Le déisme
+19
bad04
Magnus
Muhammad-Hussein
dan 26
Téoma
Athéna
Jipé
Tibouc
Blork
Cochonfucius
Ladysan
bernard1933
tango
Chems
JO
Tétraèdre
MrSonge
_La plume
_florence_yvonne
23 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le déisme
Et un athée qui est devenu croyant comme moi, c'est quoi d'après toi ?dan 26 a écrit:Et un croyant qui est devenu athée comme moi, c'est quoi d'après toi ? .bad04 a écrit:ETRE CROYANT ET OUVERT AU AUTRE N'EST PAS DONNER A TOUT LE MONDE MAIS LE PARDON EST UNE VERTU
Pour moi c'est un croyant qui réfléchit en dehors de toute dogmatiques, un libre penseur en quelque sorte.
Amicalement
C'est un athée qui a réfléchi.
Amicalement.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
DIEU dit:mon serviteur ne cesse de se rapprocher de moi par des acte surérogatoire jusqu'a ce qu'il me trouve,alors je deviens l'oeil avec lequel il voit,l'oreille avec laquelle il entend,la bouche avec laquelle il parle,le pied avec lequel il marche et la main avec il frappe,si ilm'invoque je l'exauceet s'il me demande protection je le protège,alors ho gens de la terre n'offensée pas mon serviteur ou je vous déclare la guerre
bad04- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : bad
bad04 a écrit:je suis esclave de mon créateur
Un esclave ne sait pas ce que fait son maitre. Pourquoi se complaire dans cette relation ?
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
et avec la b*** il fait quoi ?bad04 a écrit:DIEU dit:mon serviteur ne cesse de se rapprocher de moi par des acte surérogatoire jusqu'a ce qu'il me trouve,alors je deviens l'oeil avec lequel il voit,l'oreille avec laquelle il entend,la bouche avec laquelle il parle,le pied avec lequel il marche et la main avec il frappe,si ilm'invoque je l'exauceet s'il me demande protection je le protège,alors ho gens de la terre n'offensée pas mon serviteur ou je vous déclare la guerre
ouvre un vrai discussion
Et pourtant tes propos le démontrent !!! Dans la mesure où tu prends des passages de la bible comme références absolues , c'est une preuve .bad04 a écrit:non je ne suis pas un integriste ni un fondamentaliste j'essaie de croire en mon seigneur comme si je le voyait en toute sincérité et oui je suis un esclave heureux de mon roi(nous faisons du hors sujet)amicalement
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
la preuve que c'est toi qui pense ca c'est que ces dirent ne vienne pas de la bible,je lis la bible et le coran et je trouve qu'il se complete
Une vraie discussion avec qui ? toi ? Mais es-tu capable d'aligner trois mots sans mettre ton dieu minable au milieu ? Tu es complètement laminé du cerveau avec ta croyance débile, tu ne t'en rends même pas compte....Lavé du cerveau tu es !bad04 a écrit:ouvre un vrai discussion
On peut trouver Dieu à l'intérieur de soi, accepter qu'il ne soit que là, ce serait de l'immanence, le maître en soi...source de valorisation de l'ego....La plume a écrit:bad04 a écrit:je suis esclave de mon créateur
Un esclave ne sait pas ce que fait son maitre. Pourquoi se complaire dans cette relation ?
On peut le trouver à l' extérieur de soi, accepter qu'il ne soit qu'à l'extérieur, ce serait de la transcendance, le maître extérieur...source de dévalorisation de l'ego....
Il ne s'agit pas de rester que sur une seule des positions.
La réponse ne nous appartient pas.
Il s'agit de rester sur la souveraine "voie du milieu".
bad04 a écrit:non je ne suis pas un integriste ni un fondamentaliste j'essaie de croire en mon seigneur comme si je le voyait en toute sincérité et oui je suis un esclave heureux de mon roi(nous faisons du hors sujet)amicalement
Je ne connais personne qui affirmera je suis un intégriste ou encore je suis un fondamentaliste, cela ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas.
