Bribes
+4
_pandore
bernard1933
Curare-
Cochonfucius
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bribes
Sacerdotal tourmenté
D'après une salve de bribes de Cochonfucius (il serait amusant d'avoir d'autres versions) :
Un humain peu ordinaire et récemment accidenté attendait d’être suffisamment cuit pour s’envoler dans l’azur en charentaises et robe sacerdotale. Cérès s’étant mélancoliquement penchée à ses cotés , le pékin n’osa point s’exclamer « Diantre ! Moi qui fus so successful , me voilà bien tourmenté d’avoir, malgré mon accent pointu, un traitement profane, délivré par un incompétent dont le latin n’est même pas grammatical ! ».Cependant le patient était issu d’une longue lignée dynastique, estimable pour ses actes miraculeux. A peine ivre, mais tout à fait serein, il se mit en devoir de compter les bulles savonneuses virtuelles délicieusement parfumées montant au paradis.
D'après une salve de bribes de Cochonfucius (il serait amusant d'avoir d'autres versions) :
Un humain peu ordinaire et récemment accidenté attendait d’être suffisamment cuit pour s’envoler dans l’azur en charentaises et robe sacerdotale. Cérès s’étant mélancoliquement penchée à ses cotés , le pékin n’osa point s’exclamer « Diantre ! Moi qui fus so successful , me voilà bien tourmenté d’avoir, malgré mon accent pointu, un traitement profane, délivré par un incompétent dont le latin n’est même pas grammatical ! ».Cependant le patient était issu d’une longue lignée dynastique, estimable pour ses actes miraculeux. A peine ivre, mais tout à fait serein, il se mit en devoir de compter les bulles savonneuses virtuelles délicieusement parfumées montant au paradis.
Et une version de Cochonfucius ?
allégorie- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : -
le feu au culte
Etant venu seul au culte, l'esprit agité, le coeur étourdi, le regard lumineux, un reclus, de son large et tiède geste de bénédiction, exorcisa le brutal démon venu de l'enfer central.
Cet incident exceptionnel, que nul n'aurait cru possible, créa un malaise palpable. Le profil anguleux du démon couleur de safran se tordait sous le geste paternel de l'exorciste.
Un brave sacristain épongeait le front de l'officiant avec son mouchoir. Le démon devint paresseux. Il tomba dans l'embarras lexical. Il perdit sa mémoire épisodique. Il devint vert, sa peau glaciale, sa défense illusoire. Il balbutia "My unbroken spirit" mais ne put achever sa phrase.
Le prêtre congédia cet ennemi méprisable, trublion occasionnel.
Cet incident exceptionnel, que nul n'aurait cru possible, créa un malaise palpable. Le profil anguleux du démon couleur de safran se tordait sous le geste paternel de l'exorciste.
Un brave sacristain épongeait le front de l'officiant avec son mouchoir. Le démon devint paresseux. Il tomba dans l'embarras lexical. Il perdit sa mémoire épisodique. Il devint vert, sa peau glaciale, sa défense illusoire. Il balbutia "My unbroken spirit" mais ne put achever sa phrase.
Baudelaire Rameaux amoureux clarté évidence
beau chapelle délicat diptère amant
avocat électrique rocher fumée voyage
peuple péniche semaine mixture fréquentation
repeintes salle substance gesture quarante-sept termite
beau chapelle délicat diptère amant
avocat électrique rocher fumée voyage
peuple péniche semaine mixture fréquentation
repeintes salle substance gesture quarante-sept termite
Ta version est exceptionnel, cochonfucius !
allégorie- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : -
Cochonfucius a écrit:Etant venu seul au culte, l'esprit agité, le coeur étourdi, le regard lumineux, un reclus, de son large et tiède geste de bénédiction, exorcisa le brutal démon venu de l'enfer central.
J'adore, positivement, complètement, et non épisodiquement !
