Démolissons le mythe de l'Islam modéré

+17
Bulle
Athéna
Ozan
Gepeto
dan 26
_athéesouhaits
Cochonfucius
_Spin
Sebi
YOD
meulan
jawaybuker
_La plume
Geveil
JO
bernard1933
caius
21 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 9 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par Magnus Jeu 1 Avr 2010 - 23:30

YOD a écrit:
Magnus a écrit:
Moi ce qui me fait plutôt marrer, c'est quand, assises, elles tirent sur leurs minijupes pour ne pas montrer ce qu'elles ont pourtant décidé de montrer, ou quand, en short particulièrement court et moulant, elles te toisent comme un vieil obsédé si t'as le malheur de regarder ailleurs qu'au-dessus de la ligne des Vosges.

Magnus tu me déçois !

Ce geste est tout a fait féminin. La femme séduit par nature et si elle écarte effrontément les jambes pour que tu puisses regarder sa culotte, cette séduction disparaît.
Mais Yod, je fais partie de ces analphabètes qui ne comprennent rien aux femmes. J'en peux rien. On m'a jamais appris ! diable pleure

et si elle te toise, c'est que ta façon de regarder n'est pas avenante. Les femmes ont cette faculté de reconaitre les pervers du premier coup d'œil
Bon sang ! diable fâché Est-ce que tu avais besoin de mettre tout le forum au courant ?! Oui, je suis un pervers polymorphe, et alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai d'ailleurs pas trente-six façons de regarder le... derrière des choses, comme dirait l'autre. Mes yeux s'humectent de sang, sortent de leurs zorbittes, la bave me dégouline sur le menton, ma langue tombe sur mon nombril, Priape s'échappe de mon calecif, je zoome avec mon portable partout où je peux zoomer, je mâââte jusqu'à la démesure la plus démente, des crocs de vampire draculiens sortent de ma bouche en même temps que des râles immondes et putrides, j'éructe des compliments salaces, grivois, obscènes et lubriques qui les tétanisent, ---et alors je fonce sur mes proies pour les manger toute crues.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on veut que je me tienne tranquille en rue et dans les autres espaces publics,

il faudra rendre la burka obligatoire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'Islam modéré - Page 9 Empty Re: Démolissons le mythe de l'Islam modéré

Message par YOD Ven 2 Avr 2010 - 7:44

Magnus a écrit:il faudra rendre la burka obligatoire !

Impossible, il faudrait me marcher sur le corps !

Demande l'asile au douar imaginaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par dan 26 Ven 2 Avr 2010 - 9:19

Gereve a écrit:Mais nous le savons bien, DAn, nous le savons bien. Tu nous prends pour des demeurés ?
Je répondais juste à ton affirmation qui etait:Le rationalisme consiste à se servir de sa raison, pas à nier les émotions en les qualifiant de phénomènes hormonaux.
Je ne nie pas les emotions j'explique le fonctionnement et le mécansime qui les fait apparaitre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par bernard1933 Ven 2 Avr 2010 - 9:59

Magnus, nous sommes deux...Et Adam est tombé le premier....
Et je félicite les Belges qui, toutes tendances politiques confondues
ont dit niet à l' enterrement des femmes sous le suaire . Nos hommes politiques à nous ne cherchent que la moins mauvaise solution pour conserver leurs électeurs . Et je pense que si la burka était autorisée en France, ce serait les musulmans qui en feraient les frais ; le racisme et le nationalisme seraient boostés, et le rejet des
" autres" encore plus violent .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 10:10

de toutes façons, se couvrir le visage n'est pas dans le Coran, ni dans les Hadith, et l'empêcher n'est donc pas une atteinte à la liberté de pratiquer une religion.
Comme le faisait remarquer une jeune musulmane, c'est même contraire aux prescriptions qui imposent qu'on puisse distinguer clairement les hommes des femmes...

L'aspect "religieux" est donc un faux débat, et il convient de s'interroger sur les motivations réelles de ceux qui présentent cette prison de tissu comme une marque de religiosité.

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Ven 2 Avr 2010 - 10:16

les motivations sont bien connues...
garder la femme emprisonnée même quand elle n'est pas a la maison...
si les musulmans hommes se chargeaient des courses et des momes on ne verrait jamais leurs femmes (enfin l'ombre de leurs femmes).
heureusement pour elles ils sont trop machos pour toucher a la bouffe et au ménage...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Athéna Ven 2 Avr 2010 - 12:07

Gereve a écrit:
Athéna a écrit:[
Peut-être aussi que les musulmans qui cessent de croire en Dieu, restent musulmans, un peu comme les juifs, en signe de fidélité à une culture, d'attachement à une communauté, a une tradition.
Voilà, c'est là le problème, l'attachement à une communauté, à une culture. Voyez ce que ça donne avec les sionistes, qui ont voulu à tous prix un territoire car la terre entière persécutait les juifs.

Voyez ce que ça a donné avec les nationalismes, les patriotismes et autres ismes qui ont entraîné des millions d'hommes derrière un meneur plus ou moins sain d'esprit mais qui savait jouer sur les instincts grégaires.

Je suis d'accord avec toi, abat le communautarisme! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il y a une différence entre communauté et communautarisme, exactement comme entre patrie et patriotisme.
Rester fidèle à une culture, n'est pas forcément signe d'un replis identitaire, (surtout de la part d'un musulman athée!).

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : Libre penseuse

Message par _athéesouhaits Ven 2 Avr 2010 - 12:17

un musulman athée!!!
c'est comme un catho athée? croule de rire

_athéesouhaits

Message par Athéna Ven 2 Avr 2010 - 12:51

Lila a écrit:de toutes façons, se couvrir le visage n'est pas dans le Coran, ni dans les Hadith
Le port du voile et du foulard non plus, avant ces dernières décennies, on n'avait jamais parler de tenue islamique, ça n'existe pas, l'islam n'a jamais imposé une tenue particulière ni pour la femme, ni pour l'homme.
Le débat sur la burqa occulte le problème du voile, en lui créant un espace, on banalise quelque chose qui n'est pas banal.
Lila a écrit:L'aspect "religieux" est donc un faux débat, et il convient de s'interroger sur les motivations réelles de ceux qui présentent cette prison de tissu comme une marque de religiosité.
Exactement, à quoi ça sert de débattre de la croix gammée quand c'est le nazisme qu'il faut combattre. Le vrai combat est idéologique et il nous a été imposé, nous ne l'avons pas choisi.

athéesouhaits a écrit:un musulman athée!!!
c'est comme un catho athée? croule de rire

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Identité métaphysique : Libre penseuse

Message par dan 26 Ven 2 Avr 2010 - 17:04

athéesouhaits a écrit:les motivations sont bien connues...
garder la femme emprisonnée même quand elle n'est pas a la maison...
si les musulmans hommes se chargeaient des courses et des momes on ne verrait jamais leurs femmes (enfin l'ombre de leurs femmes).
heureusement pour elles ils sont trop machos pour toucher a la bouffe et au ménage...
C'est surtout de la part des intégristes, une façon de montrer qu'ils sont en train d'Islamiser la France , à leurs concitoyens . C'est là tout le probleme, il est urgent d'arreter cette deferlante . Pourquoi dans les pays théocratiques exigent ils des comportements vestimentaires chez eux, et chez nous aussi ? Pourquoi ne faisons nous pas comme eux, serait ce les droits de l'homme qui nous bayonnent, et nous interdit toutes réactions .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par meulan Ven 2 Avr 2010 - 22:49

Sur des forums fréquentés surtout par des personnes liées de par leur lieu de naissance à des Etats (se prétendants islamiques ou faisant, au moins, de l'islam la religion d'Etat) j'interviens pour provoquer en déclarant : "Si vous voulez être musulmans alors vous devez rejoindre les fondamentalistes-intégristes et autres talibans car ce sont eux qui appliquent réellement le message originel émis par le personnage appelé Muhammad... et si vous acceptez d'être musulmans il vous faudra accepter tous les référentiels de l'islam depuis le coran, le bel exemple, donc la sira ainsi que la sunna, le fiqr et la charia lesquels ont déclaré vouloir s'imposer à toute l'humanité et sur la Terre entière."

Là, bien sûr, je provoque en me fondant sur l'idéologie -se prétendrait-elle religieuse pour se voir sacralisée - et sur toutes ses références.

Il y a eu même un européen converti à la religion islamique pour affirmer : "Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans"...

Perso je m'inscrits a contrario : "Heureusement que j'ai connu des personnes se croyant musulmanes avant de comprendre ce qu'était l'islam".

Par mes propos précédents je veux faire une introduction à mon propos d'aujourd'hui et pour vous tous qui allez me lire.

D'abord il ne faudrait pas confondre l'Islam (I majuscule donc civilisation-culture-histoire) avec l'islam (i minuscule) désignant une idéologie se prétendant religieuse et, hélas ! trop souvent reconnue comme telle... et pas seulement en "terre d'islam".

Et, surtout, il ne faudrait pas confondre celles et ceux qui veulent être musulmans=soumis avec celles et ceux qui n'en peuvent mais se retrouvent néanmoins soumis=musulmans.

Il ne faudrait pas confondre celles et ceux qui proviennent et sont marqués par l'imprinting de leur enfance et adolescence (tout comme en Europe d'ailleurs) lequel leur a été imposé par une parentèle elle-même enfermée dans un société laquelle est ce qu'elle est actuellement avec les gens provenant d'une aire géographique, d'une aire les ayant façonné au fil des siècles et des millénaires avec des apparences physiques (dont les faciès, la coloration épidermique, la texture des cheveux, etc...)...

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait faire la distinction entre celles et ceux ayant une apparence venue d'ailleurs... avec celles et ceux pouvant véhiculer des idées venues d'ailleurs... avec celles et ceux n'ayant que des "croyances relevant de la foi quotidienne du charbonnier" et celles et ceux prêts à se faire "sauter" pour leur foi ?

Euh... N'y aurait-il point eu des "djihadistes" d'origine européenne morts en Afghanistan ou en Irak et n'y aurait-il pas eu au moins une européenne pure souche, Belge de surcroît, s'étant fait exploser avec une ceinture ?

Je sens que j'ai pu paraitre confus... mais je répondrais volontiers à vos questions si celà nous permet de sortir des visions en seulement "noir ou blanc" et dépasser le niveau de perception des différents "tons de Gris" afin d'essayer d'atteindre la vision de la multitude des nuances pouvant s'exprimer à partir des trois couleurs primaires.

Bonne soirée et à plus tard... sans doute...

rire

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Identité métaphysique : Athéologie

Message par JO Sam 3 Avr 2010 - 9:29

la seule façon juste de tester une croyance est de juger l'arbre à ses fruits . Et là, hélas ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par bernard1933 Sam 3 Avr 2010 - 10:25

meulan, merci pour ton intervention . Le pourcentage des musulmans honnêtes, sages, tolérants est sans doute à peu près le même que chez les croyants des autres religions . Mais faire peur est un moyen puissant pour nos politiciens . Ce qui vient de se passer à Tremblay en est l' exemple type . Emission choc de TF1 sur le trafic de drogue qui se passe dans 5 ou 6 immeubles sur une soixantaine ; choix des séquences les plus trash . Je rappelle que les relations Sarko-TF1 sont très étroites . Opération de police musclée et très médiatisée le lendemain .Hourra ! Et le contrecoup, la riposte et la casse...Et nos gros bras qui se manifestent ! On va voir ce qu' on va voir ...
La sécurité est-elle meilleure depuis l' arrivée de notre tsar et la suppression des polices de proximité ? Non, maintenant, ce sont des extra-terrestres casqués et " burkabés " qui attaquent la " vermine ".
Regardez ce qui se passe en Italie, les élections régionales...Le nationalisme, le racisme, ça paye !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _athéesouhaits Sam 3 Avr 2010 - 12:05

Bernard
je vais finir par croire que tu le fais exprès...
si ce n'est pas le cas c'est a desespérer...

a chaque fois ...a chaque fois que l'on parle de l'islam la religion, de l'idéologie,...tu nous parles (rabache)" les musulmans sont pas tous des terroristes"
tu n'arrives pas a faire la différence entre un individu et une idéologie...
c'est dramatique...
si je parle du nazisme...l'idéologie...tu vas me répondre :
"les allemands ne sont pas tous des nazis" ou "les russes ne sont pas tous communistes toatalitaire"...
une bonne fois pour tout tu veux bien faire l'effort d'essayer de comprendre que débattre d'une religion totalitaire ou d'une idéologie totalitaire ce n'est pas mettre en cause les individus qui sont les premiers à en souffrir mais dénoncer un système violent, intolérant et criminel...
merci d'avance

_athéesouhaits

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 12:31

atchoum, n'oublie pas que tout le monde a le droit d'exprimer son opinion ici.

Bernard essaye qu'on éviter les amalgames, et rappelle que si l'Islam peut être interprété de façon totalitaire, c'est loin d'être généralisé, beaucoup de musulmans actuellement ne découvrent cet aspect qu'à la lumière des événements des dernières années.

Il a autant le droit de le dire, et de le redire, que vous de défendre, et de re défendre votre point de vue, qui risque (s'il est mal exprimé et mal compris) d'engendrer des généralisations et des amalgames.

Je pense d'ailleurs que les deux points de vue sont tout à fait compatibles, et se complètent. Wink

Invité
Invité

Message par YOD Sam 3 Avr 2010 - 12:43

bernard1933 a écrit:meulan, merci pour ton intervention . Le pourcentage des musulmans honnêtes, sages, tolérants est sans doute à peu près le même que chez les croyants des autres religions . Mais faire peur est un moyen puissant pour nos politiciens . Ce qui vient de se passer à Tremblay en est l' exemple type . Emission choc de TF1 sur le trafic de drogue qui se passe dans 5 ou 6 immeubles sur une soixantaine ; choix des séquences les plus trash . Je rappelle que les relations Sarko-TF1 sont très étroites . Opération de police musclée et très médiatisée le lendemain .Hourra ! Et le contrecoup, la riposte et la casse...Et nos gros bras qui se manifestent ! On va voir ce qu' on va voir ...
La sécurité est-elle meilleure depuis l' arrivée de notre tsar et la suppression des polices de proximité ? Non, maintenant, ce sont des extra-terrestres casqués et " burkabés " qui attaquent la " vermine ".
Regardez ce qui se passe en Italie, les élections régionales...Le nationalisme, le racisme, ça paye !

Disons que nous pouvons correspondre ces pourcentages si l'on compare l'islam d'aujourd'hui avec le christianisme des pires moments, c'est a dire de l'inquisition. D'ailleurs, l'inquisition a atteint des sommets surtout en Espagne, la contrée la plus influencée par les sarrasins , comme on disait(appelés ainsi surtout parce qu'ils étaient friands des captives de guerre)

Même chose pour les croisades, le croisement du fer avec les musulmans, n'a pas vraiment rendu les chrétiens chevaleresques

On se demande pourquoi !

YOD

Message par _athéesouhaits Sam 3 Avr 2010 - 13:26

Lila a écrit:atchoum, n'oublie pas que tout le monde a le droit d'exprimer son opinion ici.

Bernard essaye qu'on éviter les amalgames, et rappelle que si l'Islam peut être interprété de façon totalitaire, c'est loin d'être généralisé, beaucoup de musulmans actuellement ne découvrent cet aspect qu'à la lumière des événements des dernières années.

Il a autant le droit de le dire, et de le redire, que vous de défendre, et de re défendre votre point de vue, qui risque (s'il est mal exprimé et mal compris) d'engendrer des généralisations et des amalgames.

Je pense d'ailleurs que les deux points de vue sont tout à fait compatibles, et se complètent. Wink
bien entendu qu'il a le droit de s'exprimer...
mais le sujet est l'islam....le mythe de l'islam modéré...
pas le mythe des musulmans modérés...
c'est lui qui fait l'amalgame ou plutot diversion en déviant le sujet a chaque fois sur les musulmans modérés français qu'il connait ....comme si le fait qu'il connaisse des musulmans modérés ..annihilait la violence de l'islam

c'"st comme si quand on parle des curtons pédophiles il nous disait "mais je connais des curés qui ne sont pas pédophiles"...c'est pas un scoop..
c'est evident pour tout le monde que tout les musulmans ne sont pas des terroristes...
pas la peine de le redire a chaque fois qu'on aborde le sujet de l'islam...
mais bon ...si ça l'amuse... après tout....
mais ce n'est pas le sujet...

_athéesouhaits

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 13:52

ben si, c'est le sujet.
Je pense qu'il faut accepter qu'il puisse y avoir plusieurs points de vues, chacun présentant une face de la réalité.

Il existe un Islam modéré, pacifique, qui fait comme le font les chrétiens, les juifs: il expliqueront que les textes ne sont pas à prendre à la lettre mais il faut en voir le sens et blabla (tu connais la chanson).

Et il existe un Islam extrémiste, terroriste, qui est en nette progression, comme la chrétienté a aussi vécu, et bla bla...

Je trouve, pour ma part, plus intelligent, réaliste et efficace, de se battre contre l'extrémisme, le terrorisme, quelle que soit son origine. A ce moment là, tu ne fais plus d'amalgames, tu ne risques plus d'attiser la haine ni d'exacerber les positions des différents pratiquants. Tu n'attaques plus les religions, mais leurs débordements... Donc tu trouveras plus facilement des alliés dans tous les camps.

Mais bon, on en a déjà parlé, c'était juste un petit rappel Wink

Invité
Invité

Message par YOD Sam 3 Avr 2010 - 14:53

Lila a écrit:

Mais bon, on en a déjà parlé, c'était juste un petit rappel Wink

Oui bien sûr que logiquement on attaque les débordements des religions et non les religions. Mais avec l'islam c'est difficile de faire la part des choses, c'est bien pour cela que les musulmans sont a ce point susceptibles quand on parle des débordements de leur religion.

Si l'on parle des massacre par exemples, et bien la sirah, la biographie patentée de mahomet, nous dit que Mahomet lui même a commandité des massacres. exemple, les juifs de la région Yathrib, même s'ils ont trahi un pacte avec Mahomet (mais je soupçonne surtout qu'ils ne voulaient pas se convertir a l'islam) ont été massacrés alors qu'ils étaient prisonniers (dans les liens pendant trois jours) même les adolescents qui avaient le malheur de portaier les signes de la puberté n'ont pas été épargnés nous dit Tabari. Ce massacre est glorifié par le Coran (33-25 à 27)

Si l'on parle des débordements des conquêtes des musulmans (tueries, butin, esclaves dont captives de guerre), c'est Mahomet lui même qui a ouvert le bal, et le coran incite a l'impératif les musulmans de le faire. A ma connaissance, aucune puissance étrangère n'a menacé Mahomet et ses disciples quand ils étaient en Arabie, c'est Mahomet lui même qui a pris l'initiative du premier choc avec les chrétiens a "muta" (la bataille de muta) Avec les chrétiens, c'était soit la dhimitude (= humiliation dixit le Coran) soit la guerre (coran 9-29)

si l'on parle des assasinats des oposants, Mahomet lui même, d'aprés le hadith et la sirah, demandait l'élimination de ses opposants, même s'il fallait utiliser des methodes mafieuses (c'est le cas par exempele de l'assasinat du poéte polémiste Kaab)

Donc, c'est tout a fait normal que les musulmans n'acceptent pas que l'on parle des débordements de l'islam, puisque ces débordement sont le fait du prophète de l'islam lui même. Tu ne trouveras dans aucun manuel scolaire des pays musulmans la moindre critique des conquêtes de l'islam

Dernière édition par YOD le Sam 3 Avr 2010 - 15:21, édité 1 fois

YOD

Message par _athéesouhaits Sam 3 Avr 2010 - 15:19

il existe un Islam modéré, pacifique,
c'est là , ou tu fais erreur...
l'islam modéré est un mythe...
c'est tout le débat...
l'islam c'est mahomet, le coran , la suna , la sira...tous les textes fondateurs de l'islam et son prophète sont immodérés..c'est le moins qu'on puisse dire
que des individus de culture islamique prennent leur distances avec l'islam et soient qualifiés de musulmans modérés c'est une chose, mais dire qu'il existe un islam modéré est faux.

,

_athéesouhaits

Message par YOD Sam 3 Avr 2010 - 15:29

qu'il existe un islam modéré est faux.

Je pense que le soufisme est un islam modéré parce qu'il ne reprend que l'aspect spirituel de l'islam et rien de son aspect "politique"

Les textes d'origine peuvent être violents, le fondateur d'une religion peut être violent, mais les adeptes de cette religion ne le sont pas systématiquement

Le soufi transcende le coran et transcende Mahomet, un peu a la manière du Christ qui transcende l'AT qui est un texte violent, même s'il n'a jamais eu la prétention d'avoir le statut d'un livre incréé comme le coran

YOD

Message par _athéesouhaits Sam 3 Avr 2010 - 15:32

d'accord
il faut parler du soufisme et non de l'islam modéré...
"islam modéré" prète à confusion .

_athéesouhaits

Message par YOD Sam 3 Avr 2010 - 15:39

athéesouhaits a écrit:d'accord

Bah ! les soufis sont musulmans et le soufisme est un islam modéré, donc on peut parler d'islam modéré. D'ailleur, si l'on utilise le mot "modéré" c'est bien pour modérer quelque chose, ici il s'agit de modérer la pratique de l'islam. Une seule solution (qui est d'ailleurs valable pour toutes les religions), c'est que la religion ne soccupe pas de la gestion de la cité

YOD

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 15:47

athéesouhaits a écrit:
il existe un Islam modéré, pacifique,
c'est là , ou tu fais erreur...
l'islam modéré est un mythe...
c'est tout le débat...
Ce n'est pas un débat, mais une idée que certains voudraient imposer, il suffit de lire ce fil: les autres points de vues ne sont pas acceptés. Wink

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Sam 3 Avr 2010 - 18:31

YOD a écrit:
athéesouhaits a écrit:d'accord

Bah ! les soufis sont musulmans et le soufisme est un islam modéré, donc on peut parler d'islam modéré. D'ailleur, si l'on utilise le mot "modéré" c'est bien pour modérer quelque chose, ici il s'agit de modérer la pratique de l'islam. Une seule solution (qui est d'ailleurs valable pour toutes les religions), c'est que la religion ne soccupe pas de la gestion de la cité
mais le soufisme représente combien de musulmans?
quelques dizaines de milliers ...quelques centaines?
ca qui veut dire que plus d'un milliard de musulmans ne sont pas modérés ...
Pour moi la seule solution pour un islam modéré c'est un schisme...
que les musulmans qui refusent l'idéologie islamiste , crééent une branche a part de l'islam comme l'ont fait les protestants...et là on pourrait compter les musulmans modérés...

Dernière édition par athéesouhaits le Sam 3 Avr 2010 - 18:35, édité 1 fois

_athéesouhaits

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant