Islam, la version occidentale.
+6
YOD
Magnus
_La plume
libremax
_Spin
_bradou
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Islam, la version occidentale.
Spin a écrit:Tu veux dire Gamal Al-Banna, petit frère de son grand frère Hassan et grand-oncle de son petit-neveu Tariq Ramadan ? Il prêche entre autres contre l'interdiction d'apostasie, bonne référence...bradou a écrit:La métaphysique est une religion. J'ai entendu djamel albanna affirmer que passer une heure devant son micro est aussi valable, sinon plus, que passer son temps à prier. C'est pour ça que je suis là
à+
les pharaons prononcent GA ce que tout le monde prononce Ja , c'est pour ça que j'ai écrit djamel. En fait moi , je ne l'ai pas entendu. Je suis pas accro de ce genre de discours,ceux qui l'ont entendu(sur une chaine étrangère) m'ont en effet rapporté qu'il a fait la démonstration que ceux qui condamnent l'apostasie le font en violation du Coran. Le contraire, je crois, de ce quoi tu affirmes
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par gamal abdennasser, kamel, etc.
Bref, les Egyptiens ne peuvent pas prononcer le son "JE", ils en sont incapables. Comme toi même, tu ne peux prononcer certains sons des langues étrangères. Pour les Egyptiens c'est un peu bizarre, vu qu'ils pratique l'arabe depuis longtemps. Ils disent Gamal Debouzze.
Pour revenir à Jamel albanna, il aurait démontré, versets à l'appui, que Dieu voue aux gémonies l'apostat, mais qu'il n'a jamais demandé au mmusulmans de le faire à sa place.
Bref, les Egyptiens ne peuvent pas prononcer le son "JE", ils en sont incapables. Comme toi même, tu ne peux prononcer certains sons des langues étrangères. Pour les Egyptiens c'est un peu bizarre, vu qu'ils pratique l'arabe depuis longtemps. Ils disent Gamal Debouzze.
Pour revenir à Jamel albanna, il aurait démontré, versets à l'appui, que Dieu voue aux gémonies l'apostat, mais qu'il n'a jamais demandé au mmusulmans de le faire à sa place.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Pas de contrainte en religion c'est un bout de phrase sortit de son contexte...le contexte qui est qu'il n'y a pas de contrainte en religion pour ce qui est de la croyance au taghout en étant devenu monothéiste...Spin a écrit:Je sais très bien que Coran 2/256 affirme nettement le principe "pas de contrainte en religion". Mais la Charia dit le contraire en prétendant que c'est "abrogé" par les injonctions de contraindre les infidèles à la prière, etc. (sourate 9).bradou a écrit:En fait moi , je ne l'ai pas entendu. Je suis pas accro de ce genre de discours,ceux qui l'ont entendu(sur une chaine étrangère) m'ont en effet rapporté qu'il a fait la démonstration que ceux qui condamnent l'apostasie le font en violation du Coran. Le contraire, je crois, de ce quoi tu affirmes
Les partisans du droit à l'apostasie (je suis en train de lire Youssef Seddik, Nous n'avons jamais lu le Coran, une mine) rétorquent que les passages poussant à la conversion forcée étaient circonstanciels, liés à un contexte, donc dépassés aujourd'hui.
à+
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
donc rien à voir avec ces récupérations politiciennes désolé de le dire.
Il est question de théologie.
Comme si un livre tout entier qui parle du refus de toute autre religion aurait dit aussi : "pas de contrainte on fait ce qu'on veut"...
Hannetton- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : porteur
Désolé pour les doublons, il y a un bug à l'émission, et à présent je ne sais quel autre bug m'empêche de les supprimer !
à+
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Je n'ai fait que citer des gens, qui, je pense, connaissent un peu mieux la question que toi (mais qui ne font certes pas l'unanimité). Je n'ai pas à dicter aux musulmans ce que leur religion leur dit. Je dis seulement qu'une religion qui affirme l'interdiction d'apostasie est une religion détestable...Judoranjo a écrit:Pas de contrainte en religion c'est un bout de phrase sortit de son contexte...le contexte qui est qu'il n'y a pas de contrainte en religion pour ce qui est de la croyance au taghout en étant devenu monothéiste...
Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
donc rien à voir avec ces récupérations politiciennes désolé de le dire.
Il est question de théologie.
Comme si un livre tout entier qui parle du refus de toute autre religion aurait dit aussi : "pas de contrainte on fait ce qu'on veut"...
Tiens, mes doublons ont disparu...
à+
C'est pourtant simple, Gamal est la forme égyptienne habituelle de Kamel. Djamel est un autre prénom.bradou a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par gamal abdennasser, kamel, etc.
à+
bradou a écrit: Yod ou asessouhaits
Bien vu je suis enrhumé en ce moment donc "Rahimouka Allah" c'est comme ça qu'on répond n'es-ce pas ?
Ceci dit, le athée et souhait était comme Loubna un peu, il n'était pas intégré au forum, c'est bien pour cela qu'il n'intervient plus, il faut dire que lui en partant, il n'est pas monté sur les toits pour le dire
Toi et moi, on est bien intégré, c'est bien pour cela qu'on est toujours là
Tu vois bradou, si on réfléchit deux secondes, YOD s'est modéré vachement depuis un certain temps (pourtant tout le monde sait que YOD a des réserves), notemment pour ne pas trop irriter le collègue ozam. Il se trouve, si t'es capable de le remarquer, que c'est toi le plus actif dans la fabrication de fils sur section islam , j'en compte une bonne douzaine juste sur la première page qui s'affiche et je trouve que tu te débrouille pas mal, plus besoin de YOD ou de l'athée et souhait
YOD- Seigneur de la Métaphysique
Spin a écrit:C'est pourtant simple, Gamal est la forme égyptienne habituelle de Kamel. Djamel est un autre prénom.bradou a écrit:Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par gamal abdennasser, kamel, etc.
à+
Bradou sait prononcer le "Ga" et le "Ja" mais les égyptiens sont incapables de prononcer le "Ja". d'ailleurs je soupçonne Bradou de tout savoir faire
C'est du Bradou pur jus
Donc ne cherche a comprendre, il faut le croire sur parole
Mea culpa, autocritique, j'ai retrouvé le nom en arabe, جمال البناYOD a écrit:C'est du Bradou pur jus
et ça commence bien par un djim... j'étais pourtant sûr de moi...
à+
Yod, merci pour tes citations sur les houris , et je le dis sincèrement et avec amitié ! Moi qui ne crois pas à l' au-delà, peut-être qu' après tout, si j' y trouve des houris, je pousserai le cri de soeur Emmanuelle: "Yalla!" Et comme le paradis est sans doute le même pour tous les croyants, Dieu Allah est tellement bon qu ' il aura transformé cette dame que j' ai beaucoup admirée en houri...Je serai une partie de son paradis , et vice-versa...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Spin a écrit:Mea culpa, autocritique, j'ai retrouvé le nom en arabe, جمال البناYOD a écrit:C'est du Bradou pur jus
et ça commence bien par un djim... j'étais pourtant sûr de moi...
à+
Le "ga" n'existe pas dans la langue arabe écrite. Les egyptiens utilisent le "ga" a la place du "ja" parce que c'est comme ça qu'ils prononcent le "ja" cela fait parti de leur dialecte (les egyptiens comme les algériens utilisent un dialecte, pas l'arabe classique et sûrement pas l'arabe coranique).
Au sud de l'algérie par exemple on prononce "goul" pour dire "dit" alors qu'il faudrait prononcer "qoul" avec un "q "prononcé avec l'attache de la langue
Mais les égyptiens sont tout a fait capables de prononcer le "ja". ce qui est difficile a prononcer c'est ce qui vient du fond de la gorge. moi par exemple je n'arrive pas a reproduire certains sons kabyles qui viennent du fond de la gorge. "ja" se prononce sans utiliser la gorge, même un français pur jus qui chechete peux prononcé le "ja"
Yod, merci pour tes citations sur les houris
De rien
et je le dis sincèrement et avec amitié ! Moi qui ne crois pas à l' au-delà
Ça ce n'est pas mon problème, le sincèrement est en trop
peut-être qu' après tout, si j' y trouve des houris, je pousserai le cri de soeur Emmanuelle: "Yalla!" Et comme le paradis est sans doute le même pour tous les croyants, Dieu Allah est tellement bon qu ' il aura transformé cette dame que j' ai beaucoup admirée en houri...Je serai une partie de son paradis , et vice-versa...
quand on crois pas, on ne dit pas ensuite peut-être, surtout si tu te permet de coller a sœur Emmanuelle des croyances qu'elle n'a jamais formulées.
Tu auras les houris que Allah te promet, laisse tranquille Soeur Emmanuelle, elle n'est pas responsable de tes traumatismes
et le paradis des femmes, c'est de devenir des hommes pour profiter des houris ?
Invité- Invité
Ben oui Leela on dit qu'il faut d'abord devenir homme avant d'aller au paradis
Simon Pierre dit : « Que Mariam sorte d’ici, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus répliqua : « Voici que je l’attirerai, pour la faire mâle, pour qu’elle aussi soit un esprit vivant, semblable à vous les mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux. » Thomas 114
Moi j'aurais tendance à croire qu'il vaut mieux être pastourelle.
Simon Pierre dit : « Que Mariam sorte d’ici, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus répliqua : « Voici que je l’attirerai, pour la faire mâle, pour qu’elle aussi soit un esprit vivant, semblable à vous les mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux. » Thomas 114
Moi j'aurais tendance à croire qu'il vaut mieux être pastourelle.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
leela a écrit:
et le paradis des femmes, c'est de devenir des hommes pour profiter des houris ?
Les femmes n'étaient pas envoyées au djihad, donc Allah n'a pas jugé nécessaire de rentrer dans les détails des promesses pour les femmes. D'autres part, la description de l'enfer d'Allah est aussi descriptive, les détails sont exposés et l'enfer c'est kif kif pour les hommes et pour les femmes (même si mahomet dit que les femmes constituent la majorité des retraités de l'enfer). ces details sont assez disuasifs pour qu'une femme musulmane se contente du peu qu'elle peut trouver dans le Coran concernant sont séjour au paradis d'Allah
Est-ce que j'ai été clair leela .?
La plume a écrit:Simon Pierre dit : « Que Mariam sorte d’ici, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie. » Jésus répliqua : « Voici que je l’attirerai, pour la faire mâle, pour qu’elle aussi soit un esprit vivant, semblable à vous les mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux. » Thomas 114
Et bien voilà pourquoi le débroussaillage des textes est nécessaire
Les musulmans freinent des deux pieds pour le faire
On pourrait avoir la traduction en français courant ?Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le royaume des cieux. » Thomas 114
Jeanne d'Arc a la permission de combattre, pourvu qu'elle porte des vêtements masculins.
c'est le problème des textes sacrés pas facile à interprêter celui-là
Faudrait pas qu'il n'y ait que des hommes et des greffés transexuels au paradis
Faudrait pas qu'il n'y ait que des hommes et des greffés transexuels au paradis
ah oui ! l'évangile de thomas est sacré pour qui ?La plume a écrit:c'est le problème des textes sacrés pas facile à interprêter celui-là
Cochonfucius a écrit:Pour les thomistes?
?!
les thomistes de Saint Thomas d'Aquin ?
Mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas été pris en compte dans le canon catholique qu'il ne faut pas le considérer comme un texte sacré.
Qu'est-ce qu'un texte sacré ? Surtout s'il raconte n'importe quoi
Ah bon et sur quels critères tu penses que tels évangiles sont vrais et d'autres sont faux ? sur les magouilles de Rome ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4