L'intégrisme...danger!
+7
sylvain
Magnus
Pseudo
_La plume
bernard1933
_athéesouhaits
Jipé
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'intégrisme...danger!
Ca a juste une dizaines de milliers d'années d'âgeGereve a écrit:(...) en tous cas, nouveau.
- Spoiler:
- excuse moi, cher Gereve, mais la perche était trop longue
Invité- Invité
la nouveauté, c'est ce qu'on ne connaît pas encore!
Car il n'y a "rien de nouveau sous le soleil" Tout est toujours un éternel recommencement! (pardon de dire une telle banalité!) :flower:
Car il n'y a "rien de nouveau sous le soleil" Tout est toujours un éternel recommencement! (pardon de dire une telle banalité!) :flower:
Invité- Invité
C'est ce que nous dit Rhada qui me paraît nouveau:
et à quoi je ne comprends rien.À moins d'ëtre dogmatique,ou éternel et omniscient, il me semble aventureux de présumer d'une quelquonque injustice
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
L'enseignement des traditions bouddhiques et vediques ont en commun le concept de vacuité dans un Principe régulateur. La vacuité s'éxèrce au niveau matériel et mental (sensoriel), au-delà des morts et des naissances. Il est possible de considérer que certaines injustices au niveau matériel sont en réalité la traduction présente d'une nécessité passée, au niveau spirituel.
Il n'est donc pas possible, dans cette vision
Il n'est donc pas possible, dans cette vision
scientifiquement, ouÀ moins d'ëtre dogmatique
de juger adéquatement une situation d'apparente iniquité.éternel et omniscient
Radha2- Maître du Temps
En résumé, si j'ai bien compris, et pour faire simple, seul Dieu peut se permettre de juger.
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Au regard de la definition ce terme ne peut etre appliqué qu'aux courants qui utilisent" un livre "de référence., tu ne penses pas ; et celà exclut l'athéisme.La plume a écrit:Il faut élargir le terme "intégrisme" à tous les courants de pensée car on voit bien que chaque courant a ses intégristes.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Il faut oser !!![quote="sylvain"]J'ai renoncé à tout désir d'appropriation. je suis indépendant vis à vis de "preuves." Si Lui-même n'a pas jugé bon d'en laisser, je ne m'y essaierais pas de mon coté.preuveil y aura probablement des choses qui resteront inexpliquées. Et alors ?
.
Comme toutes les religions . Là est le problème , comment expliquer que toutes les religions apportent une certaine espérance, n'est ce pas le fait que l'on ait aucune réponse à certaines questions existentielle ou autres. Et ces espérance n'ont elle pas été imaginées par les hommes. qui sait?Il apporte le fait qu'il EST le contenu même de l'espérance.Qu'apporte le Christ de plus à part la notion d'espérance
[
C'est parfait que demander de mieux.quote]L'un n'empêche pas l'autre.J'ai ce qu'il me faut. J'ai ce qui est mon moteur et pour moi l'essentiel : l'amour.
[/quote
Amicalement
Peux tu me donner un seul endroit où je dis qu'il faut devenir athée , dans plus de 3000 messages, !!!La plume a écrit:Dan bien que tu tiennes de savants discours, tu montres ici qu'un certain militantisme athée peut être aussi intégriste que les religions.
Attention , Danger !Quand ai je dis une seule fois que je detenais la vérité. Quand je dis qu'il y a trois solution sà l'angoisse existentielle la religion, la philo, et la psy, est ce que j'affirme une vérité, ou est ce que je donne des choix. ?Intégrisme : Prétention à la seule vérité, à l’authenticité, rejet d’une certaine modernité, rejet de l’autre, instauration de la société authentique… qui n'accepte pas de compromis, qui a une vision étroite. On peut étendre le terme à certaines tendances dans d’autres religions ou courants de pensée.
Je suis d'accord avec toi, certaines personnes ont besoin de croire au mirages, et c'est tres bien comme celà. Reprend mes propos.Un système athée qui voudrait éradiquer la religion serait intégriste. Donc si on veut lutter contre l'intégrisme, il faut faire attention à ne pas tomber dedans par excès inverse.entièrement d'accord ; à certains etre humains !!! Et c'et tres bien comem celà.La dimension spirituelle est inhérente à l'être humain, on ne peut pas la supprimer sinon que de tuer l'humain. Les religions ne sont que l'expression(je l'admets souvent intégriste) de cette dimension de l'homme.mais le matérialisme en niant cette dimension est aussi dangereux pour l'humanité que le fanatisme religieux d'un Pseudo. Il n'y a aucun doute là dessus.
Tu ne comprend pas mes propos pourtant je suis assez clair depuis plus de 3000 messages, je ne critique pas les religions, mais j'explique le phénomène qui pousse l'homme à croire. Je sais pertinemment que l'homme à besoin de croire. Mon seul combat est de sensibiliser les croyants sur le danger , qui consiste à penser que sa croyance est la seule qui detienne la vérité , et qu'il faut l'imposer aux autres .
Cette demarche est tres dabgereuse pour notre planette.
Tu ne trouveras aucun spot ou je critique le phénomène religieux, et les croyants . Mais seules critiques consistent à nier les vérités que l'on veut me dire aux travers des textes.
Amicalement
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4