Déisme avec une société nouvelle

+2
Katan
sdviste
6 participants

Déisme avec une société nouvelle Empty Déisme avec une société nouvelle

Message par sdviste Sam 3 Nov 2012 - 11:43

Bonjour,

Je me suis découvert Déiste, mot que je ne connaissais pas mais que j'utilise car dans l'immédiat, je ne connais pas un mot qui définirait mieux le Déisme.
Dieu n'a rien de religieux à mon sens et dans ma définition du Déisme , mais représente ce monde spirituel dont on fait partie intégrante.
En 2005 j'ai eu comme une vision qui n'en était pas une d'ailleurs ,mais toujours est-il que je "pondais" un concept de société visant à supprimer la grande pauvreté .
Par la suite ,je compris que durant ma vie et mes expériences plus ou moins heureuses avait un rapport avec ce concept mais à ce jour, la réponse n'est pas encore une certitude , elle le sera sans doute jamais d'ailleurs.
Qu'importe
Je vous laisse un lien vers mon site où j'explique mon parcours durant ma vie avec les questions que je me pose , j'espère trouver un début de réponse avant de quitter ce monde (LE PLUS TARD POSSIBLE) pour continuer ma recherche avec une nouvelle vie terrestre .
En principe ,le SDV et le Déisme présenté sur les sites et forums est censuré ou supprimé rapidement, on verra bien , je comprends que tout ce qui hors système aujourd'hui est très mal perçu, mais la pensée et la conviction ne peuvent être supprimée, heureusement.

http://salaire-de-vie.e-monsite.com/

Le site et ma présentation est encore loin d'être finie , je suis un peu fainéant mais j'y arriverai à terminer mon discours , tellement de choses à écrire que je laisse le moment venir pour corriger ou ajouter.
Laissons le temps au temps comme dirait l'autre

sdviste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 45
Identité métaphysique : déiste

Revenir en haut Aller en bas

Déisme avec une société nouvelle Empty Re: Déisme avec une société nouvelle

Message par Katan Sam 3 Nov 2012 - 13:13

Bonjour sdviste. J’ai commencé à parcourir un peu ton site, je trouve ça intéressant. Ca fait longtemps que l’allocation universelle me semble être une idée géniale, et vraiment humaniste. Quand notre société aura évolué, je ne doute pas qu’elle verra le jour (si l’argent existe encore).

Quant au voyage astral… quelle belle expérience ! Sais-tu que les chats sont dans l’astral 20 heures sur 24 ? Si tu as un chat, il est vivement recommandé de ne pas le garder dans la même pièce que toi lorsque tu fais un voyage astral, parce qu’il peut péter un plomb et mettre une grosse pagaille dans ton voyage.

Il y a énormément de capacités refoulées (pendant la petite enfance) chez l’être humain. Le voyage astral en est une parmi d’autres. Il y a aussi la vision des énergies, la télépathie, la télékinésie, la précognition, la canalisation etc. Mais surtout surtout, il y a ce que l’on est déjà mais que l’on ignore : l’Être. La plénitude de l’Être. L’amour inconditionnel. La conscience sans forme. La Vie.

De plus en plus de personnes vivent un éveil spontané. Ils basculent « de l’autre côté » comme disait le Bouddha. A partir de là, tout est honoré, plus rien n’a d’importance. L’inéluctabilité de ce qui est est reconnue. Il n’y a plus de conflit intérieur entre ce qui est et ce qui devrait être. Il n’y a plus d’identification à la forme. Il n’y a que détachement. Paix. Nous savons que nous sommes un courant de conscience qui peut alors couler librement à travers « nous » pour agir dans le monde de la forme. C’est une véritable bénédiction.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Identité métaphysique : Vide

Message par sdviste Sam 3 Nov 2012 - 13:24

J'ai deux chats , ce sont mes copains ou plutôt des copines tellement elles sont coquines.
Pour ce qui est du voyage astral, il y a longtemps que je n'ai plus cette chance de pratique depuis mon premier divorce.
Je n'oublie pas de vivre comme tout le monde et bien sûr,j'ai également mes défauts dont un en particulier qui m'empêchent de "voyager", je suis devenu un grand fumeur donc impossible .
Mais je médite toujours quand je vais me coucher et j'essaie toujours de retrouver le déclic, il est là je le sens mais il ne faut pas oublier que j'ai mon épouse à côté de moi donc, elle m'empêche également et involontairement de me dédoubler, sa respiration, parfois bruyante et quand elle me bouscule.

Peut-être qu'un jour viendra où elle sera d'accord pour dormir dans son lit et moi dans le mien et surtout l'arrêt du tabac, premiere condition pour retrouver le chemin des étoiles :)

sdviste
Sorti de l'oeuf

Message par Katan Sam 3 Nov 2012 - 13:28

Tu es sûr que le tabac empêche le voyage astral ? Ça m'étonne un peu (et ça m'embête parce que je suis fumeur aussi...) Encore, tu me dirais que le cannabis ou l'alcool empêche le voyage astral, je comprendrais étant donné que ça anesthésie les sens et que ça modifie l'état de conscience, mais ce n'est pas le cas du tabac...
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Message par sdviste Sam 3 Nov 2012 - 13:36

Malheureusement ,j'en suis sûr, la respiration est mauvaise lors de la méditation, je suis pollué, la gorge est irritée.
Quand on fume très peu ,il n'y a pas de soucis mais vient un moment où le tabac comme tout le reste ,alimentation ,alcool, drogue douce etc devient un mur infranchissable pour notre esprit.
Il nous faut un corps saint, j'ai du boulot avant de le retrouver mais le Déisme c'est également cela, vivre comme tout le monde avec ses qualités et défauts, à moi de parvenir à surmonter mes épreuves.

sdviste
Sorti de l'oeuf

Message par Katan Sam 3 Nov 2012 - 13:40

Oui tu as raison. Si tu fûmes, si ton corps n'est pas aussi sain que tu le voudrais, c'est que tu as choisi d'en faire l'expérience à un niveau plus subtil. Je crois qu'à un certain niveau, nous choisissons tout, absolument tout ce qui nous arrive dans la vie... et c'est très exactement ce qui pouvait nous arriver de mieux pour notre évolution.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Message par JO Sam 3 Nov 2012 - 14:17

On faisait inhaler des herbes hallucinogènes aux pythies, dans le temps et les populations encore primitives pratiquent la transe provoquée .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Jipé Sam 3 Nov 2012 - 14:35

Katan a écrit:Tu es sûr que le tabac empêche le voyage astral ? Ça m'étonne un peu (et ça m'embête parce que je suis fumeur aussi...) Encore, tu me dirais que le cannabis ou l'alcool empêche le voyage astral, je comprendrais étant donné que ça anesthésie les sens et que ça modifie l'état de conscience, mais ce n'est pas le cas du tabac...
On devrait exiger sur les paquets de cigarettes de mettre la mention : "Attention fumer empêche le voyage astral" Déisme avec une société nouvelle 785552178

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31647
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Katan Sam 3 Nov 2012 - 15:08

Ah c'est pas tout les jours que tu me fais rire comme ça Jipé ! croule de rire
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Message par Ghazali Sam 3 Nov 2012 - 16:20

Jipé a écrit:
Katan a écrit:Tu es sûr que le tabac empêche le voyage astral ? Ça m'étonne un peu (et ça m'embête parce que je suis fumeur aussi...) Encore, tu me dirais que le cannabis ou l'alcool empêche le voyage astral, je comprendrais étant donné que ça anesthésie les sens et que ça modifie l'état de conscience, mais ce n'est pas le cas du tabac...
On devrait exiger sur les paquets de cigarettes de mettre la mention : "Attention fumer empêche le voyage astral" Déisme avec une société nouvelle 785552178

Sublime vanne, chapeau Jipé, elle est bonne celle-là mdr

Ghazali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 106
Identité métaphysique : Eveillé

Message par sdviste Lun 12 Nov 2012 - 8:01

JO a écrit:On faisait inhaler des herbes hallucinogènes aux pythies, dans le temps et les populations encore primitives pratiquent la transe provoquée .

Imagines la voiture comme étant le corps humain et l'esprit le conducteur.
Et maintenant imagines une voiture avec un conducteur bourré, le véhicule aura-t-elle une conduite sans aucun risque ?

Peut-être que les drogues ou autres herbes permettent de "voyager" mais le résultat et le retour risque d'être maladroit .

fumer tue le voyage astral, c'est une évidence même si elle bonne cette vanne

sdviste
Sorti de l'oeuf

Message par JO Lun 12 Nov 2012 - 8:05

Le LSD a été l'objet d'expériences médicales , fidèlement restituées par des scientifiques sérieux et il est question d'employer le hashich contre la douleur ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par xluton Ven 23 Nov 2012 - 20:05

sdviste a écrit:Bonjour,

Je me suis découvert Déiste, mot que je ne connaissais pas mais que j'utilise car dans l'immédiat, je ne connais pas un mot qui définirait mieux le Déisme.
Dieu n'a rien de religieux à mon sens et dans ma définition du Déisme , mais représente ce monde spirituel dont on fait partie intégrante.
En 2005 j'ai eu comme une vision qui n'en était pas une d'ailleurs ,mais toujours est-il que je "pondais" un concept de société visant à supprimer la grande pauvreté .
Par la suite ,je compris que durant ma vie et mes expériences plus ou moins heureuses avait un rapport avec ce concept mais à ce jour, la réponse n'est pas encore une certitude , elle le sera sans doute jamais d'ailleurs.
Qu'importe
Je vous laisse un lien vers mon site où j'explique mon parcours durant ma vie avec les questions que je me pose , j'espère trouver un début de réponse avant de quitter ce monde (LE PLUS TARD POSSIBLE) pour continuer ma recherche avec une nouvelle vie terrestre .
En principe ,le SDV et le Déisme présenté sur les sites et forums est censuré ou supprimé rapidement, on verra bien , je comprends que tout ce qui hors système aujourd'hui est très mal perçu, mais la pensée et la conviction ne peuvent être supprimée, heureusement.

http://salaire-de-vie.e-monsite.com/

Le site et ma présentation est encore loin d'être finie , je suis un peu fainéant mais j'y arriverai à terminer mon discours , tellement de choses à écrire que je laisse le moment venir pour corriger ou ajouter.
Laissons le temps au temps comme dirait l'autre

Pour revenir un peu au sujet, je vous met un lien vers mon blog, où je me pose la question suivante :
La pratique de la religion implique-t-elle la croyance ?

Qu'en pensez-vous ?

Sinon sdviste, j'ai un peu parcouru ton site internet, j'ai découvert une superbe idée bravo !!!
Au passage, elle existe déjà sous une forme un peu réduite en France, à l'état de projet en essai. Il s'agit, pour les jeunes au chômage ou pour les retraités, de faire une sorte de stage rémunéré pour les collectivités. Ils gagnent une activité professionnelle, une non-isolation du milieu du travail, et un salaire !

Par contre, je ne me souviens plus du nom du projet, j'ai entendu ça à la radio.

xluton
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Identité métaphysique : Chercheur scientifique de la religion