_florence_yvonne- EXCLUE DU FORUM
Il se la met dans l' oeil, pardi ! C' est vraiment un raisonnement à la " mords-moi le n... !"Jipé a écrit:et avec la b*** il fait quoi ?bad04 a écrit:DIEU dit:mon serviteur ne cesse de se rapprocher de moi par des acte surérogatoire jusqu'a ce qu'il me trouve,alors je deviens l'oeil avec lequel il voit,l'oreille avec laquelle il entend,la bouche avec laquelle il parle,le pied avec lequel il marche et la main avec il frappe,si ilm'invoque je l'exauceet s'il me demande protection je le protège,alors ho gens de la terre n'offensée pas mon serviteur ou je vous déclare la guerre
Le forum devient un caravansérail ...Il va falloir qu' on cotise pour offrir au grand magnus un keffieh !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard1933 a écrit:Le forum devient un caravansérail ...Il va falloir qu' on cotise pour offrir au grand magnus un keffieh !.
Et, lentement, Magnus le Sultan
ajustera l'agal de son keffieh
en contemplant voluptueusement
de belles houris lascives derrière les moucharabieh
dans l'oriental été
de l'éden à jamais retrouvé.
dans l'oriental été
(Jean Anouilh)
Bernard
j'en ai trouvé quatre mais y en a plein d'autres, au niveau du prix ça me semble accessible.
Mais sera-t-on certain que le grand Magnus le portera tout le temps ?
que de la gueule ! Faut passer aux actes !Il va falloir qu' on cotise pour offrir au grand magnus un keffieh !
j'en ai trouvé quatre mais y en a plein d'autres, au niveau du prix ça me semble accessible.
Mais sera-t-on certain que le grand Magnus le portera tout le temps ?
MagnusSi tu continues on va tous devenir musulmans
Et, lentement, Magnus le Sultan
dans l'oriental été
tu n'as pas compris, bible ou Coran,(comme tous livres religieux) dans la mesure où on les prend en références absolues c'est du fondamentalismebad04 a écrit:la preuve que c'est toi qui pense ca c'est que ces dirent ne vienne pas de la bible,je lis la bible et le coran et je trouve qu'il se complete
Amicalement
dan 26 c'est toi qui est l'extremiste dans tes idée et propos.JIPE je ne t'ai pas toucher personellement tu defent tes idée avec ta vulgarité et ta haine
je ne suis pas vulgaire, je suis trivial...nuance!bad04 a écrit:dan 26 c'est toi qui est l'extremiste dans tes idée et propos.JIPE je ne t'ai pas toucher personellement tu defent tes idée avec ta vulgarité et ta haine
désolé jipé,pour la nuance mais on me pose un question je répond mais on me repose quand meme la meme question une réponse n'est pas simplement oui ou non.
Je parle de fondamentalisme et d'intégrisme religieux, quel rapport avec mes propos . Quand ai je pris la totalité d'un livre, pour en extraire des passages, et dire c'est ecrit c'est donc vrai ?bad04 a écrit:dan 26 c'est toi qui est l'extremiste dans tes idée et propos.JIPE je ne t'ai pas toucher personellement tu defent tes idée avec ta vulgarité et ta haine
amicalement .
Dandan 26 a écrit:Je parle de fondamentalisme et d'intégrisme religieux, quel rapport avec mes propos . Quand ai je pris la totalité d'un livre, pour en extraire des passages, et dire c'est ecrit c'est donc vrai ?bad04 a écrit:dan 26 c'est toi qui est l'extremiste dans tes idée et propos.JIPE je ne t'ai pas toucher personellement tu defent tes idée avec ta vulgarité et ta haine
amicalement .
si tu interdis d'interdire, c'est extrêmiste ! + que d'interdire tout court !
Et quand ai je interdit d'interdire ?tango a écrit:Dandan 26 a écrit:Je parle de fondamentalisme et d'intégrisme religieux, quel rapport avec mes propos . Quand ai je pris la totalité d'un livre, pour en extraire des passages, et dire c'est ecrit c'est donc vrai ?bad04 a écrit:dan 26 c'est toi qui est l'extremiste dans tes idée et propos.JIPE je ne t'ai pas toucher personellement tu defent tes idée avec ta vulgarité et ta haine
amicalement .
si tu interdis d'interdire, c'est extrêmiste ! + que d'interdire tout court !
Amicalement
Bonsoir à tous
En faite, la grande majorité des chrétiens sont des déistes qui s'ignorent, ils pensent comme les déistes que la Bible est un mythe symbolique, mais ils croient quand même que Jésus a fait des miracles et qu'il a ressuscité.
Ils ont le minimum pour être chrétien, croire aux miracles sur Jésus.
On est dans le strict minimum, croire en Dieu et au Christ.
En faite, la grande majorité des chrétiens sont des déistes qui s'ignorent, ils pensent comme les déistes que la Bible est un mythe symbolique, mais ils croient quand même que Jésus a fait des miracles et qu'il a ressuscité.
Ils ont le minimum pour être chrétien, croire aux miracles sur Jésus.
On est dans le strict minimum, croire en Dieu et au Christ.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Je me dit Déiste et je rejette les religions et leur fable, je pense que nous possédons tous un esprit , lequel fait partie d'un monde spirituel. Il doit
L'esprit doit évoluer en passant par plusieurs vies terrestres.
Chacun de nous doit ou plutôt devrait pratiquer sa propre recherche spirituelle et pas besoin de prières,de temple ou autres artifices.
Ce que je nomme Dieu ,je n'ai pas d'autre définition pour l'instant, est un plan spirituel.
Chacun de nous est dieu par son esprit, nous sommes également créateur.Le déisme n'est pas une religion.
Un côté positif, cette pensée ne gêne personne, pas de provocation et pas de guerre au nom du déisme comme les religions.
Si on pense qu'un monde spirituel existe sans penser aux religions, c'est déjà du déisme.
Et celui qui pense cela sans le savoir fait sa propre recherche spirituelle en se posant des questions de temps en temps durant sa vie.
Il essaie de vivre également normalement en respectant les autres et son environnement et tout cel naturellement.
Bref c'est quelqu’un de normal avec ses qualités et défauts mais il est libre
Le déisme ce n'est pas un dieu ,c'est "je suis dieu, nous sommes dieu avec notre esprit"
Chacun de nous doit ou plutôt devrait pratiquer sa propre recherche spirituelle et pas besoin de prières,de temple ou autres artifices.
Ce que je nomme Dieu ,je n'ai pas d'autre définition pour l'instant, est un plan spirituel.
Chacun de nous est dieu par son esprit, nous sommes également créateur.Le déisme n'est pas une religion.
Un côté positif, cette pensée ne gêne personne, pas de provocation et pas de guerre au nom du déisme comme les religions.
Si on pense qu'un monde spirituel existe sans penser aux religions, c'est déjà du déisme.
Et celui qui pense cela sans le savoir fait sa propre recherche spirituelle en se posant des questions de temps en temps durant sa vie.
Il essaie de vivre également normalement en respectant les autres et son environnement et tout cel naturellement.
Bref c'est quelqu’un de normal avec ses qualités et défauts mais il est libre
Le déisme ce n'est pas un dieu ,c'est "je suis dieu, nous sommes dieu avec notre esprit"
sdviste- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : déiste
Adepte de la réincarnation ??sdviste a écrit:Je me dit Déiste et je rejette les religions et leur fable, je pense que nous possédons tous un esprit , lequel fait partie d'un monde spirituel. Il doit
Réincarnation ? il me semble évident, logique et bon sens que l'esprit doit se réincarner.
A quoi bon naître dans un pays où l'on meurt de faim dès son plus jeune âge et terminée la vie terrestre avec un retour à une vie éternelle et spirituelle ?
Ou à l'inverse naître dans un corps qui deviendra riche ,qui ne manquera jamais de rien , quel intérêt pour l'esprit ?
Ou naître avec le destin d'un tueur ou d'une victime ?
Si l'on admet la survivance d'un esprit ,il me semble logique qu'il doit passer par toutes les épreuves ou au moins quelques unes de manière à évoluer vers un absolu dont je ne connais pas la finalité bien entendu.
A quoi bon naître dans un pays où l'on meurt de faim dès son plus jeune âge et terminée la vie terrestre avec un retour à une vie éternelle et spirituelle ?
Ou à l'inverse naître dans un corps qui deviendra riche ,qui ne manquera jamais de rien , quel intérêt pour l'esprit ?
Ou naître avec le destin d'un tueur ou d'une victime ?
Si l'on admet la survivance d'un esprit ,il me semble logique qu'il doit passer par toutes les épreuves ou au moins quelques unes de manière à évoluer vers un absolu dont je ne connais pas la finalité bien entendu.
sdviste- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : déiste
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7