Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

+16
dan 26
Téoma
_InfinimentGrand
libremax
Jipé
Adventiste
_Spin
Geveil
YOD
Magnus
SEPTOUR
_bradou
Paul
bernard1933
Bulle
gillovy
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 11:23

eh bien Paul pour une fois que j'ai répondu "autrechose", tu ne m'as pas lu ? :snif: J'ai répondu que je n'avais pas de problème avec la bible, mais bien avec ce que certains en font, et je pense ne pas trahir la pensée de Yod en disant qu'il pense la même chose.

Ce que tu dis là, les dogmatiques musulmans le disent aussi, avec exactement les mêmes mots, le style "tu as un problème avec le Coran", ou "tu comprends mal ce livre saint, alors que moi je le comprends bien"ou, le top du top:
Y a des vérités qui sont dures à entendre et alors ?
:ptdr:
Il t'est si difficile de comprendre que pour TOI, c'est la vérité, mais pour nous pas du tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Ven 22 Mai 2009 - 13:18

leela a écrit:eh bien Paul pour une fois que j'ai répondu "autrechose", tu ne m'as pas lu ? :snif: J'ai répondu que je n'avais pas de problème avec la bible, mais bien avec ce que certains en font, et je pense ne pas trahir la pensée de Yod en disant qu'il pense la même chose.

Ce que tu dis là, les dogmatiques musulmans le disent aussi, avec exactement les mêmes mots, le style "tu as un problème avec le Coran", ou "tu comprends mal ce livre saint, alors que moi je le comprends bien"ou, le top du top:
Y a des vérités qui sont dures à entendre et alors ?
:ptdr:
Il t'est si difficile de comprendre que pour TOI, c'est la vérité, mais pour nous pas du tout ?

Leela, je suis chrétien tout le monde le sait, je crois qu'il n'y a de salut qu'en Jésus et qu'aucun homme ne peut venir à Dieu par ses propres forces. Je suis cohérent avec ma foi et je mets pas ma confiance dans la Parole de Dieu. Qui peut-être chrétien et ne pas mettre sa foi dans la Bible? C'est depuis toujours la même ruse du Diable: "Mais Dieu a-t-il vraiment dis ça?

Avec YOD ce n'est pas un problème de dogme qui a été soulevé mais un problème de lecture, de compréhension du français. (je ne dis pas ça d'une manière péjorative)

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par SEPTOUR Ven 22 Mai 2009 - 13:34

Non, tu ne mets pas ta confiance dans la parole de DIEU, mais dans CE QUE D'AUTRES ont écrit SUR la parole de DIEU, c'est une sacrée difference!!! Tu semble étre naif et ne pas reflechir assez.


Dernière édition par SEPTOUR le Ven 22 Mai 2009 - 13:38, édité 1 fois

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Ven 22 Mai 2009 - 13:35

SEPTOUR a écrit:Non, tu ne mets pas ta confiance dans la parole de DIEU, mais dans CE QUE D'AUTRES ont écrit SUR la parole de DIEU, c'est une sacrée difference!!! Tu es naif et ne reflechis pas assez.

J'ai la foi d'un enfant. Tu dis vrai.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par SEPTOUR Ven 22 Mai 2009 - 13:41

Non, ce n'est pas de la FOI, la FOI c'est tout autre chose, ce mot renferme bien plus que de la croyance, ce que tu appelles foi.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par SEPTOUR Ven 22 Mai 2009 - 13:46

Si tu avais la FOI "gros comme un grain de senevé, tu dirais a cette montagne, jetes toi dans la mer et elle le ferait". TU en es apparemment encore bien loin, tout comme moi d'ailleurs.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Ven 22 Mai 2009 - 14:02

SEPTOUR a écrit:Si tu avais la FOI "gros comme un grain de senevé, tu dirais a cette montagne, jetes toi dans la mer et elle le ferait". TU en es apparemment encore bien loin, tout comme moi d'ailleurs.

Un disciple a dit à Jésus : "augmente nous la foi" parce qu'il voyait que ce que Jésus enseignait était difficile à recevoir et à accepter. Alors il fallait plus de foi. Mais ce disciple avait ce quelque chose que le monde n'a pas : "La foi qui sauve". Il a crut à Jésus et c'est mis sous sa Seigneurie. C'est pourquoi Jésus dit une multitude de fois : Ta foi t'a sauvée.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 14:33

"L'Esprit vivifie mais la lettre tue"

Cela s'applique particulièrement à ceux qui répètent des versets des Ecritures à tout bout de champ, sans en avoir l'expérience par l'Esprit. Ce sont les sectaires. A l'opposé, ceux qui ont eu l'expérience de l'Esprit, les mystiques de toutes religions se rejoignent.

L'Esprit n'appartient à aucune religion, il n'est pas accordé en fonction de nos croyances, de notre religion, mais de la force de notre foi uniquement.

Je me rends compte à quel point le fanatisme religieux peut être source de conflits quand les livres sont lus sans aucun discernement, avec des oeillères, sans avoir l'expérience du coeur. C'est ta voie ok, mais garde-la pour toi.

Excuse-moi mais je pense avoir dépassé le stade du fanatisme religieux qui ne peut rien m'apprendre de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 14:41


ce que je remarque avec Paul, comme avec d'autres du même genre, c'est qu'ils ont l'art d'esquiver les questions qu'on leur pose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Ven 22 Mai 2009 - 14:55

Jayrâm a écrit:

Cela s'applique particulièrement à ceux qui répètent des versets des Ecritures à tout bout de champ, sans en avoir l'expérience par l'Esprit. Ce sont les sectaires. A l'opposé, ceux qui ont eu l'expérience de l'Esprit, les mystiques de toutes religions se rejoignent.

Je suis très honoré car c’est comme ça que les premiers chrétiens ont été désigné et montré du doigt comme sectaires :

Actes 24:5 Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,

Actes 24:14 Je t’avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu’ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,

Actes 28:22 Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l'opposition.


L'Esprit n'appartient à aucune religion, il n'est pas accordé en fonction de nos croyances, de notre religion, mais de la force de notre foi uniquement.

Mais nous n’avons tout simplement pas reçu le même Esprit.

2 Corinthiens 11:4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.

Et si je trouve les versets qui sont à propos c'est parce que Dieu a promit une chose aux chrétiens:

Jean 14:26  Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Ven 22 Mai 2009 - 15:05

leela a écrit:
ce que je remarque avec Paul, comme avec d'autres du même genre, c'est qu'ils ont l'art d'esquiver les questions qu'on leur pose.

Je ne suis inscrit sur le forum que depuis hier et j'ai répondu et défendu ma foi avec plus de 50 messages. Quelle est ta question que j'aurai esquivée? Si j'ai oublié je veux bien y répondre.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 15:13

Je vais être bon prince, et me contenter d'une :
Re: Dieu et le Mal?
leela Aujourd'hui à 6:54

Paul, tu devrais aller lire ce débat: https://www.forum-metaphysique.com/debats-interreligieux-f22/des-falsifications-des-impostures-lancien-testament-temoigne-t1496.htm

Je vous vois très bien tous les deux entamer une "discussion approfondie" Vous êtes exactement pareils, sauf que ... aï... vous ne vous basez pas sur le même livre. Mais c'est le même type de raisonnement, la même façon de croire qu'on est dans la Vérité et les autres dans l'obscurité, la même façon de croire ue tous les autres sont damnés, la même façon de faire passer un livre avant l'amour de son prochain, de faire de la religion un but et non pas un moyen. La même intolérance, le même dogmatisme...

Alors, grosse question: lequel de vous deux sera sauvé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Geveil Ven 22 Mai 2009 - 15:14

Le rouge vif est réservé à l'administration.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Ven 22 Mai 2009 - 17:07

leela a écrit:Je vais être bon prince, et me contenter d'une :
Re: Dieu et le Mal?
leela Aujourd'hui à 6:54

Paul, tu devrais aller lire ce débat: https://www.forum-metaphysique.com/debats-interreligieux-f22/des-falsifications-des-impostures-lancien-testament-temoigne-t1496.htm

Je vous vois très bien tous les deux entamer une "discussion approfondie" Vous êtes exactement pareils, sauf que ... aï... vous ne vous basez pas sur le même livre. Mais c'est le même type de raisonnement, la même façon de croire qu'on est dans la Vérité et les autres dans l'obscurité, la même façon de croire ue tous les autres sont damnés, la même façon de faire passer un livre avant l'amour de son prochain, de faire de la religion un but et non pas un moyen. La même intolérance, le même dogmatisme...

Alors, grosse question: lequel de vous deux sera sauvé ?

Tu sais je n'ai pas toujours était chrétien. Et je ne le suis devenu que depuis 5ans en lisant la Bible. Moi aussi je pensais et chantais "On ira tous au paradis" mais c'est un leurre parce que l'homme en tant que tel ne repose sur rien et il n'accepte que ce lui est plaisant d'entendre. Tu sais lorsque je parle au gens, je ne leurs dis pas vous êtes damnés, des mauvais, des pécheurs irrécupérables mais je leur dis qu'aujourd'hui le Seigneur pardonne et fait grâce. Les gens vont te demander "mais le pardon de quoi?" et là ils découvrent qu'ils sont pécheurs et commencent à crier au scandale et au jugement. L'homme qui mets sa confiance en ses propres forces et non sur Dieu ne peut rien faire. Est-ce intolérant et un manque d'amour que de le dire? L'amour de Dieu n'a rien à voir avec l"amour humaniste.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 17:56

et tu ne réponds toujours pas à ma question rire : qui ira au paradis: le musulman sincère ou le chrétien sincère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Ven 22 Mai 2009 - 18:19

leela a écrit:et tu ne réponds toujours pas à ma question rire : qui ira au paradis: le musulman sincère ou le chrétien sincère ?

Celui qui aura mis sa foi en Jésus-Christ et en lui seul. Parce que Dieu n'a pas donné d'autre nom par lequel nous puissions atteindre le Père. Ce n'est pas une croyance c'est une révélation que Dieu donne.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 18:37



Je me souviens que quand j'avais 6 ans, lors de mes premières messes, je ne comprenais déjà pas cela. Je me disais: "si Dieu est infiniment bon, il ne peut pas damner quelqu'un simplement parce qu'il est né ailleurs et a grandi dans une autre religion ? Il n'en peut rien, quand même !"

Maitenant, j'ai compris. Toi pas encore, on dirait.

Si tu continues dans ta logique, tu deviendras sans doute musulman, parce que l'Islam a été révélé plus tard, et Allah, dans le Coran, explique très bien que sont enseignement vient compléter les précédents sans les renier. De plus, le Coran est certainement plus proche des paroles inspirées par Allah parce qu''elles ont été inscrites et apprises par coeur tout de suite, tandis qu'on ne sait pas très bien qui exactement a écrit les évangiles, s'ils sont fidèles à la réalité, encore pire pour la Bible, ni comment elle a été traduite, tandis que le Coran est descendu en arabe et pas un point diacritique n'a été changé.

Mais que tout cela ne te fasse pas oublier que un scribe s’avança vers Jésus et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Saint Marc 12, 28-34

Jésus dit aussi "aimez vous les un les autres comme je vous ai aimés" (ou que Dieu vous aime, je ne sais plus, mais cela revient au même) et "soyez parfaits comme mon père céleste est parfait". Or Jésus est mort pour les pécheurs, par amour pour eux, son "père" sacrifié son fils unique pour eux. Donc les chrétiens se doivent de l'imiter et d'aimer tous les hommes, pécheurs ou non et même surtout les pécheurs, d'un même amour total.

Ca c'est ce que j'ai compris et retenu de l'enseignement de Jésus, et que je garde bien qu'étant agnostique. Aucun autre message passé, présent ou à venir n'est plus beau, plus grand (sauf certains textes bouddhistes, mais qui finalement reviennent à cela). De l'amour, de l'amour et encore de l'amour: total, absolu, jusqu'à donner ses biens, sa vie. Il a supprimé la loi du Talion pour la remplacer par une autre qui est le sommet de l'ahimsha (=non violence active) "quand on te gifle sur une joue, tends l'autre.". C'est la grande révolution qu'il nous a apportés: "aime même tes ennemis pour qu'ils deviennent tes frères", donc si on aime quelqu'un, il devient notre frère, c'est magnifique, cela, merveilleux , révolutionnaire, encore bien plus noble que "aime cet homme parce que c'est ton frère". C'est très fort, c'est grand.

Jésus centrait tout sur l'amour de Dieu et l'amour du prochain, qui lui est indissociable. Il a mis au placard le bâton et la carotte, du moins si on compare à l'esprit de cette époque, où le bâton et la carotte étaient la (seule?) base de la foi.

Quelle tristesse de voir cet enseignement d'amour complètement oublié, réduit à des mesquineries du style "tu ne crois pas comme moi, donc tu n'es pas mon frère, c'est Dieu qui l'a dit, et tu iras en enfer avec les musulmans, tu l'as bien mérité, na ! Moi je serai sauvé et toi pas, lalalèèèèreuuuuu".

Pitoyable .... petit... l'atterrissage est brutal...

Alors que cette "relation avec Dieu", tu peux l'avoir sans suivre aucune religion: elle est universelle, accessible par tous, sinon Dieu (s'il existe) n'est pas infiniment juste et miséricordieux. Or, il l'est: tle chrétiens comme les musulmans l'affirment. CQFD


Dernière édition par leela le Ven 22 Mai 2009 - 19:14, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Ven 22 Mai 2009 - 18:53

leela a écrit:Je me souviens que quand j'avais 6 ans, lors de mes premières messes, je ne comprenais déjà pas cela. Je me disais: "si Dieu est infiniment bon, il ne peut pas damner quelqu'un simplement parce qu'il est né ailleurs et a grandi dans une autre religion ? Il n'en peut rien, quand même !"

Maitenant, j'ai compris. Toi pas encore, on dirait[/color]. Wink

J'ai été baptisé bébé, suivis mon catéchisme, fais ma première communion et ma confirmation, et je croyais en Dieu. Mais tu sais quoi? Je n'étais pas sauvé. J'étais comme un Mohammed ou Farid né dans la religion de mes parents et j'étais sincère en la pratiquant. Je pensais avoir tous billets et tampons pour aller au ciel mais Dieu m'a dit que c'était du vent et qu'on ne pouvait pas l'acheter avec ses propres oeuvres et ses bonnes conduites. Je ne connaissais que le petit Jésus de la crèche qui pleure ou le Jésus sur la croix qui saigne toujours et qui demande qui peut me sortir de là. MAIS LE JESUS DE LA BIBLE JE NE LE CONNAISSAIS PAS. J'avais une religion mais pas une relation avec Dieu.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 19:11

PS j'ai édité mon message pendant que tu répondais, il y a une suite à ce que tu as cité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Ven 22 Mai 2009 - 20:11

leela a écrit:PS j'ai édité mon message pendant que tu répondais, il y a une suite à ce que tu as cité Wink

Je viens de lire la 2em partie de ton message. Ma réponse au dessus répond à ta question sur qui de l'enfant né dans une famille chrétienne ou pas est sauvé. Aucun parce qu'on ne nait pas chrétien on le devient.

"soyez parfaits comme mon père céleste est parfait"
"aimez vous les un les autres comme je vous ai aimés"
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force"

Tu vois on pourrait opposer à Jésus: "Mais comment être parfait comme le Père Céleste, moi qui ne suit qu'un homme?" Comment je peux aimer Dieu dans tout ce qu'Il me demande? Cest impossible.

Et Jésus répondrais surement que dans notre état actuel ça nous est impossible. Mais il dirait : "Tu dois naitre de nouveau" (Jean 3:3) et "devenir une nouvelle créature" (Galates 6:15). Parce que Jésus nous invite à marcher comme il a marcher. Et tu voudrais le suivre sur son chemin avec tes propres forces, tes propres bonnes oeuvres et ton gentil petit coeur? Tu vas vite t'essouffler parce qu'avec Lui ça va loin très loin même. Il dit que celui qui se met en colère contre son frère est un meurtrier, que celui qui convoite une femme avec ses yeux a commis adultère. Sur ce point on découvre d'un coup que nous sommes tous des meurtriers et des adultères. Pour suivre Jésus tu dois avoir l'Esprit de Dieu car c'est lui qui régénéré la personne (Tite 3:5) et lorsque tu l'as reçu ce n'est plus toi qui vit mais Christ qui vit en toi. (Galates 2:20)

La Bible parait un livre indigeste avec une multitude de commandements et de choses que Dieu n'approuve pas, ET JE DIS OUI CELA EST VRAI pour celui qui n'est pas né de nouveau cad née de l'Esprit. Jésus a pourtant dit que son joug est doux et son fardeau léger.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par bernard1933 Ven 22 Mai 2009 - 23:07

Nous avons déjà un pape sur le forum. Aurons-nous bientôt un " étripage"
papal ? Avec 3 papes sur la planète, préparons-nous à la Fin des Temps ! C'est écrit !
Mais Paul, tu n'as pa répondu à mes deux questions ! Elles sont simples, pourtant !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Paul Sam 23 Mai 2009 - 0:07

bernard1933 a écrit:Nous avons déjà un pape sur le forum. Aurons-nous bientôt un " étripage"
papal ? Avec 3 papes sur la planète, préparons-nous à la Fin des Temps ! C'est écrit !
Mais Paul, tu n'as pa répondu à mes deux questions ! Elles sont simples, pourtant !

Toutes vos interventions que j'ai pu lire ne sont que dans un seul esprit: moquerie et second degré. Pourquoi perdre davantage mon temps?

Bien à vous.

Paul
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 84
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : en paix
Date d'inscription : 21/05/2009

http://leternelestsalut.exsay.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par bernard1933 Sam 23 Mai 2009 - 21:53

Tiens, et pour mettre un peu de sel, voilà comment on peut aussi utiliser la Bible :
NOUVELOBS.COM | 19.05.2009
Le secrétaire d'Etat à la Défense de 2001 à 2006 parsemait les comptes-rendus destinés au président de citations bibliques, dans le but d'être bien vu par celui-ci.

L'ancien secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, parsemait régulièrement les comptes rendus du Renseignement destinés au président George W. Bush, de passages de la Bible, a-t-on appris du magazine GQ lundi 18 mai.
Donald Rumsfeld se servait de photographies de soldats américains en Irak comme support à ces extraits bibliques pour se faire bien voir de son président, selon le journaliste Robert Draper.

Des passages des Ecritures

Sur la première page des résumés préparés par le Pentagone pour George W. Bush, le secrétaire d'Etat faisait généralement inscrire des passages des Ecritures.
Sur le site internet du magazine, on peut voir un de ces documents daté 31 mars 2003, une dizaine de jours après l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis pour faire tomber le régime de Saddam Hussein.
En surimpression d'une photographie d'un char avançant dans le désert on peut lire un verset de l'Epitre de Paul aux Ephésiens: "C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté".
Sur une autre photo de soldats américains arpentant le désert, on peut lire d'un passage du Livre d'Isaïe: "Leurs flèches sont aiguisées, leurs arcs sont tous tendus; les sabots de leurs chevaux sont durs comme le caillou; les roues de leurs chars pareilles à l'ouragan".

Des documents très sensibles

Les précieux documents, étaient si sensibles qu'ils étaient souvent remis au président Bush de la main à la main par Donald Rumsfeld.
Robert Draper, qui qualifie le président américain de l'époque de fervent chrétien "born-again" (re-converti), précise que les citations de passages de la Bible étaient l'idée d'un directeur du renseignement travaillant sous les ordres de Donald Rumsfeld.

Mais bien que n'étant pas l'instigateur de "l'habile association entre la froideur du renseignement et le sens religieux de la vertu", c'est néanmoins à Donald Rumsfeld qu'on en a attribué l'idée.
On estime qu'"au moins un analyste musulman (du Pentagone) a été profondément offensé". D'autres ont préféré exprimer leurs craintes en privé: si ces couvertures avaient été divulguées alors que les Etats-Unis étaient en pleine guerre contre un pays musulman, les effets auraient pu être les mêmes que les photos d'Abou Ghraïb, qui montraient les sévices et humiliations infligées à des Irakiens par des militaires américains, a expliqué le journaliste. (Nouvelobs.com)
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par _Spin Lun 25 Mai 2009 - 11:20

Bonjour,

bernard1933 a écrit:On estime qu'"au moins un analyste musulman (du Pentagone) a été profondément offensé".
Qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir d'offensant pour lui ? Ce n'était pas adressé à lui... (bon, je suis naïf, là...). D'ailleurs c'est bizarre, ce "on estime".

Et à présent qu'ils ont mis Barack Hussein Obama, ça va être le Coran ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le Christ devait-il mourir pour que nous puissions être sauvés?

Message par Adventiste Dim 13 Sep 2009 - 6:32

J'ai lu beaucoup de commentaires sur ce post et je dois dire que le seul qui ait dit quelque chose de sensé et surtout de biblique est certainement Paul. Même si beaucoup ne sont pas d'accord avec lui c'est quand même l'un des seul sinon le seul qui soit en accord avec la bible.
Une personne qui n'est pas née de nouveau verra dans la bible une impressionnante quantité de préceptes et commandements qui peut provoquer la colère. Les gens n'aiment pas se faire dire qu'ils ont a changer car il se trouvent souvent bien comme ils sont, mais les standards de Dieu pour entrer au ciel sont très élevé et avec raison.
Imaginez si Dieu recréé une nouvelle planète et qu'il laisse entrer un seul pécheur. Le péché se transmettrait vite aux autres en peu de temps.
C'est pourquoi seul ceux qui sauront ce qu'est réellement le péché pourront entrer au ciel. Une personne qui se trouve bien comme elle est montre clairement qu'elle ne sait pas ce qu'est le péché. Et si on ne prend pas conscience de sa maladie on ne peut venir à celui qui peut nous guérir et on ne peut pas non plus apprendre comment ne pas transmettre cette maladie aux autres.
Du reste le péché est tout le contraire de la nature même de Dieu. Dieu est Saint et le péché ne peut être toléré par Dieu tout simplement parce que le péché ne peut même pas subsister devant Dieu. Le péché est automatiquement détruit en présence du Dieu Saint.
Esa 59:1 Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
Esa 59:2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.
Hab 1:13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité.
Psa 68:3 Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu.
Regardez ce que Dieu répond à Moïse lorsque celui-ci lui demande de lui faire voir sa gloire:
Exo 33:20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
Ce n'est pas parce que Dieu est méchant que le péché est détruit devant lui mais c'est sa nature Sainte qui fait qu'il en est ainsi. Si par exemple on met une bactérie dans un désinfectant, la bactérie meurt. Est-ce que c'est parce que le désinfectant est méchant ? Non évidement c'est à cause de la nature même du produit que la bactérie ne peut survive il en est de même pour la personne pécheresse en face de la Sainteté de Dieu.
Dieu donne l'Esprit Saint justement pour que le pécheur repentant soit guéri et aie la vie éternelle.
Pour que Dieu guérisse il doit y avoir compréhension du pécheur de son état et conversion du pécheur face à Dieu.
Jea 12:40 Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Le manque de compréhension est ce qui empêchera beaucoup d'entrer dans le royaume de Dieu Non parce que les gens ne peuvent pas comprendre mais parce que ceux qui le peuvent refusent soit de s'instruire ou qu'ils rejettent ce qu'ils savent être la vérité.

Adventiste
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Patrick
Humeur : Supra-Gentil
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum