappelez que c'est un sujet sérieux, en discussion dans 3 pays européen ! ça ne veut pas dire que ça passera mais ça signifie que c'est pas si utopiste que ça !! il n'y a pas si longtemps le droit de vote aux femmes était une utopie .... pour ce que j'en dit...
1) je ne suis pas contre l'utopie!
ensuite, il faut attendre pour voir!
Mais il y a un risque, à mon avis,qui n'a peut-être pas été réfléchi: c'est l'inflation!
Car, si les riches ne changeraient rien à leur consommation, les moins riches consommeraient davantage... et quand la demande augmente, les prix ont souvent tendance à grimper en flèche (surtout si l'offre ne suit pas!)
Et quand on augmente son train de vie, il est très difficile de revenir en arrière.
Finalement, ce n'est pas tellement la somme globale reçue au minimum par chacun qui me paraît indispensable, mais bien plus le pouvoir d'achat.
Et puis aussi, la conscience de chacun que tel ou tel produit est indispensable, pour soi et pour sa famille.
Car si aujourd'hui, il y a des gens qui " boivent " les alloc ou les jouent au courses, ne crois-tu pas que rien ne changera de ce côté!
Donc, il n'y aura probablement jamais une parfaite égalité même "basique".
mais on peut toujours l'espérer.
ensuite, il faut attendre pour voir!
Mais il y a un risque, à mon avis,qui n'a peut-être pas été réfléchi: c'est l'inflation!
Car, si les riches ne changeraient rien à leur consommation, les moins riches consommeraient davantage... et quand la demande augmente, les prix ont souvent tendance à grimper en flèche (surtout si l'offre ne suit pas!)
Et quand on augmente son train de vie, il est très difficile de revenir en arrière.
Finalement, ce n'est pas tellement la somme globale reçue au minimum par chacun qui me paraît indispensable, mais bien plus le pouvoir d'achat.
Et puis aussi, la conscience de chacun que tel ou tel produit est indispensable, pour soi et pour sa famille.
Car si aujourd'hui, il y a des gens qui " boivent " les alloc ou les jouent au courses, ne crois-tu pas que rien ne changera de ce côté!
Donc, il n'y aura probablement jamais une parfaite égalité même "basique".
mais on peut toujours l'espérer.
Quelle est actuellement la cause potentielle de l' inflation qui pointe son nez ? Ce n' est pas la rareté des produits, c' est la spéculation éhontée sur les matières premières, blé, sucre, pétrole, cuivre etc...Mais ces braves
spéculateurs sont au pouvoir et tirent les ficelles !
A quand " ...les spéculateurs à la lanterne..." ?
bernard1933- Aka Tpat
Oui, bien sûr, Bernard, tu as raison, les riches et les pauvres tous dans le même panier!
]quote="ElBilqîs"]Je viens de lire tout le sujet, et j'ai apprécié à quel point Dan pourrit le sujet!
Dan "pourrit peut être le sujet", mais tu confirmes tout de même que tu es d'accord avec moi, pour dire que c'est une utopie totale. Je ne pourris donc pas j'exprime une réalité économique.
Il y a deux niveaux le financement et l'augmentation de la masse salariale donc des prix de revient ensuite des prix de vente et de fait du coût de la vie .C'est au delà des problèmes de financement, bien sûr! Ça se situe à un autre niveau.
Les riches sont jaloux de leur richesse, ils ne veulent pas la partager.
Ce n'est pas de la jalousie, mais contrairement à ce que tu dis ils la partagent au travers de la pression fiscale, pouvant donner jusqu'à 50 % de ce qu'ils gagnent. Tu dis vraiment n'importe quoi !!!
la jalousie n'est pas un problème de moyen, mais de sentiment "pourquoi eux et pas nous " c'est tout.Dan croit à tort que les pauvres jalousent les riches, ils n'en ont pas les moyens.
De quelle idée parles-tu ? Je ne comprend pas .L'idée est jolie, mais elle ressort du domaine du rêve, quand même.
Bien sur mais je pense que quelqu'un qui gagne 400€ par mois ne travaille pas . Donc le rêve de celui qui gagne 400 € doit être de travailler pour avoir plus de moyen pour vivre . .Pour quelqu'un qui ne vit qu'avec 400€ par mois, en avoir 1000 ou 2000, c'est effectivement un rêve.
C'est évident !!! Mais tu ferais la même chose dans son cas. Il faut aussi arrêter de se focaliser sur ces gros salaires (comme ceux de certains acteurs, ou de sportifs ), ils sont tout de même minoritaires par rapport à la majorité des acteurs, sportifs, et autres .Mais celui qui gagne 100000 € ou beaucoup plus par mois, se moque éperdument d'en avoir ou non 1000 de plus (quoique!)
Plusieurs solutions possibles, attribuer un le salaire à la personne qui est au foyer, cela réduirait le chômage, les problèmes de divorces, de logement, et de délinquance.Dans ton argumentation, il me semble (mais je peux me tromper) que ce qui t'intéresse le plus, serait, non pas de ne pas travailler, mais qu'on reconnaisse le travail d'une femme (ou d'un homme) qui élève ses enfants.
Je rappelle que le chômage est dû essentiellement au nombre plus important de personnes qui veulent travailler depuis 20 ans .
Réduire les aides de certains chômeurs , je rappelle que dans certains cas ils n'ont aucun intérêt à travailler,. Développer l'envie de s'en sortir par soi-même, c'est à dire chercher à évoluer dans sa fonction, par la formation continue, plutôt que d'attendre toujours des augmentations, réduire le cout du travail, donc réduire les impôts, donc le train de vie de l’etat. Donner le gout aux métiers techniques (750 000 emplois sont à pourvoir dans ce domaine) . Et surtout redonner le gout au travail, où dans bien des cas ont peut s'épanouir moralement .
Tu déformes mes propos (décidément quoique je dise cela devient une manie ), mais il faut reconnaitre que "certains " (donc pas tous!!! )Profitent de ce système d'assistanat !!!Je ne crois pas, contrairement à Dan, que les "pauvres" soient tous des fainéants,
Il ya toujours des exceptions mais en général un courageux , travailleurs, ayant l'esprit d'entreprise , et d'évoluer trouve plus facilement du travail que le "canard " qui n'a pas envie de travailler c'est une évidence .mais ce qui est sûr, c'est que ceux qui le sont, sont toujours mis en avant. Et les courageux qui ne trouvent pas de boulot (si, si, Dan, il y en a , payent les pots cassés.
Dans certains métiers techniques seul les "mauvais" (excuse moi du terme ), sont au chômage .
Ce n'est pas pour rien que l'on commence à voir des cours de coaching à pole emploi.
Il faut nous enrichir de nos différencesHeureusement que le monde est peuplé d'utopistes (et aussi de matérialistes). Sinon, il n'y aurait pas de progrès possible.
Mais ce n'est pas possible de dire de telles choses, ils n'ont jamais pensé cela . Jalouser quelqu'un ce n'est pas en vouloir à son argent, mais lui reprocher d'en avoir . Alors qu'il serait plus simple de les envier comme dans les pays anglo-saxons .Que les riches cessent de penser que tout le monde en veut à leur argent.
Envie qui fait progresser continuellement les couches sociales .
En, terme clair : au EU ," un tel gagne plus que moi !!!! " "Comment faire pour arriver comme lui ".
en France (pays en voie de sous développement) , "un tel gagne plus que moi " "c'est une honte , j'aimerai qu'il n'y ait plus de riche ".
Amicalement
Le travail doit redevenir un plaisir, il y a tellement de moyen à notre disposition pour cela en France . Malheureusement nos écoles, cette vielles lutte des classes; cette gauche bobo , forment des futures chomeurs au lieu de donner envie a nos enfants de réussir leur vie au travers d'un travail interressant , et passionnant.Et pouvons nous aussi envisager une autre question: faut-il travailler pour vivre? (Je ne répondrai pas non à cette question, mais "quand le travail est un plaisir, il n'y a plus de problème")
C'est tout de même effrayant , et inquiétant d'avoir vu il y a quelque mois des enfants manifester pour leur retraite avant d'avoir commencé à travailler . Quelle honte , vis à vis des pays etrangés!!
Tous les metiers sont passionnant quand on les aime . .
amicalement
Dan
Pour pas mal d'emplois ,il faut être une machine pour aimer travailler.
Travail précaire ,mal payé,patron dictateur ,collègue complètement débile,horaire décalé,condition de travail (travail en extérieur,travail lourd physiquement ,travail dangereux,travail à la chaîne...)
La marchandisation du travail lui retire toute sa noblesse.
L'industrialisation a remplacé l'homme par la machine ,mais pas pour des raisons d'évolution,de bien être,de temps libre ,mais pour les intérêts d'une caste.
Notre système basé sur le profit individuel empêche toute évolution substantielle de la condition humaine.
Tous les metiers sont passionnant quand on les aime . .
Travail précaire ,mal payé,patron dictateur ,collègue complètement débile,horaire décalé,condition de travail (travail en extérieur,travail lourd physiquement ,travail dangereux,travail à la chaîne...)
La marchandisation du travail lui retire toute sa noblesse.
L'industrialisation a remplacé l'homme par la machine ,mais pas pour des raisons d'évolution,de bien être,de temps libre ,mais pour les intérêts d'une caste.
Notre système basé sur le profit individuel empêche toute évolution substantielle de la condition humaine.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Non, Dan, tu te trompes, je ne cherche pas à déformer tes propos.
Simplement, je ne crois pas que tu aies raison de reprendre mot à mot ce que disent tes interlocuteurs!
Bien sûr que tu ne dis pas "que" des bêtises (heureusement) mais tu cherches toujours la petite bête et, sans t'en rendre compte, on dirait, tu cherches à imposer ton point de vue!
Ce que tu dis sur la jalousie et l'envie, par exemple, je ne partage absolument pas ta façon de voir... et ce n'est pas une question de ressources!
Quant à ce que tu dis sur le chômage, le moins que je puisse dire c'est que c'est un raisonnement macho et un sacré jugement de valeurs!
Ton éducation catholique semble avoir laissé des traces, tu es contre le divorce!
je crois que la femme a gagné le droit de travailler! (mariée, célibataire, veuve ou divorcée elle a le droit de vouloir s'assumer )... mais c'est un autre sujet.
Simplement, je ne crois pas que tu aies raison de reprendre mot à mot ce que disent tes interlocuteurs!
Bien sûr que tu ne dis pas "que" des bêtises (heureusement) mais tu cherches toujours la petite bête et, sans t'en rendre compte, on dirait, tu cherches à imposer ton point de vue!
Ce que tu dis sur la jalousie et l'envie, par exemple, je ne partage absolument pas ta façon de voir... et ce n'est pas une question de ressources!
Quant à ce que tu dis sur le chômage, le moins que je puisse dire c'est que c'est un raisonnement macho et un sacré jugement de valeurs!
Ton éducation catholique semble avoir laissé des traces, tu es contre le divorce!
je crois que la femme a gagné le droit de travailler! (mariée, célibataire, veuve ou divorcée elle a le droit de vouloir s'assumer )... mais c'est un autre sujet.
Ce ne serait pas plutot la forte demande des pays en voie de développement qui se developpent trop vite . Et qui de ce fait font monter les cours . Le problème de l'offre et de la demande . Plus il y a de demande moins il y a de produits, plus les cours montent .bernard1933 a écrit:Quelle est actuellement la cause potentielle de l' inflation qui pointe son nez ? Ce n' est pas la rareté des produits, c' est la spéculation éhontée sur les matières premières, blé, sucre, pétrole, cuivre etc...Mais ces braves
Quelles solution proposerais tu Bernard ?
Amicalement
Cela n'empèche pas que certains aiment cela.Millenium a écrit:DanTous les metiers sont passionnant quand on les aime . .
Il faut arreter de faire de généraliser les exceptions . Les conditions de travail ont évolué, ainsi que la sécurité , la participation, l'adapatation des postes de travail, les controles etcTravail précaire ,mal payé,patron dictateur ,collègue complètement débile,horaire décalé,condition de travail (travail en extérieur,travail lourd physiquement ,travail dangereux,travail à la chaîne...)
tu melanges tout !!!La marchandisation du travail lui retire toute sa noblesse.
La vielle lutte des classe est dépassée Millénium , il faut arreter de dire tout et n'importe quoi , tu oublies de dire que dans les PME et G E, le personnel recoit autant que les actionnaires . il faut arreter de dire des conneries excuse moi .L'industrialisation a remplacé l'homme par la machine ,mais pas pour des raisons d'évolution,de bien être,de temps libre ,mais pour les intérêts d'une caste.
Cela veut dire quoi profit, individuel !!! C'est quoi ce mot profit qui te révolte .Notre système basé sur le profit individuel empêche toute évolution substantielle de la condition humaine.
Combien doit gagner une entreprise pour ne pas etre traité de ramasser des profits énormes . Réponse précis STP. J'ai l'impression que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas .
Amicalement
Je l' ai dit, dan : à la lanterne, pendus haut et court , même ceux à talons rehaussés...dan 26 a écrit:Ce ne serait pas plutot la forte demande des pays en voie de développement qui se developpent trop vite . Et qui de ce fait font monter les cours . Le problème de l'offre et de la demande . Plus il y a de demande moins il y a de produits, plus les cours montent .bernard1933 a écrit:Quelle est actuellement la cause potentielle de l' inflation qui pointe son nez ? Ce n' est pas la rareté des produits, c' est la spéculation éhontée sur les matières premières, blé, sucre, pétrole, cuivre etc...Mais ces braves
Amicalement
bernard1933- Aka Tpat
J'ai appris quelque chose dans le " Manifeste d'économistes atterrés", petit ouvrage de 66 pages, signés par 630 économistes:
La loi de l'offre et de la demande fonctionne lors qu'elle concerne des biens de consommation, produits matériels ou services.
Mais elle ne fonctionne pas pour les produits financiers. En effet, dans le premier cas, lorsque le prix de l'offre augmente, la demande baisse, ce qui oblige les producteurs à baisser leurs prix.
C'est le contraire pour les produits financiers, la hausse de leur prix atteste d'un rendement accru pour les possesseurs de titres. Cette hausse attire alors de nouveaux acheteurs, ce qui renforce la hausse initiale. D'où une bulle financière qui éclate au moindre incident, il suffit qu'un petit malin fasse courir un bruit négatif pour que tout s'écroule. Il en résulte que les marchés financiers sont inefficaces en ce qui concerne une quelconque régulation, au contraire, ils sont source d'instabilité, instabilité qui hélas se propage à l'économie réelle( La production de biens et de services ) par de nombreux mécanismes et la mettent en péril.
La loi de l'offre et de la demande fonctionne lors qu'elle concerne des biens de consommation, produits matériels ou services.
Mais elle ne fonctionne pas pour les produits financiers. En effet, dans le premier cas, lorsque le prix de l'offre augmente, la demande baisse, ce qui oblige les producteurs à baisser leurs prix.
C'est le contraire pour les produits financiers, la hausse de leur prix atteste d'un rendement accru pour les possesseurs de titres. Cette hausse attire alors de nouveaux acheteurs, ce qui renforce la hausse initiale. D'où une bulle financière qui éclate au moindre incident, il suffit qu'un petit malin fasse courir un bruit négatif pour que tout s'écroule. Il en résulte que les marchés financiers sont inefficaces en ce qui concerne une quelconque régulation, au contraire, ils sont source d'instabilité, instabilité qui hélas se propage à l'économie réelle( La production de biens et de services ) par de nombreux mécanismes et la mettent en péril.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
je ne comprends pas ce que tu veux dire ?. Dans tous les cas ce n'est pas une spéculation organisée mais subie .bernard1933 a écrit:Je l' ai dit, dan : à la lanterne, pendus haut et court , même ceux à talons rehaussés...dan 26 a écrit:Ce ne serait pas plutot la forte demande des pays en voie de développement qui se developpent trop vite . Et qui de ce fait font monter les cours . Le problème de l'offre et de la demande . Plus il y a de demande moins il y a de produits, plus les cours montent .bernard1933 a écrit:Quelle est actuellement la cause potentielle de l' inflation qui pointe son nez ? Ce n' est pas la rareté des produits, c' est la spéculation éhontée sur les matières premières, blé, sucre, pétrole, cuivre etc...Mais ces braves
Amicalement
Amicalement
Je ne comprends pas ce que tu veux dire DAN,
Amicalement
Amicalement
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Je ne comprend aps ce que veut dire cela : Je l' ai dit, dan : à la lanterne, pendus haut et court , même ceux à talons rehaussés...Gereve a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire DAN,
Amicalement
Plus haut bernard ou un autre parlaient de la spéculation , je disait que la spéculation etant l'attraction des prix en rapport avec l'offre et la demande on ne l'organisait pas mais on la subissait . Cela n'empéche pas que certains par chance puissent en profiter .
Amicalement
m'enfin, Dan, n'as-tu aucun sens de la plaisanterie?
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6