faut-il répondre à Dan ?
+13
Ladysan
Imala
Geveil
_La plume
Bulle
_pandore
bernard1933
dan 26
Magnus
JO
Jipé
_athéesouhaits
Gepeto
17 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: faut-il répondre à Dan ?
Gepeto,je répondrais a Dan si le sujet m'intéresse et que j'ai quelque chose a dire concernant celui-ci.
Gepeto ,Fait attention de ne pas jouer dans la manipulation de l'exclusion d'un membre en créant un blocus.
Essaie de faire abstraction de Dan personnellement question de décompresser.
Gepeto ,Fait attention de ne pas jouer dans la manipulation de l'exclusion d'un membre en créant un blocus.
Essaie de faire abstraction de Dan personnellement question de décompresser.
_pandore- EXCLUE DU FORUM
Identité métaphysique : Femme
Hé Dan déconne pas hein!!!
J'ai moi aussi beaucoup appris grâce à toi !
J'ai moi aussi beaucoup appris grâce à toi !
[quote]
J'ai déjà expiqué mon parcours je n'ai jamais été insruit par les jésuites, mais par les frères maristes, de l'Immaculée conception!!! La methode du dernier mot est liée à mon parcours particulier, mes recherches et connaisances dans ce domaine, c'est tout.Invité a écrit:
personnellement, je partage l'avis de gepetto, mais il y a bien longtemps que j'ai compris que l'éducation jésuistique qu'a reçue Dan lui permet de tout faire pour avoir le dernier mot...
ses adorateurs s'inclinent humblement devant le moindre de ses mots.
J'éspère bien que non et qu'ils ne reconnaissent au travers de mes propos que la raison , la logique, et la vérité identifiable . Je ne suis pas un gourou . J'ouvre simplement les portes de la reflexion
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Comment peux-tu être stressé, toi qui a accepté ta finitude, qui te dis libéré de l'angoisse existentielle et qui n'a pas besoin de croire parce tu affirmes avoir trouvé la vérité identifiable ??? ça te sers à rien finalement au quotidien !
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
la réflexion ne manque pas de pertinence
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Mon stress est du à mes mutiples activite professionnelles et autres, je suis comme celà depuis l'age de 18ans , une forme de passion qui consiste à vouloir savoir, voir, et faire toujours et vite, en meme temps .Celà fait partie de mon caractère, et n'a rien à voir avec la quiétude, et tranquilité que j'ai acquises depuis quelques temps, en neutralisant ces angoisses naturelles.La plume a écrit:Comment peux-tu être stressé, toi qui a accepté ta finitude, qui te dis libéré de l'angoisse existentielle et qui n'a pas besoin de croire parce tu affirmes avoir trouvé la vérité identifiable ??? ça te sers à rien finalement au quotidien !
Amicalement
Mais la quiétude que tu as soi-disant trouvée devrait transparaitre au quotidien pour au moins servir d'exemple à ceux que tu veux éloigner des sornettes des religions comme tu le dis ...
Tu imagines un sage, ou un moine, un esprit méditatif, ou un saint personnage, qui serait stressé, agité, et pressé ??? personne ne l'écouterait s'il n'est pas capable de mettre sa vérité en pratique ? comment pourrait-il servir d'exemple ?
Non, pour être crédible, pour enseigner une voie qui conduit à la paix du mental, dont nous parlons ici, il faut l'avoir réalisée, il faut soi même l'incarner dans tout son être, c'est là que l'on reconnait un vrai maître d'un faux gourou. Il faut maitriser la matière que l'on veut enseigner, c'est vrai dans tous les domaines.
Alors permets-moi de penser que la logique et la quiétude de l'athée dont tu nous parle, ne me tente guère. Pour moi, elle fera jamais le poids avec la sagesse et la paix qu'on peut trouver dans une voie spirituelle véritable.
Tu ne trouveras jamais de stress, de précipitation, ou de fébrilité chez un sage accompli quelle que soit sa religion, mais une parfaite maitrise de l'action, des paroles, et du mental. Les religions ont produit de tels sages, cela ne veut pas dire que tous les religieux soient des sages, loin de là.
