Démolissons le mythe de l'Islam modéré
+17
Bulle
Athéna
Ozan
Gepeto
dan 26
_athéesouhaits
Cochonfucius
_Spin
Sebi
YOD
meulan
jawaybuker
_La plume
Geveil
JO
bernard1933
caius
21 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré
Ils disent que j'exagère . C'est dur de voir la vérité de face .Gereve a écrit:Quand tu rapportes ce témoignage à des musulmans modérés, comment réagissent-ils ?
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
athéesouhaits a écrit:C'est donc le moment pour les musulmans modérés de se lever et de «se compter». A eux de questionner honnêtement les principes de leur foi. A eux d'admettre le rôle du Coran dans la propagation de la violence. A eux, enfin, de considérer ce texte pour ce qu'il est: un texte humain contenant de sérieuses erreurs morales, historiques, scientifiques. Un texte bâti sur des principes dépassés.
Ibn Warraq
Texte intéressant Atchoum, merci.
Je suis très d'accord avec la conclusion, sauf qu'il y manque à mon sens une petite porte : il se pourrait aussi que la logique du texte dépasse encore l'entendement... mais en gros, cela impliquerait que "seul le Messie" pour ainsi dire saurait faire parler le Coran comme un message de paix de A à Z... Je sais bien que je chipote, mais bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
Spin a écrit:Après, bien sûr, tout dépend ce qu'on appelle islamophobe... le problème étant que le mot n'est pas encore bien défini (et n'est pas près de l'être à mon humble avis).
à+
Très d'accord, c'est comme "sionisme" ou "sémite", c'est encore très mal défini et les gens ne voient ces mots qu'en noir ou en blanc si bien qu'il y a confusion. En soi, d'un point de vue un peu bizarre, c'est normal pour un Goy d'être anti-sémite par exemple s'il ressent que les "sémites" le considèrent comme un demi-humain, mais on fait l'amalgame entre cette perspective et toute autre forme d'opposition aux "sémites". Pour le sionisme, c'est la même chose, on ne peut vraisemblablement pas être pour certaines choses et contre d'autres vu qu'on est soit "avec", soit "anti" avec le vocabulaire d'aujourd'hui.
dan 26 a écrit:
Ils disent que j'exagère . C'est dur de voir la vérité de face .
Amicalement
Oui, il est beaucoup plus difficile de se battre contre des chimères que contre des faits. Si un type commet un délit, et s'il est prit sur le fait, il ne peut pas nier.
Impossible avec un croyant, il niera toujours et dira que tu te trompes.
Terrifiant ce que l'imaginaire a de pouvoirs.
C'est tout le problème de l'évolution humaine, retrouver le contact avec la réalité.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Le rationalisme en quelque sorte .Gereve a écrit:dan 26 a écrit:
Ils disent que j'exagère . C'est dur de voir la vérité de face .
Amicalement
Oui, il est beaucoup plus difficile de se battre contre des chimères que contre des faits. Si un type commet un délit, et s'il est prit sur le fait, il ne peut pas nier.
Impossible avec un croyant, il niera toujours et dira que tu te trompes.
Terrifiant ce que l'imaginaire a de pouvoirs.
C'est tout le problème de l'évolution humaine, retrouver le contact avec la réalité.
Amicalement
Le rationalisme consiste à se servir de sa raison, pas à nier les émotions en les qualifiant de phénomènes hormonaux.
Geveil- Akafer
Pas sûr, j'en connais un autre qui le vaut bien, qui n'est pas un ex-musulman, et qui je pense va plaire aussi à athéesouhaitsSpin a écrit:Heu, excuse-moi mais Ibn Warraq doit être le plus virulent détracteur de l'Islam à l'heure actuelle
"Quand je parle de l'islam, je sais de quoi je parle. Et quand je parle d'islamisme aussi. L'islam n'est pas seulement un sujet de thèse pour moi. Ce n'est pas juste une spécialité. J'ai consacré ma vie à essayer de comprendre la réalité de ma religion. Dire que l'islam ne pose aucun problème est un mensonge grossier. Affirmer que l'islam ne contient aucune contradiction est le fait d'une ignorance totale. Répéter que l'islam est uniquement une « Religion de paix, d'amour et de tolérance » est d'une bêtise rare. Et dire que celui qui écrit cela ou qui pointe certains sujets liés à l'islam serait un « islamophobe » est une saloperie et un symptôme d'une malhonnêteté intellectuelle qui dans le cas de notre « chercheur » mérite une sanction. En effet, je le dis brutalement, le CNRS gagnerait à remercier les idéologues qui, comme ce fameux « chercheur », ternissent son image. Je le dis calmement, gentiment et sans aucune animosité personnelle, quoique j'aie le droit puisque je suis aussi un « idiophobe »...Mais ça par contre, je le confirme, ce n'est pas une rumeur. "
"Voilà pourquoi je parle d'indécence quand j'évoque les méfaits de ce genre de « chercheurs ». Ils sont les dépositaires d'une pensée qu'ils souhaitent voir dominer sur le débat public et qui nous interdirait de formuler la moindre critique sur l'islam et l'intégrisme musulman, qui nous empêcheraient d'être impertinents à l'égard des barbus et virulents en direction de ces infâmes qui instrumentalisent la religion à des fins politiques"
"Durant toute ma carrière, je n'ai fait que dénoncer l'obscurantisme qui gangrène ma religion, condamner le terrorisme qui tue en son nom, critiquer les groupes, les sectes ou les courants qui l'instrumentalisent, fustiger les idéologues qui endoctrinent des jeunes en utilisant l'islam et malgré tout, il eut fallu que je vienne me réfugier en France pour échapper à la barbarie des islamistes et aux injustices du pouvoir algérien pour me faire traiter par un « chercheur » du CNRS, s'il vous plaît, « d'islamophobe », alors que je suis né, que j'ai grandi et que je mourrai musulman. Lamentable ! Pauvre France, pauvre CNRS et pauvre « chercheur »."
Mohamed Sifaoui
extraits "Est-ce une rumeur ou le CNRS brûle-t-il?
Athéna- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre penseuse
Mohammed Sifaoui n'est pas un ex-musulman ? Peut-être, je ne connais pas assez. Cela dit, il ne me semble pas tout-à-fait au niveau d'Ibn Warraq qui est vraiment unique (même si, encore une fois, l'ex-musulman(e) modéré(e) dans sa critique de l'Islam, je le(la) cherche toujours).Athéna a écrit:Pas sûr, j'en connais un autre qui le vaut bien, qui n'est pas un ex-musulman, et qui je pense va plaire aussi à athéesouhaitsSpin a écrit:Heu, excuse-moi mais Ibn Warraq doit être le plus virulent détracteur de l'Islam à l'heure actuelle
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Quand on lit la dernière phrase du texte que j'ai cop-coller, tout laisse à supposer que non...Spin a écrit:Mohammed Sifaoui n'est pas un ex-musulman ? Peut-être, je ne connais pas assez.
Ibn Warraq est islamologue sont analyse est peut-être plus fine, je ne sais pas, je n'ai pas lu son bouquin. Sifaoui est journaliste d'investigation, il est très impliqué aussi dans la défense des valeurs laïques en France.
Ton attente risque d'être longue, en général quand on est ex-quelque chose c'est qu'on a trouvé des trucs à redire.Surtout en matière religieuse. Les pires mécréants ont souvent été d'ardents croyants, on râle toujours quand on comprend qu'on s'est fait avoir
Athéna- Maître du Temps
Excuse-moi, je connais des ex-chrétiens modérés, je crois en être un moi-même. Je connais aussi des ex-bouddhistes modérés, etc. Je ne vois que des "sectes", parmi les plus caractérisées, pour partager cette caractéristique avec l'Islam.Athéna a écrit:
Ton attente risque d'être longue, en général quand on est ex-quelque chose c'est qu'on a trouvé des trucs à redire.Surtout en matière religieuse. Les pires mécréants ont souvent été d'ardents croyants, on râle toujours quand on comprend qu'on s'est fait avoir
à+
Ce qui est sûr , c'est qu'il y a un demi siècle , jeunes femmes européennes et jeunes musulmanes se baignaient en "deux pièces" bikini, avec leurs camarades garçons , dans les mêmes piscines ou les mêmes plages des deux côtés de la méditerranée . Maintenant , des jeunes femmes se noient en burka dans les mêmes lieux : avancée ou régression ?
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
J' ai regardé hier soir sur Arte " Les bébés- éprouvettes..." puis " Que veut le pape " . Je ne suis sans doute pas le seul.
Deux réflexions :
- Sur les sujets relatifs à la fécondation, à l' IVG, aux manip. génétiques, j' avais l' impression d' entendre un échange entre scientifiques de notre époque et des érudits du Moyen-Age...Ahurissant ! Quand le journaliste demande au théologien à quel moment Dieu envoie l' âme dans le paquet de cellules qui se développent dans la boîte du labo...
- Christianisme en croisade: les Evangélistes du mauvais côté, les Légionnaires du Christ du bon côté ! Ne manquaient que les guerriers de l' Opus Dei si chers à Magnus...La reconquête en marche ! Pauvre Islam qui n' a que quelques barbus...Et c' est lui qui fait peur ! " J' y entrave que dalle" !
Deux réflexions :
- Sur les sujets relatifs à la fécondation, à l' IVG, aux manip. génétiques, j' avais l' impression d' entendre un échange entre scientifiques de notre époque et des érudits du Moyen-Age...Ahurissant ! Quand le journaliste demande au théologien à quel moment Dieu envoie l' âme dans le paquet de cellules qui se développent dans la boîte du labo...
- Christianisme en croisade: les Evangélistes du mauvais côté, les Légionnaires du Christ du bon côté ! Ne manquaient que les guerriers de l' Opus Dei si chers à Magnus...La reconquête en marche ! Pauvre Islam qui n' a que quelques barbus...Et c' est lui qui fait peur ! " J' y entrave que dalle" !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Passe du qualitatif au quantitatif (quelques dizaine de milliers en gros contre quelques dizaines de millions en gros) et tu comprendras peut-être mieux... enfin, si tu le souhaites vraiment.bernard1933 a écrit:Pauvre Islam qui n' a que quelques barbus...Et c' est lui qui fait peur ! " J' y entrave que dalle" !
à+
Les rationnalistes, ne nies pas les emotions , ils expliquent les mecanismes du cerveau , qui emet ce type d'effet .Gereve a écrit:Le rationalisme consiste à se servir de sa raison, pas à nier les émotions en les qualifiant de phénomènes hormonaux.
Amicalement
Mais nous le savons bien, DAn, nous le savons bien. Tu nous prends pour des demeurés ?
Geveil- Akafer
meulan a écrit:
Plus pécifiquement... je lui propose de lire aussi :
Pourquoi je ne suis pas musulman
Ibn Warraq
Editions L'Age d'Homme
Janvier 2002
Hello Meulan !
Il est en ligne
ici
JO a écrit: avancée ou régression ?
Ben, ça dépend dans quel sens tu considères que c'est le mieux : des femmes à poil ou des femmes trop couvertes?
La couverture intégrale ne m'attire pas du tout, mais par opposition, les femmes chez nous qui s'habillent tous les jours pour le prince charmant (qui ne vient pas avant longtemps pour de plus en plus car elles oublient qu'un prince ça aime les princesses) et crient au viol dès qu'un mec leur parle et au harcèlement dès qu'on leur demande leur numéro... elles me font tout autant gerber.
La femme "moderne" semble n'avoir plus qu'n but dans la vie : faire gicler le plus possible de testostérones, mais sa ****** par contre est toujours aussi étroite.
Je ne crois pas qu'il y avait autant de viols dans les sociétés traditionnelles et bon, une burka, ça n'a rien de traditionnel par rapport à l'Islam, mais la pub dit que ça l'est, alors les crevards en achètent une et la mettent sur leur avenir.
Démolissons le mythe de la femme moderne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que des dents de sagesse lui poussent d'abord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bof, tu sais, quand j'étais môme et que ces dames s'habillaient encore en long, j'avais un oncle qui pétait la testostérone dès qu'il entrevoyait le début d'un mollet !Sebi a écrit:
La couverture intégrale ne m'attire pas du tout, mais par opposition, les femmes chez nous qui s'habillent tous les jours pour le prince charmant (qui ne vient pas avant longtemps pour de plus en plus car elles oublient qu'un prince ça aime les princesses) et crient au viol dès qu'un mec leur parle et au harcèlement dès qu'on leur demande leur numéro... elles me font tout autant gerber.
La femme "moderne" semble n'avoir plus qu'n but dans la vie : faire gicler le plus possible de testostérones, mais sa ****** par contre est toujours aussi étroite.
Moi ce qui me fait plutôt marrer, c'est quand, assises, elles tirent sur leurs minijupes pour ne pas montrer ce qu'elles ont pourtant décidé de montrer, ou quand, en short particulièrement court et moulant, elles te toisent comme un vieil obsédé si t'as le malheur de regarder ailleurs qu'au-dessus de la ligne des Vosges.
Bonjour,
Au passage, il peut y avoir escalade, et dans les deux sens. Quand le hijab est devenu normal, on trouve que les sourires sont parfois indécents. Alors on passe au niqab. Oui, mais ça laisse parfois voir de ces yeux de braise... alors on passe à la burqa (ou aux lunettes sombres). Oui, mais alors, même là-dessous, s'il n'y a que ça, une femme qui ose se ballader sans un homme autorisé pour la surveiller, quel scandale !
Dans l'autre sens, on connaît les grignotage progrssifs. Les premiers bikinis faisaient scandale et pourtant ils cachaient encore les nombrils. Ca aboutit au pire aux centres naturistes, où on est paraît-il beaucoup moins obsédé par le sexe (pour peu qu'il y a un minimum d'encadrement selon les normes plutôt puritaines du naturisme).
à+
Au passage, il peut y avoir escalade, et dans les deux sens. Quand le hijab est devenu normal, on trouve que les sourires sont parfois indécents. Alors on passe au niqab. Oui, mais ça laisse parfois voir de ces yeux de braise... alors on passe à la burqa (ou aux lunettes sombres). Oui, mais alors, même là-dessous, s'il n'y a que ça, une femme qui ose se ballader sans un homme autorisé pour la surveiller, quel scandale !
Dans l'autre sens, on connaît les grignotage progrssifs. Les premiers bikinis faisaient scandale et pourtant ils cachaient encore les nombrils. Ca aboutit au pire aux centres naturistes, où on est paraît-il beaucoup moins obsédé par le sexe (pour peu qu'il y a un minimum d'encadrement selon les normes plutôt puritaines du naturisme).
à+
il y a un sujet sur la manipulation ...
Magnus et Spin vous devriez le lire...
ce que fait Sebi c'est de la manipulation pure et simple ...
Comparer la femme occidentale libérée et qui a pris possession de son corps et la musulmane complètement emprisonnée et asservie a l'homme...est une abération...
c'est une analogie manipulatrice
Sebi vous entraine sur son terrain pro islamiste....et vous vous etes fait piéger...
Magnus et Spin vous devriez le lire...
ce que fait Sebi c'est de la manipulation pure et simple ...
Comparer la femme occidentale libérée et qui a pris possession de son corps et la musulmane complètement emprisonnée et asservie a l'homme...est une abération...
c'est une analogie manipulatrice
Sebi vous entraine sur son terrain pro islamiste....et vous vous etes fait piéger...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
sebi:
Tu te veux provocateur avec ces propos mais encore faut-il en avoir les moyens, ce n'est pas donné à tout le monde...
Le raccourci est un peu rapide à mon avis, le problème ne se discute pas en ces termes.Ben, ça dépend dans quel sens tu considères que c'est le mieux : des femmes à poil ou des femmes trop couvertes?
Tu te veux provocateur avec ces propos mais encore faut-il en avoir les moyens, ce n'est pas donné à tout le monde...
Spin a écrit:(même si, encore une fois, l'ex-musulman(e) modéré(e) dans sa critique de l'Islam, je le(la) cherche toujours).
Si j'ai bien compris, tu penses qu'il n'y a pas de nuances de gris parmis les adeptes d'Allah au blanc turban comme il y en a pour Yahvé au noir sourcil?
Soit ils se baignent avec le bébé soit ils le jettent avec l'eau du bain?
C' est possible, je n'en sais rien, si c'est le cas, ça ne va pas s'arranger avec le retour de l'intégrisme.
Spin a écrit:Excuse-moi, je connais des ex-chrétiens modérés, je crois en être un moi-même. Je connais aussi des ex-bouddhistes modérés, etc. Je ne vois que des "sectes", parmi les plus caractérisées, pour partager cette caractéristique avec l'Islam.
Ca dépend peut-être de l'éducation religieuse que tu as reçu. Si c'est une religion douce et nuancée comme celle de Bonhoeffer, tu n'y crois plus mais tu n'éprouves pas d'animosité envers elle, ceux qui ont reçu une éducation religieuse dogmatique quand ils prennent la mesure de son absurdité deviennent rationalistes à tout crin. Je continue à penser que les athées les plus actifs sont tous passés par le catéchisme (ou ce qui en tient lieu en terre d'islam) voir par le séminaire.
Peut-être aussi que les musulmans qui cessent de croire en Dieu, restent musulmans, un peu comme les juifs, en signe de fidélité à une culture, d'attachement à une communauté, a une tradition.
Athéna- Maître du Temps
Petit brûlot islamophobe
La Belgique est en passe de devenir le premier pays d'Europe à interdire le voile intégral.
Une occasion pour la radicale de service de l'Exécutif des musulmans de Belgique, Isabelle Praile de ressortir de ses fonds de tiroirs son discours sur le port du voile à l'école :" atteinte aux libertés fondamentales", "dispositions liberticides" "Est-ce que demain ce sera le voile islamique et après-demain, le turban des Sikhs"
Soit : Comment utiliser les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie.
La Belgique est en passe de devenir le premier pays d'Europe à interdire le voile intégral.
Une occasion pour la radicale de service de l'Exécutif des musulmans de Belgique, Isabelle Praile de ressortir de ses fonds de tiroirs son discours sur le port du voile à l'école :" atteinte aux libertés fondamentales", "dispositions liberticides" "Est-ce que demain ce sera le voile islamique et après-demain, le turban des Sikhs"
Soit : Comment utiliser les libertés démocratiques pour les retourner contre la démocratie.
Athéna- Maître du Temps
Voilà, c'est là le problème, l'attachement à une communauté, à une culture. Voyez ce que ça donne avec les sionistes, qui ont voulu à tous prix un territoire car la terre entière persécutait les juifs.Athéna a écrit:[
Peut-être aussi que les musulmans qui cessent de croire en Dieu, restent musulmans, un peu comme les juifs, en signe de fidélité à une culture, d'attachement à une communauté, a une tradition.
Voyez ce que ça a donné avec les nationalismes, les patriotismes et autres ismes qui ont entraîné des millions d'hommes derrière un meneur plus ou moins sain d'esprit mais qui savait jouer sur les instincts grégaires.
Geveil- Akafer
Magnus a écrit:
Moi ce qui me fait plutôt marrer, c'est quand, assises, elles tirent sur leurs minijupes pour ne pas montrer ce qu'elles ont pourtant décidé de montrer, ou quand, en short particulièrement court et moulant, elles te toisent comme un vieil obsédé si t'as le malheur de regarder ailleurs qu'au-dessus de la ligne des Vosges.
Magnus tu me déçois !
Ce geste est tout a fait féminin. La femme séduit par nature et si elle écarte effrontément les jambes pour que tu puisses regarder sa culotte, cette séduction disparaît.
et si elle te toise, c'est que ta façon de regarder n'est pas avenante. Les femmes ont cette faculté de reconaitre les pervers du premier coup d'œil
YOD- Seigneur de la Métaphysique
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12