Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par mario Jeu 25 Déc 2008 - 17:41

Humble avis a écrit:Salam,

J'espère que mon message précédent.. tiré de Daniel.. vous a répondu, convaincu et éclairé..

Wa s-salam.

Tu citais le Livre de Daniel :

5.11 « Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, »

5.14 « J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire. »

Et l’on peut encore ajouter :

Dn 11:36- "Le roi agira selon son bon plaisir, s'enorgueillissant et s'exaltant par-dessus tous les dieux, contre le Dieu des dieux il dira des choses inouïes et il prospérera jusqu'à ce que soit comble la colère car ce qui est déterminé s'accomplira"

Le roi dont parle Daniel dans cette dernière citation est Antiochus Épiphane , païen grec qui avait même fait graver sur ses monnaies son portrait sous les traits de Zeus Olympios. Le Dieu des dieux, c’est évidemment ici Yahwéh, Dieu Créateur et maître des dieux humains

Le verset 5,11 parle d’un homme magicien et devin, qui posséderait l’intelligence des dieux païens, et c’est ainsi que l’on présente Balthasar ( = Daniel) au roi Balthazar, le fils de Nabonide, dernier roi païen de Babylone !

Et le verset 5,14 est l’interrogatoire auquel soumet ce roi païen au prophète Daniel. Et il parle donc dans un langage païen .

Aucun mytère donc, ni aucune falsification .

Texte très facilement compréhensible ...

Que voulais -tu prouver ici, Humble Avis ?

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 11 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par Humble avis Jeu 25 Déc 2008 - 19:05

mario a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,

J'espère que mon message précédent.. tiré de Daniel.. vous a répondu, convaincu et éclairé..

Wa s-salam.

Tu citais le Livre de Daniel :

5.11 « Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins, »

5.14 « J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire. »

Et l’on peut encore ajouter :

Dn 11:36- "Le roi agira selon son bon plaisir, s'enorgueillissant et s'exaltant par-dessus tous les dieux, contre le Dieu des dieux il dira des choses inouïes et il prospérera jusqu'à ce que soit comble la colère car ce qui est déterminé s'accomplira"

Le roi dont parle Daniel dans cette dernière citation est Antiochus Épiphane , païen grec qui avait même fait graver sur ses monnaies son portrait sous les traits de Zeus Olympios. Le Dieu des dieux, c’est évidemment ici Yahwéh, Dieu Créateur et maître des dieux humains

Le verset 5,11 parle d’un homme magicien et devin, qui posséderait l’intelligence des dieux païens, et c’est ainsi que l’on présente Balthasar ( = Daniel) au roi Balthazar, le fils de Nabonide, dernier roi païen de Babylone !

Et le verset 5,14 est l’interrogatoire auquel soumet ce roi païen au prophète Daniel. Et il parle donc dans un langage païen .

Aucun mytère donc, ni aucune falsification .

Texte très facilement compréhensible ...

Que voulais -tu prouver ici, Humble Avis ?

Cordialement.

Salam mario,

Vous faire lire Les différentes images.. traçées des esprits.. les saints et les non saints..
Relisez juste le récapitulatif..
N'est ce pas là de la fabulation.. de la mythologie.

Quand vous dites.. "saint esprit".. qu'en entendez vous.. dans la liste du récapitulatif..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Identité métaphysique : Musulman

Message par Fabule Ven 26 Déc 2008 - 10:34

Humble avis :
Fabule,J'espère que mon message précédent.. tiré de Daniel.. vous a répondu, convaincu et éclairé..
E bien alors vraiment pas !!!!!!! Le fait de traduire "Elohïm" en "l'Esprit des Dieux" est bien facile, tout le monde sait que Elohïm est un pluriel, mais conjugué au singulier, c'est sûr qu'avec des traductions (en plus des interprétations) on en arrive à faire "parler un muet" !!!
Enfin bref, je vois que votre procédé, Humble Avis, est bien loin d'être humble, et ne change pas, et je remarque aussi que vous bottez en touche quant à certains points ! vous dérangeraient-ils ?? (voir mon post page précédente qui attend toujours une réponse sur tous les points)

Fabule

Masculin Nombre de messages : 1023
Identité métaphysique : syncrétique concordiste

Message par Humble avis Ven 26 Déc 2008 - 11:24

Fabule:
Par exemple quand il est cité l'Esprit de Dieu, il est fait référence à ce que le NT nomme le Saint Esprit,..
Salam,
Aucun lien entre les deux..
D'ailleur.. dans la Bible.. aucun lien entre l'A.T. et le N.T. .. les deux se contredisent.. raison pour laquelle l'A.T. est presque renié par les chrétiens.

Fabule:
E bien alors vraiment pas !!!!!!! Le fait de traduire "Elohïm" en "l'Esprit des Dieux" est bien facile, tout le monde sait que Elohïm est un pluriel, mais conjugué au singulier, c'est sûr qu'avec des traductions (en plus des interprétations) on en arrive à faire "parler un muet" !!!
Donc vous convenez que les mauvaises traductions en plus des mavaises interprétations (volontaires).. ont nuit au texte original..
"Elohïm " ne peut être traduit par "l'Esprit des Dieux"..
Le "im" dans des cas semblables marque la politesse et le respect..
"Elohïm" veut dire juste Dieu.
Je ne vois pas de lien entre "Elohïm" et Esprit..!!
Plus logique serait de voir en cette composition "l'Esprit des Dieux".. une inspiration mythologique de l'époque des "néo-scriptes".. loin du texte original.

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Ven 26 Déc 2008 - 11:35

SEPTOUR a écrit:<P>Bien sur, la nouvelle religion etait tout de méme issue de la religion juive. Il fallait donc un lien, une continuation.</P>
<P>Les religions au travers des siecles se suivent et se ressemblent.&nbsp;</P>

Salam,
Certes.. la religion a connu plusieures étapes.. en chronologie et en complémentarité..
Je voudrai juste souligner que dans les Deux Testaments les judaisme et chistianisme ne sont point cités ainsi..
les Textes nous parlent des Fils d'Israel et de lois..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Ven 26 Déc 2008 - 17:11

mario:
..
Or l'Esprit est bien d'essence divine.
Salam,
Je peux être en accord avec vous.. si vous entendez par "d'essence divine" une création de Dieu.
Un esprit ou un ange envoyé.. en mission.. par Dieu.

Je ne peux être en accord avec vous.. si vous en entendez une partie integrante de dieu.. ou une révélation ou une incarnation..
Dieu.. de par tous les Textes.. ne s'est jamais révélé à personne.. même pas aux Prophètes (pse).. y compris Jésus (psl).

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Ven 26 Déc 2008 - 17:21

humble avis:
Si votre question est de bonne foi.. vous n'aurez aucun complexe à la reformuler dans un autre message avec des mots et une attitude respectueux.

Dan 26:
Alors là elle est bonne !!! Il t'a donné des passages du Coran, depuis quand le Coran est il irrespectueux!! ?

Salam,
Je ne sais si de par votre réponse que voici.. vous croyez vous adresser à un idiot.

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Ven 26 Déc 2008 - 17:26

Salam,

Permettez moi une question ouverte:
Croyez vous aux anges..?
Voulez vous les définir..?

Humble avis
Maître du Temps

Message par mario Ven 26 Déc 2008 - 18:10

dan 26 a écrit:
HumbleAvis a écrit:Si votre question est de bonne foi.. vous n'aurez aucun complexe à la reformuler dans un autre message avec des mots et une attitude respectueux.

là elle est bonne !!! Il t'a donné des passages du Coran, depuis quand le Coran est il irrespectueux!! ?

Je pense, Dan , et je suis d'accord avec Humble Avis, dire que Mouhammad pensait que les cieux étaient construits en maçonnerie, ce qui n'est sous-entendu nulle part dans le Coran, est en effet irrespectueux, ou, tout du moins, mensonger !

Cordialement.
mario
mario

Message par _Spin Ven 26 Déc 2008 - 18:33

mario a écrit:Je pense, Dan , et je suis d'accord avec Humble Avis, dire que Mouhammad pensait que les cieux étaient construits en maçonnerie, ce qui n'est sous-entendu nulle part dans le Coran, est en effet irrespectueux, ou, tout du moins, mensonger !
Cordialement.
Le Coran parle à plusieurs reprises (37/6, 41/12, 67/3, 67/5, 71/15, 78/12) de sept cieux solides et "sans fissure". C'était en gros (et en oubliant un ciel parce qu'il en fallait au moins huit) la conception scientifique (sans ironie, ça permettait de comprendre et de prévoir avec une très grande précision les mouvements des astres, et on ne demandait rien d'autre à l'astronomie) de l'époque. Pour un astronome amateur, c'était honorable. Pour Dieu...

Je signale qu'il y a au moins un fil sur les concordances scientifiques ou non du Coran :
https://www.forum-metaphysique.com/l-islam-f12/quelques-verites-scientifiques-du-coran-t371.htm

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par amos Ven 26 Déc 2008 - 22:23

Humble avis a écrit:
Dieu.. de par tous les Textes.. ne s'est jamais révélé à personne.. même pas aux Prophètes (pse)..

1 Samuel, 3
10-L'Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois : Samuel, Samuel ! Et Samuel répondit : Parle, car ton serviteur écoute. 11-Alors l'Éternel dit à Samuel : Voici, je vais faire en Israël une chose qui étourdira les oreilles de quiconque l'entendra

Dieu suscite le premier prophète proprement dit en Israël. La grâce de Dieu ne peut laisser son peuple sans secours et sans moyen de communiquer avec Lui. Il donne Samuel, c’est-à-dire la prophétie par laquelle, en grâce souveraine, il s’approche de l’homme et lui fait connaître sa pensée. Samuel est le premier de cette longue lignée de prophètes qui transmettent la parole de Dieu à un peuple que son infidélité aurait, sans cela, laissé sans ressources.
Dieu se révèle donc personnellement à Samuel et fait de lui le dépositaire de sa parole. Ce jeune garçon est élevé à la dignité d’ami de Dieu et, comme il le fit pour l’homme d’expérience et de foi qu’était Abraham, Dieu ne lui cache rien de ce qu’il allait faire.
amos
amos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Identité métaphysique : chrétien

Message par bernard1933 Sam 27 Déc 2008 - 15:36

" Et le ciel ? Nous l'avons solidement construit et nous lui avons donné de vastes proportions.
Et la terre ? Nous l'avons déployé comme un tapis, et nous l'avons parfaitement étendue . ( sourate XI )

" Béni soit celui qui a créé sept cieux superposés...
Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires..."
" N'avez- vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Il y a placé la lune comme une lumière; il y a placé le soleil comme une lampe ."

3 Nous avons construit au-dessus de vous sept cieux inébranlables. Nous y avons placé un luminaire éblouissant."
" Lorsque le ciel se rompra et que les étoiles seront dispersées..."

Mahomet partageait certainement les connaissances de l'époque. Ou alors, l'ange Gabriel avait oublié de consulter Wikipedia...

( sourate LXVII )
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par mario Dim 28 Déc 2008 - 10:46

bernard1933 a écrit:" Et le ciel ? Nous l'avons solidement construit et nous lui avons donné de vastes proportions.
Et la terre ? Nous l'avons déployé comme un tapis, et nous l'avons parfaitement étendue . ( sourate XI )

" Béni soit celui qui a créé sept cieux superposés...
Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires..."
" N'avez- vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? Il y a placé la lune comme une lumière; il y a placé le soleil comme une lampe ."

3 Nous avons construit au-dessus de vous sept cieux inébranlables. Nous y avons placé un luminaire éblouissant."
" Lorsque le ciel se rompra et que les étoiles seront dispersées..."

Mahomet partageait certainement les connaissances de l'époque. Ou alors, l'ange Gabriel avait oublié de consulter Wikipedia...

( sourate LXVII )

Bonjour Bernard. Dieu, que ce soit Yahwéh ou Allâh, révèle le monde et les prophètes l'expriment avec les mots de leur temps.

Parler de "maçonnerie" est pour le moins un anachronisme , lorsqu'il s'agit d'un bâtiment ayant une telle surface portante !

Voici les mots du temps de Mouhammad:

« La terre a été aplanie » (88, 20). Elle est comme un tapis, comme une couche, comme un lit de repos, comme un berceau.
sourat 88 verset 17-18-19-20:

"Ne regardent-ils donc pas les chameaux comme ils ont été créés,et le ciel comme il est élevé et les montagnes comme elles sont dressées et la terre comme elle est nivelée?"

"Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis" (71, 19)

"N'avons-nous pas établi la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets de tente ?" (Coran, 78, 6-7)

Et l'on découvre une analogie naïve entre le piquet qui surélève la partie d'une toile qui repose dessus, et les montagnes qui effectivement peuvent montrer la même forme générale

L’ensemble " terre aplanie, tapis, piquets de tente, voûte "solide" décorée d’étoiles avec 2 luminaires, tout cela nous fait penser à une vaste tente bédouine aux dimensions de notre terre et cette représentation de notre monde est certes pleine de poésie, mais elle est totalement contraire à nos connaissances scientifiques et donc elle est une invention poétique de Mouhammad inspuiréedes descriptions bibliques !

Nous avons la même image dans les Psaumes de la Bible (RETOUR AU SUJET) :

"Ps 104:1- Bénis Yahvé, mon âme. Yahvé, mon Dieu, tu es si grand! Vêtu de faste et d'éclat,
Ps 104:2- drapé de lumière comme d'un manteau, tu déploies les cieux comme une tente,
Ps 104:3- tu bâtis sur les eaux tes chambres hautes; faisant des nuées ton char, tu t'avances sur les ailes du vent..."

Cordialement.
mario
mario

Message par Humble avis Mar 30 Déc 2008 - 13:09

Salam,
J'avais l'intention de poursuive cet humble essai avec un chapitre traitant des images de l'A.T. sur les prophètes (pse)..
Seulement, avec l'actualité des événements dramatiques sur la Bande de Gaza.. je vais traiter du témoignage de l'Ancien Testament sur les Fils d'israel..
Aucun mot ne vaudrait le témoignage de leur propre livre.

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 30 Déc 2008 - 13:12

Des fils d’Israël …
Ancien et Nouveau Testaments témoignent
.

Tout lecteur de la Bible sera amplement sidéré, face aux images faites des fils d’Israël, ce peuple élu de Dieu.
L’Ancien Testament peut être considérée le registre minutieux et détaillé de tous les actes et attitudes des fils d’Israël :
Maux, Délits, mensonges, vols, lâchetés, viols, adultères, fornications, impostures, falsifications, insoumissions à Dieu, prosternations devant des idoles et des statues, détours des commandements, massacres des prophètes et des peuples, ségrégations, voracités envers l’or et l’argent…
Leurs propres écrits nous révèlent que leurs vils actes et leurs attitudes basses, leur ont valu colères et malédictions divines.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 30 Déc 2008 - 13:15

Les fils d’Israël dans l’Ancien Testament.

Chaque livre des ‘’livres saints’’ de la Torah est riche de passages soulignant la colère de Dieu suite aux attitudes des fils d’Israël ; Depuis qu’Il les a fait sortir d’Egypte jusqu’à leur destruction et leur éparpillement sur terre..

« 12.35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements.

12.36 L'Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens ».
(Exode 12)

« 14.11 Ils dirent à Moïse: N'y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu'il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Égypte?

14.12 N'est-ce pas là ce que nous te disions en Égypte: Laisse-nous servir les Égyptiens, car nous aimons mieux servir les Égyptiens que de mourir au désert? ».
(Exode 14)

« 16.3 Les enfants d'Israël leur dirent: Que ne sommes-nous morts par la main de l'Éternel dans le pays d'Égypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude ».
(Exode 16)

« 17.2 Alors le peuple chercha querelle à Moïse. Ils dirent: Donnez-nous de l'eau à boire. Moïse leur répondit: Pourquoi me cherchez-vous querelle? Pourquoi tentez-vous l'Éternel?

17.3 Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait: Pourquoi nous as-tu fait monter hors d'Égypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux?

17.4 Moïse cria à l'Éternel, en disant: Que ferai-je à ce peuple? Encore un peu, et ils me lapideront ».
(Exode 17)

« 32.1 Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.

32.2 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi.

32.3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron.

32.4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

32.5 Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel! ».
(Exode 32)

« 32.7 L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.

32.8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.

32.9 L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou raide.

32.10 Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai;»
(Exode 32)

« 14.11 Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?

14.12 Je le frapperai par la peste, et je le détruirai; »

« 14.26 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:

14.27 Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi.

14.28 Dis-leur: Je suis vivant! dit l'Éternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles.

14.29 Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi,

14.30 vous n'entrerez point dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.

14.31 Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné.

14.32 Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert;

14.33 et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu'à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert.

14.34 De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence.

14.35 Moi, l'Éternel, j'ai parlé! et c'est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s'est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront. »
(Nombres 14)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 30 Déc 2008 - 13:23

../..

Tel est le jugement de Dieu sur les fils d’Israël.
Raides des cous, durs des cœurs, malfaiteurs détournés de lui…
C’est écrit dans leur livre.. Par leurs propres mains.

« 9.6 Sache donc que ce n'est point à cause de ta justice que l'Éternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes; car tu es un peuple au cou raide.

9.7 Souviens-toi, n'oublie pas de quelle manière tu as excité la colère de l'Éternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d'Égypte jusqu'à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre l'Éternel. »
(Deutéronome 9)

« 32.5 S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.

32.6 Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?

32.7 Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.

32.8 Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël,

32.9 Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.

32.10 Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil,

32.11 Pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.

32.12 L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.

32.13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,

32.14 La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.

32.15 Israël est devenu gras, et il a regimbé; Tu es devenu gras, épais et replet! -Et il a abandonné Dieu, son créateur, Il a méprisé le rocher de son salut,

32.16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, Ils l'ont irrité par des abominations;

32.17 Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu'ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n'avaient pas craints.

32.18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.

32.19 L'Éternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.

32.20 Il a dit: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.

32.21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.

32.22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.

32.23 J'accumulerai sur eux les maux, J'épuiserai mes traits contre eux.

32.24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes; J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents.

32.25 Au dehors, on périra par l'épée, Et au dedans, par d'effrayantes calamités: Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, De l'enfant à la mamelle comme du vieillard.

32.26 Je voudrais dire: Je les emporterai d'un souffle, Je ferai disparaître leur mémoire d'entre les hommes!

32.27 Mais je crains les insultes de l'ennemi, Je crains que leurs adversaires ne se méprennent, Et qu'ils ne disent: Notre main a été puissante, Et ce n'est pas l'Éternel qui a fait toutes ces choses.

32.28 C'est une nation qui a perdu le bon sens, Et il n'y a point en eux d'intelligence.

32.29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, Et ils penseraient à ce qui leur arrivera. »
(Deutéronome 32)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 30 Déc 2008 - 13:27

../..

Les fils d’Israël, selon leur propre livre, sont corrompus, dans le faux, pervers , insensés, dépourvus de sagesse… Ils ont suscité la colère divine par leur prosternation face à des idoles.. D’où le châtiment divin.

« 28.16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.

28.17 Ta corbeille et ta huche seront maudites.

28.18 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.

28.19 Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.

28.20 L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.

28.21 L'Éternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.

28.22 L'Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.

28.23 Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.

28.24 L'Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.

28.25 L'Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.

28.26 Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.

28.27 L'Éternel te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.

28.28 L'Éternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,

28.29 et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

28.30 Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.

28.31 Ton bœuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

28.32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le
jour après eux, et ta main sera sans force.

28.33 Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.

28.34 Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.

28.35 L'Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.

28.36 L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.

28.37 Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.

28.38 Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.

28.39 Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.

28.40 Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.

28.41 Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.

28.42 Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.

28.43 L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;

28.44 il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.

28.45 Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.

28.46 Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.

28.47 Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur,

28.48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.

28.49 L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,

28.50 une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.

28.51 Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.

28.52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

28.53 Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.

28.54 L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un œil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés;

28.55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.

28.56 La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un œil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille;

28.57 elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.

28.58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,

28.59 l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.

28.60 Il amènera sur toi toutes les maladies d'Égypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi.

28.61 Et même, l'Éternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.

28.62 Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu.

28.63 De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.

28.64 L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.

28.65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.

28.66 Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.

28.67 Dans l'effroi qui remplira ton cœur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là!

28.68 Et l'Éternel te ramènera sur des navires en Égypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter. »
Deutéronome 28

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 30 Déc 2008 - 13:29

../..

Ceci n’est que quelques aperçus des attitudes des fils d’Israël alors que Moïse(psl) était encore parmi eux et que les révélations divines parvenaient encore.
Après la mort de Moïse(psl), leurs attitudes se sont empirées davantage, leur ‘’livre sacré ‘’, pour ne citer que quelques passages encore, en témoigne..

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

« 14.15 L'Éternel frappera Israël, et il en sera de lui comme du roseau qui est agité dans les eaux; il arrachera Israël de ce bon pays qu'il avait donné à leurs pères, et il les dispersera de l'autre côté du fleuve, parce qu'ils se sont fait des idoles, irritant l'Éternel.»
(1 Rois 14)

« 15.25 Nadab, fils de Jéroboam, régna sur Israël, la seconde année d'Asa, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.

15.26 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel; et il marcha dans la voie de son père, se livrant aux péchés que son père avait fait commettre à Israël. »
(1 Rois 15)

«16.19 C'est ainsi qu'il mourut, à cause des péchés qu'il avait commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, en marchant dans la voie de Jéroboam, et en se livrant aux péchés que Jéroboam avait commis pour faire pécher Israël. »
(1 Rois 16)

« 16.25 Omri fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, et il agit plus mal que tous ceux qui avaient été avant lui.

16.26 Il marcha dans toute la voie de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël, irritant par leurs idoles l'Éternel, le Dieu d'Israël. »
(1 Rois 16)

« 13.2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel; il commit les mêmes péchés que Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, et il ne s'en détourna point.

13.3 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les livra entre les mains de Hazaël, roi de Syrie, et entre les mains de Ben Hadad, fils de Hazaël, tout le temps que ces rois vécurent »
(2 Rois 13)

« 21.1 Manassé avait douze ans lorsqu'il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Hephtsiba.

21.2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, selon les abominations des nations que l'Éternel avait chassées devant les enfants d'Israël.

21.3 Il rebâtit les hauts lieux qu'Ézéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d'Astarté, comme avait fait Achab, roi d'Israël, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit.

21.4 Il bâtit des autels dans la maison de l'Éternel, quoique l'Éternel eût dit: C'est dans Jérusalem que je placerai mon nom.

21.5 Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Éternel.

21.6 Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter.

21.7 Il mit l'idole d'Astarté, qu'il avait faite, dans la maison de laquelle l'Éternel avait dit à David et à Salomon, son fils: C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem, que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

21.8 Je ne ferai plus errer le pied d'Israël hors du pays que j'ai donné à ses pères, pourvu seulement qu'ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé et toute la loi que leur a prescrite mon serviteur Moïse.

21.9 Mais ils n'obéirent point; et Manassé fut cause qu'ils s'égarèrent et firent le mal plus que les nations que l'Éternel avait détruites devant les enfants d'Israël.

21.10 Alors l'Éternel parla en ces termes par ses serviteurs les prophètes:

21.11 Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations, parce qu'il a fait pis que tout ce qu'avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu'il a aussi fait pécher Juda par ses idoles,

21.12 voici ce que dit l'Éternel, le Dieu d'Israël: Je vais faire venir sur Jérusalem et sur Juda des malheurs qui étourdiront les oreilles de quiconque en entendra parler.

21.13 J'étendrai sur Jérusalem le cordeau de Samarie et le niveau de la maison d'Achab; et je nettoierai Jérusalem comme un plat qu'on nettoie, et qu'on renverse sens dessus dessous après l'avoir nettoyé.

21.14 J'abandonnerai le reste de mon héritage, et je les livrerai entre les mains de leurs ennemis; et ils deviendront le butin et la proie de tous leurs ennemis,

21.15 parce qu'ils ont fait ce qui est mal à mes yeux et qu'ils m'ont irrité depuis le jour où leurs pères sont sortis d'Égypte jusqu'à ce jour.

21.16 Manassé répandit aussi beaucoup de sang innocent, jusqu'à en remplir Jérusalem d'un bout à l'autre, outre les péchés qu'il commit et qu'il fit commettre à Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. »
(2 Rois 21)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 30 Déc 2008 - 13:33

../..

Le comble, aucun des rois ayant régné sur le royaume d’Israël, ne l’a fait selon les directives de Moïse(psl) ni les commandements de la Torah !

« 7.10 L'Éternel dit à Josué: Lève-toi! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage?

7.11 Israël a péché; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées parmi leurs bagages.

7.12 Aussi les enfants d'Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l'interdit; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l'interdit du milieu de vous. »
(Josué 7)

« 2.11 Les enfants d'Israël firent alors ce qui déplaît à l'Éternel, et ils servirent les Baals.

2.12 Ils abandonnèrent l'Éternel, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d'Égypte, et ils allèrent après d'autres dieux d'entre les dieux des peuples qui les entouraient; ils se prosternèrent devant eux, et ils irritèrent l'Éternel.

2.13 Ils abandonnèrent l'Éternel, et ils servirent Baal et les Astartés.

2.14 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d'alentour, et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.

2.15 Partout où ils allaient, la main de l'Éternel était contre eux pour leur faire du mal, comme l'Éternel l'avait dit, comme l'Éternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande détresse.

2.16 L'Éternel suscita des juges, afin qu'ils les délivrassent de la main de ceux qui les pillaient.

2.17 Mais ils n'écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d'autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu'avaient suivie leurs pères, et ils n'obéirent point comme eux aux commandements de l'Éternel.

2.18 Lorsque l'Éternel leur suscitait des juges, l'Éternel était avec le juge, et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge; car l'Éternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.

2.19 Mais, à la mort du juge, ils se corrompaient de nouveau plus que leurs pères, en allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, et ils persévéraient dans la même conduite et le même endurcissement.

2.20 Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il dit: Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j'avais prescrite à ses pères, et puisqu'ils n'ont point obéi à ma voix, »
(Juges 2)

« 3.5 Et les enfants d'Israël habitèrent au milieu des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens;

3.6 ils prirent leurs filles pour femmes, ils donnèrent à leurs fils leurs propres filles, et ils servirent leurs dieux.

3.7 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel, ils oublièrent l'Éternel, et ils servirent les Baals et les idoles.

3.8 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants d'Israël furent asservis huit ans à Cuschan Rischeathaïm. »
(Juges 3)

« 6.1 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Éternel; et l'Éternel les livra entre les mains de Madian, pendant sept ans. »
(Juges 6)

« 10.6 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Éternel; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l'Éternel et ne le servirent plus.

10.7 La colère de l'Éternel s'enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains des Philistins et entre les mains des fils d'Ammon. »
(Juges 10)

« 7.24 Et ils n'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont suivi les conseils, les penchants de leur mauvais cœur, Ils ont été en arrière et non en avant.

7.25 Depuis le jour où vos pères sont sortis du pays d'Égypte, Jusqu'à ce jour, Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, Je les ai envoyés chaque jour, dès le matin.

7.26 Mais ils ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille; Ils ont raidi leur cou, Ils ont fait le
mal plus que leurs pères.

7.27 Si tu leur dis toutes ces choses, ils ne t'écouteront pas; Si tu cries vers eux, ils ne te répondront pas.

7.28 Alors dis-leur: C'est ici la nation qui n'écoute pas la voix de l'Éternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction; La vérité a disparu, elle s'est retirée de leur bouche.

7.29 Coupe ta chevelure, et jette-la au loin; Monte sur les hauteurs, et prononce une complainte! Car l'Éternel rejette Et repousse la génération qui a provoqué sa fureur.

7.30 Car les enfants de Juda ont fait ce qui est mal à mes yeux, Dit l'Éternel; Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller.
7.31 Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles: Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu à la pensée.

7.32 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où l'on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben Hinnom, Mais où l'on dira la vallée du carnage; Et l'on enterrera les morts à Topheth par défaut de place.

7.33 Les cadavres de ce peuple seront la pâture Des oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; Et il n'y aura personne pour les troubler.

7.34 Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée; Car le pays sera un désert. »
(Jérémie 7)

« 9.11 Je ferai de Jérusalem un monceau de ruines, un repaire de chacals, Et je réduirai les villes de Juda en un désert sans habitants. -

9.12 Où est l'homme sage qui comprenne ces choses? Qu'il le dise, celui à qui la bouche de l'Éternel a parlé! Pourquoi le pays est-il détruit, Brûlé comme un désert où personne ne passe?

9.13 L'Éternel dit: C'est parce qu'ils ont abandonné ma loi, Que j'avais mise devant eux; Parce qu'ils n'ont point écouté ma voix, Et qu'ils ne l'ont point suivie;

9.14 Parce qu'ils ont suivi les penchants de leur cœur, Et qu'ils sont allés après les Baals, Comme leurs pères le leur ont appris.

9.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Voici, je vais nourrir ce peuple d'absinthe, Et je lui ferai boire des eaux empoisonnées.

9.16 Je les disperserai parmi des nations Que n'ont connues ni eux ni leurs pères, Et j'enverrai derrière eux l'épée, Jusqu'à ce que je les aie exterminés. »
(Jérémie 9)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 30 Déc 2008 - 13:35

../..

Même les femmes d’Israël n’échappèrent pas à la colère de Dieu..

« 9.20 Femmes, écoutez la parole de l'Éternel, Et que votre oreille saisisse ce que dit sa bouche! Apprenez à vos filles des chants lugubres, Enseignez-vous des complaintes les unes aux autres!

9.21 Car la mort est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos palais; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens sur les places. »
(Jérémie 9)

« 11.9 L'Éternel me dit: Il y a une conjuration entre les hommes de Juda Et les habitants de Jérusalem.

11.10 Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères.

11.11 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Voici, je vais faire venir sur eux des malheurs Dont ils ne pourront se délivrer. Ils crieront vers moi, Et je ne les écouterai pas.

11.12 Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem Iront invoquer les dieux auxquels ils offrent de l'encens, Mais ils ne les sauveront pas au temps de leur malheur.

11.13 Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal... »
(Jérémie 11)

« 15.5 Qui aura pitié de toi, Jérusalem, Qui te plaindra? Qui ira s'informer de ton état?

15.6 Tu m'as abandonné, dit l'Éternel, tu es allée en arrière; Mais j'étends ma main sur toi, et je te détruis, Je suis las d'avoir compassion.

15.7 Je les vanne avec le vent aux portes du pays; Je prive d'enfants, je fais périr mon peuple, Qui ne s'est pas détourné de ses voies. »
(Jérémie 15)

« 32.30 Car les enfants d'Israël et les enfants de Juda N'ont fait, dès leur jeunesse, que ce qui est mal à mes yeux; Les enfants d'Israël n'ont fait que m'irriter Par l'oeuvre de leurs mains, dit l'Éternel.

32.31 Car cette ville excite ma colère et ma fureur, Depuis le jour où l'a bâtie jusqu'à ce jour; Aussi je veux l'ôter de devant ma face,

32.32 A cause de tout le mal que les enfants d'Israël et les enfants de Juda Ont fait pour m'irriter, Eux, leurs rois, leurs chefs, leurs sacrificateurs et leurs prophètes, Les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.

32.33 Ils m'ont tourné le dos, ils ne m'ont pas regardé; On les a enseignés, on les a enseignés dès le matin; Mais ils n'ont pas écouté pour recevoir instruction.

32.34 Ils ont placé leurs abominations Dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué, Afin de la souiller.

32.35 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles: Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il me n'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda. »
(Jérémie 32)

« 6.1 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

6.2 Fils de l'homme, tourne ta face vers les montagnes d'Israël, Et prophétise contre elles!

6.3 Tu diras: Montagnes d'Israël, Ecoutez la parole du Seigneur, de l'Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, Aux montagnes et aux collines, aux ravins et aux vallées: Voici, je fais venir l'épée contre vous, Et je détruirai vos hauts lieux.

6.4 Vos autels seront dévastés, Vos statues du soleil seront brisées, Et je ferai tomber vos morts devant vos idoles.

6.5 Je mettrai les cadavres des enfants d'Israël devant leurs idoles, Et je disperserai vos ossements autour de vos autels.

6.6 Partout où vous habitez, vos villes seront ruinées, Et vos hauts lieux dévastés; Vos autels seront délaissés et abandonnés, Vos idoles seront brisées et disparaîtront, Vos statues du soleil seront abattues, Et vos ouvrages anéantis.

6.7 Les morts tomberont au milieu de vous, Et vous saurez que je suis l'Éternel.

6.8 Mais je laisserai quelques restes d'entre vous, Qui échapperont à l'épée parmi les nations, Lorsque vous serez dispersés en divers pays. »
(Ezéchiel 6)

« 22.23 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:

22.24 Fils de l'homme, dis à Jérusalem: Tu es une terre qui n'est pas purifiée, qui n'est pas arrosée de pluie au jour de la colère.

22.25 Ses prophètes conspirent dans son sein; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s'emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d'elle.

22.26 Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané au milieu d'eux.

22.27 Ses chefs sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.

22.28 Et ses prophètes ont pour eux des enduits de plâtre, de vaines visions, des oracles menteurs; ils disent: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel! Et l'Éternel ne leur a point parlé.

22.29 Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l'indigent, foule l'étranger contre toute justice.

22.30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.

22.31 Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs œuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l'Éternel. »
(Ezéchiel 22)

« 26.3 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Tyr! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots.

26.4 Elles détruiront les murs de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j'en raclerai la poussière; Je ferai d'elle un rocher nu;

26.5 Elle sera dans la mer un lieu où l'on étendra les filets; Car j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel. Elle sera la proie des nations.

26.6 Ses filles sur son territoire Seront tuées par l'épée. Et ils sauront que je suis l'Éternel.

26.7 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.

26.8 Il tuera par l'épée tes filles sur ton territoire; il fera contre toi des retranchements, il élèvera contre toi des terrasses, et il dressera contre toi le bouclier.

26.9 Il dirigera les coups de son bélier contre tes murs, et il renversera tes tours avec ses machines.

26.10 La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière; tes murs trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu'il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.

26.11 Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux, il tuera ton peuple par l'épée, et les monuments de ton orgueil tomberont à terre.

26.12 On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs, on renversera tes maisons de plaisance, et l'on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.

26.13 Je ferai cesser le bruit de tes chants, et l'on n'entendra plus le son de tes harpes.

26.14 Je ferai de toi un rocher nu; tu seras un lieu où l'on étendra les filets; tu ne seras plus rebâtie. Car moi, l'Éternel, j'ai parlé, dit le Seigneur, l'Éternel.

26.15 Ainsi parle à Tyr le Seigneur, l'Éternel: Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est dans ton sein, Les îles tremblent.

26.16 Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux, Et quittent leurs vêtements brodés; Ils s'enveloppent de frayeur, et s'asseyent sur la terre; A chaque instant l'épouvante les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.

26.17 Ils prononcent sur toi une complainte, et te disent: Eh quoi! tu es détruite, Toi que peuplaient ceux qui parcourent les mers, Ville célèbre, qui étais puissante sur la mer! Elle est détruite avec ses habitants, Qui inspiraient la terreur à tous ceux d'alentour!

26.18 Maintenant les îles tremblent au jour de ta chute, Les îles de la mer sont épouvantées de ta fin.

26.19 Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Quand je ferai de toi une ville déserte, Comme les villes qui n'ont point d'habitants, Quand je ferai monter contre toi l'abîme, Et que les grandes eaux te couvriront,

26.20 Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse, Vers le peuple d'autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.

26.21 Je te réduirai au néant, et tu ne seras plus; On te cherchera, et l'on ne te trouvera plus jamais, Dit le Seigneur, l'Éternel. »
(Ezéchiel 26)

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Mar 30 Déc 2008 - 13:48

../..

Ce fut ici quelques images faites, par leurs propres mains, des fils d’Israël dans l’Ancien Testament.
Pour permettre aux lecteurs de réagir directement en toute neutralité. J’ai visé à recopier, fidèlement, les différents passages, sans m’arrêter ni sur la médiocrité des styles, ni sur l’échappement à toute logique, ni sur les imputations qu’ont connu certains passages et chapitres.

La maison des fils d’Israël fut des malsaines sur tous les plans. Pour en savoir plus, lisez et sentez la profondeur de la bassesse de la métaphore faite sur cette maison, par l’un de leurs nombreux prophètes : Ezéchiel 23.

Aucun témoignage ne vaut le leur.

Malgré leurs interventions par l’imposture et la falsification, les fils d’Israël non pu masquer toutes les vérités les accusant. Lesquelles vérités, dont sont tirés les passages cités dans cet humble essai, témoignent aussi contre eux.

Aucun témoignage ne vaut le leur propre.
Aucun témoignage ne vaut celui de leur propre livre.

En conclusion, dans l’Ancien Testament, les fils d’Israël n’ont jamais respecté leurs multiples alliances avec Dieu. Ils ne se sont jamais maintenus sur sa voie. Ils n’ont jamais préservé ses commandements.

Voici à titre de rappel les dix Commandements
Au Sinaï, Moïse reçoit les dix commandements et engage Israël à suivre la Loi de l’Alliance, qui préconise la crainte et l’amour d’un Dieu unique invisible, omniscient et tout-puissant.

1/ Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte.

2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.

3/ Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel en vain.

4/ Pendant six jours tu travailleras, mais le septième jour tu te reposeras.

5/ Honore ton père et ta mère.

6/ Tu ne tueras point.

7/ Tu ne commettras pas d'adultère.

8/ Tu ne voleras point.

9/ Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

10/ Tu ne convoiteras point ce qui appartient à ton prochain.

A la lumière des dix Commandements, de vous même, jugez s’ils ont été maintenus par les fils d’Israël, tel relaté dans l’Ancien Testament.

Mes prochains messages traiteront:
Les fils d’Israël dans le Nouveau Testament.

Humble avis
Maître du Temps

Message par bernard1933 Mar 30 Déc 2008 - 15:00

Eh ben, eh ben, Humble Avis, qu'en conclure sinon que le Dieu des juifs et des chrétiens et que l'Allah des musulmans est un horrible croquemitaine, un être horrible,un buveur de sang pire que le pire des humains !
Je te propose le mien ! Il est bien brave, ne veut de mal à personne ! Il n'a jamais cherché à faire peur !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Humble avis Mar 30 Déc 2008 - 20:17

bernard1933 a écrit:Eh ben, eh ben, Humble Avis, qu'en conclure sinon que le Dieu des juifs et des chrétiens et que l'Allah des musulmans est un horrible croquemitaine, un être horrible,un buveur de sang pire que le pire des humains !
Je te propose le mien ! Il est bien brave, ne veut de mal à personne ! Il n'a jamais cherché à faire peur !

Salam,
Vous pouvez garder le vôtre..
J'espère qu'au moins, il saura vous traduire combien vous êtes hors sujet.. le plus souvent hors sujet..
S'il ne peut le faire.. alors il est illéttré et aveugle.

Quant à moi, je vous propose..
Si vous ne pouvez participer par des commentaires dans le sujet.. dans le sujet.. contentez vous de lire.. de lire en silence..

Humble avis
Maître du Temps

Message par mario Mer 31 Déc 2008 - 10:19

Humble avis a écrit:../..

Les fils d’Israël, selon leur propre livre, sont corrompus, dans le faux, pervers , insensés, dépourvus de sagesse… Ils ont suscité la colère divine par leur prosternation face à des idoles.. D’où le châtiment divin.

Ce qui prouve bien, cher HumbleAvis, que ces Textes n'ont pas été falsifiés ( SUJET DE CE FIL ), sinon les falsificateurs auraient remplacé le mot "fils d'Israël" par "fils d'Ismaël" !!! pourquoi pas ...!!!

Ceci dit, uniquement pour répondre au sujet de ce fil .

Maintenant si tu voulais parler de la violence de Yahwéh, cela pourrait être débattu dans un autre fil !

Cordialement.
mario
mario

Page 11 sur 37 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant