Le dogme du monothéisme
+13
Magnus
_Spin
Jipé
JO
Leleu
_La plume
dan 26
_athéesouhaits
libremax
Bulle
Cochonfucius
bernard1933
Gepeto
17 participants
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Le dogme du monothéisme
pourquoi polémiquer?
tu as le droit de prendre en considération ce que bon te semble, ceux qui te rabaisseront ne sont ni plus ni moins des frustrés de la vie qui cherchent à se défouler.
je vais te dire ce que je pensais de toi, enfaite je pensais que tu étais témoin de jéhova!
le dhikr est une pratique trés importante dans la vie du musulman, ce n'est pas spécifique aux soufis, enfaite dhikr signifie rappel, par exemple lorsque je dis inchaallah c'est du dhikr,toutes ces formules de tout les jours sont considérés comme étant du dhikr, et bien sûr il y a le dhikr qui consiste à prendre de son temps et invoquer Dieu avec ou sans chapelet bien entendu.
tu as le droit de prendre en considération ce que bon te semble, ceux qui te rabaisseront ne sont ni plus ni moins des frustrés de la vie qui cherchent à se défouler.
je vais te dire ce que je pensais de toi, enfaite je pensais que tu étais témoin de jéhova!
le dhikr est une pratique trés importante dans la vie du musulman, ce n'est pas spécifique aux soufis, enfaite dhikr signifie rappel, par exemple lorsque je dis inchaallah c'est du dhikr,toutes ces formules de tout les jours sont considérés comme étant du dhikr, et bien sûr il y a le dhikr qui consiste à prendre de son temps et invoquer Dieu avec ou sans chapelet bien entendu.
Invité- Invité
Qu'est-ce que c'est que cette histoire...La plume a écrit:Au moment de l'agonie on peut déjà deviner ce qui attend le mort, tout dépend, si l'âme a du mal à sortir, s'il devient bleu, s'il pue, s'il souris, lorsqu'une personne agonise
Pour ce que tu dis dans la façon de mourir, il y a peut-être du vrai ? Je n'affirme rien. J'ai vu ma mère rajeunir extraordinairement, et sourire sur son lit de mort ? Par contre j'en ai vu d'autres totalement méconnaissables. Mon "Livre" dit que la dernière pensée à l'instant de la mort est très importante, elle conditionne la destination de l'âme dans l'au-delà, mais elle est le résultat de ce que l'on a pensé et fait durant sa vie. Ce n'est pas sur son lit de mort que l'on devient un saint, c'est bien trop tard !
Et le mec qui a le crâne en bouillie suite à un accident ? la laideur du spectacle vous fera traduire que son âme n'arrivait pas à sortir et qu'il est destiné à l'enfer ?...?
(Jean Anouilh)
face à un mort, impression d'absence totale : ce corps chaud du père, de la mère, du mari, de l'enfant perdu, est devenu froid inconnu, serein, à jamais... mais si la mort a été brutale et terrifiante , la terreur reste figée sur le visage, et c'est terrible, sur un visage très jeune... Voilà, d'expérience . Mais, si on "rend le souffle", il n'est donc plus là et personne n'est revenu pour le dire, sauf en cas de NDE .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
si le mec a le crane en bouillie tu peux pas savoir!
il y a des mort terrifiantes pour des gens qui sont bien au chaud chez eux!
je me demande même si c'est pas la vision de l'ang de la mort qui provoque parfois des arrêts cardiaques!
je me demande même si c'est pas la vision de l'ang de la mort qui provoque parfois des arrêts cardiaques!
Invité- Invité
si si c'est ça...l'ange de la mort...loubnaen86 a écrit:si le mec a le crane en bouillie tu peux pas savoir!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
loubna, tu me fais revenir plus de 60 ans en arrière, avec ton bouquin !
Le mien avait une couverture rouge sang, mais j' ai oublié le titre ! Il
m' avait glacé le sang . En 200 ou 300 pages , il se composait
d' histoires dites vraies, de témoignages relatifs au diable et à la mort des mécréants . Certains avaient vu le monstre tout noir venir les chercher pour les conduire à la rôtissoire; ailleurs , on voyait des traces noires sur les draps ou les meubles, ou alors ça sentait le roussi ou l' oeuf pourri . Tiens, j' en ai encore la chair de poule !
Le mien avait une couverture rouge sang, mais j' ai oublié le titre ! Il
m' avait glacé le sang . En 200 ou 300 pages , il se composait
d' histoires dites vraies, de témoignages relatifs au diable et à la mort des mécréants . Certains avaient vu le monstre tout noir venir les chercher pour les conduire à la rôtissoire; ailleurs , on voyait des traces noires sur les draps ou les meubles, ou alors ça sentait le roussi ou l' oeuf pourri . Tiens, j' en ai encore la chair de poule !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
J'avais lu une prière qui dit "préserve-moi de la mort violente" mais, je ne sais plus où. La mort violente, accidentelle ou criminelle, ne doit pas être considérée comme une belle mort, car l'âme du défunt est perdue, exception pour le vrai guerrier sur le champ de bataille.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
il y a u point commun avec l'islam, les guerriers musulmans qui meurent en défendant la cause de Dieu sont considérés comme étant des martyrs par conséquent ils vont au paradis mais reste à savoir s'ils avaient une bonne intention ou non!
Invité- Invité
La mort violente, accidentelle ou criminelle, ne doit pas être considérée comme une belle mort
Pourtant tu passes dans les journaux, aux faits divers. Donc c'est bon pour la postérité
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
[quote]
Je parle des catastrophes dont l'homme n'est pas la cause, et tu reponds par des catastrophes dont l'homme est la cause pour eviter de répondre. '
amicalement
Pas du tout exemple :Je te parle de toutes les religions, et tu réduit ta réponse seulement au monothéisme.loubnaen86 a écrit:tu dis que je répond pas aux questions mais lorsque je le fasse tu agis en intolérant, tu dis des choses blessantes et j'ai l'impression que tu me regardes de haut.
Je parle des catastrophes dont l'homme n'est pas la cause, et tu reponds par des catastrophes dont l'homme est la cause pour eviter de répondre. '
tu fais donc une pirouette pour eviter de répondre a mes questions, pourquoi ? aurais tu peur que ces question t'ouvre la porte de la réflexion et de la logique, que tout homme , ou femme libre est en droit de se poser, et d'utiliser. .j'ai donc eu raison dés le départ de ne pas répondre directement à tes questions!
merci de me confirmer ce que je savais déjà!
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
C'est vrai que l'on a fait croire au hommes faibles( et pauvre en esprit!!), que lorsque l'on meurt pour une cause , cela prouve que celle ci est juste. Martyrs chretiens , Jeunesse hitlerienne, Kamikazé, Fou de Dieux, etc etc!!!!loubnaen86 a écrit:il y a u point commun avec l'islam, les guerriers musulmans qui meurent en défendant la cause de Dieu sont considérés comme étant des martyrs par conséquent ils vont au paradis mais reste à savoir s'ils avaient une bonne intention ou non!
Est ce bien raisonnable
amicalement
Effectivement un stylo qui ressucité, il faut oser le dire et le penser. Waterman devrait l'indiquer pour sa communication "waterman, le stylo qui ressucite'!!!" Belle pub.bernard1933 a écrit:loubna, moi qui vais me faire brûler au son de la salsa du démon,
qu' est-ce qui m' attend ? " Je frissonne de peur à ce que tu me dis, mon ange..." aurait dit Baudelaire...Et le stylo, quand tu vas ressusciter , il marche toujours ? Je crois que le Coran a besoin d' exégètes sérieux !
amicalement
Diable ! Y'a un mec qui roule bien sagement, un autre vient lui foncer dedans à tout allure parce qu'il est fin soûl. Le soulard s'en tire avec quelques blessures pas trop graves, et il meurt quarante ans après en souriant. Il ira au paradis. L'autre, l'innocent fauché sur le coup, aura l'âme perdue à tout jamais.La plume a écrit:J'avais lu une prière qui dit "préserve-moi de la mort violente" mais, je ne sais plus où. La mort violente, accidentelle ou criminelle, ne doit pas être considérée comme une belle mort, car l'âme du défunt est perdue, exception pour le vrai guerrier sur le champ de bataille.
Dans quelle religion trouve-t-on des trucs si illogiques ?
(Jean Anouilh)
Si on souscrit au dogme du monothéisme, on n'admet l'existence que d'un seul Dieu.
Les trois principales religions monothéistes croient donc au même Dieu.
Aucune de ces trois religions ne peut se sentir supérieure aux deux autres, puisqu'elles ont le même Dieu.
C'est donc les révélations qui posent problème.
L'Unique Dieu se serait donc révélé différemment aux unes et aux autres.
Comme on ne peut accuser Dieu d'une telle mesquinerie, on a donc la preuve formelle que les divergences sont d'origine humaine.
Aucune de ces trois religions ne peut se sentir supérieure aux deux autres, puisqu'elles ont le même Dieu.
Comme on ne peut accuser Dieu d'une telle mesquinerie, on a donc la preuve formelle que les divergences sont d'origine humaine.
Bénédicte- Affranchi des Paradoxes
question d'interprétations : Dieu n'a jamais rien écrit de sa main .
Les humains avaient une religion bien avant d'avoir la possibilité de la transmettre par écrit.
Bénédicte- Affranchi des Paradoxes
une religion, oui : c'est quand l'homme a voulu imposer les messages qu'il recevait ou croyait recevoir, que ça s'est gâté . Le mot tue l'être de la chose qu'il évoque .
comment veux tu qu'on discute si tu te permet de tel jugements?effrayant et dire que nous sommes au 21 eme siècle , attention danger, quand on maintient des pauvres gens dans un tel obscurantisme il y a lieu d'etre inquiét pour l'avenir.
il me semble que je ne m'effare pas de ton incroyance alors priére d'avoir plus de respect dans tes propos!
Invité- Invité
tres bonne démonstration.Bénédicte a écrit:Si on souscrit au dogme du monothéisme, on n'admet l'existence que d'un seul Dieu.
amicalement
la sottise humaine ne prouve pas l'inexistence de Dieu .
Comment expliquez vous que c'est cette peur de l'apres mort, qui nous fait croire tout celà ?.La plume a écrit:Au moment de l'agonie on peut déjà deviner ce qui attend le mort, tout dépend, si l'âme a du mal à sortir, s'il devient bleu, s'il pue, s'il souris, lorsqu'une personne agonise
Pour ce que tu dis dans la façon de mourir, il y a peut-être du vrai ? Je n'affirme rien. J'ai vu ma mère rajeunir extraordinairement, et sourire sur son lit de mort ? Par contre j'en ai vu d'autres totalement méconnaissables. Mon "Livre" dit que la dernière pensée à l'instant de la mort est très importante, elle conditionne la destination de l'âme dans l'au-delà, mais elle est le résultat de ce que l'on a pensé et fait durant sa vie. Ce n'est pas sur son lit de mort que l'on devient un saint, c'est bien trop tard !
Et comment expliquez vous que les espérances eschatologiques, et les moyens pour y arriver soient différents d'une religion à l'autre.
Amicalement
Etrange que toutes discussions sur les religions tournent autour de la mort. Celà ne t'interpelle pas Loubna ?.loubnaen86 a écrit:oui; merci de confirmer que je ne suis pas si folle que ça!
j'ai retrouvé des couleurs!
je ne sais pas ce qu'il en est des autres religions, mais dans ma religion il y a beaucoup de détails sur la mort, ce qui se passe dans la tombe, à vrai dire je connais l'essentiel et j'évite de trop en savoir, je préfére lire sur autre chose, lorsque j'avais 12 ans j'ai lu un livre s'intitulant "les affres de la mort (ou de la tombe)" je me souviens pas trop du titre, j'ai passé plusieurs moi à ne pas pouvoir dormir seule, à penser que j'allais mourir, et chaque fois que je priait j'imaginais l'ange de la mort derriére mon dos, ça a duré trés longtemps mais j'ai fini par oublier et depuis je ne fais plus de fixation!
amicalement
Les NDE les personnes qui en revienent n'etaient pas mortes .JO a écrit:face à un mort, impression d'absence totale : ce corps chaud du père, de la mère, du mari, de l'enfant perdu, est devenu froid inconnu, serein, à jamais... mais si la mort a été brutale et terrifiante , la terreur reste figée sur le visage, et c'est terrible, sur un visage très jeune... Voilà, d'expérience . Mais, si on "rend le souffle", il n'est donc plus là et personne n'est revenu pour le dire, sauf en cas de NDE .
Ha cette peur de la mort, elle nous en fait croire des choses !!
amicalement
C'est bien connu il arrive noir, avec un crane, habillé en scelette et une faux!!! Qui a parlé d'obscurantisme ?loubnaen86 a écrit:si le mec a le crane en bouillie tu peux pas savoir!
Amicalement
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12