la religion est le placebo des peuples

+7
bernard1933
_athéesouhaits
Cyrille999
Jipé
ElBilqîs
JO
Half-moon
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

la religion est le placebo des peuples - Page 3 Empty Re: la religion est le placebo des peuples

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 7:40

En regardant le tien, JO, j'ai l'impression que tu es assise sur un hippopotame mort. lol!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

la religion est le placebo des peuples - Page 3 Empty Re: la religion est le placebo des peuples

Message par Jipé Dim 6 Juin 2010 - 7:51

Jo:
il avait choisi un avatar féminin qui lui fut refusé
De quoi parles-tu ? tu dois confondre non ?

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31653
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _La plume Dim 6 Juin 2010 - 9:04

Laquelle de foi ?

Je n'ai pas précisé volontairement, car la foi est une, la foi en soi n'est pas différente de la foi en Dieu. Médite là dessus, je n'ai pas envie de m'étendre.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Bulle Dim 6 Juin 2010 - 9:55

La plume a écrit: la foi en soi n'est pas différente de la foi en Dieu. Médite là dessus, je n'ai pas envie de m'étendre.
Il serait pourtant bon que tu t'étendes :
Code:
Avoir foi en soi-même, croire en soi, être plein de confiance dans son habileté, son succès, etc.
(source Littré)
Donc encore une fois, pourquoi veux-tu qu'un mécréant n'aie pas ce sentiment vis à vis de lui-même ?
Cela voudrait-il dire qu'il est mécréant par la volonté même de dieu ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58787
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _La plume Dim 6 Juin 2010 - 10:42

Ce que je veux dire, c'est que la source de la foi en Soi est la même que celle de la foi en Dieu, c'est la présence de la force spirituelle en soi, (qui n'est pas l'égo)
mais peu importe le nom et la coloration que tu lui donnes, ce qui importe c'est la foi.
Quand l'homme réalise cela, il peut effectivement déplacer des montagnes : S'il croit en Dieu fermement, il demande et reçoit selon sa foi, ou d'une autre façon, s'il a maitrisé son mental, et a réalisé la présence de l'Esprit en lui-même et qu'il puise en cette force, il devient un créateur conscient. La voie de l'extérieur (foi en Dieu) ou la voie de l'intérieur (foi en soi) suivent le même mécanisme, mais un truc que savent certains croyants,c'est que la foi en Dieu est une voie ô combien plus facile, mais même pour ceux qui n'en n'ont pas conscience, ça marche et c'est l'essentiel. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Jipé Dim 6 Juin 2010 - 11:46

La plume:
Quand l'homme réalise cela, il peut effectivement déplacer des montagnes : S'il croit en Dieu fermement, il demande et reçoit selon sa foi, ou d'une autre façon, s'il a maitrisé son mental, et a réalisé la présence de l'Esprit en lui-même et qu'il puise en cette force, il devient un créateur conscient.

La population en Haïti avait tellement la foi qu'elle a même déplacé les immeubles qui leur sont tombés sur la gueule dis-donc, c'est fort hein! rire

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31653
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par bernard1933 Dim 6 Juin 2010 - 16:43

Là, le doigt...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3