poser équilibre linéaire fiole élixir feu ivresse
maladroit vivre courbe flammèche virée étincelle
chavirer coquille oiseaux chanteurs turquoise
froid blancheur mort guide sommet au-delà
univers fraterniser aube scintillement miroiter
regard liquide terrestre spécial origine ardoise
parfums ambre cimetière cimeterre
spirale aigle ailes ailés -
monument cristal songe éponge
décortiquer rêve inabouti transparent tumulte
pied bras cheville front
lit cage sonnet accords discorde
drapeaux guerre oriflammes sanglant
armes adieu
maladroit vivre courbe flammèche virée étincelle
chavirer coquille oiseaux chanteurs turquoise
froid blancheur mort guide sommet au-delà
univers fraterniser aube scintillement miroiter
regard liquide terrestre spécial origine ardoise
parfums ambre cimetière cimeterre
spirale aigle ailes ailés -
monument cristal songe éponge
décortiquer rêve inabouti transparent tumulte
pied bras cheville front
lit cage sonnet accords discorde
drapeaux guerre oriflammes sanglant
armes adieu
aliments harmonie miel opium dragon
flacon défaut plaisir pilon écume
mouton caillou anéantissement rayonnante anguille
mirabelle ardente gonflable consommation fossile
dettes passionnant Kairos poche semence dalle
flacon défaut plaisir pilon écume
mouton caillou anéantissement rayonnante anguille
mirabelle ardente gonflable consommation fossile
dettes passionnant Kairos poche semence dalle
monstre hasardeux comparses omniscience rancune
crypte orage plomb mortier sable
Rothschild chaussure savoureuse conque insidieuse
ragondin assaisonne liaison géranium épargne
garant réaliste autobus concile terrain dicton
crypte orage plomb mortier sable
Rothschild chaussure savoureuse conque insidieuse
ragondin assaisonne liaison géranium épargne
garant réaliste autobus concile terrain dicton
inconnu convoitise immeuble citadelle fidélité
sacristie blessure dentelle cool serpent
Nadine compagne cuillère absidiale fatalité
pintade foisonne circuit Tyrol parents
poulet réforme syndicats chignon demeure Wang
poulet réforme syndicats chignon demeure Wang
baiser hantise étage style constance
grenier virgule surplis super franchir
Gordimer Adam brouillard semi-circulaire résolution
forge noirceur muraille inscriptions salaire
batterie suppression permanence bordel branche arrache
moustache naissance vétérinaire prose distance
portulan bacille chasuble sans-fil épreuves
Eden soeur larrons remords gouffre
dogme glossaire mortuaire encre notaire
cardiologue jouissance charnelle conscience grogne peigne
cardiologue jouissance charnelle conscience grogne peigne
mouche nuage verre pose stances
plan bille cube fil preuves
den sort lard red gore
dog gare maire ère noire
dialogue joie charme science rogne pie
den sort lard red gore
dog gare maire ère noire
Cochonfucius a écrit:mouche nuage verre pose stances
den sort lard red gore
dog gare maire ère noire
Euh.... Pas facile, ça. je vais p'te ben essayer quand même. En attendant, j'ai fait ça à partir de ma liste :
Quand le pied du dormeur heurta le sommet de son lit-cage, il fut transporté en spirale dans le miroitement des songes où vivent les aigles et les oiseaux chanteurs aux ailes turquoise. C'était une virée dans un univers spécial, surprenant, non linéaire, plein de tumulte et de discorde. Dans l'un de ses rêves, une fiole de cristal aux parfums d'ambre était posée en équilibre sur une ardoise prête à chavirer. Lançant un bras maladroit, le rêveur s'essayait à décortiquer les coquilles liquides où fraternisaient le feu, les étincelles, les drapeaux et les cimeterres sanglants. Au bout de son regard courbe, au-delà de tous les fronts, l'aube levait sa cheville sur la blancheur des cimetières et le froid de la mort. Un guide le mena enfin vers un monument fait d'éponge, qui n'était autre qu'une machine à créer des sonnets et noyer les flammèches de guerre dans des accords parfaits. C'est alors qu'il comprit : il lui fallait vivre et dire enfin adieu aux armes.
A partir de trois listes de Cochonfucius :
"inconnu convoitise immeuble citadelle fidélité
poulet « syndicats chignon demeure Wang
cardiologue jouissance charnelle conscience grogne peigne"
Ce matin là, Adam Mortimer hésitait car il ne savait trop s’il devait aller chez son notaire ou chez son cardiologue. Finalement, il décida d’aller voir sa sœur Nadine, avec laquelle il s’entendait comme larrons en foire depuis qu’elle était revenue du Tyrol et qu’elle s’était mise à jouer de la batterie. Elle était tellement plus cool maintenant qu’elle avait abandonné leurs parents sans remords, sans s’abandonner à la noirceur de sa conscience, qui était un véritable gouffre mortuaire. Adam termina donc son petit déjeuner, contempla un moment la bouteille de whisky avec convoitise, mais restant fidèle à son dogme –à la virgule près- de ne pas y toucher avant midi, nettoya tasse et cuillère avec résolution. En sortant de son immeuble, il tomba sur un inconnu vêtu d’une curieuse chasuble à surplis et dentelles ornées de serpents, de pintades, de poulets et autres motifs ressemblant à des bacilles. Le quidam lui tendit un portulan couvert d’inscriptions semi-circulaires à l’encre de Chine.
-« Super ! » se dit Adam avec fatalité « Encore un drôle d’oiseau tombé de sa branche. Encore un de ces assistants de sacristie à la réforme perdu dans le brouillard. Il faudrait que je m’arrache.»
Cependant, l’inconnu sortit un peigne et commença à refaire son chignon : manifestement, sa longue chevelure avait subi des épreuves tandis qu’il franchissait la muraille invisible dressée à l’orée de son univers. Adam vit aussi que l’étranger avait quelques blessures malgré l’expression digne qu’il essayait d’afficher, tout en respirant péniblement avec un bruit de forge
-« Bonjour » parvint à dire l’étranger « Je m’appelle Wang. Je ne sais comment retrouver ma demeure. C’est un véritable bordel ici… Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?»
- « Ecoutez Monsieur Wang, nous avons d’excellents syndicats d’initiative, vous savez… ils vous indiqueront le circuit à suivre. »
- « Vous vous méprenez, cher Monsieur…
- « Adam…
- « Adam ? Celui de l’Eden ? »
-« Mais non ! Cessez donc de m’interrompre en permanence…. Celui-là, il y a belle lurette qu’on l’a remisé au grenier…
- « Comment ? Encore une suppression de poste ? Mais qu’a donc fait ce Monsieur Adam pour ne plus jouir du jardin où le bonheur foisonne ?
- « Je ne sais pas trop… Quelque chose en rapport avec la jouissance charnelle je suppose… »
- « Eh ! Bien, cela ne va pas calmer la grogne... » fit Wang « Mais dites-moi pourriez-vous m’indiquer où je pourrais trouver un glossaire ? Ou même un téléphone sans fil ? J’aimerais tant joindre ma compagne, à qui j’ai juré fidélité. Je vous paierai un bon salaire…»
- « On ne m’achète pas, Monsieur Wang…"
Là-dessus, le mystérieux étranger s’évanouit dans la profondeur absidiale de la bouche d’égout la plus proche : Adam Mortimer ne le revit jamais.
"inconnu convoitise immeuble citadelle fidélité
poulet « syndicats chignon demeure Wang
cardiologue jouissance charnelle conscience grogne peigne"
Ce matin là, Adam Mortimer hésitait car il ne savait trop s’il devait aller chez son notaire ou chez son cardiologue. Finalement, il décida d’aller voir sa sœur Nadine, avec laquelle il s’entendait comme larrons en foire depuis qu’elle était revenue du Tyrol et qu’elle s’était mise à jouer de la batterie. Elle était tellement plus cool maintenant qu’elle avait abandonné leurs parents sans remords, sans s’abandonner à la noirceur de sa conscience, qui était un véritable gouffre mortuaire. Adam termina donc son petit déjeuner, contempla un moment la bouteille de whisky avec convoitise, mais restant fidèle à son dogme –à la virgule près- de ne pas y toucher avant midi, nettoya tasse et cuillère avec résolution. En sortant de son immeuble, il tomba sur un inconnu vêtu d’une curieuse chasuble à surplis et dentelles ornées de serpents, de pintades, de poulets et autres motifs ressemblant à des bacilles. Le quidam lui tendit un portulan couvert d’inscriptions semi-circulaires à l’encre de Chine.
-« Super ! » se dit Adam avec fatalité « Encore un drôle d’oiseau tombé de sa branche. Encore un de ces assistants de sacristie à la réforme perdu dans le brouillard. Il faudrait que je m’arrache.»
Cependant, l’inconnu sortit un peigne et commença à refaire son chignon : manifestement, sa longue chevelure avait subi des épreuves tandis qu’il franchissait la muraille invisible dressée à l’orée de son univers. Adam vit aussi que l’étranger avait quelques blessures malgré l’expression digne qu’il essayait d’afficher, tout en respirant péniblement avec un bruit de forge
-« Bonjour » parvint à dire l’étranger « Je m’appelle Wang. Je ne sais comment retrouver ma demeure. C’est un véritable bordel ici… Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?»
- « Ecoutez Monsieur Wang, nous avons d’excellents syndicats d’initiative, vous savez… ils vous indiqueront le circuit à suivre. »
- « Vous vous méprenez, cher Monsieur…
- « Adam…
- « Adam ? Celui de l’Eden ? »
-« Mais non ! Cessez donc de m’interrompre en permanence…. Celui-là, il y a belle lurette qu’on l’a remisé au grenier…
- « Comment ? Encore une suppression de poste ? Mais qu’a donc fait ce Monsieur Adam pour ne plus jouir du jardin où le bonheur foisonne ?
- « Je ne sais pas trop… Quelque chose en rapport avec la jouissance charnelle je suppose… »
- « Eh ! Bien, cela ne va pas calmer la grogne... » fit Wang « Mais dites-moi pourriez-vous m’indiquer où je pourrais trouver un glossaire ? Ou même un téléphone sans fil ? J’aimerais tant joindre ma compagne, à qui j’ai juré fidélité. Je vous paierai un bon salaire…»
- « On ne m’achète pas, Monsieur Wang…"
Là-dessus, le mystérieux étranger s’évanouit dans la profondeur absidiale de la bouche d’égout la plus proche : Adam Mortimer ne le revit jamais.
Oui, on s'amuse.
- Spoiler:
- C'est également une très bonne activité quand tu es dans une réunion où tu t'ennuies un peu : tu as l'air de prendre des notes, mais en fait tu composes en douce. C'est ce que j'ai fait pour le texte que j'ai posté hier.
Abel Byron Calpurnia Daniel Escher
Flaubert Gabriel Héraclite Ivan Justine
Klapaucius Lucifer Mandryka Newton Occam
Pénélope Quichotte Ronsard Schlemihl Tartuffe
Ulysse Vénus Wilde Xiong Yotam Zola
Flaubert Gabriel Héraclite Ivan Justine
Klapaucius Lucifer Mandryka Newton Occam
Pénélope Quichotte Ronsard Schlemihl Tartuffe
Ulysse Vénus Wilde Xiong Yotam Zola
Whitney Jeannette Henri Rodrigue Vercingétorix