Bribes
+4
_pandore
bernard1933
Curare-
Cochonfucius
8 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bribes
Harris technologies radiateur opium conseils
jument équateur biche coutume boutique
mémorial librairie Istanbul sardines avenir
ressemblance charmeuse Moebius perception timbre
ordures bistrot diocèse guichet zeste panneaux
jument équateur biche coutume boutique
mémorial librairie Istanbul sardines avenir
ressemblance charmeuse Moebius perception timbre
ordures bistrot diocèse guichet zeste panneaux
photographiques tactile organique prostitution apprentissage
jaguar quatrain nomade histoire cousin
transaction rayon mosquées caviar iguane
sculpture nudité Pratt tragédie paravent
recyclage évier abbé tickets cocktail acoustique
jaguar quatrain nomade histoire cousin
transaction rayon mosquées caviar iguane
sculpture nudité Pratt tragédie paravent
recyclage évier abbé tickets cocktail acoustique
Ah ! Ah ! Je me lance (j'ai pris 2 listes je crois).
Il s’agit d’une technologie post moderne à la portée de n’importe qui, y-compris des abbés, des nomades, des habitants de l’équateur, sans aucun apprentissage. Mon cousin Moebius m’a annoncé la nouvelle ce matin alors qu’il enfourchait sa jument. Dans cette histoire, le dénommé Harris enseigne comment prendre des clichés tactiles : rien moins que des sculptures photographiques. Des biches à la nudité charmeuse, sans nul doute adonnées à la prostitution, défilent sous des paravents à l’ombre des mosquées. Des iguanes et des sardines récitent des quatrains, puis font des transactions devant des panneaux et des guichets où l’on vend aussi des timbres organiques. Des jaguars écoutent les conseils de Pratt concernant l’avenir et le recyclage des ordures. Les évêques du diocèse tiennent boutique, vendent des tickets aux amateurs de caviar et de cocktails, ce qui ne semble pas dans leur coutume : ils ont tout de même l’air d’en connaitre un rayon, me dis-je avec un zeste d’ironie. Cependant, une tragédie se trame sous l’évier, dans un angle obscur, comme une rémanence acoustique de mes sens
Il s’agit d’une technologie post moderne à la portée de n’importe qui, y-compris des abbés, des nomades, des habitants de l’équateur, sans aucun apprentissage. Mon cousin Moebius m’a annoncé la nouvelle ce matin alors qu’il enfourchait sa jument. Dans cette histoire, le dénommé Harris enseigne comment prendre des clichés tactiles : rien moins que des sculptures photographiques. Des biches à la nudité charmeuse, sans nul doute adonnées à la prostitution, défilent sous des paravents à l’ombre des mosquées. Des iguanes et des sardines récitent des quatrains, puis font des transactions devant des panneaux et des guichets où l’on vend aussi des timbres organiques. Des jaguars écoutent les conseils de Pratt concernant l’avenir et le recyclage des ordures. Les évêques du diocèse tiennent boutique, vendent des tickets aux amateurs de caviar et de cocktails, ce qui ne semble pas dans leur coutume : ils ont tout de même l’air d’en connaitre un rayon, me dis-je avec un zeste d’ironie. Cependant, une tragédie se trame sous l’évier, dans un angle obscur, comme une rémanence acoustique de mes sens
avocat but cynique droiture exploitation
futur guerre hypocrite ivresse justice
Kipling luxure mystérieux nymphe oublieux
purification quiproquo rossignol symbole tyrannie
usage vulgarité Whitman Xunzi Yoshida Zweig
futur guerre hypocrite ivresse justice
Kipling luxure mystérieux nymphe oublieux
purification quiproquo rossignol symbole tyrannie
usage vulgarité Whitman Xunzi Yoshida Zweig
prétoire essai empathie franchise vignoble
modalité givre Dagobert sacrements balance
littérature ingratitude classieux recommandation archivage
gamme fontaine sanglots wiki troglodyte
tractatus violence Hurlevent Normandie cinéma Hérodote
modalité givre Dagobert sacrements balance
littérature ingratitude classieux recommandation archivage
gamme fontaine sanglots wiki troglodyte
tractatus violence Hurlevent Normandie cinéma Hérodote
brèves plateau ami pseudo angoisse
ineffable bouillie fainéant guérir Donegal
tronche plongée rhétorique cathédrale billet
asymétrique dune insolence théologiens résidentiel
incipit repentance romantique patronyme conserve confins
ineffable bouillie fainéant guérir Donegal
tronche plongée rhétorique cathédrale billet
asymétrique dune insolence théologiens résidentiel
incipit repentance romantique patronyme conserve confins
débilitron Tibet Pierrot capsule médaille
translation chair brume asiatique méthodiste
cloche dérapage Aristote Thunderbird rivière
parking hommage désordre Laplace Liu
portail domestique médiéval Tarzan chats docks
translation chair brume asiatique méthodiste
cloche dérapage Aristote Thunderbird rivière
parking hommage désordre Laplace Liu
portail domestique médiéval Tarzan chats docks
Une autre collection, "pour la route" :
crabe lustre cousine nuit ministre
androgyne ampoule dessert parcours place
condensation crypte valeur note danseuse
brontosaure tasse gomme brasse chardon
acte meuble parodie aliénation cuivre langouste
crabe lustre cousine nuit ministre
androgyne ampoule dessert parcours place
condensation crypte valeur note danseuse
brontosaure tasse gomme brasse chardon
acte meuble parodie aliénation cuivre langouste
Je suis entrain de me coltiner les deux/trois dernières listes, ça donne vraiment n'importe quoi aussi, mon co-processeur biologique est en surchauffe... Mais j'aime bien les défis. En tout cas, ta dernière liste me plaît. Je la copie-colle, je l'ajoute aux autres, je mélange, je secoue, j'enlève des mots au hasard, j'en garde entre trente ou quarante et je livre une nouvelle bribes (ou des...).
Tiens je copie-colle ce que j'ai déjà fait avec les autres listes :
Qu’importent les buts cyniques des guerres futures, l’exploitation, la rhétorique des avocats, les pseudo-amis aux patronymes classieux remontant à Hérodote, leurs tronches de théologiens, l’insolence sans justice, la tyrannie sans repentance : aux confins du Donegal, comme au pays de Hurlevent la violence est romantique, on construit toujours des cathédrales et des quartiers résidentiels dans les dunes. Sur le plateau, on voit un rossignol troglodyte faire son cinéma. Il écrit un billet, comme un essai, une recommandation pour archivage : plages de Normandie, plongée dans la guerre, bouillie bientôt transformée en givre. Pourquoi ne fait-il pas plutôt ses gammes auprès de la fontaine ineffable ?
Tiens je copie-colle ce que j'ai déjà fait avec les autres listes :
Qu’importent les buts cyniques des guerres futures, l’exploitation, la rhétorique des avocats, les pseudo-amis aux patronymes classieux remontant à Hérodote, leurs tronches de théologiens, l’insolence sans justice, la tyrannie sans repentance : aux confins du Donegal, comme au pays de Hurlevent la violence est romantique, on construit toujours des cathédrales et des quartiers résidentiels dans les dunes. Sur le plateau, on voit un rossignol troglodyte faire son cinéma. Il écrit un billet, comme un essai, une recommandation pour archivage : plages de Normandie, plongée dans la guerre, bouillie bientôt transformée en givre. Pourquoi ne fait-il pas plutôt ses gammes auprès de la fontaine ineffable ?
Avocat – purification - usage – prétoire - brève – but – quiproquo – vulgarité - -essai – plateau – lustre – Whitman – rossignol – empathie – âme – cousine – droiture – symbole - - Yoshida - - franchise – nuit – Zweig – angoisse – Kipling – guerre – sacrements – ineffable – Kipling – givre – androgyne – fainéant – ampoule – balance – guérir – dessert – justice – littérature – Donegal – parcours – ingratitude – place – classieux – réthorique – condensation – luxure – recommandation – cathédrale – crypte – mystérieux – billet – note – gamme – asymétrique – danseuse – fontaine – dune –insolence – tasse – troglodyte – violence – Hurlevent - brasse – Normandie – chaudron – cinéma – romantique – acte – Herodote – patronyme – conserve – parodie – confins - langouste
Resté seul dans le prétoire après une parodie de justice, un avocat se demandait avec angoisse quel était le but et l’usage de la rhétorique. « Tous ces fastes ne sont en somme qu’un effet de la vulgarité : le plateau de la balance pèsera toujours de façon asymétrique, selon le patronyme que l’on porte, quelque soit la droiture et la franchise du justiciable. »
Cependant, il se sentait l’âme comme un chaudron. Pour se changer les idées, il examina le contenu de ses poches : des billets, des notes sur un carnet où étaient gribouillés les noms d’Herodote, Zweig, Kipling et Yoshida, des brèves de comptoir, l’acte de naissance de sa cousine, quelques feuilles d’herbes cueillies chez Whitman. Cela le fit penser au parcours romantique de sa jeunesse. Les confins du Donegal, les langoustes pêchées au pied des dunes, l’insolence et la luxure de cette danseuse rencontrée en Normandie, avec qui il avait pu faire quelques brasses nu dans le bassin d’une fontaine en plein milieu d'une place -il avait bu la tasse ! Son essai de tâter à la littérature, qui s’était soldé par un quiproquo : un bourgeois classieux et fainéant s’étant senti insulté par ses écrits et lui avait livré une véritable guerre.
« Mon Dieu ! » pensa l’avocat « Que n’ai-je suivi les recommandations de mon cœur ? ». Tout en pensant, il avait quitté le bâtiment, dépassé le quartier des cinémas, et s’éloignait vers une falaise où avait été creusée une cathédrale. Il se dirigea vers une crypte mystérieuse. Un rossignol se mit à chanter dans la nuit, son chant ineffable lui fit monter les larmes aux yeux. : il se sentait en empathie avec le monde, comme si un sacrement venait d’opérer une purification sur lui. Toute l’ingratitude du monde avait disparu de sa conscience. La crypte n’était éclairée que par la maigre lumière d’une ampoule. La condensation due a son souffle sur le givre des parois fit apparaître comme des symboles : il savait qu’il lui faudrait plus d’une vie pour déchiffrer ces hiéroglyphes écrits sans doute des milliers d’années plus tôt. L’avocat ne sortit jamais plus de la crypte qu’il habita jusqu’à sa mort en troglodyte.
Resté seul dans le prétoire après une parodie de justice, un avocat se demandait avec angoisse quel était le but et l’usage de la rhétorique. « Tous ces fastes ne sont en somme qu’un effet de la vulgarité : le plateau de la balance pèsera toujours de façon asymétrique, selon le patronyme que l’on porte, quelque soit la droiture et la franchise du justiciable. »
Cependant, il se sentait l’âme comme un chaudron. Pour se changer les idées, il examina le contenu de ses poches : des billets, des notes sur un carnet où étaient gribouillés les noms d’Herodote, Zweig, Kipling et Yoshida, des brèves de comptoir, l’acte de naissance de sa cousine, quelques feuilles d’herbes cueillies chez Whitman. Cela le fit penser au parcours romantique de sa jeunesse. Les confins du Donegal, les langoustes pêchées au pied des dunes, l’insolence et la luxure de cette danseuse rencontrée en Normandie, avec qui il avait pu faire quelques brasses nu dans le bassin d’une fontaine en plein milieu d'une place -il avait bu la tasse ! Son essai de tâter à la littérature, qui s’était soldé par un quiproquo : un bourgeois classieux et fainéant s’étant senti insulté par ses écrits et lui avait livré une véritable guerre.
« Mon Dieu ! » pensa l’avocat « Que n’ai-je suivi les recommandations de mon cœur ? ». Tout en pensant, il avait quitté le bâtiment, dépassé le quartier des cinémas, et s’éloignait vers une falaise où avait été creusée une cathédrale. Il se dirigea vers une crypte mystérieuse. Un rossignol se mit à chanter dans la nuit, son chant ineffable lui fit monter les larmes aux yeux. : il se sentait en empathie avec le monde, comme si un sacrement venait d’opérer une purification sur lui. Toute l’ingratitude du monde avait disparu de sa conscience. La crypte n’était éclairée que par la maigre lumière d’une ampoule. La condensation due a son souffle sur le givre des parois fit apparaître comme des symboles : il savait qu’il lui faudrait plus d’une vie pour déchiffrer ces hiéroglyphes écrits sans doute des milliers d’années plus tôt. L’avocat ne sortit jamais plus de la crypte qu’il habita jusqu’à sa mort en troglodyte.
Babylon5 a écrit: l’insolence et la luxure de cette danseuse rencontrée en Normandie, avec qui il avait pu faire quelques brasses nu dans le bassin d’une fontaine en plein milieu d'une place -il avait bu la tasse !
Cochonfucius a écrit:j'aime la danseuse dans la fontaine !
Oui, je me suis moi-même étonnée de voir jaillir cette danseuse, j'en remercie le Dieu du hasard qui n'existe pas
page colloque domicile histoire salière
fourmi charge témoignage exil décrets
portraits buveur chapeau hétéronymes songeur
spectaculaire quotidien paravent pont festin
narrateur polémique scission demoiselle photographe visage
fourmi charge témoignage exil décrets
portraits buveur chapeau hétéronymes songeur
spectaculaire quotidien paravent pont festin
narrateur polémique scission demoiselle photographe visage
Un tas de confettisconchonfusius
_zakari- EXCLU DU FORUM
Oui, c'est un peu cela.
mythes bric-à-brac souliers métier déclinaison
chanteur quart seigneur aristocrate tartine
confluent comptoir cervelle jugement regard
marchandise labeur orgueil décadence fief
raisin bouteille dissertation couple solitude carrefour
mythes bric-à-brac souliers métier déclinaison
chanteur quart seigneur aristocrate tartine
confluent comptoir cervelle jugement regard
marchandise labeur orgueil décadence fief
raisin bouteille dissertation couple solitude carrefour
Dernière édition par Cochonfucius le Mer 11 Mai 2011 - 14:33, édité 2 fois
Des petits mots qui ramènent inlassablement à tes oeuvres...
Impossible de tout découvrir!
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
C'est juste un index en désordre...
suppositoires repassage burettes taf harmonie
hélium tonne aleph polygraphe paradoxe
marron silhouettes morale infaillibilité sardines
cellule volupté comble barbarie baillage
treille parallélépipède vétérinaire landau parfum sensibilité
suppositoires repassage burettes taf harmonie
hélium tonne aleph polygraphe paradoxe
marron silhouettes morale infaillibilité sardines
cellule volupté comble barbarie baillage
treille parallélépipède vétérinaire landau parfum sensibilité
Dernière édition par Cochonfucius le Mer 11 Mai 2011 - 15:36, édité 5 fois
Ben voui, c'est ça le génie. Et modeste avec ça.ElBilqîs a écrit:Des petits mots qui ramènent inlassablement à tes oeuvres...
Arbre Branche Feuille Couleur Nuance
Concept Notion Association Contexte Style
Village Maison Chambre Table Assiette
Montagne Glacier Surface Fonte Vapeur
Flamme Usine Atelier Poste Outil
Concept Notion Association Contexte Style
Village Maison Chambre Table Assiette
Montagne Glacier Surface Fonte Vapeur
Flamme Usine Atelier Poste Outil