Le prophete mahomet était il pédophile ?
+19
democrite
_Justícia
bibouche
caius
p1rlou1t
drif
_Spin
cécile
medico
Gerard
Glory
mickael_keul
dardanus
@spin@
Nico
privighost
_athéesouhaits
Falenn
BlingBlingTheGod
23 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le prophete mahomet était il pédophile ?
drif a écrit:
La divinité du Christ ou sa nature biologique ne gène absolument en rien à la pratique de la spiritualité. L'humanité du Christ sous la forme du Messie de l'accomplissement suffit à la pratique du christianisme et la transformation spirituelle ainsi établie se conforme à l'AT, au NT et aussi aux enseignements les plus traditionnels et les plus anciens du fait religieux juif.
Ah bon, vous trouvez que l'Évangile est accompli ? Vous trouvez que le pardon des offenses, la bonté, l'intelligence, bref le sermon sur la montagne sont accomplis ? Pas moi. Je vois la majorité des chrétiens pris au piège de dogmes aberrants, mettant leur foi dans des déclarations du genre : croix rédemptrice, jésus mort pour laver les péchés du monde, Jésus fils unique de Dieu, trinité, etc. que sur un réel accomplissement de l'enseignement du prophète. Si les musulmans sont enfermés, que dire des juifs et des chrétiens ? C'est pareil. Jésus avait raison de dire qu'il fallait d'abord s'occuper d'ôter la poutre dans son œil avant de vouloir enlever la paille dans l'œil de son frère. Et combien de chrétiens reconnaissent le prophète Muhammad comme prophète ? Combien de juifs reconnaissent Jésus comme prophète ?
c'était un HS que tu avais initié, et donc c'était juste pour répondre a ta question.cécile a écrit:
Ah bon, vous trouvez que l'Évangile est accompli ? Vous trouvez que le pardon des offenses, la bonté, l'intelligence, bref le sermon sur la montagne sont accomplis ? Pas moi. Je vois la majorité des chrétiens pris au piège de dogmes aberrants, mettant leur foi dans des déclarations du genre : croix rédemptrice, jésus mort pour laver les péchés du monde, Jésus fils unique de Dieu, trinité, etc. que sur un réel accomplissement de l'enseignement du prophète. Si les musulmans sont enfermés, que dire des juifs et des chrétiens ? C'est pareil.?
Nous parlons de la moralité de celui qui prétend être le dernier des prophètes et non pas de la validité des dogmes, lol ! A moins que tu considères que mettre une gamine de 9 ans dans son lit par un quinquagénaire ou se marier avec la femme de son fils adoptif est un dogme
En matière de dogme il est possible de faire la distinction entre raison et foi et quand on aborde la Foi avec la raison il est même légitime de trouver ça complètement aberrant, mais nous ne parlons pas de ça.
Muhammad n'a pas seulement cédé à ses pulsions sexuelles, il a aussi éliminé ses opposants avec des méthodes mafieuses. Beaucoup de gens n'ont pas fait le millième des atrocités commise par Muhammad et je me demande comment le Dieu de Muhammad pourra juger les gens alors que ces gens ont une moralité bien supérieure à Muhammad.
Il faut que tu puisses suivre le fil de la discussion, nous parlons de moralité pas de dogme
cécile a écrit: Et combien de chrétiens reconnaissent le prophète Muhammad comme prophète ? Combien de juifs reconnaissent Jésus comme prophète ?
lol ! Si un Chrétien croit que Muhammad est un prophète que lui reste-t-il de sa chrétienté ? Même chose pour un juif qui croit que Jésus est le Messie, il devient tout simplement Chrétien. Je sens que tu n'as plus rien à dire, je me trompe ?
drif- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Chrétien
Si j'ai encore queque chose à dire, mais laissez-moi le temps de répondre. Je ne suis pas sur mon ordinateur 24h sur 24h. Vous dites que si un chrétien reconnaît Muhammad comme prophète, il ne reste rien de sa chrétienté, c'est faux. Comment les fils d'Abraham, c'est-à-dire les juifs, les chrétiens et les musulmans en sont venus à de telles ségrégations ? Tous croient en le même Dieu, Créateur de l'univers, mais refusent de reconnaître les différents prophètes et de lire les différentes écritures ? Les musulmans ne doivent faire aucune différence entre les prophètes et lire la Tora, c'est écrit dans le Coran et le terme musulmans (soumis de Dieu) prend alors toute sa valeur. Pour ma part, je crois que tous les prophètes sont au service d'une Seule et Unique Vérité elle-même venant du Dieu Unique. C'est seulement les circonstance, les mentalités et les époques qui changent. Chaque prophète, du fait de son individualité et de la spécificité de sa mission, a permis à l'humanité d'évoluer.
Pour ce qui est de Muhammad, s'il s'est défendu par les armes, je ne pense pas qu'il utilisa des méthodes mafieuses. Mais c'est vrai, je n'y étais pas, mais vous non plus. Cette obstination a salir ce prophète me laisse perplexe, c'est un peu comme si vous vous cherchiez des excuses pour ne pas lire le Coran. Mais sachez quand même que Jésus y est reconnu, ainsi que Marie, Noé, Jonas, Abraham, Moïse, Aaron, Adam, Salomon, etc. Si cela vous interesse, lire l'article d'un croyant blessé par ces querelles partisanes.
http://le-jardin.over-blog.net/pages/Quel_est_votre_parcours-290502.html
Pour ce qui est de Muhammad, s'il s'est défendu par les armes, je ne pense pas qu'il utilisa des méthodes mafieuses. Mais c'est vrai, je n'y étais pas, mais vous non plus. Cette obstination a salir ce prophète me laisse perplexe, c'est un peu comme si vous vous cherchiez des excuses pour ne pas lire le Coran. Mais sachez quand même que Jésus y est reconnu, ainsi que Marie, Noé, Jonas, Abraham, Moïse, Aaron, Adam, Salomon, etc. Si cela vous interesse, lire l'article d'un croyant blessé par ces querelles partisanes.
Bonjour,
à+
Le problème est que si on reconnaît Mohammed comme prophète on doit reconnaître le Coran comme parole de Dieu. Or le Coran contredit expressément, radicalement, les affirmations les plus centrales du Christianisme : la divinité de Jésus et sa crucifixion puis résurrection. Que ça plaise ou non, il faut choisir. On peut d'ailleurs ne choisir ni l'un ni l'autre, mais les deux, c'est impossible.cécile a écrit:Si j'ai encore queque chose à dire, mais laissez-moi le temps de répondre. Je ne suis pas sur mon ordinateur 24h sur 24h. Vous dites que si un chrétien reconnaît Muhammad comme prophète, il ne reste rien de sa chrétienté, c'est faux. Comment les fils d'Abraham, c'est-à-dire les juifs, les chrétiens et les musulmans en sont venus à de telles ségrégations ? Tous croient en le même Dieu, Créateur de l'univers, mais refusent de reconnaître les différents prophètes et de lire les différentes écritures ?
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
C'est pourtant évident, lol ! Quand on reconnaît que Muhammad est un prophète on devient musulman, on va a la mosquée et pas a l'église, on prie en utilisant les versets du coran et non pas la seule et unique prière que nous a enseigné le Christ quand on s'adresse a Dieu "Notre Père" et l'on ne considère plus les Evangiles et la Torah comme des livres saints puisqu'ils sont exclus des mosquéescécile a écrit:Vous dites que si un chrétien reconnaît Muhammad comme prophète, il ne reste rien de sa chrétienté, c'est faux
Tu ne connais peut être pas assez le Coran, mais moi qui est un apostat de l'Islam (donc je ne me considère plus comme musulman et c'est logique ) je sais que le Coran affirme je le cite :
Al-i'Imran - 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
le coran a pour objectif déclaré d'assasiner tous ce qui n'est pas musulman
.cécile a écrit:Pour ce qui est de Muhammad, s'il s'est défendu par les armes, je ne pense pas qu'il utilisa des méthodes mafieuses
Dis moi si ça ce n'est pas des méthode mafieuses
L'assasinat du poète kaab
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Sahîh de Muslim : 3359
La seule action malveillante alléguée de Ka'b est d'avoir écrit et diffusé des poèmes se moquant du Prophète et encourageant ses adversaires.
Boukhari rapporte la même histoire
L'assasinat du poètesse Asma
La poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Muhammed assassiner un vieil homme (le poéte kaab). Apprenant ses dires, Le Prophète questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant. Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, le Prophète le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)
Le pogrom des juifs
Tabari raporte : Histoire des Prophètes et des Rois page 544-545
"Les juifs restèrent dans les liens pendant trois jours, jusqu'a ce que tous leurs biens fussent transportés à Médine. Ensuite le Prophète -...- fit creuser une fosse sur la place du marché, s'assit au bord, fit appeler Ali, fils d'Abou Talib, et Zobaïr, fils d'Al Awwam, et leur ordonna de prendre leurs sabres et d'égorger successivement tous les juifs, et de les jeter dans la fosse. Il fit grâce aux femmes et aux enfants; mais il fit tuer également les jeunes garçon qui portaient les signes de la puberté...."
Ect ect... parceque il y a beaucoup d'histoires comme ça sur Muhammed qui prouve qu'il était cruel
Ce n'est pas mes inventions, ni celles des islamophobes, c'est des textes rapportés par des musulmans les plus respectés. Si ces textes sont faux, il est quand même impréssionnat que Allah permet a des musulmans authentiques de rapporter des choses pareillles sur leur Prophète. Imagine un seul instant que sur le Christ, des Chrétiens aient rapporté de telles histoires, moi perso je ne serais pas Chrétien et j'attendrais avec les juifs la venue du Messie, lol !
Moi je n'ai aucune raison de croire que ces récits son faux, parce qu'ils collent bien avec les Versets coraniques
Malheureusement pour les musulmans, les hadiths et la sira resteront collés a la peau de Muhammed jusqu'à la fin des temps. Ce qui me fait dire que si Muhammed est un prophète, alors c'est une preuve béton de l'inexistance de Dieu
cécile a écrit:Mais sachez quand même que Jésus y est reconnu, ainsi que Marie, Noé, Jonas, Abraham, Moïse, Aaron, Adam, Salomon, etc. Si cela vous interesse, lire l'article d'un croyant blessé par ces querelles partisanes.
il ne les reconnais pas il les islamise, ce n'est pas pareil, lol ! Le coran est une subtilisation de la religion et de l'histoire des autres, c'est une technique courante pour déssimuler l'artifice.
pour ta gouverne, même satan reconnait les prophètes de Dieu mais cela ne veut pas dire qu'ils les aiment lol !
ce que dit Muhammed sur jésus, n'est qu'une manipulation pour prendre sa place, il n'osait pas dire qu'il était le Messie mais en lisant le coran,on comprend bien qu'il a cette prétention. Le pseudobarnabé un canular écrit au moyen âge que les musulmans utilisent pour faire du prosélytisme le révèle bien.
ce n'est pas pour rien si le Christ nous a dit :
"Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs"
-spin- a écrit:Bonjour,
Le problème est que si on reconnaît Mohammed comme prophète on doit reconnaître le Coran comme parole de Dieu. Or le Coran contredit expressément, radicalement, les affirmations les plus centrales du Christianisme : la divinité de Jésus et sa crucifixion puis résurrection. Que ça plaise ou non, il faut choisir. On peut d'ailleurs ne choisir ni l'un ni l'autre, mais les deux, c'est impossible.
à+
Oui il n’y a pas trente six mille façon d'être chrétien dans ce qui est fondamentale. C'est de prier Dieu comme l'a enseigné le Christ, c'est de croire qu'il est le Messie de l'accomplissement du dessein de Dieu et donc il ne peut y a voir un prophète qui vient après lui pour nous faire retourné a la conscience spontané des passages les plus horrible de l'AT. C'est une logique que Dieu ne peut adopter, a part si l'on croit que Dieu est un Dieu trompeur qui envoie un Messie incompétent qui en l'espace d'a peine deux générations son enseignement disparaît alors que le Messie de l'accomplissement est justement fait pour éclairer les gens jusqu'à la fin des temps
Il est vrai que le coran ose déclaré : " Allah est le meilleur des comploteurs"
"waAllahu khayru almakireena" coran 8.30
Donc quand on est musulman on peut l'admetre mais pas quand on est Chrétien
-spin- a écrit:Bonjour,
Le problème est que si on reconnaît Mohammed comme prophète on doit reconnaître le Coran comme parole de Dieu. Or le Coran contredit expressément, radicalement, les affirmations les plus centrales du Christianisme : la divinité de Jésus et sa crucifixion puis résurrection. Que ça plaise ou non, il faut choisir. On peut d'ailleurs ne choisir ni l'un ni l'autre, mais les deux, c'est impossible.
à+
Oui, le Coran est la Parole de Dieu dans sa trés grande majorité, ce qui n'est pas le cas de la Bible. Je lis ces 2 livres sans parti pris et je peux vous dire que la Bible est encombrée de récits historiques et guerriers. On reproche au prophète Mouhamad d'avoir fait la guerre, mais lisez la Bible ! Vous verrez que la guerre n'est pas l'apanage de Mouhamad. Nombreux sont les hébreux qui firent la guerre. Bref, ceci dit, Jésus est bien mort sur la croix et est ressuscité par Dieu. C'est vrai que certains musulmans nient la cucifixion, cela résulte d'une mauvaise interprétation d'un verset. D'autres musulmans en revanche sont d'accord sur le fait qu'il y a bien eu crucifixion.
drif a écrit:
Oui il n’y a pas trente six mille façon d'être chrétien dans ce qui est fondamentale. C'est de prier Dieu comme l'a enseigné le Christ, c'est de croire qu'il est le Messie de l'accomplissement du dessein de Dieu et donc il ne peut y a voir un prophète qui vient après lui pour nous faire retourné a la conscience spontané des passages les plus horrible de l'AT. C'est une logique que Dieu ne peut adopter, a part si l'on croit que Dieu est un Dieu trompeur qui envoie un Messie incompétent qui en l'espace d'a peine deux générations son enseignement disparaît alors que le Messie de l'accomplissement est justement fait pour éclairer les gens jusqu'à la fin des temps
Il faut lire le contexte pour comprendre ce verset :
« Lorsque les incrédules usent de stratagèmes contre toi, pour s'emparer de toi, pour te tuer ou pour t'expulser ; s'ils usent de stratagèmes, Dieu aussi use de stratagèmes et c'est Dieu qui est le plus fort en stratagèmes.
Lorsque Nos Verset leur étaient récités, ils disaient : «Oui, nous avons entendu ! Nous en dirions autant, si nous le voulions ; ce ne sont que des contes racontés par les Anciens... »
Coran (VIII/30-31)
Mes amis, je n'ai pas envie de batailler avec vous au sujet du Coran. Faites comme vous voulez, lisez-le ou ne le lisez pas, cela vous regarde à présent.
Ben non, certainement pas "dans sa très grande majorité", c'est tout ou rien. Autant avec la Bible on peut moduler, parler d'inspiration générale, autant avec le Coran on ne peut que prendre en bloc ou refuser en bloc, le Coran lui-même et la sunna ne laissent pas d'autre choix.cécile a écrit:Oui, le Coran est la Parole de Dieu dans sa trés grande majorité, ce qui n'est pas le cas de la Bible.
Et voir le suprême message de la sagesse suprême dans un texte qui dit que le révélateur de ce texte doit recevoir 20% du butin obtenu par pillage des populations réfractaires à ce même texte, je regrette, non !
à+
et si le coran avait été écrit par un homme sous l'inspiration divine mais que cet homme avait prétendu que c'était dieu lui même qui avait écrit le livre pour mieux le "vendre"?
Invité- Invité
Tu imagines tout ce que tu veux, mais ce n'est pas islamique. 8)tony a écrit:et si le coran avait été écrit par un homme sous l'inspiration divine mais que cet homme avait prétendu que c'était dieu lui même qui avait écrit le livre pour mieux le "vendre"?
Pour ma part, je ne suis pas totalement réfractaire à l'idée qu'il a pu avoir une inspiration valable au départ, comme beaucoup de gens, mais que son orgueil a pris le dessus, comme pas mal de gens aussi. C'est passionnant de le comparer à certaines apparitions de la Vierge, surtout celles qui durent longtemps.
à+
Les religions, c'est comme tout, ça évolue. Les chrétiens sont bien passé d'une lecture au sens propre à une interprétation plus symbolique de la bible. A mon avis, ils devront passer par là s'il veulent que leur religion passe le cap du 21ème siècle.Tu imagines tout ce que tu veux, mais ce n'est pas islamique.
Invité- Invité
Lol ! le coran reprend tous les mythes de la Bible et les transforme en verset incréé d'Allah, il en rajoute même puisqu'il reprend les légendes des apocryphes qui racontent que le Christ parlait comme un prophète au berceau et fabriquait des oiseaux en chair et en os quand il été enfant. On arrive même a reconnaître un plagiat sur le pseudocalisthène qui transfigure Alexandre le grand ou encore la légende populaire des 7 dormants d'Ephèsecécile a écrit:
Oui, le Coran est la Parole de Dieu dans sa trés grande majorité, ce qui n'est pas le cas de la Bible. Je lis ces 2 livres sans parti pris et je peux vous dire que la Bible est encombrée de récits historiques et guerriers..
Par contre en osant dire "le Coran est la Parole de Dieu dans sa trés grande majorité" (il faut dire dans sa totalité si tu connaisais bien l'islam)
Tu te mets sur les dos les quatre écoles juridiques de l'islam en disant ça et la quasi-totalité des musulmans. Le Coran a pour auteur immédiat Allah affirment les musulmans, c'est pour cela que le dogme du coran incréé est aussi dificile a enlever chez les musulmans. même si d'évidence ce n'est qu'une construction que l'on peut suivre a la trace , (il n y a qu'a voir comment des versets coranique viennent aprouver les choix du Muhammed pour lui autiriser ses caprices terre a terre), tu n'arrivera pas a faire passer ça.
Même ceux qui essayent d'avoir une lecture ésotérique du coran (comme les soufis ) le coran ne le permet pas puisque le verset Al-i'Imran - 3.7 l'interdit formelement
On reproche au prophète Mouhamad d'avoir fait la guerre, mais lisez la Bible ! Vous verrez que la guerre n'est pas l'apanage de Mouhamad. Nombreux sont les hébreux qui firent la guerre. Bref, ceci dit, Jésus est bien mort sur la croix et est ressuscité par Dieu. C'est vrai que certains musulmans nient la cucifixion, cela résulte d'une mauvaise interprétation d'un verset. D'autres musulmans en revanche sont d'accord sur le fait qu'il y a bien eu crucifixion.
nul ne nie que l'AT est violent, mais nul n'ignore aussi que le Christ n'a pas apporté un enseignement violent, au contraire il a condamner cette violence. Croire que Muhammed est un prophète dans la filiation Biblique ridiculise la croyance du Dieu de la Bible. Parce que le Dieu de la Bible en envoyant son Messie qui prêche l'amour ne va pas changé de disque plus de 6 siècle aprés l'apparition du Christ, c'est contraire a toute l'évolution du genre humain que Dieu a voulu qu'elle soit. Le Dieu de Muhammed lui incite (a l'impératif) de crucifier et de mutiler ses ennemis (leur couper la main et la jambe opposées), ça c'est un retour aux pire instant de l'AT
Dernière édition par drif le Ven 25 Avr 2008 - 16:42, édité 1 fois
tony a écrit:et si le coran avait été écrit par un homme sous l'inspiration divine mais que cet homme avait prétendu que c'était dieu lui même qui avait écrit le livre pour mieux le "vendre"?
Oui c'est possible mais comme le dit spin ce n'est pas du tout islamique. L'AT utilise l'expression "le livre de" et le NT utilise l'expression "évangile selon". Le Coran lui a la prétention d'être le Livre qui est avec Dieu (il est ensuite tombé du ciel par l'intermédiaire d'un ange qui le dicte a Muhammed).
Mais l'inspiration me générais beaucoup vois-tu. Parce que comme tu dis, les hommes ont besoin naturellement et nécéssairement d'évolution et non pas de retour en arrière. Avec le Coran c'est un retour au lévitique, aux pires passages de l'AT tout en interdisant toutes lecture ésotérique (Al-i'Imran - 3.7) Muhammad non seulement vient après le Messie mais il apparaît au milieu du 7 è siècle, ce n'est pas l'antiquité.
je peux accepter un message divin après celui du Messie (comme l'est la déclaration universelle des droit de l'homme) mais la logique évolutionniste voudrait que ce message soit plus progressiste que celui du Christ et non pas intégriste comme l'est le Coran
Une religion adopte un dogme, ce dogme est indiscutable, je ne vois pas en quoi un dogme évolue.tony a écrit:Les religions, c'est comme tout, ça évolue.Tu imagines tout ce que tu veux, mais ce n'est pas islamique.
Mais apparemment tu affirmes le contraire?
Par choix ou parce qu'ils n'en avaient pas le choix?Les chrétiens sont bien passé d'une lecture au sens propre à une interprétation plus symbolique de la bible.
Le livre prône le contraire de la soumission au réel.A mon avis, ils devront passer par là s'il veulent que leur religion passe le cap du 21ème siècle.
p1rlou1t- Maître du Temps
Identité métaphysique : Aucune
cécile a écrit:drif a écrit:
Il faut lire le contexte pour comprendre ce verset :
« Lorsque les incrédules usent de stratagèmes contre toi, pour s'emparer de toi, pour te tuer ou pour t'expulser ; s'ils usent de stratagèmes, Dieu aussi use de stratagèmes et c'est Dieu qui est le plus fort en stratagèmes.
Lorsque Nos Verset leur étaient récités, ils disaient : «Oui, nous avons entendu ! Nous en dirions autant, si nous le voulions ; ce ne sont que des contes racontés par les Anciens... »
Coran (VIII/30-31)
Mes amis, je n'ai pas envie de batailler avec vous au sujet du Coran. Faites comme vous voulez, lisez-le ou ne le lisez pas, cela vous regarde à présent.
Ecoute je sais que les traductions sont très avantageuses pour dissimuler les choses qui gênent mais moi je suis arabisant et je sais déceler une fausse traduction, d'ailleurs c'est facile je vais te faire la démonstration. Cette traduction est grotesque
Voici le verset traduit :
Al-Anfal - 8.30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes .
Voici la translittération du verset :
8.30. Wa-ith yamkuru bika allatheena kafaroo liyuthbitooka aw yaqtulooka aw yukhrijooka wayamkuroona wayamkuru Allahu waAllahu khayru almakireena
Donc la traduction que donne l'auteur de la traduction quand il s'agit des mécréants est la bonne, mais il n'est pas assez honnête pour dire que le Coran utilise la même racine pour qualifier Allah dans ce verset
Même si l'on ne parle pas arabe on peut facilement deviner que le texte en arabe utilise la même racine "el makrou" pour qualifier l'action des mécréant et celle d'Allah
La racine "el makrou" qui donne "yamkuru (verbe)" et "almakireena (qualificatif au pluriel)" veut dire "une animosité qui exprime une haine gratuite", ça n'a jamais pris le sens de stratégie ou de stratagème
Dernière édition par drif le Ven 25 Avr 2008 - 17:31, édité 1 fois
D'accord, mais pour l'instant ils n'en prennent pas le chemin, à quelques courageuses exceptions près...tony a écrit:Les religions, c'est comme tout, ça évolue. Les chrétiens sont bien passé d'une lecture au sens propre à une interprétation plus symbolique de la bible. A mon avis, ils devront passer par là s'il veulent que leur religion passe le cap du 21ème siècle.Tu imagines tout ce que tu veux, mais ce n'est pas islamique.
à+
Justement c'est grâce aux critiques des kouffars que les musulmans arriveront à évoluer.
Mais Cécile n'a pas l'air d'accepter la critique, lol !
Alors soyons sympa avec les musulmans et continuons à critiquer l'islam
Mais Cécile n'a pas l'air d'accepter la critique, lol !
Alors soyons sympa avec les musulmans et continuons à critiquer l'islam
Adam et eve, le créationnisme, l'arche de noé et le déluge. Dogme qui évoluent dans la tête de beaucoup de chrétiens.p1rlou1t a écrit:
Une religion adopte un dogme, ce dogme est indiscutable, je ne vois pas en quoi un dogme évolue.
Mais apparemment tu affirmes le contraire?
Les deux je dirais. Certain moins cons que d'autre ont réfléchie à leur dogme et les ont fait évoluer. Les pousser au cul a contribué à accélérer le processus.
Par choix ou parce qu'ils n'en avaient pas le choix?
Tu interprète leur bouquin à leur place.
Le livre prône le contraire de la soumission au réel.
Je vois pas en quoi dire aux musulmans que dans leur coran y'a des tas d'atrocités et que c'est des mauvais musulmans s'ils n'appliquent pas à la lettre ce qui y est dit, va faire évoluer l'islam dans le bon sens. Parce que tu vois cet argument là, comme quoi il faut appliquer à la lettre les préceptes du coran, sont aussi repris par les intégristes, qui jouent à fond sur la corde sensible pour pousser les musulmans modérés à devenir aussi intégristes qu'eux. Alors pour moi, un musulman qui pense que le coran ne doit pas être appliqué à la lettre, je vais pas aller lui dire que c'est un mauvais musulman. ça aura quoi comme utilité? Soit il arrête d'être musulman (et alors? c'est une victoire pour l'athéisme? t'es prosélytes toi aussi?), soit il devient encore plus intégriste. Ou plus probablement, il change pas d'opinion, hormis qu'il hésitera la prochaine fois à venir discuter avec des personnes d'opinion divergente, et se repliera sur sa communauté. Mais bon, t'as le droit de lui dire ta façon de lire le coran. T'es libre. C'est juste que je trouve que les bassiner avec toujours les mêmes conneries, ça devient vite lourdingue, et je comprend leur exaspération. Surtout quand un non croyant vient leur dire que la façon dont ils appliquent le coran, c'est à dire en humaniste et non en intégriste, c'est pas bien, qu'ils sont de mauvais musulmans.
Invité- Invité
Aisha la Femme Enfant de Muhammad
Par Ali Sina
L'idée d'un homme âgé excité sexuellement par un enfant est des plus dérangeantes, elle nous fait grimacer car elle renvoie à la pédophilie et aux pédophiles qui sont les êtres les plus méprisables qui soient. Il est difficile d'accepter que le Saint Prophète ait épousé Aisha quand elle avait 6 ans et qu'il ait consommé ce mariage avec elle quand elle avait 9 ans et qu’il était alors lui-même âgé de 54 ans.
Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3310:
'Aisha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté: L'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) m'a épousée quand j'avais six ans, et j'ai été admise dans sa maison quand j'avais neuf ans.
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans.
Hisham a dit: J'ai été informé qu'Aicha est restée avec le Prophète pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort)."
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 88
'Ursa a rapporté:
Le prophète écrivit le (contrat de mariage) avec 'Aisha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).
Certains Musulmans affirment que c'était Abu Bakr qui est venu trouver Muhammad pour lui demander d’épouser sa fille. Ceci est bien sûr faux et en voici la preuve.
Sahih Bukhari 7.18
'Ursa a rapporté:
Le prophète demanda à Abu Bakr la main d' 'Aisha en mariage. Abu Bakr a dit "Mais je suis ton frère." Le Prophète a dit, "Tu es mon frère dans la religion d'Allah et de son livre, mais elle (Aisha) est légitime pour moi en temps que (femme) à épouser."
Les Arabes étaient des gens primitifs et n'observaient qu'un nombre limité de règles. Cependant, ils avaient une sorte de code moral qu'ils honoraient scrupuleusement. Par exemple, bien qu'ils se combattissent tout au long de l'année, ils s'abstenaient de toute hostilité pendant certains mois particuliers. Ils considéraient aussi La Mecque comme une ville sainte et ne menaient pas de guerre contre elle. La femme d'un fils adoptif était considérée comme une belle-fille qu'ils ne pouvaient pas épouser. Il était aussi coutume pour deux amis proches de sceller un pacte de fraternité et de se considérer l'un et l'autre comme deux frères biologiques. Le Prophète dédaignait toutes ces règles chaque fois qu'elles s'interposaient entre lui et ses intérêts ou ses désirs.
Abu Bakr et Muhammad ont juré d'être comme des frères l'un envers l'autre. Donc, d'après leurs coutumes, Ayesha était supposée être comme la nièce du Saint Prophète. Mais ceci ne l'a pas empêché de demander sa main alors qu’elle n'avait que six ans.
Pourtant, ce prophète qui est un relativiste moral employa cette même coutume pour rejeter une femme qu'il n'appréciait pas.
Sahih Bukhari V.7, B62, N. 37
Ibn 'Abbas a rapporté:
Il a été dit au Prophète, "Ne voudrais-tu pas épouser la fille de Hamza?" Il a dit, "Elle est ma nièce adoptive (la fille de mon frère). "
Hamza et Abu Bakr étaient tous les deux les frères adoptifs de Muhammad. Mais Ayesha devait être trop jolie pour que le Prophète se plie aux codes moraux et à la coutume.
Dans le Hadith qui suit, il confie à Ayesha qu'il a rêvé d'elle avant de la demander à son père.
Sahih Bukhari 9.140
'Aisha a rapporté:
L'apôtre d'Allah m'a dit, "Tu m'as été présentée deux fois (dans ce rêve) avant que je ne t’épouse. J'ai vu un ange te porter dans une étoffe de soie, et je lui ai dit, 'Découvre (la),' et alors, c'était toi. Je (me) suis dit, 'Si ceci provient d'Allah, alors cela doit arriver.
Il n'est pas important de savoir si Muhammad a réellement rêvé ceci ou s’il l'a dit pour plaire à Ayesha. Ce qui compte ici est l'indication qu'Ayesha était un bébé "portée" par un ange quand le prophète a rêvé d'elle.
Il existe de nombreux hadiths qui révèlent de façon explicite l'âge d'Ayesha à la date de son mariage. En voici quelques-uns.
Sahih Bukhari 5.236.
Le père d'Hisham a rapporté:
Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte pour Médine. Il est resté là deux ans ou à peu près et ensuite il a épousé 'Aisha quand elle était une fillette de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans..
Sahih Bukhari 5.234
Aisha a rapporté:
Le prophète s'est fiancé avec moi quand j'étais une fillette de six (ans). Nous sommes allés à Médine pour résider dans la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. (Ensuite je fus malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard mes cheveux ont (re)poussé et ma mère, Um Ruman, vînt vers moi tandis que je jouais à la balançoire avec mes amies. Elle m'appela, et je m'approchai, ne sachant pas ce qu'elle me voulait. Elle m'attrapa et me fit asseoir à la porte de la maison. J'étais essoufflée alors, et quand j'ai retrouvé mon souffle, elle prit de l'eau et m'en frotta le visage et la tête. Puis elle m'emmena dans la maison. Là dans la maison, Je vis des femmes Ansari qui m'ont dit, "Meilleurs vœux et la Bénédiction d'Allah et bonne chance." Puis elle me confia à ces femmes et elles me préparèrent (pour le mariage). De façon inattendue l'Apôtre d'Allah vint vers moi un peu avant la mi-journée et ma mère m'amena à lui, et à cette date j'étais une fille âgée de neuf ans.
et dans un autre Hadith on peut lire.
Sunan Abu-Dawud Livre 41, Numéro 4915, aussi Numéro 4916 et Numéro 4917
Aisha, Ummul Mu'minin a rapporté:
L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) m'a épousée quand j'avais sept ou six ans. Quand nous arrivâmes à Médine, des femmes approchèrent. Selon la version de Bishr: Umm Ruman vint vers moi quand je me balançais. Ils m'ont pris, m'ont préparée et m'ont décorée. J'ai été alors conduite vers l’Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui), et il entreprit la cohabitation avec moi quand j'avais neuf ans. Elle m'arrêta à la porte, et j'éclatai de rire.
Dans le hadith ci-dessus nous lisons qu'Ayesha se balançait, C'est un jeu de petite fille mais pas d'adulte. Le Hadith qui suit est particulièrement intéressant car il montre qu'Ayesha était si petite qu'elle n'était pas prévenue de ce qui se passait quand le Saint Prophète l'a surprise en allant vers elle.
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 90
'Aisha a rapporté:
Quand le Prophète m'a épousée, ma mère vint vers moi et me fit entrer dans la maison (du Prophète) et rien ne me surprit autant que la venue de l'Apôtre d'Allah vers moi un peu avant la mi-journée.
Cela a du être une drôle de surprise ! Mais la suite est aussi intéressante car elle démontre qu'elle n'était qu'une enfant jouant avec ses poupées. Notez ce que le traducteur place entre parenthèses. (Elle n'était qu'une petite fille n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté)
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. (Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)
Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3311
'A'isha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) l'a épousée quand elle était âgée de sept ans, et qu'elle a été amenée dans sa maison comme épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Saint Prophète) mourut elle avait dix huit ans.
Le Saint Prophète mourut à l'âge de 63 ans. Donc il doit avoir épousé Ayesha à 51 ans et il consomma le mariage alors qu’il était âgé de 54 ans.
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 33
'Aisha a rapporté:
Je ne suis jamais sentie aussi jalouse d'aucune femme comme de Khadija, bien qu'elle soit morte trois ans avant que le Prophète ne m'épousât, et c'est parce que je l'entendis parler d'elle trop souvent, et parce que son Seigneur lui a ordonné de lui apporter la bonne nouvelle qu'elle aurait un palais au Paradis, fait de Qasab et parce qu'il avait l'habitude d'abattre un mouton et de distribuer sa viande à ses amis.
Khadija est morte en décembre de l'an 619. C'est-à-dire deux ans avant l'Hégire. A ce moment le Prophète avait 51 ans. Donc l'année même où Khadija est morte le Prophète épousa Ayesha et la prit chez lui 3 ans plus tard, c'est à dire un an après l'Hégire. Mais en attendant qu'elle grandisse, il épousa Umm Salama.
Ailleurs Ayesha affirme qu'aussi loin qu'elle s’en souvienne ses parents ont toujours été musulmans.
Sahih Bukhari Volume 5, Livre 58, Numéro 245
'Aisha a rapporté:
(la femme du Prophète) Je ne me rappelle que jamais mes parents n’ont cru dans quelque autre religion que la vraie religion (i.e. Islam),
Si Ayesha avait été plus âgée, c'est à dire 16 ou 18 ans, comme certains musulmans le prétendent, elle se serait souvenue de la religion de ses parents avant qu'ils ne deviennent musulmans.
Maintenant on peut toujours affirmer que les hadiths sont des mensonges. Les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent. Mais la vérité est claire comme le soleil pour ceux qui ont des yeux.
Aucune personne saine ne serait excitée sexuellement par une enfant de 9 ans. Les gens décents grimacent à l'idée de cet acte honteux. Mais certains musulmans nient l'existence des hadiths qui prouvent cela. La question est alors : pourquoi tant de disciples de Muhammad ont-ils voulu forger autant de faux hadiths à propos de l'âge de Ayesha et qui de plus se confirment les uns les autres?
Je peux vous dire pourquoi les gens voudraient attribuer de faux miracles à leur Prophète. Les Bahaïs (? )croient que Bab a commencé à louer Dieu sitôt né. Il existe un Hadith similaire à propos de Muhammad. Les Chrétiens croient que la naissance du Christ était miraculeuse et les Juifs croient que Moise ouvrit un passage à pied sec à travers la Mer Rouge. Les croyants adorent entendre ces histoires. Cela confirme leur foi. Beaucoup de miracles absurdes sont attribués à Muhammad dans les hadiths, malgré le fait qu'il a nié être capable de réaliser des miracles. Mais pourquoi quelqu’un inventerait-il un mensonge à propos de l'âge de Ayisha qui présenterait son Prophète comme un pédophile?
Par Ali Sina
L'idée d'un homme âgé excité sexuellement par un enfant est des plus dérangeantes, elle nous fait grimacer car elle renvoie à la pédophilie et aux pédophiles qui sont les êtres les plus méprisables qui soient. Il est difficile d'accepter que le Saint Prophète ait épousé Aisha quand elle avait 6 ans et qu'il ait consommé ce mariage avec elle quand elle avait 9 ans et qu’il était alors lui-même âgé de 54 ans.
Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3310:
'Aisha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté: L'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) m'a épousée quand j'avais six ans, et j'ai été admise dans sa maison quand j'avais neuf ans.
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 65
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans.
Hisham a dit: J'ai été informé qu'Aicha est restée avec le Prophète pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort)."
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 88
'Ursa a rapporté:
Le prophète écrivit le (contrat de mariage) avec 'Aisha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).
Certains Musulmans affirment que c'était Abu Bakr qui est venu trouver Muhammad pour lui demander d’épouser sa fille. Ceci est bien sûr faux et en voici la preuve.
Sahih Bukhari 7.18
'Ursa a rapporté:
Le prophète demanda à Abu Bakr la main d' 'Aisha en mariage. Abu Bakr a dit "Mais je suis ton frère." Le Prophète a dit, "Tu es mon frère dans la religion d'Allah et de son livre, mais elle (Aisha) est légitime pour moi en temps que (femme) à épouser."
Les Arabes étaient des gens primitifs et n'observaient qu'un nombre limité de règles. Cependant, ils avaient une sorte de code moral qu'ils honoraient scrupuleusement. Par exemple, bien qu'ils se combattissent tout au long de l'année, ils s'abstenaient de toute hostilité pendant certains mois particuliers. Ils considéraient aussi La Mecque comme une ville sainte et ne menaient pas de guerre contre elle. La femme d'un fils adoptif était considérée comme une belle-fille qu'ils ne pouvaient pas épouser. Il était aussi coutume pour deux amis proches de sceller un pacte de fraternité et de se considérer l'un et l'autre comme deux frères biologiques. Le Prophète dédaignait toutes ces règles chaque fois qu'elles s'interposaient entre lui et ses intérêts ou ses désirs.
Abu Bakr et Muhammad ont juré d'être comme des frères l'un envers l'autre. Donc, d'après leurs coutumes, Ayesha était supposée être comme la nièce du Saint Prophète. Mais ceci ne l'a pas empêché de demander sa main alors qu’elle n'avait que six ans.
Pourtant, ce prophète qui est un relativiste moral employa cette même coutume pour rejeter une femme qu'il n'appréciait pas.
Sahih Bukhari V.7, B62, N. 37
Ibn 'Abbas a rapporté:
Il a été dit au Prophète, "Ne voudrais-tu pas épouser la fille de Hamza?" Il a dit, "Elle est ma nièce adoptive (la fille de mon frère). "
Hamza et Abu Bakr étaient tous les deux les frères adoptifs de Muhammad. Mais Ayesha devait être trop jolie pour que le Prophète se plie aux codes moraux et à la coutume.
Dans le Hadith qui suit, il confie à Ayesha qu'il a rêvé d'elle avant de la demander à son père.
Sahih Bukhari 9.140
'Aisha a rapporté:
L'apôtre d'Allah m'a dit, "Tu m'as été présentée deux fois (dans ce rêve) avant que je ne t’épouse. J'ai vu un ange te porter dans une étoffe de soie, et je lui ai dit, 'Découvre (la),' et alors, c'était toi. Je (me) suis dit, 'Si ceci provient d'Allah, alors cela doit arriver.
Il n'est pas important de savoir si Muhammad a réellement rêvé ceci ou s’il l'a dit pour plaire à Ayesha. Ce qui compte ici est l'indication qu'Ayesha était un bébé "portée" par un ange quand le prophète a rêvé d'elle.
Il existe de nombreux hadiths qui révèlent de façon explicite l'âge d'Ayesha à la date de son mariage. En voici quelques-uns.
Sahih Bukhari 5.236.
Le père d'Hisham a rapporté:
Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte pour Médine. Il est resté là deux ans ou à peu près et ensuite il a épousé 'Aisha quand elle était une fillette de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans..
Sahih Bukhari 5.234
Aisha a rapporté:
Le prophète s'est fiancé avec moi quand j'étais une fillette de six (ans). Nous sommes allés à Médine pour résider dans la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. (Ensuite je fus malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard mes cheveux ont (re)poussé et ma mère, Um Ruman, vînt vers moi tandis que je jouais à la balançoire avec mes amies. Elle m'appela, et je m'approchai, ne sachant pas ce qu'elle me voulait. Elle m'attrapa et me fit asseoir à la porte de la maison. J'étais essoufflée alors, et quand j'ai retrouvé mon souffle, elle prit de l'eau et m'en frotta le visage et la tête. Puis elle m'emmena dans la maison. Là dans la maison, Je vis des femmes Ansari qui m'ont dit, "Meilleurs vœux et la Bénédiction d'Allah et bonne chance." Puis elle me confia à ces femmes et elles me préparèrent (pour le mariage). De façon inattendue l'Apôtre d'Allah vint vers moi un peu avant la mi-journée et ma mère m'amena à lui, et à cette date j'étais une fille âgée de neuf ans.
et dans un autre Hadith on peut lire.
Sunan Abu-Dawud Livre 41, Numéro 4915, aussi Numéro 4916 et Numéro 4917
Aisha, Ummul Mu'minin a rapporté:
L'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) m'a épousée quand j'avais sept ou six ans. Quand nous arrivâmes à Médine, des femmes approchèrent. Selon la version de Bishr: Umm Ruman vint vers moi quand je me balançais. Ils m'ont pris, m'ont préparée et m'ont décorée. J'ai été alors conduite vers l’Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui), et il entreprit la cohabitation avec moi quand j'avais neuf ans. Elle m'arrêta à la porte, et j'éclatai de rire.
Dans le hadith ci-dessus nous lisons qu'Ayesha se balançait, C'est un jeu de petite fille mais pas d'adulte. Le Hadith qui suit est particulièrement intéressant car il montre qu'Ayesha était si petite qu'elle n'était pas prévenue de ce qui se passait quand le Saint Prophète l'a surprise en allant vers elle.
Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 90
'Aisha a rapporté:
Quand le Prophète m'a épousée, ma mère vint vers moi et me fit entrer dans la maison (du Prophète) et rien ne me surprit autant que la venue de l'Apôtre d'Allah vers moi un peu avant la mi-journée.
Cela a du être une drôle de surprise ! Mais la suite est aussi intéressante car elle démontre qu'elle n'était qu'une enfant jouant avec ses poupées. Notez ce que le traducteur place entre parenthèses. (Elle n'était qu'une petite fille n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté)
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. (Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)
Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3311
'A'isha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'Apôtre d'Allah (puisse la paix être sur lui) l'a épousée quand elle était âgée de sept ans, et qu'elle a été amenée dans sa maison comme épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elle, et quand il (le Saint Prophète) mourut elle avait dix huit ans.
Le Saint Prophète mourut à l'âge de 63 ans. Donc il doit avoir épousé Ayesha à 51 ans et il consomma le mariage alors qu’il était âgé de 54 ans.
Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 33
'Aisha a rapporté:
Je ne suis jamais sentie aussi jalouse d'aucune femme comme de Khadija, bien qu'elle soit morte trois ans avant que le Prophète ne m'épousât, et c'est parce que je l'entendis parler d'elle trop souvent, et parce que son Seigneur lui a ordonné de lui apporter la bonne nouvelle qu'elle aurait un palais au Paradis, fait de Qasab et parce qu'il avait l'habitude d'abattre un mouton et de distribuer sa viande à ses amis.
Khadija est morte en décembre de l'an 619. C'est-à-dire deux ans avant l'Hégire. A ce moment le Prophète avait 51 ans. Donc l'année même où Khadija est morte le Prophète épousa Ayesha et la prit chez lui 3 ans plus tard, c'est à dire un an après l'Hégire. Mais en attendant qu'elle grandisse, il épousa Umm Salama.
Ailleurs Ayesha affirme qu'aussi loin qu'elle s’en souvienne ses parents ont toujours été musulmans.
Sahih Bukhari Volume 5, Livre 58, Numéro 245
'Aisha a rapporté:
(la femme du Prophète) Je ne me rappelle que jamais mes parents n’ont cru dans quelque autre religion que la vraie religion (i.e. Islam),
Si Ayesha avait été plus âgée, c'est à dire 16 ou 18 ans, comme certains musulmans le prétendent, elle se serait souvenue de la religion de ses parents avant qu'ils ne deviennent musulmans.
Maintenant on peut toujours affirmer que les hadiths sont des mensonges. Les gens sont libres de dire ce qu'ils veulent. Mais la vérité est claire comme le soleil pour ceux qui ont des yeux.
Aucune personne saine ne serait excitée sexuellement par une enfant de 9 ans. Les gens décents grimacent à l'idée de cet acte honteux. Mais certains musulmans nient l'existence des hadiths qui prouvent cela. La question est alors : pourquoi tant de disciples de Muhammad ont-ils voulu forger autant de faux hadiths à propos de l'âge de Ayesha et qui de plus se confirment les uns les autres?
Je peux vous dire pourquoi les gens voudraient attribuer de faux miracles à leur Prophète. Les Bahaïs (? )croient que Bab a commencé à louer Dieu sitôt né. Il existe un Hadith similaire à propos de Muhammad. Les Chrétiens croient que la naissance du Christ était miraculeuse et les Juifs croient que Moise ouvrit un passage à pied sec à travers la Mer Rouge. Les croyants adorent entendre ces histoires. Cela confirme leur foi. Beaucoup de miracles absurdes sont attribués à Muhammad dans les hadiths, malgré le fait qu'il a nié être capable de réaliser des miracles. Mais pourquoi quelqu’un inventerait-il un mensonge à propos de l'âge de Ayisha qui présenterait son Prophète comme un pédophile?
caius- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : aucune
Mahommet n'est pas l'Homme le plus respectable de son epoque c'est l'Homme parfait, Mohammad est le seaux des prophétes le dernier des prophétes, et ses prophéties ne cesent de se réveler vrai
parenthése, qd vs parlez d'islam evitezde parler de l'iran, les chiites sont particulier e khomeini est considéré par la majorité sunnite comme etant quelqu'un d'egaré dc ne surtt pas se référer à l'iran sur les questions religieuses, car ils n'ont pas de respect pr le prophéte ni pr les compagnon a part Ali qui pour eux auait du recevoir la revelation.
Je trouve ridicule de parler d'un sujet que l'on ne peut pas controler sur cette question tt vous echape.
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de l'âge.
Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.
On leur répondra donc sur plusieurs points: · Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.
· Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.
· Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.
· Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .
· Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.
Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?
Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammadsws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :
Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.
Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :
Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)
Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :
Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)
Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :
J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.
Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur.
parenthése, qd vs parlez d'islam evitezde parler de l'iran, les chiites sont particulier e khomeini est considéré par la majorité sunnite comme etant quelqu'un d'egaré dc ne surtt pas se référer à l'iran sur les questions religieuses, car ils n'ont pas de respect pr le prophéte ni pr les compagnon a part Ali qui pour eux auait du recevoir la revelation.
Je trouve ridicule de parler d'un sujet que l'on ne peut pas controler sur cette question tt vous echape.
Je ne comprend pas pourquoi vous parlez de l'âge.
Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.
On leur répondra donc sur plusieurs points: · Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.
· Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.
· Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.
· Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .
· Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.
Important :Quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?
Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammadsws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :
Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.
Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :
Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)
Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :
Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)
Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :
J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.
Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur.
Invité- Invité
Bonsoir,
à+
Si vraiment c'était divinement programmé, pourquoi a-t-on laissé cet abominable exemple, qui fait qu'aujourd'hui des gamines de 9 ans se retrouvent esquintées à vie, physiquement et moralement, après leur nuit de noce ? Dieu n'aurait pas pu, tout simplement, faire naître Aïcha plus tôt ? Comment peut-on Lui attribuer une pareille négligence ? N'est-ce pas un blasphème ?loubnaen86 a écrit:
à+
loubnaen86 a écrit:Mahommet n'est pas l'Homme le plus respectable de son epoque c'est l'Homme parfait.
Ah ? tu associes mohammed avec dieu ? car seul dieu est parfait.
Ton post est Haram selon le coran
L'Architecte du Temps a écrit:loubnaen86 a écrit:Mahommet n'est pas l'Homme le plus respectable de son epoque c'est l'Homme parfait.
Ah ? tu associes mohammed avec dieu ? car seul dieu est parfait.
Ton post est Haram selon le coran
A quel endroit du coran est il écris que mahomet est parfait à l'identique de dieu ?
Nico- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Dieu est Le parfait, et Mohammad est exempt de tt pêché son coeur a été lavé par l'age gabriel dés son jeune âge.
On dit qu'il a un caractér parfait il ne lui est connu aucun pêché.
"Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21).
T'inquéte pas, il n'est pas connu de pêché pour Jésus egalement.
On dit qu'il a un caractér parfait il ne lui est connu aucun pêché.
"Et tu es certes d’une moralité éminente." (Sourate Al-Qalam, verset 4) "En effet vous avez dans le Prophète un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." (Sourate Al Ahzâb, verset 21).
T'inquéte pas, il n'est pas connu de pêché pour Jésus egalement.
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5