Intolérance et violence

+17
_La plume
Athéna
dan 26
tiopere
_pandore
JO
Radius
YOD
Ozan
Leleu
Magnus
_Spin
bernard1933
Highlander
libremax
_athéesouhaits
_bradou
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _bradou Sam 24 Avr 2010 - 12:39

tiopere a écrit:je suis bien de votre avis quand je pense aux richesses que la france a laissé la bas un pays riche et prospere qui produisait des cereales,des agrumes je passe la liste est trop longue et comme vous ditent ou en sont ils,avec 30 °/° de chomage le pays est obligé de faire venir des maçons et ouvriers chinois pour construire des immeubles et des routes (quand meme ça parle une telle situation )

Ce sont des propos de bistro.
La France a spolié elle n'a pas laissé de richesse. Qu’est-ce qu’une richesse ? Peut-on parler de richesse, et richesse pour qui, quand 999 pour mille de la population végète au-dessous du minimum vital ?
Qu’est-ce qu’une richesse ?
-est-ce une infrastructure ?
-est-ce un potentiel de production ?
-est-ce un savoir faire ?
-est-ce un niveau de vie ?
-est-ce une position géostratégique avantageuse ?
-est-ce un ancrage économique favorable
-est-ce………………………..

La France n’a rien construit, rien réalisé. En partant elle a tout détruit, tout démoli du peu qu’elle avait édifié pour elle-même. Si les Algériens ont survécu, c’est parce qu’ils ont toujours vécu en marge de l’Etat. Ils n’avaient jamais eu l’électricité, ni le tout-à-l’égout,ni route,ni industrie, ni eau courante..... Chaque habitant avait dans sa cour son puits pour boire, son métier à tisser pour tisser son burnous, sa meule pour moudre son grain, son bois pour se chauffer et sa chèvre à traire, etc... L’Etat n’assurait aucune prestation, ni médicale, ni sociale, totalement absent, il n’était pas là pour les Algériens, mais pour lui-même.
Si les Algériens ont survécu après le départ de la France, c’est parce qu’ils ont toujours vécu sans elle et malgré elle.

Il ne faut pas dire n’importe quoi. D’ailleurs un pays peut être prospère dans les années 50 et ne plus l’être en 2010 et vice versa, indépendamment de ceux qui y résident et le gèrent. Mille et un facteurs peuvent l’expliquer.
Il ne faut pas confondre histoire et réflexion avec la tchatche pied-noire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Sam 24 Avr 2010 - 13:18

propos oui mais des propos vue,vecus,j,ai vecu en algerie de 52 a 56 j,y ai vu un pays et des campagnes plus riche que la france avec des routes ,des voie ferrees,des écoles ouvertes a tous ,une production agricole a rendre jalouses certaine regions de france,( cereales,vignes,agrumes,) cimenteries, tuileries, ) une nation qui fait 140 milliars de dollars rien qu,avec le petrole (que la france a decouverte) et ce depuis des dizaines d,années et en etre reduit a faire faire le travail par les chinois bravo.c,est vrais on ne peut faire face a son destin en tenant les murs ,ça aussi j,ai vu et c,est triste a pleurer.ce n,est pas de la faute de la france si le fruit cntient des vers.
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Sam 24 Avr 2010 - 18:04

La guerre a repris, on cherche un arbitre...Mon grand-oncle avait une magnifique propriété agricole vers Casablanca . Soldat de Lyautey, je pense qu' il n' avait pas dû débourser beaucoup chez le notaire... Les arabes ? Oust , dans le Rif ou l' Atlas, du vent ! Après 1956, on lui a repris ses terres ...Et ils ne l' ont même pas pendu !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Sam 24 Avr 2010 - 18:45

La France n’a rien construit, rien réalisé. En partant elle a tout détruit, tout démoli du peu qu’elle avait édifié pour elle-même
ceci est un énorme mensonge que personne ne croit : te fatigue pas, Bradou
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Sam 24 Avr 2010 - 19:48

[quote="bradou"]
Alors comment expliques tu qu'en Afrique aucun pays n'ait pu se relever, malgres le fait qu'un pays comme le Nigeria est autonomme depuis tres longtemps. Il y a bien un problème de fond, lié, au climat, à la culture, aux mentalité, etc pendant des années on a parlé de pays sous developpés, pour une question de sementique on a changé le terme par " en voix de developpement", celà a t'il changé quelque chose? Rien ........toujours à la traine de l'humanité pourquoi? . Le colonialisme a existé sur d'autres continents , ils se sont relevés tout seul . Pourquoi pas l'AFrique ! ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 22:27

m'enfin Dan, comment veux tu qu'un pays se relève si on lui met un couvercle en plomb sur la tête ??? Je n'en dirai pas plus, j'ai déjà constaté que ce genre d'info ne t'intéresse pas, mais franchement, ce que tu dis là est inepte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Sam 24 Avr 2010 - 23:07

Lila a écrit:m'enfin Dan, comment veux tu qu'un pays se relève si on lui met un couvercle en plomb sur la tête ??? Je n'en dirai pas plus, j'ai déjà constaté que ce genre d'info ne t'intéresse pas, mais franchement, ce que tu dis là est inepte.
Pas du tout , certains pays d'afrique ont leur totale independance , des richesses minières, et malgrès celà n'arrivent pas a elever le niveau de leur population pourquoi?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Sam 24 Avr 2010 - 23:17

tiopere a écrit:je suis bien de votre avis quand je pense aux richesses que la france a laissé la bas un pays riche et prospere qui produisait des cereales,des agrumes je passe la liste est trop longue et comme vous ditent ou en sont ils,avec 30 °/° de chomage le pays est obligé de faire venir des maçons et ouvriers chinois pour construire des immeubles et des routes (quand meme ça parle une telle situation )

Il suffit simplement d'aller visiter dans les pays d'afrique, ceux que sont devenus les quartiers des ambassades , ceux sont tout de meme des preuves flagrantes que les personnes du pays ont été incapables de conserver les structures existantes .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 23:39

dan 26 a écrit:
Lila a écrit:m'enfin Dan, comment veux tu qu'un pays se relève si on lui met un couvercle en plomb sur la tête ??? Je n'en dirai pas plus, j'ai déjà constaté que ce genre d'info ne t'intéresse pas, mais franchement, ce que tu dis là est inepte.
Pas du tout , certains pays d'afrique ont leur totale independance , des richesses minières, et malgrès celà n'arrivent pas a elever le niveau de leur population pourquoi?
Amicalement
bravo, Dan, comme tu es bien informé ! Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par YOD Dim 25 Avr 2010 - 0:08

Je
ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

Moi si j'étais algérien par exemple j'en pleurerais ! parce que voir dans pays qui est plein aux as, et qui est 5 x plus grand en surface que la France, une jeunesse qui ne rêve que d'aller vivre sous d'autres cieux, pire préférer même aller s'humilier en débarquant sur des îles méditerranéennes sur des embarcations de fortune, il faut vraiment que l'algérie soit gouvernée par des montreurs d'ânes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Dim 25 Avr 2010 - 8:10

Lila a écrit:
dan 26 a écrit:
Lila a écrit:m'enfin Dan, comment veux tu qu'un pays se relève si on lui met un couvercle en plomb sur la tête ??? Je n'en dirai pas plus, j'ai déjà constaté que ce genre d'info ne t'intéresse pas, mais franchement, ce que tu dis là est inepte.
Pas du tout , certains pays d'afrique ont leur totale independance , des richesses minières, et malgrès celà n'arrivent pas a elever le niveau de leur population pourquoi?
Amicalement
bravo, Dan, comme tu es bien informé ! Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
Le Liberia par exemple .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 8:19

Dan, tu n'as pas encore compris que cette désorganisation est "organisée" ? Ni par qui, ni pourquoi ?????

Pour le savoir, lis une autre presse, ou la même mais avec un autre regard... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Geveil Dim 25 Avr 2010 - 8:23

Autrement dit, l ila, ce que tu veux dire c'est que ce bordel est organisé par les puissances occidentales qui encouragent des régimes corrompus pour garder la main mise sur les ressources du pays ?
Que penses-tu de cette remarque, DAN ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 8:31

Ne tapons pas trop sur "les occidentaux" non plus, je pense que c'est dans la nature humaine. C'est simplement le plus fort qui a la possibilité de le faire.
Nous sommes encore très primitifs, collectivement. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Dim 25 Avr 2010 - 8:46

Gereve, ne retardes-tu pas un peu ? La Chine et l'Inde sont les nouvelles puissance coloniales sur ce moribond qu'est l'Afrique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Dim 25 Avr 2010 - 9:02

Lila a écrit:Dan, tu n'as pas encore compris que cette désorganisation est "organisée" ? Ni par qui, ni pourquoi ?????

Pour le savoir, lis une autre presse, ou la même mais avec un autre regard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ais tu déjà allé dans ces pays ? Penses tu sincérement que ceux sont des causes exterrieures qui sont la cause de tout , il faut arreter d'eviter de vouloir voir la réalité en face .
Toutes les presses sont orientées , ou sont des moyens de propagande , le meilleur moyen de se faire une idée en dehors de toutes influence et d'aller voir sur place, d'y vivre ou d 'y travailler . J'ai travaillé avec le mali, le Senégal, et la Mauritanie ; de ce fait pense connaitre assez bien la mentalité, et la capacité que peuvent avoir ces pays à se developper .
Exemple pouvoir, et adminsitration en place totalement corrompus, pourcentage d'analphabette tres important, climats torides , saison extrémes , emprise monumentale de la tradition, lutte ethnique et tribale, mentalité incapable d'accepter une quelconque forme de democratie, et reforme etc etc!!!

Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Dim 25 Avr 2010 - 9:09

"C’est votre faute à vous et le sera toujours
Si vos chansons ne sont que des chansons de doute et d'impuissance"
d'après Aragon
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Dim 25 Avr 2010 - 9:18

dan 26 a écrit:[color=green]Ais tu déjà allé dans ces pays ?
Tu peux y vivre 50 ans, visiter 200 pays, si tu ne cherches pas à "voir", tu ne verras pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Dim 25 Avr 2010 - 9:26

Je suis née à Tunis, ai passé mon enfance entre Algérie et Maroc, me suis mariée à Casablanca . Je ne connais pas l'Afrique noire, mais je lis suffisamment et en parle avec d'anciens ressortissants qui l'ont fuie . On ne fuit pas le bonheur et la réussite .Mais un médecin africain retourne rarement au pays exercer son art : et pourtant, son pays en aurait tant besoin! L'hémorragie des élites est un drame .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _bradou Dim 25 Avr 2010 - 11:16

athéesouhaits a écrit:
ma mère qui a vécu jusqu'a trente ans en algérie me disait...
et n'y voyez pâs du racisme svp...
elle disait:"
"les arabes dès qu'ils ont gagné de quoi s'acheter quelques olives, un morceau de pain et trois dattes ils arretent le boulot"

Non, ce n’est pas exagéré.
Ce que ta mère a oublié de te dire, c’est que pour gagner quelques olives, l’Arabe devait trimer dur pendant 14 ou 16 heures par jour et que, quand même il travaillerait 24/24, il ne pouvait gagner plus.

Ce que ta mère a oublié de te dire, c’est que pour survivre, l’autochtone devait selon les saisons faire la cueillette des glands, des cardes sauvages et autres plantes, chasser la gerboise ou les sauterelles pour s’en nourrir, élever 4 ou 5 poules pour en revendre les œufs qu’il ne pouvait se permettre de manger lui-même, pour quelques pièces de monnaies, je dis bien pièces et non billets, car un billet de banque un autochtone, quelle que soit son activité il ne pouvait en voir la couleur.

Ce que ta mère a oublié de te dire, c’est que les plus « riches » des autochtones ne pouvaient espérer plus qu’un couscous trempé dans un liquide blanchâtre au diner et un morceau de galette « sec », parfois accompagné d’un oignon ou d’une tomate crus au déjeuner.
Cela a duré un siècle et demi.
Voilà ce que ta mère a oublié de te dire.

Quant aux réalisations de la France coloniale, oui la France a réalisé. Elle a réalisé des routes et des voies ferrées pour relier les grandes exploitations et les gisements aux ports et acheminer production agricole et minerais vers la métropole, ou pour aménager les bases-vies de ses colons. Tu ne te figures tout de même pas que des JO vont se soucier des conditions et du niveau de vie de Bradou. Faut quand même pas trop fantasmer. Non seulement elles ne s’en soucieraient pas, mais même si Dieu par quelque miracle se mêlait d’apporter quelques adoucissement à sa vie, elles se feraient un plaisir sadique de Le contrecarrer.

Quand l’indépendance du pays a commencé à se profiler à l’horizon, ces salauds ont mis sur pied l’OAS. Terrorisme (ce terrorisme-là on feint de l’oublier), sabotage, plastiquage, assassinats ciblés, ils ont mis le pays à feu et à sang. C'était plus terrible que le Baghdad de ces dernières années. L’objectif était de ne rien laisser derrière eux et de provoquer un climat de terreur générale afin que ceux des pieds-noirs qui voulaient rester se sauvent aussi par crainte des représailles. Ils espéraient ainsi vider le pays et provoquer le chaos. Ce qui ne les a pas empêchés par la suite de nous sortir cette histoire de « la valise ou le cercueil » pour expliquer leur fuite.

Bon débarras !!!!! Maintenant nous faisons ce que nous voulons chez nous. Nous ferons venir les chinois, les Japonais et même le Chitane, et crèverons de faim si besoin. Nous avons l’habitude. Mais je suis content qu’on soit débarrassés des Kouffars, sincèrement! Marre de leurs mensonges et de leurs coups foireux. Quand je vois encore ce qu’ils font au monde entier et les massacres qu’ils commettent partout en Afghanistan, en Iraq, en Palestine et ailleurs, je comprends ce qu’en a dit le prophète Mohamed et me mets à croire mordicus que ce qu’il a dit est parole de Dieu, car Dieu seul ne se trompe pas.
Je le dis sans colère et sans haine : ces gens n’ont rien d'êtres d’humains et ne changeront jamais, ce n’est pas sans raison que Dieu les a maudits dans son Saint Coran.
Il y a évidemment des exceptions qui pour ainsi dire confirment la règle:des femmes et des hommes qui sauvent l'honneur de leur communauté.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par virgule Dim 25 Avr 2010 - 16:45

Franchement, je te comprends bradou, même si on a pas toujours été d'accords(loin de là), là je comprends que tu sois en colére, parce que quand quelqu'un t'envahis c'est deja pas super mais soit... c'est comme ça, mais quand c'est sous couvert de t'apporter le bien, et qu'on voit ce qu'il en est en réalité, là ça devient carrément dégoutant, infamant.
Se servir de l'image du bien pour faire le mal, qu'y a t il de pire? A mes yeux, c'est ici que se tient le commencement du vrai blasphéme.

Par contre, je pense que c'est une erreur d'associer les actes de certains hommes, à un peuple entier, comme je pense que c'est une erreur de dire que "dieu" aurait maudit un peuple, parce que c'est écrit dans le coran. En suivant ce type de chemin, a quoi penses tu aboutir sinon a des ruminations epuisantes et destructrices?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Dim 25 Avr 2010 - 19:49

Lila a écrit:
dan 26 a écrit:[color=green]Ais tu déjà allé dans ces pays ?
Tu peux y vivre 50 ans, visiter 200 pays, si tu ne cherches pas à "voir", tu ne verras pas.
Un peu facille comme pirouette, au meme titre que si tu ne veux pas voir la réalité en face, tu ne veras jamais rien. A force de s'imaginer que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et egal!!! Les lunettes deforment la réalité .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Dim 25 Avr 2010 - 22:10

Ce que dit bradou me rappelle mon service militaire...Je suis dans une caserne sur les hauteurs de Coblence . Les accords de 1955 entre la France et l' Allemagne sont signés en 1955 . La caserne doit être rendue à la nouvelle armée allemande . La glorieuse armée française est partie...Dans quel état a-t-on laissé les lieux ? Je ne vous le fais pas dire...Des bâtiments il ne restait guère que les murs et les toits .
Honteux...
Chacun sait que beaucoup de pays africains ont à leur tête des dirigeants corrompus qui pillent leur pays et les empêchent de se développer . Et qui donc soutient ces tyrans , souvent pour des raisons pétrolières ? Bongo, Nguesso...Il paraît même qu' on a voulu les poursuivre en justice il y a quelques mois pour les investissements
juteux qu' ils ont faits chez nous...Quelle sottise...Ce sont nos vrais amis, même s' ils ont la main sale ou rouge...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Dim 25 Avr 2010 - 22:38

bernard1933 a écrit:

Chacun sait que beaucoup de pays africains ont à leur tête des dirigeants corrompus qui pillent leur pays et les empêchent de se développer . Et qui donc soutient ces tyrans , souvent pour des raisons pétrolières ? Bongo, Nguesso...Il paraît même qu' on a voulu les poursuivre en justice il y a quelques mois pour les investissements
juteux qu' ils ont faits chez nous...Quelle sottise...Ce sont nos vrais amis, même s' ils ont la main sale ou rouge...
Qu'ils soient soutenus par pierre , Paul, ou jacques, n'enlève rien au fait qu'ils pillent eux meme leurs pays . Les pays africains sont incapables d'exploiter tout seul leurs richesses, c'est donc normal que les pays en capacité de le faire , les aident . Tu sais comme moi par exemple que toutes les organisations humanitaires ont toutes les dificultées du monde pour pouvoir aider les populations par rapport à l'administration, et les etats qui sont corrompus . Il faut donc avoir la sagesse de reconnaitre les faits, le problème est beaucoup plus profond que celà , et de surcroit beaucoup moins généralisé sur les autres continents.
Le problème africain n'est pas aussi simple que celà .
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 5 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Lun 26 Avr 2010 - 9:59

bradou ,houi bon j,arrete là ,car il y a la fois,la bonne fois ,et trop de mauvaise fois
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum