Ronsard veut s'en aller

+12
Leleu
raphael-rodolphe
SEPTOUR
Geveil
_Spin
Fabule
neshama
BlingBlingTheGod
Bulle
Magnus
bernard1933
Ronsard
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Ronsard veut s'en aller Empty Ronsard veut s'en aller

Message par Ronsard Sam 31 Jan 2009 - 15:12

Je confirme, afin qu’il n’y ai aucune ambiguïté, mon départ définitif de ce forum. Être assimilé par sous entendus (1) ou insidieusement (2) pour un nervi, parce que je suis moine et que je suis contre l’avortement de confort, m’enferme dans une position où je serais perpétuellement dans l’obligation de me défendre au détriment d’explications sur le fond. Fond que certains ne veulent pas voir mis à la surface d’où leurs interventions forcenées afin de créer la confusion et qu’ainsi on ne puisse plus débattre sereinement. C’est une méthode fort démocratique, très en usage sous nos cieux libéraux, d’interdire l’expression libre afin que si plus rien ouvertement n’est censuré, rien non plus n’est possible sans l’aval de la société spectaculaire marchande dont le gauchisme, sous toutes ses formes, est le promoteur new look occupant officiellement le rôle de la contestation organisée médiatiquement. Comprenez qu’à 72 ans j’ai passé l’âge des guéguerres d’opinions stériles tandis que des travaux importants m’attendent.
Ronsard, le Moine Libre.

(1) bulle
J'estime effectivement que lorsqu'on vit dans un milieu monastique on se garde de juger des difficultés de la vie quotidienne d'une femme comme Ronsard le fait, sans aucune empathie et sans aucune humanité.

(2) Bernard 1933
Sous la soutane ils avaient le treillis quand ils s'entraînaient dans les champs vers Verrey sous Salmaise...

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes

Revenir en haut Aller en bas

Ronsard veut s'en aller Empty Re: Ronsard veut s'en aller

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 15:23

Si vraiment tu ne souhaites plus venir sur le forum ça s'arrête là ronsard.

Mais c'est un débat sensible et chacun y a tenu des propos assez violent y compris toi.

Il y a plein d'autres sujets où on ne s'attaque moins ou pas du tout aux personnes.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 15:56

C'est dommage ,que tu parts !
J'aime bien te lire , car tu as du vocabulaire et c'est ce qui me manque .Je ne savais même pas que tu était moine ,ou tout au plus que c'était une boutade .
Que Dieu veille sur toi .

Invité
Invité

Message par bernard1933 Sam 31 Jan 2009 - 16:13

Je connais très bien Verrey-sous-Salmaise, avec le château qui domine le village, mais personnellement je n'y ai jamais vu de moines ni de treillis. Beaucoup de trains, par contre...
Dommage que Ronsard se retire . Je reconnais qu'il se faisait taquiner, mais d'autres reçoivent des flèches plus acérées. Le moine-soldat serait-il en voie de disparition ?
Allez, Ronsard, reviens ! Vois-tu, je t'imaginais plus jeune ! Entre vieux croulants, on finira par s'entendre !
Tu seras à droite et je serai à gauche, et on entendra , comme dans l'Histoire : " Père, gardez-vous à droite ! Père, gardez-vous à gauche !" Les jeunes peuvent recevoir des "mornifles", ça leur durcit le cuir ! Nous , les vieux, il faut nous ménager !
Très amicalement et en toute sincérité !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Magnus Sam 31 Jan 2009 - 16:23

Snif.... J'étais rarement d'accord avec ses idées, mais je l'aimais bien, moi, Ronsard.
(Je ne devrais pas parler à l'imparfait, on se croirait à un enterrement).
Ronsard ? Tu pars définitivement pour combien de temps ?

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32839
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle Sam 31 Jan 2009 - 17:15

Ronsard a écrit:Je confirme, afin qu’il n’y ai aucune ambiguïté, mon départ définitif de ce forum. Être assimilé par sous entendus (1) ou insidieusement (2) pour un nervi, parce que je suis moine et que je suis contre l’avortement de confort, m’enferme dans une position où je serais perpétuellement dans l’obligation de me défendre au détriment d’explications sur le fond.
M'enfin Ronsard tu n'es assimilé à rien du tout voyons ni par sous entendus ni insidieusement. A propos des moines et parce que Bernard habite la région que j'habitais j'ai juste signalé qu'il n'y avait pas que des bons moines ! Pourquoi veux-tu que cela te concerne ! A ton âge on se doute bien que tu n'es pas dans les champs à t'entraîner en treillis voyons !
Je signale aussi que Bernard n'est pour rien : le 1 c'est moi qui le dit et le 2 c'est moi qui le dit rire

Comprenez qu’à 72 ans j’ai passé l’âge des guéguerres d’opinions stériles tandis que des travaux importants m’attendent.
Tu vois c'est ça qui fait que si j'avais été un garçon je n'aurais pas choisi le metier de moine. Nous au moins on a la retraite plus tôt !

Bulle la chieuse libre.

Allez, reviens Ronsard c'est pas méchant tout ça va ! Et si dieu pardonne tu peux bien pardonner ! 💋

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58764
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par BlingBlingTheGod Sam 31 Jan 2009 - 17:46

Surtout que ce que tu mets en exergue comme des attaques violentes ne le sont pas tant que cela

Je troue pertinent qu'une femme te fasse remarquer que tu ne connais rien de la vie d'une d'entre elle au quotidien

Quant au commzntire de Bernard n'êtes vous pas un soldat de Dieu, alors rien de plus normal que de porter le treilli Wink

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Identité métaphysique : pas mal

https://www.forum-metaphysique.com

Message par Magnus Sam 31 Jan 2009 - 20:54

Ronsard déserte ? Ca nous pose un sérieux problème : en temps de paix, ça vaut quinze ans de tôle et en temps de guerre le peloton d'éxécution.
Or, pour le moment, nous sommes en guerre.
J'espère que c'est dans mon fusil que sera la balle à blanc... .

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par neshama Dim 1 Fév 2009 - 0:21

C'est toujours comme ça ici ?

Ronsard est un sage bien au-dessus de vos querelles politiques !

neshama
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Identité métaphysique : en perpétuelle transformation

Message par Magnus Dim 1 Fév 2009 - 0:31

neshama a écrit:C'est toujours comme ça ici ?
:humhum: Non, c'est par périodes.

Personne n'en doute.
Même ceux dont la pensée est en désaccord avec Ronsard, regrettent son départ.

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Fabule Dim 1 Fév 2009 - 0:42

Neshama :
Magnus :
Personne n'en doute.
C'est sûr !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Identité métaphysique : syncrétique concordiste

Message par _Spin Dim 1 Fév 2009 - 8:51

Bonjour,

Puisque tu n'es pas parti (désinscrit) au moment où je poste, j'avoue avoir manqué une bonne partie de tes interventions, car nous n'allons pas toujours sur les mêmes sujets, mais je trouverais regrettable que la sensibilité que tu représentes ne soit pas représentée ici. Question dérapages, il y a eu bien pire. C'est un bon exercice (peut-être même y compris au sens spirituel...) que de savoir les dépasser. A une accusation de "manque d'empathie" parce qu'on défend certains principes et valeurs (qui s'opposent forcément à d'autres principes et valeurs), on peut répondre par exemple : "Bon sang de bois, qu'est-ce que tu en sais ??". Puisque ce n'est pas sur le même plan. Un dérapage, et je trouve que c'est intéressant à étudier, c'est souvent un changement de plan, général/personnel, principe/affectif, etc.

Enfin, c'était ma contribution pour essayer de...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Fév 2009 - 9:43

C'est peut être aussi la raison de sa vocation de moine : il est incapable d'affronter le monde réel

Il a peut être besoin d'une cage dorée qui le met à l'abri des contradicteurs

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Message par bernard1933 Dim 1 Fév 2009 - 10:06

Et bien moi, je regrette le départ de Ronsard, et si j'ai une part de responsabilité, je lui demande de me pardonner . J'ai eu le tort de penser qu'il était jeune et donc que je pouvais le "picoter " un peu. Et puis, je m'imagine mal un moine sur Internet ! Je les vois plutôt sous leurs grands capuchons à attendre la parousie...Et puis, il y a tant d'images ou de videos de jolies diablesses sur l'écran qu' y chercher Dieu est un travail de
kamikaze . Mais peut-être est-il moine ailleurs que dans le christianisme . J'aimais lire ses interventions qui faisaient preuve de beaucoup d'esprit.
Allez, Ronsard, reviens ! Je puis t'assurer que tu vas nous manquer !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Geveil Dim 1 Fév 2009 - 11:47

BlingBlingTheGod a écrit:C'est peut être aussi la raison de sa vocation de moine : il est incapable d'affronter le monde réel

Ça, c'est une vacherie qui annule tous les messages sympa qu'on a adressé à Ronsard.
Tu ne pourrais pas tourner sept fois ta souris dans ta main avant d'écrire, grosse brute? :ploc:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par neshama Dim 1 Fév 2009 - 11:54

Honte à toi Bling Bling, le bien-nommé, qui a "créé" un forum métaphysique et qui ne sait pas discerner le sel de la terre !
Interroge-toi VRAIMENT sur ce qu'est la Réalité.

Seuls les décors et les costumes changent, les rôles restent les mêmes. Les inquisiteurs d'hier ont juste changé de masque et les modernes décors sont éclairés par la faible lueur des postes de télé.

Les ténèbres n'ont pas toujours pas accueilli la Lumière...

Pour ma part, je recueille précieusement les paroles de ce sage de Ronsard dans l'Universel de Dieu, et les médite dans dans le silence de la prière pour cette humanité obscurantiste au sommet de sa cécité.

neshama
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 31
Identité métaphysique : en perpétuelle transformation

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 11:59

neshama a écrit:Honte à toi Bling Bling, le bien-nommé, qui a "créé" un forum métaphysique et qui ne sait pas discerner le sel de la terre !
Interroge-toi VRAIMENT sur ce qu'est la Réalité.
Tu veux nous faire mourrir de rire Neshama ??C'est pas gentil !

Invité
Invité

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 12:00

neshama a écrit:C'est toujours comme ça ici ?
Sur terre ?? :diable: Oui !!
neshama a écrit:

Alala nous les humains et nos petites querelles !!
Vous les dieux vous êtes au dessus de tout ça ,mais c'est vous qui manigancez tout non ??
Ronsard veut s'en aller Jason

Dernière édition par Qwatybaal le Dim 1 Fév 2009 - 12:20, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Fév 2009 - 12:08

Gereve a écrit:
BlingBlingTheGod a écrit:C'est peut être aussi la raison de sa vocation de moine : il est incapable d'affronter le monde réel

Ça, c'est une vacherie qui annule tous les messages sympa qu'on a adressé à Ronsard.
Tu ne pourrais pas tourner sept fois ta souris dans ta main avant d'écrire, grosse brute? :ploc:

Tu sais combien j'en ai lu qui partent vexé a cause d'une remarque d'une banalité affligeante ?

Avec grand éclat et blablabla

je regrette ces départs mais je suis las des ces comportements enfantins

Alors tant mieux pour votre gentillesse tant mieux pour ma lucidité

Si un Moine de son âge fait ouin ouin pour les deux remarques qu'il a cité alors il ne mérite que la moquerie et le mépris

ET VLAN !

Signé la Brute

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Message par SEPTOUR Dim 1 Fév 2009 - 12:13

Remets ton départ RONSARD, le dépit est passager. Continues a te battre pour tes idées, ne laches pas. Amicalement SEPTOUR.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Message par raphael-rodolphe Dim 1 Fév 2009 - 12:21

Ronsard, je persiste, affirme et confirme mes propos dans mon MP que je t'ai envoyé hier soir.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Identité métaphysique : Christique

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 12:25

Et moi je comprends que Ronsard aie décidé de partir, même si j'ai fait parti de ceux qui l'on titillé : le problème, sur ton forum BBTG, c'est que tu laisses dire et faire n'importe quoi. Quand les gens se plaignent, tu ne dois même pas aller voir pourquoi, à mon avis. Tu les laisse mariner dans leur jus, avec leur sentiment qu'on peut leur dire des méchancetés sans que le Grand Dieu Bling Bling ne fasse rien (même pas un petit mot gentil)... En fait, tu ressembles beaucoup au Dieu qui soit-disant régit ce monde : absent, inexistant.

Si le forum arrive encore à tourner, c'est grâce à des gens modérés, gentils et doux comme bernard1933, Elbîqîs, Imala, Bradou, Magnus, RR, Mario et d'autres (dont je ne suis pas, j'avoue -toujours modérée).

On dirait qu'en fait ça t'amuse quand ton forum se transforme en ring. Et de plus, tu ne fais pas grand-chose pour élever le débat. Quel est l'intérêt de demander aux nanas du forum si elles se masturbent ? Est-ce que c'est ça ta conception du féminisme ? Ras du cul ? (ou plutôt de la chatte ?).

Et voilà pour toi, BBTG The God-Rose.

Invité
Invité

Message par BlingBlingTheGod Dim 1 Fév 2009 - 12:52

Ici on débat si on accepte pas ces règles et bien il n'est pas la peine de s'inscrire

Esuite il y a une CHARTE ; si un intervenant contrevint à cette charte il n'a qu'à s'en plaindre ET IL TROUVERA GAINTE CAUSE

Alors en quoi
siva a écrit: le problème, sur ton forum BBTG, c'est que tu laisses dire et faire n'importe quoi
-remarque lorsque je lis tes inepties je te donnerai presque raison.

Quant a mon sujet sur le masturbation féminine ; des femmes se sont battuent pour avoir le droit que l'on rconaisse leur sexualité

tu prends pour acquis ce que tes soeurs ont lutté pour

Tu es une INGRATE.

De plus le sujet était dasn BISTROT, donc que je sache c'est un lieu de détente et j'entend bien qu'il le reste sans qu'une harpie dans ton genre me poursuive (3 fois que tu me tances avec ce sujet a travers le forum) dès qu'un sujet froisse la mère la pudeur que tu sembles être

Sinon on pourra plus rien dire dans Bistrot de peur de voir une hystérique a ses trousses : lâche moi donc et surtout apprend ce qu'est le féminisme et les combats qui le compose, comme le droit au plaisir féminin qui passe aussi par la masturbation :punk:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Message par Geveil Dim 1 Fév 2009 - 16:45

BBG,
Tu traites Siva de harpie, d'hystérique, ses propos d'inepties.
Non, mais ça va pas ?

Quant aux milliers de boudeurs qui se sont tirés par manque de maturité, tu oublies trois choses ( La trinité, encore la trinité, toujours la trinité :golri: ):
- il y a beaucoup d'immatures sur ce forum
- il m'arrive moi-même d'avoir des réactions d'enfant blessé, mais le forum m'aide à mûrir. C'est un peu comme toi, quand tu as d'abord jeté ma proposition puis, après réflexion, dis que ce n'était pas idiot,
- et toi, tu te sens vraiment adulte ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Invité Dim 1 Fév 2009 - 18:08

Eh! Ben, dis-donc, Bling Bling, on voit que tu n'as pas vraiment conscience des vrai problèmes auxquels sont confrontées les femmes, et qui vont au-delà de dire publiquement sur un forum (dans "café", pas "bistrot", ça gênait certains de la ligue anti-alcoolique) si on se masturbe, combien de fois par jour/semaine/ mois, avec quoi, etc... Ton soit-disant "féminisme" me paraît très louche, même si tu appelles ça de la pudibonderie.

Et en parlant d'inepties, je crois que là tu fais un transfert, Bling Bling, car tes interventions comme tes sujets de discussions sont rarement au-dessus du niveau des pâquerettes. Par contre, j'ai cru lire que tu m'appréciais ainsi que mes interventions : c'est bien ce que je dis, tu es une girouette.

Tu te dis "féministe", mais en me traitant de "harpie" simplement parce que je dis en face ce que je pense de ta façon de diriger (et je ne suis pas la seule à penser ainsi). En me traitant de harpie, et d'hystérique aussi, tu dévoiles quelque chose de pas très clair sur toi, puisque tu utilises exactement les mêmes termes qu' on employait au 19ème siècle pour parler des femmes qui refusaient de se la fermer. C'est curieux quand même...
Mais je pense que, en m'insultant comme tu le fais, tu veux juste éviter de répondre à ce que j'ai à dire sur ta façon de diriger ton forum. C'est bien connu comme démarche.

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant