Recherche spirituelle.
+27
_zakari
NICOLAS ROUSSELOT
Athéna
Lila
Zed
_Spin
SkyD
casimir
nuage bleu
Opaline
tango
corinne
jose
Cyrille999
Jipé
bernard1933
lire_pensée
Geveil
Cochonfucius
Millenium
Gepeto
Leleu
_pandore
dan 26
JO
_La plume
bérangère
31 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Recherche spirituelle.
intéressant tout ce qui a été écrit depuis l'intro
l'essentiel est de ce voir venir "pierre de fait"
et de voir que l'on ne sait rien "clé de voute"
ceci dit je vais peut être être absent de mon spectacle durant quelque temps (ce n'est pas encore la fin des temps ... )
je déménage a la fin de ce mois ...
Et il se trouve que " orange "d'avec son soleil ne couvre pas ce réseau
Donc il me faudra aller voir avec ses satellites pour me reconnecter a l'évidence
Pour les pecno de la coccinelle , no probleme
Zak le ciment ; un mot et un geste et ça repart
franchement je vie mon époque qui est formidable
et n'en déplaise
l'essentiel est de ce voir venir "pierre de fait"
et de voir que l'on ne sait rien "clé de voute"
ceci dit je vais peut être être absent de mon spectacle durant quelque temps (ce n'est pas encore la fin des temps ... )
je déménage a la fin de ce mois ...
Et il se trouve que " orange "d'avec son soleil ne couvre pas ce réseau
Donc il me faudra aller voir avec ses satellites pour me reconnecter a l'évidence
Pour les pecno de la coccinelle , no probleme
Zak le ciment ; un mot et un geste et ça repart
franchement je vie mon époque qui est formidable
et n'en déplaise
_zakari- EXCLU DU FORUM
Zachari
sympa ton petit intermède
si l'orange a des pépins, ne les avales pas, projettes les dans l' univers !
ce sera comme des éclats qui transcendent le mystère...
Il serait triste de ne plus les voir...
sympa ton petit intermède
si l'orange a des pépins, ne les avales pas, projettes les dans l' univers !
ce sera comme des éclats qui transcendent le mystère...
Il serait triste de ne plus les voir...
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Que serait ma création s'en l'espoir de ne te voir venir
"Clé de voute"
enfin ceci dit je ne suis pas encore mort , quoique le blême semble être tout relatif
Entendons nous
"Clé de voute"
enfin ceci dit je ne suis pas encore mort , quoique le blême semble être tout relatif
Entendons nous
_zakari- EXCLU DU FORUM
Oui, les photons, ce sont les stimuli transmis par les sens, la lumière, au bout de la chaîne, ce qui en résulte. Donc, tu as raison, tout s'éclaire.Athéna a écrit:Ha ben oui, voilà…tout s’éclaire…Gereve a écrit:Non, ce qui stimule les organes des sens, ce sont .....des stimuli.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
c'est le principe de la photographie ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Fais gaffe aux réglages des boutons (pas ceux de l' acné)... des fois y a des courts-jus, des éclairs de génie ou de sottisesGereve a écrit:Oui, les photons, ce sont les stimuli transmis par les sens, la lumière, au bout de la chaîne, ce qui en résulte. Donc, tu as raison, tout s'éclaire.Athéna a écrit:Ha ben oui, voilà…tout s’éclaire…Gereve a écrit:Non, ce qui stimule les organes des sens, ce sont .....des stimuli.
Pour s'éclairer, oui tout s'éclaire ! mais qui le voit ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
oui
jo
c'est le principe de la photographie ...
outre que dans la petite boite noir
il y a une singularité du regard
et effectivement dans le déphasageFais gaffe aux réglages des boutons (pas ceux de l' acné)... des fois y a des courts-jus, des éclairs de génie ou de sottises
comme il est écrit plus haut
inutile d'en faire un pain ,d' avec la Jérusalem du pain , pour en être la maison du pain
_zakari- EXCLU DU FORUM
Et non !JO a écrit:c'est le principe de la photographie ...
Geveil- Akafer
l'oeil reprend exactement ce principe, ou plutôt, c'est l'inverse . Le stimuli stimule (!)la zone cérébrale de la vue, ça fait de la lumière, mais pour l'interprétation , il faut d'autres parametres
Ha c'est quelque chose cette "gnose" que 'l'on ne peut decrire!!!Athéna a écrit:
Ben non pourquoi? J'ai toujours dit que je voyais (dans le bouddhisme notamment), un autre moyen d' accéder à la connaissance.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
L'interprétation de quoi ?JO a écrit:l'oeil reprend exactement ce principe, ou plutôt, c'est l'inverse . Le stimuli stimule (!)la zone cérébrale de la vue, ça fait de la lumière, mais pour l'interprétation , il faut d'autres parametres
Geveil- Akafer
le chat voit l'image sur l'ecran : ça bouge, c'est coloré . Il tente de sentir , avec la patte . Mais l'humain comprend plein de choses , derrière ce que son oeil lui transmet . Il y a des études passionnantes sur le regard, qui montrent que la vision est une construction du cerveau, pas de la perception .On ne voit que ce qu'on SAIT voir .
Sans aucun doute, JO, mais à la base, il y a des sensations, ce sont les briques de ta vie. Peux-tu expliquer pourquoi le rouge est rouge, ou , si tu préfères, pourquoi au bout d'une chaîne de transmission à ton cerveau apparaît ce que tu nommes " rouge", ou bleu, ou jaune, ou un do si c'est par une autre chaîne ?
Geveil- Akafer
je ne peux pas l'expliquer . D'autant qu'un daltonien le voit gris, ce "rouge" . Mais on dit rouge par nécessité de communiquer, par convention . Rouge , c'est un code langagier et je ne vois le rouge, rouge que parceque je le SAIS rouge . Ma maman me l'a appris patiemment , petite . Le poisson rouge ne sait pas qu'il est rouge, moi, si .
Non, ce qu'on t'a appris, c'est un mot, et voici comment:
au passage d'une voiture de pompier, ta maman a dit " rouge"
devant le poisson, elle a dit " rouge"
devant une tomate mûre, " rouge"
devant un coquelicot, " rouge", etc.
Or, qu'ont ces objets en commun ? Rien, si ce n'est la couleur.
Mais avant le mot, il y a la sensation. C'est une des briques de ta vie.
au passage d'une voiture de pompier, ta maman a dit " rouge"
devant le poisson, elle a dit " rouge"
devant une tomate mûre, " rouge"
devant un coquelicot, " rouge", etc.
Or, qu'ont ces objets en commun ? Rien, si ce n'est la couleur.
Mais avant le mot, il y a la sensation. C'est une des briques de ta vie.
Geveil- Akafer
oui, bien sûr. Sans systême nerveux , je ne suis pas femme, mais mollusque ou arthropode .
Sais-tu si les mollusques n'éprouvent aucune sensation ?
Geveil- Akafer
LE CAMÉLÉON sait qu'il est coloré, et si tu changes trop vite la couleur du support sur lequel il est déposé, il est désemparé et n'affiche plus de couleur.
JE pense de plus en plus que les animaux sont beaucoup plus intelligents qu'il ne le laisse voir. L'instinct n'est pas adéquat pour expliquer bien des comportements d'animaux.
POURQUOI cette chatte, alors que son maitre est en proie a une crise cardiaque, va t'elle pousser jusqu'a lui, avec sa patte le tube de comprimés que son maitre ne pouvait plus atteindre?
JE pense de plus en plus que les animaux sont beaucoup plus intelligents qu'il ne le laisse voir. L'instinct n'est pas adéquat pour expliquer bien des comportements d'animaux.
POURQUOI cette chatte, alors que son maitre est en proie a une crise cardiaque, va t'elle pousser jusqu'a lui, avec sa patte le tube de comprimés que son maitre ne pouvait plus atteindre?
nuage bleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : sans religion
C'est un des articles du dernier S&V.nuage bleu a écrit:
JE pense de plus en plus que les animaux sont beaucoup plus intelligents qu'il ne le laisse voir.
Geveil- Akafer
Cela voudrait dire que l'enfant ne voit qu'à mesure qu'on lui explique !!!! Est ce bien sérieux tout cela?JO a écrit:le chat voit l'image sur l'ecran : ça bouge, c'est coloré . Il tente de sentir , avec la patte . Mais l'humain comprend plein de choses , derrière ce que son oeil lui transmet . Il y a des études passionnantes sur le regard, qui montrent que la vision est une construction du cerveau, pas de la perception .On ne voit que ce qu'on SAIT voir .
Amicalement
Dan, j'ai comme l'impression que tu n'as pas bien saisi.
Le cerveau interprète les signaux perçus par les capteurs situés dans les yeux, l'image se reconstitue dans le cerveau, il "voit", mais pour penser "ceci est de couleur rouge", il a dû apprendre à mettre un mot sur une couleur. Il "comprendra" aussi le signal tel qu'on lui a appris, par exemple: on ne peut pas passer au feu rouge.
C'est très sérieux, comme dirait l'autre. C'est étudié en neurosciences, tout cela
Le cerveau interprète les signaux perçus par les capteurs situés dans les yeux, l'image se reconstitue dans le cerveau, il "voit", mais pour penser "ceci est de couleur rouge", il a dû apprendre à mettre un mot sur une couleur. Il "comprendra" aussi le signal tel qu'on lui a appris, par exemple: on ne peut pas passer au feu rouge.
C'est très sérieux, comme dirait l'autre. C'est étudié en neurosciences, tout cela
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
APPRISE la couleur rouge?
NON! EST apprise le NOM de cette couleur:Rouge en francais, red in inglish, Amra en arabe, si mes souvenirs sont bons.
L'ame qui est aux commandes connait ttes ces couleurs, le cerveau , lui, l'intermédiaire doit les apprendre dans la langue qui l'instruit.
NON! EST apprise le NOM de cette couleur:Rouge en francais, red in inglish, Amra en arabe, si mes souvenirs sont bons.
L'ame qui est aux commandes connait ttes ces couleurs, le cerveau , lui, l'intermédiaire doit les apprendre dans la langue qui l'instruit.
nuage bleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : sans religion
nuage bleu, je partage ton opinion .Il suffit d'observer ses animaux familiers pour s' apercevoir qu' ils attendent de façon calculée, qu' ilsnuage bleu a écrit:LE CAMÉLÉON sait qu'il est coloré, et si tu changes trop vite la couleur du support sur lequel il est déposé, il est désemparé et n'affiche plus de couleur.
savent monter une stratégie, qu' ils savent exprimer ce qu' ils désirent etc...
Je lis dans Sciences et Avenir que les mammifères ont un cortex de quelques millimètres d' épaisseur . C' est dans le cortex que
s' établissent les fonctions neurologiques élaborées, sensorielles et motrices..., mais aussi les aires de la réflexion et de la conscience .
Horreur, le rat ( mais aussi d' autres mammifères ) à un cortex en six couches, comme l' homme !
Où se cache donc l' âme...éternelle ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Je suis d'accord aussi , si ce n'est que la notion d'ame pour moi est douteuse c'est l'esprit donc le cerveau qui fait le distingo des couleurs . Nous revenons donc à la case depart.bernard1933 a écrit:nuage bleu, je partage ton opinion .Il suffit d'observer ses animaux familiers pour s' apercevoir qu' ils attendent de façon calculée, qu' ilsnuage bleu a écrit:LE CAMÉLÉON sait qu'il est coloré, et si tu changes trop vite la couleur du support sur lequel il est déposé, il est désemparé et n'affiche plus de couleur.
savent monter une stratégie, qu' ils savent exprimer ce qu' ils désirent etc...
Je lis dans Sciences et Avenir que les mammifères ont un cortex de quelques millimètres d' épaisseur . C' est dans le cortex que
s' établissent les fonctions neurologiques élaborées, sensorielles et motrices..., mais aussi les aires de la réflexion et de la conscience .
Horreur, le rat ( mais aussi d' autres mammifères ) à un cortex en six couches, comme l' homme !
Où se cache donc l' âme...éternelle ?
C'est bien le cerveau qui identifie les couleurs différentes , comme chez les animaux d'ailleurs , et les yeux sont les sens qui perçoivent reliés à la mémoire centrale ..
Amicalement
C'est bien ce que je lui ai dit, mais c'est une bonne chose qu'un autre le lui dise.nuage bleu a écrit:APPRISE la couleur rouge?
Geveil- Akafer
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19