Les NDE

+63
Gerard
Ladysan
_Michael0377
_dede 95
libremax
M'enfin
Bean
mirage
maya
sliver54
Baptiste
Sttfff
Athéna
Golem
Rio sur Seine
Merlinette
Edouard LaHonte
cana
_L'Olivier
anahel
Trouvère
Albatros
orthon7
troubaadour
keinlezard
Pakete
Africain2
Nailsmith
mothman
Vrouby
David2012
Theo55
_miamol
Sorcière
Millenium
gaston21
_La plume
ruban de moebius
_Tan
pourquoi pas
ronron
Geveil
Ling
Shidorian
_Spin
freefox
zizanie
Magnus
Orphée
Bulle
Jipé
Lila
JO
phil235
MystikSheep
_Coeur de Loi
SEPTOUR
citrouille
WerdoX
idrom
Nico
Jonathan l
BlingBlingTheGod
67 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Les NDE - Page 37 Empty Re: Les NDE

Message par M'enfin Lun 13 Jan 2014 - 17:11

Gerard a écrit:
ronron a écrit:Qu'est-ce qui dérange tant de penser que la vie pourrait continuer après?
 Neutral Parce qu'elle implique que la vie d'avant ne sert à rien. Pourquoi pleurer la mort d'un proche quand on est croyant ? Il n'est pas mort !... A cause de l'absence ?... Beh il suffit de se jeter sous un train pour le rejoindre ! silent C'est une notion paradoxale, donc "dérangeante". Notre esprit nous dit que la vie continue après, notre corps nous dit que la vie ne continue pas après. Qui a raison ? Comment gérer deux certitudes contradictoires ?
Bien dit! Et je gérerais la contradiction en ajoutant que, pour une personne saine d'esprit et de corps, le corps ne se trompe jamais, alors que l'esprit se trompe tout le temps. Le corps est fait de matière, et quand il bouge, il continue sur sa lancée sans jamais s'arrêter sauf s'il rencontre un obstacle, alors que l'esprit peut parfaitement changer d'idée tout seul sans qu'il n'y ait d'obstacle en vue, pour peu qu'il s'ennuie ou qu'il imagine un obstacle sans le percevoir.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Revenir en haut Aller en bas

Message par ronron Lun 13 Jan 2014 - 17:13

Jipé a écrit:
ronron a écrit:Qu'est-ce qui dérange tant de penser que la vie pourrait continuer après?
Ce n'est pas que cela dérange, après tout pourquoi pas, c'est surtout que ce n'est pas cohérent, rien ne permet de l'avancer sérieusement.
En quoi ne serait-ce pas cohérent? C'est pas tout de l'affirmer.

Tu parles de "rencontre avec des décédés"...qu'est-ce qui permet de dire que c'est un fait réel ? Rien ! Tu supputes, tu aimes cette idée simplement.
Je te renvoie le même raisonnement...

Moi, j'aime l'idée du père Noël, je l'ai même vu dans les grands magasins, mais je reste réaliste malgré ma vision du père Noël.
C'est une mauvaise analogie puisque je reste réaliste aussi à propos du père Noël.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par M'enfin Lun 13 Jan 2014 - 17:19

Ronron a écrit:C'est une mauvaise analogie puisque je reste réaliste aussi à propos du père Noël.
Claude Legault, un humoriste acteur, se fait passer pour Dieu ici dans ses sketches, pourtant, ceux qui le voient ne deviennent pas réalistes vis-à-vis de Dieu!

M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Message par Jipé Lun 13 Jan 2014 - 17:22

ronron a écrit:
Jipé a écrit:
Ce n'est pas que cela dérange, après tout pourquoi pas, c'est surtout que ce n'est pas cohérent, rien ne permet de l'avancer sérieusement.
Si une vie est possible après la mort, toi qui le penses, sous quelle forme serait-elle ? A quel endroit ? Qui pourrait-on retrouver ? Tous les morts depuis Adam et Eve ? etc...

Tu parles de "rencontre avec des décédés"...qu'est-ce qui permet de dire que c'est un fait réel ? Rien ! Tu supputes, tu aimes cette idée simplement.
Ce n'est pas un argument, je te demande d'où tiens-tu cela comme fait se disant réel ?

Moi, j'aime l'idée du père Noël, je l'ai même vu dans les grands magasins, mais je reste réaliste malgré ma vision du père Noël.
C'est une mauvaise analogie puisque je reste réaliste aussi à propos du père Noël.
C'est le "aussi" qui est gênant ! As-tu vu des personnes vivantes après leur mort ?
Tu n'as aucun argument, rien, tout repose sur des croyances, des illusions, de l'auto-persuasion... C'est un peu juste, non ?!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par ronron Lun 13 Jan 2014 - 17:27

Jipé a écrit:
ronron a écrit:À certains, on laisserait le choix de revenir ou non...
Qui est le "on" ?
Dans une vidéo (en anglais) récemment proposée par Kadosh (à 2:05), il est question de a... being, un être...
ronron
ronron

Message par Jipé Lun 13 Jan 2014 - 17:33

ronron a écrit:
Jipé a écrit:
Qui est le "on" ?
Dans une vidéo (en anglais) récemment proposée par Kadosh (à 2:05), il est question de a... being, un être...
Tu es sérieux là ?? Une vidéo sur youtube te suffit pour te faire une idée objective ?  croule de rire 
Faut vraiment que tu sois à court d'arguments et d"éléments tangibles alors...
Quand je pense que tu mets en doute les rapports de scientifiques qui se sont penchés sur la question des NDE !
Une vidéo youtubesque est la référence pour toi ? Ouhlal! tu m'inquiètes à nouveau ronron  dubitatif 

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par Quantix Lun 13 Jan 2014 - 17:43

Pour prouver que les NDE ne sont pas un processus seulement interne et qu'il y a un phénomène de décorporation d' un corps subtil ( ceci dit ça ne prouverait pas la vie après la mort )
il y a un chirurgien qui à placé une enveloppe fermée dans son bloc (aucun des intervenants n'a jamais vu le contenu de l' enveloppe afin de ne pas pouvoir influencer d'une quelconque manière le patient susceptible de faire une NDE)
Mais pour l'instant aucun des patients ayant vécus une NDE n'a pus donner le contenu de l’enveloppe, par contre une fois l’enveloppe est tombée du mur ;p

après il y a beaucoup de témoignages de personnes ayant vécu des NDE qui ont données des informations qu' elles n'aurait pas pu savoir sans"être sortie de leur corps", mais à l'inverse il y a beaucoup de témoignages erronées qui ne correspondent pas du tout à la réalité ! du genre le patient à vu la marque de la table d’opération écrit en dessous de celle-ci mais en faite la table d' opération n'avait aucune marque ^^

Donc pour l'instant aucune preuve scientifique que les NDE soit autre chose qu'un phénomène interne.

d'ailleurs on peut utiliser ce même protocole lors de Rêves lucides pour voir si l'on effectue une projection de conscience ( ou voyage astrale) et pour l'instant aucune preuve que l'on sort de son corps.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )

Message par Jipé Lun 13 Jan 2014 - 17:48

Voilà Quantix des propos sages, raisonnés et raisonnables, qui me conviennent très bien.

Jipé
Aka TopTrique

Message par Zarzou Lun 13 Jan 2014 - 17:56

Mikael a écrit:Qu'est-ce qui dérange tant de penser que la vie pourrait continuer après?

Le bon sens Mikael, aucune preuve n'a jamais été apporté pour soutenir une telle hypothèse tout simplement.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Identité métaphysique : Sans

Message par _Michael0377 Lun 13 Jan 2014 - 18:08

Les gens considérant que la mort du corps entraine indubitablement la fin de toute forme de conscience avance souvent l'argument que penser le contraire relève surtout d'un voeu pieu face à la peur de la mort. Mais quelle est l' option la plus angoissante ? Que votre conscience s'eteigne irrémédiablement au bout de quelques dizaines d'années ou bien qu'elle erre à tout jamais dans le Cosmos sans espoir de jamais trouver le repos ? En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr que l'un soit plus engageant que l'autre....  lol!

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Identité métaphysique : -

Message par Zarzou Lun 13 Jan 2014 - 18:12

Gérard a écrit: Neutral Même un programme informatique qui se balade sur un réseau possède un serveur source (souvent bien plus puissant que les machines qui le voient passer). Alors où serait le serveur-source de l'esprit humain ?

Dans l'inconscient, par ce que je peux te dire au moins avec certitude que c'est à cet endroit que s'exécutent toutes les fonctions. Ce que nous appelons notre raison, c'est ce que génère un navigateur qui est loin d'en être le moteur. La raison est un récepteur et décodeur autant que le nez nous sert à juger d'une odeur.
Zarzou
Zarzou

Message par Zarzou Lun 13 Jan 2014 - 18:15

Michael0377 a écrit:Les gens considérant que la mort du corps entraine indubitablement la fin de toute forme de conscience avance souvent l'argument que penser le contraire relève surtout d'un voeu pieu face à la peur de la mort. Mais quelle est l' option la plus angoissante ? Que votre conscience s'eteigne irrémédiablement au bout de quelques dizaines d'années ou bien qu'elle erre à tout jamais dans le Cosmos sans espoir de jamais trouver le repos ? En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr que l'un soit plus engageant que l'autre....  lol!

Alice au pays des merveilles est une histoire qui m'a longtemps angoissé et puis un jour j'ai su apprécié le conte, j'avais grandi....  sourire 
Zarzou
Zarzou

Message par ronron Lun 13 Jan 2014 - 18:22

Jipé a écrit:
ronron a écrit:
Jipé a écrit:
Si une vie est possible après la mort, toi qui le penses, sous quelle forme serait-elle ? A quel endroit ? Qui pourrait-on retrouver ? Tous les morts depuis Adam et Eve ? etc...
Sous quelle forme se produit la sortie du corps? La conscience a quelle forme, celle d'un cerveau?

Qui pourrait-on retrouver? Des êtres de lumière? Les toujours vivants? Les consciences ou les esprits en transition sur cet autre PLAN de conscience? D'ailleurs je crois que Kadosh a mentionné cette idée d'AUTRE PLAN... (Kadosh, tu peux expliciter?)

Ce n'est pas un argument, je te demande d'où tiens-tu cela comme fait se disant réel ?

Je dis simplement que ce n'est pas impossible, qu'il y a des éléments qui donnent à penser  en ce sens. Et toi, tu penses, tu crois, tu supputes ou tu es certain? Y a même la possibilité de visions du futur (le regard de la fille de Kadosh, les événements du 11 septembre 2001 entrevus six mois avant qu'ils ne se produisent - Dougherty)...

C'est le "aussi" qui est gênant ! As-tu vu des personnes vivantes après leur mort ?
Le ''aussi'' gênant? Remplace-le simplement par 'comme toi' - décidément!

J'ai bien vu mon père et ma mère en rêve. Et non, je ne crois pas avoir eu de contacts avec des personnes vivantes après leur mort. Mais je ne fierais pas là-dessus pour juger des EMI.

D'après toi, faudrait que tout le monde ait vu des personnes vivantes après leur mort pour que le fait soit avéré? Tu m'étonnes, parce que même là, ça ne te suffirait pas, pas même ta propre EMI... Et puis, t'as déjà perdu de vue que nous sommes dans le cadre de la mort imminente?

Mais ta question permet d'entrevoir le thème des communications après la mort (annoncée par le décédé lui-même et non prévisible. T'as même un décédé parfois présent dans l'EMI et dont l'EMIste n'était pas au courant de la mort - ce genre de truc interpellant, quoi!).

Tu n'as aucun argument, rien, tout repose sur des croyances, des illusions, de l'auto-persuasion... C'est un peu juste, non ?!
Je t'ai montré quelques éléments, mais tu ne veux pas les considérer...

Ma perspective est simplement ouverte, je dis que l'esprit survivant au corps n'est pas impossible et qu'il y a suffisamment d'éléments pour le donner à penser...
ronron
ronron

Message par Quantix Lun 13 Jan 2014 - 18:38

Jipé a écrit:Voilà Quantix des propos sages, raisonnés et raisonnables, qui me conviennent très bien.

Merci ; )
Faut bien que j'essaie d' être un minimum sérieux sur certains posts ^^ car sur d'autres c'est vraiment loin d' être le cas :p
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Message par ronron Lun 13 Jan 2014 - 19:08

Quantix a écrit:Pour prouver que les NDE ne sont pas un processus seulement interne et qu'il y a un phénomène de décorporation d' un corps subtil ( ceci dit ça ne prouverait pas la vie après la mort )
il y a un chirurgien qui à placé une enveloppe fermée dans son bloc (aucun des intervenants n'a jamais vu le contenu de l' enveloppe afin de ne pas pouvoir influencer d'une quelconque manière le patient susceptible de faire une NDE). Mais pour l'instant aucun des patients ayant vécus une NDE n'a pus donner le contenu de l’enveloppe, par contre une fois l’enveloppe est tombée du mur ;p
Cela suppose que l'expérienceur devrait nécessairement s'intéresser à ladite enveloppe et à son contenu? Je ne trouve pas ça très fort comme argument... D'ailleurs les EMI dont on parle présentent un scénario assez classique en étapes.

après il y a beaucoup de témoignages de personnes ayant vécu des NDE qui ont données des informations qu' elles n'aurait pas pu savoir sans"être sortie de leur corps", mais à l'inverse il y a beaucoup de témoignages erronées qui ne correspondent pas du tout à la réalité !
On en conclut quoi?

du genre le patient à vu la marque de la table d’opération écrit en dessous de celle-ci mais en faite la table d' opération n'avait aucune marque ^^
Je suis au courant au sujet de la table d'opération, mais je n'ai pas l'info à l'effet qu'il n'y avait aucune marque. Référence? Que la marque de la table ne soit pas indiquée en dessous de la table, par exemple, m'étonne tout de même un peu.

On n'exclut pas non plus la possibilité des mensonges ajoutés pour une raison ou pour une autre... Je me dis pourtant que tant qu'à mentir, pourquoi ne pas avoir vérifié sous la table? Et la marque en question?

Donc pour l'instant aucune preuve scientifique que les NDE soit autre chose qu'un phénomène interne.
C'est déjà vite oublier ce que tu écrivais : «il y a beaucoup de témoignages de personnes ayant vécu des NDE qui ont données des informations qu' elles n'aurait pas pu savoir sans"être sortie de leur corps"»

Tu résous ça comment?
ronron
ronron

Message par ronron Lun 13 Jan 2014 - 19:28

Jipé a écrit:
ronron a écrit:
Jipé a écrit:
Qui est le "on" ?
Tu es sérieux là ?? Une vidéo sur youtube te suffit pour te faire une idée objective ?  croule de rire 
Faut vraiment que tu sois à court d'arguments et d"éléments tangibles alors...
Quand je pense que tu mets en doute les rapports de scientifiques qui se sont penchés sur la question des NDE !
Une vidéo youtubesque est la référence pour toi ? Ouhlal! tu m'inquiètes à nouveau ronron  dubitatif 
Ça répondait à ta question au sujet du ''on''. J'aurais pu te répondre autrement et de mémoire, mais je préférais au moins te donner une référence. T'as ici un témoignage et tu supposerais que le gars ment? Ton argumentaire tient à pas grand-chose, si tu veux mon avis. L'as-tu au moins écouté? De toute façon, t'aurais toutes les références qui répondent à ta question que ça ne changerait rien. Ça te prendrait combien de vidéos pour te faire une idée objective? Ta réponse fera ressortir son côté n'importe quoi...

Si tu avais un tantinet intégré l'information qui t'a été fournie sur ce forum depuis le temps qu'on parle de ce sujet, tu ne tiendrais déjà plus ce genre de propos qui te ressemblent tellement quand tu disjonctes et que ta mauvaise foi prend le relais.
ronron
ronron

Message par Quantix Lun 13 Jan 2014 - 20:05

ronron a écrit:Cela suppose que l'expérienceur devrait nécessairement s'intéresser à ladite enveloppe et à son contenu? Je ne trouve pas ça très fort comme argument... D'ailleurs les EMI dont on parle présentent un scénario assez classique en étapes.

Effectivement l' expérienceur à surement autre chose à faire que d'aller vérifier le contenu de l' enveloppe mais si le corps médicale parle systématiquement de l' enveloppe au patient avant une intervention lourde on peut imaginer que quelque un aurait pu avoir l' initiative d'aller voir l' enveloppe juste après la "décorporation" lors de la première étape de l’expérience.

Apres bien entendu l' absence de résultat ne prouve pas que les NDE ne sont que des phénomènes internes mais ça ne risque pas de prouver l' inverse.

Je suis au courant au sujet de la table d'opération, mais je n'ai pas l'info à l'effet qu'il n'y avait aucune marque. Référence? Que la marque de la table ne soit pas indiquée en dessous de la table, par exemple, m'étonne tout de même un peu.

On n'exclut pas non plus la possibilité des mensonges ajoutés pour une raison ou pour une autre... Je me dis pourtant que tant qu'à mentir, pourquoi ne pas avoir vérifié sous la table? Et la marque en question?

Honnêtement je ne sais plus où j'ai vu ce témoignage et tu as surement raison il y avait probablement une marque sur la table d' opération mais L EMIste c' était trompé de marque ou en avait inventé une...
en tout cas il y a sans aucun doute des témoignages erronés qui ne correspondaient pas du tout à la réalité.

C'est déjà vite oublier ce que tu écrivais : «il y a beaucoup de témoignages de personnes ayant vécu des NDE qui ont données des informations qu' elles n'aurait pas pu savoir sans"être sortie de leur corps"»

Tu résous ça comment?

Justement on a pas de réponses figées, juste des hypothèses.
Et des témoignages dans un sens ou dans l' autre ne sont et ne seront jamais des preuves scientifiques recevables aussi troublant soient t' ils.

Alors faute de preuves on ne peut que spéculer et la démarche scientifique veux qu' on privilégie l' hypothèse la moins extravagante, et dire que les NDE sont des phénomènes internes est je pense pour l'instant l' hypothèse la moins extravagante cela ne veut pas dire que c'est la vérité of course ; )

Perso je trouve que c' est déjà bien que le corps médicale s' intéresse à la question.
Sinon que proposerais tu comme protocole scientifique pour prouver que les NDE sont autre chose qu' un phénomène uniquement interne ?
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Message par ronron Lun 13 Jan 2014 - 20:49

Quantix a écrit:
ronron a écrit:Cela suppose que l'expérienceur devrait nécessairement s'intéresser à ladite enveloppe et à son contenu? Je ne trouve pas ça très fort comme argument... D'ailleurs les EMI dont on parle présentent un scénario assez classique en étapes.

Effectivement l' expérienceur à surement autre chose à faire que d'aller vérifier le contenu de l' enveloppe mais si le corps médicale parle systématiquement de l' enveloppe au patient avant une intervention lourde on peut imaginer que quelque un aurait pu avoir l' initiative d'aller voir l' enveloppe juste après la "décorporation" lors de la première étape de l’expérience.
Il t'a fallu changer la donne. Tu avais écrit : «il y a un chirurgien qui à placé une enveloppe fermée dans son bloc (aucun des intervenants n'a jamais vu le contenu de l' enveloppe afin de ne pas pouvoir influencer d'une quelconque manière le patient susceptible de faire une NDE).»

Honnêtement je ne sais plus où j'ai vu ce témoignage et tu as surement raison il y avait probablement une marque sur la table d' opération mais L EMIste c' était trompé de marque ou en avait inventé une...
Tu avoueras que le coup n'était pas très brillant. L'expérienceur n'avait qu'à vérifier sous la table avant d'en faire l'annonce. C'est pourquoi j'ai un fort doute...

Tu résous ça comment?

Justement on a pas de réponses figées, juste des hypothèses.
Quelles sont ces hypothèses?

Et des témoignages dans un sens ou dans l' autre ne sont et ne seront jamais des preuves scientifiques recevables aussi troublant soit t' ils.
Moi, ce que je trouve troublant, c'est qu'on ne retienne pas au moins la possibilité de ces faits au vu de ce que écris: «il y a beaucoup de témoignages de personnes ayant vécu des NDE qui ont données des informations qu' elles n'aurait pas pu savoir sans"être sortie de leur corps»...

Alors faute de preuves on ne peut que spéculer et la démarche scientifique veux qu' on privilégie l' hypothèse la moins extravagante, et dire que les NDE sont des phénomènes internes est je pense pour l'instant l' hypothèse la moins extravagante cela ne veut pas dire que c'est la vérité of course ; )
Mais quelle est donc l'hypothèse la moins extravagante devant : «il y a beaucoup de témoignages de personnes ayant vécu des NDE qui ont données des informations qu' elles n'aurait pas pu savoir sans"être sortie de leur corps»?

Avoue au moins que tu es perplexe.

À mon sens, tu te bats contre ce que tu présentes comme des faits. Et ton refus de les considérer tels t'amène à les réduire au niveau de l'hypothèse! Troublant et assez extravagant je dois dire!

Sinon que proposerais tu comme protocole scientifique pour prouver que les NDE sont autre chose qu' un phénomène uniquement interne ?
Je ne sais pas. C'est quoi un protocole scientifique? Que l'expérience soir reproductible sur demande?

Eh bien, force est d'au moins reconnaître (supposer) que l'EMI se reproduit sans que l'on puisse la reproduire systématiquement et dans son intégralité dans les laboratoires... Si on était vraiment au fait de ce qui produit l'EMI, pourquoi en effet ne serait-on pas capable de la reproduire dans son intégralité à tout coup? Mais cela, rien de moins sûr. Alors quant aux quasi certitudes scientifiques!

D'ailleurs si on ne la reproduisait pas systématiquement en laboratoire, on aurait tout de même prouvé que l'expérience n'est pas reproductible systématiquement en laboratoire malgré qu'elle se reproduise dans la réalité...
ronron
ronron

Message par kadosh Mar 14 Jan 2014 - 0:22

Bonsoir à toutes et à tous, c’est un plaisir de vous lire, et vous me faites honneur par la tolérance de vos arguments. Merci encore….et j’éprouve de nouvelles pistes grâce à vous.
Difficile de vous répondre à tous, il faudrait que je sois en permanence sur le forum, et ce qui n’est pas le cas.
Par conséquent je vais tenter de répondre à la « volée » et veuillez m’excuser par avance si je n’avais pas rempli mon contrat…celui d’annoncer.
Tout d’abord, je ne réfute pas les éléments scientifiques, bien au contraire.
L’esprit, l’espace et le temps ;
Que la notion d’espace et de temps, puissent dépasser l’entendement et la raison humaine, car ces derniers étant pour l’instant sans aucune limite ni mesure dans le raisonnable, ne justifie en rien que l’on puisse donner à l’esprit, une mesure et un poids, par conséquent, ce qui est mesurable, doit être du domaine du tangible, où de ce qui se meut, avec cette appartenance particulière, dit de Continuité.
Comment peser le subtil ? Comment sonder le Subtil ? Comment vérifier le Subtil ? Qu’est-ce que le Subtil ?
L’épais oui, nous pouvons lui accorder une juste mesure, comme par exemple la terre, l’eau, l’air, enfin je crois non ? D’ailleurs à ce sujet qu’en est-il du feu…élément certes plus subtil que la terre et l’eau…
Survivre et ne pas survivre
N’est-ce pas le but de notre existence, celui de survivre, c'est-à-dire au quotidien gagner sa vie, et engendrer afin que l’espèce occupe cet espace dit de continuité ?
Ce qui par conséquent, conditionne  l’esprit de l’homme à cet état de vouloir Survivre, tient par le fait d’un premier prisme qui est de Vivre l’instinct (l’homme au dessus du règne animal, mais néanmoins animalus) ensuite survient après de moult péripéties et d’aventures devant la loi naturelle, le jour ou il faut penser à la mort du corps (première mort) ensuite et supposons la seconde mort (celle de l’esprit)…ce qui éviterait d’ailleurs la bousculades au Paradis…et oui beaucoup d’appelés et peu d’élus, prend alors tout son sens, et n’a rien à voir avec une quelconque ethnie, mais bien plus Survivre en Esprit…. Les très anciennes civilisations en parlent et St Jean aussi d’ailleurs… ces derniers n’ayant cependant pas encore la chance de posséder le microscope..et pourtant !
La Folie des « Grandeurs »
Et oui Mickael, pas facile à porter que ce nom..Archange mais néanmoins dans le doute et toujours dans le doute, à moins que cette farce n’entrave la folie de grandeurs dans ce monde qui est Fou. Je m’accorde à croire que le Bouddha trouva sa Voie, lorsque la corde d’une cithare d’un musicien se brisa, alors que ce dernier jouait sur une barque se déplaçant sur le Gange. Il trouva sa Voie, mais pas encore l’Illumination, non il fallait qu’il se confronte à ses illusions, mais aussi celles des autres, celles de ses compagnons les ascètes de la RAIDEUR et non les Chercheurs de la Rigueur dans la Tolérance et l’écoute. Alors Oui Mickaël je veux bien être ce fou que vous nommez, mais sachez mesurer vos pas lorsque vous emprunter la voie de la pensée et de l’acte, car les plus anciens de nos Pairs ont ainsi crée l’histoire, notre histoire, notre science, NOS DECOUVERTES, avec cette Graine de Folie…Ha je l’aime cette Folie ALORS….
La mort Biologique
Je n’ai jamais prétendu vouloir l’éviter…non jamais….juste dit peur de la façon de mourir…comment ? Par quel moyen…vais-je souffrir ou pas ? J’ai vu tellement ce genre de choses que….
Alors non la mort Biologique est un fait que nous ne pouvons éviter…Point
Survivre après la Mort Biologique !
Est aussi difficile que de prouver son contraire (il y a tant à dire sur le sujet). Cependant réduire la seule réponse possible à ce n’est pas possible, sans les attaches suffisantes au Raisonnement et aux valeurs démontrées, cela justifierai alors que l’homme devient le propre réducteur de sa pensée, et limiterait en cet instant toutes notions d’espoir de Connaitre et découvrir…l’impensable…Mais l’homme est-il prêt ? L’homme oui…les pouvoirs Non…. La science et la médecine (mon Amie est Doc d’ailleurs en Cardio) ont déjà bien traitées le sujet de la mort Biologique…nous en savons un peu plus maintenant…
Le passage d’un plan concret (Biologique) au plan subtil (Esprit-Survivre) est un espace à qualifier de CONTINUITE….pourquoi la vie marquerait elle un arrêt brute à sa propre nature naturante…Il en va de même pour l’homme, pourquoi ce prisme d’espoir (de vie) qui est en lui, au plus profond de son âme, chercherait il à le dissoudre de manière absolu, et s’abandonnant sans espoir de Renaissance à l’inconditionnel état de devenir l’homme, un HOMME dont le Créateur est Inqualifiable en ces Instants ? Oui Dieu existe peut être, et c’est ce qui donne de l’être, et c’est ce qui donne de l’espoir aux hommes, la vie EST c’est ce qui donne de l’énergie aux hommes afin de Survivre. Vivre et Mourir sont des mots, et il ne faut PAS LES PRENDRE POUR DES IDEES….Non Jamais….
Difficile alors l’expression même de ce mot MORT et Vie, car si des Ténèbres nait la Lumière, c’est bien le passage d’un pluriel (par les épreuves dans l’existence) et d’un Singulier (par le fait d’une chance, une seule chance de Survivre en Esprit)…je le dis et POURQUOI PAS ?
Et pour répondre à Gérard je ne pense pas être celui qui est sans foi..la preuve me voici.. et pourtant avec une besace sans arme, ni l’arrogance de certitudes….les inconvénients sont états d’âmes nullement nécessaires à la production du Raisonnable…par conséquent merci encore pour cet inconvénients de devoir pousser l’argument à plus que de Raisons ! Cependant dans le registre du régime païen, j’ai bien souvent vu des poissons voler, et j’ai cru la première fois à un miracle…mais quenotte il fallait attendre et comprendre afin de savoir que cela existe aussi… Ah la Mère Nature qu elle Farceuse …j’ai bien faillit faire le nouveau titre « vol d’une sardine aux dessus d’un nid de coucou »…
Une plaisanterie certes, mais le ciel se prend avec violence, tout comme la vie n’est pas douce et qu’il faille souffrir pour être beau…ICI BAS. Et tant mieux si pour Vous/nous la vie est belle….
La Machine à Esprit
La Machine dans le XXIème siècle, est conçu pour penser à la place de l’homme, l’homme quant à lui se contente de penser à la machine qui pensera encore plus que la machine qui pense à sa place…Bah oui c’est une évidence la machine devient l’esprit de l’homme, et il ne sait plus penser autrement que par la machine qu’il inventa et qu’il créa…Tout comme (admettons) un Principe Créateur qui créa l’homme et ses mondes…ce dernier tel un petit singe possédant une molécule infinie d’espoir créa à son tour son monde…Macrocosme/Microcosme d’un macrocosme etc…
L’esprit est à considérer au dessus de la machine…. Alors les Architectures seront ainsi concevables dans leurs petites mesures pour l’homme, bien encore naïf de croire qu’il possède tout les Savoirs, mais peu enclin à la Véritable Connaissance…Alors dois-je plutôt vous annoncer comment je vis, mieux que comment j’ai pu mourir ? Cela donnera peut être une meilleur mesure à votre réflexion…Car pour moi ce qui est  sur, c’est que je ne suis sur de rien….mais que je garde espoir d’une probable nuance à 360 degrés.
La Science à ENCORE BEAUCOUP DE TRAVAIL SUR LE SUJET DES EMI/NDE. Autant que nous en ayons pour nous forger à la paix, sur cette Terre.
Attention Censure  
Pourquoi prétendre que la vie après la mort Biologique n’est pas possible…sans être inquiété et taxé de Folie….Alors par exemple, pourquoi ne pas dire que Dieu n’existe tout simplement pas, et ainsi avec le risque de créer une effusion de sang…sous les abominations des engagés de la sainte croix…Ho non le risque est bien trop important….les enjeux aussi…et oui le Pouvoir et l’Autorité éternel combat…. Alors ce sera toujours plus facile d’engager une bataille devant une troupe de guerrier moins aguerri, afin de s’assurer la victoire…mais oh combien ténèbreuses….hahaha..
Pour les chats volants
Ils vivent en Afrique sous la dénomination d’écureuil chats volants…. BAH OUI Mickael…m’enfin tu me crois pas ! Mais non je n’ai jamais dis être de l’autre côté, car ce côté si tu m’avais bien lu, comment veux tu que je te l’expose ne le connaissant pas ? Tu es Malin Mickael…
Par contre, pourquoi pas en Transit ? bah toi aussi tu empruntes des tunnels non ? et tu parfois tu attends dans une salle d’attente non ?
Ah cette vie pleines de coïncidences et de répétitions, un véritable Orchestre et ses musiciens aux accords si différents mais ohhhhh combien doux pour nos oreilles…  Aux Régimes des douceurs le Sacrifices est le ROI… Identiquement les EMISTES ont vu des Animaux dans leurs REVES….
Non Jipé, il n’y a pas de conclusion, ce n’est pas possible..un arrêt peut être afin de découvrir et d’annoncer la nouveauté du siècle…mais pas de conclusion hâtive…l’aventure continue.
L’Angoisse mais de quoi ?
Non je vois rassure tout VA BIEN….j’ai juste peur des fantômes…ma grand-mère en possédait plein son grenier…juste des vampires s’activant par les passions déraisonnées des hommes, ma Foi !
Il y a plusieurs appartements dans la maison de mon Père !
Tout comme il y a plusieurs plans au régime de la nature et de la Vie…et de la mort…(vu dans l’espace de continuité)…
Et le voile d’Isis alors !
- un peu de mon aventure.
« Les médecins sur place (samu) me maintinrent en vie…je ne voyais plus, ne sentais plus, ne possédais plus le sens du toucher, seul les sons me vinrent à l’esprit (quoi l’esprit !)…puis vint le moment du chargement de ce corps (presque mort)..première réanimation, deuxième réa..enfin nous le tenons…
Mais jusqu’à quand ?
Mince alors, les parents, ma femme qui pleurent…
Je me sens bien, si bien que je ne veux plus revenir.
Et puis cette Voix, ces Images, ces odeurs, ces couleurs, ces sons…Non ce n’est pas terminé.
Trop tard, je sombre..coma…
Les médecins PFFFF génial l’info…pour la famille, ma femme…s’il revient S’IL REVIENT, il sera handicapé à vie…..Soit MORT ou VIF….Wanted…peu chère la vie qd même.
A mon reveille, ohhhhhhh mais sacrebleu « c’est un MIRACLE » annonçaient les docs…Quoi un Miracle ! Bah oui la science, la médecine à ses limites…. (discours des médecins).
A mon retour les pied sur terre…il fallait tout réapprendre…ce que je fis…et seul…grâce aux arts martiaux….
Conclusion pour les médecins ce fut l’Art de la Guerre qui me sauva, et la Maîtrise des Arts Martiaux qui m’aida à Survivre Biologiquement…mais pour le reste des infos ils furent assez surpris. Comme par exemple le fait d’annoncer à mon médecin qu’il y avait 3 infirmières à s’occuper de moi, alors que j’étais dans le coma profond…3/5 jours….
Bah voilà pour l’instant…
J’espère avoir répondu, ou tenté de répondre à vos interrogations…alors lâchez vous, je ne serai en aucun cas contrarié de ces quelques plaisanteries sur mon compte…Il faut bien rire….
A bientôt
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Identité métaphysique : Recherche

Message par kadosh Mar 14 Jan 2014 - 0:36

Les derniers sacrements du combattant

...Alors qu'il était au seuil de la mort, ces derniers mots furent "Maman"....

Si beau que ce dernier appel? à celle qui vous donne la Vie..

9 mois à porter la vie, et de nombreuses années à croire que la mort ne te frappera jamais, sauf je jour où que cette dernière vient te frapper dans ton quotidien, et qui te fait tressaillir de peur, de n'avoir pu, par exemple terminé ton schéma dans cette existence...

Il n'est jamais l'heure pour ceux et celles qui aiment la Vie...alors adoptons la mort comme un état permettant de s'engager vers des voies encore impénétrable pour l'esprit humain.

Kadosh
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Identité métaphysique : Recherche

Message par mirage Mar 14 Jan 2014 - 0:46

Putain au réveil c'est la claque !  rire 
mirage
mirage

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Message par Jipé Mar 14 Jan 2014 - 8:27

jipé a écrit:Quel "autre côté" ? Je ne pense pas que cela soit sa conclusion, Kadosh nous dira si c'est le cas...
Michael0377 a écrit:Je suis d'accord, c est effectivement ce qu'il y a de plus intelligent à faire.
Ben voilà la réponse attendue par Kadosh....

Mais non je n’ai jamais dis être de l’autre côté, car ce côté si tu m’avais bien lu, comment veux tu que je te l’expose ne le connaissant pas ? Tu es Malin Mickael…

Il faudra apprendre à mieux lire Michael  sourire

Jipé
Aka TopTrique

Message par _Michael0377 Mar 14 Jan 2014 - 9:03

Ok je suis prêt à reconnaitre mon erreur.

Kadosh, ce que j'ai appellé un peu  maladroitement "être de l'autre coté", c'est simplement le fait que ta conscience soit dissociée de ton corps charnel (ou du moins que tu aies pu pensé que tel etait le cas). Je ne parlais pas d'une sorte de "paradis" peuplé d'angelots jouant de la lyre.. sourire . Donc, une derniere fois, confirmes-tu que tu ne pensais pas être hors de ton corps charnel? Car l'enjeu de ce débat n'est pas l'existence d'un quelconque Paradis, mais l'eventuelle survivance de la conscience suite au décès physique (ou plutot le décès organique).

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Identité métaphysique : -

Message par Jipé Mar 14 Jan 2014 - 9:12

Kadosh a écrit:Comme par exemple le fait d’annoncer à mon médecin qu’il y avait 3 infirmières à s’occuper de moi, alors que j’étais dans le coma profond…3/5 jours….
Coma "profond" n'est pas incompatible avec conscience ou forme de conscience, même si c'est très rare...

Voir ici

Jipé
Aka TopTrique

Message par Zarzou Mar 14 Jan 2014 - 10:23

Kadosh a écrit:Et le voile d’Isis alors !
- un peu de mon aventure.
« Les médecins sur place (samu) me maintinrent en vie…je ne voyais plus, ne sentais plus, ne possédais plus le sens du toucher, seul les sons me vinrent à l’esprit (quoi l’esprit !)…puis vint le moment du chargement de ce corps (presque mort)..première réanimation, deuxième réa..enfin nous le tenons…
Mais jusqu’à quand ?
Mince alors, les parents, ma femme qui pleurent…
Je me sens bien, si bien que je ne veux plus revenir.
Et puis cette Voix, ces Images, ces odeurs, ces couleurs, ces sons…Non ce n’est pas terminé.
Trop tard, je sombre..coma…
Les médecins PFFFF génial l’info…pour la famille, ma femme…s’il revient S’IL REVIENT, il sera handicapé à vie…..Soit MORT ou VIF….Wanted…peu chère la vie qd même.
A mon reveille, ohhhhhhh mais sacrebleu « c’est un MIRACLE » annonçaient les docs…Quoi un Miracle ! Bah oui la science, la médecine à ses limites…. (discours des médecins).
A mon retour les pied sur terre…il fallait tout réapprendre…ce que je fis…et seul…grâce aux arts martiaux….
Conclusion pour les médecins ce fut l’Art de la Guerre qui me sauva, et la Maîtrise des Arts Martiaux qui m’aida à Survivre Biologiquement…mais pour le reste des infos ils furent assez surpris. Comme par exemple le fait d’annoncer à mon médecin qu’il y avait 3 infirmières à s’occuper de moi, alors que j’étais dans le coma profond…3/5 jours….
Bah voilà pour l’instant…
J’espère avoir répondu, ou tenté de répondre à vos interrogations…alors lâchez vous, je ne serai en aucun cas contrarié de ces quelques plaisanteries sur mon compte…Il faut bien rire….
A bientôt

Mais quel affreux bonhomme que voilà! Je déteste que l'on me force le charme, la séduction, l'approbation de mes émotions. C'est de la domination que vous exercez avec votre folie... terriblement charmante. Après vous avoir lu, je me fais l'effet de ce serpent sorti de son panier sous les notes irrésistibles d'un joueur de flûte. C'est horrible! Ô putain comme le souligne Mirage résume bien aussi je trouve le réveil que vous nous faites...

Bref, il faut se secouer après avoir été envouté ( dites donc c'est pas interdit par la charte de telles manœuvres ? C'est de la sorcellerie cette affaire, moi j'vous l'dis ! )

Je repasserais lorsque je me serais vidée de tout ce dont je suis remplie de mots de Kadoch. J'en ai la tête qui tourne!  sourire 
Zarzou
Zarzou

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant