Nouveaux problèmes de sociétés les agressions verbales sur l
+7
chat l'heureux
Geveil
JO
_bradou
_athéesouhaits
Sebi
_pandore
11 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nouveaux problèmes de sociétés les agressions verbales sur l
ben voilà, juste pour faire la différence entre juif et sioniste. Eux la font, et ils sont compétents, non ? Moi pas.
Invité- Invité
Le sujet sur les agressions verbales dérive.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Carrément... On a sans doute tous des amis qui sont gentils et des voisins qui sont moins appréciables. C'est évident.
Le problème dans ce que je comprend de ce que vous avez tenté (et même un peu entamé là), c'est à mon sens qu'il y a parti pris à l'avance et que vous mettez le chat dans la niche et ouvrez la fenêtre au chien en essayant de les faire parler...
La donnée "hasard" me semble changer beaucoup l'exercice. Bernard souhaitera peut-être que le point de vue de tel ou tel groupe soit représenté dans le débat, mais ne peut-on pas attribuer au hasard qui incarnera ce rôle?
(à la condition que le hasard ne contraigne personne d'incarner un trop grand "démon" pour lui? Je saurais plaider "pour la chapelle" de tout acte, sauf le viol. Bradou serait peut-être trop mal à l'aise de jouer Dieu? Magnus ne saurait plaider la cause de l'Eglise pardonnant les crimes du quotidien du clergé?...)
Plaider pour ce que l'on n'aime absolument pas ou nous fait trop souffrir ou ce que nous ne savons justifier n'est possible que pour quelqu'un sans assises?
Je n'ai pas l'impression d'être ici le seul à avoir des principes. Sur leur base, je puis argumenter de tout, sauf de ce que je définis comme la limite de mon identité?
Le problème dans ce que je comprend de ce que vous avez tenté (et même un peu entamé là), c'est à mon sens qu'il y a parti pris à l'avance et que vous mettez le chat dans la niche et ouvrez la fenêtre au chien en essayant de les faire parler...
La donnée "hasard" me semble changer beaucoup l'exercice. Bernard souhaitera peut-être que le point de vue de tel ou tel groupe soit représenté dans le débat, mais ne peut-on pas attribuer au hasard qui incarnera ce rôle?
(à la condition que le hasard ne contraigne personne d'incarner un trop grand "démon" pour lui? Je saurais plaider "pour la chapelle" de tout acte, sauf le viol. Bradou serait peut-être trop mal à l'aise de jouer Dieu? Magnus ne saurait plaider la cause de l'Eglise pardonnant les crimes du quotidien du clergé?...)
Plaider pour ce que l'on n'aime absolument pas ou nous fait trop souffrir ou ce que nous ne savons justifier n'est possible que pour quelqu'un sans assises?
Je n'ai pas l'impression d'être ici le seul à avoir des principes. Sur leur base, je puis argumenter de tout, sauf de ce que je définis comme la limite de mon identité?
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
On cause, on cause, est-ce pour éviter de passer à l'acte ?
Geveil- Akafer
Le gouvernement Israélien fera tout pour saboter les négociations, la reprise des colonies est la preuve une fois de plus qu'il ne veut pas la paix.
Certains pays ont été sous embargo pour moins que cela (même si c'est gênant que pour les peuples et pas pour les gouvernants), mais qui oserait leur serrer le cou ?
Certains pays ont été sous embargo pour moins que cela (même si c'est gênant que pour les peuples et pas pour les gouvernants), mais qui oserait leur serrer le cou ?
tous des couilles molles...
les israeliens se croient tout permis...et l'occident baisse son froc...
une honte...
les israeliens se croient tout permis...et l'occident baisse son froc...
une honte...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
et alors, je pens que ce sont ceux qui vivent là-bas qui ont le droit de militer, pas nous .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Faudrait p'têt signaler que vous avez commencé à jouer !
Geveil- Akafer
A Gog et Magog voyons !
En arabe Ya'jûj wa Ma'jû.
En arabe Ya'jûj wa Ma'jû.
Leleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
on ne se gène pas de la faire quand ça nous interesse directement...JO a écrit:et alors, je pens que ce sont ceux qui vivent là-bas qui ont le droit de militer, pas nous .
mais les palestiniens sont sans interet pour nos dirigeants...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
La lecture de l' article " Le territoire d' un éventuel Etat palestinien..." sur le journal Libération d' aujourd-hui me confirme dans l' idée que j'ai déjà exprimé précédemment : Pour les palestiniens " les carottes sont cuites " ! La colonisation continue malgré les protestations hypocrites des Américains et de nous, Européens . La Cisjordanie est mitée de partout, cloisonnée, à la merci totale de Tzahal . Obama joue un double jeu mais n' est plus maître chez lui . Le monde se voile la face pour ne rien voir . La honte !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
pourquoi les intéressés ne proposent-ils pas de s'asseoir, mettre les couteaux au vestiaire et en discuter , sous contrôle international ? Ils y étaient parvenus : ce fut saboté . La paix, comme la guerre, se fait à deux . On ne l'impose pas, de l'extérieur .
Mais on parlait des agressions verbales que nous, nous pouvons contrôler, je crois ? Celles que la charte réprouve : injures, incitation à la haine .
Mais on parlait des agressions verbales que nous, nous pouvons contrôler, je crois ? Celles que la charte réprouve : injures, incitation à la haine .
JERUSALEM - Les forces israéliennes ont bouclé vendredi la Cisjordanie occupée et déployé un important dispositif policier dans la partie orientale de Jérusalem pour tuer dans l'oeuf toute manifestation de colère des Palestiniens contre l'annonce de l'expansion d'une colonie juive.
Et en plus ils n'ont pas le droit d'être en colère, roooooo!!
Et en plus ils n'ont pas le droit d'être en colère, roooooo!!
Je créé un sujet pour commencer, dans le Bistrot.
https://www.forum-metaphysique.com/le-bistrot-f1/sophismes-intestinaux-t4970.htm#119933
https://www.forum-metaphysique.com/le-bistrot-f1/sophismes-intestinaux-t4970.htm#119933
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
ben oui, JO, c'est de nous qu'il s'agissait ici, pas de la politique
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5