LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM
+6
yassine
_Spin
fikri
bernard1933
dan 26
Glory
10 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM
Pour vous, nous détenons le mauvais.. pour nous, vous détenez les mauvais.. lequel de nous a raison..??
Dans ce cas là, je fais ce que me demande le Christ, a savoir, je regarde les fruits de celui qui prétend être prophète, c'est a dire son comportement sur cette terre
- Mahomet a assassiné ses opposants avec des methodes mafieuses
- Il n'a pas su résister a ses pulsions sexuelles et a mis un enfant et la femme de sont fils adoptif dans son lit et il s'attribuait des privilèges purement matériels en faisant appel au coran
- Il a organisé des razzias avec distribution de butin (les captifs de guerre son des exclaves quand il ne sont pas assasinés)
- Il a ordonné des pogromes contre les juifs d'arabie, ou même les adolescents qui présentaient des signes de puberté ont été égorgés avec leur ainés
Si mahomet est effectivement un prophète, arrivé devant Allah c'est ce que je lui dirais, je lui dirais que je n'ai pas cru en mahomet parceque c'est ce qu'on racontaient de lui, et je lui dirais, c'est d'authentiques musulmans (hadith sahih et sirah "l'équivalent de nos evangiles") qui le disaient
Si Allah est juste comme vous le prétendez, c'est imparable
Si ce que raconte la sirah et les hadiths c'est faux (ce qui m'étonnerait parce que ça va dans le sens du Coran qui autorise la barbarie) alors ce n'est pas moi qui sera responsable, c'est les musulmans qui ont compilé et colporté cette sirah et ces hadiths de génération en génération
Dernière édition par YOD le Ven 27 Mar 2009 - 12:50, édité 2 fois
YOD- Seigneur de la Métaphysique
Salam,
Pourquoi est il si dificile, à maintes reprises, de vous faire comprendre que la bible contient: (...)
De quel témoignage aurons nous besoin encore..leela:
comment est il si difficile pour toi d'admettre qu'on a tous déjà compris cela depuis bien longtemps, sans avoir eu besoin de tes lumières, et que ceux qui se basent sur la Bible y cherchent l'esprit et non la lettre ?
Vous rejettez la "lettre" palpable.. et vous vous retournez vers des apparitions fantomatiques fiction..!!
Mon message juste précédent le votre, répond à votre reflexion.. profitez de ce détour pour y répondre aux défis divins..leela:
Et comment ne peux tu pas comprendre qu'un non musulman voit dans le Coran le même problème ("falsifications") que toi dans la Bible, et que c'est tout aussi logique et admissible ?
Peut être croyez vous que "votre" respect est la finalité..!!leela:
Le croyant qui admet cela a droit à mon respect.
Au fil des messages.. cette attitude n'est point dans vos us..
Chaque fois que vous êtes à cours d'arguments.. vous vous mettez en psychanaliste.. concentré sur ma personne..!!leela:
Parfois j'ai l'impression que tu es payé pour donner un mauvaise image de l'Islam via des sites comme celui ci: je sais que ce métier existe, et ceux qui veulent discréditer l'Islam en le présentant sous un jour haïssable n'agiraient pas autrement que toi.
N'est ce pas que dans l'abcédaire du boudhisme.. un replis sur soi.. pour une bonne contemplation..
Repliez vous sur vous même.. vous en avez plus besoin.
Je vais vous faire un secret..leela:
Par ton intolérance, ton mépris des autres religions et ton obsession à le démontrer, tu fais une très mauvaise publicité à L'islam, et engendre une réaction de rejet.
Vous ne pouvez imaginer le nombre de messages de courriers que je reçois dans mes boites é-mail.. quotidiennement.. des quatres coins du monde..
Vous ne pouvez imaginer le nombre de pesonnes de différentes ex fois.. ayant été guidés.. en premier par la grace de Dieu.. vers la vérité divine.. convertis à l'Islam.
A aujourd'hui, j'entretiens de trés bonnes relations avec de trés hautes sommités chrétiennes.. dont des convertis à l'Islam.
Donc, permettez moi.. avec toute douceur.. de vous rejetter ce passage de votre message.
Notez que quand vous êtes hors sujet.. vous donnez libre cours à votre pensée.. et quand vous revenez au sujet.. vous ne pouvez que rester superficielle..leela:
Et en ce qui me concerne, AUCUN livre n'est "sacré": tous sont conçus et rédigé de main d'homme. Et j'ai autant le droit de penser cela que toi d'imaginer une intervention divine.
Oui vous avez le droit de tout vous imaginer..!
Seulement, c'est pour quand le pouvoir de faire le tri..!!
Je vais vous prouver que mon défi à un sens..leela:
Ma théorie est plus facile à prouver que la tienne. Ton "défi" n'a donc pas de sens.
Vous vous affichez "gnose!!" et "boudhiste".. n'est ce pas..!!??
Ces deux "fois" n'ont elles pas de bases écrites..!!
Quand vous dites:
Y pensiez vous..!!??Et en ce qui me concerne, AUCUN livre n'est "sacré": tous sont conçus et rédigé de main d'homme.
Ou les considérez vous faits de main d'hommes aussi..!!??
Si c'est le cas.. vous vous déclarez.. victime et facilement manipulable par vos semblables..
C'est vrai.. il est difficile de lire tous les livres.. il faudrait une certaine maturité..leela:
Relire tous les livres ? Pourquoi le ferais-je, puisque je n'ai aucune raison de le faire, et aucune envie.
Vous lisez au moins les écrits boudhiques..!?
Autrement, boudha en pleurerait..
Repliez vous sur vous même.. vous en avez plus besoin.
Humble avis- Maître du Temps
Identité métaphysique : Musulman
j'ai déjà répondu à tout cela, et comme je suis, en plus, convaincue que ma réponse n'a aucune importance pour toi, je ne vais pas me fatiguer. Juste un point, qui a déjà été écrit quelques dizaines de fois dans ce forum et ailleurs: en effet, Bouddha était un homme, donc SI il a écrit quelque chose, c'est bien en tant qu'homme, même pas prophète. Et les hommes sont faillibles, donc ses écrits aussi.
Et cela ne me dérange pas du tout. :yahoo:
Tu peux aussi apprendre à lire: j'ai écrit "agnostique" et non pas "gnostique". C'est pas pareil !
L'agnosticisme est un scepticisme compulsif, qui me semble l'attitude la plus objective. Pas d'écrits de base, en effet.
Et cela ne me dérange pas du tout. :yahoo:
Tu peux aussi apprendre à lire: j'ai écrit "agnostique" et non pas "gnostique". C'est pas pareil !
L'agnosticisme est un scepticisme compulsif, qui me semble l'attitude la plus objective. Pas d'écrits de base, en effet.
Invité- Invité
Humble avis, tu sais que je n'ai aucun préjugé contre les musulmans. Ceux que j'ai connu ou que je rencontre ont toujours été honnêtes et tolérants . J'ai déjà raconté qu'au marché dit de Marrakech ( en raison du nombre important de marchands d'origine arabe ),vers Dijon, j'ai été volé 4 fois par des commerçants...bien blancs, jamais par un arabe .
Mais je ne partage pas ton opinion. Je ne doute pas de ton honnêteté, mais tu es comme je l'ai été, programmé par ce qu'on t' on a appris et
ce que tu as lu. Le Coran, comme la Bible (AT et NT ) sont des livres écrits par des hommes. Je ne porte aucun jugement sur Mahomet qui était certainement un homme extraordinaire, un meneur d'hommes.
Mais le Coran ne rapporte que ce qu'on connaissait à l'époque et ce qu'on enseignait . L'éducation chrétienne et juive de Mahomet apparaît clairement . Il faut bien admettre que maintenant, tous ces livres dits inspirés par Dieu sentent plus que le rassis . Quand je lis que la pierre noire de la Mecque est tombée du paradis, je me frotte les yeux ! Du temps de Mahomet, oui, c'était crédible, le ciel était une grande voûte;
mais maintenant ! Et puis, et je le dis pour tous les croyants, autant ,jadis, on pouvait croire que Dieu avait l'oeil sur nous, puisque la terre était le centre du monde et qu'on n'en connaissait guère l'immensité, autant il est ridicule de croire à l'heure actuelle de tels boniments . La terre n'est qu'une grosse poussière dans l' univers, une poussière temporaire, dont les constituants proviennent d'étoiles beaucoup plus anciennes qui ont explosé il y a plus de 5 milliards d'années . Et Bernard et Humble avis dans tout ça ? Des microbes qui ne vivent que le temps d'un éclair ! Dieu existe peut-être; pour moi Dieu est cette
Réalité globale dont toi et moi faisons partie . On s'en échappe puis on y retourne ...C'est un cycle éternel . Je préfère d'ailleurs la figure d'Allah à celle d'un Dieu qui s'est fait homme , dans des conditions épouvantables en plus...Mais Dieu, on ne le comprendra jamais ! Il faut s'y faire ! Tout le reste n'est qu' invention humaine. J'ajoute que je ne porte jamais aucun jugement sur personne. Je ne crois pas au libre arbitre , je ne crois pas à la liberté . Nos cerveaux ne sont pour moi
que des disques durs fantastiques; ce qui en sort n'est que la synthèse des fichiers qu'on a ingurgité. Les religions l'ont toujours su, sans en connaître le mécanisme . Amicalement !
Mais je ne partage pas ton opinion. Je ne doute pas de ton honnêteté, mais tu es comme je l'ai été, programmé par ce qu'on t' on a appris et
ce que tu as lu. Le Coran, comme la Bible (AT et NT ) sont des livres écrits par des hommes. Je ne porte aucun jugement sur Mahomet qui était certainement un homme extraordinaire, un meneur d'hommes.
Mais le Coran ne rapporte que ce qu'on connaissait à l'époque et ce qu'on enseignait . L'éducation chrétienne et juive de Mahomet apparaît clairement . Il faut bien admettre que maintenant, tous ces livres dits inspirés par Dieu sentent plus que le rassis . Quand je lis que la pierre noire de la Mecque est tombée du paradis, je me frotte les yeux ! Du temps de Mahomet, oui, c'était crédible, le ciel était une grande voûte;
mais maintenant ! Et puis, et je le dis pour tous les croyants, autant ,jadis, on pouvait croire que Dieu avait l'oeil sur nous, puisque la terre était le centre du monde et qu'on n'en connaissait guère l'immensité, autant il est ridicule de croire à l'heure actuelle de tels boniments . La terre n'est qu'une grosse poussière dans l' univers, une poussière temporaire, dont les constituants proviennent d'étoiles beaucoup plus anciennes qui ont explosé il y a plus de 5 milliards d'années . Et Bernard et Humble avis dans tout ça ? Des microbes qui ne vivent que le temps d'un éclair ! Dieu existe peut-être; pour moi Dieu est cette
Réalité globale dont toi et moi faisons partie . On s'en échappe puis on y retourne ...C'est un cycle éternel . Je préfère d'ailleurs la figure d'Allah à celle d'un Dieu qui s'est fait homme , dans des conditions épouvantables en plus...Mais Dieu, on ne le comprendra jamais ! Il faut s'y faire ! Tout le reste n'est qu' invention humaine. J'ajoute que je ne porte jamais aucun jugement sur personne. Je ne crois pas au libre arbitre , je ne crois pas à la liberté . Nos cerveaux ne sont pour moi
que des disques durs fantastiques; ce qui en sort n'est que la synthèse des fichiers qu'on a ingurgité. Les religions l'ont toujours su, sans en connaître le mécanisme . Amicalement !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Spin a écrit: Désolé, je ne l'ai pas sous la main mais je suis certain de l'avoir lu. Cela dit, ça a pu être changé dans une autre édition...
41[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Al-Muminun - 23.17. Nous avons créé au-dessus de vous sept cieux, et jamais Notre attention n’a été absente de ce que Nous avons créé.
Al-Mulk - 67.3. qui a créé sept cieux superposés, sans qu’on puisse déceler dans l’œuvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune?
71[15] N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
[16] et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
ici j'espère que le Coran s'adresse aussi aux premiers musulmans et donc il leur demandent de constater (Alam taraw = ne voyez vous pas ?)donc ce qu'il demande de voir, c'est visible a l'oeil nu
donc cher spin, ça sera trés difficile de changer ça, c'est écrit clairement "sabAAa samawatin " = 7 cieux
croyance tout a fait normale a l'époque, il s'agit des septs sphéres déjà décrite par Ptolémée (megistos byblos connu chez les astromes arabes par le terme "Almageste"), système qui restera une référence dans les mondes occidentaux et arabes pendant des siècleset qui met les astres visibles a l'oeil nu sur sept sphéres
Bonjour,
Cela dit, c'est pour Bucaille et son assertion que ce sept symbolise l'infini que je parlais de réédition et de possible changement !
à+
Tiens, je n'avais pas encore remarqué 23/17 (les autres, si), et je te signale 37/6.YOD a écrit:41[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Al-Muminun - 23.17. Nous avons créé au-dessus de vous sept cieux, et jamais Notre attention n’a été absente de ce que Nous avons créé.
Al-Mulk - 67.3. qui a créé sept cieux superposés, sans qu’on puisse déceler dans l’œuvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune?
71[15] N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés
[16] et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
ici j'espère que le Coran s'adresse aussi aux premiers musulmans et donc il leur demandent de constater (Alam taraw = ne voyez vous pas ?)donc ce qu'il demande de voir, c'est visible a l'oeil nu
donc cher spin, ça sera trés difficile de changer ça, c'est écrit clairement "sabAAa samawatin " = 7 cieux
croyance tout a fait normale a l'époque, il s'agit des septs sphéres déjà décrite par Ptolémée (megistos byblos connu chez les astromes arabes par le terme "Almageste"), système qui restera une référence dans les mondes occidentaux et arabes pendant des siècleset qui met les astres visibles a l'oeil nu sur sept sphéres
Cela dit, c'est pour Bucaille et son assertion que ce sept symbolise l'infini que je parlais de réédition et de possible changement !
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Il est difficile de parler de l'infini quand dans le Coran dit "N'avez-vous pas vu comment"Spin a écrit:Bonjour,
à
Cette question n'aucun sens s'il n'était pas possible de voir ou d'avoir déjà entendu parler de ça (comme les mythes par exemple)
mais bien sûr, avec les concordistes c'est toujours comme ça, ils passeront du rationnel a l'irationnel sans aucune transition , quand il sont coincés avec le rationnel , ils évoqueront dans ce cas le sens allégorique ou bien ils te diront "tu crois que Dieu n'en est pas capable ? Dieu peut tout faire voyons ! quand il s'agit de choses abracadabrantes
et là je parle de tous les concordistes, qui tout de même sont beaucoup moins nombreux chez les chrétiens et heureusement
YOD a écrit:loubnaen86 a écrit:Yod, certains passages de la Bible m'ont touché de ceux que tu as cité, là est la preuve qu'il reste des versets intactes, merci.
lol, la bible n'est pas un supermarché ou tu peux te servire comme tu veux, et la bible ne parle pas de science, c'est des métaphores que l'on peut tordre dans tous les sens.
J'approuve.. Ce message est à méditer..Leleu:
Vous êtes bien affirmatif Yod sur ce coup. La science de l’époque de la Bible n’était pas la science telle nous là concevons maintenant. Sans les mots de la connaissance que nous avons, les leurs étaient métaphoriques...
Je pimente un peu..
L'époque de Moise (psl) fut l'ère de la magie.. tous Ses "miracles" furent autour..
L'époque de Jésus (psl) fut celle de la médecine.. tous ses "miracles" furent autour..
L'époque de Mohammed (psl) fut celle de l'apogée de la littérature.. premier défi Coranique, "faire une phrase semblable"..
Dans ce sens, je n'ai pas besoin de vous relater votre propre histoire sur le christianisme..Leleu:
...Je vous dis cela parce que des compréhensions se font jours qui tentent à démontrer que sans la morale religieuse, il se pourrait bien que l’humanité n’aurait pu sortir de son état primaire...
Toutes vos religions sont en contradiction avec la science.. ont combattu la science.. je ne le dis pas en fanfard..
Sauf l'Islam mis en valeur la science.. et l'admet en paralelle.. je ne le dis pas en fanfard..
Désolé si je ne commente pas ce message..Leleu:
Comment dire à l’époque que faire des enfants à sa sœur était dangereux pour l’espèce, la race ou le genre humain sinon qu’en faisant intervenir des métaphores ? Je vous prends cet exemple facile à comprendre...
Je ne l'ai pas compris..
../..
../..
Désolé pour cette partie..
Je viens de perdre des messages..
../..
Pourquoi attendre demain.. ceci se passe déjà..
De toutes les "religions".. il n'y a eu qu'une seule.. l'Islam.
Lequel concernait toutes les nations depuis Abraham (psl).. bien avant les musulmans..
Toutes les étapes de cette religion.. se confirmaient et se complétaient..
Aujourd'hui nous en sommes à l'étape ultime et complète avec l'Islam..
Et ici encore vous ne trouverez lus pire que l'ignorance.. pour tirer l'humanité vers le bas..
La religion véritable ne s'éteignera qu'avec le dernier des hommes en agonie..
Elle restera valable autant que durera la vie.. jusqu'à l'aube du jour du jugement..
Lumière elle aurait été.. guidant vers Dieu.. jusqu'au bout..
Plus d'excuse alors pour ceux qui s'en sont détournés..
les pseudo religions ne peuvent durer ni dans le temps ni dans l'espace.. trés vite ils s'éteignent.. très vite elles sont rejetées..
Exemple..
Combien d'amis forumeurs ici sont des ex chrétiens..!!??
Si vous choisissez d'aller vers le contraire du sens de ses flèches.. c'est votre choix.. que vous serez amené à assumer..
Votre salut est entre vos mains..
Désolé pour cette partie..
Je viens de perdre des messages..
../..
Vous voulez peut être dire.. la fin de toutes les pseudo religions..Leleu:
...Dans un très proche avenir nous comprendrons cela avec beaucoup de facilité et ce sera la fin des religions.
Pourquoi attendre demain.. ceci se passe déjà..
De toutes les "religions".. il n'y a eu qu'une seule.. l'Islam.
Lequel concernait toutes les nations depuis Abraham (psl).. bien avant les musulmans..
Toutes les étapes de cette religion.. se confirmaient et se complétaient..
Aujourd'hui nous en sommes à l'étape ultime et complète avec l'Islam..
Peut être par manque de véritables rames..Leleu:
Nous avançons à reculons encore,...
Et ici encore vous ne trouverez lus pire que l'ignorance.. pour tirer l'humanité vers le bas..
Aucun scientifique ne vous approuverait..Leleu:
...aussi avons nous besoin de rejeter les religions tandis qu’elles s’éteignent d’elles même,...
La religion véritable ne s'éteignera qu'avec le dernier des hommes en agonie..
Elle restera valable autant que durera la vie.. jusqu'à l'aube du jour du jugement..
Lumière elle aurait été.. guidant vers Dieu.. jusqu'au bout..
Plus d'excuse alors pour ceux qui s'en sont détournés..
les pseudo religions ne peuvent durer ni dans le temps ni dans l'espace.. trés vite ils s'éteignent.. très vite elles sont rejetées..
Exemple..
Combien d'amis forumeurs ici sont des ex chrétiens..!!??
Quelque part vous avez raison.. dans ce monde d'aujourd'hui.. où les sciences sont d'actualité.. et aux portées des mains.. plus de places pour les ignorants.Leleu:
...c’est de l’écologie, le jeux naturelle de l’évolution comme sont partis nos ancêtres porteurs néanmoins de ce que nous sommes devenus et deviendrons.
Et dire que fut trés difficile pour certains de comprendre que le langage et le commandement divin.. s'adaptaient au fil des étapes à notre niveau d'évolution.. à notre degré de perception..!!Leleu:
Notre langage est adapté à notre niveaux d’évolution dans le temps, à l’histoire.
La lumière divine ne peut que guider vers un meilleur avenir..Leleu:
Notre passé est devant nous, transfiguré.
Si vous choisissez d'aller vers le contraire du sens de ses flèches.. c'est votre choix.. que vous serez amené à assumer..
Votre salut est entre vos mains..
[quote="Spin"]
Une petite remarque au passage
Le canular « le pseudobarnabé » que les musulmans appellent « l’évangile de barnabé » et dont il se serve pour récupérer l'image du Christ et faire du prosélytisme(le site aimerjesus), parle lui de neuf cieux
Chapitre 178
"Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.
Il s’agit bien de sphéres ici
Les deux autres planêtes dont parle ce pseudoebarnabé, c’est les planêtes non visibles a l’œil nu
omar Kahyam est le premier auteur a avoir parlé des neuf cieux (j'en connais pas d'autres), il était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074
Il en parle dans un de ses quatrain :
"Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."
c’est très intéressant pour dater ce pseudobarnabé, on est pratiquement sur qu’il a été composé aprés omar Khayam
loubnaen86 a écrit:
Mais, La Bible, le Coran et la Science. Désolé, je ne l'ai pas sous la main mais je suis certain de l'avoir lu. Cela dit, ça a pu être changé dans une autre édition...
Soit dit en passant, la seule autre explication concordiste que j'ai vu de ces sept cieux, c'est qu'il s'agirait des sept couches de l'atmosphère. Ca ne colle pas mieux.
à+
Une petite remarque au passage
Le canular « le pseudobarnabé » que les musulmans appellent « l’évangile de barnabé » et dont il se serve pour récupérer l'image du Christ et faire du prosélytisme(le site aimerjesus), parle lui de neuf cieux
Chapitre 178
"Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.
Il s’agit bien de sphéres ici
Les deux autres planêtes dont parle ce pseudoebarnabé, c’est les planêtes non visibles a l’œil nu
omar Kahyam est le premier auteur a avoir parlé des neuf cieux (j'en connais pas d'autres), il était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074
Il en parle dans un de ses quatrain :
"Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."
c’est très intéressant pour dater ce pseudobarnabé, on est pratiquement sur qu’il a été composé aprés omar Khayam
Salam,
Quand j'ai lu "démonstration".. je m'attendais à lire du consistant.. autour du sujet..!!
Apparemment..!!
A trois petits défis.. que nous les muslmans acceptons pour juger de la véracité du Coran.. vous les "chrétiens" ne voulez relever..!!
Ce n'est point une épreuve ni compitition..!!
C'est juste une méditation.. autour d'un livre..!!
"La Beauté est dans l’œil".. vous dites.
Ne trouvez vous pas que c'est superficiel comme réflexion..!!??
Ces sujets.. dont nous traitons.. nécéssite une beauté dans l'âme.. n'est ce pas plus profond et plus objectif..!?
Alors que la matière grise est dans le crâne.
Moi aussi je ne fut point francophone.. et pourtant je discute avec vous.. de votre propre livre.. en français.. votre langue..
Je ne vous demande pas de vous arrêtez juste devant la musicalité.. mais de méditer les sens et les portées..
comparativement dans les deux livres..
Le problème.. objectivement.. n'est pas dans le côté "guttural" de l'arabe.. il dans votre méconnaissance de cette langue..
C'est ce que nous faisons dans les différents fils..
Celui sur les falsifications.. à côté.. ne vous sort il pas que le témoignage biblique..!!
Que vous pouvez vérifier de vous même..
Et pourtant..!!
Défis divins.. divins..
Votre logique.. s'il est de bonne foi.. peut en juger.
Peut être doutez vous de cette capacité en vous..!!??
../..
Très bien.. revoyons ensemble..YOD:
on a déjà répondu a ça, lol !
YOD:
démonstration :
LE DEFI EST-IL HONNETE ?
Quelles sont les règles de la compétition ? Quand on a la prétention de mettre sur pied une épreuve HONNÊTE, la moindre des choses est d’énoncer le règlement de la compétition.
Quand j'ai lu "démonstration".. je m'attendais à lire du consistant.. autour du sujet..!!
Apparemment..!!
A trois petits défis.. que nous les muslmans acceptons pour juger de la véracité du Coran.. vous les "chrétiens" ne voulez relever..!!
Ce n'est point une épreuve ni compitition..!!
C'est juste une méditation.. autour d'un livre..!!
Que trois petites questions.. des plus objectives..!?YOD:
En outre, ce règlement doit être OBJECTIF. Il existe une expression qui dit : La Beauté est dans l’œil du spectateur – ce qui exprime bien combien la « beauté » est le critère subjectif par excellence.
"La Beauté est dans l’œil".. vous dites.
Ne trouvez vous pas que c'est superficiel comme réflexion..!!??
Ces sujets.. dont nous traitons.. nécéssite une beauté dans l'âme.. n'est ce pas plus profond et plus objectif..!?
Alors que la matière grise est dans le crâne.
Ce n'est point une excuse.. en notre ère..YOD:
Si l'on veut me convaincre moi, un non arabophone qui ne connaît pas l’arabe
Moi aussi je ne fut point francophone.. et pourtant je discute avec vous.. de votre propre livre.. en français.. votre langue..
Le fait que vous.. ne pouvez "apprécier la prétendue beauté du coran".. dans sa langue originale arabe.. faute de votre non connaissance de cette langue.. ne l'altère en rien.YOD:
...et n’est donc pas en mesure d’apprécier la prétendue beauté du coran...
Je ne vous demande pas de vous arrêtez juste devant la musicalité.. mais de méditer les sens et les portées..
comparativement dans les deux livres..
Et alors..!!YOD:
...( et j'ajoute que quelle que soit la signification de ce que j’entend, la langue arabe m'a souvent paru assez gutturale),...
Le problème.. objectivement.. n'est pas dans le côté "guttural" de l'arabe.. il dans votre méconnaissance de cette langue..
Evidemment..YOD:
...alors il faut présenter des arguments que je puisse vérifier par moi-même.
C'est ce que nous faisons dans les différents fils..
Celui sur les falsifications.. à côté.. ne vous sort il pas que le témoignage biblique..!!
Que vous pouvez vérifier de vous même..
Et pourtant..!!
Je me demande si vous avez bien compris les trois petits défis..!!??YOD:
Mahomet a t'il jamais énoncé les règles selon lesquelles il serait décidé si un compétiteur remporte ou non l’épreuve ? Et qui sera l’autorité qui en jugera?
Défis divins.. divins..
Votre logique.. s'il est de bonne foi.. peut en juger.
Peut être doutez vous de cette capacité en vous..!!??
../..
Pas forcément..YOD:
Par exemple, si je veux produire quelque chose de plus beau que le coran : faudra-t-il que ce soit en arabe ? Ou juste plus éloquent ?
Seulement vous ressouligner que la beauté du Coran ne réside pas uniquement dans sa musicalité.. mais dans un ensemble de portées divines..
Désolé.. mais vous ne dites rien..YOD:
Faut-il juger en fonction du sens du beau et du laid personnel à chaque musulman ? Dans ce cas faut-il trancher par un vote à la majorité ? Mais les Majorités se sont trompées si souvent ...
Par contre.. Pourquoi vous excluez vous..!!??
Pourquoi pas.. autant faire travailler ses méninges..YOD:
Et qui participera au vote ? L’ensemble des êtres humains ? (il n’y au maximum qu’un quart de la population de la terre qui soit musulmane).
Pour information.. je ne veux pas m'y attarder.. la première religion sur terre est l'Islam..
A ce point vous avez peur de ces défis divins..!!??YOD:
Je n’ai pas l’impression que le Coran gagnerait un référendum...
Essayez de les appliquer sur la bible..!!
Au lieu de parler juste pour comptabiliser des messages..
../..
../..
Les mis en malaise.. vont sauter du coq à lâne..
Allez vous soulager dans votre propre question plus haut..
Normale est cette réflexion de votre part..
Vous n'avez jamais eu l'occasion de lire un livre divin..!
Vous n'avez rien pu dire sur le fond..
Quel temps fait il en chine..!?
Vous êtes parmi les vingt premiers posteurs du forum..
Jusqu'ici.. de votre part.. aucune réponse dans le fond..YOD:
... si on distribuait à tout le monde un coran et un bulletin de vote de ce style :
Lisez d'abord votre propre livre.. chose que vous ne faites déjà pas..!!YOD:
Après lecture,
Je suis sûr que vous n'aurez que des oui.. des gens de bonne foi.. surtout s'ils le comparent à la bible.YOD:
Je considère que le coran est la plus belle oeuvre que j’aie jamais lu
Les mis en malaise.. vont sauter du coq à lâne..
Je trouve fértile cette question.. ainsi se soulageront beaucoup de muets..YOD:
OU
le coran n'est pas la plus belle oeuvre que j’aie jamais lu
Par le reste du monde.. vous nuancez ceux à qui on ne fait lire que ce qu'on veut..YOD:
Si il n’y a que les musulmans qui soient autorisés à voter, le vote sera biaisé et ne convaincra pas le reste du monde !
YOD:
Particulièrement si l’on considère que dans les pays musulmans quiconque à le courage ou l’imprudence de dire qu’il trouve qu’il y a des poèmes plus beaux que le coran ne risque pas de faire de vieux os.
Allez vous soulager dans votre propre question plus haut..
Normale est cette réflexion de votre part..
Vous n'avez jamais eu l'occasion de lire un livre divin..!
Encore..YOD:
...(Et souvenons-nous aussi des élections Irakiennes ou Saddam s’octroyait en toute modestie 99,99% des votes.)
Vous n'avez rien pu dire sur le fond..
Quel temps fait il en chine..!?
Oubliez ces défis.. ils vous dépassent.YOD:
Quel est le REGLEMENT selon lequel il va être décidé qui remporte le concours de beauté et qui sont les JUGES de la compétition ? Et par la même occasion, où trouver un juge neutre qui puisse se permettre de donner sans crainte pour sa vie le premier prix au challenger du coran ?
Bravo..YOD:
Si il n’existe ni règles ni juge alors ce n’est qu’une vantardise.
Vous êtes parmi les vingt premiers posteurs du forum..
Salam,
Comment définissez vous la foi et la théologie..?
Pour votre information.. le pape.. votre sommité suprème chrétienne.. lui même n'a jamais osé formuler une telle conclusion..
Vous sera utile déjà lui demander de vous dire ce qu'il pense.. lui même.. de Jésus (psl)..
Vous dites que le Coran n'est pas saint..
Vous convenez aussi que la bible ne peut l'être..
Votre foi vous la puisez d'où..!!??
vous ne reconnaissez aucun livre saint..!
../..
humble avis:
Je suis sur encore que vous leur trouverez place dans le Coran.
Dites.. si je peux me permettre..Yod:
Je n'ai pas a trouver place dans le coran quand il s'agit de Foi et de théologie
Comment définissez vous la foi et la théologie..?
Parvenir à une telle conclusion..!!Yod:
Moi je suis très clair quand il s'agit de Foi ou de théologie, le Coran n'a aucune valeur
Pour votre information.. le pape.. votre sommité suprème chrétienne.. lui même n'a jamais osé formuler une telle conclusion..
Dites quand vous allez discuter avec un juif.. vous discutez sur la base de laquelle des deux torahs déjà..!!??Yod:
Ainsi par exemple en discutant avec un juifs sur le Machiakh, je pourrait lui dire que le coran reconnaît que Jésus est le Messie, mais je ne le ferais jamais parce que d'une part le coran c'est plus de six siècle aprés JC et donc il ne peut pas avoir le statut de témoin,...
Vous sera utile déjà lui demander de vous dire ce qu'il pense.. lui même.. de Jésus (psl)..
Admettons..Yod:
...d'autre part le coran n'est pas un livre saint pour moi...
Vous dites que le Coran n'est pas saint..
Vous convenez aussi que la bible ne peut l'être..
Votre foi vous la puisez d'où..!!??
De quelles croyances parlez vous..!!??Yod:
...et donc si je l'utilise je ne suis plus honnête avec mes croyances
vous ne reconnaissez aucun livre saint..!
../..
../..
Rappellez vous en :
1/ Peu de paroles divines.
2/ Un peu plus de paroles de Jésus (psl).
3/ beaucoup de paroles d'historiens.
Vous n'aurez jamais pu faire la différence entre ces types de paroles.. sans l'intervention des musulmans..
Et dire qu'avant.. vous prenez le tout pour parole divine..!!
Déjà.. ici comme ailleur.. j'argumente du texte lui même.. pour vous souligner les impostures..
Ne me dites pas que vous ne pouvez nous pointer de quel type des trois je le fais..!!
vous saurez de vous même la réponse à votre réfléxion.
humble avis:
il vous est flagrant.. de quel côté est "l'hypocrisie" maintenant.
Je pense qu'il vous a été difficile de comprendre les trois types d'évidences.. dans le texte biblique..Yod:
C'est une évidence
De celui qui argumente en théologie avec un livre qu'il ne considère pas comme saint, bien pire, qu'il considère comme œuvre des falsificateur
Rappellez vous en :
1/ Peu de paroles divines.
2/ Un peu plus de paroles de Jésus (psl).
3/ beaucoup de paroles d'historiens.
Vous n'aurez jamais pu faire la différence entre ces types de paroles.. sans l'intervention des musulmans..
Et dire qu'avant.. vous prenez le tout pour parole divine..!!
Déjà.. ici comme ailleur.. j'argumente du texte lui même.. pour vous souligner les impostures..
Ne me dites pas que vous ne pouvez nous pointer de quel type des trois je le fais..!!
Si vous répondez à la question plus haut..Yod:
par exemple j'ai toujours trouvais ridicule que les musulmans reussissent a trouvé(en utilisant la technique du prélévement) mahomet dans l'évangile de Jean et en même temps nous dire que cet evangile est une oeuvre de falsificateur. Ce b genre de choses, je ne l'ai rencontré que chez les musulmans
vous saurez de vous même la réponse à votre réfléxion.
Yod,
lis ces versets:
Sourate 110
AN-NASR (LES SECOURS)
3 versets
Post-Hégire
--------------------------------------------------------------------------------
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
c'est à mediter, les gens se convetissent par masse à l'islam, derniere personnalité en date Micheal Jackson.
lis ces versets:
Sourate 110
AN-NASR (LES SECOURS)
3 versets
Post-Hégire
--------------------------------------------------------------------------------
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.
c'est à mediter, les gens se convetissent par masse à l'islam, derniere personnalité en date Micheal Jackson.
Invité- Invité
Je considère que le coran est le plus mauvais livre qui est sensé enseigner à l'humanité, que j'ai jamais lu, et encore je reconnais que je n'ai fait que le survoler, car je n'y ai vu que menaces et intimidations. Aucune trace d'amour ou de compassion.
L'ancien testament comporte quand même des beaux livres de louanges à Dieu comme les psaumes, le cantique des cantiques, quelques belles réflexions comme l'éclésiaste mais je n'ai rien trouvé de tel dans le coran.
Le nouveau testament nous enseignement des valeurs humaines, tel que l'amour du prochain,
le pardon, la charité, là encore je n'ai rien vu de tel dans le coran.
Et puis on reconnait la valeur d'un enseignement à ses fruits...un mauvais arbre ne peut pas donner de bons fruits. Quelle est la seule religion à l'heure actuelle qui incite à la haine dans le monde ? Posez la question à n'importe qui en dehors de l'islam et vous aurez un relfet de l'image que vous donnez.
Dieu est dans tout, Dieu est en nous et hors de nous, il n'a pas besoin de livre pour nous parler, Dieu nous parle par la nature, et par la bouche des sages et des saints qui l'ont réalisé, Dieu nous parle par la voix de la Conscience.
Avec les livres du passé faits pour les gens du passé on a toiutes les chances de se fourvoyer et de s'enfermer dans des archaïsmes d'un autre âge. Vous en êtes l'illustration Humble avis.
L'ancien testament comporte quand même des beaux livres de louanges à Dieu comme les psaumes, le cantique des cantiques, quelques belles réflexions comme l'éclésiaste mais je n'ai rien trouvé de tel dans le coran.
Le nouveau testament nous enseignement des valeurs humaines, tel que l'amour du prochain,
le pardon, la charité, là encore je n'ai rien vu de tel dans le coran.
Et puis on reconnait la valeur d'un enseignement à ses fruits...un mauvais arbre ne peut pas donner de bons fruits. Quelle est la seule religion à l'heure actuelle qui incite à la haine dans le monde ? Posez la question à n'importe qui en dehors de l'islam et vous aurez un relfet de l'image que vous donnez.
Dieu est dans tout, Dieu est en nous et hors de nous, il n'a pas besoin de livre pour nous parler, Dieu nous parle par la nature, et par la bouche des sages et des saints qui l'ont réalisé, Dieu nous parle par la voix de la Conscience.
Avec les livres du passé faits pour les gens du passé on a toiutes les chances de se fourvoyer et de s'enfermer dans des archaïsmes d'un autre âge. Vous en êtes l'illustration Humble avis.
Invité- Invité
Bien dit, je confirme que vous n'avez fait que le survoler!!Je considère que le coran est le plus mauvais livre qui est sensé enseigner à l'humanité, que j'ai jamais lu, et encore je reconnais que je n'ai fait que le survoler, car je n'y ai vu que menaces et intimidations. Aucune trace d'amour ou de compassion.
Vous n'avez fait que le survoler, comment pouvez vous apporterun tel jugement!!le pardon, la charité, là encore je n'ai rien vu de tel dans le coran.
C'est des gens comme vous qui incitent à la haine dans ce monde, des gens qui ne cessent de faire l'amalgame, vous balancez des mechancetés gratuites, vous savez j'ai une amie qui pensait la mm chose que vous de l'islam et des musulmns aujourd'hui c'est elle qui donne des cours de religion et qui fait des da3wa!!Et puis on reconnait la valeur d'un enseignement à ses fruits...un mauvais arbre ne peut pas donner de bons fruits. Quelle est la seule religion à l'heure actuelle qui incite à la haine dans le monde ? Posez la question à n'importe qui en dehors de l'islam et vous aurez un relfet de l'image que vous donnez.
Invité- Invité
Le Coran est un mauvais livre?toutes lessourates à l'exception d'une seule commencent par ceci:
1.1 Au nom d´Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Invité- Invité
salam,
Avant de vous répondre.. sur la suite relative au dernier des Prophètes(pse)..
Vous avez certainement fait la même chose avec les précédents, d'aprés la version biblique..!!
Je note que vous ne faites que lancer des idées au pif..
Sortez un cas concret.. et cadrez le méthodiquement.
Mais je suis sûr que vous comprendrez ceci..
Je crois que les femmes du monde entier.. de toutes les "fois".. doivent beaucoup au Prophète Mohamed (psl)..
N'est pas que dans la bible les femmes légales et celles concubines ( pour ne pas dire illégales) se comptent par centaines..
Qui d'entre vous se rappelle du nombre de femmes et de concubines.. de David, de Saloman et d'autres.. selon la version biblique!!??
C'est grace à Mohammed (psl) que se nombre s'est vu réduit à quatre, avec toutes des conditions.. à une si peur d'inégalité même minime..
Je vous demanderai de poser la question à vos prêtres.. qu'ils osent vous en parler.
Avez vous une idée.. comment à vécu Mohammed (psl).. ainsi que les premiers Califes de l'Islam.. !!??
Donnez vous la peine de chercher.. de confirmer vos dires.. avant de nous les faire lire..
Vous en pleurerez si je vous raconte le comportement de Mohammed (psl) avec les prisonniers de guerre..
Recadrez vos dires..
../..
humble avis:
Pour vous, nous détenons le mauvais.. pour nous, vous détenez les mauvais.. lequel de nous a raison..??
Très bon conseil de la part de Jésus (psl)..Yod:
Dans ce cas là, je fais ce que me demande le Christ, a savoir, je regarde les fruits de celui qui prétend être prophète, c'est a dire son comportement sur cette terre
Avant de vous répondre.. sur la suite relative au dernier des Prophètes(pse)..
Vous avez certainement fait la même chose avec les précédents, d'aprés la version biblique..!!
Certainement vous avez pu avoir une idée sur ma méthode.. objective.. pour traiter de ces sujets..Yod:
- Mahomet a assassiné ses opposants avec des methodes mafieuses
Je note que vous ne faites que lancer des idées au pif..
Sortez un cas concret.. et cadrez le méthodiquement.
Je sais qu'il vous sera difficile de comprendre les explications et les sens des mariages du Prophète Mohammed (psl).. juste pour une mauvaise foi toujours précédants..Yod:
- Il n'a pas su résister a ses pulsions sexuelles et a mis un enfant et la femme de sont fils adoptif dans son lit...
Mais je suis sûr que vous comprendrez ceci..
Je crois que les femmes du monde entier.. de toutes les "fois".. doivent beaucoup au Prophète Mohamed (psl)..
N'est pas que dans la bible les femmes légales et celles concubines ( pour ne pas dire illégales) se comptent par centaines..
Qui d'entre vous se rappelle du nombre de femmes et de concubines.. de David, de Saloman et d'autres.. selon la version biblique!!??
C'est grace à Mohammed (psl) que se nombre s'est vu réduit à quatre, avec toutes des conditions.. à une si peur d'inégalité même minime..
Mensonge..Yod:
...et il s'attribuait des privilèges purement matériels en faisant appel au coran
Je vous demanderai de poser la question à vos prêtres.. qu'ils osent vous en parler.
Avez vous une idée.. comment à vécu Mohammed (psl).. ainsi que les premiers Califes de l'Islam.. !!??
Donnez vous la peine de chercher.. de confirmer vos dires.. avant de nous les faire lire..
Mensonge..Yod:
- Il a organisé des razzias avec distribution de butin (les captifs de guerre son des exclaves quand il ne sont pas assasinés)
Vous en pleurerez si je vous raconte le comportement de Mohammed (psl) avec les prisonniers de guerre..
Mensonge..Yod:
- Il a ordonné des pogromes contre les juifs d'arabie, ou même les adolescents qui présentaient des signes de puberté ont été égorgés avec leur ainés
Recadrez vos dires..
../..
../..
l'alibi est plus grave que le crime..
Un ancien dicton arabe dit..
Apprennez la science même en chine..
Aujourd'hui.. nous n'avons même pas à nous déplacer jusqu'en chine pour apprendre..
Un simple clik.. est toute la chine est chez nous..
Que peut être vous n'avez pas pu comprendre..
Exemple..
Je suis prêt à traiter avec vous.. si vous le désirez.. un cas de chacune de vos avances ici..
Sortez donc vos exemples.. faites vos commentaires..
Si vous ne voulez volontairement le faire..
Alors demain.. devant Allah.. attestez qu'un certain humble avis avait voulu vous en éclaircir.. et que vous avez refusé.. sur simple entêtement..
Vous serez d'abord amenez à répondre à une seule question.. vous concernant de trés prés.. vous les chrétiens..
Pourquoi avez vous fait de Jésus (psl) un dieu..!!??
Croyez vous que le fait de répondre par.. c'est ce qu'on nous a dit.. vous sera d'un quelconque secours..!!??
Le comble Jésus(psl) viendra témoigner.. je ne vous est ai jamais dit que je fus un dieu.. ni vous ai demandé de vous prosterner face à moi..!!
Peut être lisez vous la bible et la preniez pour le Coran..!!
J'espère que ce n'est pas tout ce que vous savez sur Mohammed (psl)..!!
Que savez vous de positif sur lui..?
Vous voyez qu'en vous il y a un doute..Yod:
Si mahomet est effectivement un prophète,...
Alors là..Yod:
... arrivé devant Allah c'est ce que je lui dirais,...
l'alibi est plus grave que le crime..
Un ancien dicton arabe dit..
Apprennez la science même en chine..
Aujourd'hui.. nous n'avons même pas à nous déplacer jusqu'en chine pour apprendre..
Un simple clik.. est toute la chine est chez nous..
Vous voulez dire.. qu'en passif, c'est ce que vous ont fait lire des scénaristes manipulateurs holyoodiens..Yod:
...je lui dirais que je n'ai pas cru en mahomet parceque c'est ce qu'on racontaient de lui,...
Déjà ce qu'on vous a fait lire..Yod:
...et je lui dirais, c'est d'authentiques musulmans (hadith sahih et sirah "l'équivalent de nos evangiles") qui le disaient
Que peut être vous n'avez pas pu comprendre..
Exemple..
Je suis prêt à traiter avec vous.. si vous le désirez.. un cas de chacune de vos avances ici..
Sortez donc vos exemples.. faites vos commentaires..
Si vous ne voulez volontairement le faire..
Alors demain.. devant Allah.. attestez qu'un certain humble avis avait voulu vous en éclaircir.. et que vous avez refusé.. sur simple entêtement..
Mieux..Yod:
Si Allah est juste comme vous le prétendez, c'est imparable
Vous serez d'abord amenez à répondre à une seule question.. vous concernant de trés prés.. vous les chrétiens..
Pourquoi avez vous fait de Jésus (psl) un dieu..!!??
Croyez vous que le fait de répondre par.. c'est ce qu'on nous a dit.. vous sera d'un quelconque secours..!!??
Le comble Jésus(psl) viendra témoigner.. je ne vous est ai jamais dit que je fus un dieu.. ni vous ai demandé de vous prosterner face à moi..!!
Si barbarie est déjà..Yod:
Si ce que raconte la sirah et les hadiths c'est faux (ce qui m'étonnerait parce que ça va dans le sens du Coran qui autorise la barbarie)
Peut être lisez vous la bible et la preniez pour le Coran..!!
Pour finir sur une positive..Yod:
...alors ce n'est pas moi qui sera responsable, c'est les musulmans qui ont compilé et colporté cette sirah et ces hadiths de génération en génération
J'espère que ce n'est pas tout ce que vous savez sur Mohammed (psl)..!!
Que savez vous de positif sur lui..?
Loubna a écrit :
Comment le tout miséricordieux pourrait donner l'ordre de tuer les incroyants, de les combattre, de les tuer , de leur couper les mains, de les frapper sur le cou, aux jointures, de leur écraser les doigts, de les exterminer...et j'en passe des horreurs.
Ce n'est pas moi qui l'invente.
C'est une raison sufisante pour que je considère le coran comme un livre mauvais pour l'humanité et non inspiré par Dieu et que je n'ai pas pu le terminer
Le Coran est un mauvais livre?toutes lessourates à l'exception d'une seule commencent par ceci:
Comment le tout miséricordieux pourrait donner l'ordre de tuer les incroyants, de les combattre, de les tuer , de leur couper les mains, de les frapper sur le cou, aux jointures, de leur écraser les doigts, de les exterminer...et j'en passe des horreurs.
C'est une raison sufisante pour que je considère le coran comme un livre mauvais pour l'humanité et non inspiré par Dieu et que je n'ai pas pu le terminer
Invité- Invité
Salam,
Pourquoi vous prétendez vous ce que vous n'êtes point..!!??
Je vous défi encore une fois.. de poser la question à vos prêtres.. écoutez les se confesser..
Vous ne savez rien du Coran..
Dites la vérité.. vous n'avez jamais lu le Coran.
La preuve:
Votre propre message suivant..
Et vous osez y apporter un avis..!!
A votre place j'en aurai eu honte.
Pourquoi prenez vous nos amis forumeurs.. les chrétiens bien avant les musulmans pour des idiots.. des niais..!!
Pourquoi n'êtes vous plus juif alors..!!??
Vous savez quand c'est bidon.. on y trouve des contradictions..
Je suis tenté de dire que vous n'avez lu aucun des livres..
../..
Pourquoi vous êtes toujours en contradiction avec vous même..!!??Jayrâm:
Je considère que le coran est le plus mauvais livre qui est sensé enseigner à l'humanité,...
Pourquoi vous prétendez vous ce que vous n'êtes point..!!??
Je vous défi encore une fois.. de poser la question à vos prêtres.. écoutez les se confesser..
Vous ne savez rien du Coran..
Dites la vérité.. vous n'avez jamais lu le Coran.
La preuve:
Votre propre message suivant..
Jayrâm:
...que j'ai jamais lu,...
Jayrâm:
...et encore je reconnais que je n'ai fait que le survoler,...
Et vous osez y apporter un avis..!!
A votre place j'en aurai eu honte.
Message bidon.. vous venez d'avouer ne pas avoir lu le Coran..Jayrâm:
...car je n'y ai vu que menaces et intimidations. Aucune trace d'amour ou de compassion.
Pourquoi prenez vous nos amis forumeurs.. les chrétiens bien avant les musulmans pour des idiots.. des niais..!!
Evidemment..Jayrâm:
L'ancien testament comporte quand même des beaux livres de louanges à Dieu comme les psaumes, le cantique des cantiques, quelques belles réflexions comme l'éclésiaste...
Pourquoi n'êtes vous plus juif alors..!!??
Et vous persistez dans le mensonge..Jayrâm:
...mais je n'ai rien trouvé de tel dans le coran.
Vous savez quand c'est bidon.. on y trouve des contradictions..
vous avez avoué..!!
Pourquoi n'êtes vous plus chrétien alors..!!Jayrâm:
le pardon, la charité,...
Et là encore.. vous persistez dans le mensonge..Jayrâm:
... là encore je n'ai rien vu de tel dans le coran.
vous avez avoué..!!
Je suis tenté de dire que vous n'avez lu aucun des livres..
../..
../..
Tel le vol, le viol, l'ivresse, la fornication, l'inceste...
Je compléterai par dire.. une brebis égarée ne peut guider des brebis égarées..
Le judaisme.. surtout dans sa version seconde torah.
Qu'elle serait votre réponse à vous..!!??
sachant que vous n'avez jamais lu le Coran..
Voyez y un rappel pour nous.. valable jusqu'à la dernière création agonisante.. ainsi aucune excuse.. le jour du jugement.
les initiés.. oui.
les élus.. oui.
les prophètes (pse)..oui.
Les musulmans vont au delà de votre pensée.. ils y ajoutent les scientifiques et les savants..
Mettez vous à lire le Coran.. ainsi vous pouvez jugez les musulmans sur sa base..
Mettez vous à lire le Coran.. pour que déjà vos prochaines intervention sur.. soient crédibles.
Effectivement..Jayrâm:
Et puis on reconnait la valeur d'un enseignement à ses fruits...un mauvais arbre ne peut pas donner de bons fruits.
Tel le vol, le viol, l'ivresse, la fornication, l'inceste...
Je compléterai par dire.. une brebis égarée ne peut guider des brebis égarées..
Voulez vous que j'y réponde..Jayrâm:
Quelle est la seule religion à l'heure actuelle qui incite à la haine dans le monde ?
Le judaisme.. surtout dans sa version seconde torah.
Certes la réponse n'émanerait que de racisme.. si on la pose à des illéttrés.. surtout embobinés par des publicités mensongères..Jayrâm:
Posez la question à n'importe qui en dehors de l'islam et vous aurez un relfet de l'image que vous donnez.
Qu'elle serait votre réponse à vous..!!??
sachant que vous n'avez jamais lu le Coran..
Tiens.. les musulmans disent la même chose..!!Jayrâm:
Dieu est dans tout, Dieu est en nous et hors de nous,..
Certes lui n'en a pas besoin..Jayrâm:
.. il n'a pas besoin de livre pour nous parler,...
Voyez y un rappel pour nous.. valable jusqu'à la dernière création agonisante.. ainsi aucune excuse.. le jour du jugement.
là encore.. les musulmans disent la même chose..!!Jayrâm:
Dieu nous parle par la nature,...
Si vous entendez par "l'ont réalisé"..Jayrâm:
...et par la bouche des sages et des saints qui l'ont réalisé,...
les initiés.. oui.
les élus.. oui.
les prophètes (pse)..oui.
Les musulmans vont au delà de votre pensée.. ils y ajoutent les scientifiques et les savants..
Le problème est que plusieures de ces consciences ne sont pas encore actives.Jayrâm:
...Dieu nous parle par la voix de la Conscience.
Je comprends votre pensée.. vous n'avez peut être lu que la bible.. et vous jugez, éventuellement les chrétiens.. en fonction de votre lecture..Jayrâm:
Avec les livres du passé faits pour les gens du passé on a toiutes les chances de se fourvoyer et de s'enfermer dans des archaïsmes d'un autre âge...
Mettez vous à lire le Coran.. ainsi vous pouvez jugez les musulmans sur sa base..
Mettez vous à lire le Coran.. pour que déjà vos prochaines intervention sur.. soient crédibles.
J'espère que vous ne m'avez pas jugé sur la base de la bible.Jayrâm:
...Vous en êtes l'illustration Humble avis.
Salam,Jayrâm a écrit:Loubna a écrit :Le Coran est un mauvais livre?toutes lessourates à l'exception d'une seule commencent par ceci:
Je n'ai de réponse sauf reformuler ma demande..
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6