Mais je peux t'affirmer que des sages, il en existe encore, même s'ils ne courent pas les rues. Rassure-toi, je n'en suis pas un, mais je pense en avoir rencontrés, cela ne laisse pas indifférent, et c'est tout ce que je te souhaite, car pour celui qui est dans la passion, il ne peut y avoir de paix en soi.
Amicalement
Tu imagines un sage, ou un moine, un esprit méditatif, ou un saint personnage, qui serait stressé, agité, et pressé ??? personne ne l'écouterait s'il n'est pas capable de mettre sa vérité en pratique ? comment pourrait-il servir d'exemple ?
Non, pour être crédible, pour enseigner une voie qui conduit à la paix du mental, dont nous parlons ici, il faut l'avoir réalisée, il faut soi même l'incarner dans tout son être, c'est là que l'on reconnait un vrai maître d'un faux gourou. Il faut maitriser la matière que l'on veut enseigner, c'est vrai dans tous les domaines.
Alors permets-moi de penser que la logique et la quiétude de l'athée dont tu nous parle, ne me tente guère. Pour moi, elle fera jamais le poids avec la sagesse et la paix qu'on peut trouver dans une voie spirituelle véritable.
Tu ne trouveras jamais de stress, de précipitation, ou de fébrilité chez un sage accompli quelle que soit sa religion, mais une parfaite maitrise de l'action, des paroles, et du mental. Les religions ont produit de tels sages, cela ne veut pas dire que tous les religieux soient des sages, loin de là.
Mais je peux t'affirmer que des sages, il en existe encore, même s'ils ne courent pas les rues. Rassure-toi, je n'en suis pas un, mais je pense en avoir rencontrés, cela ne laisse pas indifférent, et c'est tout ce que je te souhaite, car pour celui qui est dans la passion, il ne peut y avoir de paix en soi.
Amicalement
Je pense qu'il a fallu beaucoup souffrir pour se contenter d'une certitude figée...
Pour s'en convaincre, il suffit de constater l'acharnement à en chercher confirmation.
Parce que discuter avec les autres a comme objectif réel de se convaincre soi-même plutôt que de convaincre les autres, quoiqu'on dise...
Pour s'en convaincre, il suffit de constater l'acharnement à en chercher confirmation.
Parce que discuter avec les autres a comme objectif réel de se convaincre soi-même plutôt que de convaincre les autres, quoiqu'on dise...
Invité- Invité
si etre sage c'est se priver de tout de sexe, de fêtes, du plaisir d'avoir des enfants des petits enfants, ...
je préfère nettement la" non sagesse" de l'athée que la sagesse illusoire du religieux...
je préfère nettement la" non sagesse" de l'athée que la sagesse illusoire du religieux...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
au diable la sagesse! On est comme on est et si le singe apprend de son voisin à faire des grimaces, le petit d'homme s'évertue à s'individuer, même de son jumeau homozygote, dès le ventre maternel : moi, ça m'émerveille : faut pas toucher à ce qui nous fait uniques .
Vous vous rendez compte de ce qui disparait chaque jour, comme Mozarts ... ou Hitlers, potentiels, mais chacun avec son petit plus ?
Vous vous rendez compte de ce qui disparait chaque jour, comme Mozarts ... ou Hitlers, potentiels, mais chacun avec son petit plus ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
[quote]
Amicalement
Salut, je ne pense pas avoir dit une seule fois qu'il fallait s'eloigner des religions .La plume a écrit:Mais la quiétude que tu as soi-disant trouvée devrait transparaitre au quotidien pour au moins servir d'exemple à ceux que tu veux éloigner des sornettes des religions comme tu le dis ...
Je n'ai jamais eu la moindre prétention de dire que j'étais un sage, je crois m'etre déjà exprimé là dessus je suis juste un passionné , et ai la chance d'avoir de nombreuses passions .Tu imagines un sage, ou un moine, un esprit méditatif, ou un saint personnage, qui serait stressé, agité, et pressé ??? personne ne l'écouterait s'il n'est pas capable de mettre sa vérité en pratique ? comment pourrait-il servir d'exemple ?
He he, tu penses que je veux enseigner quelque chose, etre un maitre ou un gourou, alors tu n'as trictement rien compris. Désolé prends le temps de me relire calmementNon, pour être crédible, pour enseigner une voie qui conduit à la paix du mental, dont nous parlons ici, il faut l'avoir réalisée, il faut soi même l'incarner dans tout son être, c'est là que l'on reconnait un vrai maître d'un faux gourou. Il faut maitriser la matière que l'on veut enseigner, c'est vrai dans tous les domaines.
On ne peut parler d'etat que l'on ne connais pas. Celà aussi c'est la sagesse.Alors permets-moi de penser que la logique et la quiétude de l'athée dont tu nous parle, ne me tente guère. Pour moi, elle fera jamais le poids avec la sagesse et la paix qu'on peut trouver dans une voie spirituelle véritable.
Le sage !!!!!ne l''est que de l'idée que l'on s'en fait . Quand tu tries certains de leurs messages tu te rends compte que c'est d'une banalité deconsertante .Tu ne trouveras jamais de stress, de précipitation, ou de fébrilité chez un sage accompli quelle que soit sa religion, mais une parfaite maitrise de l'action, des paroles, et du mental. Les religions ont produit de tels sages, cela ne veut pas dire que tous les religieux soient des sages, loin de là.
Il en existera temps que certains y croiront .Mais je peux t'affirmer que des sages, il en existe encore, même s'ils ne courent pas les rues.
Detrompes toi, mon ami il n'y pas plus beau dans la vie que d'etre passionné, et de pouvoir vivre ses passions . C'est ce que l'on peut appeler une vie bien remplie . Les légumes qui toute leurs vie reflechissent sur les valeurs du monde, leur moi, les mystiques en quelques sortes , sont souvent de grand malades à mes yeux , qui n'ont strictement rien apporté aux autres et au monde . Mais ce n'est que mon point de vue bien sur.Pour celui qui est dans la passion, il ne peut y avoir de paix en soi.
Amicalement
Belle pirouette!!!Lila a écrit:Je pense qu'il a fallu beaucoup souffrir pour se contenter d'une certitude figée...
Tu penses sincérement que les personnages politiques par exemple qui font du porte à porte au moment des élections, c'est pour se convaincre eux meme!!! Sincéremement j'en doute fort. Tu penses que les journalistes, educateurs , et autres cherchent à se convaincre eux meme quand ils developpent un sujet!!!!! Permet moi d'emettre un avis contradictoire à ce sujet.
Pourquoi tout simplement ne pas admettre que l'on puisse etre passionné par tel ou tel sujet , il n'y a rien d'outrageant à celà? .
Amicalement
Est-ce que tu me mets au potager?dan 26 a écrit: Les légumes qui toute leurs vie reflechissent sur les valeurs du monde, leur moi, les mystiques en quelques sortes , sont souvent de grand malades à mes yeux , qui n'ont strictement rien apporté aux autres et au monde .
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
tu te sens visé?
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
ha bon
tu te considères comme un mystique?..un vrai de vrai?
tu te considères comme un mystique?..un vrai de vrai?
Dan26 a écrit :
Je te retourne la même. C'est bien pour cette raison que tu peux pas comprendre la sagesse des enseignements spirituels.
C'est un exemple frappant de ce que tu ne connais pas.
Le plus important n'est pas de citer des messages, ça même un perroquet peut le faire, mais rencontrer un exemple vivant de cette sagesse mise en pratique, c'est autre chose.
Quand la maitrise de soi, la non-violence, la compassion, la bienveillance, la sérénité, la modestie, l'absence d'orgueil et de haine, le don de soi pour le bien de tous, l'amour du prochain etc...Quand toutes ces qualités sont réunies en un seul homme, on ne peut qu'admirer et respecter, et je pense sincèrement que ce n'est que dans la spiritualité que l'on peut rencontrer de tels êtres.
On ne peut parler d'etat que l'on ne connais pas. Celà aussi c'est la sagesse.
Je te retourne la même. C'est bien pour cette raison que tu peux pas comprendre la sagesse des enseignements spirituels.
Le sage !!!!!ne l''est que de l'idée que l'on s'en fait . Quand tu tries certains de leurs messages tu te rends compte que c'est d'une banalité deconsertante .
C'est un exemple frappant de ce que tu ne connais pas.
Le plus important n'est pas de citer des messages, ça même un perroquet peut le faire, mais rencontrer un exemple vivant de cette sagesse mise en pratique, c'est autre chose.
Quand la maitrise de soi, la non-violence, la compassion, la bienveillance, la sérénité, la modestie, l'absence d'orgueil et de haine, le don de soi pour le bien de tous, l'amour du prochain etc...Quand toutes ces qualités sont réunies en un seul homme, on ne peut qu'admirer et respecter, et je pense sincèrement que ce n'est que dans la spiritualité que l'on peut rencontrer de tels êtres.
bien sûr leurs "messages" sont d'une banalité consternante, c'est normal, parce que la sagesse est accessible à tous, instruits et non instruits.
Rien de plus simple et banal par exemple que de dire "soyez conscient du moment présent, sans être (trop) influencé par les émotions perturbatrices".
Mais entre la théorie et la pratique, il y a une marge... qui est justement la sagesse.
Par contre cette définition là du sage, c'est la première fois que je l'entends
Pas l'humour au dépend des autres, qui est souvent de la méchanceté, mais l'humour envers soi même.
Rien de plus simple et banal par exemple que de dire "soyez conscient du moment présent, sans être (trop) influencé par les émotions perturbatrices".
Mais entre la théorie et la pratique, il y a une marge... qui est justement la sagesse.
Par contre cette définition là du sage, c'est la première fois que je l'entends
je préfère celle de La Plume !athéesouhaits a écrit:si etre sage c'est se priver de tout de sexe, de fêtes, du plaisir d'avoir des enfants des petits enfants, ...
et je lui ajoute un grand sens de l'humour qui résulte du fait qu'on ne se prend pas au sérieux.la maitrise de soi, la non-violence, la compassion, la bienveillance, la sérénité, la modestie, l'absence d'orgueil et de haine, le don de soi pour le bien de tous, l'amour du prochain etc..
Pas l'humour au dépend des autres, qui est souvent de la méchanceté, mais l'humour envers soi même.
Invité- Invité
c'est pas un homme alors...Quand la maitrise de soi, la non-violence, la compassion, la bienveillance, la sérénité, la modestie, l'absence d'orgueil et de haine, le don de soi pour le bien de tous, l'amour du prochain etc...Quand toutes ces qualités sont réunies en un seul homme,
Dernière édition par athéesouhaits le Jeu 1 Avr 2010 - 19:41, édité 1 fois
une sage-femme?Lila a écrit:alors peut-être une femme ?
C'est vrai Lila que contrairement à ce qu'on pourrait croire, les sages ne sont pas tristes et trop graves, mais au contraire plein d'humour
Pas du tout, je parle des ermites ,des contemplatifs, des grands mystiques, comme roumi, Ramakrishna, marthe Robin, Elie, Ma anandamoyi, thérese d'Avila, Padre Pio, Jean de la Croix , etc a qui on attribue une certaine sagesse.Gereve a écrit:Est-ce que tu me mets au potager?dan 26 a écrit: Les légumes qui toute leurs vies reflechissent sur les valeurs du monde, leur moi, les mystiques en quelques sortes , sont souvent de grand malades à mes yeux , qui n'ont strictement rien apporté aux autres et au monde .
Amicalement
L'exemple d'un Padre qui s'est lui-même fabriqué ses stigmates, n'est guère un exemple pris parmi les sages.
On te parle ici de vrais sages.
On te parle ici de vrais sages.
- Spoiler:
- Tels que Magnus, par exemple.
(Jean Anouilh)
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12