Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

+21
Jipé
maya
_Le Grand Absent
_EtoileCantique
alterego
democrite
_La plume
yacoub
Magnus
Highlander
Bulle
JO
Geveil
YOD
dan 26
virgule
_bradou
Sebi
bernard1933
Ozan
_athéesouhaits
25 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 5 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Sebi Mer 27 Jan 2010 - 1:06

virgule a écrit:
Je n'ai pas tout lu : que reproche-t-on aux Belges ? Je nous croyais copains ? Moi, je les aime bien .
Rien jo, mais c'est un belge, sebi(tu n'as qu'a lire son message) qui nous considere, nous francais d'un peu trop haut il me semble. En y reflechissant d'un peu plus prés, je me dis que je vais le laisser se debattre tout seul dans sa mare haineuse et semble t il plutot emcombré...

Bon, petite chose, va casser les noisettes de l'écureuil à côté. C'est bien joli de pas comprendre, mais il faudrait s'en rendre compte quand on est simplement battu par un raisonnement. Tu déprécies ma façon de voir alors que tu ne sembles pas avoir toi-même ne fut-ce qu'une opinion...

En fait, ce n'est que du fiel même ce que tu ponds... Tout cela parce que tu t'es emporté pour une question (et que tu ne sais pas lire, manifestement).

N'essaye pas de me faire porter ton rôle. Je ne hurle pas sur les Français ou les autres s'ils me parlent des affaires de mon pays. C'est toi qui ostracise, qui prend de haut... T'en rends-tu compte ou puis-je tout de suite te classer dans la catégorie "bête et méchant"? se tape tête
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Identité métaphysique : Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics» - Page 5 Empty Re: Burqa : «L'interdiction sera absolue dans les lieux publics»

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 9:25

pfff.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] encore un dialogue navrant

Invité
Invité

Message par _bradou Mer 27 Jan 2010 - 9:50

athéesouhaits a écrit:
pour l'instant nous n'interdisons pas complètement le nikab...mais si vous ne faites pas l'effort de respecter cette résolution, attendez vous a ce que dans un second temps...la loi tombe...

Tu m'as l'air d'avoir un problème de lecture, mon cher Athéesouhaits.
J'ai passé en revue tous les cas de figure à la lumière des avis éclairés des juristes et des parlementaires eux-mêmes, y compris le cas de la loi qui tombe, comme tu dis. Et j'ai bien précisé tout ce que pourrait faire cette loi qui tombe, selon toujours les mêmes avis: rien.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _athéesouhaits Mer 27 Jan 2010 - 10:24

quel avis veux tu qu'on te donne sur la voilette décapotable?

moi j'attends toujours ton avis sur les raisons qui ont poussé a l'invention du nikab et de la burqa..
tu as un avis la dessus?!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _bradou Mer 27 Jan 2010 - 10:54

athéesouhaits a écrit:

moi j'attends toujours ton avis sur les raisons qui ont poussé a l'invention du nikab et de la burqa..
tu as un avis la dessus?!

C’est un bouclier contre les radiations des armes de perversion massive de la femme, de l’homme, de l’enfant, de la société, de la famille.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _athéesouhaits Mer 27 Jan 2010 - 12:10

si c'est ça ...pourquoi les hommes n'en portent pas ?

_athéesouhaits

Message par Ozan Mer 27 Jan 2010 - 12:29

Salâm Athéesouhaits

Il est certain que le Nikab et la Burqa Afghane , est une invention de l'homme , par contre comment c'est venu , là justement se trouve le probléme , nous n'en savons absolument rien , est-ce religieux ?? est-ce une effet de mode ?? il faudrait je crois remonter loin , pour comprendre les raisons ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 12:41

bien sûr qu'on connait les raisons, Ozan !

Les rapt de femme ont été fréquents à certaines époques. Cacher les plus jolies assuraient leur "sécurité".
Cacher les laides est utile aussi, pour qu'un homme puisse faire croire que sa femme est jolie.

Il y a une autre raison, c'est que ce déguisement permet aux hommes de passer inaperçus en se déguisant en femme, pour mieux se fondre dans la population, par exemple. Le terroristes notoires le font régulièrement, il suffit de surfer un peu sur internet pour trouver plein d'histoires de ce genre, racontées par les musulmans eux-même: "un tel, déquisé en femme, a réussi à ....".

Il y a aussi une raison de confort dans les pays où souffle le vent de sable: un voile intégral pour tous est indispensable: c'est d'ailleurs vraisemblablement sa véritable origine, bien avant l'arrivée de l'Islam. Un voile est une étoffe non coupée et non cousue: c'est donc le premier vêtement qui est fabriqué dès qu'on commence à tisser. Au début on se contentait de le draper, avant de coudre des parties, pratiquer des ouvertures, puis des pièces... Il servait de couverture la nuit, de natte le jour. Le poncho des andins y ressemble aussi.

Invité
Invité

Message par Ozan Mer 27 Jan 2010 - 14:05

Salâm Leela

Oui , niveau du vent de sable tout çà , oui çà je sais , en plus tu as raison , le poncho militaire sert aussi à se protéger , , et c'est une couverture faites de peaux , que l'on utilise , d'où je viens ,, ,,
Non ce qui me chifoone , (c'est le cas de le dire) , c'est ce captage religieux que je ne comprends pas , une de mes voisines est chiite et porte le Nikab noir en signe de deuil , par contre aucune de ses 3 filles ne le porte ,, elle porte juste le Hijab va comprendre

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par JO Mer 27 Jan 2010 - 14:07

ce n'est pas religieux , c'est politique, hélas !
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _athéesouhaits Mer 27 Jan 2010 - 14:07

leela a écrit:bien sûr qu'on connait les raisons, Ozan !

Les rapt de femme ont été fréquents à certaines époques. Cacher les plus jolies assuraient leur "sécurité".
Cacher les laides est utile aussi, pour qu'un homme puisse faire croire que sa femme est jolie.

Il y a une autre raison, c'est que ce déguisement permet aux hommes de passer inaperçus en se déguisant en femme, pour mieux se fondre dans la population, par exemple. Le terroristes notoires le font régulièrement, il suffit de surfer un peu sur internet pour trouver plein d'histoires de ce genre, racontées par les musulmans eux-même: "un tel, déquisé en femme, a réussi à ....".

Il y a aussi une raison de confort dans les pays où souffle le vent de sable: un voile intégral pour tous est indispensable: c'est d'ailleurs vraisemblablement sa véritable origine, bien avant l'arrivée de l'Islam. Un voile est une étoffe non coupée et non cousue: c'est donc le premier vêtement qui est fabriqué dès qu'on commence à tisser. Au début on se contentait de le draper, avant de coudre des parties, pratiquer des ouvertures, puis des pièces... Il servait de couverture la nuit, de natte le jour. Le poncho des andins y ressemble aussi.
je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais si tu a des sources ça m'interesse...
j'ai donné mon point de vu basé sur des éléments verifiables dans le coran
les femmes sont inférieures et impures...
les femmes excitent les hommes et les detournent de dieu..les femmes sont une honte...
Hadith de Boukhari 7 : 33 : Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."
il est clair que couvrir la femme c'est cacher la honte...

_athéesouhaits

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 14:36

Tu poses une question, je réponds avec le peu que je sais.
Si tu n'aimes pas les réponses, alors ne pose pas de question. Idem si on n'a pas le droit d'en donner d'autres que celles que tu attends.

Je ne peux pas te donner mes sources, je peux juste te dire qu'elles sont fiables. Je m'en fiche que tu sois "d'accord" ou non.

Il te suffira de te documenter un peu pour trouver autant de confirmations que tu veux. Evidemment, tu ne feras pas ce petit travail de recherche si tu as envie de rester accroché à tes convictions.

Je trouve étonnant que tu lies ce vêtement exclusivement au Coran, alors qu'il est bien plus ancien, qu'il est utilisé chez d'autres que les musulmans (ex: les chrétiennes en Egypte, dans les campagnes), et que tu ne tiennes absolument pas compte du fait que la répression de la femme était généralisée: le Coran n'a rien inventé.

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Mer 27 Jan 2010 - 15:36

je te trouve encore une fois d'une agressivité déplacée...
il n'y avait rien de désagréable dans ce que j'ai écrit
dire "je ne suis pas d'accord avec toi "n'est ni impoli ni incorect...
alors stp reste cool...
si je me base sur des textes qui ne sont pas ecrits par des musulmans la réponse est ...".textes islamophobes"
si je me base sur le coran et les hadiths c'est justement pour ne pas avoir ce genre de réponse...

mais peut etre ne supportes tu pas que je te contrarie...

_athéesouhaits

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 15:53

ce n'est pas ta réponse que je trouves désagréable, mais cette façon de vouloir attribuer tous les tords du monde au Coran, même ce qui n'a rien à voir avec lui. Ici on parle de la burka et du niqab: elle n'ont rien, mais alors rien à voir avec le Coran, et tu ne trouveras rien ni dans le Coran, ni dans les Hadith, qui les recommande aux musulmans. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne peuvent pas argumenter que leur interdiction serait une restriction à leur religion, et pour cela qu'elle peut être interdite sans que cela ne doivent les déranger.

LA BURKA N'EST PAS MUSULMANE. Point barre.

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Mer 27 Jan 2010 - 16:12

mais ou ai je dit que la burqa ou le niqab etaient musulmans...
je prends le coran comme reference pour prouver que la femme est inferieure a l'homme , qu'elle est impure....dans l'esprit des musulmans et que c'est dans le coran...
que lorsque mahomet demande a ce que les femmes cachent leurs atours c'est bien une question qui tourne autour du sexe non?
la femme est considérée comme un appel au sexe permanent ...
elle sent le stupre et la fornication...
c'est pour cela qu'on la cache...
pas a cause du coran...

_athéesouhaits

Message par bernard1933 Mer 27 Jan 2010 - 17:49

Ce retour en arrière m' incline à penser que l' Islam est incapable
d' évoluer et reste figé à ses coutumes et croyances du Moyen- Age; je le regrette . Mais nous n' avons pas à nous résigner à cet emprisonnement des femmes ; les motifs donnés sont irrationnels . Nous avons eu la Renaissance et les Lumières . Toute une partie du monde est restée dans l' ombre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Ozan Mer 27 Jan 2010 - 19:07

athéesouhaits a écrit:mais ou ai je dit que la burqa ou le niqab etaient musulmans...
je prends le coran comme reference pour prouver que la femme est inferieure a l'homme , qu'elle est impure....dans l'esprit des musulmans et que c'est dans le coran...
que lorsque mahomet demande a ce que les femmes cachent leurs atours c'est bien une question qui tourne autour du sexe non?
la femme est considérée comme un appel au sexe permanent ...
elle sent le stupre et la fornication...
c'est pour cela qu'on la cache...
pas a cause du coran...

Salâm Athéesouhaits

tu mélanges tout là tu vas du saint Coran aux haddits et retour , où ,t'as vu çà que la femme est impure et le reste ??
un seul verset placec la femme un degrés en desoous de l'homme , mais ne la désigne pas comme inférieure

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Message par virgule Mer 27 Jan 2010 - 19:18

sebi: Bon, petite chose, va casser les noisettes de l'écureuil à côté. C'est bien joli de pas comprendre, mais il faudrait s'en rendre compte quand on est simplement battu par un raisonnement. Tu déprécies ma façon de voir alors que tu ne sembles pas avoir toi-même ne fut-ce qu'une opinion...
D'accords. Tu es le plus fort sebi.

En fait, ce n'est que du fiel même ce que tu ponds... Tout cela parce que tu t'es emporté pour une question (et que tu ne sais pas lire, manifestement).
je suis d'accords avec toi, j'essaierai de faire plus attention.
N'essaye pas de me faire porter ton rôle. Je ne hurle pas sur les Français ou les autres s'ils me parlent des affaires de mon pays. C'est toi qui ostracise, qui prend de haut...
Excuse moi.
T'en rends-tu compte ou puis-je tout de suite te classer dans la catégorie "bête et méchant"?
C'est là qu'est ma seule place, la seule ou je ne fasse pas tache.
Je te remercie pour tout tes chaleureux et pertinent commentaires ami Belge.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!

Message par JO Mer 27 Jan 2010 - 19:20

Ce soir, dans l'émission "c'est dans l'air", un haut responsable de l'Islam en France, s'est prononcé fermement contre le port du niqab - et d'ailleurs , aussi, du voile - au motif que nous sommes à la troisième génération d'intégration et que le gouvernement devrait prendre position sans ambiguité par l'interdiction, au nom du principe d'égalité, entre hommes et femmes, dans la société qu'ils ont choisie et n'ont pas vocation de réformer par des pratiques régressives non religieuses . Le port des voiles cachant le visage n'est pas une prescription religieuse mais salafiste et islamiste. Il a, notamment, dit que la croix gammée, aussi, cachait la volonté de domination d'Hitler: le symbole, en soi, est inoffensi : c'est ce qu'il cache qui est à combattre . Parole de musulman .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _athéesouhaits Mer 27 Jan 2010 - 19:22

d'ici a ce qu'une fatwa le condamne a mort....y'a pas loin.

_athéesouhaits

Message par dan 26 Mer 27 Jan 2010 - 19:26

JO a écrit:Ce soir, dans l'émission "c'est dans l'air", un haut responsable de l'Islam en France, s'est prononcé fermement contre le port du niqab - et d'ailleurs , aussi, du voile - au motif que nous sommes à la troisième génération d'intégration et que le gouvernement devrait prendre position sans ambiguité par l'interdiction, au nom du principe d'égalité, entre hommes et femmes, dans la société qu'ils ont choisie et n'ont pas vocation de réformer par des pratiques régressives non religieuses . Le port des voiles cachant le visage n'est pas une prescription religieuse mais salafiste et islamiste. Il a, notamment, dit que la croix gammée, aussi, cachait la volonté de domination d'Hitler: le symbole, en soi, est inoffensi : c'est ce qu'il cache qui est à combattre . Parole de musulman .
Enfin des Imams qui vont avoir le courage de combattre ce cancer de l'interrieur !!
C'est le seul et unique moyen d'héradiquer cette gangrène , il faudrait mettre en avant de telles attitudes.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par _athéesouhaits Mer 27 Jan 2010 - 19:28

pour Ozan...et les autres
s4 v38/34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certaines autres, et du fait que [les hommes] font dépense, sur leurs biens[,en fraveur de leurs femmes]. Les femmes vertueuses font oraison (qânit) et protègent ce qui doit l'être (?), du fait de ce qu'Allah consigne (?). Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéïssent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] ! Allah est auguste et grand.»

Selon l'Islam, il suffit de craindre la désobéissance d'une femme pour être autorisé à la frapper !

s2 v223 : « Vos femmes sont comme un [champ de] labour pour vous. Venez à votre [champ de] labour , comme vous voulez, et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants. »

L'homme musulman peut ainsi se servir du corps de ses femmes pour satisfaire tous ses désirs et caprices, puisque ses femmes sont réduites au statut d'objet sexuel.

s4 v3 : « Et si vous craignez de n'être pas équitables à l'égard des orphelins... Epousez donc celles des femmes qui vous seront plaisantes, par deux, par trois, par quatre, (mais) si vous craignez de n'être pas équitables, [prenez-en] une seule ou des concubines ! C'est le plus proche [moyen] de n'être pas partiaux.

Les musulmans peuvent épouser jusqu'à quatre femmes, et avoir plusieurs esclaves en concubinage.

s4 v12/11 : « [Voici ce dont] Allah vous fait commandement au sujet de vos enfants : au mâle, portion semblable à celle de deux filles (...) »

s4 v19/15 : « A l'encontre de vos femmes qui commettent la Turpitude (action honteuse), requérez témoignage de quatre d'entre vous ! Si ceux-ci témoignent [de la chose], retenez [ces femmes] dans [vos] demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle [au Seigneur] ou qu'Allah leur donne un moyen.»

Pour les femmes qui forniquent, la peine est d'être emprisonnées jusqu'à la mort.

Une femme qui trompe son mari le fait avec un homme. Va-t-elle s'exhiber pour permettre à son mari d'avoir quatre témoins ?

Non, alors ces témoins seraient-ils des voyeurs ? De plus, quelle est la peine infligée à l'homme ?

s4 v28/24 : « [Illicite pour vous est d'épouser] parmi les femmes, les dames (qui ont un mari) sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. (...) »

Un musulman peut épouser une femme esclave mariée !

s4 v46/43 : « (...) Si vous êtes malades ou en voyage, ou [si] l'un de vous vient du lieu secret (les cabinets d'aisance) ou si vous avez caressé vos femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable et passez-vous en sur le visage et sur les mains ! Allah est indulgent et absoluteur.»

Le fait d'avoir touché à des femmes souille autant que de revenir du lieu d'où on fait ses besoins.

Hadith de Boukhari 1 : 28.301; 2 : 161; 7 : 124 : Mahomet a dit : "J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes."

Hadith de Boukhari 2 : 541: S'adressant à d'autres femmes, Mahomet leur dit : "Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion."

Hadith de Boukhari 3 : 826 : Mahomet interrogea quelques femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme ? "

Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."

Hadith de Boukhari 7 : 30 : Mahomet a dit : "La femme, la maison et le cheval sont de mauvaise augure."

Hadith de Boukhari 7 : 33 : Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."

************ .

_athéesouhaits

Message par dan 26 Mer 27 Jan 2010 - 19:44

athéesouhaits a écrit:d'ici a ce qu'une fatwa le condamne a mort....y'a pas loin.
La suite nous le dira à suivre!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par bernard1933 Mer 27 Jan 2010 - 22:13

Il me semble que c' est l'imam de Drancy. Il a effectivement été menacé de mort ! Et il est désolant que les responsables musulmans se taisent .
Il ne s' agit pas de l' Islam, pourtant.. Incompréhensible , ou alors,
marque d' un obscurantisme total.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 22:19

ce genre d'événement sonnera le glas de l'Islam dans le monde.
Personne ne pourra le supporter, même pas les musulmans, qui vont quitter leur religion par millions (ils le font déjà).

Je pense même que tous ces extrémistes sont des ennemis de l'Islam: il font tout pour en ternir l'image pour qu'il devienne l'ennemi à abattre.

Et si les musulmans ne se révoltent pas très fermement, cela en sera fini d'eux.

Invité
Invité

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant