Intolérance et violence

+17
_La plume
Athéna
dan 26
tiopere
_pandore
JO
Radius
YOD
Ozan
Leleu
Magnus
_Spin
bernard1933
Highlander
libremax
_athéesouhaits
_bradou
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Ozan Sam 13 Fév 2010 - 12:18

Radius a écrit:
Mais est-ce une raison d’en rajouter, de faire la chasse à un fait insolite par-ci, un détail extravagant par là pour nourrir une chronique quotidienne afin de profaner une conscience en agressant sa spiritualité et verser dans le racisme en affirmant expressément qu’il s’agit de mœurs propre à une communauté

Tu condamne a juste titre les généralisations. Le problème c'est que tu généralise quand tu assimile tout les chrétiens au dictateurs occidentaux de l'histoire. A ma connaissance le plus grand criminel de l'histoire est Staline et il n'était ni chrétien ni musulman.


Salâm radius

sans Staline tu serais où ??
Napoléon fut un enfant de coeur lui qui fit empalé Soleiman , devant les troupes
ya pas de plus grand criminel y a que des criminels , c'est tout

mais il y a aussi une chose , c'est ce refus des colonisateurs européens à se cacher toutes les exactions commisses , sous le pretexte fallacieux d'appporter aux indigénes , la liberté et les connaissances lol!

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Sam 13 Fév 2010 - 12:34

Faire un choix entre les dictateurs et les criminels ? Pas commode !
Ozan, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de Napoléon...Une histoire belge ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Ozan Sam 13 Fév 2010 - 12:44

bernard1933 a écrit:Faire un choix entre les dictateurs et les criminels ? Pas commode !
Ozan, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de Napoléon...Une histoire belge ?

Salâm bernard il s'agit d'un certain Sleyman qui a assasiné le général kléber lors de la campagne d'Egypte

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Sam 13 Fév 2010 - 14:16

avocats : passons au déluge ( Molière : les plaideurs!)
Ce fil me rappelle les voisins du dessus , à El Biar :un couple de jeunes mariés qui se disputaient toutes fenêtres ouvertes, pour la joie du quartier . ça commençait mezzo voce et puis on entendait "ta mère, à toi" suivait un réquisitoire serré , avant d'entendre une voix mâle tonitruer "oui, mais ton père, à toi!"... On était pauvres, étudiants , et la télévision n'existait pas ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Radius Dim 14 Fév 2010 - 10:53

bardou j'espère sincèrement que tu es de mauvaise fois car c'est avec des raisonnement pareil qu'en envoie des avions dans des tours. 3000 Bush en moins.

sans Staline tu serais où ??

Je ne penses pas que les dizaines de millions de gens qu'il a massacré dans son propre pays lui ont permis de gagner la guerre.

Radius
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : conscient du mystere
Humeur : variable
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Ozan Dim 14 Fév 2010 - 12:04

Radius a écrit:bardou j'espère sincèrement que tu es de mauvaise fois car c'est avec des raisonnement pareil qu'en envoie des avions dans des tours. 3000 Bush en moins.

sans Staline tu serais où ??

Je ne penses pas que les dizaines de millions de gens qu'il a massacré dans son propre pays lui ont permis de gagner la guerre.

Salâm Radius

les dizaines de millions ?? t'as vu çà où dans une propagande surement , les soldats soviets qui me parlaient de lui , en étaient fiers , jamais une critique , et ils auraient pu , étant donné que il n'y avait pas de commissaire politique , à coté d'eux , et le seul que nous ayons vu était un mec super ,
Oui aprés c'est vrai , mais moi j'ai pu voir les réglements de compte aprés sa mort , enfin sur une petite échelle , bizarrement ces morts ne sont pas comptabilisés ou le sont mais dans la besace de Staline

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Dim 14 Fév 2010 - 13:46

"Hitler, c'est environ 50 millions de victimes en 5 ans et Staline environ 15 millions en 30 ans (dont une majorité par famine, alors qu'il dirigeait un pays qui sortait du Moyen-Age, la Russie."
"* 1923-1953 : déportation continue de centaines de milliers d'opposants réels ou supposés, emprisonnements arbitraires, interdiction de toute contestation de la personne de Staline.


1929-1932 Le 27 décembre commence "dékoulakisation", avec son cortège de déportations et d’exécutions sur simple décision des troïkas (un représentant du soviet local, un représentant du Parti et un représentant du Sergueï) qui touchera près de 18 millions de personnes.


* 1930-1932 : déportation de deux millions de koulaks (paysans dits aisés) dans les goulags.


* 1932-1933 : La grande famine d'Ukraine (en fait d'Odessa à Volgograd): entre 4,5 et 7 millions de morts.


* 1935 : 1500 Coréens de Vladivostok, déportés en Ouzbékistan.


* 1935 : Kaganovitch va faire de l'ordre dans le Donbass. Combien de morts, combien de déportés?


* 1936-1938 : les 3 procès de Moscou.


* 1936-1938 : Actions en Espagne contre les anarchistes et les trotskistes.


* 1937-1938 : la Grande Purge élimine 690 000 personnes.


* De septembre 1939 à mars 1940: déportation de 1,7 millions de Polonais.


* Mars 1940: massacre de Katyn (élimination de près de 22'000 prisonniers de guerre polonais)


* 1944 : déportation de l'ensemble du peuple tchétchène, soit 400 000 personnes, en Sibérie orientale.


* 1944-1947: 3 millions de victimes lorsque Staline décidera de punir les prisonniers de guerre considéré tous comme des traîtres et les combattants engagés dans l’armée allemande.


Autres peuples déportés: Allemands de la Volga, une partie des Moldaves, plus d'un million de Polonais (1939-1940), les Kalmouks, les Tchétchènes, les Karatchaïs, les Meskhetes, et les Ingouches, les Tatars, . etc...


A Lausanne, en 1938, assassiné à l'Hôtel Cécile.


23 mai 1938 à Rotterdam, Soudoplatov a personnellement tué le colonel Konovalets, fondateur et chef de l'Organisation des Nationalistes Ukrainiens."

Et alors ? Pour en venir à quoi ?


20 ans de goulag. Feofilakt Koimchidi a toujours été un citoyen obéissant. Ses origines grecques lui ont cependant valu la déportation dans des camps du Grand Nord."
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _pandore Dim 14 Fév 2010 - 21:08

bradou

Holà,la violence ne semble pas être moindre dans ta religion dites pacifique.

À te lire on ne ressent pas de sagesse n'y d'amour universelle.

Et pourtant tu n'est pas chrétien,alors pourquoi être aussi; vindicatif,intolérant,réprimateur,jugeant...

Il faut comprendre un jours ou l'autre que le respect aux choix de la religion est propre à chacun.

Que ce soit les gouvernements ou les religions la cause des guerres qui durent depuis des millénaires,ils nous incombes à tous d'y remédier.

Dans le respect des droits,us et coutumes.

Une spiritualité est d'ordre sacré,peut importe laquelle.

La diversité culturel et spirituelle est belle ,intéressante et enrichissante.

Le rejet et l'intolérence ne devrait pas faire parti d'une saine spiritualité.

Encore une fois je suis consterné et abasourdi .....du sujet énoncé

Le respect de soi-même devrait être de même pour les autres.

Et pourquoi chercher à blamer les fautes des l'hommes car a ma connaissance personnes n'est parfait en ce bas monde.

Pour une spiritualité plus saine ne faut-il pas accepter la différence???

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Sam 17 Avr 2010 - 12:02

quelle merveilleuse et admirable chose que d,avoir separé l,etat de la religion,habitant en france pourquoi serais je obligé d,etre catho ,ou payer une taxe a une religion
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 12:26

Pandore, ce que je lis ici de toi semble en contradiction avec l'hypothèse que tu défends ailleurs, que "la foi" (en général) serait une maladie mentale ?

Trouves tu que c'est une façon de respecter les choix religieux de chacun, comme tu le préconises ici ? dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par tiopere Dim 18 Avr 2010 - 11:43

l,intolérance est partout et dans toutesreligions, sectes,partis politiques,dès que je vais sur un site et que je dis que je suis athé et totalement incroyant ,les noms d,oiseaux fusent (mecreant,suppo de satan,) et j,en passe et pas des moindres ,et pourtant toutes les religions revendiquent la tolérence et l,amour du prochain,toutes des hypocrisies ex tu bruleras en enfer,tu seras tourmenté jusqu,a la fin des temps tout cela est a mon avis de l,amour vache et si c,est ça la miséricorde de leurs dieux .......???!!!
tiopere
tiopere
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : france
Identité métaphysique : libre penseur,athé convaincu.
Humeur : septique
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Dim 18 Avr 2010 - 18:54

mais non: ici on ne te dit pas ça ! Tu as bien le droit d'être athée .
Je serais même contente de lire pourquoi ta réflexion t'a amené là, et comment .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Dim 18 Avr 2010 - 21:31

bradou a écrit:c)" ne pas faire de prosélytisme religieux (ou athée)."(Leela)

"Je te defis de voir dans mes 5000 messages, un seul où je dis qu'il faut etre athée. Dernièrement j'ai meme dit qu'il ne falalit pas etre athée de réaction ." Dan.

Pourquoi aller chercher dans les 5000 messages alors que dans celui-ci même il y a prosélytisme et négationnisme.
Le titre même de ce message est : « pourquoi être musulman ? »
Ce qui signifie en creux qu’il ne faut pas l’être et qu’il faut opter pour une autre religion, qui ne peut être, dans le contexte actuel, que le christianisme, car c’est cette religion qui, de fait ,se place en alternative. Cela n'est pas écrit expressément, mais ressort nettement en creux. Prosélytisme et négationnisme donc.

Je vais donc dire pourquoi je ne suis pas chrétien pour expliquer, en creux là aussi, pourquoi je suis musulman, sans nullement sortir du sujet.

Je ne suis pas chrétien parce que c’est la religion la plus intolérante et la plus violente de toutes.Ce n'est pas une affirmation gratuite mais un fait qui peut être établi. On peut le constater sans même remonter aux croisades et à l’inquisition. D’ailleurs je ne vois pas très bien pourquoi elle aurait changé.

Le monde chrétien agresse depuis des siècles le monde musulman, ciblé particulièrement pour sa non-appartenance au christianisme, qu’il a fini par déstabiliser et déstructurer. C’est un fait et c'est bien une guerre de religion qui ne dit pas son nom, l'acharnement et la récurrence des agressions ne peuvent être que perçues ainsi par tout observateur objectif.

Depuis le monde chrétien ne cesse de faire montre d’intolérance, de violence et de machiavélisme, comme par le passé.

Disposant de moyens plus puissants, il a seulement changé de mode opératoire. Il use de son potentiel militaire, économique et médiatique pour déguiser et donner libre cours à son intolérance religieuse. Il a fabriqué dans ses officines le virus intégriste, protégé et financé l’intégrisme et le terrorisme, maladies qu’il a lui-même inoculé au monde musulman. Abusant de ses moyens médiatiques il tient sans cesse le monde musulmans sous les feux de la rampe pour en montrer soi-disant le côté négatif(pour des faits le plus souvent marginaux et anodins),provoquer des réactions et nourrir et encourager ainsi l'intégrisme et le radicalisme et fragiliser le monde musulman.

Pire, il a institutionnalisé et étatisé sa propre intolérance religieuse, qui n’a plus besoin de s’exprimer par les voies moyenâgeuses. L’occident chrétien se sert d’armes plus virulentes: de la loi scélérate, de la laïcité, de la liberté d’expression, du droit de vilipender les religions (en fait l’islam), de la notion d’identité, etc. Toutes armes qu’il a inventées et qui sont spécialement braquées sur l’islam. Armes qu’il a unilatéralement décrétées licites pour les propres besoins de sa cause. Il s’agit donc bien d’une guerre de religion, de violence et d'intolérance.
Je ne comprend pas ; je tombe sur ce message qui me concerne et je n'ai pas eté informé!!!
Si tu es musulman, celà vient tout simplement du fait que tu est né dans un Pays, ou dans un environnement où cette religion etait pratiquée , ce n'est pas plus compliqué.
Je ne vois pas dans la partie grace soulignée ce qui peut te faire dire celà. j'ai posé cette question à toutes les sensibilité religieuses, pour leur faire toucher le determinsime ambiant qui determine la religion que l'on va pratiquer . A savoir que dans la plus part des cas on pratique la religion en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Ce n'est pas plus compliqué que celà, on appelle celà le determinsime .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Ozan Lun 19 Avr 2010 - 9:20

tiopere a écrit:l,intolérance est partout et dans toutesreligions, sectes,partis politiques,dès que je vais sur un site et que je dis que je suis athé et totalement incroyant ,les noms d,oiseaux fusent (mecreant,suppo de satan,) et j,en passe et pas des moindres ,et pourtant toutes les religions revendiquent la tolérence et l,amour du prochain,toutes des hypocrisies ex tu bruleras en enfer,tu seras tourmenté jusqu,a la fin des temps tout cela est a mon avis de l,amour vache et si c,est ça la miséricorde de leurs dieux .......???!!!

Salâm tiopére
l'inverse existe aussi , quand je me suis converti j'ai aussi eu droit à des noms d'oiseaux , et même venant de mollahs de pacotille donc t'en fais pas , , y a juste une chose , les gens confondent , FOI et religion dogmes et autres trucs pour ma part que tu sois athée , ne me dérange absolument pas ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _Spin Lun 19 Avr 2010 - 10:09

Bonjour,

Ozan a écrit:
l'inverse existe aussi , quand je me suis converti j'ai aussi eu droit à des noms d'oiseaux , et même venant de mollahs de pacotille donc t'en fais pas ,
Ben oui, mais essaie de te renseigner sur ce que subissent ceux qui quittent l'Islam et osent le dire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Ozan Lun 19 Avr 2010 - 15:19

Salâm Spin

j'en connais et alors ?? ils sont libres perso je m'en fous moi , ils choisissent , c'est un droit ,, maintenant dans certains pays où les bozos font la loi c'est sur que , mais quitter la religion , ne veut pas dire ne plus croire en Allah il ya cette dimension , moi sur le site où je suis habituellement je me bats pour que ce site ne devienne pas la vitrine (une de plus) des salafistes et bozos en istes , on me dit que je suis pas musulman parce que je critique des envois totalement nazes , qu'est-ce tu veux que çà me fasse ??
suis pas du genre à tout avaler , le drame c'est ce matraquage qui se fait çà faut empécher à tout prix

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par Athéna Mar 20 Avr 2010 - 11:08

Ozan a écrit:
Radius a écrit:
Mais est-ce une raison d’en rajouter, de faire la chasse à un fait insolite par-ci, un détail extravagant par là pour nourrir une chronique quotidienne afin de profaner une conscience en agressant sa spiritualité et verser dans le racisme en affirmant expressément qu’il s’agit de mœurs propre à une communauté

Tu condamne a juste titre les généralisations. Le problème c'est que tu généralise quand tu assimile tout les chrétiens au dictateurs occidentaux de l'histoire. A ma connaissance le plus grand criminel de l'histoire est Staline et il n'était ni chrétien ni musulman.


Salâm radius

sans Staline tu serais où ??
Napoléon fut un enfant de coeur lui qui fit empalé Soleiman , devant les troupes
ya pas de plus grand criminel y a que des criminels , c'est tout

mais il y a aussi une chose , c'est ce refus des colonisateurs européens à se cacher toutes les exactions commisses , sous le pretexte fallacieux d'appporter aux indigénes , la liberté et les connaissances lol!

Ozan
Ca n'existe plus les colonies, et depuis longtemps, si on reparle du passé, il faut aussi parler des massacres perpétrés au nom de l'islam, comment les conquérants musulmans distribuaient "la vérité" avec des cortèges de prisonniers de guerre réduit a l'esclavage, des femmes captives qui finissaient dans les harems comme butin de guerre.lol!
Et il me semble que l'empire Ottoman n'avait rien à envier à celui de Napoléon.
Aujourd'hui, on se recroqueville sur les valeurs d'un islam archaïque pour ne pas se laisser "contaminer" par celles de l'occident colonisateur, cet "instinct de colonisé" est le meilleur moyen de continuer à subir la domination culturelle de l'occident.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Mar 20 Avr 2010 - 12:20

Ozan a écrit:Salâm Spin

j'en connais et alors ?? ils sont libres perso je m'en fous moi , ils choisissent , c'est un droit ,, maintenant dans certains pays où les bozos font la loi c'est sur que , mais quitter la religion , ne veut pas dire ne plus croire en Allah il ya cette dimension , moi sur le site où je suis habituellement je me bats pour que ce site ne devienne pas la vitrine (une de plus) des salafistes et bozos en istes , on me dit que je suis pas musulman parce que je critique des envois totalement nazes , qu'est-ce tu veux que çà me fasse ??
suis pas du genre à tout avaler , le drame c'est ce matraquage qui se fait çà faut empécher à tout prix

Ozan
ça a l'air un peu embrouillé tout de meme , dans ta tete !!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par bernard1933 Mer 21 Avr 2010 - 11:30

J' étais en panne de PC . Dommage ! Je vous aurais conseillé de revoir
l' excellente émission du 17 Avril, sur ARTE, " Al-Andalus, l' Espagne et le temps des califes " . En 711, une armée musulmane envahit
l' Espagne; elle est surtout composée de Berbères . Invasion rapide et facile, sans grande violence . Les Juifs, en grand nombre, surtout à Tolède, maltraités par les Chrétiens, gagnent au change . Les Chrétiens jouissent d' une grande tolérance. Les dhimis ont pour seule obligation le paiement de l' impôt , le kharaj . L' invasion de la France
a dû se passer de la même façon , puisque nous ne conservons pas trace de cruauté des troupes sarrasines . Juifs et Chrétiens participent
à l' épanouissement de la fantastique civilisation andalouse ; on les trouve aux plus hauts postes, vizirs, ambassadeurs . Les savants et les scribes font venir de Damas, de Bagdad et d' ailleurs une multitude de livres qu' ils s' attachent à traduire dans les différentes langues .
L' entente règne . Et puis, les ambitions naissent, les rivalités entre chefs musulmans éclatent, c' est la guerre et l' éclatement entre féodalités...Et puis, la fin des Croisades et la " déculottée des Croisés...On peut les employer ailleurs ! Et puis, la Peste Noire, des papes batailleurs..., la guerre qui s' étend du Nord de l' Espagne.,
l' Inquisition ..Des violences qui n' ont vraiment rien d' islamique...
Et la fin de l' occupation musulmane après la prise de Grenade en 1492. A noter qu' il a fallu 400 ans pour rejeter ces horribles musulmans, à croire qu' ils n' étaient pas si horribles...Par contre, ensuite, Juifs et Musulmans, on les a rejetés à la mer...
A lire certains, je me remémore la façon dont on représentait les
communistes ( l' ours avec le couteau entre les dents ) et les Juifs
au début de la guerre 39-45 . Les musulmans ? Attention, individus très dangereux ! Il faut arrêter de fantasmer !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par JO Mer 21 Avr 2010 - 11:50

Tout cela est bel et bon , mais la religion chrétienne a été une abomination, longtemps, avant de devenir tolérante ... un peu. La charia est une abomination, au regard de la civilisation actuelle occidentale ... et même orientale .
Mais il y a toujours eu des chrétiens bons et généreux , comme la grande majorité des musulmans le sont .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _Spin Mer 21 Avr 2010 - 11:54

Bonjour,

bernard1933 a écrit:J' étais en panne de PC . Dommage ! Je vous aurais conseillé de revoir
l' excellente émission du 17 Avril, sur ARTE, " Al-Andalus, l' Espagne et le temps des califes " .
La légende dorée de l'Andalousie, passablement écornée quand on regarde de plus près (razzias d'esclaves, massacres de juifs...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _athéesouhaits Mer 21 Avr 2010 - 12:20

BERNARD
que penses tu de cet imam?

L’augmentation des relations sexuelles illicites est la cause de l’accroissement des tremblements de terre, selon l’ayatollah Kazem Sedighi, imam de la prière du vendredi de Téhéran cité samedi par le quotidien Aftab, relayé par l’AFP. (Lire également The Daily Telegraph et Associated Press)
« Les catastrophes naturelles sont le résultat de notre propre comportement », a déclaré M. Sedighi.« Beaucoup de femmes mal habillées » (ne respectant pas la tenue islamique, ndlr) « corrompent les jeunes, et l’augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre », a-t-il déclaré. Les relations sexuelles hors mariage sont officiellement interdites en Iran.
Les religieux conservateurs dénoncent régulièrement le non respect du code vestimentaire islamique strict par une partie des jeunes iraniennes, en particulier à Téhéran et dans les grandes villes du pays. « Nous n’avons pas d’autre choix que de nous conformer aux règles de l’islam », a affirmé l’ayatollah Sedighi, en rappelant les récents propos du président Mahmoud Ahmadinejad qui avait mis en garde contre les risques de séisme à Téhéran. M. Sedighi a également affirmé qu’il « fallait un effort collectif » pour régler les problèmes de la société provoqués par « l’augmentation de l’âge du mariage et du nombre de divorces ».

L’ayatollah Sedighi ne s’est en revanche pas prononcé sur l’interaction qui pourrait intervenir entre l’activité des volcans islandais et le port du string…
source :le monde

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par _bradou Mer 21 Avr 2010 - 13:18

dan 26 a écrit:Je ne vois pas dans la partie grace soulignée ce qui peut te faire dire celà. j'ai posé cette question à toutes les sensibilité religieuses, pour leur faire toucher le determinsime ambiant qui determine la religion que l'on va pratiquer . A savoir que dans la plus part des cas on pratique la religion en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Ce n'est pas plus compliqué que celà, on appelle celà le determinsime . [/color]
Amicalement

1/Tu avais posté un sujet portant le titre:"pourquoi être musulman?".(Impossible de retrouver ce sujet. Il a disparu dans les abysses de ce forum.)
2/ j'avais écrit que c'est du prosélytisme en creux, que c'est une manière indirecte d'orienter vers une autre religion.

3/ tu me dis ici que tu voulais dire qu'on adopte la religion de son environnement.
Comme je ne retrouve pas le texte je ne peux pas te contredire.

Mais ton titre est éloquent.
"Pourquoi être musulman" signifie pourquoi se faire musulman alors qu'il y a mille raisons de ne pas l'être et qu'il y a un autre choix à faire.

Pour parler de ce que tu appelles déterminisme, pour dire qu'on adopte telle ou telle religion selon son milieu familial et social, le titre aurait dû être libellé comme suit:
- comment devient-on musulman?
Si le sujet posté abordait le "déterminisme", le mot musulman n'a pas de place dans le titre qui devrait être formulé plutôt comme ceci: "pourquoi opte-t-on pour telle ou telle religion" ou bien "comment choisit-on sa religion"

Cela devrait te sauter aux yeux, à moins que tu ne sois tcheque, polonais ou hongrois fraichement débarqué en Bretagne.
Amicalement rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Mer 21 Avr 2010 - 21:46

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:Je ne vois pas dans la partie grace soulignée ce qui peut te faire dire celà. j'ai posé cette question à toutes les sensibilité religieuses, pour leur faire toucher le determinsime ambiant qui determine la religion que l'on va pratiquer . A savoir que dans la plus part des cas on pratique la religion en fonction de l'endroit où l'on apparait sur terre . Ce n'est pas plus compliqué que celà, on appelle celà le determinsime . [/color]
Amicalement

1/Tu avais posté un sujet portant le titre:"pourquoi être musulman?".(Impossible de retrouver ce sujet. Il a disparu dans les abysses de ce forum.)
2/ j'avais écrit que c'est du prosélytisme en creux, que c'est une manière indirecte d'orienter vers une autre religion.

3/ tu me dis ici que tu voulais dire qu'on adopte la religion de son environnement.
Comme je ne retrouve pas le texte je ne peux pas te contredire.

Mais ton titre est éloquent.
"Pourquoi être musulman" signifie pourquoi se faire musulman alors qu'il y a mille raisons de ne pas l'être et qu'il y a un autre choix à faire.

Pour parler de ce que tu appelles déterminisme, pour dire qu'on adopte telle ou telle religion selon son milieu familial et social, le titre aurait dû être libellé comme suit:
- comment devient-on musulman?
Si le sujet posté abordait le "déterminisme", le mot musulman n'a pas de place dans le titre qui devrait être formulé plutôt comme ceci: "pourquoi opte-t-on pour telle ou telle religion" ou bien "comment choisit-on sa religion"

Cela devrait te sauter aux yeux, à moins que tu ne sois tcheque, polonais ou hongrois fraichement débarqué en Bretagne.
Amicalement
Si tu avais suivi le fil de cette question, tu aurais vu que cette question à été posée à toutes les religions, chretiens, catho, protestants, bouddhistes, musulmans et autres. Ce qui contredit ton affirmation.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intolérance et violence - Page 3 Empty Re: Intolérance et violence

Message par dan 26 Mer 21 Avr 2010 - 21:55

bernard1933 a écrit:J' étais en panne de PC . Dommage ! Je vous aurais conseillé de revoir
l' excellente émission du 17 Avril, sur ARTE, " Al-Andalus, l' Espagne et le temps des califes " . En 711, une armée musulmane envahit
l' Espagne; elle est surtout composée de Berbères . Invasion rapide et facile, sans grande violence . Les Juifs, en grand nombre, surtout à Tolède, maltraités par les Chrétiens, gagnent au change . Les Chrétiens jouissent d' une grande tolérance. Les dhimis ont pour seule obligation le paiement de l' impôt , le kharaj . L' invasion de la France
a dû se passer de la même façon , puisque nous ne conservons pas trace de cruauté des troupes sarrasines . Juifs et Chrétiens participent
à l' épanouissement de la fantastique civilisation andalouse ; on les trouve aux plus hauts postes, vizirs, ambassadeurs . Les savants et les scribes font venir de Damas, de Bagdad et d' ailleurs une multitude de livres qu' ils s' attachent à traduire dans les différentes langues .
L' entente règne . Et puis, les ambitions naissent, les rivalités entre chefs musulmans éclatent, c' est la guerre et l' éclatement entre féodalités...Et puis, la fin des Croisades et la " déculottée des Croisés...On peut les employer ailleurs ! Et puis, la Peste Noire, des papes batailleurs..., la guerre qui s' étend du Nord de l' Espagne.,
l' Inquisition ..Des violences qui n' ont vraiment rien d' islamique...
Et la fin de l' occupation musulmane après la prise de Grenade en 1492. A noter qu' il a fallu 400 ans pour rejeter ces horribles musulmans, à croire qu' ils n' étaient pas si horribles...Par contre, ensuite, Juifs et Musulmans, on les a rejetés à la mer...
A lire certains, je me remémore la façon dont on représentait les
communistes ( l' ours avec le couteau entre les dents ) et les Juifs
au début de la guerre 39-45 . Les musulmans ? Attention, individus très dangereux ! Il faut arrêter de fantasmer !
Personne ne pense que les musulmans sont dangereux. Seuls les intégristes, et les fondamentalistes de toutes les religions le sont !!! . Ceux qui sont capables de se faire sauter la timbale en criant "Dieu est grand!! " c'est tout . C'est pourtant simple et facile à voir et à comprendre, il y a des exemples tous les jours dans le monde.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum