Néssécité de dépasser les barrières des religions
+2
bernard1933
ElBilqîs
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Néssécité de dépasser les barrières des religions
Gereve a écrit:Oui, et toutes découvertes vont nous apprendre à mieux utiliser notre cerveau, par exemple à provoquer des visions sans l'usage de drogues, et, à la limite, à connaître des extases au cours desquelles on approchera la fameuse lumière blanche dont parlent les revenants de NDE.dan 26 a écrit:
Qui sais? Pour ma part je pense que les découvertes qui vont se faire dans le domaine de l'étude du mecanisme du cerveau, vont nous reveler beaucoup de choses. Nous ne sommes qu'eu debut des investigations serieuses dans ce domaine.
A ce moment là, tu diras peut-être " Ah! C'est de cela dont veulent parler les croyants ? Mais fallait le dire plus tôt !".
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Un article intéressant sur le cerveau dans Marianne du 18 Avril. Nouvelle confirmation de notre programmation neuronale. Et savez-vous pourquoi les chimpanzés ne parlent pas, en dehors des problèmes de gorge ? Il leur manque des petits trucs dans le gène FOXP2 ! A noter que l'article, inspiré du livre de JP changeux, "Du vrai, du beau, du bien " , critique fortement la méthode globale de lecture, inadaptée à notre mode de fonctionnement célébral . Mais je suis hors-sujet...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Je corrige : cérébral...J'ai les neurones qui se croisent...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Donc rien de très divin dans tout celà!! Comme quoi la science finit bien par expliquer certaines choses que l'on attibuait à ce sacré Dieu!!Gereve a écrit:Gereve a écrit:Oui, et toutes découvertes vont nous apprendre à mieux utiliser notre cerveau, par exemple à provoquer des visions sans l'usage de drogues, et, à la limite, à connaître des extases au cours desquelles on approchera la fameuse lumière blanche dont parlent les revenants de NDE.dan 26 a écrit:
Qui sais? Pour ma part je pense que les découvertes qui vont se faire dans le domaine de l'étude du mecanisme du cerveau, vont nous reveler beaucoup de choses. Nous ne sommes qu'eu debut des investigations serieuses dans ce domaine.
A ce moment là, tu diras peut-être " Ah! C'est de cela dont veulent parler les croyants ? Mais fallait le dire plus tôt !".
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3