Intolérance et violence

+17
_La plume
Athéna
dan 26
tiopere
_pandore
JO
Radius
YOD
Ozan
Leleu
Magnus
_Spin
bernard1933
Highlander
libremax
_athéesouhaits
_bradou
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Mer 21 Avr 2010 - 22:45

Bien sûr qu' il y a des cinglés qui vont se faire sauter la timbale ! Combien sont-ils, même chez les salafistes ! Roselmack, journaliste à TF1, les a fréquentés à Marseille ( son reportage du 13/4 ). Conditionnés par leur religion, jusqu'à remuer le doigt dans la prière
comme indiqué par le rite,et se plier à toutes les simagrées . Sont-ils dangereux pour autant ? L' imam est bien programmé, mais je pense que c' est un brave type . Mais il faut nous faire peur, et ça, on sait faire ! Et les crispations s' installent des deux côtés . On le voit dans nos banlieues ! Il est plus sensé de tendre la main que de viser les jeunes au flashball !
Un exemple dans ma famille . Mon frère , ancien militaire de carrière,
tendance extrême-droite, se méfie et a tendance à rester sur une position défensive; résultat: ses relations de voisinage ont toujours été tendues . Pour ma part, je préfère plaisanter et offrir à boire...Et malgré mes 12 déménagements, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes voisins; et je ne parle pas des voisines...
Intolérance ? Il serait bon de regarder des deux côtés...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _Spin Jeu 22 Avr 2010 - 6:57

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Bien sûr qu' il y a des cinglés qui vont se faire sauter la timbale ! Combien sont-ils, même chez les salafistes !
Je regrette, c'est trop facile de faire l'autruche en réduisant le problème aux cas extrêmes, et c'est de la lâcheté. Il y a des gens qui ne vont pas jusque là et n'en sont pas moins redoutables, en refusant par exemple le droit de quitter leur religion (si on ne fait pas de ça une priorité c'est que par racisme ou égoïsme on se fiche de la liberté des autres, qu'on ne mérite pas la sienne, et qu'on la perdra...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Jeu 22 Avr 2010 - 8:09

et la femme ( entièrement invisible sous le voile noir, sauf les yeux et encore, par une fente) de l'imam ne s'exprime pas directement: son mari répond poue elle .
Le pire, c'est qu'elle trouve ça normal .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _Spin Jeu 22 Avr 2010 - 9:43

Et pour en remettre une couche, la question de l'interdiction d'apostasie divise les musulmans, y compris au plus haut niveau d'Al Azhar, y compris sur les forums.

Mais tout fanatique de la liberté d'apostasie que je sois, je crois que je préfère encore ceux qui préconisent franchement l'interdiction à ceux qui disent qu'il y a liberté et qui traitent de paranos islamophobes (pour schématiser) les non-musulmans qui soulèvent la question...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Jeu 22 Avr 2010 - 10:12

Spin a écrit:Et pour en remettre une couche, la question de l'interdiction d'apostasie divise les musulmans, y compris au plus haut niveau d'Al Azhar, y compris sur les forums.

Mais tout fanatique de la liberté d'apostasie que je sois, je crois que je préfère encore ceux qui préconisent franchement l'interdiction à ceux qui disent qu'il y a liberté et qui traitent de paranos islamophobes (pour schématiser) les non-musulmans qui soulèvent la question...

à+
et la taqqya tu l'oublies Spin?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Jeu 22 Avr 2010 - 15:43

JO, pour la p'tite dame, d' accord ! Elle en est restée à St Paul !
Mais il n' y a pas qu' en Islam qu'on trouve des femmes soumises . Il paraît même que certaines aiment ça...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _La plume Jeu 22 Avr 2010 - 16:23

Bernard je vois que tu aimes l'Histoire. Il faut aussi te souvenir de Charles Martel, qui défit les armées sarrasines à Poitiers en 732 mettant fin aux avancées de l'islam au delà des Pyrénées.

Les troupes arabo-musulmanes ne sont pas pour autant battues sur tous les fronts. Elles prennent Avignon et Arles en 735 puis attaquent la Bourgogne. Beaucoup de seigneurs bourguignons, dont le duc Mauronte, « pactisent » alors avec les Arabes mais Charles Martel parvint à les refouler dans le sud de la vallée du Rhône en 736.

Les sarrasins avaient mis à sac Autun, pas loin de chez toi, et qui sait ? sans Charles Martel, tu ne serais peut être pas à t'exprimer aussi librement aujourd'hui ? Serait-tu un descendants de ces bourguignons félons ? lol!

Après ses nombreuses batailles menées contre les envahisseurs musulmans, une seule ville restera encore quelques années aux mains des sarrasins, Narbonne, prise en 759 par Pépin. C'est bon l'histoire.

Et dire qu'aujourd'hui on n'ose même plus honorer la mémoire de ce grand défenseur du royaume de France.

diable au fouet

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Jeu 22 Avr 2010 - 18:27

bernard1933 a écrit:Bien sûr qu' il y a des cinglés qui vont se faire sauter la timbale ! Combien sont-ils, même chez les salafistes ! Roselmack, journaliste à TF1, les a fréquentés à Marseille ( son reportage du 13/4 ). Conditionnés par leur religion, jusqu'à remuer le doigt dans la prière
comme indiqué par le rite,et se plier à toutes les simagrées . Sont-ils dangereux pour autant ? L' imam est bien programmé, mais je pense que c' est un brave type . Mais il faut nous faire peur, et ça, on sait faire ! Et les crispations s' installent des deux côtés . On le voit dans nos banlieues ! Il est plus sensé de tendre la main que de viser les jeunes au flashball !
Un exemple dans ma famille . Mon frère , ancien militaire de carrière,
tendance extrême-droite, se méfie et a tendance à rester sur une position défensive; résultat: ses relations de voisinage ont toujours été tendues . Pour ma part, je préfère plaisanter et offrir à boire...Et malgré mes 12 déménagements, je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes voisins; et je ne parle pas des voisines...
Intolérance ? Il serait bon de regarder des deux côtés...
Il y a tout de meme des regles simples, et logiques qui devraient etre respectees :
Parler la langue du pays où l'on est acceuilli.
Respecter ses loies.
Respecter ses coutumes.
Se plier aux regles elementaires de voisinage.
Ce n'est pas à nous a nous assimiler dans leurs cultures, mais eux à le faire .
Ceux qui l'ont compris sont les bien venus , pas les autres , c'est tout de meme simple, tous les pays au monde fonctionnent comme celà , sauf nous!!!
Les personnes sans papiers dans le monde entier sont reconnus comme des fraudeurs , et comme un delit tres grave , en France comme un droit qui donne des avantages de couvertures sociales et autres ,!! Ils se permettent meme de manifester , dans quel pays sommes nous , nous marchons sur la tete. !!
Amicalement et bonne journée .


Dernière édition par dan 26 le Jeu 22 Avr 2010 - 18:47, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 18:29

si nos pays n'avaient aucune responsabilité dans la paupérisation des pays où règne la misère, je serais 100% d'accord avec toi, Dan.

(Je parle aussi du présent, pas seulement du passé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Jeu 22 Avr 2010 - 19:02

Lila a écrit:si nos pays n'avaient aucune responsabilité dans la paupérisation des pays où règne la misère, je serais 100% d'accord avec toi, Dan.

(Je parle aussi du présent, pas seulement du passé)

Trop facille de rechercher toujours des causes, afin d'excuser les faits .
Les climats torides, les gouvernements corompus et sanguinaires, et totalitaires, la misére ne sont pas toujours causés par les occidentaux , trop facile , et un peu simpliste à mon gout . On n'a pas le droit excuser le non respect de l'autre . En partant de cette démarche (trouver des escuses aux delits) tout devient permi, tout est toléré et c'est l'anarchie, avant de devenir la guerre civile . Rien ne doit interdire de respecter les lois. .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 19:45

trop facile aussi, et trop simpliste, d'oublier l'ensemble d'une situation, les raisons qui l'ont crée... pour se donner bonne conscience.

Le réalisme, c'est voir le bien et le mal qu'i y a des deux côtés, de regarder les fait, rien que les faits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Jeu 22 Avr 2010 - 21:54

La plume, j' ai peut-être des gènes de sarrasins puisque mon pays natal
( Evans, Jura ) a un lieu-dit " Le Sarrasin ", très près du village, où ont été retrouvés des restes de sépultures . L' ancienne route romaine y passe .
Je suppose que même si les filles et les femmes de l' époque couraient vite...D' où peut-être mon esprit de tolérance...Sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Jeu 22 Avr 2010 - 22:00

les crèpes de sarrazin, c'est Breton, d'abord tire langue
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _La plume Jeu 22 Avr 2010 - 22:37

La plume, j' ai peut-être des gènes de sarrasins puisque mon pays natal
( Evans, Jura ) a un lieu-dit " Le Sarrasin ", très près du village, où ont été retrouvés des restes de sépultures . L' ancienne route romaine y passe .

En plus t'étais du mauvais côté de la ligne de démarcation à Evans en 40 !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Jeu 22 Avr 2010 - 22:38

Lila a écrit:trop facile aussi, et trop simpliste, d'oublier l'ensemble d'une situation, les raisons qui l'ont crée... pour se donner bonne conscience.

Le réalisme, c'est voir le bien et le mal qu'i y a des deux côtés, de regarder les fait, rien que les faits...
D'accord avec toi, sans refaire la guerre de 100 ans.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Ven 23 Avr 2010 - 11:34

d,accord sur certain points mais ces pays que font ils pour sortir de la misere,si un pays peu nourire 20 millions de personnes ce sera difficile d,en nourrire le double,et puis ce n,est pas en se lamentent que l,on construit une nation ,il faut surtout remonter les manches et ne pas avoir peur du travail,accuser l,occident de tous les maux de la terre est trop facile ,comment croyez vous que la france est ressortie du fond de l,abime dans lequel la 1 et 2 e guerre mondiale l,avait plongée,par le travail et toujours le travail ,acette epoque il n,y avait pas les 35 heures,et comme certains le disent que voulez vous qu ,il sorte des republiques bananieres.
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Ven 23 Avr 2010 - 11:49

et l'allemagne....
ma mère qui a vécu jusqu'a trente ans en algérie me disait...
et n'y voyez pâs du racisme svp...
elle disait:"
"les arabes dès qu'ils ont gagné de quoi s'acheter quelques olives, un morceau de pain et trois dattes ils arretent le boulot"
c'etait certainement exagéré , mais je pense qu'elle n'inventait rien...
qu'en est il aujourd"hui?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Ven 23 Avr 2010 - 12:00

quand on laisse le jardin en friche, les envahisseurs le colonisent .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Ven 23 Avr 2010 - 12:12

... et quand il produit beaucoup de fruits, les pillards le dévalisent...

Dure loi de la vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Ven 23 Avr 2010 - 14:18

je suis bien de votre avis quand je pense aux richesses que la france a laissé la bas un pays riche et prospere qui produisait des cereales,des agrumes je passe la liste est trop longue et comme vous ditent ou en sont ils,avec 30 °/° de chomage le pays est obligé de faire venir des maçons et ouvriers chinois pour construire des immeubles et des routes (quand meme ça parle une telle situation )
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Ven 23 Avr 2010 - 15:26

oui mais la victimisation c''est plus simple ...
plutot que de s'en prendre a leur "propre a rien" de gouvernants corrompus jusqu'a la moele...Bradou rejette la faute sur l'occident...
plutot que de faire la révolution il fait le pleurnichard...
plutot que de voir la poutre qu'il y a dans l'oeil islamique il voit la paille occidentale...
plutot que de balayer les tonnes d'immondices qui jonchent le devant sa porte il ne voit que les quelques mégots qui trainent devant la notre...
en 50 ans avec le gaz et le pétrole il y avait de quoi repartir ...Ils ont préféré se taper sur la gueule et maintenant rejeter la faute sur la colonisation.
retrousse toi les manches Bradou et ne te trompe pas d'ennemi...
nous on aime l'Algérie.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par YOD Sam 24 Avr 2010 - 9:53

si nos pays n'avaient aucune responsabilité dans la paupérisation des pays où règne la misère, je serais 100% d'accord avec toi, Dan

on ne peut pas nous sortir ça pendant des siècles, voyons !

l'Algérie fait 140 milliard de dollars de recette pétrolière chaque année et si mes souvenirs sont bons, la nationalisation du pétrole en Algérie a 40 ans et pourtant ça reste un pays qui n'est même pas capable de refaire fonctionner le réseau ferroviaire que le colonialisme a laissé là-bas

en 50 ans d'indépendance, l'Algérie n'a pas été capable de construire une seule ville nouvelle moderne de la taille d'une petite ville comme Blida par exemple


l'échec des pays arabes est un échec de choix stratégiques. Tout est basé sur des mythes éoliens, jamais les pays arabes n'ont fait le choix de regarder l'Histoire avec un sens objectif ou l'autocritique est indispensable, le panarabisme était un mythe, le panislamisme qui a le vent en poupe aujourd'hui, est encore plus mythique.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _bradou Sam 24 Avr 2010 - 11:03

athéesouhaits a écrit:oui mais la victimisation c''est plus simple ...
plutot que de s'en prendre a leur "propre a rien" de gouvernants corrompus jusqu'a la moele...Bradou rejette la faute sur l'occident...
plutot que de faire la révolution il fait le pleurnichard...

Bon, ce sujet je l’ai trop mâché pour le mastiquer de nouveau.
D’ailleurs je ne vois pas ce qu’il vient faire ici.

C’est vrai que des salauds aidés par des religieux ont pris le pouvoir partout. Avec la complicité et l’appui de l’Occident aussi. Ce n’est pas une question de manque de combativité, mais les déloger est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, les remplacer pose aussi problème. C’est très complexe.
Comme disait un candidat en campagne électorale : « parlez de religion, titiller le patriotisme, enfourcher la langue fourchue de bois et vous remplirez les stades, parlez de démocratie, de liberté…et vous vous retrouverez seul dans un coin de café à lire votre journal ».
C’est comme ça, une étape sans doute incontournable à franchir, mais ça passera inévitablement.
Cela dit, ça ne dédouane nullement l’Occident de son passé et de son présent et affirmer que les Arabes sont feignasses est totalement faux.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Sam 24 Avr 2010 - 11:50

bien sûr. Si c'était si facile,
ils y arriveraient . Mais pourquoi partent-ils, en laissant la gangrène s'installer? Ils sont, désormais, en possession d'un pays dont les richesses feraient un pays prospère et non un foyer d'émigrants désespérés . La résistance, ça se fait dedans, pas dehors .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 4 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Sam 24 Avr 2010 - 12:01

pour avoir une petite idée de ce que pensent certains habitants de l,algerie et cela est tres representatif et tellement vrais jeter un coup d,oeil sur (dailymotion.com fellag-la-colonisation )
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum