Ronsard veut s'en aller

+12
Leleu
raphael-rodolphe
SEPTOUR
Geveil
_Spin
Fabule
neshama
BlingBlingTheGod
Bulle
Magnus
bernard1933
Ronsard
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 18:23

BlingBlingTheGod a écrit:

Esuite il y a une CHARTE ; si un intervenant contrevint à cette charte il n'a qu'à s'en plaindre ET IL TROUVERA GAINTE CAUSE

Enfin bref, tu dois être énervé, pour en arriver à parler de la GAINTE CAUSE ! rire


Quant a mon sujet sur le masturbation féminine ; des femmes se sont battuent pour avoir le droit que l'on rconaisse leur sexualité
tu prends pour acquis ce que tes soeurs ont lutté pour

Alors, là, morte de rire : et dis-donc Bouana, tu devrais être plus reconnaissant envers tes frères de race


Sinon on pourra plus rien dire dans Bistrot de peur de voir une hystérique a ses trousses : lâche moi donc et surtout apprend ce qu'est le féminisme et les combats qui le compose, comme le droit au plaisir féminin qui passe aussi par la masturbation


C'est vrai qu'on avait besoin du grand Bling-Bling-the-God pour apprendre qu'on a le droit au plaisir et de se masturber. Moi, je sais pas, mais j'ai un peu bavardé autour de moi avec des femmes à propos de ton "sujet" et elles ne pensent pas que ce soit leur priorité actuelle d'être capables de dire qu'elles se masturbent sur un forum. Par exemple, il serait plus important pour elles de dire publiquement et librement qu'elles ont pratiqué une IVG sur un forum, et qu'elles n'ont pas culpabilisé, sans recevoir une volée de bois vert. Mais c'est vrai que la question ne te concerne pas, ni directement ni indirectement. Tu préfères t'intéresser au "bon côté" de la chose, sacré Bling Bling !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Fév 2009 - 19:01

Gereve a écrit:
- et toi, tu te sens vraiment adulte ?

Non mais tu peux demander aux animateurs que lorsque j'ai eu ce genre de comportement j'ai su le reconnaitre

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Fév 2009 - 19:09

Siva je vais être clair si tu n'apprécie pas la ligne selon laquelle je gère ce forum : tu es libre de partir

Les forum religions ne manquent pas, ils pratiquent la censure , le niveau de discussion est lamentablement bas mais -c'est vrai- tu n'as pas une section bistrot ou un salopard comme moi ose parler de la masturbation féminine

De plus lorsque tu mets en cause mes choix concernant le forum n'oubli pas que toutes les décisions importantes sont prises par vote de l'équipe

Alors bon pas de chance, la girouette, elle marche à la démocratie ma cocotte

DE plus tu sembles avoir un avis bien tranché sur ce que devrait être le forum ou pas mais lorsque tu faisais parti de l'équipe on t'a pas entendu beaucoup

alors ta grande bouche tu pourrais l'avoir si tu avais été aussi participative qu'un gereve par exemple

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 19:21

Siva a écrit:Eh! Ben, dis-donc, Bling Bling, on voit que tu n'as pas vraiment conscience des vrai problèmes auxquels sont confrontées les femmes, et qui vont au-delà de dire publiquement sur un forum (dans "café", pas "bistrot", ça gênait certains de la ligue anti-alcoolique)
Et ben siva ça fait un bout de temps que blingbling a remis l'appellation "Bistrot" tu pourras le féliciter.

Mais on peut en rajouter puisque l'alcool c'est cool !On pourrait mettre bar à putes tu en penses quoi ?

:vic:

Si c'est un animateur qui désire censurer mon message il m'indiquera qui il est et quel est le problème.

Wink


Dernière édition par Qwatybaal le Lun 2 Fév 2009 - 11:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Leleu Dim 1 Fév 2009 - 19:27

Très cher Ronsard, je suis désolé de votre décision de partir, vous étiez de mes lectures favorites bien que je ne sois pas religieux ni même ce que l’on nomme croyant. Mais en tant que « chercheur » je trouvais par vos propos un pont entre les deux rives du concret et de l’abstrait. Je ressens par intermittence ce que des métaphysiciens comme vous comprennent semble t-il en permanence. J’envie cette vision que je qualifierais de complète tandis que nous nous débattons dans des compréhensions dualitaires. C’est vrai que comme religieux vous êtes surprenant parce que vous ne correspondez pas à l’idée que l’on se fait généralement des gens d’église, car votre liberté de ton est d’avantage ce que je crois connaître des Jésuites que de l’église de Rome « pure et dure ». Votre référence à Theillard de Chardin confirme cette impression. En fait, si je vous comprends, vous vouliez débattre et pas polémiquer et c’est un rêve que nous sommes certainement nombreux à faire surtout sur un thème comme celui qui nous rassemble sur ce forum. Ce que je comprends de la métaphysique, c’est qu’elle est une science à part entière, à bien distinguer de la religion de la lettre, ce que des gens comme vous Ilibade ou De Bortolli pour ne citer que les plus voyants, font chacun à leur manière, et si on regarde bien vous subissez le même rejet caractériel de la part de ceux qui ne veulent pas rentrer dans la réflexion par peur de quitter des options pré-établies. Je sais de quoi je parles, il y a pas longtemps que j’ai démarré, je commence seulement à comprendre de quoi il s’agit, mais seul il est difficile de mener un tel travail, il est très difficile de savoir par où commencer, et qu’on le veuille ou pas, on ne fait rien sans guide. Grâce à votre départ aujourd’hui, ainsi qu l’absence d’Ilibade je m’aperçois que ma tentative de participation à ce forum était de nature à me trouver une orientation, ceci n’a pas l’air d’être aussi simple, la déception l’emporte sur l’espoir. Sommes-nous voués à l’incompréhension, à l’intolérance, à la moquerie, je crois que nous devrions savoir ce que nous voulons et ne pas mélanger les aspirations, que ceux qui veulent travailler travaillent et les autres font ce que bon leur semble, mais avec trois ou quatre sujets nouveaux par jour alors que aucun n’abouti vraiment, avec les sarcasmes, les incompréhensions, les ceux qui ne sont là que pour en découdre, c’est Babel et l’échec pour finir. Je suis peut-être utopiste mais j’espère encore à une volonté commune tournée vers l’intelligence et non vers la dérision comme mode de fonctionnement.
En fait je ne sais pas à qui s’adresse ce message, si c’est à Ronsard ou tous ou quelques-uns qui ne me trouvent pas trop ridicule, c’est un peu une bouteille à la mer, on ne peut pas aller dans les églises, pas dans les sectes, même plus dans les universités, où faut-il aller si on veut réfléchir avec d’autres ? C’est comme si, de fait, c’était devenu interdit.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Imala Dim 1 Fév 2009 - 19:32

Moi aussi je regrette ton départ Ronsard.

Je comprends que tu ais pu être blessé par l'attitude gouailleuse de Bulle, d'autant qu'elle a l'humour caustique...

Mais peut-être pourrais-tu reconsidérer les choses, et comprendre que malgré les réations de certains, (on évitera jamais d'être mal jugés, mal compris, mal entendus) ce que tu postes est réellement jugé comme étant des dires de valeur, et dignes d'intérêt pour plusieurs d'entre nous ?

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par bernard1933 Dim 1 Fév 2009 - 19:35

En tant que chef bistrotier , j'interviens ! Je défends d'abord l' entière liberté de discussion au comptoir; les boissons d'ailleurs y sont gratuites et donc à la portée des plus démunis...Mais je constate que le ton monte...
Même la masturbation y est permise, à condition de ne pas faire trembler les tables. Mais je comprends ces dames qui ont plus de discrétion que nous, les affreux, même si la Redoute leur fait des prix intéressants, à portée de toutes les bourses...
Quant à Ronsard, je voudrais vraiment qu'il revienne; il était plein d'esprit et s'est montré tolérant ; pour un moine, c'est rare. Et je le salue! En espérant qu'il nous lira !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Imala Dim 1 Fév 2009 - 19:42

En espérant qu'il nous lira !

Moi aussi.

Même la masturbation y est permise, à condition de ne pas faire trembler les tables.

:rj:

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Adragante Dim 1 Fév 2009 - 23:15

Salut Ronsard,
C’est pas vraiment un service que vous rendez à la pensée libre de partir , mais le propre de la liberté est d’etre libre alors… bon ça fiche un coup tout de meme. Si vous etes pas déconnecté un petit MP pour se retrouver je suis toujours interessé par des sujets que l’on a pas mené jusqu’ au bout. :fou: Salut l’artiste

Adragante
Jeune Padawan

Nombre de messages : 96
Identité métaphysique : de la nature
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Bulle Lun 2 Fév 2009 - 14:06

Imala a écrit:
Je comprends que tu ais pu être blessé par l'attitude gouailleuse de Bulle, d'autant qu'elle a l'humour caustique...
Heu, désolée, mais je n’ai pas fait d’humour cette fois ...
J’ai seulement parlé de l'Abbaye de Flavigny : en précisant que les séminaristes et frères étaient de la graine de facho qui s’entrainaient dans les champs voisins, virant la soutane sous laquelle ils avaient des treillis.
Merdalor, ce n’est quand même pas une insulte de dire ce que j’ai vu ? Si ?

Tiens pour ceux qui pensent que je fais un mauvais procès voici un petit article de journal paru dans le Bien Public le 04 09 2005 :

Dialogue du pape Benoît XVI avec les catholiques intégristes
« Nous sommes un rameau vivant de l'Eglise »

La reprise du dialogue entre les partisans de Mgr Lefebvre et le pape Benoît XVI ne laisse pas indifférent. En particulier en Côte-d'Or, un département qui accueillit, à Flavigny-sur-Ozerain, le premier séminaire intégriste.

Suite de l'article dans le spoiler :
Spoiler:
Source

Peut-être penserez vous, comme moi que quand on parle de l’Abbaye de Flavigny c’est autre chose qu’une petite crise de calcaire suite à un "humour gouailleur ou caustique" qui fait courir les soutanes…
Et c’est vraiment dommage le départ de Ronsard comme celui d’Ilibade parce que j’aurais bien aimé pouvoir assister à une discussion sur le fond !
Qu'ils soient intégristes n'est pas un problème en soi, encore faut-il avoir le courage de ses opinions et avoir les c***lles de les défendre ...
Ah mais seulement voilà leur qualité d'exégète en prend un coup parce que pour le moins on ne peut pas dire que leur analyse ne soit pas légèrement dirigée.
Donc : courage fuyons...

Alors pour être claire, tout à fait claire, je vous mets quelques passages qui ne seront pas sans vous rappeler des discours tenus ici même.
Le tout venant du site suisse de la Fraternité Saint-Pie X et du PDF que vous pourrez consulter

En cliquant ici

Prenez la peine de lire c'est vraiment édifiant ; et pour ceux qui n'ont pas le temps je vous en ai tiré quelques extraits dont celui-ci :
Page 33
Dans les exposés des clercs comme des laïcs, nul n’a rappelé ce qu’était, ce qu’est et ce que doit être une État chrétien, en quoi consiste l’indifférentisme laïciste (« l’athéisme, moins le nom »), quel est le rôle déterminant de son agent actif, la Franc-maçonnerie et les sectes qu’elle inspire, pourquoi la cause de tous les maux de la France est son apostasie institu-tionnellement proclamée. Plus encore, à aucun moment, au cours des interventions faites à ce congrès, n’ont été opposés à la « laïcité », ouverte ou « intégriste » (sic), le Règne social de Notre Seigneur Jé¬sus-Christ et les enseignements de Pie IX (Quanta cura et le Syllabus), de Léon XIII (Libertas, Immortale Dei, Humanum genus…), de Pie XI (Quas primas), les multiples rappels doctrinaux de Mgr Lefebvre sur le même sujet (Ils L’ont découronné, C’est moi l’accusé qui devrais vous juger…). Les ouvrages de Mgr Lefebvre étaient d’ailleurs introu¬vables à ce congrès… qui prétend pourtant se réclamer de lui !
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits, disait Notre Seigneur !
Le reste des passages choisis est dans le spoiler :
Spoiler:

Alors, cela n'engage que moi, mais il me semble qu'il faut rester prudent avant de vanter les mérites de ce type d'exégète...

PS : pour être tout à fait impartiale, je signale qu'à partir de la page 40 il y a des télégrilles de qualité :louer:
Vous pourrez également suivre les actualités du site de la Fraternité Saint Pie X ICI

_________________
Hello Invité !  Le Ronsard veut s'en aller - Page 2 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 16:27

Siva a écrit:
Qwatybaal a écrit:

On pourrait mettre bar à putes tu en penses quoi ?

Eh! Ben, que tu pourrais faire le pédé de service, peut-être ? :ouba:
J'ai rien compris...je ne suis pas homo Siva !

Tu est donc en plus homophobe en plus d'être assez naïve pour être pro prostitution ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Fabule Lun 2 Fév 2009 - 17:34

Bulle :
Heu, désolée, mais je n’ai pas fait d’humour cette fois ...
J’ai seulement parlé de l'Abbaye de Flavigny : en précisant que les séminaristes et frères étaient de la graine de facho qui s’entrainaient dans les champs voisins, virant la soutane sous laquelle ils avaient des treillis.
Merdalor, ce n’est quand même pas une insulte de dire ce que j’ai vu ? Si ?
Et c'était pour en venir où ?

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Bulle Lun 2 Fév 2009 - 17:43

Et c'était pour en venir où ?
Pour répondre à la très juste réflexion de Bernard qui était : "l'habit ne fait pas le moine"...
Soutane > treillis...

_________________
Hello Invité !  Le Ronsard veut s'en aller - Page 2 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 18:02

Fabule a écrit:Et c'était pour en venir où ?

Ben oui, y en a bien des qui mettent de zolies nimages pour illustrer des fils de discussion, et en plus ce sont des gens très sérieux (dans la conversation > ICI <) :

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Sphincter

(Excusez-moi, j'ai pas pu m'en empêcher non plus) :rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Fabule Lun 2 Fév 2009 - 18:34

Ah et bien merci Siva là au moins c'est clair .......... je trouve çette image très drôle !!! Cinquante cm en dessous, et ça faisait des bulles !!!!!
Bulle :
Pour répondre à la très juste réflexion de Bernard qui était : "l'habit ne fait pas le moine"...
Soutane > treillis...
Aaaahhh l'habit ne fait pas le moine,
donc un treillis est un habit !!!!! Donc ça ne fait pas le moine non plus !! :rj:

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Bulle Lun 2 Fév 2009 - 18:37

Aaaahhh l'habit ne fait pas le moine,
donc un treillis est un habit !!!!! Donc ça ne fait pas le moine non plus !! :rj:
Roooooo l'expression veut dire que ce n'est pas parce que tu as un habit de moine que tu es un moine !
Remarque là c'étaient des moines en treillis donc finalement tu as raison... Pas bon mon exemple rire

_________________
Hello Invité !  Le Ronsard veut s'en aller - Page 2 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par neshama Lun 2 Fév 2009 - 20:32

Près de chez moi, il y a un séminaire Pie X, et l'autre jour je les ai vus se lancer les boules de neige et faire des glissades dans la neige, comme des enfants et je les ai trouvé beaux !

Comme quoi, tout est dans le regard :humhum:

neshama
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : dans les montagnes suisses
Identité métaphysique : en perpétuelle transformation
Humeur : bienveillante
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Bulle Lun 2 Fév 2009 - 20:45

Près de chez moi, il y a un séminaire Pie X, et l'autre jour je les ai vus se lancer les boules de neige et faire des glissades dans la neige, comme des enfants et je les ai trouvé beaux !
Comme quoi, tout est dans le regard :humhum:
Ben voyons..
Profite de ton regard pour lire le PDF issu de leur site et on en reparlera si tu veux bien...

_________________
Hello Invité !  Le Ronsard veut s'en aller - Page 2 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Mely Lun 2 Fév 2009 - 23:03

Je vous lis et je suis un peu déçue de vos commentaires.

Un homme a été humilié et quelques un de vous riez de ça?!? Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas toute les discussions que vous avez eu mais je crois qu'il y a un manque de respect.

Peu importe vos croyances, avouez que le respect serait une des premières valeur à mettre en pratique.

Mely
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En quête
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Adragante Lun 2 Fév 2009 - 23:37

S’il vous plait Bulle traitez moi d’intégriste aussi, bien que je n’aille jamais dans les églises ni meme que je sois baptisé, mais çà a l’air tellement valorisant dénoncé par vous que je me sentirais grandi. Et puis un petit coup de facho en plus ce serait idéal vu que je suis contre le suicide encouragé ou organisé et l’IVG non justifié médicalement, je le mérite largement. Je suis le réac type puisque je défends la vie et meme si Le Pen venait se faire soigner ou je bosse, je le soignerais avec autant d’attention qu’un dérailleur de train ! si c’est pas une preuve çà !

Pendant que je suis là un grand merci à Ilibade qui sur son site parle de mes collègues et amis qui font un extraordinaire travail qui réserve des surprises et de très grandes avancées pour un avenir proche. Qui dit que la science est sclérosée ?
modéré par BBtheG : pas de pub !

Adragante
Jeune Padawan

Nombre de messages : 96
Identité métaphysique : de la nature
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Jipé Mar 3 Fév 2009 - 10:23

Apparemment Adragante tu n'as pas lu le PDF de Bulle, pourtant c'est intéressant et ça me paraît très clair !
Aurais-tu un parti pris ?
Peut-être c'était juste pour faire de la pub au site d'Illibade que tu as posté ?! :roll:

Ton commentaire n'est donc pas approprié...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Bulle Mar 3 Fév 2009 - 10:52

Mely a écrit:
Peu importe vos croyances, avouez que le respect serait une des premières valeur à mettre en pratique.
Entièrement d'accord avec cela Mely.
Un homme est parti en courant quand j'ai parlé de moines intégristes nuance Mely...
Je suis désolée, si, ils existent et je ne vois vraiment pas en quoi je devrais trouver quoique ce soit de respectable chez des personnes qui prônent la non liberté de culte, la suprématie de l'eglise sur l'etat.
Non, vraiment pas, mais si tu veux m'expliquer tu peux, bien entendu...

Pour Adragante
Il n'est pas obligatoire d'être un moine intégriste pour avoir des idées intégristes (celles que je cite plus haut).
Tu as parfaitement le droit d'être contre la légalisation de l'IVG et contre également le suicide aidé. Et je trouve cela tout à fait respectable. Et de plus je le comprends tout à fait.
Ce qui est le plus gênant et justement qui me gène, c'est de se prétendre au dessus des humains et habilité à être leur directeur de conscience.
Ce qui est le plus gênant et qui me gêne c'est sous prétexte d'humanité de culpabiliser ceux qui voient les choses autrement et avec les mêmes termes que des gens qui sont clairement tout le contraire qu'intéressés par l'humanité sauf à les réduire à leurs principes totalitaires.

Et tant qu'on parle d'Ilibade et puisque tu mets le lien , j'ai lu qu'il avait fait un commentaire sur la réponse que j'ai faite à Imala sur la symbolique du puits :D
Donc je voulais juste lui signaler que oui oui, un puits peut être totalement vide c'est scientifiquement prouvé rire
Et également que non non, il n'est pas incohérent de trouver une valeur politique à la bible parce que ce qui fait l'universalité d'une oeuvre et dieu sait
Spoiler:
combien la bible est une oeuvre universelle, c'est justement que chacun peut y trouver quelque chose. Lui y trouve la définition de l'âme c'est son point de vue.
Et en l'occurrence c'est incontestable : la bible a une dimension politique, nier cette dimension en disant que c'est incohérent parce que la bible n'est qu'une tentative de définition de l'âme tient du pur sophisme et j'en veux pour preuve l'incontestable utilité des principes religieux tirés du dit ouvrage, pour mener un peuple, et parfois même à sa perte...

Et je finirai mon commentaire par la simple remarque qu'être intelligent n'exclu pas des valeurs lamentables : cf Celine, Paul Morand etc...

_________________
Hello Invité !  Le Ronsard veut s'en aller - Page 2 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Invité Mar 3 Fév 2009 - 11:08

Mely a écrit:Je vous lis et je suis un peu déçue de vos commentaires.

Un homme a été humilié et quelques un de vous riez de ça?!? Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas toute les discussions que vous avez eu mais je crois qu'il y a un manque de respect.

Peu importe vos croyances, avouez que le respect serait une des premières valeur à mettre en pratique.
Quand il y a un mouton qui se fait dévorer par des loups ont peut s'en prendre aux loups !

Maintenant si un loup est venu se battre avec des membres d'une meute, dire que c'est pas gentil de s'en prendre au gentil mouton c'est inapproprié cher camarade !Il faut voir ce qu'a dit Ronsard dans le sujet pour juger.

Message qui vaut aussi pour la gentille louve/brebis Neshama.


Dernière édition par Qwatybaal le Mar 3 Fév 2009 - 18:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Mely Mar 3 Fév 2009 - 15:04

Quand même ...!

Selon moi ce forum est pour la discussion. Une discussion: échanger des propos, analyser, critiquer ... mais aussi respecter!

Le fait de planter quelqu'un pour ce remonter, je trouve ça piteux!

Peu importe que vous êtes d'accord ou pas avec des propos, vous devez toujours respecter l'avis d'une personne. Le but selon moi n'est pas de gagner son avis mais bien de le partager.

Je trouve ça dommage vos réactions.

Mely
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En quête
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller - Page 2 Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Jipé Mar 3 Fév 2009 - 15:09

Rolala Mely...tu vas pas nous faire un mélo... :rj:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum